| |||||
| Auteur | Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... |
|---|---|
giorkal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 11:56:37 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 19:46:04 ![]() |
hisvin | La bouffe que ce soit industriel ou artisanale, il y a toujours des détails pas super ragoutant. |
elliotdoe |
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 02-03-2015 à 20:33:38 |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
smiley0041 |
Les SEULS artisans qui fabriquent leur propre chocolat (c'est à dire en partant des fèves de cacao) en France sont : Bonnat à Voiron, Pralus à Roanne et Valrhona. Les autres vendent du chocolat (retravaillé ou non) fabriqué par un très grand industriel : Barry Callebaut, Cargill par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par smiley0041 le 02-03-2015 à 20:50:37 --------------- Mon feed |
Voilà, je n'étais plus très sur du nombre, donc je ne me suis pas aventuré à être aussi précis que toi --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
smiley0041 |
Exact, mais il me semble que c'est plus récent, non? Enfin je veux dire, ils ne fabriquaient pas le chocolat de A à Z au début ? --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 20:58:23 ![]() ![]() |
elliotdoe | Vous parlez des gars qui vont chercher leurs fèves plutôt non ? Parce que des chocolatiers qui partent des fèves de cacao j'en connais plusieurs. Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 02-03-2015 à 21:07:00 |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
nosichan |
michel chaudun, non ? Message édité par nosichan le 02-03-2015 à 23:10:00 |
cow2 | Jean Paul Hevin egalement |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Patrice Chapon aussi. Mais je pense que tout ceci aurait plus sa place sur le topic chocolat, si il existe (j'arrive pas à le trouver --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Shinseiki Poti Blagueur | J'sais pas si c'est trop inavouable mais j'ai eu "la chance" de travailler dans une blanchisserie industrielle qui s'occupe des restos et hôtels de toute la côte d'azur...
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Microminus |
Google > chocolat + hfr > premier lien. De rien. |
Poly |
|
Talladega Transcendance |
Je bosse dans un hôtel et tous les jours des chambres sont inspectées à la lumière noire, il y a des audits réguliers, c'est bien plus clean que dans l'appartement d'un citoyen moyen. --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2015 à 01:45:10 ![]()
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
Pascalo974 Pentax error | Petit truc inavouable : Je connais une boulangerie-pâtisserie (à proximité d'une école) qui, le soir venu, congèle les viennoiseries invendues du jour. Pour les resservir quand ? Pas le lendemain matin, car souvent ce sont les parents qui consomment ces produits et pourraient se rendre compte qu'ils ne sont pas du jour. Non, ils sont resservis en fin d'après-midi du lendemain, à la sortie de l'école, après décongélation. A 99% ce sont les bambins qui les mangent, donc n'y voient que du feu. Message cité 2 fois Message édité par Pascalo974 le 04-03-2015 à 09:19:19 |
teepodavignon | surtout chez --------------- Laurent est mon fils. |
-id- Je suis aux cabinets |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
kao98 ... | La surgélation est efficace.
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
nosichan |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
korteks | Bon en l’occurrence c'était du Mont d'or, c'est moins gênant vu qu'il va cuire de toute façon ^^ (mais j'ai déjà entendu ça aussi pour du Comté, là par contre... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Vini Vini - Le vrai | Camembert congelé ça passe aussi --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Carbon'R Fahren macht frei | Le camembert ça se congèle pas, ça se laisse vieillir jusqu'à ce qu'il bouge tout seul --------------- A new power is rising |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Pinar78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours ! | festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler |
| Venez tous voir !!! | Venez découvrir mon forum |
| venez, venez... | Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs. |
| J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!! | Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR |
| venez visiter www.teletubbies.com | Electro Dub, venez partager votre passion |
| Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... | |