Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°63141986
jean pierr​e
Posté le 08-06-2021 à 07:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o sans compter le canal de suez, si ce n'est le bateau en travers, c'est les autres qui sont bloqué  :/

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 07:42:07  profilanswer

n°63142262
raclette 7​4
reblochon
Posté le 08-06-2021 à 08:45:56  profilanswer

Ça n'a rien a voir, mais a l'usine Evian y avait des cartons de bouteilles pour les chauffeurs qui venaient charger, depuis qu'il y a des mecs des pays de l'est qui viennent, c est un carton par personne...

n°63142364
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2021 à 09:01:30  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ça n'a rien a voir, mais a l'usine Evian y avait des cartons de bouteilles pour les chauffeurs qui venaient charger, depuis qu'il y a des mecs des pays de l'est qui viennent, c est un carton par personne...

Volvic c'est une seule bouteille par personne désormais quand des conducteurs chargent la bas :D

---------------
Ci git une signature.
n°63142368
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-06-2021 à 09:02:24  profilanswer

Chez Centrapel (call center de free), on avait des canettes gratuites pour nos pauses, je me souviens que certains chargeaient leurs sacs à dos de canettes le vendredi soir... J'ai jamais su si la pratique a perduré après mon départ, mais c'est un coup a se faire sucrer l'avantage :/

---------------
ray=out
n°63142458
pwarlk
Posté le 08-06-2021 à 09:16:35  profilanswer

zcoold a écrit :

Chez Centrapel (call center de free), on avait des canettes gratuites pour nos pauses, je me souviens que certains chargeaient leurs sacs à dos de canettes le vendredi soir... J'ai jamais su si la pratique a perduré après mon départ, mais c'est un coup a se faire sucrer l'avantage :/

Chez un grand du transport au lux', les employés avaient des machines à café gratos, des confiseries en libre-service & des fruits à volonté.
Les syndicats avaient râlé sur la qualité du café, pourri (café machine) selon eux. La direction avait répondu "Oui, pas de soucis, comme vous voulez, vous avez une marque préférée ? et pour le prix, on vise quelle tranche ? 20, 30, 40, 50 cts le café ?".

La réponse avait été un "oui mais euh en fait non, c'est à dire que finalement le café il est plutôt bon hein  [:eric le-looser] "

et les fruits à volonté, c'était parce qu'au début c'était idem pour les confiseries mais c'était l'émeute pour les emporter, alors que quasi personne emportait des fruits chez lui (cols blancs bien payés, même si ça n'explique rien)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 08-06-2021 à 09:19:38
n°63142678
tQku1
Posté le 08-06-2021 à 09:37:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

Chez un grand du transport au lux', les employés avaient des machines à café gratos, des confiseries en libre-service & des fruits à volonté.
Les syndicats avaient râlé sur la qualité du café, pourri (café machine) selon eux. La direction avait répondu "Oui, pas de soucis, comme vous voulez, vous avez une marque préférée ? et pour le prix, on vise quelle tranche ? 20, 30, 40, 50 cts le café ?".

La réponse avait été un "oui mais euh en fait non, c'est à dire que finalement le café il est plutôt bon hein  [:eric le-looser] "

et les fruits à volonté, c'était parce qu'au début c'était idem pour les confiseries mais c'était l'émeute pour les emporter, alors que quasi personne emportait des fruits chez lui (cols blancs bien payés, même si ça n'explique rien)

Pourquoi ils se sont plaint du café si ils le trouvaient bon [:transparency]

n°63142704
pwarlk
Posté le 08-06-2021 à 09:39:20  profilanswer

tQku1 a écrit :

Pourquoi ils se sont plaint du café si ils le trouvaient bon [:transparency]

Ils le trouvaient pas bon (c'était les machines a café classique en France a 40cts le café, du basique avec du café pas terrible) mais ils préféraient pas bon et gratuit que bon et payant :D

n°63143076
chris500
Posté le 08-06-2021 à 10:14:03  profilanswer

Une amie m'avait raconté un truc passé il y a plus de 20 ans dans la boite où elle était à l'époque :

