Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°26013917
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 12:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hephaestos a écrit :


 
Euh, non, mais maintenant que j'ai compris où tu voulais en venir, j'arrive.
 


 
[:cupra]
 

Hephaestos a écrit :


Alors quand on encule les clients en ne respectant pas la loi, c'est ok à partir du moment où on prévient avant ?


 
C'est ça que je ne comprends pas, je vois pas l'enculade en fait, on n'est pas en URSS.
 
L'enculade je la vois plutôt actuellement avec le gaz et l'electricité, surtout que ça tout le monde en a vraiment besoin.
 
Le SMS en soi c'est un loisir, un luxe, rien d'autre
 

Hephaestos a écrit :


 
Ben, pourtant tu as bien mis dans ton message précédent que le problème c'est l'entente sur les prix, et tu réponds sur autre chose. Ce qui vous est reproché c'est de ne pas jouer le jeu de la concurrence, pas de vendre votre produit trop cher. Et la règle est effectivement la même pour tout le monde, serruriers, plombiers, consultants, etc.


 
 
Mouais l'entente...... j'ai pris l'autoroute pour partir en vacance et les prix étaient les mêmes quelque soit l'opérateur.
 
Dans les supermarchés c'est pareil, y'a pas beaucoup de différence en général pour un même produit
 
Dans le BTP c'est pareil, 2 immeubles à côté identiques se construisent, t'auras le même prix.
 
Ils se sont juste fait griller car trop explicite, ils auraient du faire comme d'hab et comme pour les autres produits, laisser un gros fixer le prix et s'aligner les uns sur les autres. C'est du pinaillage tout ça.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 12:46:16  profilanswer
 

n°26013922
Moreweed
Posté le 31-03-2011 à 12:46:39  profilanswer
 

Un autre catégorie de secret, je le dis vu que ca s'est passé il y a une paire d'année.

 

Dans mon ancienne cogip et dans mon secteur en particulier, il y avait plein de prestataire, tous de la même société "super-cogip-conseil".
L'utilisation de cette société était imposé par mon chef de service. La société super cogip se chargeant de facturé à prix d'or les prestataires.

 

Et c'est la que de petit détail curieux commençait à apparaitre. Les prestataires étaient payés avec l'argent de la maintenance de mon secteur alors qu'il y avait un compte pour les prestations de service (c'était un compte commun à toute la cogip).
Les prestataires ne devaient pas apparaitre, c'est à dire que tout les documents et étude qu'ils réalisaient devait etre renommé au nom d'une personne de la cogip.

 

Puis un jour, ma cogip décida de changer d'organigramme et mon chef de service se retrouva avec un N+1 pour le chapeauté. Le jour de la visite de cette personne dans mon secteur, on forca tous les prestataires à prendre leur journée de congé avec le mot d'ordre express que notre chef ne devait voir à aucun moment du personnel de "super-cogip-conseil".

 

Puis dans les mois qui suivirent, les prestataires furent renvoyés les un après les autres pour des motifs bidons....

 

Des rumeurs circulaient comme quoi notre chef de service avait des parts dans cette société  et que l'arrivée d'un N+1 avait quelque peu contrarié ses plans.
Maintenant, ce sont des rumeurs mais les faits eux sont exacts. La vie est dure pour nos chefs  [:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 31-03-2011 à 12:47:25

---------------
Comprend pas les gens
n°26013966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2011 à 12:50:51  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

le coût du SMS est de.... 0,000017 euros l'unité.
 
D'après cette source : http://www.numerama.com/magazine/9 [...] s-sms.html


ca a encore baissé depuis 2000 :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26013993
batcha
Posté le 31-03-2011 à 12:53:11  profilanswer
 

Ayant travaillé chez un des 3 grand operateurs ... De source sur, il y a 98 % de marge sur un forfait tel internet sms etc ...  :sweat:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26013994
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 12:53:13  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

le coût du SMS est de.... 0,000017 euros l'unité.
 
D'après cette source : http://www.numerama.com/magazine/9 [...] s-sms.html


 
Le coût d'un SMS est totalement dépendant du nombre de SMS envoyés vu que ce ne sont que des coûts fixes.
 
Si tout le monde envoi un million de SMS, un SMS ça coûte rien, à l'unité. Si y'a 1 seul SMS envoyé en tout et pour tout, son coût est monstrueux.
 
Donc bon ça reste un service, son coût est beaucoup moins simple à calculer que celui d'une voiture ou d'un ordi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26014013
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 12:55:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Faut savoir que ce genre de truc au tarif ô combien trop cher ma ptite dame c'est une honte est appliqué parce que:
 
- Tu appels ton plombier, il se déplace => essence, frais, pendant ce temps il ne bosse pas et donc n'entre pas d'argent.
- Tu a un problème a la con, il te change une pièce => avoir un stock " d'urgence " avec pas mal de pièces qui vont dépaner dans beaucoup de cas ça a un prix, et une fois la mise en place effectuée il faut aller refaire le stock => essence, frais, pas de rentrée d'argent pendant ce temps.
- Tu déboucherait les chiottes de quelqu'un pour combien, toi?
- Ce genre de dépannage n'est pas forcement régulier, il faut donc combler les périodes où il n'a pas de boulot, histoire de pouvoir faire tourner sa boite quand même.
- Et le reste, les truc classique: durée de travail, charges, salaires, etc.


 
Clair, le serrurier qui vient te mettre un coup de perceuse dans ton barillet 1 heure aller retour te facture 300€ parceque c'est son coût, surtout pas parceque t'es en galère et que t'as pas le temps ni la possibilité de faire autrement  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26014029
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2011 à 12:56:26  profilanswer
 


 

StefSamy a écrit :


 
C'est ça que je ne comprends pas, je vois pas l'enculade en fait, on n'est pas en URSS.
 
L'enculade je la vois plutôt actuellement avec le gaz et l'electricité, surtout que ça tout le monde en a vraiment besoin.
 
Le SMS en soi c'est un loisir, un luxe, rien d'autre
 


 

StefSamy a écrit :


 
 
Mouais l'entente...... j'ai pris l'autoroute pour partir en vacance et les prix étaient les mêmes quelque soit l'opérateur.
 
Dans les supermarchés c'est pareil, y'a pas beaucoup de différence en général pour un même produit
 
Dans le BTP c'est pareil, 2 immeubles à côté identiques se construisent, t'auras le même prix.
 
Ils se sont juste fait griller car trop explicite, ils auraient du faire comme d'hab et comme pour les autres produits, laisser un gros fixer le prix et s'aligner les uns sur les autres. C'est du pinaillage tout ça.


Les supermarchés sont hyper surveillés, et ils s'entendent épisodiquement, globalement les prix restent tirés vers le bas c'est un argument marketing. Dans un secteur similaire, les marchands de jouet se sont fait allumés au même titre que les telecoms. Après, autoroute, énergie, ce sont effectivement des enculades légales parce que nos dirigeants sont des cons (ou des actionnaires, plus simplement).

n°26014077
Moreweed
Posté le 31-03-2011 à 13:01:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Clair, le serrurier qui vient te mettre un coup de perceuse dans ton barillet 1 heure aller retour te facture 300€ parceque c'est son coût, surtout pas parceque t'es en galère et que t'as pas le temps ni la possibilité de faire autrement  :jap:


Encore la perceuse, il a un peu bossé.
Le pire c'est le gars qui arrive avec une radio et qui te facture 100€  [:arantheus]


---------------
Comprend pas les gens
n°26014117
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2011 à 13:04:21  profilanswer
 

qu'est ce qui est pire, le mec qui te prend 100eur pour utiliser une radio, ou celui qui se prend pour un vrai serrurier et laisse une ardoise a 1000e a faire avaler a ton assurance ? :o
 
les arnaqueurs c'est surtout les mecs d'urgence qui font dla pub via des flyers multi-services...  que ce soit plombier ou serrurier. quand tu passes par ton assureur ils t'envoient un mec conventionné bizarrement :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26014189
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-03-2011 à 13:12:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Clair, le serrurier qui vient te mettre un coup de perceuse dans ton barillet 1 heure aller retour te facture 300€ parceque c'est son coût, surtout pas parceque t'es en galère et que t'as pas le temps ni la possibilité de faire autrement  :jap:


 
J'ai pas dit que c'était son coût, mais qu'il y avait d'autres facteurs a prendre en compte. Et ça c'est dans tout les métiers " dans l'urgence " et/ou avec déplacement " a domicile ".
 
Ils prenaient combien les " technicien informatique " a la belle époque pour venir brancher le filtre sur la seconde prise téléphonique de madame michu?
Quelle est la différence de prix entre une pizza livrée et une pizza cherchée?
 
A coté de ça les serruriers / plombiers et ce genre de choses qui font du petit dépannage ne bossent pas tout le temps: faire une installe complète sur des chantiers assure un revenu défini ( ce qui implique de savoir où en est sa boite tel mois ), celui qui ne fait pas ça doit se faire payer plus faire tourner son entreprise, et t'es bien content qu'il soit là quand tu en a besoin.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 13:12:43  profilanswer
 

n°26015410
papours
Posté le 31-03-2011 à 14:59:00  profilanswer
 

Moreweed a écrit :

Un autre catégorie de secret, je le dis vu que ca s'est passé il y a une paire d'année.
 
Dans mon ancienne cogip et dans mon secteur en particulier, il y avait plein de prestataire, tous de la même société "super-cogip-conseil".
L'utilisation de cette société était imposé par mon chef de service. La société super cogip se chargeant de facturé à prix d'or les prestataires.  
 
Et c'est la que de petit détail curieux commençait à apparaitre. Les prestataires étaient payés avec l'argent de la maintenance de mon secteur alors qu'il y avait un compte pour les prestations de service (c'était un compte commun à toute la cogip).  
Les prestataires ne devaient pas apparaitre, c'est à dire que tout les documents et étude qu'ils réalisaient devait etre renommé au nom d'une personne de la cogip.  
 
Puis un jour, ma cogip décida de changer d'organigramme et mon chef de service se retrouva avec un N+1 pour le chapeauté. Le jour de la visite de cette personne dans mon secteur, on forca tous les prestataires à prendre leur journée de congé avec le mot d'ordre express que notre chef ne devait voir à aucun moment du personnel de "super-cogip-conseil".  
 
Puis dans les mois qui suivirent, les prestataires furent renvoyés les un après les autres pour des motifs bidons....  
 
Des rumeurs circulaient comme quoi notre chef de service avait des parts dans cette société  et que l'arrivée d'un N+1 avait quelque peu contrarié ses plans.  
Maintenant, ce sont des rumeurs mais les faits eux sont exacts. La vie est dure pour nos chefs  [:arkin]


C'est bien possible (et déjà vu) mais bon... t'as pas vraiment besoin d'un motif pour dégager un presta (à moins que tu veuilles dire : viré de super cogip conseil), en quelques jours c'est réglé le mec a disparu.

n°26015490
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2011 à 15:05:16  profilanswer
 

papours a écrit :


C'est bien possible (et déjà vu) mais bon... t'as pas vraiment besoin d'un motif pour dégager un presta (à moins que tu veuilles dire : viré de super cogip conseil), en quelques jours c'est réglé le mec a disparu.


 
Ca dépend du contrat.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26015683
Moreweed
Posté le 31-03-2011 à 15:18:12  profilanswer
 

papours a écrit :


C'est bien possible (et déjà vu) mais bon... t'as pas vraiment besoin d'un motif pour dégager un presta (à moins que tu veuilles dire : viré de super cogip conseil), en quelques jours c'est réglé le mec a disparu.


Viré de super cogip conseil  :jap:  
Cette boite ne vivait que grâce à la cogip.  


---------------
Comprend pas les gens
n°26016331
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 16:11:05  profilanswer
 

N'aurions-nous pas sur ce topic des témoignages de "community managers" et de nettoyeurs de réputation numérique  ?
 
J'imagine qu'il doit y avoir des anecdotes assez croustillantes...  
 
Cordialement,
 
Votre dévoué Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26016481
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-03-2011 à 16:22:35  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était son coût, mais qu'il y avait d'autres facteurs a prendre en compte. Et ça c'est dans tout les métiers " dans l'urgence " et/ou avec déplacement " a domicile ".
 
Ils prenaient combien les " technicien informatique " a la belle époque pour venir brancher le filtre sur la seconde prise téléphonique de madame michu?
Quelle est la différence de prix entre une pizza livrée et une pizza cherchée?
 
A coté de ça les serruriers / plombiers et ce genre de choses qui font du petit dépannage ne bossent pas tout le temps: faire une installe complète sur des chantiers assure un revenu défini ( ce qui implique de savoir où en est sa boite tel mois ), celui qui ne fait pas ça doit se faire payer plus faire tourner son entreprise, et t'es bien content qu'il soit là quand tu en a besoin.


claire et c'est bien pour ça que quand on appelle un plombier, faut souvent attendre le lendemain voir surlendemain pour qu'il puisse passer :jap:

n°26016495
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 16:23:33  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

N'aurions-nous pas sur ce topic des témoignages de "community managers" et de nettoyeurs de réputation numérique  ?
 
J'imagine qu'il doit y avoir des anecdotes assez croustillantes...  
 
Cordialement,
 
Votre dévoué Gil


 
Pour ma part, je suis en train de faire aujourd"hui meme un gros ménage du coté de ma réputation numérique. (recherche active de nouveau taf oblige!)
 
Une recherche sur Prenom+Nom renvoie pas mal de chose indiscrètes:
- mon profil sur dailymotion surlequel on trouve pas mal de video à la con réalisée plus jeune... dont une parodie de la chanson 'Jouir, Fais moi jouir" de Patrick Coutin :sweat:
- mon blog sur lequel je présente l'avancée des travauxs réalisés chez moi. Rien de comprometant mais un peu indiscret.
- Pas mal de posts hfr ou j'avais posté des images venant de mon compte picasa et dans le lien il y a prenom.nom . Ca çà craint vraiment, car ca permet de faire le lien avec mon pseudo hfr quand on connait mon nom et prénom, et c'est pas évident à nettoyer.
- On trouve ensuite quelques posts techniques sur des forums Linux et boursiers. Rien de compromettant mais ca donne des infos sur mes centres d'intérêt.
- Bien evidement, on trouve en première page google: ma page facebook (seule la photo du profil est visible , et elle est "corporate-compatible", mes profils viadeo et linkedin et 123people.
 

n°26016605
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 16:33:22  answer
 
n°26016606
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-03-2011 à 16:33:23  profilanswer
 

Moi j'ai un homonyme, et en recherchant mon nom, on ne tombe que sur lui  [:hahaguy]

n°26016672
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 16:39:01  profilanswer
 


Si !  
Mais pas de lien possible avec mon nom prenom.

n°26016680
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 16:39:58  answer
 

Utiliser un même pseudo sur tous les forums c'est TRES TRES TRES TRES dangereux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 16:40:40
n°26016703
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 16:41:35  profilanswer
 


A vrai dire, si c'était à refaire, ce que j'éviterai surtout c'est les commentaires laissé parfois comme un con sur certain blog avec nom+prenom apparents...

n°26016726
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-03-2011 à 16:43:16  profilanswer
 

Ou alors si vous tenez un domaine de site oueb, on peut retrouver vos coordonnées à travers le registar.


Message édité par nucl3arfl0 le 31-03-2011 à 16:43:40
n°26016731
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-03-2011 à 16:43:29  profilanswer
 

canarvador a écrit :


claire et c'est bien pour ça que quand on appelle un plombier, faut souvent attendre le lendemain voir surlendemain pour qu'il puisse passer :jap:


 
Et ouais. Pour avoir bosser là dedans le truc c'est que tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber, du coup si tu va faire une réparation a 50bornes du type qui vient de t'appeler et qu'il est 14h, tu dis " je viendrais demain ". Histoire de pas être a 19h avec les mains dans la merde, pour non seulement avoir le client qui va se plaindre de payer plus cher parce qu'il a fini tard mais aussi bobonne qui va gueuler parce que le diner est froid.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26016735
papours
Posté le 31-03-2011 à 16:43:47  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Viré de super cogip conseil  :jap:  
Cette boite ne vivait que grâce à la cogip.  


Ah oui pas mal, remarque j'ai bossé dans une boîte de ce genre, mais un beau jour le client a voulu une plus grosse part du gateau et a carrément créé sa propre boite avec un genre de prete nom en tant que patron...
 
Quand le client s'est fait placardiser, la deuxieme boîte a explosé en vol, ce qui est moche pour les employés...

n°26016765
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 16:45:50  answer
 

[:oh shi-] Super Pognon, le mec qui te répond à un pseudo ici, pas le même mais j'l'ai démasqué  :D

n°26016774
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 16:46:17  profilanswer
 


 
Non c'est pratique quand même :o
 
Ce qui qui est dangereux c'est de laisser une trace pouvant relier pseudo avec nom/prénom.
 
Et de s'inscrire sur FB


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26016817
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 16:49:57  profilanswer
 

J'en ai parlé plein de fois sur le topic OTT : je conseille d'avoir un blog d'apparence très carrée, corporate avec votre prénom+nom. Idem facebook et consorts.  
 
Et pour votre vraie vie privée et vos centres d'intérêt les moins brillants, utilisez des pseudonymes aux profils suffisamment modifiés.  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26016826
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 16:50:28  profilanswer
 


Oui, bien sur... Et il a un troisième pseudo sur bourso qui est assez facilement identifiable quand tu connais ses habitudes d'investissement. (Et encore plus maintenant quand il fait du rabatage pour son blog :o )

n°26017056
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 17:07:43  answer
 

Citation :

Encore une fois ça me sidère cette histoire car il s'agit de SMS, un truc largement non vital quoi, y'a largement plus dégueulasse comme "magouilles" dans le milieu de la nourriture et du logement, qui eux sont vitaux.


 
 
Argument non valable, même si largement utilisé. Depuis le fait qu'il y ait pire ailleurs justifie quoi que ce soit ?  [:prozac]  
 
D'autre part, cela me semble au contraire très sain, un réflexe de consommateur raisonné que de critiquer le fait qu'un service coûte trop cher par rapport à ce qu'il est. D'autant plus que l'entente sur les prix (phénomène courant dans certains secteurs) balaie les arguments sur les bienfaits de la concurrence et la loi de l'offre et de la demande censée tout réguler. Nous ne vivons pas dans un monde libéral de bisounours.

n°26017122
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-03-2011 à 17:11:28  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Faut savoir que ce genre de truc au tarif ô combien trop cher ma ptite dame c'est une honte est appliqué parce que:

 

- Tu appels ton plombier, il se déplace => essence, frais, pendant ce temps il ne bosse pas et donc n'entre pas d'argent.
- Tu a un problème a la con, il te change une pièce => avoir un stock " d'urgence " avec pas mal de pièces qui vont dépaner dans beaucoup de cas ça a un prix, et une fois la mise en place effectuée il faut aller refaire le stock => essence, frais, pas de rentrée d'argent pendant ce temps.
- Tu déboucherait les chiottes de quelqu'un pour combien, toi?
- Ce genre de dépannage n'est pas forcement régulier, il faut donc combler les périodes où il n'a pas de boulot, histoire de pouvoir faire tourner sa boite quand même.
- Et le reste, les truc classique: durée de travail, charges, salaires, etc.


Ouais enfin reste qu'un pauvre changeur de carreau en dépannage de base à Paris rapporte 3k/jour à son patron (l'assurance paye plein pot), c'est juste une honte pour un travail de base comme ça. Je connais un petit artisan avec 3 employés à Paris qui se fait des couilles en or en construction/dépannage, c'est assez fou. :o
Enfin, c'est l'offre et la demande, personne veut faire ce genre de taf, après tout tant mieux pour lui...

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 31-03-2011 à 17:11:49
n°26017141
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2011 à 17:13:25  profilanswer
 


 
L'entente sur les prix est beaucoup plus facile quand il y a des lois et des régulations qui limitent la concurrence :)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26017157
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-03-2011 à 17:14:24  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
L'entente sur les prix est beaucoup plus facile quand il y a des lois et des régulations qui limitent la concurrence :)


Tu bosses chez Free toi? :o

n°26017686
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-03-2011 à 17:47:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Dans le BTP c'est pareil, 2 immeubles à côté identiques se construisent, t'auras le même prix.


 
Dans le BTP la concurrence est trop forte pour qu'il y ait une entente sur les prix.  
 
Par contre il peut y avoir entente sur les prix chez certains fournisseurs  :o, ou des regroupements en cartels. Ou chez certains sous-traitants dans des cas particuliers (par exemple 2 sous-traitants pour un type de prestation sur une zone géographique).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26017746
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 17:52:46  answer
 

mucky bear a écrit :

Dans le BTP la concurrence est trop forte pour qu'il y ait une entente sur les prix.  
 
Par contre il peut y avoir entente sur les prix chez certains fournisseurs  :o, ou des regroupements en cartels. Ou chez certains sous-traitants dans des cas particuliers (par exemple 2 sous-traitants pour un type de prestation sur une zone géographique).

Je dirais qu'il ne faut pas nier trop fort non plus :d
Les couvertures et les coups de téléphone, c’est une réalité « quotidienne » :o
 
http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2 [...] france.htm :o

n°26017859
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:03:10  profilanswer
 

 

Donc les SMS ça coûte rien ça devrait être gratuit [:spamafote]

 

Et je suis à l'opposé du libéralisme, hein :lol:  ;)

 

Pour moi la terre appartient à tout le monde, le foncier ça devrait rien coûter, c'est largement plus grave que des SMS pour ados attardés et assimilés. On a très bien vécus pendant des millénaires sans alors bon.....

 

J'imagine bien les gens aller porter plainte un jour si FB devenait payant [:hahaguy]


Message édité par StefSamy le 31-03-2011 à 18:10:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26017881
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:04:32  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Ouais enfin reste qu'un pauvre changeur de carreau en dépannage de base à Paris rapporte 3k/jour à son patron (l'assurance paye plein pot), c'est juste une honte pour un travail de base comme ça. Je connais un petit artisan avec 3 employés à Paris qui se fait des couilles en or en construction/dépannage, c'est assez fou. :o
Enfin, c'est l'offre et la demande, personne veut faire ce genre de taf, après tout tant mieux pour lui...


 
L'ophtalmologie et les mutuelles  :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26017940
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:09:52  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Dans le BTP la concurrence est trop forte pour qu'il y ait une entente sur les prix.  
 
Par contre il peut y avoir entente sur les prix chez certains fournisseurs  :o, ou des regroupements en cartels. Ou chez certains sous-traitants dans des cas particuliers (par exemple 2 sous-traitants pour un type de prestation sur une zone géographique).


 
 
Ce que je voulais dire dans le fond, c'est que l'entente sur les prix, si elle n'est pas explicite (organisée condamnable), elle est implicite (mise à niveau naturelle).
 
Y'a qu'à regarder le marché de tout ce qui est luxe.
 
Les jeans à 200€ ne coûtent pas 10x plus chers à produire que les jeans à 20€ [:spamafote]
 
Imaginons un produit vendu en moyenne 100. Une boîte nouvelle arrive sur le marché et arrive à produire ce produit pour 5. Je pense pas qu'elle le vende 10 ou 20 si à 100 ça se vend.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26018007
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-03-2011 à 18:16:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Ce que je voulais dire dans le fond, c'est que l'entente sur les prix, si elle n'est pas explicite (organisée condamnable), elle est implicite (mise à niveau naturelle).
 
Y'a qu'à regarder le marché de tout ce qui est luxe.
 
Les jeans à 200€ ne coûtent pas 10x plus chers à produire que les jeans à 20€ [:spamafote]
 
Imaginons un produit vendu en moyenne 100. Une boîte nouvelle arrive sur le marché et arrive à produire ce produit pour 5. Je pense pas qu'elle le vende 10 ou 20 si à 100 ça se vend.....


 
Bravo, tu va finir par nous convaincre que si les SMS (et les communications mobiles en règle général) sont si cher en France c'est parceque c'est hype.
 
 [:lezioul]  
 
Un secteur avec un monopole légal de 3 acteurs implique un rapport marge/productivité pro très interessant. Mes potes chez Bouygues ont au moins l'honnêteté de le reconnaitre. Chez FreeCom ils se seraient fait dégagé depuis très longtemps (comme toi d'ailleurs). Arrête de tordre la réalité pour satisfaire ta mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 31-03-2011 à 18:18:13

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26018031
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 18:19:45  profilanswer
 

Non mais, faut arrêter avec les sms.
Un sms, UN SEUL SMS facturé 1cts dans l'année, et l'opérateur fait 1cts de bénéfice direct.
Le prix du sms, c'est TOUT benef, ya aucun frais pour les envoyer, les transmettre ou les balader.
Pourquoi ? Parceque un sms, il passe et utilise exclusivement des fonctions de maintenance du réseau, légèrement détournées.
 
Dès le moment où l'on a un réseau de téléphonie mobile à la norme en place, on peut envoyer des sms dessus, sans aucune modif.
Et en plus, les softs pour les gérer sont fait par les fabriquants de portables et tournent sur ces derniers. Du coup, zéro frais, car on utilise un réseau qui tourne obligatoirement, et avec un trafic habituel quasi nul.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26018062
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2011 à 18:24:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Ce que je voulais dire dans le fond, c'est que l'entente sur les prix, si elle n'est pas explicite (organisée condamnable), elle est implicite (mise à niveau naturelle).
 
Y'a qu'à regarder le marché de tout ce qui est luxe.
 
Les jeans à 200€ ne coûtent pas 10x plus chers à produire que les jeans à 20€ [:spamafote]
 
Imaginons un produit vendu en moyenne 100. Une boîte nouvelle arrive sur le marché et arrive à produire ce produit pour 5. Je pense pas qu'elle le vende 10 ou 20 si à 100 ça se vend.....


Oui, mais une entente implicite c'est généralement beaucoup moins stable qu'une entente explicite. Si le nouveau peut bouffer des parts de marché en vendant ses jeans à 90, il va le faire, le gros va réagir et un cercle vertueux s'installe jusqu'au jour où ils en ont marre et ils se téléphonent. Et l'entente dure jusqu'au prochain trublion qui vient gâcher la fête. Quand on est 3 à se partager le marché, qu'on est sûr qu'aucun concurrent ne peut venir foutre le bordel, c'est un peu plus simple de s'entendre sur les prix.

n°26018100
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2011 à 18:28:41  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Bravo, tu va finir par nous convaincre que si les SMS (et les communications mobiles en règle général) sont si cher en France c'est parceque c'est hype.
 
 [:lezioul]  
 
Un secteur avec un monopole légal de 3 acteurs implique un rapport marge/productivité pro très interessant. Mes potes chez Bouygues ont au moins l'honnêteté de le reconnaitre. Arrête de tordre la réalité pour satisfaire ta mauvaise foi.


 
Parceque c'est hype et que les gens étaient assez bêtes pour accepter à la base de payer 1 franc par sms pour ça, oui, c'est un fait.
 
Le prix je le connaissais je trouvais ça cher bah j'en envoyais le moins possible, c'est pas compliqué....
 
Après qu'on marge comme des porcs ou pas n'est pas le fond du problème, depuis quand la loi indique une marge maximum?
 
Un picasso ça coute 100 francs à faire, la preuve y'a des copies qui se vendent ce prix là....
 
C'est exactement le même problème dans l'immobilier, tant qu'il y aura des couillons pour payer 10 k€ du m² à paris dans de l'ancien (déjà payé et amorti, ça coûte zéro aussi donc normalement si on suit la logique) c'est pas près de baisser et les vendeurs auraient tort de se gêner.
 
Un monopole de 3 acteurs c'est pas un monopole :o
 
Militez pour qu'on vire tous les managers, les marketteux, les financiers etc qui coûtent une fortune aux entreprises en salaires, qu'on ne garde que les informaticiens et les les personnes qui produisent, et vous aurez vos baisses de prix partout :o
 
Un consultant qui prend 300€ nets par jour pourrait très bien vivre avec seulement 50, en baissant son train de vie, lui aussi c'est un voleur. Bah non en fait, son client accepte de la payer 1200 brut par jour.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)