Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°60362521
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-07-2020 à 12:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bravado a écrit :

Go renommer en "les secret avouables de votre profession". Avec des message politiquement correct :

 

“Bon je sais que ce n'est pas bien, mais hier, à la cuisine de la cogip, j'ai laissé couler l'eau pendant au moins 30 secondes pour qu'elle soit fraîche. Ho la la la j'espère que personne ne m'a vu ! Mais il parrait que dans les métiers de bureau ça se fait souvent [:hyimm66]


Je bosse sur chantiers de bâtiment, il arrive (souvent) que les tuyaux d'eau alimentant les baraques de chantier passent à même le sol, donc des qu'il fait soleil, l'eau froide se retrouve bouillante en sortie de robinet. En été je deregle le trop plein du réservoir des chiottes de façon a laisser couler en permanence un filet d'eau afin d' avoir de l'eau froide quand on ouvre le robinet d'eau froide :(
Juger moi  [:didier frogba:1]
Ca c'était avant, maintenant j'ai mon sac Quechua qui me garde des bouteille au frais  [:vickado]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 12:04:16  profilanswer
 

n°60363820
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-07-2020 à 14:20:31  profilanswer
 

Tu sais qu'on a inventé un truc génial qui s'appelle réfrigérateur...?  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60363827
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-07-2020 à 14:21:06  profilanswer
 

Les pisse-froid sont de retour :o


---------------
Cdlt,
n°60363884
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-07-2020 à 14:25:22  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Tu sais qu'on a inventé un truc génial qui s'appelle réfrigérateur...? :D


100% de chance que au mieux la bouteille disparaît, au pire un mec pose sa bouche pleine de lèvres sur ta bouteille...

n°60363922
_tchip_
Posté le 30-07-2020 à 14:29:27  profilanswer
 

La bouteille ? le frigo ouais :o


Message édité par _tchip_ le 30-07-2020 à 14:30:01
n°60364469
orbis
Posté le 30-07-2020 à 15:15:03  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

Une voiture, le prix de revient c'est 50% du prix de vente environ.


 
Complètement faux.
 
Un constructeur généraliste vendrai père et mère pour marger à 15%.
Même si ça s'est nettement amélioré, dans les années 90-2000, on était plutôt même autour des 5-7% max (souvent moins sur les entrée de gamme) pour les constructeurs français les plus en forme.
 
Source : + de 20 ans précisément dans cette industrie.
 


On parlait justement de la marge des constructeurs auto français dans les médias suite à la crise du covid , et ce qui se disait c'était que les constructeurs  faisaient des marges de moins de 500 € par voiture vendue et ce qui permettait aux constructeurs de rentrer juste dans leurs frais.  
Ce qui permettait de faire du benefice c'est le SAV , l'entretien auto , les options sur la voiture et les services payants en plus de la garantie.
Vendre une voiture c'est globalement moins rentable que de vendre un Iphone ou une trotinette electrique.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60364552
orbis
Posté le 30-07-2020 à 15:21:35  profilanswer
 

tiens justement je me demandais si vous aviez été temoin de passagers faisant des câlins des gâteries des galipettes ce genre de choses hein.
Ou d'un passager mort en plein vol , ou de crachats par terre ou de passagers qui vomissent leur repas , bref des trucs bizarres ou glauques..


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60364603
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2020 à 15:25:15  profilanswer
 

Mais relisez le titre bon sang :D C'est pas le topic des anecdotes à votre taf :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60364681
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-07-2020 à 15:32:09  profilanswer
 

Sur Grindr je trouve pleins de PNC, hasard ou réalité scientifique ? :o
 
:o :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60364727
orbis
Posté le 30-07-2020 à 15:35:31  profilanswer
 

