Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26854603
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 19-06-2011 à 17:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:le multi de jayjay:4]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 17:48:36  profilanswer

n°26855481
rienderien
Posté le 19-06-2011 à 20:04:59  profilanswer

Lalka a écrit :

l'obsolescence programmé est un mythe. L'imprimante pète rapidement car elle est pas chère. Les imprimantes en entreprise durent longtemps car elles sont chères. Si quelqu'un pouvait faire du fiable et du pas cher, il le ferait.  

http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] programmee

Comment ça s'explique le programme fait par un russe qui permet à l'imprimante de remarcher ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°26855567
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 19-06-2011 à 20:19:30  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les doublons c'est comme les crottes de chiens en villes. C'est à la personne directement concernée de s'en occuper et pas à la municipalité  :o

Moi je voudrais bien, mais je n'ai que le droit d'éditer mes messages, pas de les supprimer. Ou alors je ne sais pas comment on fait.

n°26856417
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2011 à 21:48:05  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Moi je voudrais bien, mais je n'ai que le droit d'éditer mes messages, pas de les supprimer. Ou alors je ne sais pas comment on fait.

Tu installes greasemonkey.

Sinon, tu fais éditer et là tu coches la case pour effacer le post.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26856467
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2011 à 21:53:33  profilanswer

quand tu édites ton message avec l'édition standard (pas l'édition rapide) : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif, tu as tout en bas, après la fenetre d'édition, un menu "options", et tout en bas du menu options, une case "effacer ce message" ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26856790
BenFromLA
Posté le 19-06-2011 à 22:23:38  profilanswer

rienderien a écrit :

Comment ça s'explique le programme fait par un russe qui permet à l'imprimante de remarcher ?

Citation :

Réponse de Alexandre Delaigue :

Excellente question. L'explication fournie est que ce compteur sert à mesurer l'état de saleté d'une pièce interne soumise à des projections d'encre. Il me semble plausible d'imaginer que plutôt qu'un "détecteur de saleté" forcément coûteux, le fabricant, pour ne pas s'embêter, a préféré mettre ce compteur qui lui coûte moins cher, supposant que personne ne ferait autant d'impressions avec cette imprimante bas de gamme de toute façon. Notez que la stratégie des producteurs d'imprimante est de perdre de l'argent sur les imprimantes mais d'en gagner sur les clients captifs qui rachètent des cartouches fort chères (un peu comme Gilette avec ses lames de rasoir). Dans cette perspective, inciter les clients à changer d'imprimante souvent est stupide (ils risquent de changer de marque au passage, et de ne plus acheter les mêmes cartouches). Il aurait été cela dit intéressant d'avoir l'explication du fabricant - mais le documentaire ne s'est manifestement pas préoccupé de la demander.  

J'avais lu par ailleurs que sans ce compteur, le bac d'encre usagée finirait par déborder.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 19-06-2011 à 22:25:22
n°26856940
Poly
Posté le 19-06-2011 à 22:37:46  profilanswer

Ma Canon a voulu faire la tête comme ça d'un coup, j'ai pas trouvé de programme pour la réanimer, elle est partie à la décharge et j'ai récup une vieille HP qui n'arrive plus à imprimer en N&B, et je prendrai plus de Canon. :o

Et surtout un grand critère de ma prochaine sera la disponibilité de cracks. :o

Message édité par Poly le 20-06-2011 à 01:29:41
n°26857121
rienderien
Posté le 19-06-2011 à 22:56:08  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Citation :

Réponse de Alexandre Delaigue :
 Dans cette perspective, inciter les clients à changer d'imprimante souvent est stupide (ils risquent de changer de marque au passage, et de ne plus acheter les mêmes cartouches).

Cet argument revient souvent dans son argumentation. Ce qu'il oublie c'est que si tous les fabricants font ça on sera obligé de leur racheter une imprimante. On va quand même pas la fabriquer nous même. Du coup les clients de l'un vont chez l'autre et vice versa.  

Pour le reste ça me semble plausible mais bancale. J'y croirais quand l'équipe responsable de la conception de l'imprimante me certifiera qu'ils ne l'ont pas fait exprès.

Et encore faudra-t-il que je sois sûr qu'ils disent la vérité. A part avoir un ami là dedans j'aurais toujours des doutes.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°26859001
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-06-2011 à 10:22:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'avais lu par ailleurs que sans ce compteur, le bac d'encre usagée finirait par déborder.

A la grande époque de ma HP500, le contenu complet d'une cartouche que j'avais rempli moi-même s'est vidé au fond de l'imprimante : ça l'a pas dérangée, elle a toujours fonctionné nickel après  :lol:

En revanche, à la minute ou j'ai mis une cartouche noname dans une Epson, les voyants m'ont fait sapin de noël, et le verdict de la hotline : "carte mère grillée" ... ben mon con  :fou:

Message édité par Gonzoide le 20-06-2011 à 10:25:12
n°26860598
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2011 à 12:32:12  profilanswer

on doit tous avoir des trucs à raconter à propos d'imprimantes, moi depuis qu'on est passé au laser, c que du bonheur, sauf le tarif des toners (logique vu le nombre de pages que ça tient :D)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 12:32:12  profilanswer

n°26861001
_tchip_
Posté le 20-06-2011 à 13:23:33  profilanswer

misato a écrit :

on doit tous avoir des trucs à raconter à propos d'imprimantes

dommage que ce soit pas des secret :o

---------------
He likes the taste...
n°26861895
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2011 à 14:28:24  profilanswer

ça dépend lesquels, voir quelques pages avant à propos des imprimantes et des cables USB dans le service public :)

---------------
n°26869717
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-06-2011 à 23:46:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu installes greasemonkey.

Sinon, tu fais éditer et là tu coches la case pour effacer le post.

misato a écrit :

quand tu édites ton message avec l'édition standard (pas l'édition rapide) : http://forum-images.hardware.fr/th [...] t/edit.gif, tu as tout en bas, après la fenetre d'édition, un menu "options", et tout en bas du menu options, une case "effacer ce message" ...

Merci, cela a fonctionné.

n°26885333
Ploomy
Posté le 22-06-2011 à 14:10:29  profilanswer

Faut se méfier du matériel qui dure la vie des rats :
Au début du DVD, ma belle mère nous a financé le lecteur. Elle nous a fait un chèque et on est allé en acheter 1. On n'était pas trop au courant des gammes de prix et le chèque était super gros pour l'achat d'un lecteur DVD.
Du coup on a acheté un lecteur TOP moumoute qualité avec lentille en verre et compagnie.
Résultat des courses : un lecteur gros comme tout (à l'ancienne, vachement épais), qui ne lisait pas les mp3, les Divx.

Bref, au bout de 12 ans c'est devenu un boulet car au niveau des options, c'était pas la fête mais il était increvable. Il a finit dans la chambre puis à la poubelle (il marchait encore).

Méfiez vous du haut de gamme, fiable sur un achat où le marché évolue très vite (qui voudrait de nos jour un processeur 486DX2 super fiable ???).

---------------
Spiritualité occidentale
n°26885353
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 22-06-2011 à 14:11:46  profilanswer

Ploomy a écrit :

Faut se méfier du matériel qui dure la vie des rats :
Au début du DVD, ma belle mère nous a financé le lecteur. Elle nous a fait un chèque et on est allé en acheter 1. On n'était pas trop au courant des gammes de prix et le chèque était super gros pour l'achat d'un lecteur DVD.
Du coup on a acheté un lecteur TOP moumoute qualité avec lentille en verre et compagnie.
Résultat des courses : un lecteur gros comme tout (à l'ancienne, vachement épais), qui ne lisait pas les mp3, les Divx.

Bref, au bout de 12 ans c'est devenu un boulet car au niveau des options, c'était pas la fête mais il était increvable. Il a finit dans la chambre puis à la poubelle (il marchait encore).

Méfiez vous du haut de gamme, fiable sur un achat où le marché évolue très vite (qui voudrait de nos jour un processeur 486DX2 super fiable ???).

T'attends que ton PC explose pour en changer ?

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26885418
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-06-2011 à 14:16:57  profilanswer

Melkaar a écrit :

T'attends que ton PC explose pour en changer ?

heu perso en général j'attends qu'il ne marche plus très bien.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°26885479
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2011 à 14:20:58  profilanswer

mouais, mais moi le premier PC que j'ai fait monté il marche encore, mais que peut-on encore faire sur un PC qu'a meme pas l'AGP ni l'ultra-DMA, et fonctionne avec de la RAM EDO ?

si je voulais jouer à ne serait-ce que quake 1 en open GL, j'aurais du mal avec :spamafote:

donc bon, t'attends que le PC soit mort ou en tous cas, mourant, ou tu te rends compte qu'il te faut changer ton matos encore bon pour prendre plus performant :spamafote: ?

edit : ah merde, c quoi cte question aussi, je pensais etre sur le topic du vieux matos :sweat:, désolé :o

Message édité par misato le 22-06-2011 à 14:22:25

---------------
n°26885569
eraser17
Posté le 22-06-2011 à 14:27:26  profilanswer

n°26885862
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-06-2011 à 14:52:52  profilanswer

Niveau HS ça se pose là  [:cerveau manust] .

n°26939669
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2011 à 22:22:10  profilanswer

sorg a écrit :

Pour ma part, je suis en train de faire aujourd"hui meme un gros ménage du coté de ma réputation numérique. (recherche active de nouveau taf oblige!)

Une recherche sur Prenom+Nom renvoie pas mal de chose indiscrètes[...]

Moi j'ai un ou deux homonymes qui noient tout ça dans la masse, et mon profil facebook n'est pas trop violent  :D  
Je suis aussi sur des whois mais ça c'est tellement perdu dans la masse que je m'en fout  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26940603
e-TE
Posté le 28-06-2011 à 00:12:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi j'ai un ou deux homonymes qui noient tout ça dans la masse, et mon profil facebook n'est pas trop violent  :D  
Je suis aussi sur des whois mais ça c'est tellement perdu dans la masse que je m'en fout  :D

http://mashable.com/2011/06/27/man [...] ation-seo/  
ca en devient au point de faire le menage autour de son nom via seo&co du coté us [:joce]

n°26995815
kheel
Posté le 03-07-2011 à 05:53:42  profilanswer

Ploomy a écrit :

T'en a eu un toi aussi?
Fiable ouais, seulement la fiabilité de win 3.11 laissait à désirer (il suffisait de dessiner un gros gribouilli très rapidement sous paint et pouf, planté  :o )

n°26996745
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 03-07-2011 à 12:22:50  profilanswer

A propos de fiabilité... il y a le transport.

J'ai été affréteur chez un transporteur, je planifiais les trajets des routiers. Un truc qui m'a choqué c'est que dans certains fourgons durs (non bâchés), la marchandise était exposée à des températures extrêmes.

Un hiver, on avait eu une réclamation parce qu'on avait livré des shampooings qui avaient changé de texture/couleur à cause du froid. En les mettant à température moyenne, ils étaient redevenus normaux en apparence. En été, des camions/remorques chargés restaient parfois stationnés en plein soleil plusieurs jours et à l'arrière, la température dépassait 50 °C. Ok c'était pas de la bouffe mais même pour de l'électronique ou n'importe, j'imagine que ça aime pas trop la chaleur. Un jour, j'avais ouvert une palette de jouets pour contrôler et les jouets étaient brûlants. :ouch:

n°26996910
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2011 à 12:49:44  profilanswer

Bah ouaip, mais que veux tu qu'on fasses? des entrepots régulés? pendant les 9 ou 11h de coupure du conducteur, si ca tombe à 13h après avoir rechargé après avoir conduit toute la nuit, c'est de toute façon impossible. Pour ce qui est alimentaire c'est temperature dirigée (à l'exception de certaines catégories d'aliments selon la periode de l'année, par exemple le chocolat en hiver, qui peut être transporté en tautliner.) Le transport routier, comme tout autre mode de transport, n'est pas exempt de danger :o

---------------
Ci git une signature.
n°26996959
Down Low
Posté le 03-07-2011 à 12:55:06  profilanswer

L'entreposage ne pose pas trop problème. Les entrepôts en bardage que j'ai vus gardaient bien une certaine fraicheur et devaient juste être chauffés l'hiver. :)

C'était juste pour dire que des fois, on reçoit son colis sans imaginer que la marchandise :
- a passé x jours dans un conteneur sur un paquebot au chaud/froid
- a passé x jours bloqué en douane sur un port au chaud/froid
- a passé x heures dans un camion au chaud/froid
- a passé x heures dans un camion de la poste au chaud/froid

:D

n°26997215
Shitan
Posté le 03-07-2011 à 13:31:22  profilanswer

Bah ouaip, mais en général, la marchandise ne passe même pas par un quai pendant le transport, camion complet au chargement et au dechargement :o

---------------
Ci git une signature.
n°26997279
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2011 à 13:37:48  profilanswer

Down Low a écrit :

A propos de fiabilité... il y a le transport.

J'ai été affréteur chez un transporteur, je planifiais les trajets des routiers. Un truc qui m'a choqué c'est que dans certains fourgons durs (non bâchés), la marchandise était exposée à des températures extrêmes.

Un hiver, on avait eu une réclamation parce qu'on avait livré des shampooings qui avaient changé de texture/couleur à cause du froid. En les mettant à température moyenne, ils étaient redevenus normaux en apparence. En été, des camions/remorques chargés restaient parfois stationnés en plein soleil plusieurs jours et à l'arrière, la température dépassait 50 °C. Ok c'était pas de la bouffe mais même pour de l'électronique ou n'importe, j'imagine que ça aime pas trop la chaleur. Un jour, j'avais ouvert une palette de jouets pour contrôler et les jouets étaient brûlants. :ouch:

pour tout ce qui n'est pas comestible, ca ne gene pas...
qu'est ce que tu peut avoir a foutre qu'un jouet en plastique ai été exposé a 50°c dans son transport?
tu sais a combien ca fond le plastique? et a combien il a été fondu pour etre moulé?  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°26997294
Shitan
Posté le 03-07-2011 à 13:39:43  profilanswer

Pour les produits de beauté, je suis déjà un peu plus mesuré, il est vrai qu'avec la présence de corps gras etc, ca peut tourner par exemple dans le cas de crèmes pour le corps etc. Mais bon, si tout produit en contact avec le corps humain devait être transportée sous temperature dirigée...mon dieu l'horreur :o

---------------
Ci git une signature.
n°26997306
korrigan73
Membré
Posté le 03-07-2011 à 13:41:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour les produits de beauté, je suis déjà un peu plus mesuré, il est vrai qu'avec la présence de corps gras etc, ca peut tourner par exemple dans le cas de crèmes pour le corps etc. Mais bon, si tout produit en contact avec le corps humain devait être transportée sous temperature dirigée...mon dieu l'horreur :o

boarf, meme les produits de beauté, au pire, les corps gras se separent du reste du produit et ca n'aura pas l'effet magique escompté...
mais ca ne craint pas grand chose sur le plan sanitaire a mon avis...

---------------
El predicator du topic foot
n°26997725
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2011 à 14:43:06  profilanswer

Avec la chaleur des bactéries ou autres merdes peuvent se développer avec un peu de chance, enfin après ça va faire 1 cas de chiasse à droite à gauche, tant que ça ne fait pas un scandale au niveau de E.Coli il n'y a rien à craindre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26997796
Down Low
Posté le 03-07-2011 à 14:51:18  profilanswer

Oui mais l'électronique (composants infos) et les vêtements en cuir, je doute qu'ils aiment...

n°26997983
zlade
Posté le 03-07-2011 à 15:16:39  profilanswer

Du moment que c'est pas sous-tension ça peut encaisser je pense

n°26998454
jean pierr​e
Posté le 03-07-2011 à 16:10:10  profilanswer

on parle d'electronique exposé à la chaleur, les proc ou puce graphique peuvent encaisser combien en marchent et meme le reste chipset, condo et tous le bord*l

n°26998801
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-07-2011 à 16:53:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Bof, les produits sont bourrés de paraben, aucun risque qu'ils ne tournent.  :o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26999379
cartemere
Posté le 03-07-2011 à 17:48:04  profilanswer

jean pierre a écrit :

on parle d'electronique exposé à la chaleur, les proc ou puce graphique peuvent encaisser combien en marchent et meme le reste chipset, condo et tous le bord*l

beaucoup (plus de 100° pour le coeur)

... un condo bas de gamme beaucoup moins

... une batterie encore moins...

n°26999671
TDS
Posté le 03-07-2011 à 18:26:04  profilanswer

Mais pour les médicaments :/

n°26999694
Shitan
Posté le 03-07-2011 à 18:30:21  profilanswer

les medicaments c'est en général en temperature dirigée, via des transporteurs spéciaux de toute façon, tu transportes pas des médicaments en semi remorque en général :o

---------------
Ci git une signature.
n°26999758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2011 à 18:37:43  profilanswer

M'étonnerait pas que la boite de je ne sait quel pastille pour le mal de ventre que tu trouve en parapharmacie un peu partout soit transportée dans les mêmes conditions que du riz ou autre produit non périssable de base  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26999858
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 03-07-2011 à 18:51:01  profilanswer

J'ai déjà vu ce qui s'appelle des "masques de porc" (cad la tête du porc désossée avec couenne et tutti quanti) chargés dans des conteneurs 20'dry (donc non refrigérés) seulement salés depuis l'Europe à destination de l'Asie.

Je ne sais pas quelle tête ça avait à l'arrivée après quelques jours à mijoter peut-être en cale pas loin des salles machines, mais le gars qui ouvre a toute mon estime.  :sweat:  

Ah si, y avait juste un truc à pas oublier avant de charger, c'est de mettre une protection plastique sur le sol du conteneur car sinon, les liquides suintant attaquaient le bois [:fez666]. Et pour l'odeur, je sais pas s'il y a eu une solution de trouvée...

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°27000006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 19:13:28  profilanswer

On a aussi des victimes Lexmark au taf [:wwilson]

Grosse qualitay, ils ont du en soudoyer des dsi

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27008416
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-07-2011 à 16:46:02  profilanswer

nieuwveen a écrit :

J'ai déjà vu ce qui s'appelle des "masques de porc" (cad la tête du porc désossée avec couenne et tutti quanti) chargés dans des conteneurs 20'dry (donc non refrigérés) seulement salés depuis l'Europe à destination de l'Asie.

Je ne sais pas quelle tête ça avait à l'arrivée après quelques jours à mijoter peut-être en cale pas loin des salles machines, mais le gars qui ouvre a toute mon estime.  :sweat:  

Ah si, y avait juste un truc à pas oublier avant de charger, c'est de mettre une protection plastique sur le sol du conteneur car sinon, les liquides suintant attaquaient le bois [:fez666]. Et pour l'odeur, je sais pas s'il y a eu une solution de trouvée...

Je comprends mieux pourquoi parfois au boulot on voit arriver certains containers avec le plancher bambous marqué d'auréoles louches :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)