Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°6204648
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-07-2005 à 10:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Un virement GRATUIT [:aloy]

En Belgique, ds la majorité des banques, les viremnts sont gratuit, meme vers lunion europeene, pour autant que tu l'encode toi même (self banking, pc banking, phone banking)

Et au guichet, les x (24?) premieres oppérations sont gratuites

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 10:21:28  profilanswer

n°6204746
esrevni
à contrario
Posté le 29-07-2005 à 10:36:35  profilanswer

Romzi a écrit :

non je suis auxiliaire de vacances mais comme la responsble de la caisse principale fait du zèle et surtout est taillé comme une allumette, je vais chercher les cartes du gab, et je descend les sacs que la brinks nous déposent par le coffre extérieurs (le cofre et l'arriède du gab c'est dans la meme pièce car la banque est assez petite et surtout équipé 2 pièces de portes blindés ca revient cher

Euh, on t'a pas fait signer un papier comme quoi tout ce que tu voyais  dans la banque était confidentiel ?

n°6204794
papours
Posté le 29-07-2005 à 10:44:07  profilanswer

esrevni a écrit :

Euh, on t'a pas fait signer un papier comme quoi tout ce que tu voyais  dans la banque était confidentiel ?

Rhaa mais enfin, juste au moment où il allait donner le code du système d alarme  :fou:

n°6204814
fouyaya
J'veux du soleil !!!
Posté le 29-07-2005 à 10:45:51  profilanswer

on peut avoir les plans :D

n°6204881
esrevni
à contrario
Posté le 29-07-2005 à 10:53:26  profilanswer

papours a écrit :

Rhaa mais enfin, juste au moment où il allait donner le code du système d alarme  :fou:

C'est clair qu'il a pas dit grand chose, mais le peu qu'il a dit, AMHA, ne plairait pas des masses à ses employeurs (ni à n'importe quel banquier d'ailleurs)

n°6205233
papours
Posté le 29-07-2005 à 11:33:46  profilanswer

esrevni a écrit :

C'est clair qu'il a pas dit grand chose, mais le peu qu'il a dit, AMHA, ne plairait pas des masses à ses employeurs (ni à n'importe quel banquier d'ailleurs)

C est vrai, personnellement j ai signé une clause de confidentialité chez le client (R&D ds les télécoms) et je ne m amuserais pas à ca: les employeurs sont super susceptibles là dessus (concurrence, malveillance etc).

Dans le mme genre mon boss m a expliqué que je ne devais pas parler boulot dans l avion entre deux certains sites car des oreilles y trainent, lui même ayant d ailleurs appris plein de trucs utiles pendant ses déplacements.

n°6205396
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-07-2005 à 11:51:56  profilanswer

papours a écrit :

C est vrai, personnellement j ai signé une clause de confidentialité chez le client (R&D ds les télécoms) et je ne m amuserais pas à ca: les employeurs sont super susceptibles là dessus (concurrence, malveillance etc).

Dans le mme genre mon boss m a expliqué que je ne devais pas parler boulot dans l avion entre deux certains sites car des oreilles y trainent, lui même ayant d ailleurs appris plein de trucs utiles pendant ses déplacements.

L'epionnage economique à la francaise :)

Les ricains eux ils ecoutent directement dans les avions de notre guvernement  :whistle:  

n°6205580
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 12:11:51  answer

papours a écrit :

[:lex] mon père bosse dans une boite où il y a une concurrence féroce dans un département francais. Et lors d'un voyage en train, il s'est retrouvé en compartiment en même temps que deux ingénieurs, qui ont commencé à discuter de leur boite. Et de fil en aiguille, mon père s'est rendu compte que ces deux andouilles parlaient à haute voix de la fameuse boite concurrente, et de la fameuse usine top secrete avec plein de méthode pour gagner plein de rentabilité. Il a donc sorti son ordi portable et fait semblant de travailler, pour en fait recopier consciencieusement ce que disaient les deux charmants messieurs juste en face. Qui ont eu l'amabilité de demander à un moment donné "on ne parle pas trop fort, vous pouvez travailler?" [:lex]
Le soir même, les infos étaient sur le bureau du DG. Je pense que la boite n'a pas encore compris comment leurs concurrents ont pu les rattraper aussi vite, avant même que l'usine en question ne soit ouverte.

