| |||||
| Auteur | Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 09:14:04 ![]() ![]() |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Hopopope |
s3r3g Nobody |
elliotdoe |
|
ujina |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
T'en fais pas c'est pareil dans le privé. A la base le budget était de quelques centaines de k€ Sauf que l'ancien progiciel, qui marchait quand même super bien et auquel il fallait juste ajouter quelques features qui avaient déjà été planifiées pour etre intégrées, tournait sur une VM linux, développé en PHP/MySQL donc en gros consommation de quedalle en ressources, et bonne rapidité d'exécution. Le nouveau a été développé sur une base microsoft/asp/silverlight/mssql, il a fallu prendre une infra d'hébergement chez un presta avec une certification PSF (car boite dans le milieu des assurances, basée au Luxembourg...) dont on n'avait en fait pas besoin. L'infra nécessite plus de 10VM windows avec un cout exhorbitant. Le progiciel développé a été lancé avec 15 jours de retard MAIS avec seulement 1/4 des features de l'ancien et avec en plus de gros problèmes de fonctionnement. Je parle même pas du délai de chargement entre chaque page, tellement énorme qu'ils avaient même ajouté une animation "Veuillez patienter" avec un cercle qui tourne... On est actuellement à M+20 après le lancement. Le presta externe, qui était wallon et outsourçait en inde a été dégagé y'a 6 mois. Y a pas de docs. On a recruté une équipe de 5 devs en interne pour récupérer le bébé pour lequel on a du raquer pour récupérer les droits (sachant qu'ils avaient pas réinventé l'eau chaude et donc qu'une partie du code était basée sur des librairies propres au presta...). Devs qu'il faut payer, tout ça pour qu'ils fassent une refonte complète basée sur le moteur livré... Au final, le coût estimé du projet a été multiplié par 4, les devs qu'on a pris font certes du bon boulot mais la prochaine version qui fonctionnera comme elle aurait du au départ sera publiée 2 ans après la date initiale (2015 au lieu de 2013), le DSI a été reconverti à un poste commercial parce que ca faisait 10 ans qu'il était dans la boite et qu'ils allaient pas le virer au vu du travail réalisé pendant ces 10 ans et qu'il connaissait quand meme bien la partie client du métier, et il se fait chier comme un rat mort et rigole bien en voyant le pognon qui a été cramé dans un nouveau soft qui au final va se rapprocher de ce qu'il avait développé et qui aurait été terminé dans les délais s'ils lui avaient donné et le temps et les ressources nécessaires. Le pire étant que les salariés demandent quand est-ce qu'on remet en prod l'ancien soft parce que l'actuel (tant que les devs ont pas fait la refonte) est une grosse daube Et je vous parle pas du passage de messageries IMAP self-hosted à des mailboxes Exchange hébergées chez le même presta pour un coût annuel (réellement) 10000 fois supérieur... Non vraiment c'est très beau.... J'aime quand toutes les décisions prises concernant l'IT l'ont été sans consulter l'IT justement Message cité 6 fois Message édité par Iryngael le 25-02-2015 à 12:55:24 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 12:51:03 ![]() ![]() |
Omar Cheifrai |
--------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
elliotdoe |
|
duckxks |
|
viniw geek repenti | on commence a voir de plus en plus d'immeuble de bureau a vendre, ca se voit que le secteur est ravagé. |
barnabe_jambon | |
Talladega Transcendance | C'est pas un secret de ma profession, mais je pense que ça a sa place ici... Je bosse dans l'hôtellerie à Barcelone, la semaine prochaine la ville accueille le Mobile World Congress, le plus gros RDV de l'année pour les pros de la téléphonie. Plus de 80000 visiteurs qui débarquent dans la ville, annonces de flagships, bref pendant une semaine la ville est blindée de geeks et businessmen exhibant leur dernier Galaxy S12. Mon hôtel va accueillir une partie de ces visiteurs, et aussi des événements de boites de la téléphonie. Du coup en ce moment dans le bâtiment, la où on capte pas toujours très bien, ben la on a 45 barres non stop, des vitesses de DL hallucinantes Et dans une semaine ça redeviendra de la merde Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 28-02-2015 à 15:14:21 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ginie |
|
Le Conio en con |
A vérifier, a priori le moins-disant n'existe plus dans le code des marchés publics. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
toupouri |
|
jcqs épais comme une brique |
En marché de travaux, je ne dis pas le contraire. Pour la presta intellectuelle c'est par contre faux (critère prix : 30% pour les marchés que je lance). --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jackie_shan |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX | Non mais quitte à faire n'importe quoi autant payer un consultant pour te dire que ton idée c'est de la merde non ? Tin' comment j'ai trop pas envie de croiser ce genre de situations edit: Faut que je m'interdise de faire de l'IT dans un boîte non IT XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 02-03-2015 à 02:59:25 --------------- [:dawa] |
giorkal |
|
XaTriX |
giorkal |
|
krezke Je suis zen ;) | --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
thepilot64 | on a le droit de parler de l'agro-alimentaire |
viniw geek repenti | ben ouais j'imagine d'ailleurs j'ai remarqué que l'immense majorité du pain de mie industriel était sucré, pas moyen d'en trouver sans sucre. |
thepilot64 |
giorkal | ne nous dégoute pas du chocolat , pitié .... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours ! | festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler |
| Venez tous voir !!! | Venez découvrir mon forum |
| venez, venez... | Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs. |
| J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!! | Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR |
| venez visiter www.teletubbies.com | Electro Dub, venez partager votre passion |
| Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... | |