. immeuble de 5/6 étages
. les syndicats demandent des espaces pour faire une pause café [:tkz:1]
. la direction regarde la configuration et installe ça aux étages pairs [:kaboom85:1]
. ceux des étages impairs gueulent car eux aussi ils veulent un espace à leur étage [:rhadamenthos]
. la direction cède et installe aussi aux étages impairs [:le-carlos:10]

Tout le monde est content, sauf qu'à l'usage :
. ceux du 1er vont prendre leur café au 4è
. ceux du 2è vont au 5è
...  
Bref, personne ne va à la machine de son étage pour ne pas son chef le surprenne à glander  :pt1cable:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63143137
fiend41
why not !
Posté le 08-06-2021 à 10:20:22  profilanswer

souvenir d'avoir entendu dans une boite un CGItiste lancer un appel à la grève  car il manquait du PQ aux toilettes...   il se faisait pas chier lui..

n°63143278
tristes_to​pics
Posté le 08-06-2021 à 10:29:48  profilanswer

fiend41 a écrit :

souvenir d'avoir entendu dans une boite un CGItiste lancer un appel à la grève  car il manquait du PQ aux toilettes...   il se faisait pas chier lui..

On dirait un épisode de Caméra Café... Et ça sent énormément la légende urbaine, ou à tout le moins la totale exagération.  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 10:29:48  profilanswer

n°63143749
teepodavig​non
Posté le 08-06-2021 à 11:08:23  profilanswer

En même temps c'est un peu normal de trouver du pq au toilette du boulot, c'est d'ailleurs une obligation légal.
Sauf détail caché dans cette affaire c'est normal.

n°63144087
tristes_to​pics
Posté le 08-06-2021 à 11:36:28  profilanswer

Euh oui. Mais je ne vois pas un syndicaliste, quelque soit son bord, lancer un appel à grève pour ça. Parce qu'il n'en aura pas besoin. Suffit de pousser une rapide gueulante et le problème est réglé

n°63144131
david42fr
Posté le 08-06-2021 à 11:40:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ils le trouvaient pas bon (c'était les machines a café classique en France a 40cts le café, du basique avec du café pas terrible) mais ils préféraient pas bon et gratuit que pas bon et payant :D

FYP  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63144970
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2021 à 13:10:14  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Euh oui. Mais je ne vois pas un syndicaliste, quelque soit son bord, lancer un appel à grève pour ça. Parce qu'il n'en aura pas besoin. Suffit de pousser une rapide gueulante et le problème est réglé

Détrompe toi..
Y'a des boîtes ou des fois tu peux être une semaine sans PQ..

---------------
Ci git une signature.
n°63145371
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-06-2021 à 13:50:30  profilanswer

j'ai connu 1 client comme ça (public)

---------------
Cdlt,
n°63145970
pwarlk
Posté le 08-06-2021 à 14:40:25  profilanswer

de mémoire ils voulaient être passés en machines type bistrot gratos, donc les amateurs trouvent ça correct en général :o

je ne sais pas quelle était leur proposition pour le nettoyage/recharge, je suppose qu'ils s'attendaient à ce que le patron embauche quelqu'un au salaire lux' pour faire ça, mais c'est pas allé assez loin dans la réflexion, ils se sont vite calmés :o

n°63156241
Helter-ske​lter
Posté le 09-06-2021 à 12:31:48  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est vrai! Et du coup les connards qui bossaient le weekend (comme moi), bah ils avaient jamais de cannetes les samedi... #LaFrance

---------------
Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer
n°63156394
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-06-2021 à 12:46:25  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ne sous estime pas les syndicalistes, une cousine prof a déjà eu une réunion dont le but était de chercher un motif pour la prochaine grève :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63156604
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-06-2021 à 13:13:37  profilanswer

Helter-skelter a écrit :

C'est vrai! Et du coup les connards qui bossaient le weekend (comme moi), bah ils avaient jamais de cannetes les samedi... #LaFrance

Eh oui, en France, ce n'est pas "ma gueule d'abord", c'est "ma gueule, point-barre"  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63156711
tristes_to​pics
Posté le 09-06-2021 à 13:26:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Ne sous estime pas les syndicalistes, une cousine prof a déjà eu une réunion dont le but était de chercher un motif pour la prochaine grève :o

Ah mais ça, je ne le mets pas en doute - c'est arrivé et ça arrivera.  

Non, ce que je mets en doute dans le cas du PQ, c'est que ce soit le motif de grève avancé publiquement. En cas d'envie de grève, il y a toujours moyen de trouver des motifs moins futiles et ridicules, quitte à être de mauvaise foi

n°63156911
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-06-2021 à 13:45:51  profilanswer

Comme défendre le pauvre intérimaire qui a vu son contrat annulé car il a siphonné de l'essence au dépôt :D

---------------
Cdlt,
n°63157344
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-06-2021 à 14:18:43  profilanswer

Au péril de son tube digestif...  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63158149
petite fra​ise
Posté le 09-06-2021 à 15:13:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Et moi j'ai le cousin de mon frère son patron un jour il a licencié quelqu'un sans motif, juste par plaisir !

n°63158511
bclinton
ex président
Posté le 09-06-2021 à 15:40:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Les fameuses "réunions pédagogiques". :o

n°63158586
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-06-2021 à 15:46:22  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je connais un gars qui a été syndicaliste au dépôt SNCF de Chambéry, pour des motifs futiles, genre PQ, ou réparer une porte... 1 fois sur 2 il devait déposer un préavis de grève sinon il se passait rien.

n°63159267
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-06-2021 à 16:34:08  profilanswer

Allez, reparlons fauche.
J'ai bossé pendant quelques années dans une boite de sécurité et certains de nos clients étaient des grandes surfaces.

Plus c'est gros, plus ça passe (ou pas) :

La sécu est là notamment pour vérifier la concordance des factures avec le produit effectivement emporté par le client. Deux contrôles : à la sortie des caisses et à la sortie du centre commercial.
Un chef d'équipe sécu sort du centre commercial un dimanche midi à la fermeture avec une TV géante écran plat + home cinéma. Il fait mine d'accompagner un client et en sortant du site, il montre vaguement, de loin, ce qui ressemble à une facture à l'agent présent. Ce dernier, notoirement connu pour ne pas être une flèche, ne bronche pas.

On constatera plus tard que le mec y était allé au culot, avait sorti du matos sur un chariot, pour le mettre dans la voiture de son beauf. Comme il était le chef d'équipe en poste, l'agent présent à la grille n'avait pas osé le contrôler.

(mal)heureusement pour lui il y avait la vidéo.

Pas très malin

Nous avions une équipe qui travaillait pour un cinéma. Il arrive assez souvent que des clients perdent leurs téléphones portables dans la salle, généralement c'est récupéré par la sécu. si le client rappelle et revient, on le lui rend. normal.

Une femme perd / oublie son GSM dans la salle. Celui-ci est récupéré par un agent et mis dans un tiroir au PC sécu, le tout sous clef. La cliente appelle. Oui, on a bien retrouvé son portable, elle peut passer le récupérer au PC. Entretemps, changement d'équipe. Un autre agent carotte discrètement l'appareil. Le lendemain, la cliente revient récupérer son bien. Problème, le tiroir est vide. Scandale.
Nos soupçons se portent sur l'agent qui était présent juste avant. On lui fait passer le mot. "Si tu rends l'appareil, on arrangera le truc". Il avoue et rend le portable. On l'a immédiatement viré.

Les mystères de la tentation

Dans une grande surface. Il y a des travaux de nuit donc nous dépêchons un agent pour faire des rondes et surtout fermer les locaux après le départ des ouvriers. Un matin, un manager de rayon surgelés nous appelle car il a trouvé des emballages vides (langouste) dans les bacs, avant l'ouverture.
On checke les vidéos.
On y voit notre agent chargé des rondes flâner dans les rayons... passant au rayon surgelés, il chope plusieurs sachets de queues de langouste surgelées, les ouvre, et enfourne la marchandise... dans ses chaussettes ! Ce con laisse ensuite les emballages vides dans les bacs. Je précise au passage que le gars avait plusieurs années d'agent de sécurité derrière lui. Il était chargé parfois de faire des interventions suite à des alertes transmises... par les caméras vidéo, et il savait pertinemment que le magasin en était truffé. Lors de son entretien, il dira juste "j'avais faim".