donc, je confirme: les transports en commun: faut pas parler taf :d

n°6205598
cow2
Posté le 29-07-2005 à 12:14:46  profilanswer

d'ailleurs Total a appris qu'une OPA par Elf allait être menée car deux cadres de Elf en parlait dans le métro venant de la Défense, sachant que Elf et Total ont des sièges sociaux au même endroit.
Résultat, c'est finalement elf qui s'est fait bouffé  :D

n°6205628
Capitan_Ca​pullo
Posté le 29-07-2005 à 12:20:05  profilanswer

tibo2002 a écrit :

je demanderais confirmation demain matin, mais il me semble que non, aucun employé n'a accès au gab, mais uniquement le convoyeur.
edit: je ne parle pas des coffres (d'ailleurs ça n'existe quasiment plus dans les agences ça), mais seulement des distributeurs ;)

:non: je ne crois pas... sinon comment feraient les banquiers pour reprendre une CB bloquée, débloquer le gab en cas de billet plié... ;??;

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 12:20:05  profilanswer

n°6205785
lordtomaso
Posté le 29-07-2005 à 12:42:46  profilanswer

Bourdel pourquoi vous dites tous gab ? C'est pas DAB d'habitude ? :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°6205850
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-07-2005 à 12:51:21  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bourdel pourquoi vous dites tous gab ? C'est pas DAB d'habitude ? :o

Dans les banques c'est souvent des GAB.

n°6205856
eraser17
Posté le 29-07-2005 à 12:51:42  profilanswer

esrevni a écrit :

d'un autre coté le titre du sujet c'est bien "les secrets..."  alors bon :D

n°6205862
mp3490
Posté le 29-07-2005 à 12:52:15  profilanswer

GAB :guichet automatique de banque
DAB: distrivbusteur automatique de billet

Ici c'est plutot un DAB.

n°6209158
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-07-2005 à 18:25:09  profilanswer

Romzi a écrit :

un coffre a un accès direct avec l'extérieur de la banque (essayer pas de le piquer c'est pire qu'un char)

La remarque incongrue, genre j'vous ai repéré bande d'escrocs  :lol:  

n°6209252
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-07-2005 à 18:35:51  profilanswer

esrevni a écrit :

Ben je bosse à la même banque en tant que auxilliaire de vacances depuis 4 ans et je n'est pas vue cette clause sur le contrat. Après c'est vrai qu'il vaut mieux pas trop parler de ce que l'on voit et des sommes faramineuses  :sweat: ( j'ai bossé deux fois aux virements internationales qui arrivé et il y avait des belles sommes des fois  :D )

Message édité par NounourZ le 29-07-2005 à 18:37:28
n°6209274
Cend
Meuh !
Posté le 29-07-2005 à 18:38:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Il me semble que les banquiers n'ont absolument pas accès aux salles de distributeur, dixit mon papa banquier au crédit agricole depuis 30 ans ;)

mon chiri qui a aussi bossé au credit patate remplissait le gab
et ma soeurette qui bosse en agense au credit mut se le tape aussi regulièrement ;)  

donc ca depend pt etre des banques, mais dans bcp, les employés remplissent eux meme les gab

n°6209325
Ashlor
R.I.P.
Posté le 29-07-2005 à 18:44:28  profilanswer

Cend a écrit :

mon chiri qui a aussi bossé au credit patate remplissait le gab
et ma soeurette qui bosse en agense au credit mut se le tape aussi regulièrement ;)  

donc ca depend pt etre des banques, mais dans bcp, les employés remplissent eux meme les gab

Bonjour !
j'ai bossé pendant deux ans au crédit agricole, et pour ce que j'en sais, les deux méthodes existent au sein d'une meme banque. Dans ma banque, on se chargeait nous meme de l'alimentation du distributeur, alors que sur d'autres sites, c'est effectivement directement les transporteurs de fonds qui s'occupent du chargement. Et dans ce cas là, en effet, les employés n'ont pas accès à l'arriere de la machine...

n°6209532
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-07-2005 à 19:12:09  profilanswer

Je sais pas si c'est un secret inavouable, mais les gens qui s'occupent de l'informatique dans la banque, eh bien ils ont une sacrée descente. Même moi j'ai eu du mal à suivre pendant un mois de stage... :D

Sinon la banque c'est pas mal ya des stagiaires plutôt mignonnes parfois. Me demandez pas comment ça s'est terminé, mon secret invouable est que je suis un GSNALF fini.... :cry:  

