Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°60367246
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-07-2020 à 19:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Je ne dirais jamais "boy" à quelqu'un car je trouve ça dénigrant en effet, mais pour moi appeler quelqu'un steward n'est pas dénigrant : car c'est le nom que l'on m'a appris pour ce métier.  

Après en vrai tu ne dis jamais "Hey steward !" ou "Hey PNC !" mais "Bonjour monsieur, pourrais-je/pourriez-vous/où sont les toilettes bla bla bla ?".

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 19:55:16  profilanswer

n°60367267
brosswood
Posté le 30-07-2020 à 19:58:30  profilanswer

On est bien d'accord :jap:

n°60367270
Fouge
Posté le 30-07-2020 à 19:59:21  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je fais aussi parti des gens qui n'avaient jamais entendu le terme PNC, en fait je croyais même que le terme "steward" était le terme technique approprié.

Pareil, j'ai toujours lu et entendu hôtesse de l'air et steward (sans comprendre pourquoi on ne disait pas "hôte de l'air" ) sans aucun sous-entendu péjoratif, mais jamais PNC.
Toute façon peu importe, inutile d'utiliser le nom du métier pour s'adresser à quelqu'un :jap:

edit: au Canada on dit aussi "agent de bord"

Message édité par Fouge le 30-07-2020 à 20:00:51
n°60367281
giorkal
Posté le 30-07-2020 à 20:00:46  profilanswer

Tangrim a écrit :

Après en vrai tu ne dis jamais "Hey steward !" ou "Hey PNC !" mais "Bonjour monsieur, pourrais-je/pourriez-vous/où sont les toilettes bla bla bla ?".

je crois que c'est justement ce que notre ami n'aime pas et qui se produit quand meme parfois .

n°60367287
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-07-2020 à 20:01:25  profilanswer

LE truc le moins intéressant des 3 pages qu’il nous a servies et ils faut que les lourds de service en fassent des caisses  [:megalyth]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60367324
teepodavig​non
Posté le 30-07-2020 à 20:08:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ce topic de merde  

Sinon jai le témoignage d'un oncle CRS, des fois ils tapent des gens qui ont rien fait.

Ca reste dans le thème. Il a une matraque et il profit d'elle.

Message édité par teepodavignon le 30-07-2020 à 20:09:15
n°60367357
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 20:13:30  profilanswer

J'ai un oncle gardien de prison si vous voulez quelques anecdotes.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60367434
crapulor
Posté le 30-07-2020 à 20:26:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai un oncle gardien de prison si vous voulez quelques anecdotes.

Envoie, mais seulement si on peut dire qu'il est maton

n°60367481
stephaneF
Posté le 30-07-2020 à 20:34:22  profilanswer

crapulor a écrit :

2 anecdotes qu'il m'a raconté :

Une fois un détenu en liberté conditionnelle l'a reconnu à un feu rouge. Il est descendu de sa voiture, "t'es un enculé de maton toi !", et il a fracassé sa portière à coup de pied.  
--> Il a repris 6 mois de taule supplémentaire.  [:poutrella]  

Un détenu lui demande du feu. Il rentre dans la cellule, et le prisonnier lui met un couteau sous la gorge. Il le prend en otage pour s'évader. Mais ça n'a pas marché forcément.

Sinon globalement ça se passait bien. 90% des détenus sont corrects. Pas mal de tarés quand même.

---------------
n°60367508
brosswood
Posté le 30-07-2020 à 20:39:53  profilanswer

crapulor a écrit :

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 20:39:53  profilanswer

n°60367544
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2020 à 20:46:00  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Peut etre, je ne sais pas. Le mot steward est obsolete, alors oui, en 2020 on pardonnerais mamie qui fait l'erreur, mais maintenant, entre professionels on dit PNC, c'est comme ca, tes sentiments ne changent pas les faits. Je n'appelle pas mon docteur "toubib" par exemple, comprends tu? Steward, ca fait servant, et nous ne sommes pas des servants. Malgre le fait que je te donne du coca cola a boire, je suis avant tout dans l'avion pour ta securite. Qui va te reanimer quand tu tombes dans les pommes a cause d'avoir pris un barbiturique et de l'alcohol pour te calmer les nerfs? Qui va evacuer l'avion en cas d'urgences etc etc. Steward, c'est comme Boy, je suis pas un boy, je vais pas chercher sur commande.

Et Non, effectivement, le fait de ne jamais avoir pris l'avion ne fait pas de toi un beauf. C'est juste dommage, a une epoque ou l'on trouve frequemment des vols a moins de 50 euros/dollars. Mais je sais que c'est difficile a justifier dans certains budget malheureusement. Je souhaite a tout le monde le bonheur de voyager. Je suis toujours content quand je vois quelquun voyager pour la premiere fois, je fais toujours en sorte que leurs vol soit exceptionel. Par exemple une visite du flight deck avant le decolage etc. Ca ne coute rien et ca peut changer la journee d'une personne. J'ai appris que l'on ne sait jamais pourquoi quelquun voyage. Certains partent en vacances. D'autres vont enterrer un parent.

A priori pas un PNJ mais un étudiant en médecine si y'en a un dans l'avion :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60367650
cocacolali​ght
Posté le 30-07-2020 à 21:01:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

A priori pas un PNJ mais un étudiant en médecine si y'en a un dans l'avion :o

Du coup le steward ne joue pas avec ta vie?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60367699
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 30-07-2020 à 21:08:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ce topic de merde  

Sinon jai le témoignage d'un oncle CRS, des fois ils tapent des gens qui ont rien fait.

ce post tape à l'oeil :o

Message édité par morris aka the moose le 30-07-2020 à 21:09:15

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°60367724
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 30-07-2020 à 21:14:09  profilanswer

J'ai toujours dit garcon ou serveuse

n°60368135
cartemere
Posté le 30-07-2020 à 21:58:40  profilanswer

fatah a écrit :

Tesla le fait déjà il me semble.

ou chez une bonne partie des constructeur pour les motorisations...

tu as un moteur dispo en 90, 110, 130 et 150ch.
techniquement c'est le même moteur, issu des mêmes chaines de fabrication.
en fonction du prix que tu mets, tu auras droit à un firmware qui te donne plus de puissance/couple

n°60368318
fatah
Posté le 30-07-2020 à 22:24:01  profilanswer

cartemere a écrit :

en fonction du prix que tu mets, tu auras droit à un firmware qui te donne plus de puissance/couple

Oui mais dans ce cas, quand tu as le 150, certaines autres pièces sont dimensionnées pour supporter cette puissance.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60368478
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-07-2020 à 22:46:26  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas si directif que ça.
Comme dit au dessus, beaucoup de pièces périphériques voir même dans le moteur (les pistons par exemple, etc.) sont pas les mêmes, pas dimensionnées pour la puissance et le couple après reprog.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 30-07-2020 à 22:46:56
n°60368642
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-07-2020 à 23:07:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sinon globalement ça se passait bien. 90% des détenus sont corrects. Pas mal de tarés quand même.

Oui bah on peut pas les garder à vie en psychiatrie :o Le nombre de patient qu’on se passe entre la prison et l’hosto [:ddr555]

Tient d’ailleurs je pense que j’aurais quelques « secrets » à dire en temps qu’IDE psy :o

Mais là je suis en vacance, pas envie de penser à mes patients :D

Message édité par Big Blue le 30-07-2020 à 23:08:41
n°60369060
fafarex
Posté le 31-07-2020 à 00:57:46  profilanswer

Le teasing ça devrai être 10j de TT :o

Message édité par fafarex le 31-07-2020 à 07:09:47
n°60369410
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-07-2020 à 06:39:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas si directif que ça.
Comme dit au dessus, beaucoup de pièces périphériques voir même dans le moteur (les pistons par exemple, etc.) sont pas les mêmes, pas dimensionnées pour la puissance et le couple après reprog.

Je confirme.

Par exemple sur le 1,6 Hdi PSA, La base du bloc moteur est identique, mais par exemple le turbo est différent suivant les niveaux de puissances.

;)

n°60369536
true-wiwi
Posté le 31-07-2020 à 07:55:51  profilanswer

Je vais teaser aussi, j'ai eu l'occasion d'aller régulièrement dans des prisons dans ma première vie pro. C'est croustillant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60369580
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-07-2020 à 08:09:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je vais teaser aussi, j'ai eu l'occasion d'aller régulièrement dans des prisons dans ma première vie pro. C'est croustillant :o

La première fois, ça doit croustiller un peu mais après, c'est l'autoroute du bonheur [:dovakor:4]

n°60370415
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2020 à 09:59:05  profilanswer

aujourd'hui, comme tout les jours, je fait du support (niveau 3) de l’accès web dans ma boite.
un ticket vient de nous arriver :  

probleme : "page webs incomplètement affiché"
URL: "file://X:/dossiers/...htm"

je sais pas ce qui me décourage le plus, l'utilisateur ou les 2 premier niveaux de support qui on laissé passer ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-07-2020 à 09:59:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60370587
garath_
Posté le 31-07-2020 à 10:11:54  profilanswer

Tain mais ouais qui utilise encore des lettres pour les lecteurs réseaux en 2020 :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60370738
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2020 à 10:24:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

aujourd'hui, comme tout les jours, je fait du support (niveau 3) de l’accès web dans ma boite.
un ticket vient de nous arriver :  

probleme : "page webs incomplètement affiché"
URL: "file://X:/dossiers/...htm"

je sais pas ce qui me décourage le plus, l'utilisateur ou les 2 premier niveaux de support qui on laissé passer ca.

Gourage de topic non ?  :??:  
Parce que je vois pas en quoi c'est un secret inavouable

---------------
Lu et approuvé.
n°60370933
cartemere
Posté le 31-07-2020 à 10:36:06  profilanswer

the-monk a écrit :

Je confirme.

Par exemple sur le 1,6 Hdi PSA, La base du bloc moteur est identique, mais par exemple le turbo est différent suivant les niveaux de puissances.

;)

sur le 1.4TSI twincharger, c'est exactement le même bloc en 140 et 170ch, il n'y a que la carto qui change
c'est aussi le cas sur le 1.5dci renault si mes souvenirs sont bons (même entre une dacia sandero et une mercedes A160CDI)

n°60371001
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-07-2020 à 10:39:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Gourage de topic non ?  :??:  
Parce que je vois pas en quoi c'est un secret inavouable

Confusion entre honteux (et encore) et inavouable

---------------
Cdlt,
n°60371327
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-07-2020 à 11:04:14  profilanswer

cartemere a écrit :

sur le 1.4TSI twincharger, c'est exactement le même bloc en 140 et 170ch, il n'y a que la carto qui change
c'est aussi le cas sur le 1.5dci renault si mes souvenirs sont bons (même entre une dacia sandero et une mercedes A160CDI)

Mais pas forcément le reste hors moteur. Il t'a donné l'exemple du turbo mais c'est pas le seul (embrayage, boite de vitesse, etc)
Oui y a des moteurs bingo mais ça veut pas dire que la caisse va apprécier la reprog.

n°60371433
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2020 à 11:12:09  profilanswer

cartemere a écrit :

nucl3arfl0 a écrit :

Mais pas forcément le reste hors moteur. Il t'a donné l'exemple du turbo mais c'est pas le seul (embrayage, boite de vitesse, etc)  
Oui y a des moteurs bingo mais ça veut pas dire que la caisse va apprécier la reprog.

Et ça aussi ce n'est pas DU TOUT inavouable :o

---------------
Lu et approuvé.
n°60379024
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2020 à 10:24:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le fart recycler. Tu regardes jamais « air crash » ? Il y a eu des acciddents sérieux sur 707 à l’époque à cause du recycleur de pets defectueux, le gaz envahissait le cockpit. Du coup sur des vols revenant de pays où on bouffe épicé, l’équipage perdait connaissance.

C'est sérieux ? :D
Il y a des "recycleurs de pets" dans les avions ?

Message édité par nico6259 le 01-08-2020 à 10:45:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60379051
nico6259
Posté le 01-08-2020 à 10:37:09  profilanswer

Coq a écrit :

tu t'emballes, buddy. :??: Personne n'utilise le mot PNC dans la vraie vie. Tu te sens offensé par le mot stewart alors que c'est le seul qui est utilisé et reconnu par tes passagers... et il n'a aucune connotation négative.

Pour moi, PNC n'est utilisé que par les gens du milieu. Entre eux.
Et les clients disent steward.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60379065
nico6259
Posté le 01-08-2020 à 10:40:53  profilanswer

daouar a écrit :

L'accronyme PNC tu l'entends à chaque fois que tu prends l'avion dans les annonces cabine, normalement...

Voilà.
Les pros entre eux.
Et parce que PNC est le terme générique regroupant steward + hôtesse de l'air.

---------------
n°60379127
true-wiwi
Posté le 01-08-2020 à 10:58:07  profilanswer

Allez les petits trucs sympas sur la prison.

Y'a quelques années de ça, je faisais des prélèvements et analyse de flotte pour un labo et dans les clients réguliers, on avait justement deux prisons.

Déjà pour info, les journées "prison", la journée était bloquée même si dans la pratique y'avait une demi-journée de taff. En fait, il faut savoir que si jamais un transfert de prisonnier a lieu, y'a tout un protocole qui se met en place et qui bloque tout le monde en gros.

Donc régulièrement sauf en prison pour aller prélever de la flotte dans les cellules des détenus. Forcément, on est accompagnés partout avec un mâton et c'est très strict niveau protocole.

Une fois, le mec me dit "non mais là on va prendre le café".

"Ouais bof, on pourrait enchaîner comme ça c'est fait et on prends le café ensuite"

"Non mais le mec à côté là qui passe un coup de fil, il est là pour triple homicide"

"Ah ouais, on va prendre le café en effet :o :o :o "

Une autre fois, on se rend dans une aile dédiée aux prisonniers dangereux et je sens une odeur qui me rappelle plutôt les soirées étudiantes que la prison [:michel_palourdiot]  

Là où t'apprends qu'il suffit de connaître la bonne personne pour avoir ce genre de choses.

Le top c'était pour l'alcool : les familles en visite ramènent des serviettes trempées que les mecs essorent en cellule pour récupérer la gnole. Voir qu'ils fabriquent eux mêmes avec un cul de bouteille en plastique, du pain et du sucre qu'ils font fermenter.

Quel beau monde :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60379571
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2020 à 12:43:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Allez les petits trucs sympas sur la prison.

Y'a quelques années de ça, je faisais des prélèvements et analyse de flotte pour un labo et dans les clients réguliers, on avait justement deux prisons.

Déjà pour info, les journées "prison", la journée était bloquée même si dans la pratique y'avait une demi-journée de taff. En fait, il faut savoir que si jamais un transfert de prisonnier a lieu, y'a tout un protocole qui se met en place et qui bloque tout le monde en gros.

Donc régulièrement sauf en prison pour aller prélever de la flotte dans les cellules des détenus. Forcément, on est accompagnés partout avec un mâton et c'est très strict niveau protocole.

Une fois, le mec me dit "non mais là on va prendre le café".

"Ouais bof, on pourrait enchaîner comme ça c'est fait et on prends le café ensuite"

"Non mais le mec à côté là qui passe un coup de fil, il est là pour triple homicide"

"Ah ouais, on va prendre le café en effet :o :o :o "

Une autre fois, on se rend dans une aile dédiée aux prisonniers dangereux et je sens une odeur qui me rappelle plutôt les soirées étudiantes que la prison [:michel_palourdiot]

Là où t'apprends qu'il suffit de connaître la bonne personne pour avoir ce genre de choses.

Le top c'était pour l'alcool : les familles en visite ramènent des serviettes trempées que les mecs essorent en cellule pour récupérer la gnole. Voir qu'ils fabriquent eux mêmes avec un cul de bouteille en plastique, du pain et du sucre qu'ils font fermenter.

Quel beau monde :D

Superbes anecdotes :jap:

---------------
antithéiste
n°60379762
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-08-2020 à 13:20:03  profilanswer

Une amie intervient régulièrement en prison, et je confirme pour l'alcool DIY. Plein de méthodes existent, l'humain est très doué pour trouver des moyens de se bourrer la gueule :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60379771
stephaneF
Posté le 01-08-2020 à 13:22:04  profilanswer

Enfin, c'est connu que l'alcool et la drogue circulent. Et qu'ils ont tous un portable.

---------------
n°60379779
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-08-2020 à 13:23:10  profilanswer

Oui mais ce qui est moins connu, c'est que la majorité de l'alcool qui circule est produit sur place  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60379801
hisvin
Posté le 01-08-2020 à 13:27:41  profilanswer

Pour faire de l'alcool, tu n'as rien à faire. :o

n°60379878
stephaneF
Posté le 01-08-2020 à 13:44:00  profilanswer

Autre anecdote de mon maton : les détenus étaient insupportables le 31/12. Pendant toute la nuit, des cris, taper contre leur porte, pisser sur leur porte (avec la pisse qui ressort dans le couloir), etc...

Il a côtoyé des tueurs célèbres. Jamais de soucis, des gens banals. Plus de problèmes avec les détenus avec des problèmes psy.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 01-08-2020 à 13:45:48

---------------
n°60379912
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-08-2020 à 13:52:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Autre anecdote de mon maton : les détenus étaient insupportables le 31/12. Pendant toute la nuit, des cris, taper contre leur porte, pisser sur leur porte (avec la pisse qui ressort dans le couloir), etc...

Il a côtoyé des tueurs célèbres. Jamais de soucis, des gens banals. Plus de problèmes avec les détenus avec des problèmes psy.

On les reconnait bien car ils disent bonjour :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60380199
stephaneF
Posté le 01-08-2020 à 15:03:57  profilanswer

flounche a écrit :

On les reconnait bien car ils disent bonjour :o

Oui, c'est ça. il y avait des mecs qui avaient tué toute leur famille, enfants compris, et il tapait la discute tranquille avec eux. Détenus exemplaires. Aucun problème psy apparent. Monsieur tout le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)