Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°48202082
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-01-2017 à 19:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi ils ont remplacés les projos par des TV + solution de projection sans fil USB, la grande classe. C'est bien mieux que les câbles VGA tout pouraves qui te rendent les images toutes roses et qui n'affichent pas plus que du 800X600

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 19:17:32  profilanswer

n°48204446
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-01-2017 à 22:14:57  profilanswer

Rassure moi, t'as jamais d'extérieurs qui viennent projeter?  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48204492
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 02-01-2017 à 22:17:43  profilanswer

si justement , y'a un petit soft à installer mais ça reste mieux que les gars qui 90% viennent sans adapteur HDMI/Mac

Je comprend toujours pas que le VGA reste indétronable comme ca..

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°48205320
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2017 à 23:33:30  profilanswer

j'ai un écran branché VGA en 1600*1200, si tu as des vidéoproj qui datent de 1992 c'est pas la faute du standard vidéo utilisé :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°48206315
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-01-2017 à 08:39:21  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

si justement , y'a un petit soft à installer mais ça reste mieux que les gars qui 90% viennent sans adapteur HDMI/Mac

Je comprend toujours pas que le VGA reste indétronable comme ca..

Donc la pluspart des gens ne peuvent pas l'installer :/

n°48206622
fafarex
Posté le 03-01-2017 à 09:25:43  profilanswer

De souvenir c'est à exécuter pas à installer sur les ClickShare  [:cerveau klem]

n°48213376
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-01-2017 à 17:38:48  profilanswer

donc la plupart des gens ne peuvent pas l’exécuter :/

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 03-01-2017 à 17:39:23

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°48213617
pwarlk
Posté le 03-01-2017 à 17:57:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

donc la plupart des gens ne peuvent pas l’exécuter :/

C'est la mort chez toi... Normalement, un executable portable, ca se lance sans droits admin il me semble

n°48213746
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2017 à 18:10:17  profilanswer

C'est plus l'accès à un périphérique physique qui m'inquiéterai que la portabilité de l’exécutable.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48213774
unknown_pe​rson
Posté le 03-01-2017 à 18:13:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est la mort chez toi... Normalement, un executable portable, ca se lance sans droits admin il me semble

Oui enfin, je crois qu'ils ne parlaient pas que des droits admin, mais plutôt du système d'exploitation. Genre le mec qui se ramène avec un mac, un linux, un unix, etc... :o
Mais en effet, y'a le coup d'arriver chez un client/presta et de devoir télécharger et exécuter un truc sur son PC. Niveau sécurité, c'est pas forcément rassurant vu comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 18:13:24  profilanswer

n°48213852
fafarex
Posté le 03-01-2017 à 18:22:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est plus l'accès à un périphérique physique qui m'inquiéterai que la portabilité de l’exécutable.

Si t'es nomade t'a les droit en lecture usb au minimum en général, sinon tu te démerde avec ton matos.

unknown_person a écrit :

Oui enfin, je crois qu'ils ne parlaient pas que des droits admin, mais plutôt du système d'exploitation. Genre le mec qui se ramène avec un mac, un linux, un unix, etc... :o
Mais en effet, y'a le coup d'arriver chez un client/presta et de devoir télécharger et exécuter un truc sur son PC. Niveau sécurité, c'est pas forcément rassurant vu comme ça :D

rien à télécharger, tu exécute juste l'exe depuis le dongle
y'a un fichier pour mac aussi, après j'ai pas fait gaffe pour du nux.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 03-01-2017 à 18:25:13
n°48213892
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-01-2017 à 18:27:00  profilanswer

Aller, première anecdote  :o  

Je fait du dépannage info à domicile (des cours aussi etc mais passons)

Bref, aujourd'hui j'ai pris 30 euros à un couple car leur tour ne s'allumais plus.
rien de transcendant hein?
Beh le problème c'est que l'interrupteur à l'arrière était sur off  :lol:  
C'était dans un bureau et ils n'était pas avec moi alors j'ai ouvert la tour et fait genre je tripatouillais les cables histoire de rester plus de 30sec chez eux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 03-01-2017 à 18:27:23
n°48214007
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-01-2017 à 18:39:50  profilanswer

Qui te dis qu'ils ne sont pas heureux?  
Leur problème est réglé, je leur ai laissé des instruction pour prendre soin de leur PC et ils ont payé deux fois moins chère que n'importe quel autre mec qui se déplace dans ma ville

n°48214167
san_
Posté le 03-01-2017 à 18:52:59  profilanswer

Il s'est déplacé... puis avec ce raisonnement, il ne ferait rien payer une fois sur deux.
Le client est content : pour pas cher, en quelques minutes et sans bouger de chez lui, ça fonctionne. Après, il vaut mieux éviter de dire d'où venait le problème pour ne pas éveiller une éventuelle susceptibilité :o

Message édité par san_ le 03-01-2017 à 18:55:08
n°48214185
giorkal
Posté le 03-01-2017 à 18:55:21  profilanswer

C'est universel : le fric qu'on prend sur les choses faciles compense le fric qu'on ne peut pas prendre sur les choses difficiles qui prennent du temps et qu'on ne peut pas facturer a 100%

n°48214241
garath_
Posté le 03-01-2017 à 19:01:14  profilanswer

Ouais enfin on parle de 30€.
Je sais pas à combien est votre taux horaire, mais au final, on peut dire que ce déplacement lui a pris au moins 30mn.

Alors 30€ pour 30mn en France je trouve ça correct.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48214641
giorkal
Posté le 03-01-2017 à 19:35:24  profilanswer

oui je crois que c'est tres different en ville ...  

n°48214677
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2017 à 19:38:54  profilanswer

Et bien bosse gratuitement, et quand tu auras réussi a couler tout le monde tu reviendras expliquer la vie aux gens, d'accord?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°48215212
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-01-2017 à 20:26:48  profilanswer

giorkal a écrit :

oui je crois que c'est tres different en ville ...  

pas forcement, mais ça va être à plus petite échelle.

Y'a une personne âgée dans un bâtiments à côtés du mien qui à fait appel à moi pour apprendre des trucs sur word histoire de faire des docs pour son groupe de lecture, c'est à 5m de chez moi, elle arrivez juste pas à insérer des images, je lui ai rien facturé j'ai deux personnes de son groupe qui m'on appelé pour prendre 2h de formations chacune.

J'suis pas un shark non plus mais quand tu te déplaces chez les gens tu te fais payer, et ce quelque soit la raison, et à forciorit quand il fait -5 dehors et que tu te déplace en scooter (j'habite à Clermont :o )

Après moi je ne facture pas à la durée, c'est 10€ le déplacement dans la ville avec la prestation facturé en sus, ça va de 20e à 60€ suivant ce qu'on me demande.

La pour le couple, c'était juste un diagnostique (20€) en gros qu'ils voulaient et chez eux (10€), somment que je leur avait annoncé au téléphone avant de venir, et c'est ce que j'ai fais sur place donc pas de mauvaise surprises tout ça tout ça

n°48215417
Fouge
Posté le 03-01-2017 à 20:42:11  profilanswer

La "réparation" n'a donc pas été facturée :jap:

n°48215882
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2017 à 21:24:09  profilanswer

fafarex a écrit :

rien à télécharger, tu exécute juste l'exe depuis le dongle
y'a un fichier pour mac aussi, après j'ai pas fait gaffe pour du nux.

Il faut que l'exe ai les droits d'accéder au bus USB pour envoyer le flux vidéo sur le dongle surtout. Ça m'étonne que ça soit aussi facile  [:albarbapapa]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48218522
vinzomatik
Posté le 04-01-2017 à 10:02:26  profilanswer

c'est surtout que de nombreuses grosses boites interdisent de plus en plus l'introduction d'une clé USB non certifiée par le service IT
ce dernier y installe un certificat qui fonctionnera sur l'ensemble des pc de l'entreprise.

---------------
n°48218566
fafarex
Posté le 04-01-2017 à 10:05:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il faut que l'exe ai les droits d'accéder au bus USB pour envoyer le flux vidéo sur le dongle surtout. Ça m'étonne que ça soit aussi facile  [:albarbapapa]

Pas vu de problème jusqu’à maintenant en tout cas et pour la gestion des présentation interne c'est bien plus simple.

n°48218606
vinzomatik
Posté le 04-01-2017 à 10:09:49  profilanswer

jusqu'au jour où un petit malin qui aura le soft installé va faire tourner en boucle un bon gros pr0n sur vos écrans  :D

tu disais bosser dans quel coin ?

---------------
n°48218739
fafarex
Posté le 04-01-2017 à 10:23:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

jusqu'au jour où un petit malin qui aura le soft installé va faire tourner en boucle un bon gros pr0n sur vos écrans  :D

Il faut quand même brancher un des dongles sur ton pc et il ne sont pas discret.

http://mikebrandesav.com/wp-content/uploads/2014/06/barco-clickshare.gif

vinzomatik a écrit :

tu disais bosser dans quel coin ?

J'ai beaucoup bossé en nomade dans plusieurs boites de cosmétiques et un gros groupe français basé sur l'alcool.
j'ai retrouver cette solution dans ces deux domaine.

En ce moment je suis dans le bancaire, même solution présente.

n°48228203
Zorglub201​6
Posté le 04-01-2017 à 21:45:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

j'ai été virée, c'est tout ! :heink:  
chaque matin je leur rendais la dame ragaillardie avec l'eau et la nourriture que je lui donnais à sa demande. D'où ce retard dans sa mort "naturelle" programmée. ça leur a fait perdre un mois de loyer...
mais je reconnais que seule la nuit, sans les patrons pour surveiller, c'était autre chose que pour les collègues fliquées et plus nombreuses en journée. Comptant les unes sur les autres pour désobéir je suppose. Si j'avais été de journée, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Donner à boire en douce, vraisemblablement. M'opposer frontalement , non j'avais aussi besoin de mon salaire. Tenter de réunir d'autres opposants, impossible. Fallait voir l'ambiance de travail. Mais un point est certain : je ne regrette pas d'avoir désobéi.

Oui, mais vous n'avez fait que partiellement votre devoir d'infirmière ou aide-soignante !  

Vous ne regrettez pas non plus de ne pas avoir saisi la justice par la suite, voire avant ? C'est cela qui m'étonne...  

Une personne pensionnaire dans une maison de retraite que ce soit privée ou pas, est prise en charge pour des soins, alimentation, etc. et non pas pour se faire tuer par déshydratation. C'est un crime, avec préméditation, organisé, illégal bien entendu... c'est pénal, et aggravé par le fait que l'ordre verbal (plutôt que par voie orale...) ait été donné à tout le corps soignant, qui donne un aspect d'organisation maffieuse à cette maison de retraite, une maison médicalisée - avec toubibs et corps soignant dont le boulot n'est pas d'entraîner le décès d'une pensionnaire par la privation d'eau.  
Le simple fait de vous licencier est un motif aggravant, que vous auriez pu en premier lieu justifier pour saisir divers tribunaux.  
Si le corps n'a pas été incinéré, le juge aurait pu mandater une autopsie. Un humain en bonne santé, non nourri ni hydraté, meurt en 3 jours, il perd un poids énorme très rapidement avant de clapser, puis son cadavre va conserver cet état à sa mort pas mal de temps avant que la décomposition n'efface tout. Un légiste peut repérer les causes de sa mort : la déshydratation n'est pas une cause de mort naturelle.  

Et même si après enquête rien ne pouvait être prouvé, votre DEVOIR citoyen en tant que professionnelle est de dénoncer une pratique illégale, crime crapuleux, le plus grave dans cette corporation, et susceptible de sévères sanctions ! Quel que soit le résultat de la dénonciation. C'est le boulot de la justice ça, le vôtre est entre autres de ne pas participer à des pratiques illégales et aussi de les dénoncer.  

Si vous  étiez là depuis peu de temps et avez été témoin de telles pratiques, cela signifie qu'elles sont récurrentes là-bas et qu'elles vont  perdurer...  
Je ne comprends pas vraiment comment vous, en supposant que ce récit soit vrai, vous en tant que professionnelle des soins (vous étiez de garde de nuit, donc une vraie professionnelle et non pas une stagiaire), pouvez vous glorifier d'avoir hydraté et nourri cette dame, ce qui est cool mais c'est votre boulot... vous être fait virer pour cela... moins cool... et n'avez rien fait d'autre que le relater dans ce forum ???   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-01-2017 à 22:10:51

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°48229132
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2017 à 23:10:45  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Oui, mais vous n'avez fait que partiellement votre devoir d'infirmière ou aide-soignante !

Vous ne regrettez pas non plus de ne pas avoir saisi la justice par la suite, voire avant ? C'est cela qui m'étonne...

Une personne pensionnaire dans une maison de retraite que ce soit privée ou pas, est prise en charge pour des soins, alimentation, etc. et non pas pour se faire tuer par déshydratation. C'est un crime, avec préméditation, organisé, illégal bien entendu... c'est pénal, et aggravé par le fait que l'ordre verbal (plutôt que par voie orale...) ait été donné à tout le corps soignant, qui donne un aspect d'organisation maffieuse à cette maison de retraite, une maison médicalisée - avec toubibs et corps soignant dont le boulot n'est pas d'entraîner le décès d'une pensionnaire par la privation d'eau.
Le simple fait de vous licencier est un motif aggravant, que vous auriez pu en premier lieu justifier pour saisir divers tribunaux.
Si le corps n'a pas été incinéré, le juge aurait pu mandater une autopsie. Un humain en bonne santé, non nourri ni hydraté, meurt en 3 jours, il perd un poids énorme très rapidement avant de clapser, puis son cadavre va conserver cet état à sa mort pas mal de temps avant que la décomposition n'efface tout. Un légiste peut repérer les causes de sa mort : la déshydratation n'est pas une cause de mort naturelle.

Et même si après enquête rien ne pouvait être prouvé, votre DEVOIR citoyen en tant que professionnelle est de dénoncer une pratique illégale, crime crapuleux, le plus grave dans cette corporation, et susceptible de sévères sanctions ! Quel que soit le résultat de la dénonciation. C'est le boulot de la justice ça, le vôtre est entre autres de ne pas participer à des pratiques illégales et aussi de les dénoncer.

Si vous étiez là depuis peu de temps et avez été témoin de telles pratiques, cela signifie qu'elles sont récurrentes là-bas et qu'elles vont perdurer...
Je ne comprends pas vraiment comment vous, en supposant que ce récit soit vrai, vous en tant que professionnelle des soins (vous étiez de garde de nuit, donc une vraie professionnelle et non pas une stagiaire), pouvez vous glorifier d'avoir hydraté et nourri cette dame, ce qui est cool mais c'est votre boulot... vous être fait virer pour cela... moins cool... et n'avez rien fait d'autre que le relater dans ce forum ??? :sol:

Chut

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48229138
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2017 à 23:11:29  profilanswer

Raconte nous plutôt les secrets inavouables de ton psychiatre qui t'a laissé sortir sans tes cachets.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48229405
Zorglub201​6
Posté le 04-01-2017 à 23:49:22  profilanswer

Boarf. Passer pour un cinglé dans un forum est plus élégant que passer pour un imbécile, non ?  
Ca ne fait que passer...

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 04-01-2017 à 23:49:49

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°48229413
fafarex
Posté le 04-01-2017 à 23:51:09  profilanswer

[:sombrero67]

n°48230657
vinzomatik
Posté le 05-01-2017 à 09:32:47  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Boarf. Passer pour un cinglé dans un forum est plus élégant que passer pour un imbécile, non ?  
Ca ne fait que passer...

et passer pour un relou, c'est élégant ?

---------------
n°48233164
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 12:39:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et passer pour un relou, c'est élégant ?

Oui, certainement.  
Mais je ne suis pas votre conseiller en opinions jeune homme, demandez plutôt à votre maman.

---------------
n°48233175
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-01-2017 à 12:41:19  profilanswer

[:j'invoque taiche] Cracotte invocation

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°48233307
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-01-2017 à 12:56:25  profilanswer

La naissance d'un nouveau "Boulet HFR" en direct ... C'est trop choupi  [:bakk21]

n°48233404
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 13:06:10  profilanswer

Voyez-vous ça.  
L'intelligentsia des geeks de HFR me décrète boulet officiel. Vous m'en voyez ravi.

Message édité par Zorglub2016 le 05-01-2017 à 13:06:30

---------------
n°48233478
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2017 à 13:13:09  profilanswer

[:assignee_risitas:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48233482
fafarex
Posté le 05-01-2017 à 13:14:00  profilanswer

[:budykiller:1]

n°48233709
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-01-2017 à 13:34:21  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ca ne fait que passer...

Encore que l'un n'empêche pas forcément l'autre :o

n°48234261
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 14:14:49  profilanswer

Probablement, c'est de la logique élémentaire.  

Mais je n'ai pas écrit le message pour Ticaribou (un ou 2 mois après, certes) ni pour adopter une tonalité de gentil intervenant ni pour discuter philo-logique appliquée avec des cancres en cascade.  

Je ne crois tout simplement pas à son récit, c'est trop énorme qu'un directeur de maison de retraite passe le mot à tous les employés... son récit est bidon, mais en supposant qu'il ait été un récit pour se gargariser de son courage d'avoir nourri la vieille dame en cachette, c'est tout bêtement de la complicité de meurtre que de ne pas avoir fait le nécessaire de suite (pour garder son boulot, qu'elle a soi-disant perdu). Bref... Quant aux emphases en gras, c'est une méthode que j'applique pour m'adresser aux pétasses.

Ceci dit, j'admets que ma manière d'écrire - moins calamiteuse que la moyenne pondérée des laissés-pour-compte par l'éducation nationale de ce forum -, ainsi que mes vouvoiements, sont agaçants. Ca accusera certainement mon titre de boulet, et je suis heureux de ce titre de noblesse bien mérité. Je considère ça comme un honneur.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-11-2018 à 10:07:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)