Les anecdotes lors des repas sont sympa aussi, par exemple les histoires de braquages yen a des tonnes (droles, émouvantes, pathétiques... hollywood pourrait presque s'en inspirer..)  :wahoo:

n°6210034
FrigoAcide
Posté le 29-07-2005 à 20:40:43  profilanswer

hodjeur a écrit :

Les anecdotes lors des repas sont sympa aussi, par exemple les histoires de braquages yen a des tonnes (droles, émouvantes, pathétiques... hollywood pourrait presque s'en inspirer..)  :wahoo:

Des dramatiques aussi ? :/

n°6211945
Romzi
Chalutatation
Posté le 29-07-2005 à 23:50:55  profilanswer

chris500 a écrit :

Pour info, les retraits d'espèces sont gratuits au guichet (conformément aux engagements pris par le Fédération Bancaire Française début 2005)

Oui mais la bnp a appliqué le systeme suivant : si le retrait au guichet est une somme que le distributeur peut fournir, alors il y  des frais

Car en fait, beaucoup de BNP vont fermer pour etre remplacé par des automates, et c'est donc pour obliger les clients a apprendre a retirer au distributeur

n°6211951
Romzi
Chalutatation
Posté le 29-07-2005 à 23:52:33  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben je bosse à la même banque en tant que auxilliaire de vacances depuis 4 ans et je n'est pas vue cette clause sur le contrat. Après c'est vrai qu'il vaut mieux pas trop parler de ce que l'on voit et des sommes faramineuses  :sweat: ( j'ai bossé deux fois aux virements internationales qui arrivé et il y avait des belles sommes des fois  :D )

Y a une différence entre expliqué certaines pratiques dégueulasse vis a vis du client et donner les secrets d'une banque. non?

n°6212041
duckxks
Posté le 30-07-2005 à 00:06:26  profilanswer

CBRS a écrit :

Les Guichets Automatiques de Banque (GAB)  :
De plus en plus d’agences s’équipent de GAB pour désengorger les guichets traditionnels. Avec une carte bancaire, le client peut gratuitement et 7 jours sur 7, consulter le solde de son compte et en avoir un bref historique. Plus les remises de chèques ou autre opérations.

DAB = Un simple distributeur de billet.

enfin du concret
revient plus souvent nous donner des infos, ça manque dans le coin, enfin tu me dira, la france a son activité (célébral?) reduite en cette période estivale  :whistle:  

n°6212069
T'CHATTE
Posté le 30-07-2005 à 00:09:37  profilanswer

husbeck a écrit :

L'epionnage economique à la francaise :)

Les ricains eux ils ecoutent directement dans les avions de notre guvernement  :whistle:

ben c est tellement plus simple...pourquoi s emmerder :o
[:ddr555]

n°6212121
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-07-2005 à 00:15:43  profilanswer

Romzi a écrit :

Y a une différence entre expliqué certaines pratiques dégueulasse vis a vis du client et donner les secrets d'une banque. non?

Ouep c'est sure

Edit: je pense qu'il parler surtout du faite de donner les clés du distributeur à un auxilliaire

Message édité par NounourZ le 30-07-2005 à 00:16:41
n°6213938
WestCoast8​5
Posté le 30-07-2005 à 12:03:40  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je bosse cet été dans un société de convoyage de fonds (en caisse) et il est vrai que tout cet argent fait rêver mais au final, on y pense même plus [:spamafote]

n°6214224
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-07-2005 à 13:07:40  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je bosse cet été dans un société de convoyage de fonds (en caisse) et il est vrai que tout cet argent fait rêver mais au final, on y pense même plus [:spamafote]

Ouep c'est sur mais sur le coup quand tu vois certain montant  :ouch:

n°6220340
WestCoast8​5
Posté le 31-07-2005 à 17:02:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ouep c'est sur mais sur le coup quand tu vois certain montant  :ouch:

Surtout l'argent qui va sur les côtes vendéennes genre Saint Jean de Monts ou Les Sables d'Olonne , tu te dis que les touristes dépensent un max quand même !

n°6223126
esrevni
à contrario
Posté le 01-08-2005 à 09:11:28  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

WestCoast85 a écrit :

Surtout l'argent qui va sur les côtes vendéennes genre Saint Jean de Monts ou Les Sables d'Olonne , tu te dis que les touristes dépensent un max quand même !

ils prennent quelle route ?  [:halogene]

n°6223439
papours
Posté le 01-08-2005 à 10:41:57  profilanswer

Je le ferai quand je serai payé pour ça... sinon ça m'a étonné comme remarque, surtout que je suis loin de connaître des trucs stratégiques du client. MAis c'est pas idiot je trouve.

