| |||||
| Auteur | Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 11:26:52 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 16-01-2019 à 11:29:05 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et beaucoup moins mutualiste aussi. Société d égoïste... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Wendigo Profil : Castor Funk |
#ZeroArgumentBonjour
Tu remarqueras justement que je n'ai fait que me servir des "informations vérifiables et concordantes" pour démontrer que la généralisation "opticien = majorité de véreux" ne tenait pas debout. Mais bon les maths et les stats... Mais où est l'élite HFR ?! Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 16-01-2019 à 12:12:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Theomede De gauche radicale |
wombat1515 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hop hop hop, je m'arrête ici "gros", quand tu sauras discuter, on reprendra
Oui, mais apparemment toi non pour tirer des généralités avec les données citées qui vont dans le sens inverse.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
nhemles Mort aux assistés | Non non, c'est toi qui part en vrille. Si 18% de l'échantillon représentatif s'adonnent à la pratique, ça veut dire que 18% de l'ensemble des opticiens s'adonnent à la pratique. Message cité 2 fois Message édité par nhemles le 16-01-2019 à 13:03:54 |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 13:05:08 ![]() ![]() |
Je dis justement cela. Considérer faire une généralité (négative cf posts précédents) sur les opticiens car 18 % s'adonneraient statistiquement à cette pratique ça reste ridicule et non pertinente. Pour aller dans les analogies caricaturales : Si j'ai 10% de chance de perdre sur un jeu à gratter, je peux considérer que le ticket non gratté que j'ai en main est bon à jeter ?
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 16-01-2019 à 13:13:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
wombat1515 |
|
chocomog |
|
T'en fais pas, un jour, à force d'effort de ta part, on te lira jusqu'au bout --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Pareil pour l'enfouissement, malheureusement si les structures ne sont pas là ça coûte moins cher de les balancer ailleurs et fermer les yeux. Le problèmes serait réglé si les citoyens étaient prêts à payer le coût réel du recyclage, de la collecte au produit fini. Malheureusement ça fait augmenter les impôts locaux de façon significative. |
Fouge |
Comment tu calcules toi edit: 18% ce n'est pas négligeable, si c'est juste cette valeur qui pose pb Message édité par Fouge le 16-01-2019 à 15:09:48 |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'aurais dû mettre : Et oui, 18 % dans une étude, c'est ce qu'on peut qualifier de minorité quand la seconde tranche représente le reste Donc faire des généralités sur une minorité, ce n'est pas très malin, tu en conviendras --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bahamut49 |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Si c'est pour ce genre de post de "qualité", oui ça ne sert à rien, on s'en passera Message édité par Wendigo le 16-01-2019 à 15:22:15 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bahamut49 | C'est vrai que tu régales niveau qualité toi. |
Wendigo Profil : Castor Funk | N'est-ce pas. Demain, on apprendra la notion d'échelle des valeurs. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bahamut49 | Chaque chose en son temps, t'as pas fini les stats encore Message édité par bahamut49 le 16-01-2019 à 15:30:45 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Comment veux-tu qu'on aborde les stats quand on voit que beaucoup (toi aussi ?) ne comprennent même pas que 18 % ce n'est pas supérieur à 82 % Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 16-01-2019 à 15:35:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Theodore |
|
Naproxen A bene placito... |
Tu changes de discours. Personne n'a dis que c'était la majorité, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont trop à le faire. Toi tu disais : non 18% c'est anecdotique. Maintenant tu transformes en disant : "ce n'est pas la majorité" Message cité 1 fois Message édité par Naproxen le 16-01-2019 à 15:40:53 --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
Je peux généraliser sur le fait qu'on est payé majoritairement au SMIC dans mon entreprise et qu'on doit aller se plaindre ? Halala les maths... Je vois bien que tu cherches à faire des efforts --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Theomede De gauche radicale | C'est chaud chaud chaud les enfants, et on est que mercredi. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Je rappelle qu'à aucun moment je ne suis revenu sur les chiffres avancées, je m'en suis même servi pour rappeler que ces chiffres ne permettent pas de généraliser sur la profession (dans le sens tous des véreux en majorité, comme c'était dit). Pour rappel, c'était déjà mon discours avant même la citation de l'étude :
Mais si tu en es à faire des généralités sur 18 % d'une population, ça craint du boudin Les Maths... Message cité 3 fois Message édité par Wendigo le 16-01-2019 à 15:51:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
zephiel Apologiste de la paresse | Ce que tu refuses d'admettre, c'est que 18% de véreux, c'est énorme.
Message cité 3 fois Message édité par zephiel le 16-01-2019 à 15:52:13 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Je suis nul en stats et n'ai aucune culture mathématique mais ça me parait évident que tu es à côté de la plaque, Wendigo. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
avec un cinquieme de la profession, les abus peuvent chiffrer la moitié des dépenses ! Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 16-01-2019 à 15:58:36 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours ! | festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler |
| Venez tous voir !!! | Venez découvrir mon forum |
| venez, venez... | Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs. |
| J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!! | Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR |
| venez visiter www.teletubbies.com | Electro Dub, venez partager votre passion |
| Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... | |