Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6559597
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2005 à 21:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis bien d'accord.

Mais est la norme ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 21:53:02  profilanswer

n°6559603
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2005 à 21:53:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Je suis tout à fait sérieux et je te merde. :fuck:

Moi aussi

n°6559616
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 21:55:41  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je suis bien d'accord.

Mais est la norme ?

ni plus ni moins branleur que dans n'importe quel grand groupe;

n°6559631
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2005 à 21:56:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

ni plus ni moins branleur que dans n'importe quel grand groupe;

J'ai pas dis branleur, j'ai réagi à : "dévoués et consciencieux. "

n°6559709
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 22:08:51  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai pas dis branleur, j'ai réagi à : "dévoués et consciencieux. "

ce qui est quand même le cas de pas mal de gens du service public. Je pense par exemple aux professionnels de santé qui choisissent d'exercer dans les services d'urgence. aux enseignants qui enseignent dans les IME. et je pourrais donner une liste toute aussi longue un degré en dessous, mais non, les fonctionnaires ne recherchent pas forcément que la sécurité de l'emploi, il y a pas mal de vocations encore....

n°6560298
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2005 à 23:13:34  profilanswer

J'ai plusieurs copains et connaissances qui sont ds les diffrents corps des forces de police. Aucun de ceux avec qui j'en ai parlé ne l'a fait par vocation.

Mais je suis bien d'accord que ça ne permet pas d'en faire une généralité

n°6562509
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-09-2005 à 11:13:52  profilanswer

abakuk a écrit :

Tout à fait. Un peu comme Elegy_Wilde, quoi. [:ocube]

Je suis tout à fait sérieux et je te merde. :fuck:

Elle, au moins, n'a pas eu vocation à généraliser ces histoires à tout le corps de la police, ce dont tu ne t'es pas privé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6562624
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-09-2005 à 11:26:32  profilanswer

duckxks a écrit :

Ce que je peux vous dire, c'est que si un jour vous vous pointez dans un SAV, jouez la modeste et gentil parce que ceux qui déboulent en scandale et gueulent à tout va, quand ils se résigne à acheter la piece / la reparation y'a un coef 2-3 voir plus qui leur pend au nez, par contre le monsieur qui est gentil et qui reconnai sa betise quand elle est evident, il se prend un gentil coef inférieur à 1,2 sur le prix d'achat au fournisseur ;)

Avis à ceux qui croivent que les candales sont la seule maniere de gagner :lol:

Moi je ne travaille pas avec les particuliers mais c'est clair que ceux qui viennent gueuler c'est au fond de la liste d'attente direct :o

---------------
Retraité de discussions
n°6569887
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-09-2005 à 12:47:57  profilanswer

abakuk a écrit :

Post garanti 100% pur bidon. :sleep:
Indice : j'ai aussi un ami policier, et il ne m'a jamais parlé de ce genre de choses, mais plutôt de fonctionnaires dévoués et consciencieux.

Indice : dans secrets inavouables de profession, il y a secrets

n°6570302
esrevni
à contrario
Posté le 17-09-2005 à 14:02:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Indice : dans secrets inavouables de votre profession, il y a secrets

Y a "votre" aussi, mais j'ai pas encore vu de policier sur le topic.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 14:02:54  profilanswer

n°6570505
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2005 à 14:40:27  profilanswer

esrevni a écrit :

Y a "votre" aussi, mais j'ai pas encore vu de policier sur le topic.

mais que fait la police ?? [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6570601
fouef2
Posté le 17-09-2005 à 15:01:00  profilanswer

[ex prof inside]
Personne n'en parle, même pas les journalistes, à croire qu'ils ne sont pas au courant :  
Un directeur d'école privé peu refuser une inscription en toute liberté.
Un directeur du publique n'a pas le droit.
Résultat, dans les zones où le privé peut se permettre de sélectionner (ce n'est pas le cas partout), le voisinage publique / privée est contreproductif en terme d'intégration, on se retrouve avec une école génératrice de ségrégations sociale et raciale, un comble... il semble que cela n'inquiète personne, le mouvement à même plutôt tendance à s'amplifier, l'avenir me fait un peu peur...

Message cité 2 fois
Message édité par fouef2 le 17-09-2005 à 15:10:02
n°6570611
abakuk
Posté le 17-09-2005 à 15:03:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Elle, au moins, n'a pas eu vocation à généraliser ces histoires à tout le corps de la police, ce dont tu ne t'es pas privé.

[:a_bon]

n°6570660
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2005 à 15:09:39  profilanswer

fouef2 a écrit :

[ex prof inside]
Personne n'en parle, même pas les journalistes, à croire qu'ils ne sont pas au courant :  
Résultat, dans les zones où le privé peut se permettre de sélectionner (ce n'est pas le cas partout), le voisinage publique / privée est contreproductif en terme d'intégration, on se retrouve avec une école génératrice de ségrégations sociale et raciale, un comble... C'est un des nombreux éléments qui m'ont poussés à démissionner au bout de 11 ans, écoeuré.

si si je l'ai vu dire à la télé cette semaine  ;)  
ce n'est pas avec le gouvernement actuel qui veut accentuer la concurrence par le privé que ca va changer hélas  :sweat:

n°6570673
fouef2
Posté le 17-09-2005 à 15:11:06  profilanswer

Ha ! ça fait plaisir :)
Le risque, c'est l'effet pervers de l'annonce, les parents vont avoir encore + tendance à coller leurs rejetons au privé en tenant un raisonnement "Sarkosien"...  :( Mais si ça fait changer les choses rapidement (égalité des droits des principaux d'établissement), ce sera un énorme pas en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par fouef2 le 17-09-2005 à 15:15:28
n°6570686
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2005 à 15:12:57  profilanswer

fouef2 a écrit :

Ha ! ça fait plaisir :)

tu fais quoi maintenant comme métier?  :)  
(dommage de perdre des profs motivés par le boulot)

n°6570701
fouef2
Posté le 17-09-2005 à 15:14:59  profilanswer

Designer.

n°6570734
Le Saucier
Posté le 17-09-2005 à 15:19:17  profilanswer

Le public va devenir la poubelle de l'éducation, la machine n'est plus réformable donc on la laisse crever avec le privé, financé pour prendre la relève: merci les profs jusqu'au boutistes, vous avez gagné.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6570745
fouef2
Posté le 17-09-2005 à 15:21:14  profilanswer

Hola... misère... je ne répondrais pas, je n'en suis plus :D

n°6572691
abakuk
Posté le 17-09-2005 à 21:35:10  profilanswer

Si certains enseignants n'avaient pas abusé de leur droit de grève, on n'en serait pas là... :sweat: Il n'y a rien d'étonnant à ce que des parents choisissent de faire quitter le public à leur enfants quand ils voient ça. Vous ne pouvez décemment pas le leur reprocher.

Je dis ça, mais les enseignants font partie des quelques catégories de fonctionnaires que je respecte globalement. Dans certains cas ça ne relève plus de la vocation, mais du sacerdoce. :jap:

n°6573021
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-09-2005 à 22:10:54  profilanswer

ça me fait doucement marrer "gnagnagna la faute au privé..." le privé j'en vient, et des losers et branleurs/fouteurs de merde il y en avait un sacré paquet, riches ou pauvres parmi les élèves...
quand on voit qu'il y a même des imbéciles pour réclamer que les enseignants du privé soient seulement payés par leur établissement, même si c'est une misère...

---------------
ray=out
n°6573080
korrigan73
Membré
Posté le 17-09-2005 à 22:17:27  profilanswer

fouef2 a écrit :

[ex prof inside]
Résultat, dans les zones où le privé peut se permettre de sélectionner (ce n'est pas le cas partout), le voisinage publique / privée est contreproductif en terme d'intégration, on se retrouve avec une école génératrice de ségrégations sociale et raciale, un comble... il semble que cela n'inquiète personne, le mouvement à même plutôt tendance à s'amplifier, l'avenir me fait un peu peur...

en meme temps si ces feignasses de proviseurs dans les lycées publics se bougeaient un peu le cul a virer la mauvaise graine ca irai bcp mieux...
parce que les tetes brulées qui foutent le dawa generalement c'est tjrs les memes tetes, c'est tres rare qu'un eleve passe deu staut de calme et travailleur a chieur patenté ou l'inverse...

---------------
El predicator du topic foot
n°6581931
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 19-09-2005 à 12:11:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps si ces feignasses de proviseurs dans les lycées publics se bougeaient un peu le cul a virer la mauvaise graine ca irai bcp mieux...
parce que les tetes brulées qui foutent le dawa generalement c'est tjrs les memes tetes, c'est tres rare qu'un eleve passe deu staut de calme et travailleur a chieur patenté ou l'inverse...

ok et tu veux en faire koi des loosers ? :/
"allez hop ! reste chez tes parents à jouer à wow toute la journée ! t'avais qu'à bien travailler à l'école :o "

l'école doit être accessible à tous, même aux fou la merde.

n°6581972
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2005 à 12:18:43  profilanswer

Et accessoirement, le problème ici mentionné n'a souvent strictement rien à voir avec la délinquance dans le lycée. Ce qui fait peur aux parents qui se dispensent de concepts comme la carte scolaire, c'est le fait que des mauvais élèves puissent retarder l'apprentissage de leur mioche, et que, horreur, il y ait plein de gens d'origine étrangère [:totoz]
Ces méthodes me débectent, c'est pas en enlevant les bons élèves qu'on va améliorer le niveau.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6581979
wired
Weird thing
Posté le 19-09-2005 à 12:20:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Détrompes toi, il y en a un paquet... J'ai connu des élèves très moyens et pire fouteurs de merde au collège qui ont finis en école d'ingé.

n°6581980
beecher
Posté le 19-09-2005 à 12:20:52  profilanswer

moué ... les fou la merde ils en ont rab du niveau ils sont la pour passer le temps ...

n°6582450
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 19-09-2005 à 13:34:01  profilanswer

wired a écrit :

Détrompes toi, il y en a un paquet... J'ai connu des élèves très moyens et pire fouteurs de merde au collège qui ont finis en école d'ingé.

+1 !

n°6582841
darren
bing blang blaow
Posté le 19-09-2005 à 14:38:33  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Surtout toi [:ma muse]

Je n'ai jamais voulu dire que la police n'était qu'un ramassis de pourris ! Mon copain y étant, et voulant en faire mon métier, ça me ferait mal de penser ça.
Il adore son métier, et s'y dévoue.  
Tout ce que je dis, c'est que ce métier procure également pas mal d'avantages. Je ne pense pas avoir mentionné des trucs particulièrement graves, comme le disait wired, à base de proxénétisme et de trafics. Pourtant ça existe, c'est sûr. J'ai parlé de ce que je connaissais : les avantages suite à des prises de ventes à la sauvette, et certains flics qui se servent sur des lieux de cambriolages, ou même parfois (et ça c'est encore plus grave :/ ) dans les maisons où ils trouvent un cadavre.  
Le but du topic est de parler des secrets des professions que l'on connâit, je n'ai fait que dire ce dont je suis au courant. Loin de moi la volonté de salir la profession et de prêcher que tous les flics sont des pourris.

Mais tu as raison de souligner que ce que j'ai dit est loin de pouvoir être généraliser à tous les flics, mon post ne le mentionnait effectivement pas :jap:

Je sais pas dans quelle brigade/commissariat il se trouve, mais d'experience je peux affirmer que ton copain et ses collègues véreux c'est plus l'exception que la règle.

Et honte sur lui au passage.

n°6584321
esrevni
à contrario
Posté le 19-09-2005 à 17:47:22  profilanswer

darren a écrit :

Je sais pas dans quelle brigade/commissariat il se trouve, mais d'experience je peux affirmer que ton copain et ses collègues véreux c'est plus l'exception que la règle.

Et honte sur lui au passage.

t'es policier ?

n°6584533
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-09-2005 à 18:19:50  profilanswer

wired a écrit :

Tout depend de ce qu'on appelle fouetur de merde. Je connais aussi des gars qui etaient de gros chauteurs en secondaire qui ont maintenant un doc.

Mais les "vrais" fouteurs de merdre que j'ai connu, ceux pour qui c'estt foutre la merde pour foutre la merde (par pour amuser la galerie), ceux la n'ont pas fini leur secondaire, ou ds une section poubelle. Ou encore se crashent une fois arrivé ds le supérieur.

Message édité par vingtcent le 19-09-2005 à 18:21:52
n°6586108
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-09-2005 à 21:44:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tres rare qu'un eleve passe deu staut de calme et travailleur a chieur patenté ou l'inverse...

j'ai eu le cas pas plus tard que l'an dernier, en classe de 4e:
un élève travailleur, interessé (et interessant), qui réussissait bien.. à partir de janvier plus moyen d'en tirer quoi que ce soit, mais par contre provocations, insolence... et bien sur il ne fichait plus rien (il a eu droit à son 0 pour triche alors qu'il pouvait très bien s'en sortir sans)

la raison: parents qui divorçaient [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6586126
darren
bing blang blaow
Posté le 19-09-2005 à 21:45:46  profilanswer

esrevni a écrit :

t'es policier ?

C'est moi qui pose les questions  [:delarue3]

n°6590827
Batman-Fr