Les pieds nickelés jouent les ferrailleurs

Nous avions une équipe de patrouilleurs en voiture, dans une zone industrielle. Un dimanche après-midi, notre télésurveillance reçoit un appel d'un client :
Client : Dites, j'ai deux gars à vous qui sont en train de voler du fer sur mon chantier !
Nous : Vous êtes sur ?  
Client : Bah oui je suis garé à proximité, je les vois très bien, ils chargent le véhicule siglé de votre entreprise
Nous : Restez en ligne, bougez pas, on les appelle.
Nous : allo, les patrouilleurs, vous êtes où et faites quoi en ce moment ?
Eux : Ben on est devant chez machin (à plusieurs bornes de là)
Nous : Vous seriez pas plutôt chez Truc, parce que M.Truc est devant son site et il voit ce que vous faites, il nous appelle sur une autre ligne. D'ailleurs, vous faites quoi ?
... silence gêné ...
Eux : euuh, ben, on va remettre le matériel en place alors.
Nous : C'est ça, oui. Et restez sur place, le chef de secteur vient s'occuper de vous.

:hello:  

n°63159385
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-06-2021 à 16:43:47  profilanswer

putain :D

n°63159467
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-06-2021 à 16:49:09  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63159482
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 16:49:58  answer

:lol:

n°63159725
fatah
Posté le 09-06-2021 à 17:08:40  profilanswer

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63160108
kronoob
Posté le 09-06-2021 à 17:35:38  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63160207
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 09-06-2021 à 17:42:46  profilanswer

Des pointures les mecs, mais j'ai l'impression que c'est un peu la norme dans le secteur de la sécu :(

n°63160229
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2021 à 17:43:56  profilanswer

On ne peut faire confiance à personne :o

n°63160249
giorkal
Posté le 09-06-2021 à 17:45:59  profilanswer

Data error a écrit :

Des pointures les mecs, mais j'ai l'impression que c'est un peu la norme dans le secteur de la sécu :(

pay peanuts you get monkeys

n°63160344
pwarlk
Posté le 09-06-2021 à 17:52:49  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Nos soupçons se portent sur l'agent qui était présent juste avant. On lui fait passer le mot. "Si tu rends l'appareil, on arrangera le truc". Il avoue et rend le portable. On l'a immédiatement viré.

Roooh c'est mal de mentir ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 09-06-2021 à 17:53:30
n°63160403
hisvin
Posté le 09-06-2021 à 17:58:13  profilanswer

Quelqu'un a déjà raconté, les mecs dans la sécu qui se présentent mais ne sont pas le vrai mec?  
A priori, c'est assez fréquent dans les sécu de petites boites ou il y a du trafic d'identité.

n°63160979
bahamut49
Posté le 09-06-2021 à 18:51:25  profilanswer

Les histoires sécu  :lol:  :lol:

n°63161142
true-wiwi
Posté le 09-06-2021 à 19:09:15  profilanswer

Bordel les histoires de sécu  [:rofl]

Message édité par true-wiwi le 09-06-2021 à 19:09:34

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63161249
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-06-2021 à 19:24:39  profilanswer

En même temps, si les mecs de la sécu étaient plus futés, ils ne seraient pas dans sécu :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63161428
FRACTAL
Posté le 09-06-2021 à 19:44:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Quelqu'un a déjà raconté, les mecs dans la sécu qui se présentent mais ne sont pas le vrai mec?
A priori, c'est assez fréquent dans les sécu de petites boites ou il y a du trafic d'identité.

Oui très fréquent genre le cousin qui refile a qu'un de la famille

Tu as aussi des mecs qui louent leur identité , j'ai découvert ça récemment, c'est moins fréquent

Il a le compte en banque il encaisse 20/100 du salaire pepouz...

n°63161804
JPlnx
Posté le 09-06-2021 à 20:31:12  profilanswer

petite fraise a écrit :

Et moi j'ai le cousin de mon frère son patron un jour il a licencié quelqu'un sans motif, juste par plaisir !

J'ai entendu dire que des RH convoquaient certains candidats juste dans le but de se défouler, info ou intox ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)