Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6537889
dje33
Posté le 13-09-2005 à 11:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Pareil au bac en SI :d
Epreuve fini pour TOUT LE MONDE en 2h alors qu'on avait 4h :o
Certains l'ont fait 2x pour être le plus proche possible de 20 :d

j'ai du avoir 18 en sortant bien avant la fin et sans forcer
un mec dans ma classe a eu 19 mais a mon avis c'est parce qu'ils n'ont pas voulu mettre de 20

c'etait honteusement facile.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 11:04:34  profilanswer

n°6537898
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 11:05:33  profilanswer

wired a écrit :

C'est de notoriété public. Encore tes exemples sont gentillets; Il y a aussi des cas de proxénetisme en bande organisé, de traffic de stup, etc. largement facilités par la fonction...

Heu oui, mais moi je parle simplement de ce que je connais par mon copain hein :D  
Il n'est pas proxo et ne trafique rien donc bon... Je préfère savoir ce que je sais, et basta !

n°6537991
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-09-2005 à 11:18:46  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Il faut savoir aussi que c'est TRES facile de faire sauter un pv. Un pv est quelque chose qui doit être rempli très scrupuleusement, et une faute est très rapidement arrivée.
J'ai eu un pv pour stationnement il y a 2/3 semaines, je l'ai montré à mon copain, il m'a montré une dizaine d'erreurs de rédaction que je n'aurais jamais vu de moi-même, et hop, une petite lettre et plus de pv :)

Ok
Donc on peut te MP quand on a un PV ? :whistle:

n°6537992
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-09-2005 à 11:18:51  profilanswer

et si on parlait des postes où l'on distribue des cadeaux :D

exemple commun : l'animateur radio.
pratique extrement courante : le gagnant au bout du fil est un pote ou de la famille du pote ou de l'animateur.

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6537999
VALEMA
Bon à rien, mauvais en tout !
Posté le 13-09-2005 à 11:19:35  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Mon copain est flic, et ce que je peux vous dire, c'est que c'est un métier qui a énormément d'avantages (d'ailleurs, je vais passerle concours pour être commissaire :D), mais qu'il faut vraiment avoir des nerfs solides pour résister aux insultes et aux regards méprisants des gens. Mais je pense que ça, ça s'acquiert avec l'expérience, au début ça doit être affreux de ne rien pouvoir faire (surtout qu'on se dit que c'est si facile de répondre quand on a une matraque et un flingue dans la main !) mais qu'ensuite on laisse couler...
Au niveau des petits secrets... (il me tuera s'il me lit !) Quand ils font des constatations de cambriolage, ils s'arrangent pour se servir un peu sur les lieux du crime s'il reste quelque chose d'intéressant (de toute façon c'est remboursé par l'assurance :whistle: ), quand ils arrêtent des vendeurs à la sauvette, si c'est des fleurs ou des fruits, ils se servent également, par contre si c'est des téléphones portables ou trucs plus intéressants, ça part pour les plus hauts gradés !
Il faut savoir aussi que c'est TRES facile de faire sauter un pv. Un pv est quelque chose qui doit être rempli très scrupuleusement, et une faute est très rapidement arrivée.
J'ai eu un pv pour stationnement il y a 2/3 semaines, je l'ai montré à mon copain, il m'a montré une dizaine d'erreurs de rédaction que je n'aurais jamais vu de moi-même, et hop, une petite lettre et plus de pv :)
Peut-être que d'autres choses me reviendront par la suite... :)

Bonjour, sans mettre en doute tes propos qui sont certainement justifiés, j'ai un peu peur de ce que tu dis, cela pourrait nous laisser à penser que notre police n'est qu'un ramassis de pourris, d'escrocs à la petite semaine et de petits truands sans envergure... je pense que c'est une généralisation quelque peu dangereuse à l'égard des forces de l'ordre, et si en effet une administration regroupant pas moins de 250 000 fonctionnaires ne peut être parfaite, il me semble qu'elle doit bien en compter au moins un ou deux qui voue leur vie corps et âme pour ce métier parfois difficile, souvent dangereux et généralement moralement éprouvant. N'oublions pas cette vague de suicide dont les médias avaient fait les choux gras avant de sombrer dans l'oublie national... cette situation se poursuis encore même si elle n'est plus a la une de nos quotidiens favoris.
En conclusion et par respect pour ces un ou deux fonctionnaires honnêtes et consciencieux, je pense que nous ne pouvons pas nous permettre de généraliser.

Bonne journée  :hello:  

---------------
Si tu cherches des amis = cliques ici
n°6538009
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-09-2005 à 11:20:39  profilanswer

:jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°6538133
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 11:37:10  profilanswer

kotontij a écrit :

Ok
Donc on peut te MP quand on a un PV ? :whistle:

Surtout toi [:ma muse]

VALEMA a écrit :

Bonjour, sans mettre en doute tes propos qui sont certainement justifiés, j'ai un peu peur de ce que tu dis, cela pourrait nous laisser à penser que notre police n'est qu'un ramassis de pourris, d'escrocs à la petite semaine et de petits truands sans envergure...  
...

Je n'ai jamais voulu dire que la police n'était qu'un ramassis de pourris ! Mon copain y étant, et voulant en faire mon métier, ça me ferait mal de penser ça.
Il adore son métier, et s'y dévoue.  
Tout ce que je dis, c'est que ce métier procure également pas mal d'avantages. Je ne pense pas avoir mentionné des trucs particulièrement graves, comme le disait wired, à base de proxénétisme et de trafics. Pourtant ça existe, c'est sûr. J'ai parlé de ce que je connaissais : les avantages suite à des prises de ventes à la sauvette, et certains flics qui se servent sur des lieux de cambriolages, ou même parfois (et ça c'est encore plus grave :/ ) dans les maisons où ils trouvent un cadavre.  
Le but du topic est de parler des secrets des professions que l'on connâit, je n'ai fait que dire ce dont je suis au courant. Loin de moi la volonté de salir la profession et de prêcher que tous les flics sont des pourris.

Mais tu as raison de souligner que ce que j'ai dit est loin de pouvoir être généraliser à tous les flics, mon post ne le mentionnait effectivement pas :jap:

n°6538154
VALEMA
Posté le 13-09-2005 à 11:39:51  profilanswer

:jap: Merci pour ta précision :jap:

---------------
n°6538168
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2005 à 11:41:39  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Au niveau des petits secrets... (il me tuera s'il me lit !) Quand ils font des constatations de cambriolage, ils s'arrangent pour se servir un peu sur les lieux du crime s'il reste quelque chose d'intéressant (de toute façon c'est remboursé par l'assurance :whistle: ), quand ils arrêtent des vendeurs à la sauvette, si c'est des fleurs ou des fruits, ils se servent également, par contre si c'est des téléphones portables ou trucs plus intéressants, ça part pour les plus hauts gradés !

ton copain est un veritable enculé :)

n°6538237
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 11:50:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ton copain est un veritable enculé :)

Nous le sommes tous un peu, je pense [:itm] Quand c'est si facile, qu'on ne risque rien, et que ça n'a de conséquences néfastes pour personne, on met vite sa conscience de côté.  
Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça, mais je suis certaine que beaucoup pensent ou feraient pareil.
Ce qui me choque beaucoup plus, c'est quand il me dit que certains de ses collègues se servent chez des morts, c'est un manque de respect total.  

Mais bon, quand il prend trois abricots ou un bouquet de fleurs qui sont de toute façon destinés à la poubelle, là, ça me paraît pas non plus un crime d'état.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 11:50:14  profilanswer

n°6538246
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-09-2005 à 11:51:22  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Nous le sommes tous un peu, je pense [:itm] Quand c'est si facile, qu'on ne risque rien, et que ça n'a de conséquences néfastes pour personne, on met vite sa conscience de côté.  
Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça, mais je suis certaine que beaucoup pensent ou feraient pareil.
Ce qui me choque beaucoup plus, c'est quand il me dit que certains de ses collègues se servent chez des morts, c'est un manque de respect total.  

Mais bon, quand il prend trois abricots ou un bouquet de fleurs qui sont de toute façon destinés à la poubelle, là, ça me paraît pas non plus un crime d'état.

morts ou pas morts, c'est et ca reste du vol [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6538309
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 11:57:04  profilanswer

darth21 a écrit :

morts ou pas morts, c'est et ca reste du vol [:spamafote]

Je suis d'accord !

Mais ça me choque plus quand c'est chez un mort, c'est con...

n°6538330
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2005 à 11:59:52  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

On a pas le meme sens des valeurs [:mlc]
Recuperer discretement la coke ou le shit d'un dealer pour faire un apero sympa avec les collegues, la evidemment je vois pas le probleme, mais venir voler une victime d'un cambriolage, il faut etre un putain de gros con. "C'est bon je peux lui chourrer sa platine dvd, l'assurance va payer" je reve... et ca veut devenir flic...  

C'est amusant que tu trouves ca moins choquant voir completement normal de voler à un vivant, alors qu'on est censé representer l'autorité et la justice, et que par contre c'est completement immoral de voler à un mort  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 13-09-2005 à 12:02:36
n°6538379
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2005 à 12:06:31  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je suis d'accord !

Mais ça me choque plus quand c'est chez un mort, c'est con...

et bien quand l'etat volera 40% des possessions de tes parents quand ils mourront, tu risques de tirer une de ses gueule...

n°6538401
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 12:09:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

On a pas le meme sens des valeurs [:mlc]
Recuperer discretement la coke ou le shit d'un dealer pour faire un apero sympa avec les collegues, la evidemment je vois pas le probleme, mais venir voler une victime d'un cambriolage, il faut etre un putain de gros con. "C'est bon je peux lui chourrer sa platine dvd, l'assurance va payer" je reve... et ca veut devenir flic...  

C'est amusant que tu trouves ca moins choquant voir completement normal de voler à un vivant, alors qu'on est censé representer l'autorité et la justice, et que par contre c'est completement immoral de voler à un mort  :pt1cable:

Je n'ai jamais dit non plus que j'avais l'intention de voler hein... J'ai simplement dit que je trouvais plus choquant quand ça se faisait chez un mort, et j'ai même dit que c'était con de penser ça, parce qu'effectivement c'est paradoxal.
Et quand j'ai dit qu'ils piquaient des trucs chez des victimes, je ne parlais pas platines dvd. Je ne sais pas au juste ce que ses collègues piquent mais je pense qu'il s'agit plutôt de liquide :/  
Et c'est encore con, mais récupérer le coke d'un dealer, je trouve ça plus grave que de récupérer 3 pommes à un vendeur à la sauvette [:spamafote]

Je comprends cela dit tout à fait que mes pensées te choquent...

n°6538435
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2005 à 12:15:20  profilanswer

ah ouais du liquide, encore mieux [:bien]

>Je comprends cela dit tout à fait que mes pensées te choquent...
Donc tu sais que tu vas etre un futur enculé de keuf mais ca ne te fais rien du tout? Un conseil, pour l'avenir de la france, abandonne tout de suite et va bosser dans un peage :jap:

n°6538467
Quineto
Posté le 13-09-2005 à 12:21:29  profilanswer

:vomi:

C'est beau... Egoisme, abus de pouvoir, decridibilisation d'une profession, profiter des gens, enfoncer les gens dans la merde, renier toutes les valeures d'une profession et tout cela en pensant que c'est bien  :sweat:  

Je me demande vraiment comment certaines personnes font pour avoir si peut de respect d'eux meme  :pfff:  

n°6538491
gee
Bon ben hon
Posté le 13-09-2005 à 12:25:10  profilanswer

Mouais bah le flic qui vole chez moi == le truand qui etait passe avant, bon pour le lit d'hopital / prison ..

n°6538505
Quineto
Posté le 13-09-2005 à 12:28:26  profilanswer

surtout que la bonne excuse de l'assurance  :sarcastic:  

qd tu te fait cambriole tu es jamais completement rembourse, si en plus d'autres viennent empirer ca :vomi:
Particulierement du liquide qui n'est pas pris en compte  :pfff:  

n°6538539
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 12:36:37  profilanswer

Tout de suite les grands mots ! On m'y reprendra à poster des "secrets de flic" :pfff:

Vous allez avoir un sacré choc quand vous apprendrez comment l'état vous arnaque tous les jours également [:le kneu]

Je n'ai jamais dit que c'était bien, et normal. J'ai dit que ça existait, et que récupérer des fruits d'une vente à la sauvette c'était pas si grave. J'ai bossé à Carrefour cet été, au rayon papeterie, et j'ai ramené des stylos destinés à la casse chez moi pour écrire en cours cette année, je n'ai pas la sensation d'avoir fait un quelconque abus de pouvoir. C'est exactement pareil.

Piquer chez les gens, faire du trafic et du proxénétisme, c'est immonde, je le sais bien, et ce n'est PAS ce dont je parlais quand je disais que je ferais peut-être pareil.
Alors arrêtez de déformer mes propos pour me faire passer pour la dernière des ordures...

C'est dingue ça ! Ca y est, vous êtes bloqués sur une phrase que j'ai dit et quoique je dise vous n'en démorderez pas. C'est vraiment dommage.  

Alors enlevez vos oeillères, relisez ce que j'ai dit, peut-être que je me suis mal exprimée, et dans ce cas je m'en excuse, mais si vous me conniassiez un tant soit peu, vous sauriez que je ne cautionne absolument pas tout ce qui peut se passer de pourri dans la police ou ailleurs, et que je trouve ça vraiment triste de me faire lapider pour avoir affirmer haut et fort que manger des abricots destinés à la poubelle, c'est pas grave.

n°6538566
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-09-2005 à 12:41:42  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Tout de suite les grands mots ! On m'y reprendra à poster des "secrets de flic" :pfff:

Vous allez avoir un sacré choc quand vous apprendrez comment l'état vous arnaque tous les jours également [:le kneu]

Je n'ai jamais dit que c'était bien, et normal. J'ai dit que ça existait, et que récupérer des fruits d'une vente à la sauvette c'était pas si grave. J'ai bossé à Carrefour cet été, au rayon papeterie, et j'ai ramené des stylos destinés à la casse chez moi pour écrire en cours cette année, je n'ai pas la sensation d'avoir fait un quelconque abus de pouvoir. C'est exactement pareil.

Piquer chez les gens, faire du trafic et du proxénétisme, c'est immonde, je le sais bien, et ce n'est PAS ce dont je parlais quand je disais que je ferais peut-être pareil.
Alors arrêtez de déformer mes propos pour me faire passer pour la dernière des ordures...

C'est dingue ça ! Ca y est, vous êtes bloqués sur une phrase que j'ai dit et quoique je dise vous n'en démorderez pas. C'est vraiment dommage.  

Alors enlevez vos oeillères, relisez ce que j'ai dit, peut-être que je me suis mal exprimée, et dans ce cas je m'en excuse, mais si vous me conniassiez un tant soit peu, vous sauriez que je ne cautionne absolument pas tout ce qui peut se passer de pourri dans la police ou ailleurs, et que je trouve ça vraiment triste de me faire lapider pour avoir affirmer haut et fort que manger des abricots destinés à la poubelle, c'est pas grave.

Si c'est destine a etre detruit perso je vois pas ou est le mal.....j'avais bosse a auchan a faire des inventaires et je peux vous dire que j'en aurai ramene de la bouffe si j'avais pu mais il fallait tout detruire meme si un yahourt dans un pack de 12 etait ouvert.....ca fait mal au coeur .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6538570
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-09-2005 à 12:42:18  profilanswer

+1, tout le monde lui a sauté sur la gueule, faut arrêter un peu là :|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6538575
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-09-2005 à 12:43:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est HFR a :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°6538595
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2005 à 12:45:33  profilanswer

t'as vu la tronche de tes propos? t'etonnes pas qu'on te saute dessus apres
c'est facile de se rattrapper aux branches apres... "mais moi je suis gentille, j'aime pas les flics ripoux"  

Elegy_Wilde a écrit :

Au niveau des petits secrets... (il me tuera s'il me lit !) Quand ils font des constatations de cambriolage, ils s'arrangent pour se servir un peu sur les lieux du crime s'il reste quelque chose d'intéressant (de toute façon c'est remboursé par l'assurance :whistle: )

commentaire sur ton copain + le smiley whistle => on en deduit que ton copain a deja volé chez les gens, et que vous en ayez rien a foutre vu que c'est "remboursé par l'assurance"

Elegy_Wilde a écrit :

justification foireuse ("tout le monde le fait donc pourquoi pas nous, en plus ca n'a pas de consequences" super [:kiki]) du comportement innaceptable de certains flics, par une futur flic => ca donnera a coup sur un flic ripou de merde

Elegy_Wilde a écrit :

Si ca c'est pas non plus un crime d'etat, voler chez les gens ne l'est pas a tes yeux. Manque de bol, les flics representent l'etat et quand ils te volent c'est l'etat qui le fait, c'est encore plus grave qu'un cambriolage.

Message édité par yopyopyop le 13-09-2005 à 12:47:51
n°6538633
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 12:54:42  profilanswer

Bon stop le débat, au vu de tes interprétations de chacun de mes propos à ta sauce, ça va jamais rien donner :pfff:

Juste pour pas faire genre je me défile :

1) commentaire sur mon copain : parce qu'il se bat tous les jours pour que les gens aient une meilleure image des flics, donc s'il lit que je dis ce genre de choses sur eux, il va me dire que je lui facilite pas la tâche.

2) le smiley whistle, c'était pour CEUX qui font ça, pas pour moi. A part mes stylos cet été, j'ai jamais rien volé, et je suis aussi scandalisée que toi quand il me dit ce que ses collègues font. Peut-être qu'il le fait aussi, j'en sais rien, c'est sa vie, mais il sait que s'il le fait, il a pas intérêt à me le dire, voilà tout.

3) Quand je parlais de ce qui n'a pas de conséquences néfastes, je parlais bien entendu des trucs que j'ai pris, que mon copain prend, et qui sont destinés à être jetés. Parce que oui, bien sûr, le liquide et les platines dvd pris, ça a des conséquences néfastes. Là je parlais exactemet du cas de mes stylos pris à carrefour : c'est facile, je risquais peut-être mon boulot mais bon il aurait fallu que j'en prenne 4 cartons pour ça, et ça n'a de conséquences néfastes pour personne. Je parlais ni plus ni moins de ça, et certainement pas d'aller piquer chez les gens :sarcastic:

4) j'ai dit "non plus" parce que c'est ma façon de parler, merde ! Va pas tirer des conclusions capillotractées à chacun de mes propos pour que ça aille dans le sens de ton obsession du jour "elegy_wilde est une ordure, et va devenir une flic pourrie".
Mais simplement, attention, grande révélation : l'état te vole, et ce tous les jours, et je te promets que c'est pas ma faute.

n°6538648
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-09-2005 à 12:56:37  profilanswer

je suis au courant, je viens de payer mon troisieme tiers [:ocube]

n°6538652
Le Saucier
Posté le 13-09-2005 à 12:57:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ah ouais du liquide, encore mieux [:bien]

>Je comprends cela dit tout à fait que mes pensées te choquent...
Donc tu sais que tu vas etre un futur enculé de keuf mais ca ne te fais rien du tout? Un conseil, pour l'avenir de la france, abandonne tout de suite et va bosser dans un peage :jap:

T'excite pas elle poste un troll et toi tu cours, si un flic s'amusait à de telles choses il serait vie attrapé. Un flic qui volerais du liquide chez un mort/après un cambriolage il suffit d'une plainte des gens ( "il y  avait ses économies chez ma mère , disparues" ou "tiens c'est marrant ils n'ont pas eu le temps de toucher à leur butin, il manque 500 euros par rapport à ce qui aété déclaré" ) et la "police des police" viendra enquèter. Ce sont des teigeux promus au chiffre, y'a toujours quelqu'un de la joyeuse bande qui craquera.
Pareil pour les vols des marchandises de dealers : une simple plainte, et ils ne se dérangent pas même sans vraie raison, enquète.

C'est pas que ca n'existe pas, mais c'est vite repéré et personne de sensé ne se mouillerais à un petit traffic ou il est sur d'être perdant, les sanctions sont beaucoup plus lourdes vu la fonction (les téléphones portables pour les gradés, oui et la marmotte). Ex y'a quelques années, un jeune flic très bien noté accusé sans aucune preuve par un sans-papier, petit malfrat notoire, de lui avoir piqué 100 euros lors d'une interpellation : enquète, cuisinage, il a craqué, c'était vrai.
Pour 100 euros : radié de la police et 3 ou 6 (?) mois de prison ferme.  

De même pour ses propos sur les stylos à carrefour hautement improbables, il faut savoir qu'en grande surface la moitié voir davantage du travail des vigiles est de s'assurer que les employés ne chourrent rien. Même une baguette de pain plus vendable ou un truc cassé il préfèreront le jetter/détruire que de laisser les employés partir avec. Un employé qui vole même une bricole d'une valeur insignifiante si il se fait chopper c'est la porte directe + plainte pour assurer la qualif de faute grave.

Message édité par Le Saucier le 13-09-2005 à 13:01:27

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6538662
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 12:59:44  profilanswer

Le Saucier a écrit :

T'excite pas elle poste un troll et toi tu cours, si un flic s'amusait à de telles choses il serait vie attrapé. Un flic qui volerais du liquide chez un mort/

...

Même une baguette de pain plus vendable ou un truc cassé il préfèreront le jetter/détruire que de laisser les employés partir avec.

Heu oui oui si tu veux :D

n°6538665
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-09-2005 à 13:00:45  profilanswer

Le Saucier a écrit :

T'excite pas elle poste un troll et toi tu cours, si un flic s'amusait à de telles choses il serait vie attrapé. Un flic qui volerais du liquide chez un mort/après un cambriolage il suffit d'une plainte des gens ( "il y  avait ses économies chez ma mère , disparues" ou "tiens c'est marrant ils n'ont pas eu le temps de toucher à leur butin, il manque 500 euros par rapport à ce qui aété déclaré" ) et la "police des police" viendra enquèter. Ce sont des teigeux promus au chiffre, y'a toujours quelqu'un de la joyeuse bande qui craquera.
Pareil pour les vols des marchandises de dealers : une simple plainte, et ils ne se dérangent pas même sans vraie raison, enquète.

C'est pas que ca n'existe pas, mais c'est vite repéré et personne de sensé ne se mouillerais à un petit traffic ou il sur d'être perdant, les sanctions sont beaucoup plus lourdes vu la fonction (les téléphones portables pour les gradés, oui et la marmotte). Ex y'a quelques années, un jeune flic très bien noté accusé par un sans papier, petit malfrat notoire, de lui avoir piqué 100 euros lors d'une interpellation : enquète, cuisinage, il a craqué, c'était vrai.
Pour 100 euros : radié de la police et 3 ou 6 (?) mois de prison ferme.  

De même pour ses propos sur les stylos à carrefour hautement improbables, il faut savoir qu'en grande surface la moitié voir davantage du travail des vigiles est de s'assurer que les employés ne chourrent rien. Même une baguette de pain plus vendable ou un truc cassé il préfèreront le jetter/détruire que de laisser les employés partir avec. Un employé qui vole même une bricole d'une valeur insignifiante si il se fait chopper c'est la porte directe + plainte pour assurer la qualif de faute grave.

J'ai jamais vu une tentative aussi pourrie pour sauver une jeune fille sur un forum [:rofl]  

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6538749
Le Saucier
Posté le 13-09-2005 à 13:16:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai jamais vu une tentative aussi pourrie pour sauver une jeune fille sur un forum [:rofl]

:??:  
Pas compris mais faut arrèter les bobars, les flics qui se servent régulièrement sur les trafics en laissant les belles pièces aux gradés... elle as trop regardé les "ripoux", on est plus dans les années 70.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6538771
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-09-2005 à 13:21:38  profilanswer

Le Saucier a écrit :

:??:  
Pas compris mais faut arrèter les bobars, les flics qui se servent régulièrement sur les trafics en laissant les belles pièces aux gradés... elle as trop regardé les "ripoux", on est plus dans les années 70.

Heu oui oui si tu veux :D (bis)

J'aimerais mentir je te le promets.

n°6538841
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 13-09-2005 à 13:34:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

c la mauvaise foi des gens ça :pfff:  
qui n'a pas fait de l'abus de pouvoir dans son métier ? j'ai lu plein de témoignages sur les help desk et autres qui te raccrochent au nez pour n'importe quel prétexte alors qu'ils sont sensés être là pour t'aider :sarcastic:  

qui n'a pas piqué des stylos dans l'armoire à fourniture de sa boîte ?
on fait tous des trucs dans le genre à n'importe quel niveau

ya des fois c plus dégueulasse que d'autres mais personne n'est tout blanc ici :o

le témoignage de Elegy_Wilde ne m'a pas plus choqué que ça et pourtant je respecte toujours les flics.

n°6538982
LA BOURRIQ​UE
Posté le 13-09-2005 à 13:56:10  profilanswer

Salut Tout le Monde

1ère interrogation : mais que fais la police  ;)  

Elegy_Wilde a écrit :

Ben en fait 2 possibilités :
1/ soit tu as demandé si tu pouvais récupérer la marchandise destinée à la casse en quel cas, ce n'est pas la même chose puisque je ne pense pas que les flics qui interviennent sur un cambriolage demande à la victime "excuse moi, je peux te voler ton lecteur DVD etc etc, de toutes façons tu feras marcher l'assurance" ...

2/ soit tu n'as rien demandé à personne en quel cas, effectivement, c'est pareil, tu as commis un délit. Et pour ma part, je trouve que quelqu'un qui se destine à une carrière policière, synonyme du respect des lois et de l'ordre doit commencer par s'appliquer ces règles à lui même "charité bien ordonnée commence par soi même" sinon, un peu facile de condamner des voleurs si tu fais la même chose qu'eux ... après tout, quand ils volent, c'est pas méchant, ils savent que la victime "fera marcher l'assurance"  lol

Elegy_Wilde a écrit :

Ben tu l'apprendras, il faut faire attention à ce que l'on dit et encore plus à ce que l'on écrit !

Elegy_Wilde a écrit :

Bon ben alors, si nous avons mal compris tes propos et que ton copain et ses collègues ne se sont JAMAIS servit chez une victime de cambriolage etc etc ... alors toutes mes excuses mais je crains malheureusement que ce ne soit pas le cas...

@++

Message édité par LA BOURRIQUE le 13-09-2005 à 14:01:13
n°6539081
VALEMA
Posté le 13-09-2005 à 14:11:38  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas remis en cause les propos de Elegy_Wilde. D'ailleurs ils en parlaient dans la revue "Entrevue" donc ça doit être vrai :mmmfff:, j'ai simplement attiré l'attention sur le fait que les amalgames, quels qu'ils soient, sont toujours dangereux et malheureusement laissent des traces.

Donc il n'est peut être pas nécessaire de s'enflammer sur ce sujet qui doit sûrement rencontrer un fier succès auprès d'un jeune public estudiantin en manque de revanche (voir récentes condamnations...) mais je doute fort que ce sujet rencontre les mêmes échos auprès de personnes plus à même d'en comprendre le dessin caché des instigateurs.

En tout état de cause, je pense donc qu'il est bon de respecter l'autorité et l'ordre établit et ne pas chercher à le discrédité pour briller.

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux,
l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. »  
Platon Philosophe grec (-428/-347 av J.C.)

Si ce n'est pas être visionnaire ça!  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par VALEMA le 13-09-2005 à 14:15:25

---------------
n°6542499
duckxks
Posté le 13-09-2005 à 21:09:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Sans tomber dans l'esprit pornographique, sont pseudo porte à confusion dans le devouement envers les femmes  :whistle:  

------> []

n°6543410
ginie
Posté le 13-09-2005 à 22:24:22  profilanswer

black_lord a écrit :

Grand FAI français, Service de hot-line (intérimaire) :

les hotlineurs qui te prennent pour un con y'en a aussi :o

suite au problemes meteo dans le sud j'ai telephoné à T. (devenu A. :o) pour savoir si leurs serveurs d'authentification n'etaient pas hs

resultat : "votre modem est bien branché ? vous avez le telephone ? la ptite led verte est allumé ? ...)
sans compter que j'ai du remettre ma merde de sagem 800 pour avoir l'indispensable code d'erreur

au bout de 12min à 0.34€/min on a enfin reussi à me dire "y'a un probleme sur montpellier"

n°6544789
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-09-2005 à 00:10:42  profilanswer

ginie a écrit :

les hotlineurs qui te prennent pour un con y'en a aussi :o

suite au problemes meteo dans le sud j'ai telephoné à T. (devenu A. :o) pour savoir si leurs serveurs d'authentification n'etaient pas hs

resultat : "votre modem est bien branché ? vous avez le telephone ? la ptite led verte est allumé ? ...)
sans compter que j'ai du remettre ma merde de sagem 800 pour avoir l'indispensable code d'erreur

au bout de 12min à 0.34€/min on a enfin reussi à me dire "y'a un probleme sur montpellier"

t'es tombé sur un incompétent, t'avais qu'à venir chez nous :o  

---------------
ray=out
n°6544815
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-09-2005 à 00:13:04  profilanswer

juste un mot pour ceux qui jouent les vierges effarouchées dès que quelqu'un sort un truc inavouable sur sa profession (le but du topic): vos gueules les hypocrites [:daria]

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 14-09-2005 à 00:13:22

---------------
ray=out
n°6544863
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-09-2005 à 00:17:41  profilanswer

+48795 et des brouettes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6545410
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-09-2005 à 01:44:38  profilanswer

quand tu sais qu'il y a un problème d'ADSL, faut pas appeler ta hotline, faut appeler le 1013 de france télécom :lol: ! c ce que je faisais tout le temps quand j'avais l'ADSL chez tiscali, et je demandais gratuitement si ils avaient pas des problèmes d'ADSL ... après faut voir avec le dégroupage :whistle: (à l'époque ça existait pas !) !

du coup l'épouvatable hotline tiscali à très cher d'euro la minute, je l'ai appelé 2 fois en sachant que le problème venait de chez eux ...

sinon j'ai fait un "échange standard" entre un disque SATA et un disque P-ATA à mon boulot pour chez moi ... est-ce une pratique honteuse :lol: :??: (je précise, meme marque, meme série, meme capacité :jap: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6547175
dweis
Posté le 14-09-2005 à 12:26:08  profilanswer

VALEMA a écrit :

D'ailleurs ils en parlaient dans la revue "Entrevue" donc ça doit être vrai

sic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)