n°6223451
WestCoast8​5
Posté le 01-08-2005 à 10:45:30  profilanswer

C'est très simple, il prennent le N128 à 9h28 pendant 17 km puis tournent à gauche au Carrefour des Arbres morts vers la D45 (il est normalement 9h53) puis déservent les villes sus-citées

Quoi, moi, je n'ai pas le droit de donner de détails  :whistle:

n°6223511
esrevni
à contrario
Posté le 01-08-2005 à 11:01:15  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est très simple, il prennent le N128 à 9h28 pendant 17 km puis tournent à gauche au Carrefour des Arbres morts vers la D45 (il est normalement 9h53) puis déservent les villes sus-citées

Quoi, moi, je n'ai pas le droit de donner de détails  :whistle:

17 km en 25 minutes sur une nationale (40 km/h de moyenne) et après on s'étonne qu'ils se fassent attaquer...

Spoiler :

A moins que ce soit les arbres morts sur la chaussée qui les obligent à s'arrêter pour dégager la route ?  [:papatte]

Message édité par esrevni le 01-08-2005 à 11:12:23
n°6223553
WestCoast8​5
Posté le 01-08-2005 à 11:09:34  profilanswer

esrevni a écrit :

17 km en 25 minutes sur une nationale (40 km/h de moyenne) et après on s'étonne qu'ils se fassent attaquer...

Spoiler :

A moins que ce soit les arbres morts sur la chaussée qui les obligent à s'arrêter pour dégager la route ?

:lol:  

Je ne connais rien de trajets et même si j'avais des infos, tu penses bien que je ne dirais rien car j'ai signé des papiers qui me disent gentillement de fermer ma gueule !!!

n°6223562
esrevni
à contrario
Posté le 01-08-2005 à 11:10:56  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Je ne connais rien de trajets et même si j'avais des infos, tu penses bien que je ne dirais rien car j'ai signé des papiers qui me disent gentillement de fermer ma gueule !!!

oops j'avais oublié le pseudo, j'édite vite fait  [:iorili]

n°6223595
esrevni
à contrario
Posté le 01-08-2005 à 11:15:33  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

t'as vu le film "le convoyeur" avec dupontel, breléand et dujardin ?

L'ambiance dans ta boite est la même que dans le film ?

n°6223621
WestCoast8​5
Posté le 01-08-2005 à 11:19:00  profilanswer

esrevni a écrit :

t'as vu le film "le convoyeur" avec dupontel, breléand et dujardin ?

L'ambiance dans ta boite est la même que dans le film ?

Oui j'ai vu le film mais cela n'a rien à voir du tout !

D'une part, on ne travaille pas de la même façon et d'autre part tout est bcp plus cloisonné  

J'arrête de parler de mon taff, je n'ai pas le droit  :)  

n°6223964
tuxracer
Posté le 01-08-2005 à 12:18:10  profilanswer

sorg a écrit :

Dans le meme genre, il nous arrive de nous lancer de faux appels d'offre , afin :
1. De connaitre les niveaux de prix de nos concurents,
2. De connaitre leurs argumentaires commerciaux, nouveautés techniques, etc...
3. Leur faire perdre du temps sur des projets bidons pendant que nous nous canalisons sur les projets sérieux.

Ca fonctionne parce que nous avons 3 concurents dans le monde, et que chaque année il y a à tout casser une dizaine de clients potentiels sérieux...

Et vos 3 concurrents répondent à chaque fois aux appel d'offres que vous lancez ? [:totozzz]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6223987
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 12:22:06  answer

tuxracer a écrit :

Et vos 3 concurrents répondent à chaque fois aux appel d'offres que vous lancez ? [:totozzz]

oui. Et eux mêmes répondent aux appels d'offres lancés par leurs concurrents... Je serais bien surpris que les 4 acteurs n'aient pas les mêmes pratiques :d

n°6223993
tuxracer
Posté le 01-08-2005 à 12:24:03  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6224271
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 13:10:19  answer

sorg a écrit :

Souvent oui...  

De notre coté, on a solutionné le problème: on n'envoie aucune offre tant que le client potentiel n'est pas venu nous voir à ces frais pour présenter le projet... Ca permet d'éviter les projets leurre et lec clients pas sérieux qui auront de toutes manière jamais les moyens pour investir 100M€ dans un projet industriel.

et vous passez pas à coté d'affaires comme ca?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)