Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6600309
abakuk
Posté le 21-09-2005 à 17:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi non plus, surtout ça :

husbeck a écrit :

PS : Sinon pour l'anecdote, mes parents m'ont foutu en college * dans le 5eme. Cette année là, j'ai fais autant de sorties que pendant toutes les autres années du secondaires. Donc le bon public ca existe. Sauf que 2h de metro à 12 ans dans paname seul ben c'est moyen.

* privé, public? C'est pas clair... :/

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 17:54:49  profilanswer

n°6600426
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-09-2005 à 18:13:32  profilanswer

Collégien / Lycéen c'est une profession???  :pfff:  

De plus on comprend que dalle...  :sleep:

n°6600511
duckxks
Posté le 21-09-2005 à 18:29:26  profilanswer

C'est dingue mais j'ai comme l'impression qu'il y a eu un lien vers hfr sur jv.com ...

n°6600653
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-09-2005 à 18:56:45  profilanswer

merci google

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6603918
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 22-09-2005 à 03:07:31  profilanswer

JV.com    [:alph-one]

---------------
I will never stop exploring.
n°6609780
abakuk
Posté le 22-09-2005 à 21:56:13  profilanswer

Vous parlez de ce jv.com là? :pt1cable:

n°6609930
dje33
Posté le 22-09-2005 à 22:17:16  profilanswer

n°6610081
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2005 à 22:36:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Et accessoirement, le problème ici mentionné n'a souvent strictement rien à voir avec la délinquance dans le lycée. Ce qui fait peur aux parents qui se dispensent de concepts comme la carte scolaire, c'est le fait que des mauvais élèves puissent retarder l'apprentissage de leur mioche, et que, horreur, il y ait plein de gens d'origine étrangère [:totoz]
Ces méthodes me débectent, c'est pas en enlevant les bons élèves qu'on va améliorer le niveau.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En tant que père de deux futurs collégiens, je vais bientot avoir le choix, si jamais je ne déménage pas d'ici là (ce que je vais surement faire pour les même raisons que celles qui motivent mon choix d'établissement), entre mettre mes enfants à l'école de la république, égalité des chances, ascenseur sociale,toussa. Cette école, j'y étais. Outre l'origine ethnique de la majorité des élèves, leur origine sociale fait que la violence y est courante (souvent dirigée contre les fils de riche), et l'enseignment de moindre qualité, faute de moyens, d'enseignant et d'élèves motivés.

Qu'est-ce que je fais ?
- Le choix altruiste, j'y envoie mes enfants, quitte à ce qu'ils passent quelques années difficiles, dont ils sortirons sans doute grandis, même peut-êetre aigri, ou pire :/
- Le choix égoiste, je mets mes enfants ailleurs (donc dans le privé) et je laisse les pauvres entre eux ?

n°6610160
gee
Bon ben hon
Posté le 22-09-2005 à 22:46:41  profilanswer

au niveau de Paris, parmis les meilleurs lycées, il y a des publics, dans les autres villes par contre je ne sais pas, mais je ne regrette pas d'avoir été dans le publique jusqu'a mon BAC (j'ai passé une année dans le privé, chez des antisémites donc bon ...).

n°6610929
stayle_xer​cor
Posté le 23-09-2005 à 00:33:10  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En tant que père de deux futurs collégiens, je vais bientot avoir le choix, si jamais je ne déménage pas d'ici là (ce que je vais surement faire pour les même raisons que celles qui motivent mon choix d'établissement), entre mettre mes enfants à l'école de la république, égalité des chances, ascenseur sociale,toussa. Cette école, j'y étais. Outre l'origine ethnique de la majorité des élèves, leur origine sociale fait que la violence y est courante (souvent dirigée contre les fils de riche), et l'enseignment de moindre qualité, faute de moyens, d'enseignant et d'élèves motivés.

Qu'est-ce que je fais ?
- Le choix altruiste, j'y envoie mes enfants, quitte à ce qu'ils passent quelques années difficiles, dont ils sortirons sans doute grandis, même peut-êetre aigri, ou pire :/
- Le choix égoiste, je mets mes enfants ailleurs (donc dans le privé) et je laisse les pauvres entre eux ?

En même temps, les autres on s'en fou
C'est pour tes enfants, ca n'a rien d'égoiste du tout
Le privé j'y étais, c'est pas si mal que ça
Et c'est pas du tout que des riches pour la plupart c'est complètement faux

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 00:33:10  profilanswer

n°6610966
tuxracer
Posté le 23-09-2005 à 00:46:02  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

[:eraser17]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6611047
stayle_xer​cor
Posté le 23-09-2005 à 01:11:46  profilanswer

T'as oublié de mettre en gras "C'est pour tes enfants"
 :kaola:

n°6611189
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2005 à 01:51:00  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Et moi je ne regrette aucunement d'avoir fait ma scolarité à 100% dans le public/ZEP pour 75% de ma scolarité secondaire. Au moins, j'ai une idée un peu plus représentative de la réalité de la société française.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611207
beecher
Posté le 23-09-2005 à 01:56:47  profilanswer

oué enfin a l'epoque c'est pas ce qui se passe mtn ...

n°6611246
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 02:06:22  answer

beecher a écrit :

oué, j'ai fréquenté un collège de 1200 élèves, en zone difficile (mais jamais classé en ZEP), avec baston au cutter ou aux chaines de vélo, j'ai moi même été porter plainte une fois chez les flics pour violences, mais retrospectivement, je suis plutot content de l'avoir fait, pour exactement les mêmes raisons que lor': je sais ce que c'est qu'une zone difficile, j'ai fréquenté des caids: je me sens relativement mieux armé face à un mec des cités, parce que j'ai grandi dans le même collège qu'eux, et que je sais à peu près comment les magner pour éviter la confrontation.

Et puis en plus, ca rentre pleinement dans mon idée de la mixité sociale. Mes gosses iront dans le public :o.

n°6611256
beecher
Posté le 23-09-2005 à 02:07:52  profilanswer

je me tate , je supporte pas la delinquance ca me donne des envie de meurtre :o dailleur dimanche je dois retourner en RP ca me fou les nerfs ...

n°6611266
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 23-09-2005 à 02:09:18  profilanswer

j'ai bossé dans deux boîtes qui faisaient des sites érotiques, une en france, une en allemagne.

Celle en france, un tiers (dont je faisais partie) du personnel a été licenciée pour motif de licenciement économique.

Après avoir fait appel à l'inspection du travail, nous nous sommes rendus compte qu'une fois les boss au courant (on avait un mouchard dans la boîte), la porsche à 100000€ ainsi que le 4x4 BMW des boss n'étaient plus garés devant les locaux, mais dans un garage en sous-sol jamais utilisé.
Il s'est avéré également que la motié des filles qui bossaient pour des shots,etc, n'étaient pour ainsi dire pas déclarées, et comme par hasard elle venaient des pays de l'est là, ou elles demandent moins pour leur prestations.

Seconde boite, en allemagne.
On avait un site ou tu pouvais télécharger des vidéos pour le prix d'un SMS. Après avoir acheté des DVD à 150€/piece avec licence, les boss, trouvant cela trop cher, on demander à ce qu'une solution soit trouvé.
Mon chef de projet n'a rien trouvé d'autre que de télécharger le contenu de nos concurrents pour ensuite le mettre sur notre site !
De plus, je ne compte plus le nombre de fois ou les boss passaient, réclamant un spam par SMS/e-mail quotidien.
J'ai été viré aujourd'hui, je sens que je vais leur mettre quelque peu la pression.

n°6611301
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 02:16:37  profilanswer

beecher a écrit :

Je te rappelle que j'ai vaguement enseigné en ZEP ces deux dernières années... et que si je m'en suis bien sortie, c'est aussi parce que j'ai fait mon secondaire en ZEP :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611313
beecher
Posté le 23-09-2005 à 02:19:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te rappelle que j'ai vaguement enseigné en ZEP ces deux dernières années... et que si je m'en suis bien sortie, c'est aussi parce que j'ai fait mon secondaire en ZEP :o

:o  :jap: moi j'ai pas fait en ZEP mais vu le niveau de delinquance je me demande ce qu'est une ZEP (ca doit etre une merde genre la cité du soleil a crosnes  :sweat: )

n°6611317
beecher
Posté le 23-09-2005 à 02:19:48  profilanswer

bon sinon a la poste je roulais en 125 alors que j'avais pas le permis adequat :o  

n°6611321
Laurent_g
Posté le 23-09-2005 à 02:20:29  profilanswer

En taule ! [:sarko]

Message édité par Laurent_g le 23-09-2005 à 02:20:35
n°6611327
beecher
Posté le 23-09-2005 à 02:21:20  profilanswer

sans casque en sens interdit et sur le trottoir mais ca c'est pas un secret ...

n°6611380
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 02:34:10  profilanswer

beecher a écrit :

:o  :jap: moi j'ai pas fait en ZEP mais vu le niveau de delinquance je me demande ce qu'est une ZEP (ca doit etre une merde genre la cité du soleil a crosnes  :sweat: )

Je n'ai pas la moindre idée des faits qui font qu'un lycée va être classé en ZEP ou pas... Pas vu de grande différence entre lycée ZEP et lycée pas ZEP mais tout juste, à part les différences de moyens...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611383
lorelei
Posté le 23-09-2005 à 02:34:33  profilanswer

beecher a écrit :

bon sinon a la poste je roulais en 125 alors que j'avais pas le permis adequat :o

En quelle année? T'as le permis bagnole?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6611653
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 23-09-2005 à 07:01:49  profilanswer

honnetemnt moi j'ai eu la chance '???' de tester les  collége priv et lycee publique et bin y'a pas photo vive le public Y'avait beaucoup plus de problemes dans le ^privé que le publique, toutes les racailles étaient justement dans le privé § Now je suis dans un lycée public , entre  citées plutot difficile et vraiment tout vas pour le mieux , je n'ai jammais eu de problemes

Question de mentalité surement !

n°6613756
beecher
Posté le 23-09-2005 à 14:19:41  profilanswer

lorelei a écrit :

En quelle année? T'as le permis bagnole?

j'avais 1 an de permis B donc pas possible  :o  
bien que sur mon permis B j'ai le permis 125 en meme temps que le permis voiture ...
http://marc.porthault.free.fr/permis.JPG
 [:vince_astuce]

n°6613816
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2005 à 14:30:29  profilanswer

y avait un truc qui s'appelait "classes bilingues" à mon époque ou comment faire toute sa scolarité dans un des meilleurs collèges+lycées publics de la ville en habitant à des kilomètres de la ville ... On y rentrait sur concours et je crois que ça n'existe plus ( :??: ), enfin un beau dévoiement de l'esprit de l'enseignement public :D

Faites ami-ami ou discutez simplement avec un enseignant qu'il soit celui de vos enfants, soit voisin, soit parent d'un copain de vos enfants ou bien FCPE/PEEP et discutez de comment on s'assoit sur la "carte scolaire" pour en faire ce qu'on veut :whistle:  
Je suis pas sûr que ce soit trop le sujet du topic par contre ...

Message édité par phosphorus68 le 23-09-2005 à 14:30:45

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6613855
Carou
Vbulletineuse
Posté le 23-09-2005 à 14:35:16  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Sauf que les notes dans le privé, c'est largement moins sévère (j'ai fait les deux, passer de 3 à 9 juste en changeant d'école c'est space  [:delarue] )

Je connais même des etablissements privés qui ne présentent pas au brevet par exemple les élèves qu'ils pensent pas en mesure de le réussir, histoire de pouvoir annoncer derrière "100% de reussite au brevet". Et ca je trouve pas ca normal.

beecher a écrit :

sans casque en sens interdit et sur le trottoir mais ca c'est pas un secret ...

Si tu respecte pas les consignes qui te sont données hein  :o  

Nota : dans tous les cas, en cas de rencontre avec les flics, c'est toi qui paye, y compris niveau points sur le permis, alors bon, vaut mieux éviter ce genre de truc  :whistle:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6613909
beecher
Posté le 23-09-2005 à 14:44:19  profilanswer

non moi ils en avaient RAB les flics :o ils doivent avoir l'habitude  [:vince_astuce]  
de toute facon les casque de la poste sont HS et ils puent ....
c'est pour faire jolie , belle hypocrisie  [:vouzico]

n°6614030
coincoin18
Posté le 23-09-2005 à 15:04:47  profilanswer

Juste pour ceux qui parlent de l'inneficacité des colléges public toussa :  
http://perso.enst.fr/~randriam/CV.html
Collége en seine saint denis, je ne pense pas que ca soit le top du top :D
Ca ne l'a pas empeché de ne "pas trop mal" réussir :o
Et avis perso : 3 copains qui étaient dans le privée, les 3 ont fait des études de merdes, tous mes copains du public sont plutot en bonne voie :)
(désolé pour le HS)

n°6614046
Hephaestos
Posté le 23-09-2005 à 15:08:24  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles l'égoisme. Pour moi, favoriser mes enfants au détriment de ceux des autres, c'est de l'égoisme.

n°6614056
Hephaestos
Posté le 23-09-2005 à 15:10:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Et moi je ne regrette aucunement d'avoir fait ma scolarité à 100% dans le public/ZEP pour 75% de ma scolarité secondaire. Au moins, j'ai une idée un peu plus représentative de la réalité de la société française.

Oui, la ZEP autant tu peux en sortir avec une vraie connaissance de ce qu'est la pauvreté, et une vraie compassion (j'estime que c'est plus ou moins mon cas), mais tu peux aussi finir aigri, facho, ou délinquant. Jouer à la loterie avec le destin de mes enfants ça me déplait un peu...

n°6614058
Gaby59
Posté le 23-09-2005 à 15:10:24  profilanswer

Faire des etudes dans le privé ne va pas te rendre plus intelligent.
"Quand on est con, on est con !"

n°6614080
Hephaestos
Posté le 23-09-2005 à 15:13:13  profilanswer

yeyenumber3000 a écrit :

honnetemnt moi j'ai eu la chance '???' de tester les  collége priv et lycee publique et bin y'a pas photo vive le public Y'avait beaucoup plus de problemes dans le ^privé que le publique, toutes les racailles étaient justement dans le privé § Now je suis dans un lycée public , entre  citées plutot difficile et vraiment tout vas pour le mieux , je n'ai jammais eu de problemes

Question de mentalité surement !

Le lycée c'est fondamentalement différents, les durs sont partis du système scolaire, ya plus que des délinquants de comptoir.

n°6614148
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2005 à 15:20:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Et accessoirement, le problème ici mentionné n'a souvent strictement rien à voir avec la délinquance dans le lycée. Ce qui fait peur aux parents qui se dispensent de concepts comme la carte scolaire, c'est le fait que des mauvais élèves puissent retarder l'apprentissage de leur mioche, et que, horreur, il y ait plein de gens d'origine étrangère [:totoz]
Ces méthodes me débectent, c'est pas en enlevant les bons élèves qu'on va améliorer le niveau.

tout a fait, c'est pas en foutant les branquignols dehors qu'on les aidera, mais une classe avance bien mieux sans elements perturbateurs ou a moitié tarés qu'avec. ;)
donc trouver des profs a poigne et les foutre dans des classes a 5 ou 6, ca leur permetra de rattrapper leur retard sans qu'ils puissent foutre le bordel, tout le modne y gagne ;)
derniere chose SURTOUT faire venir les parents et leur demander d'eduquer leur gosses, ca ca manque bcp bcp...

lorelei a écrit :

idem, mais un gosse peut tres bien savoir ce qu'est la vie sans avoir a plonger le nez dans la merde comme on l'a fait.
j'aimerai pas que mes gosses plus tard aient a faire face a des vendeurs d'armes ou de drogues devant des lycées, quand dans un lycée en seconde un gars viens vendre des calibres ca fait tout drole...
donc ca on doit a tout prix l'eviter pour nos gosses, et qu'un gosse perde sa naïveté trop tot je trouve ca malsain, un gosse doit pouvoir le rester plus longtemps que 12 ans, sinon ca fini mal...  :jap:  
la moralité de l'histoire c'est que ce n'est pas a l'ecole d'eduquer les gosses, mais aux parents.

---------------
El predicator du topic foot
n°6614157
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2005 à 15:21:48  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le lycée c'est fondamentalement différents, les durs sont partis du système scolaire, ya plus que des délinquants de comptoir.

on y croirai presque, t'as jamais foutu les pieds dans les ZEP/ZUP toi [:itm]
le jour ou tu verras des batailles rangées a la batte de base ball et de la vente d'arme dans un lycée tu comprendras mieux, si je peut evier ca a mes gosses, je le ferai. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6614221
Hephaestos
Posté le 23-09-2005 à 15:32:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le jour ou tu verras des batailles rangées a la batte de base ball et de la vente d'arme dans un lycée tu comprendras mieux, si je peut evier ca a mes gosses, je le ferai. :jap:

Ah ben en effet on a pas du fréquenter les même lycées :/

Le mien était bien en ZEP/ZUP cependant.

n°6614242
vacnor
...
Posté le 23-09-2005 à 15:34:31  profilanswer

Citation :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Ah, non, on est pas dans le forum des lycéens du privées qui n'aiment pas les zep, ni dans celui des lycéens des zep qui n'aiment pas ceux du privée...

n°6614287
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-09-2005 à 15:43:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je suis resté 4 ans dans un lycée ZEP, le coté des batiments professionnels était assez tendu c'est vrai, mais j'ai jamais vu ça, non. Gros trfic de shit et petit trafic de coke et d'ecta, c'est vrai :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6614325
wired
Weird thing
Posté le 23-09-2005 à 15:48:23  profilanswer

J'ai fait ma scolarité en ZEP et je pense que c'est une bonne école de la vie. Mon seul regret est d'avoir eu à faire à un maximum de profs incompétents qui se permettent de juger les gosses selon des critères qui n'ont souvent rien de scolaire (inutile de parler des conséquences dramatiques de ces jugements de valeur).

n°6614345
crepuscule​83
Posté le 23-09-2005 à 15:51:35  profilanswer

:pt1cable:  dites moi, ils sont rendus où les secrets inavouables des professions?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)