Depuis l'histoire de l'avion de la Lufthansa qui s'est écrasé en France parce que le copilote s'est suicidé en crashant l'avion dans une montagne , y a t-il des nouvelles mesures pour empecher ce genre de choses dans les avions que tu fréquentes ?
Le cockpit était devenu inaccessible depuis l'exterieur  (la partie passagers) depuis le  11 septembre , mais ce nouveau cas de figure du pilote ou copilote voulant se suicider a t-il été integré dans les compagnies aériennes ? Moi ça me travaille un peu quand je prends l'avion hein :sweat:


Message édité par orbis le 30-07-2020 à 15:37:16

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 15:35:31  profilanswer
 

n°60364769
fafarex
Posté le 30-07-2020 à 15:39:02  profilanswer
 

orbis a écrit :


On parlait justement de la marge des constructeurs auto français dans les médias suite à la crise du covid , et ce qui se disait c'était que les constructeurs faisaient des marges de moins de 500 € par voiture vendue et ce qui permettait aux constructeurs de rentrer juste dans leurs frais.
Ce qui permettait de faire du benefice c'est le SAV , l'entretien auto , les options sur la voiture et les services payants en plus de la garantie.
Vendre une voiture c'est globalement moins rentable que de vendre un Iphone ou une trotinette electrique.

 

C'est pour ça que ça parle de construire uniquement des véhicules toutes option (pour faire de l'économie de masse en limitant les chaîne de production) pour ensuite vendre des license et des abonnement au client final pour activer les option...

 

Genre t'a bagnole à des siège chauffant de série  mais tu ne peux les utiliser que si tu a pris l'abo Renaud gold...

n°60364784
orbis
Posté le 30-07-2020 à 15:39:59  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
C'est objectivement vrai. 8 mecs sur 10 sont gays dans ce job je dirais.
C'est aussi un metier de femmes. Sur 10 pnc, 7 ou 8 seront des femmes en moyennes.
Encore une fois, ces chiffres sont sortis de nulle part, juste une estimation personelle.


c'est possible de se taper une hotesse de l'air en plein vol ou ça n'arrive que dans les films :whistle:  ?


Message édité par orbis le 30-07-2020 à 15:40:42

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°60364788
spurina
Posté le 30-07-2020 à 15:40:20  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
C'est objectivement vrai. 8 mecs sur 10 sont gays dans ce job je dirais.
C'est aussi un metier de femmes. Sur 10 pnc, 7 ou 8 seront des femmes en moyennes.
Encore une fois, ces chiffres sont sortis de nulle part, juste une estimation personelle.


ouais pas plus hédonistes que  les PNC, ensuite ces gens demandent le respect :lol:


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60364790
fatah
Posté le 30-07-2020 à 15:40:21  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
C'est pour ça que ça parle de construire uniquement des véhicules toutes option (pour faire de l'économie de masse en limitant les chaîne de production) pour ensuite vendre des license et des abonnement au client final pour activer les option...
 
Genre t'a bagnole à des siège chauffant de série  mais tu ne peux les utiliser que si tu a pris l'abo Renaud gold...


Tesla le fait déjà il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 30-07-2020 à 15:40:37

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60364826
Scoinscoin
Posté le 30-07-2020 à 15:42:32  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
Imagine le CSR qui ouvre la porte de l'avion apres 12 heures de vols ou TOUT LE MONDE, du capitaine au dernier passager, pete comme des salauds.
Ca, plus la sueur, plus tout le monde qui retire ses chaussures. On apporte de l'air frais du dehors bien sur mais je me dit que le mec qui ouvre la porte de l'appareil, ca doit giffler.


 
Je confirme pour l'ouverture de porte. :o

n°60364881
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-07-2020 à 15:46:29  profilanswer
 

canarvador a écrit :


100% de chance que au mieux la bouteille disparaît, au pire un mec pose sa bouche pleine de lèvres sur ta bouteille...


[:ngcubeur:2]

n°60364920
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2020 à 15:49:26  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
Ah pardon. J'ai dit ne pas vouloir saouler donc si c'est hors sujet, dites le moi.


 
Non mais vas-y si tu veux, ça occupe :jap: , je réagissais juste au post te demandant des anecdotes au lieu de te demander de l'illégal :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60364988
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-07-2020 à 15:53:59  profilanswer
 

spurina a écrit :


ouais pas plus hédonistes que les PNC, ensuite ces gens demandent le respect :lol:


c'est une critique?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60365214
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 30-07-2020 à 16:10:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

A la cogip je suis dans la chaîne de validation des remboursements clients, sur le secteur des gr4nds c0mptes.
 
Je ne sais pas comment les boîtes sont gérées, mais c'est dingue le nombre de remboursement pour double/triple règlements. Surtout vu les montants.
On a un client qui est en prélèvement, et pendant des mois ils nous faisait en // des virements pour payer ses factures. De plusieurs centaines de k€. Obligé de se battre avec lui pour qu'il arrête de nous faire des virements :D
 
Je trouve ça fou, ça veut dire SI merdique (comment un logiciel peut-il laisser payer 2 fois la même facture????) + personnel à la masse derrière (aussi bien les comptables que les contrôleurs de gestion/financiers) alors qu'on parle du nerf de la guerre pour une entreprise : le pognon, et de grandes entreprises (pas robert le boucher qui a oublié qu'il a déjà fait le chèque la semaine dernière et le refait).


 
Pour rebondir la dessus, dans ma COGIP(Une des grosses banque mutualiste) c'est environ 500k par an de dépôt client non réclamés.
 
Et pas que des particuliers, souvent des prof libérales, ou des commerces avec beaucoup de cash .

n°60365906
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2020 à 17:10:42  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
Imagine le CSR qui ouvre la porte de l'avion apres 12 heures de vols ou TOUT LE MONDE, du capitaine au dernier passager, pete comme des salauds.
Ca, plus la sueur, plus tout le monde qui retire ses chaussures. On apporte de l'air frais du dehors bien sur mais je me dit que le mec qui ouvre la porte de l'appareil, ca doit giffler.


Il n'y aucune notion de "recyclage" de l'air dans un avion. L'entierete de l'air de la cabine est renouvele plusieurs fois sur une periode de 10min. Tes anecdotes sont interessantes mais toute la partie pilotage/integrite de l'avion m'interpelle. C'est pas du tout ce que je vois dans le milieu. Tu peux d'ailleurs passer sur le topic aviation pour en discuter si tu le souhaites.
La perte d'un moteur est quasiment un non evenement, surtout avec les normes ETOPS de fou furieux qu'on a aujourd'hui. Que le pilote previenne le chef de cabine, soit, que tu vois ta vie defiler sur une procedure de routine c'est plus surprenant.

n°60366045
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-07-2020 à 17:26:45  profilanswer
 

Ah, si on a ingénieur aéronautique en plus sur le fil, doit surement y avoir des trucs à avouer :love:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60366135
Scoinscoin
Posté le 30-07-2020 à 17:37:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


L'entierete de l'air de la cabine est renouvele plusieurs fois sur une periode de 10min.


 
N'empêche que cela cocote sévère en fin de journée, notamment quand l'appareil fait plusieurs fournées. Passagers pas forcement propres, équipages au grand complet portant la même tenue depuis plusieurs heures, poubelles, toilettes, personnels au sol venant éventuellement faire le ménage avant qu'il ne redécolle (on ne sent pas forcement la rose après plusieurs passages en soutes pour les bagages)...
 
ps : et je rajoute l'odeur du pastis pour un vol de transfert d'une compagnie de CRS. :o


Message édité par Scoinscoin le 30-07-2020 à 17:38:53
n°60366154
giorkal
Posté le 30-07-2020 à 17:40:34  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Il n'y aucune notion de "recyclage" de l'air dans un avion. L'entierete de l'air de la cabine est renouvele plusieurs fois sur une periode de 10min. Tes anecdotes sont interessantes mais toute la partie pilotage/integrite de l'avion m'interpelle. C'est pas du tout ce que je vois dans le milieu. Tu peux d'ailleurs passer sur le topic aviation pour en discuter si tu le souhaites.
La perte d'un moteur est quasiment un non evenement, surtout avec les normes ETOPS de fou furieux qu'on a aujourd'hui. Que le pilote previenne le chef de cabine, soit, que tu vois ta vie defiler sur une procedure de routine c'est plus surprenant.


Sois indulgent , il a dit dans le message qu'il etait encore "tres vert à cette epoque"  

n°60366279
brosswood
Posté le 30-07-2020 à 17:55:21  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
J'ai mal choisi mon mot encore une fois. Mais en gros, quelqu'un qui appelle le metier comme ca est quelqu'un qui nas pas l'habitude de prendre l'avion. Les gens du cru disent personnel naviguant commercial ou pnc en Francais. C'est comme balayeur ou technicien de surface si tu veux. C'est pareil mais l'un est plus "respectueux" que l'autre. J'espere etre plus clair.
 
 


 
La seule différence c'est qu'à l'école on t'apprends le mot stewart et certainement pas le mot "personnel naviguant commercial".
Première fois que je vois cette appellation.  
 
Donc oui tu as plutôt mal choisi ton mot, à moins que le fait de n'avoir jamais pris l'avion fait de nous des beaufs. :jap:

n°60366398
fafarex
Posté le 30-07-2020 à 18:09:27  profilanswer
 

fatah a écrit :


Tesla le fait déjà il me semble.

 

Pour le pilote automatique oui.
C'est plus au moins eux qui on adapter le concept dans le cadre automobiles mais les autres veulent suivre de façon bien plus agressive.

n°60366531
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-07-2020 à 18:29:18  profilanswer
 

Je fais aussi parti des gens qui n'avaient jamais entendu le terme PNC, en fait je croyais même que le terme "steward" était le terme technique approprié.

hiflyingboy a écrit :


Et Non, effectivement, le fait de ne jamais avoir pris l'avion ne fait pas de toi un beauf. C'est juste dommage, a une epoque ou l'on trouve frequemment des vols a moins de 50 euros/dollars. Mais je sais que c'est difficile a justifier dans certains budget malheureusement. Je souhaite a tout le monde le bonheur de voyager.


C'est clairement pas dans l'air du temps  [:dileste3:9]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60366551
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-07-2020 à 18:33:29  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


C'est clairement pas dans l'air du temps  [:leonardopsg:4]  


 
 [:moundir]

n°60366574
thibw
Posté le 30-07-2020 à 18:36:29  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Je fais aussi parti des gens qui n'avaient jamais entendu le terme PNC, en fait je croyais même que le terme "steward" était le terme technique approprié.


 
idem, j'ai déjà pris l'avion, j'ai jamais entendu PNC de ma vie, et je n'en connaissais pas la signification
steward est hyper répandu dans le monde normal (hors pro de ce qui touche à l'aviation) et jamais j'ai eu écho d'un terme négatif

n°60366586
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-07-2020 à 18:37:58  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Je me permets de répondre, que tu te sois mal exprimé, c'est le moins qu'on puisse dire, quand de mémoire tu parlais de beaufs, de traitements à la tête du client ("les gens cool c'est gratis, les autres c'est plein pot" ), de gens dont tu ignores les demandes (le truc de la température cabine)


 
La température cabine j'imagine que tu peux pas y faire grand chose, t'as la moitié de l'avion qui a froid, l'autre qui a trop chaud :o Donc tu dis "oui je vais régler ça" et tu fais rien, c'est le mieux à faire :D Tu t'occupes du client, et t'as une chance sur deux pour qu'il trouve la température plus à son aise alors qu'elle a pas changé :whistle: Et s'il insiste qu'il a toujours froid, bah tu dis que tu peux pas faire mieux car certaines personnes ont trop chaud, je vous apporte une couverture et c'est marre.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60366680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2020 à 18:49:24  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Peut etre, je ne sais pas. Le mot steward est obsolete, alors oui, en 2020 on pardonnerais mamie qui fait l'erreur, mais maintenant, entre professionels on dit PNC, c'est comme ca, tes sentiments ne changent pas les faits. Je n'appelle pas mon docteur "toubib" par exemple, comprends tu? Steward, ca fait servant, et nous ne sommes pas des servants. Malgre le fait que je te donne du coca cola a boire, je suis avant tout dans l'avion pour ta securite. Qui va te reanimer quand tu tombes dans les pommes a cause d'avoir pris un barbiturique et de l'alcohol pour te calmer les nerfs? Qui va evacuer l'avion en cas d'urgences etc etc. Steward, c'est comme Boy, je suis pas un boy, je vais pas chercher sur commande.

 

Et Non, effectivement, le fait de ne jamais avoir pris l'avion ne fait pas de toi un beauf. C'est juste dommage, a une epoque ou l'on trouve frequemment des vols a moins de 50 euros/dollars. Mais je sais que c'est difficile a justifier dans certains budget malheureusement. Je souhaite a tout le monde le bonheur de voyager. Je suis toujours content quand je vois quelquun voyager pour la premiere fois, je fais toujours en sorte que leurs vol soit exceptionel. Par exemple une visite du flight deck avant le decolage etc. Ca ne coute rien et ca peut changer la journee d'une personne. J'ai appris que l'on ne sait jamais pourquoi quelquun voyage. Certains partent en vacances. D'autres vont enterrer un parent.

  


 

Je pensais pas que c'était un mot obsolète et connoté.

 

Et on le voit encore beaucoup :

 

https://www.esma.fr/formations/hote [...] r-steward/
https://aeroschool.fr/presentation- [...] t-steward/
https://corporate.airfrance.com/fr/ [...] mmercial-0

Citation :

ÊTRE HÔTESSE OU STEWARD À AIR FRANCE


https://www.air-journal.fr/2019-07- [...] 13628.html

 

PNC semble plutôt être le terme regroupant "Hôtesse" et "Steward" non ?

 


Message édité par GAS le 30-07-2020 à 18:49:46

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60366697
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-07-2020 à 18:50:54  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Peut etre, je ne sais pas. Le mot steward est obsolete, alors oui, en 2020 on pardonnerais mamie qui fait l'erreur, mais maintenant, entre professionels on dit PNC, c'est comme ca, tes sentiments ne changent pas les faits.


 
tu t'emballes, buddy.  :??:  Personne n'utilise le mot PNC dans la vraie vie. Tu te sens offensé par le mot stewart alors que c'est le seul qui est utilisé et reconnu par tes passagers... et il n'a aucune connotation négative.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60366721
fafarex
Posté le 30-07-2020 à 18:53:28  profilanswer
 

C'est vrai que "Steward" c'est plus proche des gens qui utilise encore "informaticien" pour tout ce qui est tech support/admin, que de la différence entre balayeur et "technicien de surface".

n°60366728
Laurent_g
Posté le 30-07-2020 à 18:54:11  profilanswer
 

Ça va, PNC pour celui qui voyage un peu, c'est connu quand même :o

 

Tout comme le fameux

 

PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée :D

n°60366730
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-07-2020 à 18:54:19  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
tu t'emballes, buddy.  :??:  Personne n'utilise le mot PNC dans la vraie vie. Tu te sens offensé par le mot stewart alors que c'est le seul qui est utilisé et reconnu par tes passagers... et il n'a aucune connotation négative.


 
L'accronyme PNC tu l'entends à chaque fois que tu prends l'avion dans les annonces cabine, normalement...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60366859
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-07-2020 à 19:09:10  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
L'accronyme PNC tu l'entends à chaque fois que tu prends l'avion dans les annonces cabine, normalement...


tu l'entendras dans la bouche d'un professionnel, mais jamais dans celle des passagers...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60366932
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2020 à 19:16:29  profilanswer
 


:d


---------------
Lu et approuvé.
n°60366962
_tchip_
Posté le 30-07-2020 à 19:19:53  profilanswer
 

Ce topic de merde

 

Sinon jai le témoignage d'un oncle CRS, des fois ils tapent des gens qui ont rien fait.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°60366976
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2020 à 19:21:15  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Ce topic de merde

 

Sinon jai le témoignage d'un oncle CRS, des fois ils tapent des gens qui ont rien fait.


Ok merci [:vague nocturne]


---------------
Lu et approuvé.
n°60367227
brosswood
Posté le 30-07-2020 à 19:51:39  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Peut etre, je ne sais pas. Le mot steward est obsolete, alors oui, en 2020 on pardonnerais mamie qui fait l'erreur, mais maintenant, entre professionels on dit PNC, c'est comme ca, tes sentiments ne changent pas les faits. Je n'appelle pas mon docteur "toubib" par exemple, comprends tu? Steward, ca fait servant, et nous ne sommes pas des servants. Malgre le fait que je te donne du coca cola a boire, je suis avant tout dans l'avion pour ta securite. Qui va te reanimer quand tu tombes dans les pommes a cause d'avoir pris un barbiturique et de l'alcohol pour te calmer les nerfs? Qui va evacuer l'avion en cas d'urgences etc etc. Steward, c'est comme Boy, je suis pas un boy, je vais pas chercher sur commande.

 

Et Non, effectivement, le fait de ne jamais avoir pris l'avion ne fait pas de toi un beauf. C'est juste dommage, a une epoque ou l'on trouve frequemment des vols a moins de 50 euros/dollars. Mais je sais que c'est difficile a justifier dans certains budget malheureusement. Je souhaite a tout le monde le bonheur de voyager. Je suis toujours content quand je vois quelquun voyager pour la premiere fois, je fais toujours en sorte que leurs vol soit exceptionel. Par exemple une visite du flight deck avant le decolage etc. Ca ne coute rien et ca peut changer la journee d'une personne. J'ai appris que l'on ne sait jamais pourquoi quelquun voyage. Certains partent en vacances. D'autres vont enterrer un parent.

 


 

-> A l'école j'ai appris le mot docteur mais pas le mot toubib.
-> A l'école j'ai appris le mot technicien de surface mais pas le mot balayeur.
-> A l'école j'ai appris le mot steward mais pas le mot "pnc".

 

Et c'est un fait, rien a voir avec mes "sentiments".

 

Après je dis ça, mais ce n'est certainement pas pour dénigrer ton métier hein  :non:

 

Je ne dirais jamais "boy" à quelqu'un car je trouve ça dénigrant en effet, mais pour moi appeler quelqu'un steward n'est pas dénigrant : car c'est le nom que l'on m'a appris pour ce métier.
Si pour toi c'est le cas alors désolé, mais j'imagine qu'il y a d'autre gens dans mon cas, qui pourrait t'appeler comme ça, mais sans volonté de dénigrer, simplement car c'est le seul nom qu'ils connaissent pour ce métier.

  
Tangrim a écrit :

Je fais aussi parti des gens qui n'avaient jamais entendu le terme PNC, en fait je croyais même que le terme "steward" était le terme technique approprié.

 
thibw a écrit :

 

idem, j'ai déjà pris l'avion, j'ai jamais entendu PNC de ma vie, et je n'en connaissais pas la signification
steward est hyper répandu dans le monde normal (hors pro de ce qui touche à l'aviation) et jamais j'ai eu écho d'un terme négatif

 

Je me sens un peu moins seul, je commençais à me demandais si j'avais grandi dans le même pays que vous :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 30-07-2020 à 19:54:00
n°60367246
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-07-2020 à 19:55:16  profilanswer
 

brosswood a écrit :


Je ne dirais jamais "boy" à quelqu'un car je trouve ça dénigrant en effet, mais pour moi appeler quelqu'un steward n'est pas dénigrant : car c'est le nom que l'on m'a appris pour ce métier.  


Après en vrai tu ne dis jamais "Hey steward !" ou "Hey PNC !" mais "Bonjour monsieur, pourrais-je/pourriez-vous/où sont les toilettes bla bla bla ?".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR