Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°55522370
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 10:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Parce que c’est la mutuelle qui paye et qui augmente les cotisations de tous les assurés à cause de ce genre de comportement irresponsable. Ce n’est pas pour rien qu’elles ont été interdites par la loi de rembourser une monture chaque année par exemple...

+200, je rêve d'une mutuelle qui publierait la liste de ses membres pour que l'on puisse choisir celle ou la population risque d'occasionner le moins de frais possible (c'est bc plus rentable de se mutualiser avec des gens en bonne santé, sans soucis de vue etc).

---------------
antithéiste ||Mes photos
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 10:29:25  profilanswer

n°55522423
Stephanef
Posté le 15-01-2019 à 10:32:44  profilanswer

kriloner a écrit :

+200, je rêve d'une mutuelle qui publierait la liste de ses membres pour que l'on puisse choisir celle ou la population risque d'occasionner le moins de frais possible (c'est bc plus rentable de se mutualiser avec des gens en bonne santé, sans soucis de vue etc).

C'est tout à fait contraire à l'esprit de mutuelle.  :jap:

n°55522450
_tchip_
profil d'aile
Posté le 15-01-2019 à 10:34:14  profilanswer

C'est le base du système de note chinois non ?

n°55522473
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 10:35:30  profilanswer

Stephanef a écrit :

C'est tout à fait contraire à l'esprit de mutuelle.  :jap:

+1 je suis plus dans un esprit de rentabilité personnelle :o

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55522684
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 15-01-2019 à 10:48:58  profilanswer

kriloner a écrit :

+1 je suis plus dans un esprit de rentabilité personnelle :o

Si tu veux pas être avec ceux qui sont en moins bonne santé, ça signifie aussi que ceux en meilleur santé peuvent ne pas te vouloir. Donc pas de rentabilité possible :o

n°55522692
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 10:49:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si tu veux pas être avec ceux qui sont en moins bonne santé, ça signifie aussi que ceux en meilleur santé peuvent ne pas te vouloir. Donc pas de rentabilité possible :o

Globalement je suis dans le haut du panier, donc ça va :)

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55522694
vandepj0
Posté le 15-01-2019 à 10:49:45  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est bien plus rentable, oui.  
C'est justement pour cela que les critères de sélection du risque sur les mutuelles santé sont encadrés et très limités. Pour éviter que des gens comme toi en bonne santé s'assurent ensemble et laissent les autres sans moyens de se soigner.  
Et c'est aussi pour cela qu'il y a des mutualisations obligatoires, comme par exemple pour l'assurance chômage ou la retraite.  
Parce que par exemple pour la retraite, les travailleurs du BTP et de l'amiante devraient s'assurer ensemble, avec des gens pas comme toi, parce qu'ils vont mourir à 70 ans, et pas à 85, comme les gens comme toi. Et si leur assurance santé coûte un peu plus cher que la tienne, en revanche ta retraite coute beaucoup plus cher que la leur, ne serait-ce que parce que tu vas y passer 20 ans et pas 5.

n°55522804
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 10:54:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est bien plus rentable, oui.  
C'est justement pour cela que les critères de sélection du risque sur les mutuelles santé sont encadrés et très limités. Pour éviter que des gens comme toi en bonne santé s'assurent ensemble et laissent les autres sans moyens de se soigner.  
Et c'est aussi pour cela qu'il y a des mutualisations obligatoires, comme par exemple pour l'assurance chômage ou la retraite.  
Parce que par exemple pour la retraite, les travailleurs du BTP et de l'amiante devraient s'assurer ensemble, avec des gens pas comme toi, parce qu'ils vont mourir à 70 ans, et pas à 85, comme les gens comme toi. Et si leur assurance santé coûte un peu plus cher que la tienne, en revanche ta retraite coute beaucoup plus cher que la leur, ne serait-ce que parce que tu vas y passer 20 ans et pas 5.

Alors déjà je suis un homme donc je profiterai peu de ma retraite au global par rapport aux femmes par exemple.

Ensuite je suis carrément pour une retraite que chacun gérerait individuellement par capitalisation. Donc aucun soucis.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55522965
silkr
Posté le 15-01-2019 à 11:03:32  profilanswer

C'est ce qu'elles font déjà plus tu vieillis plus tu payes.

n°55523002
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 11:05:55  profilanswer

silkr a écrit :

C'est ce qu'elles font déjà plus tu vieillis plus tu payes.

evidemment mais est-ce vraiment en proportion des risques réels ?  

Les fumeurs payent ils 3 ou 4 fois plus ? Les gens qui sont en surpoids idem ?  

J'avoue ne pas trop connaitre le sujet en détail, mais il me semble que c'est n'est pas si franc que ça.

---------------
antithéiste ||Mes photos
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:05:55  profilanswer

n°55523023
Ninou1680
Posté le 15-01-2019 à 11:06:43  profilanswer

Tiens je connaissais pas ce topic  :D  
Ma modeste contribution :o  

Je bossais dans une boîte de téléphonie il y a quelques années en tant qu'assistante commerciale (en alternance).
Les commerciaux avaient des portefeuilles de gros clients avec des flottes de plusieurs centaines de lignes ...
Pour les renouvellements, les clients devaient nous retourner un contrat.
Les 3/4 du temps, ils n'étaient pas remplis comme il faut, il manquait régulièrement la signature et/ou le cachet ...
Et ben plutôt que de rappeler le client, on se faisait pas chier, on faisait carrément des faux ...  
Les contrats étant envoyés par fax (oui c'était une autre époque  :o ), pas d'originaux, on faisait des copies des anciens contrats d'où l'on récupérait ce dont on avait besoin (signatures/cachets) ...  
Je dois dire que je me suis perfectionnée au fil du temps, c'était quasiment imperceptible à la fin  :o  

Voilà  :hello:  

n°55523216
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 15-01-2019 à 11:15:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors déjà je suis un homme donc je profiterai peu de ma retraite au global par rapport aux femmes par exemple.

Ensuite je suis carrément pour une retraite que chacun gérerait individuellement par capitalisation. Donc aucun soucis.

[:bardack:5]  
D'apres la DREES les pensions de retraite étaient 42% plus élevées pour les hommes que pour les femmes en 2016. (en diminution)
http://drees.solidarites-sante.gou [...] s_2018.pdf

En 2013 l’espérance de vie a 55 ans était de 26 ans pour les hommes et 33 pour les femmes soit 23% de plus seulement (il diminue également). Bref, pas sur que genrer le sujet soit significatif.

n°55523658
giorkal
Posté le 15-01-2019 à 11:39:04  profilanswer

kriloner a écrit :

J'avoue ne pas trop connaitre le sujet en détail, mais il me semble que c'est n'est pas si franc que ça.

"J'avoue ne pas trop connaitre le sujet en détail" mais " je suis carrément pour une retraite que chacun gérerait individuellement par capitalisation. "  

[:kokko8] OK

n°55523712
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 11:42:24  profilanswer

teepodavignon a écrit :

D'apres la DREES les pensions de retraite étaient 42% plus élevées pour les hommes que pour les femmes en 2016. (en diminution)

En 2013 l’espérance de vie a 55 ans était de 26 ans pour les hommes et 33 pour les femmes soit 23% de plus seulement (il diminue également). Bref, pas sur que genrer le sujet soit significatif.

Les pensions ne sont pas plus élevées par magie hein. Si je gagne plus que la majorité des femmes pendant ma carrière, il est logique que ma pension soit supérieure (en tout cas dans le système actuel).

Après si tu veux discuter d'inégalité salariale ce n'est pas le lieu.

giorkal a écrit :

"J'avoue ne pas trop connaitre le sujet en détail" mais " je suis carrément pour une retraite que chacun gérerait individuellement par capitalisation. "  

[:kokko8] OK

J'avouais mon manque de connaissances sur les mutuelles. Ayant une santé classique je n'y fais jamais appel (pas de lunettes ou autre non plus, médecin très rarement)

Pour les retraites, c'est différent.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55523745
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-01-2019 à 11:44:13  profilanswer

kriloner a écrit :

:lol:  
Et alors c'est quoi le critère ? Jean-Michel, super healthy, 30 ans mais qui pratique le deltaplane, tu le mets dans la population à risques ?
Et les motards ?
Et le profil génétique (risques de cancers ou de maladie auto-immunes) ?

n°55523974
vandepj0
Posté le 15-01-2019 à 11:57:51  profilanswer

wade a écrit :

:lol:  
Et alors c'est quoi le critère ? Jean-Michel, super healthy, 30 ans mais qui pratique le deltaplane, tu le mets dans la population à risques ?
Et les motards ?
Et le profil génétique (risques de cancers ou de maladie auto-immunes) ?

Ha mais si tu laisses les assureurs libres des tarifs en santé, évidemment que tu pourras payer moins avec un bon questionnaire: fumeur, antécédents, pratiques à risque, taille / poids, etc... Et dans l'absolu, oui, antécédents médicaux complets et profil génétique.

n°55523980
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 15-01-2019 à 11:58:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Les pensions ne sont pas plus élevées par magie hein. Si je gagne plus que la majorité des femmes pendant ma carrière, il est logique que ma pension soit supérieure (en tout cas dans le système actuel).

Qui parle de ca ? On parle du montant versé aux individus et tu avances ton sexe (:o) je réponds juste qu'il ne faut pas que se focaliser sur l'espérance de vie pour tenter d'estimer une différence homme femme sur le sujet.

n°55524128
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2019 à 12:10:44  profilanswer

Pour la santé du topic, arrêtez de répondre à Kriloner.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55524564
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2019 à 13:01:44  profilanswer

Nan mais surtout faire une généralité d'une pratique véreuse de quelques opticiens, ce n'est pas pertinent :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 15-01-2019 à 13:01:55

---------------
Dessin du 29 Décembre 2019 :   My Hero Academia - Deku     --     Galerie
n°55524605
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 13:05:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Qui parle de ca ? On parle du montant versé aux individus et tu avances ton sexe (:o) je réponds juste qu'il ne faut pas que se focaliser sur l'espérance de vie pour tenter d'estimer une différence homme femme sur le sujet.

La différence de salaire et donc de pension ne dépend que des gens et de leurs études/efforts/carrière => à chacu de faire de son mieux, même si évidemment le déterminisme social, n'aide pas.

La différence d'espérance de vie est biologique et ne se négocie pas.

Tu saisis le truc ou je dois encore expliquer ?

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55524620
zephiel
dépassionné
Posté le 15-01-2019 à 13:06:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais surtout faire une généralité d'une pratique verreuse de quelques opticiens, ce n'est pas pertinent :o

FYP :o

n°55524630
zephiel
dépassionné
Posté le 15-01-2019 à 13:07:00  profilanswer

kriloner a écrit :

La différence de salaire et donc de pension ne dépend que des gens et de leurs études/efforts/carrière => à chacu de faire de son mieux, même si évidemment le déterminisme social, n'aide pas.

La différence d'espérance de vie est biologique et ne se négocie pas.

Tu saisis le truc ou je dois encore expliquer ?

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°55524691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 13:11:31  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

A notre époque tu sais les comportements "plus dangereux" des hommes sont largement répandus aussi chez les femmes (clopes, alcool...)

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55524733
Grumly132
TMT
Posté le 15-01-2019 à 13:14:43  profilanswer

C'est toujours un succès.
On navigue entre désespoir et hilarité maximum.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°55524771
dacasine3
Mouarf
Posté le 15-01-2019 à 13:18:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Raisonnement biaisé, il faut regarder la partie après l'âge de la retraite seulement et non avant.

n°55524782
zephiel
dépassionné
Posté le 15-01-2019 à 13:19:01  profilanswer

kriloner a écrit :

A notre époque tu sais les comportements "plus dangereux" des hommes sont largement répandus aussi chez les femmes (clopes, alcool...)

Allez, un exemple comme tant d'autres :

Citation :

Parmi les 3 448 personnes décédées en 2017 sur les routes de France métropolitaine :
- plus des trois quarts étaient des hommes (2 670), moins d’un quart étaient des femmes (778) ;

source : blian annuel ONISR 2017.

:hello:

n°55524923
wombat1515
Posté le 15-01-2019 à 13:29:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais surtout faire une généralité d'une pratique véreuse de quelques opticiens, ce n'est pas pertinent :o

Le truc c'est que chez la plupart  c'est pas vraiment "véreux" en général. On flirte avec la légalité:
-t'as un dixième qui se ballade à l’œil droit bah effectivement d'un point de vue légal tu peux avoir le droit à une paire de lunette de soleil à ta vue (et vu le remboursement de ta mutuelle tu peux prendre des raybans sans payer un sous).  
-En France les prix sont libres donc effectivement dans une certaine mesure tu peux gonfler ton devis en rajoutant des options pour rentrer dans l'enveloppe de la mutuelle.

n°55524995
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2019 à 13:36:05  profilanswer

Ton exemple, le praticien est véreux, même si le praticien ne le voit pas comme ça (toujours dans ton exemple).

Ben même ce cas est anecdotique et ne justifie pas une généralité de la profession.

(et rassure-toi, ceux qui pratiquent ce genre d'entourloupe sont au courant de la ligne rouge qu'ils franchissent) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 15-01-2019 à 13:36:36

---------------
Dessin du 29 Décembre 2019 :   My Hero Academia - Deku     --     Galerie
n°55525175
silkr
Posté le 15-01-2019 à 13:49:41  profilanswer

Mais, parfois c'est bien, avoir un masque de plongée à sa vue c'est cool quand c'est remboursé par la secu :o

n°55525791
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-01-2019 à 14:30:35  profilanswer

silkr a écrit :

Mais, parfois c'est bien, avoir un masque de plongée à sa vue c'est cool quand c'est remboursé par la secu :o

Je connais quelqu'un qui a fait ça pour un séjour aux maldives. le masque a du servir 2 à 3 heures je pense :O

---------------
Cdlt,
n°55525832
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2019 à 14:33:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Allez, un exemple comme tant d'autres :

Citation :

Parmi les 3 448 personnes décédées en 2017 sur les routes de France métropolitaine :
- plus des trois quarts étaient des hommes (2 670), moins d’un quart étaient des femmes (778) ;

source : blian annuel ONISR 2017.

:hello:

Et du coup on fait quoi contre cette inégalité criante ?  

Cb de conducteurs hommes par rapport au nombre de conductrices ? Cb de temps en moyenne sur les routes pour les hommes par rapport aux femmes ? Cb de kilometrage moyen homme vs femme ? Quel type de véhivule moyen ? Merci d'être précis.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°55525948
zephiel
dépassionné
Posté le 15-01-2019 à 14:40:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Et du coup on fait quoi contre cette inégalité criante ?  

Cb de conducteurs hommes par rapport au nombre de conductrices ? Cb de temps en moyenne sur les routes pour les hommes par rapport aux femmes ? Cb de kilometrage moyen homme vs femme ? Quel type de véhivule moyen ? Merci d'être précis.

Lis le rapport de 200pages au lieu de hurler comme un gilet jaune. Pour info si on prend en compte le conducteur on monte à 90% d'hommes.

n°55526095
Sirolimus
Posté le 15-01-2019 à 14:51:02  profilanswer

kriloner a écrit :

vandepj0 a écrit :

Ha mais si tu laisses les assureurs libres des tarifs en santé, évidemment que tu pourras payer moins avec un bon questionnaire: fumeur, antécédents, pratiques à risque, taille / poids, etc... Et dans l'absolu, oui, antécédents médicaux complets et profil génétique.

Bein non le business model d'une assurance c'est de faire payer très cher les gens en bonne santé (par rapport aux prestations) pour pouvoir payer les frais des gens en mauvaise santé (en prenant une comm au passage).

Si l'assurance est indexé sur un "score santé" poussé (genre test génétiques et bilans réguliers) alors les gens en bonne santé n'ont pas d'intérêt à s'assurer et les gens en mauvaises santé non plus (autant éviter les frais de comissions et payer directement). Donc plus personne ne s'assure

Mais effectivement si on se pense en bonne santé autant éviter la mutuelle et s'en remettre à la couverture de base de la sécu (quitte à payer les suppléments de sa poche)

Message cité 1 fois
Message édité par Sirolimus le 15-01-2019 à 14:52:13
n°55526177
raph01
Posté le 15-01-2019 à 14:56:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Globalement je suis dans le haut du panier, donc ça va :)

[:legrillepain:3]  [:zigg]

n°55526221
Saytreza
Posté le 15-01-2019 à 14:59:30  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Bein non le business model d'une assurance c'est de faire payer très cher les gens en bonne santé (par rapport aux prestations) pour pouvoir payer les frais des gens en mauvaise santé (en prenant une comm au passage).

Si l'assurance est indexé sur un "score santé" poussé (genre test génétiques et bilans réguliers) alors les gens en bonne santé n'ont pas d'intérêt à s'assurer et les gens en mauvaises santé non plus (autant éviter les frais de comissions et payer directement). Donc plus personne ne s'assure

Mais effectivement si on se pense en bonne santé autant éviter la mutuelle et s'en remettre à la couverture de base de la sécu (quitte à payer les suppléments de sa poche)

Ça ça marche jusqu'au moment où on doit se faire hospitaliser et qu'on se rend compte que la santé au final c'est pas gratuit. :D

n°55526412
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2019 à 15:11:36  profilanswer

capitalisme = cancer de la civilisation

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-01-2019 à 15:11:53

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°55526438
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-01-2019 à 15:13:12  profilanswer

Moi ce qui me fait gerber, c'est l'interdiction de la revente à perte, qui génère un gaspillage ouf.

Mais personne n'en parle, et on met tout sous le dos des méchants distributeurs :/

A Londres il y a 12 ans, je ne mangeais que des sandwichs presque périmés à -90% dans un rayon spécial.  

n°55526482
okena
Posté le 15-01-2019 à 15:15:30  profilanswer

nicha a écrit :

Dimanche, j'ai regardé Capital sur les articles neufs détruits chez Amazon. Je reconnais que c'est scandaleux et anti-écologique, mais je trouve le reportage un peu fait à charge contre Amazon.

C'est une pratique qui existe depuis longtemps. Dans le textile, par exemple, cela fait longtemps que des invendus sont jetés lors du changement de collection, après les soldes. Les articles sont rendus inutilisables et portés à la déchetterie discrètement dans de grands sacs poubelles opaques. Idem pour la nourriture.

Le business international comporte pas mal d'aberrations lui aussi. Dans le cas de marchandises importées, les frais de transport/douane sont tellement élevés qu'il est rarement rentable de les rapatrier. Dans le transit maritime, je vois régulièrement des conteneurs complets de marchandise en entrepôt douanier qui sont abandonnés parce que les frais de douane (surestaries ou autres) ont dépassé leur valeur.

Ensuite, on comprend aisément que si on donne ou si on baisse très bas le prix d'un article, on s'en débarrasse, mais on se tire une balle dans le pied parce qu'on casse le marché. Une veste dont le prix de vente est 100 € qui serait vendue 5 € ou donnée, c'est une autre veste en moins de vendue pour un commerçant quelque part.

Finalement, donner à des associations à ses limites, ça casse le marché aussi. Par certains côtés, ça entretient la précarité du pays. Et si aujourd'hui, la tendance (gilets jaunes, toussa) est à prendre le parti des pauvres, vu de l'intérieur (grande distribution), il y a aussi un abus qui peut conduire les commerçants à préférer détruire des articles que les donner à de bonnes œuvres.

Tout ce que tu décris dans ton message est abordé dans le message.

Pour ce qui est du don aux associations le marché n'est pas cassé car si tu prends le cas d'un sdf, il n'est pas prévu qu'il aille s'acheter ses aliments.

n°55526519
okena
Posté le 15-01-2019 à 15:17:35  profilanswer

n0name a écrit :

Moi ce qui me fait gerber, c'est l'interdiction de la revente à perte, qui génère un gaspillage ouf.

Mais personne n'en parle, et on met tout sous le dos des méchants distributeurs :/

A Londres il y a 12 ans, je ne mangeais que des sandwichs presque périmés à -90% dans un rayon spécial.  

La start-up "Phenix" en parle dans le reportage. L'excuse avancé est que si "ils mettent que jusqu'à -30%" sur les produits à date courte, c'est parceque s'ils mettent -90% les gens en acheteraient plus que besoin et cela finirait à la poubelle. La vrai raison c'est qu'ils margent sur les produits presque périmés à -30% et que ça se vend bien à ce prix.  

n°55526525
Sirolimus
Posté le 15-01-2019 à 15:17:49  profilanswer

l'interdiction de la vente à perte ça permet de faire un semblant de protection des petits justement. Sinon je pense que ça arrangerait Leclerc de faire de la vente à perte pour vider la trésorerie de ses concurrents moins costauds.

n°55526532
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-01-2019 à 15:18:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

capitalisme = cancer de la civilisation

Clair, la loi qui interdit la revente à perte est purement capitaliste :o

Le pire c'est que dans la cadre de la loi alimentation à venir, ils vont augmenter le seuil. (il faudra vendre au moins avec +10% de marge)

Mon petit doigt me dit que tu confonds capitalisme et corporatisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR