Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°48234261
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 14:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Probablement, c'est de la logique élémentaire.  

Mais je n'ai pas écrit le message pour Ticaribou (un ou 2 mois après, certes) ni pour adopter une tonalité de gentil intervenant ni pour discuter philo-logique appliquée avec des cancres en cascade.  

Je ne crois tout simplement pas à son récit, c'est trop énorme qu'un directeur de maison de retraite passe le mot à tous les employés... son récit est bidon, mais en supposant qu'il ait été un récit pour se gargariser de son courage d'avoir nourri la vieille dame en cachette, c'est tout bêtement de la complicité de meurtre que de ne pas avoir fait le nécessaire de suite (pour garder son boulot, qu'elle a soi-disant perdu). Bref... Quant aux emphases en gras, c'est une méthode que j'applique pour m'adresser aux pétasses.

Ceci dit, j'admets que ma manière d'écrire - moins calamiteuse que la moyenne pondérée des laissés-pour-compte par l'éducation nationale de ce forum -, ainsi que mes vouvoiements, sont agaçants. Ca accusera certainement mon titre de boulet, et je suis heureux de ce titre de noblesse bien mérité. Je considère ça comme un honneur.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-11-2018 à 10:07:16

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 14:14:49  profilanswer

n°48234302
Talladega
Transcendance
Posté le 05-01-2017 à 14:18:18  profilanswer

n°48234378
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-01-2017 à 14:23:10  profilanswer

mais non, casse pas notre nouveau jouet  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°48234447
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-01-2017 à 14:28:18  profilanswer

[:fenston:3]
Joli Bulgroz ! On peut te rejoindre sur le fond, mais la forme... argh !
Et les attaques perso gratuites, la condescendance, :love: tout y est !

n°48234470
fafarex
Posté le 05-01-2017 à 14:31:07  profilanswer

n°48234483
vinzomatik
Posté le 05-01-2017 à 14:32:06  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:fenston:3]
Joli Bulgroz ! On peut te rejoindre sur le fond, mais la forme... argh !
Et les attaques perso gratuites, la condescendance, :love: tout y est !

complexe de supériorité, maladie hautement contagieuse sur HFR  :D

---------------
n°48235575
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 15:47:39  profilanswer

"complexe de supériorité, maladie hautement contagieuse sur HFR  "

Oui, z'avez vu ?  
Rien que 24 heures pour me mettre au diapason et c'est pas fini. Un vrai caméléon je suis : manque plus que quelques réglages fins pour ce zeste de "parisianisme sans kirsche" un peu vomitif, que je n'ai pas encore bien mis au point, et je serai le meilleur. Un vrai tombeur de cancres : élitiste, cassant et une pincée pontifiant.  
P'tain ce que je m'aime. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-06-2024 à 19:24:49

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°48235657
garath_
Posté le 05-01-2017 à 15:52:43  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

"complexe de supériorité, maladie hautement contagieuse sur HFR  "

Oui, z'avez vu ?  
Rien que 24 heures m'ont suffi pour me mettre au diapason et c'est pas fini. Un vrai caméléon je suis : manque plus que quelques réglages fins pour ce zeste de "parisianisme sans kirsche" un peu vomitif, que je n'ai pas encore bien mis au point, et je sera le meilleur. Un vrai tombeur de cancres.  
P'tain ce que je m'aime. :)

T'as fait une faute là [:tim_coucou]  
Faudrait pas que ta légende de parangon de l'orthographe et du verbiage merdique en souffre  [:garath_:3]  

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48235809
Zorglub201​6
Posté le 05-01-2017 à 16:04:11  profilanswer

Nan, t'inquiète, j'avais corrigé. Mes fautes ne sont jamais des fautes d'orthographe mais de frappe ou des coquilles de négligence. Jamais. Et même si ("si" hypothétique), c'est alors le dico qui est mal frappé.  
Je suis une star, pas une working girl. C'est au monde de se plier.

Parangon de ce que vous voulez, j'adore ça aussi. Une médaille de plus à épingler sur mon magnifique torse.  
Mince, faudra que je pense à mettre un costard.  

Et surtout, ne cessez pas vos minables piques sur moi, je me nourris de ça. Continuez, je vous l'ordonne.  
Allez, salut !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 05-01-2017 à 16:09:30

---------------
n°48235943
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-01-2017 à 16:13:18  profilanswer

Bon t'as pas d'autre endroit pour troller comme un goret ? Si encore c'était fin et à propos pourquoi pas, mais là franchement  [:prozac]

Message édité par Gonzoide le 05-01-2017 à 16:14:59
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:13:18  profilanswer

n°48236256
Modération
Posté le 05-01-2017 à 16:36:17  answer

Zorglub2016 a écrit :

Nan, t'inquiète, j'avais corrigé. Mes fautes ne sont jamais des fautes d'orthographe mais de frappe ou des coquilles de négligence. Jamais. Et même si ("si" hypothétique), c'est alors le dico qui est mal frappé.
Je suis une star, pas une working girl. C'est au monde de se plier.

Parangon de ce que vous voulez, j'adore ça aussi. Une médaille de plus à épingler sur mon magnifique torse.
Mince, faudra que je pense à mettre un costard.  

Et surtout, ne cessez pas vos minables piques sur moi, je me nourris de ça. Continuez, je vous l'ordonne.
Allez, salut !  :hello:

On peut se tutoyer?  [:drixmok]

A dans quelques jours.

Message édité par niju le 05-01-2017 à 16:40:40
n°48236641
vinzomatik
Posté le 05-01-2017 à 16:58:43  profilanswer

ah !!  il vient de recevoir ses premiers galons HFR :D

du coup, pour revenir à nos petits secrets, j'en tiens encore un bon dans la série machine à fric.

les fabricants de machines (industrielles en tout genre) sont tellement tiraillés par la politique d'un marché impitoyable qu'ils en sont souvent réduit à vendre avec des marges quasi nulles.

ajoutez à cela les quelques pénalités de retards et autres impondérables et ils vendent pratiquement à perte.

mais c'était sans compter la conception machiavélique d'une machine équipée quasi exclusivement de pièces volontairement mais inutilement spécifiques (spéciales, bizarres, moutons à cinq pattes...). pourquoi me direz vous ?

et bien nous autres fabricants de ces produits avons en stock les produits les plus standards et à des tarifs respectables. mais hélas, trop rarement utilisés, ces versions spéciales, spécifiquement et habilement choisies par les fabricants de machines ne sont que trop rarement voir jamais en stock chez nous (ça serait trop coûteux de les stocker). nous les fabriquons donc souvent à la demande pour un prix honorable.

seulement lorsque le client a sa machine qui tombe en panne, l'arrêt de production lui coûte très cher et il ne peut que rarement se permettre d'attendre le délai de fabrication. il va donc tout naturellement acheter la pièce de rechange chez le fabricant de la machine qui se fera un plaisir de lui vendre le produit spécial en stock entre 3 et 7 fois notre tarif.

bien que ce soit presque un secret de polichinelle dans l'industrie, la mécanique est très bien huilée, le client en achète même 2 pour ne pas se faire prendre la fois suivante.
le plus risible c'est que parfois les spécificités de ces produits relèvent de l'inutile ce qui démontre encore plus la manoeuvre honteuse du fabricant de machine.

---------------
n°48237011
hisvin
Posté le 05-01-2017 à 17:22:34  profilanswer

Rien de nouveau...Tout ce qui est neuf est maintenant fait avec des marges quasi nulles et le SAV est là pour se faire des marges de ouf.  
Ce ne sont pas les constructeurs les fautifs mais les acheteurs qui ne veulent plus rien payer sauf quand ils sont dans la merde.

n°48237311
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-01-2017 à 17:43:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce ne sont pas les constructeurs les fautifs mais les acheteurs qui ne veulent plus rien payer sauf quand ils sont dans la merde.

Ce ne sont pas les acheteurs les fautifs mais les constructeurs qui attendent que les acheteurs soient dans la merde pour les racketter  [:aloy]  

n°48237664
hisvin
Posté le 05-01-2017 à 18:09:10  profilanswer

:o
Concurrence féroce, acheteurs qui jouent à fond cette concurrence, cela donne des marges quasi nulles qui tuent les entreprises. La solution trouvée, c'est la marge obscène du SAV.  
M'enfin, généralement les entreprises s'en moquent un peu vu que le budget Achats et SAV ne sont pas les mêmes.

n°48237706
giorkal
Posté le 05-01-2017 à 18:13:32  profilanswer

hisvin a écrit :

:o
Concurrence féroce, acheteurs qui jouent à fond cette concurrence, cela donne des marges quasi nulles qui tuent les entreprises. La solution trouvée, c'est la marge obscène du SAV.  
M'enfin, généralement les entreprises s'en moquent un peu vu que le budget Achats et SAV ne sont pas les mêmes.

et les problemes avec le sav seront gerés par les successeurs de ceux qui auront acheté et qui ont ete promus pour cela.

n°48240288
leraturbai​n
Posté le 05-01-2017 à 22:20:04  profilanswer

Travailles-tu gratuitement ? [:kiki]

n°48241697
hisvin
Posté le 06-01-2017 à 05:40:28  profilanswer

Pour vaguement continuer sur le sujet du SAV, si la marge du SAV est proche de la folie, les salaires des gens du service sont de type fossoyeurs. Comprendre si on peut descendre sous le Smic, on y va à coup de stagiaires ou d'alternances ou de mi-temps.
Bref, quand tu bosses dans le neuf, ton salaire est "correct" (sans plus et il y a d'énormes delta à compétences égales)mais tu as une pression qui devient de plus en plus ignoble, ce qui fait que les gens craquent progressivement et se cassent vu qu'ils sacrifient leurs santés mentales et physique pour des clopinettes.

Je prédis un cataclysme dans 5-10 ans. :o En tout cas, dans mon secteur, ça va exploser de manière ultra violente et ce sera définitif.  :sweat:

Message édité par hisvin le 06-01-2017 à 05:42:00
n°48243341
sirolimus
Posté le 06-01-2017 à 10:37:12  profilanswer

C'est dans toutes les entreprises pareils :o  
Marges faibles et/ou rémunération du capital forte->pression->craquage->arrêt maladie/démission/ruptureconvetionnelle->chomage->nouveau boulot  
et loop again :o

S'en sortent ceux qui n'en ont rien à braire du boulot et les 2% de psychopathes qui aiment ça

n°48243418
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2017 à 10:42:03  profilanswer

Dans le cadre de mon boulot je suis allé chez une dame qui m'a ouvert en penouar  [:la chancla]

n°48243555
Omar Cheif​rai
Posté le 06-01-2017 à 10:51:33  profilanswer

Et elle l'a prise ta bible ou pas ? :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°48243569
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-01-2017 à 10:52:21  profilanswer

niku a écrit :

Dans le cadre de mon boulot je suis allé chez une dame qui m'a ouvert en penouar  [:la chancla]

Tu est réparateur de Téléviseur ?

n°48243572
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2017 à 10:52:39  profilanswer

niku a écrit :

Tu bosses en maison de retraite?  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48243659
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2017 à 10:57:45  profilanswer

niku a écrit :

tu es plombier?  [:cyberjo:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48243727
hisvin
Posté le 06-01-2017 à 11:01:26  profilanswer

niku a écrit :

Rien à voir avec ma profession mais, quand j'ai commencé ma carrière, j'étais dans une collocation (maison coupée en plusieurs appartements) et la proprio voyant que j'avais un PC a tout de suite pensé que j'étais un geek donc j'ai eu le droit "Tu peux venir chez moi, mon PC déconne?.. Pourquoi, elle n'habite pas loin et cela ne me dérangeait pas plus que cela.
J'arrive chez elle, elle me montre sa pièce info...  :pt1cable:  Grosso merdo, elle avait quasiment tout en triple ou quadruple. Je zieute son PC et là c'était le drame:Barres moteur de recherche par pack de 10, des pop-up de partout, des documents débiles sur le bureau (courrier à des émissions à la con...). Cerise sur le gâteau, sa souris ne fonctionnait plus (c'était la raison de son appel). Bref, le truc qui devait être torché en 10 minutes allait partir pour x heures. Je me retourne pour la prévenir et là...  :whistle:  
...
...
...
...
Nan, elle n'était pas à poil... :na:  
...
...
...
...
...
En fait si, elle l'était, c'était juste des posters d'elle totalement à poil en tenue olé-olé affichés sur certains murs...pas des photos d'elle jeune. Bizarrement quand elle m'a demandé si je voulais resté plus longtemps, j'ai argué que j'avais un truc à faire. :o

Message édité par hisvin le 06-01-2017 à 11:02:28
n°48243731
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2017 à 11:01:59  profilanswer

niku a écrit :

Lorsque je bossais chez Maximo en tant que livreur, une cliente m'a ouvert en étant en lingerie. Je ne parle pas du culotte + soutif mais bien de string, porte jartelle , bas etc.  [:humanrage:1]  [:jouir:3]  

La livraison la plus compliquée à faire. La cliente malgré son age (45, j'en avais 20) était fort sympathique  [:didier frogba:5]

n°48244907
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2017 à 12:08:44  profilanswer

Je gere un service de collecte de dechets donc rien à voir avec le reparateur à domicile, il y avait un soucis récurent à cette adresse et donc il a été vite réglé.  [:la chancla]

n°48244927
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 06-01-2017 à 12:10:06  profilanswer

niku a écrit :

Tu bosses pour Jules & Jordan ? :o

n°48245145
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2017 à 12:24:59  profilanswer

keos92 a écrit :

Lorsque je bossais chez Maximo en tant que livreur, une cliente m'a ouvert en étant en lingerie. Je ne parle pas du culotte + soutif mais bien de string, porte jartelle , bas etc.  [:humanrage:1]  [:jouir:3]  

La livraison la plus compliquée à faire. La cliente malgré son age (45, j'en avais 20) était fort sympathique  [:didier frogba:5]

Et donc, la question qu'on se pose tous : as-tu été trop GSNALF pour ne pas coïter ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48245256
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2017 à 12:35:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, la question qu'on se pose tous : as-tu été trop GSNALF pour ne pas coïter ?

J'avais déjà ma copine, qui est aujourd'hui ma femme donc non. Et puis le lot de merde qui pouvait m'arriver dessus au niveau pro juste pour un coup de bite, non merci.

n°48245691
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2017 à 13:14:38  profilanswer

keos92 a écrit :

J'avais déjà ma copine, qui est aujourd'hui ma femme donc non. Et puis le lot de merde qui pouvait m'arriver dessus au niveau pro juste pour un coup de bite, non merci.

apparament ta femme consulte le forum aussi  [:la chancla]

n°48245981
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2017 à 13:41:34  profilanswer

niku a écrit :

:D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48246461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2017 à 14:11:06  profilanswer

niku a écrit :

apparament ta femme consulte le forum aussi [:la chancla]

[:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48247148
keos92
This is the way..
Posté le 06-01-2017 à 14:50:08  profilanswer

niku a écrit :

[:vave:4]  

C'est nouveau comme style de blague ?  :o

n°48247231
batbulot
Posté le 06-01-2017 à 14:54:31  profilanswer

[:ill nino]

n°48252161
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-01-2017 à 21:54:28  profilanswer

fafarex a écrit :

Si t'es nomade t'a les droit en lecture usb au minimum en général, sinon tu te démerde avec ton matos.

fafarex a écrit :

rien à télécharger, tu exécute juste l'exe depuis le dongle
y'a un fichier pour mac aussi, après j'ai pas fait gaffe pour du nux.

c'est effectivement ça, y'a un espace de module à brancher en USB. C'est bien un exécutable, mais a la première connexion y'a quand même le paramétrage du pilote qui chez nous prend quelques secondes.

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°48292740
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-01-2017 à 09:42:26  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

c'est effectivement ça, y'a un espace de module à brancher en USB. C'est bien un exécutable, mais a la première connexion y'a quand même le paramétrage du pilote qui chez nous prend quelques secondes.

Quand je vois le nombre de pointeurs laser qui disparaissent, les modules doivent pas faire long feu dans les salles de meeting :o

---------------
ray=out
n°48293835
com21
real men don't click
Posté le 11-01-2017 à 10:59:02  profilanswer

A propos des maisons de retraite : http://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] picks=true

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°48294384
fafarex
Posté le 11-01-2017 à 11:33:28  profilanswer

zcoold a écrit :

Quand je vois le nombre de pointeurs laser qui disparaissent, les modules doivent pas faire long feu dans les salles de meeting :o

c'est un poil plus gros quand même et surtout ça n'a aucune utilité si tu n'a pas le système qui va avec.
Même après ça faut être administrateur du boitier pour les appairés.

En tout cas pas encore entendu parler de vol ou de perte de ces truc la ( enfin si un qu'il l'a embarqué dans sa sacoche et la ramené plus tard).

edit: au passage je compte même plus le nombre de câble HDMI disparue par contre ...

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 11-01-2017 à 11:34:27
n°48294508
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-01-2017 à 11:40:57  profilanswer

fafarex a écrit :

c'est un poil plus gros quand même et surtout ça n'a aucune utilité si tu n'a pas le système qui va avec.
Même après ça faut être administrateur du boitier pour les appairés.

En tout cas pas encore entendu parler de vol ou de perte de ces truc la ( enfin si un qu'il l'a embarqué dans sa sacoche et la ramené plus tard).

edit: au passage je compte même plus le nombre de câble HDMI disparue par contre ...

pour contrer ça, j'ai attaché avec des colson les câbles VGA/HDMI/DP ensemble, rien a bougé depuis un an... par contre c'est moche :o

---------------
ray=out
n°48303248
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-01-2017 à 23:08:30  profilanswer

zcoold a écrit :

pour contrer ça, j'ai attaché avec des colson les câbles VGA/HDMI/DP ensemble, rien a bougé depuis un an... par contre c'est moche :o

C'est aussi le cas chez nous, idem avec les cables réseaux (wai y'a pas de WIFI -___-)

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)