Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°60354349
garath_
Posté le 29-07-2020 à 13:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas la peine il a effacé ses messages et s'est tiré :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 13:08:57  profilanswer
 

n°60354477
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-07-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

Il est devenu coiffeur :o

n°60354505
Pomme-abri​cot
Posté le 29-07-2020 à 13:26:14  profilanswer
 

FRandon a écrit :


10min de taf pour 30min de pause ?  :sweat:  


non : 10 min de taf suivies de 30 min de mise à disposition.
Sinon, dis-moi : t'es stewart, ton avion est en vol, après un passage dans les rangs pour savoir si personne n'a besoin de quelque chose, tu fais quoi ? tu recommences ta ronde incessamment ? :lol:

FRandon a écrit :


de temps en temps  :o


où veux-tu en venir ? si tu es veilleur de nuit, comment remplis-tu ton temps de travail ?
comprends bien que selon le boulot, ce n'est pas parce qu'à un moment tu es inactif que tu es un mauvais élément, certaines missions nécessitent de rester prêt mais en attendant, d'attendre.

n°60354903
warpc
Posté le 29-07-2020 à 14:05:00  profilanswer
 

C'est bien ce qui fait le succès d'HFR d'ailleurs!  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60354927
Talladega
Transcendance
Posté le 29-07-2020 à 14:07:54  profilanswer
 


De rien :jap:
 
Si notre ami a effacé ses messages à cause de moi, d'une c'est ridicule, de deux ça veut dire qu'il assume pas entièrement ses actes.
 
Arrêtez votre char, quand quelqu'un ici balance sur un tiers ou sur son employeur, c'est acceptable de critiquer et s'offenser, mais quand c'est l'auteur qui avoue ses propres secrets, faut rien dire ? mdr :sleep:  
Et pour jouer au con comme toi, je t'invite à relire le premier post du topic ainsi que la deuxième "règle" en citation :)  
Un secret du genre "on bosse à la tête du client", d'une je vois pas en quoi c'est un secret "de la profession" (tout le monde ne bossant pas comme ça), encore que ok pourquoi pas, c'est semi-croustillant, mais le passage sur les règles de sécurité suivies à l'arrache de la part d'une personne formée à et responsable de la sécurité de 100-500 passagers à bord d'un avion, je vois pas pourquoi on pourrait rien dire. Quand c'est un de tes proches qui atterrira à New-York les pieds devant car un PNC formé aux premiers secours aura préféré laisser la main à un étudiant en médecine qui fait n'importe quoi, tu penseras à moi [:zoubi]  
 
Autrement, j'ai déjà contribué plusieurs secrets de mes professions passées/actuelles sur ce topic (y compris des trucs limite-limite et je n'ai pas supprimé mes messages après coup), je t'invite toi et les autres outrés à faire de même, ça fera vivre le topic :jap:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60354979
Stilgar59
Posté le 29-07-2020 à 14:14:35  profilanswer
 

Talladega a écrit :


 
En fait le secret inavouable c'est que vous faites votre taf à minima, à la gueule du client et avec la ptite dose de corruption kivabien ? [:littlebill] En pensant plus à qui vous allez pécho en escale qu'à autre chose visiblement.
 
 [:jean-guitou]  
 
Je comprends que ça soit inavouable, car j'aurais un peu honte de bosser comme ça. Je bosse dans l'hôtellerie, et si on traite nos clients pareil, on se fait défoncer.
Après faut pas s'étonner si ton employeur et les autres majors US vous traînez une sale réputation face aux majors asiatiques ou du Moyen-Orient.


 

FRandon a écrit :

Oui, surtout quand il racontait comment il prenait certains clients pour des cons :o


 
Ce topic s'appelle "Venez raconter les secrets inavouables de votre profession..."
 
C'est si dur de comprendre que si les gens qui viennent avouer un secret inavouable se font juger par des pères la morale incapables de se taire les gens vont pas venir?
C'est à dire que vous vous sentez mieux après avoir donnez votre avis que personne n'a demandé?
 
Pouvez pas juste lurker et laisser les gens en paix?
 
En attendant ce topic est en train de mourir, faut pas se demander pourquoi...


Message édité par Stilgar59 le 29-07-2020 à 14:15:05
n°60355062
spurina
Posté le 29-07-2020 à 14:23:44  profilanswer
 

hiflyingboy est un multi hein


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60355071
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-07-2020 à 14:24:27  profilanswer
 

Stilgar59 probablement aussi

n°60356374
Bravado
Posté le 29-07-2020 à 16:33:35  profilanswer
 

Go renommer en "les secret avouables de votre profession". Avec des message politiquement correct :

 

“Bon je sais que ce n'est pas bien, mais hier, à la cuisine de la cogip, j'ai laissé couler l'eau pendant au moins 30 secondes pour qu'elle soit fraîche. Ho la la la j'espère que personne ne m'a vu ! Mais il parrait que dans les métiers de bureau ça se fait souvent  [:hyimm66]

n°60356464
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2020 à 16:40:36  profilanswer
 

@Stilgar59  la passe d'arme stérile sur les opticiens il y a plusieurs mois avait déjà eu raison de ce topic.
 
C'est juste pour rigoler après avoir balançé des trucs sales genre "hoho que c'est drôle, mdr, lol, putain ça craint, respect vous prenez vraiment les gens pour des cons vous" que ce topic existe où on peut réagir et dire ce que l'on pense (quand la sécurité des gents est en jeu ou en cas d'arnaques manifestes par exemple) ? :??:
 
Bref, on est là pour échanger. Si on est surpris (on doit être des bienpensants coincés du cul), on a le droit de le signaler tout de même :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 16:40:36  profilanswer
 

n°60356920
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 29-07-2020 à 17:24:38  profilanswer
 

Savoureux de la part de personnes qui postent très probablement sur hfr au taf.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60357105
kley
Miaou !
Posté le 29-07-2020 à 17:41:20  profilanswer
 

Si les secrets inavouables du steward vous manquent, il y avait un livre écrit par une hotesse de l'air qui racontait à peu près les mêmes choses, je crois que c'est "Attachez vos ceintures".

n°60357185
Proust4
gynécologue au black
Posté le 29-07-2020 à 17:49:46  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Crétins de donneurs de leçons...


 
1 ou 2 cretins qui te pourrissent un truc sympa. Surtout que dans le cas présent on avait tous compris que le gars faisait bien son taf et que ses secrets n'etaient qu'occasionnels.
Bref  [:loolacol:1]  

n°60357186
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-07-2020 à 17:49:46  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Quand c'est un de tes proches qui atterrira à New-York les pieds devant car un PNC formé aux premiers secours aura préféré laisser la main à un étudiant en médecine qui fait n'importe quoi, tu penseras à moi [:zoubi]


 
la majorite des etudiants en medecine (pas les 1ere annee) sont probablement plus competents dans le domaine


---------------
blacklist
n°60358019
true-wiwi
Posté le 29-07-2020 à 19:27:30  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Savoureux de la part de personnes qui postent très probablement sur hfr au taf.


 
Tellement :lol:
 
T'as des donneurs de leçon qui sont à 20k messages par an :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60358224
Talladega
Transcendance
Posté le 29-07-2020 à 19:52:55  profilanswer
 

FRandon a écrit :

@Stilgar59  la passe d'arme stérile sur les opticiens il y a plusieurs mois avait déjà eu raison de ce topic.

 

C'est juste pour rigoler après avoir balançé des trucs sales genre "hoho que c'est drôle, mdr, lol, putain ça craint, respect vous prenez vraiment les gens pour des cons vous" que ce topic existe où on peut réagir et dire ce que l'on pense (quand la sécurité des gents est en jeu ou en cas d'arnaques manifestes par exemple) ? :??:

 

Bref, on est là pour échanger. Si on est surpris (on doit être des bienpensants coincés du cul), on a le droit de le signaler tout de même :o

 

Si quelqu'un qui avait posté ici en 2013 "je bosse en abattoir et en fait vos lasagnes au bœuf, ben des fois elles sont au cheval LOL [:colostrum titaniic:2]" le topic aurait été là en mode "lol trop cool le secret, vas-y dis-en plus" en applaudissant.

 

Enfin c'est comme tout, tant que ça affecte pas les gens personnellement... Les beaufs (je cite notre ami disparu) qui romantisent le métier des PNC, sont probablement persuadés qu'ils seraient vus comme des passagers de première classe et en rigoleront, les amateurs de lasagne moins :o


Message édité par Talladega le 29-07-2020 à 19:54:29

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60358352
tomcat8390
BF1
Posté le 29-07-2020 à 20:09:01  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Surtout qu'elles étaient sympas ses anecdotes :(


 
Mais ouais j'voulais connaitre le secret pour emballer les hôtesses la prochaine fois :/

n°60358859
Talladega
Transcendance
Posté le 29-07-2020 à 21:10:13  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


 
Ou ca? Dis moi et je t'expliquerais. J'ai du mal m'exprimer parce que je suis connu pour justement etre compassione avec mes passagers.


Je me permets de répondre, que tu te sois mal exprimé, c'est le moins qu'on puisse dire, quand de mémoire tu parlais de beaufs, de traitements à la tête du client ("les gens cool c'est gratis, les autres c'est plein pot" ), de gens dont tu ignores les demandes (le truc de la température cabine) ou encore d'échanges de faveur ("on reçoit des cadeaux de passagers, alors on leur file des upgrades" ).
 
Je bosse dans l'hôtellerie, nous aussi on accueille des personnes déracinées pendant quelques heures (voir jour), et sincèrement, si un réceptionniste vient me voir tout content pour me dire qu'un client lui a demandé X et qu'il vient glander 5 minutes avant de retourner lui dire "oh non on peut pas", il se prend une soufflante.
Bien sur que des fois tu tombes sur quelqu'un de cool et ton hôtel est vide, alors tu donnes un upgrade pour faire plaisir. Etre cool avec les gens cool, c'est cool.
Mais même un gros con, s'il est membre prout prout, il aura le droit à son traitement de faveur. Et les cons sont souvent des gens stressés ou fatigués par le voyage (ou effrayés, en avion), on peut vite leur faire changer leur comportement.
 
Bref tes messages m'avaient donné l'impression de quelqu'un qui prend un peu ses passagers pour des numéros et qui prend des raccourcis pour se faciliter sa vie, à leur détriment. J'espère en effet que c'était juste une mauvaise impression, et sincèrement, fallait pas supprimer tes messages à cause de moi :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°60358989
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2020 à 21:27:37  profilanswer
 

Team pisse froid ici. Le topic à la base c'est les trucs plus que borderline. on attendait des plateaux repas à la DLC dépassée réétiquetés, du crachat dans le vin du relou, des alcools lowcost pour remplir les belles bouteilles en first, les gilets sous les sièges qui ont 30 ans et qui sont bouffés par les mythes. Pas "les toilettes sont sales à cause des cochons, certains clients on doit leur dire d'éteindre leur portable et pendant les moments lights je vais sur tinder"


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60359321
Pinar78
Posté le 29-07-2020 à 22:14:07  profilanswer
 

[:brad pute]

n°60359409
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2020 à 22:30:15  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

 

Bon, vous faites mal au coeur, je viens en mode sympathique apres plusieurs annees sans poster et je me prend une PLS gratuite par un mec qui viens couper les cheveux en quatre et un autre qui me reproche de mal taffer. Deja, mes anecdotes encompassent une carriere entiere, et je sors des morceaux choisis. Si c'est pour raconter le LAX-SFO ou il se passe rien, je ne vois pas l'interet.
Je ne raconte pas les fois au j'ai arrete des hemorragies ou recomforte des gens en panique. J'aurais due, j'ai paint une image qui est erronnee apparement. On deconne beaucoup mais c'est aussi un metier extremement serieux.
Beaucoup de fois je paraphrase pour l'effet comique ou tout simplement vous ne lisez pas.

 

L'autre qui me dit je suis sur Tinder pendant tout le vol : Un vol vide un soir de noel. J'ai dit que sur les longs vols on a des temps de repos de plusieurs heures ou on peut faire ce que l'on veut, dans des chambres a l'ecart des gens. Nulle part je n'ai dit que je faisait ca pendant le service. Je suis libre de faire ce que je veux pendant ma pause.

 

Oui ca baise, jai aussi dit que pas autant que vous le pensiez. J'ai des anecdotes mais elles encompassent bcp d'annees. Lavion n'est pas un baisodrome.

 

Et c'est idem pour tout.

 

C'est a cause de la mauvaise ambiance de certains que j'ai tout supprime, j'ai eu honte de l'image que j'ai donne de mon travail que j'adore et fait avec fierte, pour l'amusement d'inconnus ingrats au final.

 

Merci a ceux qui ont pris ma defense, pomme abricot etc, moi je retourne sur Reddit :D

 


 

:jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60359630
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-07-2020 à 23:04:47  profilanswer
 

Passager qui n'en saura jamais rien je suppose ? :D
D'ailleurs y'a un rapport/signalement dans ce cas ?


Message édité par wade le 29-07-2020 à 23:04:58
n°60359716
e-TE
Posté le 29-07-2020 à 23:17:32  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Un soir, je faisais un vol de nuit, un red eye comme on dit, IAD-CDG. J'etait encore tres vert a cette epoque.
 
Le service ce deroule sans encombre et on eteint les lumieres pour permettre aux gens de dormir (vol de nuit).  
L'avion est curieusement vide et dehors c'est la nuit mais il y a un tonnerre impressionant qui semble secouer l'avion tellement il est proche. Tout cela contribue a une atmosphere un peu inquietante. Peu importe.
 L'equipage de 8 se divise en 2 groupes. L'un va dans les chambre se reposer, l'autre reste dans l'avion a surveiller. 2 pnc a l'avant pour les 1ere classe, 1 mid galley et un back galley pour la zone economie. Je me retrouve seul en eco.
 Le vol se deroule, tout le monde dors et moi meme, malgre tinder mon livre, je me sens endormi. Tout a coup, le telephone sonne. C'est la capitaine (une femme ce soir la, ce qui en lui meme est interessant : Les femmes sont meilleures pilotes) qui m'informe que nous venons de perdre un moteur. Elle me dit que pas de soucis mais juste de garder un oeil ouvert en cas d'ammerissage. Dehors il fait froid, nuit, tonnerre et nous somme au milieu de l'ocean. Au final, nous somme arrives sans problemes, mais j'avais bien chie dans mon froc. La capitaine m'avait explique en arrivant que tout nos systemes sont redondants donc pas de soucis mais le fait d'etre seul, a l'arriere, pendant que tout le monde dors, passagers comme equipage et de mentalement preparer la checklist pour un ammerissage potentiel m'ont entraines dans une introspection profonde. Quelque chose avec La dichotomie entre le passager assoupi et la relative gravite de la situation.
 
Si les histoires soft comme ceci vous conviennent, j'ai en stock.  
 
 


je pense qu'il faut trouver la limite entre ça et ce que tu sembles avoir publié précédemment :D
 
en gros faut le faire en mode "quand on perd un moteur, on laisse tout le monde dormir comme ca en cas d'amerrissage, c'est avoir plus de chance de sortir en premier et de pas crever pour eux :o "
 
 [:cupra]

n°60359947
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-07-2020 à 00:10:53  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Un soir, je faisais un vol de nuit, un red eye comme on dit, IAD-CDG. J'etait encore tres vert a cette epoque.
 
Le service ce deroule sans encombre et on eteint les lumieres pour permettre aux gens de dormir (vol de nuit).  
L'avion est curieusement vide et dehors c'est la nuit mais il y a un tonnerre impressionant qui semble secouer l'avion tellement il est proche. Tout cela contribue a une atmosphere un peu inquietante. Peu importe.
 L'equipage de 8 se divise en 2 groupes. L'un va dans les chambre se reposer, l'autre reste dans l'avion a surveiller. 2 pnc a l'avant pour les 1ere classe, 1 mid galley et un back galley pour la zone economie. Je me retrouve seul en eco.
 Le vol se deroule, tout le monde dors et moi meme, malgre tinder mon livre, je me sens endormi. Tout a coup, le telephone sonne. C'est la capitaine (une femme ce soir la, ce qui en lui meme est interessant : Les femmes sont meilleures pilotes) qui m'informe que nous venons de perdre un moteur. Elle me dit que pas de soucis mais juste de garder un oeil ouvert en cas d'ammerissage. Dehors il fait froid, nuit, tonnerre et nous somme au milieu de l'ocean. Au final, nous somme arrives sans problemes, mais j'avais bien chie dans mon froc. La capitaine m'avait explique en arrivant que tout nos systemes sont redondants donc pas de soucis mais le fait d'etre seul, a l'arriere, pendant que tout le monde dors, passagers comme equipage et de mentalement preparer la checklist pour un ammerissage potentiel m'ont entraines dans une introspection profonde. Quelque chose avec La dichotomie entre le passager assoupi et la relative gravite de la situation.
 
Si les histoires soft comme ceci vous conviennent, j'ai en stock.  
 
 


 
incroyable
 
je kiffe ce genre de post


---------------
antithéiste
n°60360090
kley
Miaou !
Posté le 30-07-2020 à 00:46:36  profilanswer
 

Merci d'être revenu :jap:
 
Tu dis que les femmes sont meilleures pilotes d'avion, tu le vois à quoi ?
 
J'aime bien regarder Dangers dans le ciel, le quota d'erreurs humaines dans les accidents d'avion semble énorme (genre les deux pilotes pressés d'avoir trop traîné au café qui ne font pas bien la check-list et n'ont pas attendu juste 28 secondes pour que le système de gyroscopes soit bien initialisé avant de décoller... et paf dans la montagne)

n°60360162
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-07-2020 à 01:13:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
incroyable
 
je kiffe ce genre de post


 
+1


---------------
blacklist
n°60360186
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-07-2020 à 01:28:53  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :


Edit : Je me relis, j'essai de corriger mais mon niveau de francais est devenu catastrophique. Je me sens comme JCVD, c'est frustrant  :sweat:  :D


Franchement, non.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60360222
bahamut49
Posté le 30-07-2020 à 02:03:34  profilanswer
 

:D merci excellent tout ca  [:montgomery burns:1]  
 
C’est vraiment un métier à part...  :D

n°60360292
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-07-2020 à 05:18:36  profilanswer
 

:D

 

C'est quoi cette histoire de pets recyclés ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60360364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2020 à 07:07:39  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

 

Je n'appelle pas les clients beaufs, mais ceux qui appellent les pnc, stewart.

 

J'ignore la demande de certains car je ne controle pas la temperature et quand je peux, le capitaine decide de toute facons. Oui, si un passager me donne quelque chose, je suis reconnaissant et cela se transmet par certaines attentions, je ne leur fait pas conduire l'avion non plus. Je n'attend en aucun cas un bakchich, je suis deja paye largement pour mon metier.

 

Bref, si, jai efface a cause de toi parce que ca a reflete une mauvaise image alors que ce n'etait pas l'intention que j'avais. C'est une bonne chose parce que au final ce me signal de faire plus attention a ce que je partage et avec qui. Sans rancoeur, au contraire merci.


C'est beauf de parler de "stewart" et d' "hôtesse de l'air" ? [:kanterkro]

 

Ou alors tu parles des gens qui t'interpellent en t'appelant "hey ! Stewart!" au lieu de "monsieur !" ?


Message édité par GAS le 30-07-2020 à 07:19:01

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60360376
Konovalov
Amiral
Posté le 30-07-2020 à 07:14:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

:D
 
C'est quoi cette histoire de pets recyclés ?


Le fart recycler. Tu regardes jamais « air crash » ? Il y a eu des acciddents sérieux sur 707 à l’époque à cause du recycleur de pets defectueux, le gaz envahissait le cockpit. Du coup sur des vols revenant de pays où on bouffe épicé, l’équipage perdait connaissance.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60360396
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-07-2020 à 07:27:20  profilanswer
 

Sinon, l'histoire du pilote, de l'hôtesse et du café, elle est vraie ou c'est une invention ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60360472
grant_lee
Posté le 30-07-2020 à 08:07:00  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

... (une femme ce soir la, ce qui en lui meme est interessant : Les femmes sont meilleures pilotes) ...  

 

Ca va, ça va, on connait la musique, mais dès qu'il s'agit de faire un créneau, y'a plus personne ! [:la muletta]


Message édité par grant_lee le 30-07-2020 à 08:15:08
n°60360479
viniw
geek repenti
Posté le 30-07-2020 à 08:10:08  profilanswer
 

Si tu leur donnes un manche à balai entre les mains forcément. [:la muletta]

n°60361844
elliotdoe
Posté le 30-07-2020 à 10:57:24  profilanswer
 

Merci hiflyingboy pour ces histoires instructives !
/me lurker

n°60362178
Fouge
Posté le 30-07-2020 à 11:31:06  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Si les histoires soft comme ceci vous conviennent, j'ai en stock.

Aussi bien les soft que les inavouables (après tout le topic est là pour ça). Et les pisse-froids qui te font des procès d'intention, ignore-les :o

 

Est-ce que t'as déjà rencontré des "complotistes" ? Des personnes qui ont pris l'avion pour trouver des preuves ou qui vous ont posé des questions à propos de certaines théories comme la terre plate ou les chemtrails.

 

T'as déjà eu à gérer une naissance à bord ?


Message édité par Fouge le 30-07-2020 à 11:54:46
n°60362406
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2020 à 11:53:25  profilanswer
 

A la cogip je suis dans la chaîne de validation des remboursements clients, sur le secteur des gr4nds c0mptes.
 
Je ne sais pas comment les boîtes sont gérées, mais c'est dingue le nombre de remboursement pour double/triple règlements. Surtout vu les montants.
On a un client qui est en prélèvement, et pendant des mois ils nous faisait en // des virements pour payer ses factures. De plusieurs centaines de k€. Obligé de se battre avec lui pour qu'il arrête de nous faire des virements :D
 
Je trouve ça fou, ça veut dire SI merdique (comment un logiciel peut-il laisser payer 2 fois la même facture????) + personnel à la masse derrière (aussi bien les comptables que les contrôleurs de gestion/financiers) alors qu'on parle du nerf de la guerre pour une entreprise : le pognon, et de grandes entreprises (pas robert le boucher qui a oublié qu'il a déjà fait le chèque la semaine dernière et le refait).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60362448
fatah
Posté le 30-07-2020 à 11:58:10  profilanswer
 

En général, ça sent les services qui ne se parlent pas, le SI merdique comme tu dis avec un bug connu mais que personne ne veut prendre en compte, la compta qui ne doit même pas être au courant du problème, et la plupart des employés qui s'en branlent de toute façon vu que ce n'est pas leur boîte et que de toute façon, ils n'ont aucune idée des montants derrière.
Bref, la COGIP classique quoi :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60362467
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2020 à 11:59:17  profilanswer
 

fatah a écrit :

En général, ça sent les services qui ne se parlent pas, le SI merdique comme tu dis avec un bug connu mais que personne ne veut prendre en compte, la compta qui ne doit même pas être au courant du problème, et la plupart des employés qui s'en branlent de toute façon vu que ce n'est pas leur boîte et que de toute façon, ils n'ont aucune idée des montants derrière.
Bref, la COGIP classique quoi :o


 
+ les comptas délocalisées en roumanie/inde/else....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60362468
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-07-2020 à 11:59:20  profilanswer
 

Facile : le suivi des factures par rapport aux bons de commande passés et les paiements sont dans 2 BD/logiciels différents qui ne recoupent pas les infos :o Malheureusement un grand classique.
 
Edit : et pour ça, même pas besoin de délocaliser. Mais c'est sûr que si tu rajoutes la délocalisation, ça va accroître le pb :/


Message édité par rufo le 30-07-2020 à 12:00:24

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°60362521
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-07-2020 à 12:04:16  profilanswer
 

Bravado a écrit :

Go renommer en "les secret avouables de votre profession". Avec des message politiquement correct :

 

“Bon je sais que ce n'est pas bien, mais hier, à la cuisine de la cogip, j'ai laissé couler l'eau pendant au moins 30 secondes pour qu'elle soit fraîche. Ho la la la j'espère que personne ne m'a vu ! Mais il parrait que dans les métiers de bureau ça se fait souvent [:hyimm66]


Je bosse sur chantiers de bâtiment, il arrive (souvent) que les tuyaux d'eau alimentant les baraques de chantier passent à même le sol, donc des qu'il fait soleil, l'eau froide se retrouve bouillante en sortie de robinet. En été je deregle le trop plein du réservoir des chiottes de façon a laisser couler en permanence un filet d'eau afin d' avoir de l'eau froide quand on ouvre le robinet d'eau froide :(
Juger moi  [:didier frogba:1]
Ca c'était avant, maintenant j'ai mon sac Quechua qui me garde des bouteille au frais  [:vickado]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR