Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°55543845
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2019 à 05:32:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :

Je pense que beaucoup plus que 18% du topic en a marre de votre débat :o


Sur un échantillon représentatif ou sur la totalité de la population ? :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 05:32:35  profilanswer
 

n°55544073
vandepj0
Posté le 17-01-2019 à 07:52:32  profilanswer
 


Oui, moi j’ai travaillé côté assurance.  
 
« Mais Monsieur, changer votre serrure pour 2500 euros un samedi à 3h du matin, ce n’est pas raisonnable. Il fallait demander une mise en sécurité et nous appeler ensuite pour faire les travaux! Parce que là, votre changement est évalué par notre expert à 1200 euros, moins 150 de franchise, vous allez être pour 1450 euros de votre poche »
« Mais j’ai appelé votre assistance pour qu’ils m’envoient un artisan!?! »
« Mais oui Mais non, le samedi nuit l’assistance ils prennent le numéro écrit gros sur les pages jaunes pour vous envoyer un serrurier, vous n’auriez pas du faire les travaux, nous on ne rembourse que le prix normal. Désolé  [:nasyounz]

n°55544079
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-01-2019 à 07:54:33  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, moi j’ai travaillé côté assurance.

 

« Mais Monsieur, changer votre serrure pour 2500 euros un samedi à 3h du matin, ce n’est pas raisonnable. Il fallait demander une mise en sécurité et nous appeler ensuite pour faire les travaux! Parce que là, votre changement est évalué par notre expert à 1200 euros, moins 150 de franchise, vous allez être pour 1450 euros de votre poche »
« Mais j’ai appelé votre assistance pour qu’ils m’envoient un artisan!?! »
« Mais oui Mais non, le samedi nuit l’assistance ils prennent le numéro écrit gros sur les pages jaunes pour vous envoyer un serrurier, vous n’auriez pas du faire les travaux, nous on ne rembourse que le prix normal. Désolé [:nasyounz]

 

Quel scandale si c'est reellement le serrurier conseillé par l'assistance de l'assurance...


---------------
antithéiste
n°55544157
Saytreza
Posté le 17-01-2019 à 08:14:18  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, moi j’ai travaillé côté assurance.

 

« Mais Monsieur, changer votre serrure pour 2500 euros un samedi à 3h du matin, ce n’est pas raisonnable. Il fallait demander une mise en sécurité et nous appeler ensuite pour faire les travaux! Parce que là, votre changement est évalué par notre expert à 1200 euros, moins 150 de franchise, vous allez être pour 1450 euros de votre poche »
« Mais j’ai appelé votre assistance pour qu’ils m’envoient un artisan!?! »
« Mais oui Mais non, le samedi nuit l’assistance ils prennent le numéro écrit gros sur les pages jaunes pour vous envoyer un serrurier, vous n’auriez pas du faire les travaux, nous on ne rembourse que le prix normal. Désolé [:nasyounz]


+1. De jour comme de nuit, si l'assurance est sérieuse, ils envoient quelqu'un de leur liste. :sweat:
J'espère qu'il a résilié son contrat ensuite...!

n°55544272
vandepj0
Posté le 17-01-2019 à 08:33:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Quel scandale si c'est reellement le serrurier conseillé par l'assistance de l'assurance...


 

Saytreza a écrit :


+1. De jour comme de nuit, si l'assurance est sérieuse, ils envoient quelqu'un de leur liste. :sweat:
J'espère qu'il a résilié son contrat ensuite...!


 
En vrai le client gueule, et normalement dans cette situation il a une oreille attentive, et sa facture est prise en charge. S’il ne tombe pas sur un conseiller bouché accroché à ses procédures.

n°55544310
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2019 à 08:39:01  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, moi j’ai travaillé côté assurance.

 

« Mais Monsieur, changer votre serrure pour 2500 euros un samedi à 3h du matin, ce n’est pas raisonnable. Il fallait demander une mise en sécurité et nous appeler ensuite pour faire les travaux! Parce que là, votre changement est évalué par notre expert à 1200 euros, moins 150 de franchise, vous allez être pour 1450 euros de votre poche »
« Mais j’ai appelé votre assistance pour qu’ils m’envoient un artisan!?! »
« Mais oui Mais non, le samedi nuit l’assistance ils prennent le numéro écrit gros sur les pages jaunes pour vous envoyer un serrurier, vous n’auriez pas du faire les travaux, nous on ne rembourse que le prix normal. Désolé [:nasyounz]


Allo, M. Courbet ?  [:banditflorent]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°55544973
cartemere
Posté le 17-01-2019 à 09:53:17  profilanswer
 

quelqu'un de l'IT à la BNP pour nous expliquer les dessous du blackout ? :D
https://www.lesechos.fr/06/01/2015/ [...] aribas.htm

n°55545114
fatah
Posté le 17-01-2019 à 10:05:13  profilanswer
 

Probablement une mise en prod qui a mal tourné :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55545583
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-01-2019 à 10:40:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

quelqu'un de l'IT à la BNP pour nous expliquer les dessous du blackout ? :D
https://www.lesechos.fr/06/01/2015/ [...] aribas.htm


 

Citation :

LE 06/01/15 À 18H19


 
 [:transparency]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55547340
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-01-2019 à 13:07:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

quelqu'un de l'IT à la BNP pour nous expliquer les dessous du blackout ? :D
https://www.lesechos.fr/06/01/2015/ [...] aribas.htm


 
Personne ne me dit rien, ce qui veut surement dire que c'était une erreur humaine débile  :o  
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 13:07:43  profilanswer
 

n°55553725
mikamika
Posté le 18-01-2019 à 02:48:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Quel scandale si c'est reellement le serrurier conseillé par l'assistance de l'assurance...


+1 comme dans le sketch de Dany Boon avec la flamme de la mauvaise couleur...

n°55553938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2019 à 07:45:03  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, moi j’ai travaillé côté assurance.

 

« Mais Monsieur, changer votre serrure pour 2500 euros un samedi à 3h du matin, ce n’est pas raisonnable. Il fallait demander une mise en sécurité et nous appeler ensuite pour faire les travaux! Parce que là, votre changement est évalué par notre expert à 1200 euros, moins 150 de franchise, vous allez être pour 1450 euros de votre poche »
« Mais j’ai appelé votre assistance pour qu’ils m’envoient un artisan!?! »
« Mais oui Mais non, le samedi nuit l’assistance ils prennent le numéro écrit gros sur les pages jaunes pour vous envoyer un serrurier, vous n’auriez pas du faire les travaux, nous on ne rembourse que le prix normal. Désolé [:nasyounz]

 

C'est l assistance qui est en tort la, pas le serrurier.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55554702
vandepj0
Posté le 18-01-2019 à 09:36:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est l assistance qui est en tort la, pas le serrurier.


L’assistance est en tort, mais elle n’a pas vraiment de réseau de serruriers partenaires.
C’est surtout le serrurier qui est un brigand, il profite de l’urgence et de la faiblesse du client (après un cambriolage, on est assez bouleversé) pour facturer un tarif pigeon. Souvent 2 a 3 fois le prix d’une intervention normale, sur les pieces comme sur la main d’œuvre.
 
Mais au final, c’est bien le job de l’assureur de s’organiser pour que ses clients soient le moins possible confrontés à ces brigands, en anticipant et proposant des solutions d’urgence à ses clients, et notamment via l’assistance.

n°55557036
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2019 à 12:36:05  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


L’assistance est en tort, mais elle n’a pas vraiment de réseau de serruriers partenaires.
C’est surtout le serrurier qui est un brigand, il profite de l’urgence et de la faiblesse du client (après un cambriolage, on est assez bouleversé) pour facturer un tarif pigeon. Souvent 2 a 3 fois le prix d’une intervention normale, sur les pieces comme sur la main d’œuvre.
 
Mais au final, c’est bien le job de l’assureur de s’organiser pour que ses clients soient le moins possible confrontés à ces brigands, en anticipant et proposant des solutions d’urgence à ses clients, et notamment via l’assistance.


Tout à fait d’accord. :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°55557494
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2019 à 13:24:18  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


L’assistance est en tort, mais elle n’a pas vraiment de réseau de serruriers partenaires.


 
C'est quand même dingue.
 
"L'assistance"  est très souvent mis en avant comme argument de vente. Si c'est pour avoir un gus qui ouvre le bottin et prend un truc au pif et se faire refouler le remboursement après avoir suivi les directives, c'est somme toute très moyen :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55559379
vandepj0
Posté le 18-01-2019 à 15:46:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est quand même dingue.
 
"L'assistance"  est très souvent mis en avant comme argument de vente. Si c'est pour avoir un gus qui ouvre le bottin et prend un truc au pif et se faire refouler le remboursement après avoir suivi les directives, c'est somme toute très moyen :/


En journée, souvent ils sont un peu meilleurs. Mais la nuit, ce sont souvent des plateaux mutualisés auto/habitation voir médical. Du coup, ils répondent vite mais sont nettement moins pointus sur les sujets non prioritaires.

n°55560821
lygodactyl​us
Posté le 18-01-2019 à 18:38:38  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


En journée, souvent ils sont un peu meilleurs. Mais la nuit, ce sont souvent des plateaux mutualisés auto/habitation voir médical. Du coup, ils répondent vite mais sont nettement moins pointus sur les sujets non prioritaires.


 
Je découvre le principe en lisant ton post. Je suis à la fois bouche bée et pas vraiment étonné. En tout cas, on sent tout de suite que le boulot sera de qualitay. :o


---------------
 
n°55561056
fafarex
Posté le 18-01-2019 à 19:15:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :

quelqu'un de l'IT à la BNP pour nous expliquer les dessous du blackout ? :D
https://www.lesechos.fr/06/01/2015/ [...] aribas.htm


Pas spécialement envie de me faire viré ou de finir au tribunal  :D

fatah a écrit :

Probablement une mise en prod qui a mal tourné :d

 

Faudra m'expliquer avec qu'elle mise en prod tu fait autant de dégât  :lol:

n°55561147
viniw
geek repenti
Posté le 18-01-2019 à 19:29:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :

quelqu'un de l'IT à la BNP pour nous expliquer les dessous du blackout ? :D
https://www.lesechos.fr/06/01/2015/ [...] aribas.htm


Le bug ça serait pas un wannacry qui aurait infesté le réseau ? [:skaine:5]

n°55561210
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-01-2019 à 19:38:51  profilanswer
 

Y'a un bruit qui à tourné comme quoi c'est un test de PRA qui aurait foiré, si c'est le cas ce serais dommage :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55561322
cronos
Posté le 18-01-2019 à 19:52:49  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
En vrai le client gueule, et normalement dans cette situation il a une oreille attentive, et sa facture est prise en charge. S’il ne tombe pas sur un conseiller bouché accroché à ses procédures.


 
Ouais donc en vrai, il est complètement dans son droit vu que c'est vous qui lui avez envoyé quelqu'un. Et si le mec insiste ben vous crachez. En gros vous essayez juste de bully vos clients pour qu'ils réclament pas ce a quoi ils ont droit. Quel monde merveilleux  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55561415
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-01-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Y'a un bruit qui à tourné comme quoi c'est un test de PRA qui aurait foiré, si c'est le cas ce serais dommage :D


L'avantage c'est qu'ils savent désormais que le PRA ne fonctionne pas :o

n°55562933
vandepj0
Posté le 18-01-2019 à 23:20:52  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Ouais donc en vrai, il est complètement dans son droit vu que c'est vous qui lui avez envoyé quelqu'un. Et si le mec insiste ben vous crachez. En gros vous essayez juste de bully vos clients pour qu'ils réclament pas ce a quoi ils ont droit. Quel monde merveilleux  :o


Tsss tss tss
Son contrat lui indique que pour tout sinistre il doit nous contacter avant d’engager des dépenses.  
Il engage quand même les dépenses. On est sympa, on les prend sur facture, mais on fait quand même expertiser le montant pour s’assurer qu’on rembourse au tarfi du marché.
 
Parce qu’on peut aussi parler du gars qui s’est fait indemniser 55 fois sa baie vitrée par 40 assureurs différents, hein. Ou les innombrables joueurs qui plantent leur caisse assurée tiers + vol dans un fossé le samedi soir, et nous déclarent l’envol le dimanche matin la bouche en cœur.
 
Si les assureurs sont casse couille, c’est aussi qu’un bon nombre d’assurés essaient régulièrement de la leur mettre.

n°55563034
michelroue
Posté le 18-01-2019 à 23:40:57  profilanswer
 


fatah a écrit :

Probablement une mise en prod qui a mal tourné :d



Citation :

LE 06/01/15 À 18H19 [:transparency]


p0intzer0 a écrit :


 
Personne ne me dit rien, ce qui veut surement dire que c'était une erreur humaine débile  :o  
 


fafarex a écrit :


Pas spécialement envie de me faire viré ou de finir au tribunal  :D  
 
 
Faudra m'expliquer avec qu'elle mise en prod tu fait autant de dégât  :lol:  


viniw a écrit :


Le bug ça serait pas un wannacry qui aurait infesté le réseau ? [:skaine:5]


l0g4n a écrit :

Y'a un bruit qui à tourné comme quoi c'est un test de PRA qui aurait foiré, si c'est le cas ce serais dommage :D


nucl3arfl0 a écrit :


L'avantage c'est qu'ils savent désormais que le PRA ne fonctionne pas :o


 
Félicitations à Wainwain  :bounce:  qui a bien repéré la date du 6 janvier 2015...
Ou alors, le bug continue ? :whistle:

n°55563703
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2019 à 08:55:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


En journée, souvent ils sont un peu meilleurs. Mais la nuit, ce sont souvent des plateaux mutualisés auto/habitation voir médical. Du coup, ils répondent vite mais sont nettement moins pointus sur les sujets non prioritaires.

 

Ca montre plusieurs choses:

 

Que déjà y'a pas de réel réseau "agréé" pour les ennuis nocturnes. Donc que les assurances vendent de l'assistance qui n'est réelle qu'aux heures classiques, et qu'elle se transforme en 118218 le reste du temps.

 

Qu'en plus le SI et le back office sont moisis. C'est pas lunaire d'imaginer que sur la fiche client on note "le client m'a appelé cette nuit, je l'ai dirigé vers ABCserrures" et que si le client envoie une facture d'ABCserrure on rembourse sans faire suer le client vu que c'est nous qui l'avons dirigé vers cette société.

 

Bref, tout ça c'est vraiment du bricolage pas très pro.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-01-2019 à 09:07:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55563734
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2019 à 09:06:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tsss tss tss
Son contrat lui indique que pour tout sinistre il doit nous contacter avant d’engager des dépenses. .


 
Bah c'est ce qui a été fait, il a appelé l'assistance, pensant que cette dernière allait renvoyer vers un professionnel "agréé".
 
T'es pas en train de nous dire qu'il aurait du appeler l'assistance une seconde fois, une fois le pro arrivé et le devis établi?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55563804
vandepj0
Posté le 19-01-2019 à 09:25:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah c'est ce qui a été fait, il a appelé l'assistance, pensant que cette dernière allait renvoyer vers un professionnel "agréé".
 
T'es pas en train de nous dire qu'il aurait du appeler l'assistance une seconde fois, une fois le pro arrivé et le devis établi?


Il aurait dû appeler l’assurance le lundi matin, pour ne faire réparer qu’après une expertise de son préjudice. Et éventuellement faire une mise en sécurité si sa porte ne ferme plus.
 
Mais oui, bien sûr que s’il appelle l’assistance, il faut que les travaux soient pris en charge, et c’est en général le cas, même s’il y a quelquefois quelques frictions. (Il faut que le problème remonte jusqu’à quelqu’un qui a le droit de se servir de son cerveau, et dans certaines configurations ça peut prendre un peu de temps)

n°55563807
vandepj0
Posté le 19-01-2019 à 09:26:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca montre plusieurs choses:
 
Que déjà y'a pas de réel réseau "agréé" pour les ennuis nocturnes. Donc que les assurances vendent de l'assistance qui n'est réelle qu'aux heures classiques, et qu'elle se transforme en 118218 le reste du temps.
 
Qu'en plus le SI et le back office sont moisis. C'est pas lunaire d'imaginer que sur la fiche client on note "le client m'a appelé cette nuit, je l'ai dirigé vers ABCserrures" et que si le client envoie une facture d'ABCserrure on rembourse sans faire suer le client vu que c'est nous qui l'avons dirigé vers cette société.
 
Bref, tout ça c'est vraiment du bricolage pas très pro.


L’assisteur et l’assureur sont deux sociétés différentes, avec des SI qui ne sont pas ou très peu interconnectés :-/

n°55593861
grao
The visitor
Posté le 22-01-2019 à 18:37:01  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


L’assisteur et l’assureur sont deux sociétés différentes, avec des SI qui ne sont pas ou très peu interconnectés :-/


Pour l'avoir vécu récemment je confirme : vol de pièces sur mon véhicule.
Assistance "GrandAssureurFrançaisEn3Lettres" qui prend mon appel, appelle le dépanneur, me donne les démarches à suivre: portez plainte, puis nous viendrons chercher le véhicule. Me donne un numéro de dossier. Nickel rien à redire.
Dans la journée le dépanneur vient chercher le véhicule, signature tout ça, aucun problème.

 

3 jours plus tard j’appelle l'assurance pour avoir des nouvelles: "non désolé monsieur Grao, pas de sinistre déclaré sur votre véhicule".
Et mon numéro de dossier ? "Inconnu chez nous mais c'est peut être un numéro d’assistance"
C'est pas la même chose ? "Non ce sont 2 services différents"
On est à 24h de la limite pour déclarer le sinistre et vous êtes entrain de me dire que vous avez remorqué mon véhicule sans que le sinistre soit déclaré et que c'est à moi de deviner qu'après avoir appelé l'assistance il faut que j'appelle la partie assurance pour déclarer le sinistre ???
"..... hum attendez je me renseigne... (3 min plus tard), oui alors on va ouvrir le sinistre immédiatement..."
 [:makokotte]  [:makokotte]


Message édité par grao le 23-01-2019 à 02:51:48

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°55593951
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2019 à 18:53:07  profilanswer
 

:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55594023
giorkal
Posté le 22-01-2019 à 19:03:53  profilanswer
 

Cette honte ...  

n°55594030
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-01-2019 à 19:04:31  profilanswer
 

Je me serais fait avoir.

n°55594094
com21
real men don't click
Posté le 22-01-2019 à 19:12:28  profilanswer
 

+1


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°55594511
spurina
Posté le 22-01-2019 à 20:14:02  profilanswer
 

donc il faut appeler l'assureur avant l'assistance ? je comprends pas ce que fait l'assistance, elle assiste en quoi ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55596404
galaxnordi​st
Posté le 22-01-2019 à 23:49:41  profilanswer
 

spurina a écrit :

donc il faut appeler l'assureur avant l'assistance ? je comprends pas ce que fait l'assistance, elle assiste en quoi ?


Cà, c'est toujours une plaie quand on voyage, chacun veut être appelé le premier en cas de pépin :
- Assistance de la carte de crédit
- Loueur de voiture
- Société par qui je suis passé pour louer la voiture

n°55867644
foudres
Posté le 23-02-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
evidemment mais est-ce vraiment en proportion des risques réels ?  
 
Les fumeurs payent ils 3 ou 4 fois plus ? Les gens qui sont en surpoids idem ?  
 
J'avoue ne pas trop connaitre le sujet en détail, mais il me semble que c'est n'est pas si franc que ça.


 
C'est vrai ça les fumeurs et les gens en surpoids payent t-ils moins de cotisations retraite du coup ? Les non sportifs ont-il droit à des réduc d'impot car ils n'utiliseront jamais les stades et autre terrain de foot municipaux ainsi que piscine ?  
 
Je suppose aussi qu'il y a que les enfants qui financent les écoles dans leurs impots ?

n°55867715
foudres
Posté le 23-02-2019 à 15:30:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Nan mais surtout faire une généralité d'une pratique véreuse de quelques opticiens, ce n'est pas pertinent :o


 
Bien disons que clairement dans ce système on se fait enfler tous ensemble sur les lunettes qui pour exactement le même objet vont couter 3-4 fois moins cher par ex en Inde. Tu as d'ailleurs des sites internets qui te font les lunettes à partir de 15-25€ et toutes options 70-150€. Évidement t'aura pas la monture Dior.
 
Le mécanisme c'est que les lunettes c'est très visible et beaucoup de gens en ont besoin et que même au prix fort, ça coute pas grand chose à la mutuelle. Si elle débourse 300€ tous les 2 ans alors que ta cotisé toi et ton entreprise pour 3000€, et qu'en échange t'es content c'est tout bénéf. Pour l'opticien, il peut bien vivre, il est content. Le client est content aussi il a des lunettes super luxueuses sans rien sortir. Et comme il les porte tous les jours, bah il a envie d'avoir un bon produit.
 
J'ai connu une fille qui n'a pas besoin de lunettes de vues, s'est faite prescrire des  lunettes pour écran d'ordi (avec grosos modo un filtre de couleur) quelle à prévu de ne jamais mettre. Elle à ensuite choisit l'opticien proposant les lunettes de soleil Dior qu'elle voulait et qui valait 450€ sans ordonance, mais qu'elle à pu payer moins de 200€ par ce mécanisme...
 
Et encore une fois ça arrange tout le monde. Aussi bien le jour ou elle vraiment malade la mutuelle remboursera très mal mais ça sera trop tard. En attendant elle aura été contente de cotiser 3000€ et d'économiser 250€ pour un logo Dior sur une monture.

n°55868297
foudres
Posté le 23-02-2019 à 17:14:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca montre plusieurs choses:
 
Que déjà y'a pas de réel réseau "agréé" pour les ennuis nocturnes. Donc que les assurances vendent de l'assistance qui n'est réelle qu'aux heures classiques, et qu'elle se transforme en 118218 le reste du temps.
 
Qu'en plus le SI et le back office sont moisis. C'est pas lunaire d'imaginer que sur la fiche client on note "le client m'a appelé cette nuit, je l'ai dirigé vers ABCserrures" et que si le client envoie une facture d'ABCserrure on rembourse sans faire suer le client vu que c'est nous qui l'avons dirigé vers cette société.
 
Bref, tout ça c'est vraiment du bricolage pas très pro.


 
La qualité de l'assistance est aussi fonction du prix. L'assistance de mon assurance à toujours ultra bien assuré et zéro soucis.
 
Si par contre tu prend le contrat le moins cher possible, bah peut être qu'ils ont du rogner à un endroit ou un autre niveau prestations.

n°55869362
giorkal
Posté le 23-02-2019 à 19:52:20  profilanswer
 

nicha a écrit :


Les assurances ont négocié des partenariats avec certaines boîtes. Si le client sort de leur réseau, ça leur coûte plus cher.
 
J'avais cartonné une voiture âgée de 3 mois. J'avais un contrat d'assurance béton chez un gros assureur. L'assureur m'a envoyé sa liste de garages agréés : "Garage toutes marques chez Dédé", "Roger père et fils", etc et même pas le constructeur :lol:


quand il y a de la carrosserie a faire , les constructeurs ne font que passer le travail a un carrossier . Autant y aller directement .

n°55869496
Poly
Posté le 23-02-2019 à 20:19:34  profilanswer
 

foudres a écrit :

J'ai connu une fille qui n'a pas besoin de lunettes de vues, s'est faite prescrire des  lunettes pour écran d'ordi (avec grosos modo un filtre de couleur) qu'elle à a prévu de ne jamais mettre. Elle à a ensuite choisit l'opticien proposant les lunettes de soleil Dior qu'elle voulait et qui valait 450€ sans ordonance, mais qu'elle à a pu payer moins de 200€ par ce mécanisme...


Quel intérêt de payer quoi que ce soit si elle n'en a pas besoin ?

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 23-02-2019 à 20:20:17
n°55869880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2019 à 21:23:09  profilanswer
 

Poly a écrit :


Quel intérêt de payer quoi que ce soit si elle n'en a pas besoin ?


Offres des opticiens 2 paires pour une, elle s'est payé des lunettes de soleil Dior en plus de sa paire "écrans" avec sa prescription.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR