Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6547175
dweis
Posté le 14-09-2005 à 12:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

VALEMA a écrit :

D'ailleurs ils en parlaient dans la revue "Entrevue" donc ça doit être vrai

sic

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:26:08  profilanswer

n°6547272
wired
Weird thing
Posté le 14-09-2005 à 12:39:37  profilanswer

VALEMA a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas remis en cause les propos de Elegy_Wilde. D'ailleurs ils en parlaient dans la revue "Entrevue" donc ça doit être vrai :mmmfff:, j'ai simplement attiré l'attention sur le fait que les amalgames, quels qu'ils soient, sont toujours dangereux et malheureusement laissent des traces.

Donc il n'est peut être pas nécessaire de s'enflammer sur ce sujet qui doit sûrement rencontrer un fier succès auprès d'un jeune public estudiantin en manque de revanche (voir récentes condamnations...) mais je doute fort que ce sujet rencontre les mêmes échos auprès de personnes plus à même d'en comprendre le dessin caché des instigateurs.

En tout état de cause, je pense donc qu'il est bon de respecter l'autorité et l'ordre établit et ne pas chercher à le discrédité pour briller.

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux,
l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. »  
Platon Philosophe grec (-428/-347 av J.C.)

Si ce n'est pas être visionnaire ça!  :)  

Bonne journée  :hello:

Trop de pouvoir transforme un honnête homme en malhonnête...
C'est le fait qu'on ne remette que rarement en cause cette autorité qui peut conduire à ce genre de débordements :
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=42541

n°6547314
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-09-2005 à 12:45:36  profilanswer

bon y'a deja des topics police alors autant poster dessus...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6547536
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 14-09-2005 à 13:22:19  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Heu oui oui si tu veux :D (bis)

J'aimerais mentir je te le promets.

t'inquiètes pas, ils te croiront pas, mais moi j'ai 3 personnes de ma famille qui sont flics donc ;)

Et puis faut savoir ce que vous voulez, vous demandez des trucs croustillants, et quand on vous les donne, vous criez à l'abomination !
laissez les gens temoigner et puis basta !

n°6547563
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2005 à 13:27:06  profilanswer

friday_13 a écrit :

t'inquiètes pas, ils te croiront pas, mais moi j'ai 3 personnes de ma famille qui sont flics donc ;)

Et puis faut savoir ce que vous voulez, vous demandez des trucs croustillants, et quand on vous les donne, vous criez à l'abomination !
laissez les gens temoigner et puis basta !

+1, je connais aussi qq flics qui mettent dans la poche les barrettes de shit pour les distribuer dans des soirées entre potes... ;)  
et pour ce qui est du vol dans les grandes surfaces c'est assez simple quand on est employé et qu'on est un minimum malin et discret.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6547734
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2005 à 13:53:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1, je connais aussi qq flics qui mettent dans la poche les barrettes de shit pour les distribuer dans des soirées entre potes... ;)  
et pour ce qui est du vol dans les grandes surfaces c'est assez simple quand on est employé et qu'on est un minimum malin et discret.  :jap:

C'est assez simple tout court le vol en grande surface, suffit d'être malhonnête, et, en effet, un minimum malin et discret (pour cela, avoir une tronche de premier de la classe ça aide).

n°6547792
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-09-2005 à 14:03:22  profilanswer

Si j'ai envie de voler un truc dans le Carrefour à coté de chez moi, j'ai juste a mettre mon badge "Animateur" qu'ils m'avaient donnés quand j'avais fait une mission d'interim. Je vais en rayon, je prend un dvd ou un jeu qui me plait, et pour sortir je passe par les bureaux [:spamafote]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6548561
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-09-2005 à 15:53:45  profilanswer

J'ai bossé huit ans comme jobiste ds la mêm grande surface. Chaque année, entre un quart et un tier du personnel c'etait fait viré pour vol...

n°6549177
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-09-2005 à 17:01:26  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai bossé huit ans comme jobiste ds la mêm grande surface. Chaque année, entre un quart et un tier du personnel c'etait fait viré pour vol...

tu travaillais aux RH pour avoir cette stat? [:ocube]

[:fenston]

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6552577
abakuk
Posté le 14-09-2005 à 23:14:11  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Mon copain est flic, et ce que je peux vous dire, c'est que c'est un métier qui a énormément d'avantages (d'ailleurs, je vais passerle concours pour être commissaire :D), mais qu'il faut vraiment avoir des nerfs solides pour résister aux insultes et aux regards méprisants des gens. Mais je pense que ça, ça s'acquiert avec l'expérience, au début ça doit être affreux de ne rien pouvoir faire (surtout qu'on se dit que c'est si facile de répondre quand on a une matraque et un flingue dans la main !) mais qu'ensuite on laisse couler...

Au niveau des petits secrets... (il me tuera s'il me lit !) Quand ils font des constatations de cambriolage, ils s'arrangent pour se servir un peu sur les lieux du crime s'il reste quelque chose d'intéressant (de toute façon c'est remboursé par l'assurance :whistle: ), quand ils arrêtent des vendeurs à la sauvette, si c'est des fleurs ou des fruits, ils se servent également, par contre si c'est des téléphones portables ou trucs plus intéressants, ça part pour les plus hauts gradés !

Il faut savoir aussi que c'est TRES facile de faire sauter un pv. Un pv est quelque chose qui doit être rempli très scrupuleusement, et une faute est très rapidement arrivée.
J'ai eu un pv pour stationnement il y a 2/3 semaines, je l'ai montré à mon copain, il m'a montré une dizaine d'erreurs de rédaction que je n'aurais jamais vu de moi-même, et hop, une petite lettre et plus de pv :)

Peut-être que d'autres choses me reviendront par la suite... :)

Post garanti 100% pur bidon. :sleep:

Merci de votre participation. :jap:

Au revoir. :hello:

wired a écrit :

C'est de notoriété public. Encore tes exemples sont gentillets; Il y a aussi des cas de proxénetisme en bande organisé, de traffic de stup, etc. largement facilités par la fonction...

Tiens, un topic anti-flics, ça faisait longtemps! [:tinostar]

Elegy_Wilde a écrit :

Je n'ai jamais voulu dire que la police n'était qu'un ramassis de pourris ! Mon copain y étant, et voulant en faire mon métier, ça me ferait mal de penser ça.
Il adore son métier, et s'y dévoue.  
Tout ce que je dis, c'est que ce métier procure également pas mal d'avantages. Je ne pense pas avoir mentionné des trucs particulièrement graves, comme le disait wired, à base de proxénétisme et de trafics. Pourtant ça existe, c'est sûr. J'ai parlé de ce que je connaissais : les avantages suite à des prises de ventes à la sauvette, et certains flics qui se servent sur des lieux de cambriolages, ou même parfois (et ça c'est encore plus grave :/ ) dans les maisons où ils trouvent un cadavre.  
Le but du topic est de parler des secrets des professions que l'on connâit, je n'ai fait que dire ce dont je suis au courant. Loin de moi la volonté de salir la profession et de prêcher que tous les flics sont des pourris.

Ah ben merci de la précision, à un moment on aurait cru... [:itm]

Indice : j'ai aussi un ami policier, et il ne m'a jamais parlé de ce genre de choses, mais plutôt de fonctionnaires dévoués et consciencieux.

black_lord a écrit :

Un conseil toujours valable : ne jamais prendre le technicien pour un con. C'est vous qui avez besoin d'un coup de main. Perso le premier qui me parlait mal, qui me prenait de haut ou qui gueulait, je raccrochais, qu'il aie attendu devant son tel 30 sec ou 15 min rien à foutre.

Et quand manifestement il l'est, on fait comment? :??:

Vous savez que vous faites perdre des clients à votre employeur, en prenant les gens qui vous appellent pour des demeurés? ("Vous avez bien branché la prise USB? [:itm]" )

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 23:14:11  profilanswer

n°6552722
abakuk
Posté le 14-09-2005 à 23:27:37  profilanswer

zcoold a écrit :

juste un mot pour ceux qui jouent les vierges effarouchées dès que quelqu'un sort un truc inavouable sur sa profession (le but du topic): vos gueules les hypocrites [:daria]

Dans ce cas il ne s'agit pas de secret inavouables mais de mensonge. [:aloy]

On ne peut quand même pas tout laisser passer.

n°6552765
jigawa
Posté le 14-09-2005 à 23:31:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Si j'ai envie de voler un truc dans le Carrefour à coté de chez moi, j'ai juste a mettre mon badge "Animateur" qu'ils m'avaient donnés quand j'avais fait une mission d'interim. Je vais en rayon, je prend un dvd ou un jeu qui me plait, et pour sortir je passe par les bureaux [:spamafote]

Si tu crois que la sortie de "service" n'est pas surveillée c'est une tres grosse erreur. J'en connais qui en n'en ont pas gardé de bons souvenirs.

n°6552929
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 14-09-2005 à 23:50:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

On a pas le meme sens des valeurs [:mlc]
Recuperer discretement la coke ou le shit d'un dealer pour faire un apero sympa avec les collegues, la evidemment je vois pas le probleme, mais venir voler une victime d'un cambriolage, il faut etre un putain de gros con. "C'est bon je peux lui chourrer sa platine dvd, l'assurance va payer" je reve... et ca veut devenir flic...  

C'est amusant que tu trouves ca moins choquant voir completement normal de voler à un vivant, alors qu'on est censé representer l'autorité et la justice, et que par contre c'est completement immoral de voler à un mort  :pt1cable:

Tout a fait d'accord  :jap:

n°6553122
tuxracer
Posté le 15-09-2005 à 00:16:43  profilanswer

abakuk a écrit :

Tiens, un topic anti-flics, ça faisait longtemps! [:tinostar]

Pas plus que ça [:itm]

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=914480

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S8723.html

http://www.marianne-en-ligne.fr/ex [...] =text.html

Citation :

Ce n’est pas la première fois que des policiers sont accusés de violences aggravées. Les faits divers relatent souvent les pratiques abusives de certains fonctionnaires, en mal d’autorité, envers la « société civile ».  Mais cette fois-ci, l’affaire est plus grave. Quatre policiers sont mis en examen pour violences : deux pour viols, deux pour atteinte à la probité et un pour violences avec arme. Tous font partie du même commissariat, à Saint Denis, ville qui détient le taux de criminalité le plus fort du département de Seine Saint Denis (93).

En juin denier, un policier a été écroué pour avoir aidé sa femme, propriétaire d’un magasin de téléphonie mobile, à débloquer et à vendre des portables volés. Le Parquet de Bobigny a ouvert deux informations judicaires plus récemment, les 2 et 3 septembre. La première met en cause trois fonctionnaires qui, dans la nuit du 21 août, se sont infiltrés dans un camp de tziganes et ont tiré des coups de feu sans aucune raison. La deuxième est encore plus grave. Neuf policiers sont accusés de viols sur des prostituées en 2003.

Cela fait maintenant plusieurs années que ce commissariat connaît de graves dysfonctionnements internes. Frédéric Lagache, secrétaire national du syndicat de police Alliance, souligne le « défaut d’encadrement des jeunes policiers » dans ce secteur. Mais ce qui préoccupe surtout l’Inspection générale des services (IGS), chargée de l’enquête, c’est l’implication des supérieurs hiérarchiques dans ces abus. Le commissaire divisionnaire, Xavier Paldacci, a été suspendu début septembre pour avoir essayer de minimiser les violences et les crimes de ces officiers. En pensant certainement bien faire, il a voulu régler l’affaire « à l’ancienne », en interne, et s’est passé de signaler les faits à ses supérieurs.

Des affaires de ce genre ne sont pas isolées. En 2003, six policiers avaient déjà été révoqués pour avoir violé des prostituées étrangères.

Le Commissariat de Saint Denis traverse une crise sans précédent. 200 fonctionnaires y travaillent et beaucoup d’entre eux sont excédés par le comportement de certains de leurs collègues. En 2001, un Comité pour les droits, la justice et les libertés a été mis en place, à Saint Denis, pour faire état de ces violences policières. Le constat est sans appel : les procédés et l’accueil du commissariat sont exécrables.

L’IGS continue son enquête. Les victimes, quant à elle, attendent toujours. Mais dans l’un des postes de police les plus importants d’Ile de France, c’est surtout la procédure de recrutement qui doit être réformée. L’élection présidentielle de 2002 avait misé sur la lutte contre l’insécurité. Presque tous les partis politiques, de droite comme de gauche, en avait fait leur cheval de bataille. Le gouvernement élu a alors accru la présence policière pour satisfaire les électeurs. Un recrutement « à la va vite »…dans l’intérêt général ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 15-09-2005 à 00:22:39

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6553333
darren
bing blang blaow
Posté le 15-09-2005 à 01:05:37  profilanswer

misato a écrit :

tiens, j'ai 2/3 anecdotes qui remontent ...

2/ je commande récemment des licenses Autocad pour ma boite. cout d'un numéro de série prix catalogue : 4000 euros (on a une trentaine de licenses [:dawa]).
parmis mes fournisseurs, yen a un dont le centre d'appel doit etre de l'autre coté de la méditerrannée ... alors j'ai rien contre cette pratique, mais qu'ils se permettent d'etre les plus chers, avec en plus des gens qui parlent avec un accent tel qu'on est obligé de les faire répéter plusieurs fois, et qui confondent numéro de téléphone et numéro de série, à 4000 euros le numéro de série, j'ai un peu de mal à avaler ...

FtY

Je confirme, j'avais besoin d'une license pour Autocad 2005, j'ai rien compris à ce que la nana disait  :lol:  

n°6553927
VALEMA
Bon à rien, mauvais en tout !
Posté le 15-09-2005 à 08:39:02  profilanswer

Boutade mon cher!  Boutade!  :D  :D  :D
J'aurais tout aussi bien pu citer "Voici"  :lol:

Message édité par VALEMA le 15-09-2005 à 08:40:40

---------------
Si tu cherches des amis = cliques ici
n°6553933
VALEMA
Bon à rien, mauvais en tout !
Posté le 15-09-2005 à 08:41:51  profilanswer

abakuk a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Si tu cherches des amis = cliques ici
n°6554029
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 15-09-2005 à 09:25:28  profilanswer

Comme vous voulez :)

Ca m'amuse follement de raconter des conneries dans ce topic, j'y passerais des heures :sarcastic: c'est bien, ça devient comme le topic des hontes, dès qu'on raconte un truc qui sort de l'ordinaire "fake :o"

Si vous avez lu l'intégralité du topic, vous aurez quand même remarqué que TOUS les métiers ont leur "faiblesse" : ceux qui travaillent dans l'alimentaire ne respectent pas toujours les règles d'hygiène, les hotliners raccrochent parfois au nez des clients, les hommes politiques détournent de l'argent, etc... Mais par contre, tous les policiers sont bons, loyaux, honnêtes...  

Enfin je préfère que vous ayiez cette image de la police, un peu de naïveté dans ce monde de brute ne fait pas de mal :jap:

n°6554119
everfrost
Amused
Posté le 15-09-2005 à 09:57:06  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est vrai que ayant "un ami" dans la police tu es au courant de toutes les pratiques et tu as une vision globale de la profession :o

n°6554130
FrigoAcide
Posté le 15-09-2005 à 10:00:38  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est vrai que ayant "un ami" dans la police tu es au courant de toutes les pratiques et tu as une vision globale de la profession :o

Elle a pas dit qu'elle avait une vision globale, elle a simplement raconté ce qui se passait dans son entourage immédiat.

Elle raconte une "anecdote", et on lui reproche ici d'accuser toute la profession.

Port nawak [:kiki]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6554141
everfrost
Amused
Posté le 15-09-2005 à 10:04:11  profilanswer

Euh c'est pas elle que j'ai quoté justement ;)

n°6554150
FrigoAcide
Posté le 15-09-2005 à 10:07:06  profilanswer

n°6555314
gee
Bon ben hon
Posté le 15-09-2005 à 13:15:07  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Comme vous voulez :)
Si vous avez lu l'intégralité du topic, vous aurez quand même remarqué que TOUS les métiers ont leur "faiblesse"

C'est plutot leurs enfoirés de service je dirai

everfrost a écrit :

+1, "je ne le fais pas, donc personne ne le fais", mais bon on peut pas lui envouloir de réver non ?

n°6555574
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 13:51:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pas plus que ça [:itm]

Y'a 150000 Flic en France , n'est il pas normal de voir qu'il y a de tels exemples de brebis galeuses sur la masse ?
Pour autant généraliser les pratiques criminelles à tous les flics, faire passer ca pour des pratiques courantes de le profession comme le fait Elegy_Wilde... si notre police était corrompue comme celle de certains pays ca se saurait, mais pour le moment qui s'aviserait de tendre un bakshish à un flic même pour une infraction mineure ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 13:51:42

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6555863
everfrost
Amused
Posté le 15-09-2005 à 14:25:01  profilanswer

Zêtes graves :D Où elle a dit que c'était courant et que la police était corrompue ? Elle a juste dit que ça se faisait, ça existait...

n°6555885
wired
Weird thing
Posté le 15-09-2005 à 14:28:12  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Y'a 150000 Flic en France , n'est il pas normal de voir qu'il y a de tels exemples de brebis galeuses sur la masse ?
Pour autant généraliser les pratiques criminelles à tous les flics, faire passer ca pour des pratiques courantes de le profession comme le fait Elegy_Wilde... si notre police était corrompue comme celle de certains pays ca se saurait, mais pour le moment qui s'aviserait de tendre un bakshish à un flic même pour une infraction mineure ?

J'adhère à ton raisonnement dans une certaine mesure : Il est normal de trouver un certain nombre de ripoux sur un tel effectif. Ce n'est toutefois pas une raison pour ignorer les agissement gravissimes de ces derniers. De tels agissement (violences, viols, racket, etc.) sont par ailleurs plus inexcusable au sein de cette profession qu'au sein de quelqu'autre metier que ça soit.
Avant qu'on ose parler de la police, personne ne s'est offusqué de généralisation abusive lorsqu'une anecdote était rapportée sur ce topic... ça serait bien de continuer car celà ne fait qu'acréditer (peut-être à juste titre) la thèse de l'omerta.

Je préfère un policier capable de fermer les yeux sur un délit mineur moyennant une poignée d'euros plutôt qu'une administration qui couvre des délits gravissime pour faire bonne figure.

n°6555960
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 14:36:30  profilanswer

wired a écrit :

J'adhère à ton raisonnement dans une certaine mesure : Il est normal de trouver un certain nombre de ripoux sur un tel effectif. Ce n'est toutefois pas une raison pour ignorer les agissement gravissimes de ces derniers. De tels agissement (violences, viols, racket, etc.) sont par ailleurs plus inexcusable au sein de cette profession qu'au sein de quelqu'autre metier que ça soit.

Evidemmment, c'est pour ca que les sanctions sont plus importantes que pour un citoyen lambda.

Avant qu'on ose parler de la police, personne ne s'est offusqué de généralisation abusive lorsqu'une anecdote était rapportée sur ce topic... ça serait bien de continuer car celà ne fait qu'acréditer (peut-être à juste titre) la thèse de l'omerta.

Parcequ'il s'agit d'une mission non marchande et régalienne de l'Etat, qui concerne les libertés fondamentales de +60M de personnes.
C'est bien différent des pratiques ayant lieu dans un micro marché complètement laissé à la seule appréciation d'une poignée de décideurs et sans gand controles, comme la vente de cuisine équipée par porte à porte par exemple...

Je préfère un policier capable de fermer les yeux sur un délit mineur moyennant une poignée d'euros plutôt qu'une administration qui couvre des délits gravissime pour faire bonne figure.

Non, accepter de violer le principe c'est déjà un crime en soi, la gravité de ce qui est commis ne venant que se rajouter à ca.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6556029
wired
Weird thing
Posté le 15-09-2005 à 14:48:19  profilanswer

J'aimerais que tu aies raison concernant la gravité des sanctions, mais j'ai comme un doute quand on entend à chaque bavure que le coupable est muté ou relevé de ses fonctions alors qu'il mérite d'aller se faire sodomiser en prison.

Pour ta dernière remarque, je suis d'accord sur le principe, mais tu mets de côté le facteur humain qui rend le principe irréaliste... Dans les faits, je suis moins choqué par un flic qui accepterais 50€ pour fermer les yeux sur un excès de vitesse que par un commissaire qui ferme les yeux sur les agissements de ses sbirs qui n'hésitent pas à violer et raquetter des putes...

n°6556673
tuxracer
Posté le 15-09-2005 à 16:12:12  profilanswer

Le Saucier a écrit :

J'ai pas dit que j'approuvais ses dires.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6556950
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 15-09-2005 à 16:42:49  profilanswer

everfrost a écrit :

Zêtes graves :D Où elle a dit que c'était courant et que la police était corrompue ? Elle a juste dit que ça se faisait, ça existait...

+1 quoi :/ Merci de me soutenir un peu !

J'ai dit ce que je savais ce que faisaient certains flics parce que mon copain m'en a parlé, au sujet de ses collègues, j'ai jamais dit que tous les flics étaient des pourris corrompus :heink:
Ca arrive, et c'est sûr que ça ne devrait pas arriver, mais ça arrivera toujours [:spamafote]

n°6557192
duckxks
Posté le 15-09-2005 à 17:10:14  profilanswer

oui Elegy_Wilde :jap: mais bon y'en a qui interpretent mal et qui partent au quart de tour :/

Par contre je pousse un léger coup de gueule contre la police national, car je me suis permis de traverser devant eux (normalement j'ai pas décallé comme un fou) sur un passage clouté sans feux et apparement j'aurai du passer après la gente cavalerie d'après la réaction du chauffeur et de ses collègues.  

Alors après d'entendre qu'ils sont l'exemple en terme de conduite et de civilité, ça me fait bien marré.

Je vous rassure le gros bras d'honneur et la gueulante du genre "SALE CONNARD !!!" n'ont pas été extériorisé mais la pensé y était :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 15-09-2005 à 17:10:33
n°6557220
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 15-09-2005 à 17:13:59  profilanswer

duckxks a écrit :

oui Elegy_Wilde :jap: mais bon y'en a qui interpretent mal et qui partent au quart de tour :/

Par contre je pousse un léger coup de gueule contre la police national, car je me suis permis de traverser devant eux (normalement j'ai pas décallé comme un fou) sur un passage clouté sans feux et apparement j'aurai du passer après la gente cavalerie d'après la réaction du chauffeur et de ses collègues.  

Alors après d'entendre qu'ils sont l'exemple en terme de conduite et de civilité, ça me fait bien marré.

Je vous rassure le gros bras d'honneur et la gueulante du genre "SALE CONNARD !!!" n'ont pas été extériorisé mais la pensé y était :o

Il m'est arrivé quasiment la même chose, j'étais avec un ami dans le 18ème, et une voiture de flics est arrivée à toute blinde et a manqué de nous renverser (pas de gyrophare ni de sirène). On a sursauté comme des malades, choqués, en leur disant qu'ils auraient pu faire attention (pas de manière agressive, normal quoi) et le flic à l'arrière a ouvert sa fenêtre, brandi une énorme bombe lacrymo en gueulant "QUOI YA UN PROBLEME ???§§§"
On était hallucinés !!! Comme quoi hein... :/

C'est pas le sujet du topic, mais bon...

n°6557742
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2005 à 18:14:53  profilanswer

abakuk a écrit :

mais plutôt de fonctionnaires dévoués et consciencieux.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

trop gros :)  Ca ne passe pas  :D

n°6557771
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2005 à 18:17:56  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Il m'est arrivé quasiment la même chose, j'étais avec un ami dans le 18ème, et une voiture de flics est arrivée à toute blinde et a manqué de nous renverser (pas de gyrophare ni de sirène). On a sursauté comme des malades, choqués, en leur disant qu'ils auraient pu faire attention (pas de manière agressive, normal quoi) et le flic à l'arrière a ouvert sa fenêtre, brandi une énorme bombe lacrymo en gueulant "QUOI YA UN PROBLEME ???§§§"On était hallucinés !!! Comme quoi hein... :/

C'est pas le sujet du topic, mais bon...

c'est cette attitude la que je ne supporte plus de la part de la police nationale, entre ce genre d'agressivité gratuite ou pire quand ils font des controles au faciés afin de brancher, j'aurai tout vu de leur part :/

---------------
El predicator du topic foot
n°6558395
f4ukp
Posté le 15-09-2005 à 19:31:26  profilanswer

bon on a fait 3 pages la dessus il est peut etre temps de passer a autre chose. Parcque la ca donne plus vraiment envis de le lire ce topic ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°6558405
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 19:32:38  profilanswer

vingtcent a écrit :

ca existe  :o

n°6558539
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2005 à 19:51:12  profilanswer

dit-elle modestement :o

---------------
Lu et approuvé.
n°6558705
duckxks
Posté le 15-09-2005 à 20:08:24  profilanswer

Ce que je peux vous dire, c'est que si un jour vous vous pointez dans un SAV, jouez la modeste et gentil parce que ceux qui déboulent en scandale et gueulent à tout va, quand ils se résigne à acheter la piece / la reparation y'a un coef 2-3 voir plus qui leur pend au nez, par contre le monsieur qui est gentil et qui reconnai sa betise quand elle est evident, il se prend un gentil coef inférieur à 1,2 sur le prix d'achat au fournisseur ;)

Avis à ceux qui croivent que les candales sont la seule maniere de gagner :lol:

n°6558923
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 20:32:23  profilanswer

La Monne a écrit :

dit-elle modestement :o

je ne pense pas forcément à moi en disant ca. C'est plus général  :o

n°6559410
abakuk
Posté le 15-09-2005 à 21:28:27  profilanswer

everfrost a écrit :

Tout à fait. Un peu comme Elegy_Wilde, quoi. [:ocube]

vingtcent a écrit :

Je suis tout à fait sérieux et je te merde. :fuck:

n°6559597
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-09-2005 à 21:53:02  profilanswer

Je suis bien d'accord.

Mais est la norme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)