Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°48303248
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-01-2017 à 23:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

pour contrer ça, j'ai attaché avec des colson les câbles VGA/HDMI/DP ensemble, rien a bougé depuis un an... par contre c'est moche :o

C'est aussi le cas chez nous, idem avec les cables réseaux (wai y'a pas de WIFI -___-)

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 23:08:30  profilanswer

n°48307165
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-01-2017 à 12:43:34  profilanswer

Sur les pc modernes y a surtout plus de prises vga :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°48307714
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2017 à 13:34:14  profilanswer

Kurchak a écrit :

Pas sur les laptops.

---------------
ray=out
n°48309924
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-01-2017 à 16:15:10  profilanswer

Cercle vicieux : les utilisateurs branchent toujours le VGA --> les projecteurs disposent de cette connectique --> on continue de foutre des port VGA sur les portable --> les utilisateurs branchent en VGA.

Secret Inavouable : je suis au boulot là. L'admin proxy s'amuse visiblement à bloquer/débloquer HFR car la plupart du temps ca marche pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 12-01-2017 à 16:15:38

---------------
n°48309990
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2017 à 16:20:17  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Cercle vicieux : les utilisateurs branchent toujours le VGA --> les projecteurs disposent de cette connectique --> on continue de foutre des port VGA sur les portable --> les utilisateurs branchent en VGA.

Secret Inavouable : je suis au boulot là. L'admin proxy s'amuse visiblement à bloquer/débloquer HFR car la plupart du temps ca marche pas...

On a un proxy qui est présent, mais qui filtre rien :D  

---------------
ray=out
n°48309994
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-01-2017 à 16:20:24  profilanswer

Ah merde vous êtes sérieux?
J'ai que des vieux tromblons ou une sp3 à la maison.
Faudrait que je regarde sur les Dell du boulot pour voir...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°48310192
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2017 à 16:34:55  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ah merde vous êtes sérieux?
J'ai que des vieux tromblons ou une sp3 à la maison.
Faudrait que je regarde sur les Dell du boulot pour voir...

Alors petite nuance, sur les tout derniers Lenovo T460s qu'on distribue au boulot, ils ont ENFIN viré le VGA natif qui était systématiquement présent sur les anciennes générations, pareil sur le T460 :D

---------------
ray=out
n°48310239
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-01-2017 à 16:37:45  profilanswer

zcoold a écrit :

Alors petite nuance, sur les tout derniers Lenovo T460s qu'on distribue au boulot, ils ont ENFIN viré le VGA natif qui était systématiquement présent sur les anciennes générations, pareil sur le T460 :D

Chez nous ce n'est le cas QUE pour les ultraportables des VIP qui du coup doivent se déplacer systématiquement avec des adaptateurs VGA->HDMI  :lol:

---------------
n°48310295
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-01-2017 à 16:42:07  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Chez nous ce n'est le cas QUE pour les ultraportables des VIP qui du coup doivent se déplacer systématiquement avec des adaptateurs VGA->HDMI  :lol:

Cette horreur, ça me fait penser au consultant qui était venu faire une démo avec son super macbook pro, le tout dernier avec une seule prise USB-C, obligé d'aller acheter un adapter de merde pour qu'il puisse nous montrer sa bouse :/

---------------
ray=out
n°48310349
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2017 à 16:45:27  profilanswer

Perso je part du principe que si j'ai une connectique de merde je me trimbale l'adaptateur.

Étant étudiant j'avais un macbook pro, je me trimbalais l'adaptateur DVI-VGA avec :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 16:45:27  profilanswer

n°48311053
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-01-2017 à 17:38:03  profilanswer

Bon les derniers Inspiron y a plus de vga déjà.
Ça fait tâche sur un machine récente de garder ce genre de connecteur quand il existe du hdmi ou du display port...
(hors usage spécifique j'entends)

---------------
n°48311433
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-01-2017 à 18:05:13  profilanswer

zcoold a écrit :

Mais ils l'ont quand même conservé sur la docking station, on ne sait jamais  [:aloy]  

(posté depuis mon T460)

n°48311470
_tchip_
Posté le 12-01-2017 à 18:08:37  profilanswer

putain mais fermez là, on s'en bas les couilles de vos histoires de port  [:mooonbloood]

---------------
He likes the taste...
n°48311923
jameson
Posté le 12-01-2017 à 19:01:25  profilanswer

zcoold a écrit :

Cette horreur, ça me fait penser au consultant qui était venu faire une démo avec son super macbook pro, le tout dernier avec une seule prise USB-C, obligé d'aller acheter un adapter de merde pour qu'il puisse nous montrer sa bouse :/

Genre la boîte a payé et perdu du temps alors que le consultant n'a pas été foutu de faire son boulot et d'apporter ses outils ?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 28-01-2017 à 21:39:23
n°48317131
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-01-2017 à 10:03:52  profilanswer

jameson a écrit :

Genre la boîte à payer et perdu du temps alors que le consultant n'a pas été foutu de faire son boulot et d apporter ses outils ?

Oui, mais environnement vachement spécifique (ONG, fonctionnaires internationaux, agences onusiennes etc...), le type s'est excusé, et personne ne lui en a tenu rigueur, sauf nous à l'infra :o

Message édité par zcoold le 13-01-2017 à 10:04:31

---------------
ray=out
n°48317481
tarranis
Posté le 13-01-2017 à 10:28:01  profilanswer

niku a écrit :

Dans le cadre de mon boulot je suis allé chez une dame qui m'a ouvert en penouar  [:la chancla]

Tu es son beau fils?

n°48317510
tarranis
Posté le 13-01-2017 à 10:30:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Lorsque je bossais chez Maximo en tant que livreur, une cliente m'a ouvert en étant en lingerie. Je ne parle pas du culotte + soutif mais bien de string, porte jartelle , bas etc.  [:humanrage:1]  [:jouir:3]  

La livraison la plus compliquée à faire. La cliente malgré son age (45, j'en avais 20) était fort sympathique  [:didier frogba:5]

Ces posts à la suite qui donnent la trique !

n°48347244
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-01-2017 à 16:16:57  profilanswer

tarranis a écrit :

Ces posts à la suite qui donnent la trique !

Hé ben il te faut pas grand chose...

n°48349316
jean pierr​e
Posté le 16-01-2017 à 18:50:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé ben il te faut pas grand chose...

:o en meme temps, le support de sous vetements on ne la pas vue. Alors elle vaut sans doute le détours :p

---------------
Jean Pierre
n°48351549
clockover
That's the life
Posté le 16-01-2017 à 22:20:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Ouais enfin on parle de 30€.
Je sais pas à combien est votre taux horaire, mais au final, on peut dire que ce déplacement lui a pris au moins 30mn.

Alors 30€ pour 30mn en France je trouve ça correct.

Plus que ça  :o  On est sur HFR ici

n°48434505
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-01-2017 à 14:36:29  profilanswer

:lol:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48434724
lepenible
Posté le 24-01-2017 à 14:50:28  profilanswer

A sa décharge, elle n'était pas facile à comprendre...

n°48480093
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 27-01-2017 à 20:54:52  profilanswer

‘soir !

[:gnel42] Alerte pavé. [:gnel42]  

Nous c’est un problème de mauvaise gestion de l’obsolescence du matériel de production. Et on doit avoir du pognon à foutre par les fenêtres pour ça apparemment .

Dans ma boite on a un désanusseur de poulpes qui commence à avoir de la bouteille niveau matos informatique vu que ça date du début des années 2000.
10 postes opérateurs et trois serveurs totalement obsolètes et qu'on ne peut pas faire évoluer en interne vu que la partie SI est sous le contrôle du fabriquant...

C'est surtout pour les serveurs que ça commence a être compliqué. On se débrouille avec des brokers depuis quelque temps, mais ça ne va pas durer longtemps.

Donc, on lui fait une demande de devis pour un retrofit de la partie info/serveurs. Comme d’hab avec eux, tu t’évanouis quand tu vois le devis, mais la puissance 1000 !  [:johnnymanziel:3]  
Je vous donne une fourchette pour pas être trop précis au cas où  [:gordon shumway] : entre 500 000 et 1 000 000 d'eurals ! Je ne vous donne pas de détails sur ce que ça comprend, la fin va vous étonner :o .
Tout ça c'était y'a facile un an et demi.

Donc, ça tombe un peu dans l’oubli cette histoire de retrofit. De toute façon c'est pas à mon niveau que ça se décide et je pense que le tarif a un peu séché sur place les décideurs. Et comme y'a pas eu de grosse panne depuis un moment, tout le monde s'en fout !

Et puis y'a 6 mois, je croise le collègue experts en désanusseurs qui me dit que dans une de nos filières qui ont le même type de bécane, le mainteneur (la maintenance est sous-traité chez nous), a pondu une solution maison pour remplacer la partie info/serveurs sans avoir à passer par le constructeur. Beaucoup moins chers évidemment.

Géniale, on va aussi y avoir droit, c’était bien partie pour que ce soit mis en place en 2017. [:dr_doak]  

Désolé si c’est un peu long, mais fallait poser les bases du scandale qui arrive  ;) .

Finalement après la rentrée 2016, on a l'info en réunion que le sous-traitant, débordé par d’autres projets, recule la mise en place de sa solution chez nous de 2 ans. Environ. Des N+++ flippants leur môman sur ce qui pourrait arriver dans l’intervalle, valide le devis exorbitant du fabriquant MAIS, planifie tout de même la mise en place de la solution du mainteneur par la suite. :??:  

Donc en gros, on va payer une solution hors de prix mais pérenne du fabriquant, mais qui ne nous servira que provisoirement !  :pt1cable:  
Et le meilleur pour la fin ? Dans le devis du constructeur, y’a même pas le retofit des postes de travail dedans... [:utah_]  

[:deejayboulette:1]  

n°48480146
Saytreza
Posté le 27-01-2017 à 21:00:04  profilanswer

Mais mais mais pourquoi ? [:ula]

n°48480757
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2017 à 22:12:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

ou comment passer pour un clochard avec un macbook à whatmille euros pour faire des démos de soft WINDOWS (déjà, we've got a winner !), mais comme le projecteur il est à 3m de hauteur et qu'il y a qu'une prise VGA de cablée sur la table, le mec passe pour un cassos qui a pas meme de quoi se payer un adaptateur "apple to vga" (je sais plus quel port c'était ... mini DP ou mini HDMI ça s'est fait sur du macbook ?)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48480838
n0m1s
in TT we trust
Posté le 27-01-2017 à 22:22:20  profilanswer

misato a écrit :

ou comment passer pour un clochard avec un macbook à whatmille euros pour faire des démos de soft WINDOWS (déjà, we've got a winner !), mais comme le projecteur il est à 3m de hauteur et qu'il y a qu'une prise VGA de cablée sur la table, le mec passe pour un cassos qui a pas meme de quoi se payer un adaptateur "apple to vga" (je sais plus quel port c'était ... mini DP ou mini HDMI ça s'est fait sur du macbook ?)

Mini DP sur les vieux, quelques années en HDMI et maintenant en USB C.

Je comprend pas comment en allant faire une démo on pense pas à prendre un adaptateur vers la connectique la plus répandue sur les video proj…

Message cité 2 fois
Message édité par n0m1s le 27-01-2017 à 22:22:52
n°48481452
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2017 à 00:07:41  profilanswer

n0m1s a écrit :

Mini DP sur les vieux, quelques années en HDMI et maintenant en USB C.

Je comprend pas comment en allant faire une démo on pense pas à prendre un adaptateur vers la connectique la plus répandue sur les video proj…

Quand on a un mac on n'est plus à une excentricité près :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48484286
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-01-2017 à 14:52:07  profilanswer

n0m1s a écrit :

C'est au monde entier de s'adapter aux Mac, pas l'inverse  [:julm3]  

n°48487182
elliotdoe
Posté le 28-01-2017 à 20:43:36  profilanswer

Un gars qui vient te vendre un truc avec un machin low-perf non connectable hors de prix, il perd déjà des points.

n°48489066
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2017 à 04:10:27  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Un gars qui vient te vendre un truc avec un machin low-perf non connectable hors de prix, il perd déjà des points.

il vient pas "te vendre", il vient te montrer la nouvelle version :D

et quand tu vois le truc, tu pleures.
le mec qui administre le bouzin a pas mal bourlingué et connais bien les technos sur lesquelles le produit repose, du coup il explique la vie aux mecs qui sont censés etre les cadors de la boite venus installer le soft en nouvelle version et qui comprennent pas pourquoi leur .exe il marche pas ... c'est assez hallucinant (et c tellement sac de noeuds que je me suis cassé de la mission :pt1cable: )

Message édité par misato le 29-01-2017 à 04:11:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48491035
elliotdoe
Posté le 29-01-2017 à 11:37:25  profilanswer

Ahah ça m'étonne même pas :D
Mais je parlais de façon générale, chez moi ils viennent pour vendre et s'en cachent pas :D

Ils viennent tellement pour vendre, que j'ai déjà eu des gars qui m'ont fait une présentation du marché pendant 5 heures, avec une façon d'être en "terrain conquis" insupportable, alors que je voulais une présentation du produit (fonction publique powa).

Message édité par elliotdoe le 29-01-2017 à 11:38:37
n°48494776
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-01-2017 à 15:19:57  profilanswer

r3mo a écrit :

‘soir !

Nous c’est un problème de mauvaise gestion de l’obsolescence du matériel de production. Et on doit avoir du pognon à foutre par les fenêtres pour ça apparemment .

Dans ma boite on a un désanusseur de poulpes qui commence à avoir de la bouteille niveau matos informatique vu que ça date du début des années 2000.
10 postes opérateurs et trois serveurs totalement obsolètes et qu'on ne peut pas faire évoluer en interne vu que la partie SI est sous le contrôle du fabriquant...

C'est surtout pour les serveurs que ça commence a être compliqué. On se débrouille avec des brokers depuis quelque temps, mais ça ne va pas durer longtemps.

Donc, on lui fait une demande de devis pour un retrofit de la partie info/serveurs. Comme d’hab avec eux, tu t’évanouis quand tu vois le devis, mais la puissance 1000 ! [:johnnymanziel:3]
Je vous donne une fourchette pour pas être trop précis au cas où [:gordon shumway] : entre 500 000 et 1 000 000 d'eurals ! Je ne vous donne pas de détails sur ce que ça comprend, la fin va vous étonner :o .
Tout ça c'était y'a facile un an et demi.

Donc, ça tombe un peu dans l’oubli cette histoire de retrofit. De toute façon c'est pas à mon niveau que ça se décide et je pense que le tarif a un peu séché sur place les décideurs. Et comme y'a pas eu de grosse panne depuis un moment, tout le monde s'en fout !

Et puis y'a 6 mois, je croise le collègue experts en désanusseurs qui me dit que dans une de nos filières qui ont le même type de bécane, le mainteneur (la maintenance est sous-traité chez nous), a pondu une solution maison pour remplacer la partie info/serveurs sans avoir à passer par le constructeur. Beaucoup moins chers évidemment.

Géniale, on va aussi y avoir droit, c’était bien partie pour que ce soit mis en place en 2017. [:dr_doak]

Désolé si c’est un peu long, mais fallait poser les bases du scandale qui arrive ;) .

Finalement après la rentrée 2016, on a l'info en réunion que le sous-traitant, débordé par d’autres projets, recule la mise en place de sa solution chez nous de 2 ans. Environ. Des N+++ flippants leur môman sur ce qui pourrait arriver dans l’intervalle, valide le devis exorbitant du fabriquant MAIS, planifie tout de même la mise en place de la solution du mainteneur par la suite. :??:

Donc en gros, on va payer une solution hors de prix mais pérenne du fabriquant, mais qui ne nous servira que provisoirement ! :pt1cable:
Et le meilleur pour la fin ? Dans le devis du constructeur, y’a même pas le retofit des postes de travail dedans... [:utah_]

[:deejayboulette:1]

"Ce qui m'énerve c'est que leur protocole d'acquisition électronique ne passe toujours pas la barre des 200 gigas, c'est tout."

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°48500824
wizord
Posté le 29-01-2017 à 22:17:51  profilanswer

Citation :

r3mo a écrit :
‘soir !

Vécu quasiment la même chose dans l'industrie auto...Tant que ça tiens tout le monde s'en branle royal. Obligé de laisser pourrir sur pied pour que le sujet du remplacement soit pris en compte.  

Le déroulement habituel :  

- 1 ere étape : Warning, vot' truc là (AT 386, windows NT...), Y passera pas l'hiver.  [:cacatomique:4]  
- 2 eme étape : (1 mois plus tard) Y passera pas l'hiver, et les pièces sont plus produites. C'est risqué hein...  [:baron lichteinberg:5]  
- 3 eme étape : (6 mois plus tard) Je vous avait prévenu y'a déjà 6 mois que ça passerai pas l'hiver. Non, je n'ai pas de disque IDE ou d'alim AT en rab. Même en cherchant bien.  [:benn25]  
- 4 eme étape : (3eme couche + 2 heures) Réunion de crise avec le CODIR. Oui, c'est critique et on risque l'arrêt de prod sans plan B à n'importe quel instant. [:10-david:5]  
- 5 eme étape : (4eme couche + 6 heures) Bon on a bricolé un truc, ça tiens comme ça peux en attendant qu'on ai le budget pour remplacer. [:pazou:3]  
- 6 eme étape : Finalement ça fait un peu cher, tant que ça tiens on touche pas... [:clooney6]  
- 7 eme étape : Goto 1ere étape.  

...Quelle bande de branleurs ces techs, de mon temps on savait dépanner, même les vielles machines. Savent plus bosser maintenant ces feignasses... [:pierroclastic:1]  

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°48501863
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-01-2017 à 23:30:12  profilanswer

En même temps l'informatique c'est au mieux un service transverse (là où on recalé ceux dont on sait plus quoi faire), sinon une fonction support (là où il faut faire -10% par an d'ici 2020 parce que çaylacrise), et souvent un peu des deux.

n°48501908
elliotdoe
Posté le 29-01-2017 à 23:38:32  profilanswer

Alors que ça devrait être un outil agile, générateur de valeurs, pour l'atteinte des objectifs stratégiques de la société  [:macronite:5]

Message édité par elliotdoe le 29-01-2017 à 23:38:48
n°48503020
toupouri
Posté le 30-01-2017 à 08:56:29  profilanswer

wizord a écrit :

Warning, vot' truc là (AT 386, windows NT...), Y passera pas l'hiver.  [:cacatomique:4]

Le nombre de failles de sécurité informatique critiques, matérielles et logicielles, qu'on voit dans beaucoup de boîtes...
[:clooney24]

J'avais audité une boîte. Le boss ne savait pas trop comment fonctionnait le réseau mais il pensait avoir le top du top vu qu'il avait payé son serveur beaucoup plus cher que les PC particuliers qu'on voit à Darty.

Il avait en réalité un serveur entrée de gamme, beaucoup de données non sauvegardées, beaucoup de machines pas ondulées, des NAS qui ne servaient à rien, le serveur exposé aux chocs, en équilibre au bord d'une table dans la seule pièce non climatisée du bâtiment, le local technique de la femme de ménage.

Dans le cadre de la gestion des risques, on avait fait plusieurs exercices de plans de reprise d'activité (DRP). A chaque fois, la conclusion était catastrophique. Mais pour autant, rien n'a été changé depuis :D

n°48503107
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-01-2017 à 09:11:19  profilanswer

toupouri a écrit :

Le nombre de failles de sécurité informatique critiques, matérielles et logicielles, qu'on voit dans beaucoup de boîtes...
[:clooney24]

J'avais audité une boîte. Le boss ne savait pas trop comment fonctionnait le réseau mais il pensait avoir le top du top vu qu'il avait payé son serveur beaucoup plus cher que les PC particuliers qu'on voit à Darty.

Il avait en réalité un serveur entrée de gamme, beaucoup de données non sauvegardées, beaucoup de machines pas ondulées, des NAS qui ne servaient à rien, le serveur exposé aux chocs, en équilibre au bord d'une table dans la seule pièce non climatisée du bâtiment, le local technique de la femme de ménage.

Dans le cadre de la gestion des risques, on avait fait plusieurs exercices de plans de reprise d'activité (DRP). A chaque fois, la conclusion était catastrophique. Mais pour autant, rien n'a été changé depuis :D

Et du coup toi tu lui à proposé de mettre une cale sous la table ... et de régler la facture de 10 k€ au plus vite :o  :o  :o  

Sinon on était dans quelle genre de boite ? Taille ? Secteur ?

Il nous faut toutes les info pour pouvoir s'offusquer correctement s'il te plait  :o

n°48503211
toupouri
Posté le 30-01-2017 à 09:26:39  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et du coup toi tu lui à proposé de mettre une cale sous la table ... et de régler la facture de 10 k€ au plus vite :o  :o  :o  

Sinon on était dans quelle genre de boite ? Taille ? Secteur ?

Il nous faut toutes les info pour pouvoir s'offusquer correctement s'il te plait  :o

C'était un site de production dans l'industrie agro-alimentaire de 100 personnes et 60 M€ de CA, donc pas une toute petite boîte :jap: Ça fait bizarre de voir ça, de rentrer chez soi et de voir ses données persos (quelques dvdrip pornos) mieux sécurisées que celles d'une entreprise.

Autre exemple vu dans une autre boîte : ça fait 10 ans qu'ils avaient mis en place un plan de sauvegarde avec bandes magnétiques, c'est très bien. Il n'y avait jamais eu besoin de faire une restauration et le responsable informatique n'avait jamais eu l'idée d'essayer l'opération. On a essayé et, pour une raison quelconque, ça ne fonctionnait pas, les dumps étaient inutilisables. Grosse soufflante :o

Tout comme les disques durs externes non dupliqués, on croit que c'est une erreur de particulier qui stocke quelques photos persos. Mais des boîtes font ça aussi, avec en prime des boîtiers qui sont transportés fréquemment. Faut être joueur...

n°48505363
wizord
Posté le 30-01-2017 à 12:16:28  profilanswer

Citation :

Autre exemple vu dans une autre boîte : ça fait 10 ans qu'ils avaient mis en place un plan de sauvegarde avec bandes magnétiques, c'est très bien. Il n'y avait jamais eu besoin de faire une restauration et le responsable informatique n'avait jamais eu l'idée d'essayer l'opération. On a essayé et, pour une raison quelconque, ça ne fonctionnait pas, les dumps étaient inutilisables. Grosse soufflante :o

Vécu aussi un truc du genre : 18 stations en production. Le fournisseur avait créer les images disques, que personne n'avait jamais trouvé utile ou pertinent de tester. Jusqu'au jour où...:D  

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°48505364
wizord
Posté le 30-01-2017 à 12:16:28  profilanswer

Citation :

Vécu aussi un truc du genre : 18 stations en production. Le fournisseur avait créer les images disques, que personne n'avait jamais trouvé utile ou pertinent de tester. Jusqu'au jour où...:D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)