Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5270639
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-04-2005 à 08:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

waxx a écrit :

Une fois raccroché il prend la déclaration, la déchire et me dis : "leçon No 1 : un expert-comptable n'a jamais tort... "


 
Sauf que legelement, en tant que profession libérale, il est juridiquement responsable.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 08:07:16  profilanswer
 

n°5270673
nathan_g
Posté le 11-04-2005 à 08:26:46  profilanswer
 

Va t'en le prouver maintenant que le document est détruit !

n°5270679
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2005 à 08:29:56  profilanswer
 

au prix où ça coute un expert comptable, il devrait envoyer ce genre de truc en Recommandé AR [:spamafote]

n°5270681
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 08:31:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :

au prix où ça coute un expert comptable, il devrait envoyer ce genre de truc en Recommandé AR [:spamafote]


 
Tu en trouves à 2000€ par an.

n°5270695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2005 à 08:36:47  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Tu en trouves à 2000€ par an.


 
ce qui reste bien plus cher qu'un reco AR

n°5270791
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-04-2005 à 09:12:36  profilanswer
 

nathan_g a écrit :

Va t'en le prouver maintenant que le document est détruit !


 
 
Qui a quelque chose à prouver ?
La cliente a un contrat avec l'expert comptable, il devait faire son boulôt.
Les impôts devaient recevoir le papier, en général ils s'en foutent de savoir pourquoi ils n'ont pas reçu le truc .
 
Il n'y a rien à prouver, les documents ne sont pas arrivés -> l'expert comptable n'a pas fait son boulôt ... Et pire il commet une faute très grâve qui peut être lourde de conséquences.

n°5270800
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 09:14:42  profilanswer
 

Ouais y'a tjs un ptit truc avec obligation de moyens/obligation de résultat, genre dans un cas tu as envoyé la lettre (même si tu ne peux le prouver, on ne peut non plus prouver le contraire), et obligation de résultat (dans ce cas là c'est plus clair). Wanadoo m'avait fait chier avec ça pour un chq de remboursement en me disant qu'ils l'avaient envoyé et que si je l'avais pas reçu, eux avaient bien fait l'envoi donc... [:sarcastic]

n°5270964
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 11-04-2005 à 09:53:31  profilanswer
 

Pour changer, annecdote resto
 
J'ai bossé chez un grand de la pizza, qui vous livre dans de belle mob rouges...
 
Sauf que pour la coup, c'etait du côté restau de la chaine.
donc, dans le desordre
 
- les batailles de bouffe avec les execdents et autres produits perimés, même pdt le service. Que ce soit en salle ou en cuisine, ca terminait souvent avec un gars/une fille aux urgence car un imbecile (tjs le même) avait balancé le recipient avec (et un saladier, un plat a pizza, ca fait mal quand on se le prend en pleine tête). Une fois, a court de bouffe, un  gars a choppé les extincteurs, soirée mousse en perspective...
 
- les "arnaques" sur le dos de la chaine : on se met de meche avec le gars de la cusine qui fabiruqe les pizza, donc on ne rentre pas cetaines commandes en vente a emporter (environ 15-20% sur une soirée), et on partage es benef. On explique gentiement au client que le ticket est HS, mais on lui fait un recu... A 15€ la pizza, ca gonfle le salaire.  
Pire : en cas d'erreur sur une commande, on applle le reposnsable qui rentre le code pour rectifier la bourde. Sauf que le code, il ne le change pas tous les jours
. donc avant d'encaisser une table, on sort un prmeier fois l'addition, puis on la rectifie a sa sauce (en enlevat les boissons par ex), et on se met la differnce dans la poche. Les boissons enlevées sont directemetn rajoutés sur le quota "employés", et perosnne n'ira gueller le jour de l invnetaire hebdo...  
 
-les soirées festives du perosnnel : qui se temreinet toutes +/- en orgies (on a retrouver des couples en train de forniquer en chambre froide, dans les proofer (armoires servant à faire "lever" la pate) pendant le sevice... Annecdote : le our du depart du manager, on s'est amusé& a faire rentrer sa bagnole dans le resto (gros 806  de familles), sauf que Monsiuer n'a pas voulu que l'on lui resosrte : il a bousillé le coté de sa bagnole, les portes du reto (qu'il avait oublieé d'ouvrir), et une partie du bar... Il s'est pas degonfle : il a reafait la m^ùe chose en marche avant,a outu le bordel dans le bureau de la direction, a vidé qqls caisses, et a fait croire a une tentative de braquage (l alarme est souvent HS, ou debrachée)
 
-la gestion des catastrophes naturelles : un soir de gros gros orage, on aperçoit avant de fermer une fuite au plafond, jusqte au dessu sde l armoire electrique. Notre solution : tout debranher, pour eviter l incendie, donc laisser les chambres froies se rechauffer, quitte a balancer la bouffe.
On applele le grand manitou qui nous dit "cassez le plafond, et isoler l'armore electrique, on attendra demain".
on a cassé le palfond, mis deux gros sacs poubelle sur l armoire...  et on est parti. Le lendemain, il y avait 15 cm de flotte dans tout le resto, et l'electrictée avait sauté : 10 jours de fermeture, une chambre froide de boufe deongelée a balancer...
-


Message édité par tchernobyll le 11-04-2005 à 09:56:15
n°5271044
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 11-04-2005 à 10:04:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5271052
elpoulpo
nickel
Posté le 11-04-2005 à 10:05:32  profilanswer
 

>tchernobyl l
 
au moins vous avez jeté la bouffe.... d'autre sur ce topic l'auraient vendue à prix d'or :D


Message édité par elpoulpo le 11-04-2005 à 10:05:56
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 10:05:32  profilanswer
 

n°5271195
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 10:30:15  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

bon ben moi mon histoire est pas vraiment "top-top" mais j'ai bossé comme passe plat dans "le" plus grand restau lillois :lol:  
  j'avoue que niveau hygiene c'était pas vraiment le top,exemple: le cuisto laisse tomber un steack et hop! ni vu ni connu, le met dans la poele à la bernard loiseau...(le sol est lavé tout les jours mais bon...)[:aaah]sinon la cuisine était parcourue de souris/rats mais si vous etes lillois c'est comme ça dans la majorité des restaux près de la gare ou du vieux lille...ah ouais sinon le temps que les plats arrivent de la cuisine au client il faut vous dire que le serveur à bien le temps de manger ce qu'il aime dans votre assiette a meme les doigts...mais bon il y beaucoup de restaux qui sont comme ça,alors soit tu bouffe plus soit tu ferme un peu les yeux...


 
si c'est vrai, c'est tray mal :o

n°5271351
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 11-04-2005 à 10:58:35  profilanswer
 

J'ai travaillé comme étudiant dans une des plus grandes chaînes de supermarchés en Belgique.
Je m'occupais de la mise en rayon.
Un jour, en mettant des paquets de farine en rayon, je vois des bestioles s'envoler.
2-3 paquets étaient déchirés et plein d'insectes les avaient parasités.
Je le montre à mon chef de rayon.
Il me tend un rouleau de scotch "Tiens, tu refermes les paquets et tu les mets en rayon."
 :o


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5271370
Laurent_g
Posté le 11-04-2005 à 11:01:40  profilanswer
 

3615buck a écrit :

J'ai travaillé comme étudiant dans une des plus grandes chaînes de supermarchés en Belgique.
Je m'occupais de la mise en rayon.
Un jour, en mettant des paquets de farine en rayon, je vois des bestioles s'envoler.
2-3 paquets étaient déchirés et plein d'insectes les avaient parasités.
Je le montre à mon chef de rayon.
Il me tend un rouleau de scotch "Tiens, tu refermes les paquets et tu les mets en rayon."
 :o


 
Y'a des grandes chances que j'aurais refusé :D

n°5271378
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 11-04-2005 à 11:02:58  profilanswer
 

pizzamozza a écrit :

bon moi je suis infirmier dans un service d'urgences et on fait des petites bétises  
 
- au début quand j'ai commencé on faisait avec un pote un concours chronométré pour savoir lequel gérait le mieux son vieux (prise de constantes, pose de perf , Electro cardiogramme,radio pulmonaire...)
 
- on faisait prescrire au mèdecin un électrocardiogramme au jeune et jolie fille :pt1cable: qui venait pour des maux de ventre (infarctus mésentérique?)ou pour malaise (d'origine cardiaque?) enfin ça m'a passé depuis....  
 
- là où je bosse quand ya un mec bourré qui fout le bordel et que le médecin veut le garder pasqu'il croit qu'il a un trauma cranien(pasqu'il se rappelle de rien mais en en fait il est bourré)ou tout autre chose on évalue la situation (gravité éventuelle) et on lui ouvre les portes et on lui indique la sortie (souvent ils veulent pas resté de toute manière) quand le mèdecin demande où est passé le patient on lui dit qu'il s'est sauvé par la fenètre ou sans qu'on ne voit rien :sleep:  
 
- sinon on enlève la sonnette a ceux qui en abusent pasque ça nous fait chier (mais on met pas d'oxygène pour les faire taire cf post plus haut)
 
- on charrie ceux qui mettent des petits catheters roses (G20) en disant que le rose c'est pour les [:paiday], nous on met du vert (G18) en systématique les plus gros font mal aux gens
 
- une fois on avait plus de sangles de contention pour les agités alors on a collé des bandes d'élastoplastes sur les poils quand ils se débataient ça lui tirait un peu
 
- une fois on a mis du lasilix (diurétiques pour faire pisser) dans la tasse d'une brancardière trop nase on sait bien marré (à déconseillé quand même) :non:  
 
- batailles d'eau à la seringue hebdomadaire et les stagiaires passent à la lance à incendie pour leur dernier jour minimum 2 fois
 
 
enfin voilà un petit échantillon de nos conneries et je dois en oublier ..........


 
ah oui j'oubliais aussi les blagues faites au manipulateur radio, on rajoutait des radios de certains membres pour rigoler .. en fait la blague c'était par exemple radio chevile droite face+profil mais en fait le gars était amputé des 2 jambes

n°5271425
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-04-2005 à 11:11:54  profilanswer
 

de toute facon moi un paquet ou y a du scotch sur l emballage  je ne prends pas  :non:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5271460
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 11-04-2005 à 11:18:31  profilanswer
 

C'était en dessous, ça ne se remarquait pas forcément...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5271659
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-04-2005 à 11:52:25  profilanswer
 

j'ai bossé 6 mois dans LA boite de vente de fenetre a domicile, je vous raconterais des truc hallucinant :/ mais la je dois partir alors on vera ca cet aprèm ;)
 
(je precise que VRP est un beau metier salit par pas mal d'arnaqueurs)


---------------
...
n°5271672
LeRoiDesOg​res
Posté le 11-04-2005 à 11:53:31  profilanswer
 

L'arnaque c'est le principe mème du commerce, le marché équitable n'est qu'une illusions.


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5273165
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 11-04-2005 à 15:01:24  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

j'ai bossé 6 mois dans LA boite de vente de fenetre a domicile, je vous raconterais des truc hallucinant :/ mais la je dois partir alors on vera ca cet aprèm ;)
 
(je precise que VRP est un beau metier salit par pas mal d'arnaqueurs)


 
Et bien bravo!!! tu nous mets l'eau à la bouche et après tu parts!!!!!
 
 :cry:

n°5273173
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-04-2005 à 15:02:13  profilanswer
 

Il aime peut-être se faire désirer ? [:huit]

n°5273183
sebfun
Posté le 11-04-2005 à 15:04:22  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

j'ai bossé 6 mois dans LA boite de vente de fenetre a domicile, je vous raconterais des truc hallucinant :/ mais la je dois partir alors on vera ca cet aprèm ;)
 
(je precise que VRP est un beau metier salit par pas mal d'arnaqueurs)


 
 
on s'en doute deja un peu  
 
style vendre des fenêtres blindé a des mamies qui n'ont rien demandées etc etc non??


Message édité par sebfun le 11-04-2005 à 15:04:35
n°5273218
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-04-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

L'arnaque c'est le principe mème du commerce, le marché équitable n'est qu'une illusions.


 
C'est certain que s'il y a des gens pour croire ça , les choses ne risquent pas de changer.
J'ai une éthique même dans mon boulôt, et je n'ai pas l'impression d'arnaquer mes clients ...
Mon but, c'est de garder mon client longtemps, qu'il soit satisfait du service et du prix qu'il a payé ( et aussi évidemment de gagner ma vie hein :D ); pas de le vider en une scéance :o
 
Donc, dire que le marché équitable est une illusion est à mon avis une erreur, c'est possible même si c'est rare, c'est loin d'être une chimère.

n°5273230
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 11-04-2005 à 15:09:58  profilanswer
 

ohhh un commercial honnete ...vite une photo .....:p

n°5273487
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-04-2005 à 15:49:21  profilanswer
 

bon je suis de retour :)
 
donc en effet j'ai fait 6 mois en tant que VRP dans la plus grande boite de vente de fenetre.
Pour vous dire je suis pas du tout commercial mais j'ai tenter et il ont rapidement aimé mon profil passe partout car je fait plutot jeune et j'ai une tete qui passe bien, je me dit c'est cool mais je pigais pas vraiment a quoi ca me servirais, bah j'ai vite fait compris :/
 
Avant je tient a précisé qu'il ne faut surtout pas faire de generalité sur les VRP car y'en a beaucoup des honnetes et sympas, mais y'a aussi de gros enculés qui (comme leur direction leur demande) fonctionne par chiffre,contrat et profit, et ceux a n'importe quel prix et peut importe les techniques utilisé.
 
Je prend juste un seul des mes ex"collegue" qui lui avait des pratiques plutot marrante mais souvent mauvaise..
Exemple basique:
 
- scénario catastophe sur l'état des fenetres, attention santé, rhumatisme, allergie etc...isolation pourrave et bien sur pour prouvé tout ca le fameux coup du briquet qu'on allume, qu'on place devant la fenetre en question et hop un petit souffle discret avec la bouche pour eteindre le briquet :/ ...sans comentaire.
 
- le fait de coincé et "verouillé" les futur client jusqu'a 4-5 voir 6h de suite certains rdv commencais a 14h et a 2h du mat le vrp ressort avec un contrat de 15000€. Il faut verrouillé le client le coincé et bien sur devenir son meilleur pote.
 
- Pour les retraité devenir le petit fils idéale, et pour les familles le gendre idéale.
 
Pour l'instant rien de grave...
 
ensuite y'a le faux usage de faux, on fait signer un contrat ou la somme va etre changer ou on "oublie" plein d'option sur les fenetre pour que la remise soit moins forte a la fin.
 
Et bien sur les fameuses remise qui passe de -5% a -45% en un clin d'oeil. en fait c'est selon la tete du client...
 
Y'a encore plein de magnifique chose a raconter toute aussi "marrantes" (si je peut me permettre) mais je peux vous dire que j'ai vu des vendeurs "tarté" (et oui c'est comme ca que l'on dit) des handicapés, des retraités, des personnes qui ne pouvait meme pas sortir de leur lit, des personnes qui n'ont pas un rond mais hop ils signent 7500€ de fenetres...donc j'ai pas tenu 6 mois, j'ai fait 3 mois de formations internes et 3 mois sur le terrain, je devais etre le plsu gentil VRP de la france (donc le plus nul en fin de compte) car moi je posais le prix remisé a fond dès le debut et je partais au bout de 5 min. le forcing je deteste ca :fou: m'enfin voila...
 
Dès que je me rappel d'autre truc marrant je vous en fait part, promis
 
PS : a j'oubliais le fameux coup de fil au grand patron, ce qu'on appel une D.A (demande d'autorisation) on appel un collegue ou n'importe qui pour faire un scénario, genre je suis super pote avec mon client et je tient a lui faire une remise importante...le patron s'enerve raccroche et rappel deux minutes après pour dire qu'on donne une opportunité en or a prendre de suite par le client et bime -2000€ sur le prix et ca seulement si le client met un petit panneau sur son grillage une fois installé...alors que le panneau est d'office et que le coup de tel c'est juste pour l'ooportunité..mais ca c'est plutot basique.


Message édité par JimmyBaby le 11-04-2005 à 15:53:52

---------------
...
n°5273627
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-04-2005 à 16:15:43  profilanswer
 

pizzamozza a écrit :


- batailles d'eau à la seringue hebdomadaire et les stagiaires passent à la lance à incendie pour leur dernier jour minimum 2 fois
 
ah oui j'oubliais aussi les blagues faites au manipulateur radio, on rajoutait des radios de certains membres pour rigoler .. en fait la blague c'était par exemple radio chevile droite face+profil mais en fait le gars était amputé des 2 jambes


 
Ouahhh, vous etes trop drole les gars. Des vrais bout-en-train.

n°5273839
Sir_Knumsk​ull
Posté le 11-04-2005 à 16:49:21  profilanswer
 


J'ai vendu pendant un an des cuisines chez un cuisiniste réputé pour avoir une methode de vente assez agressive.
 
J'étais en contrat de qualification, donc sans le sous, et un des commerciaux, à qui j'avais "preté" une vente (les contrats de qualif avaient pas le droit theoriquement de vendre, alors on filais la vente a des commerciaux pour qu'ils nous refilent la com) ne m'a jamais filé une com de 3500 FF pour une vente.
 
Sinon, la technique consistait également a mettre un prix très important, de faire la déballe (le discours) puis au moment de chiffrer, on se rend compte qu'on est bien au dessus. Alors on est gene pour le client, mais comme on les aime bien, on va voir ce qu'on peut faire. Alors on appelle le boss, qui EXCEPTIONNELLEMENT ( [:rofl] ) nous propose une remise de 50% avec en echange, la demande de photographier la cuisine installée pour mettre dans notre catalogue.
 
Maintenant, c'est connu grace à certaines emissions, mais à l'époque, ca m'avait calmé de commencer ma vie professionnelle par ca. (d'ailleurs, chu devenu un geek après ca  [:figti] ).


---------------
Girlfriends are for losers who can't download porn :o
n°5273840
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 11-04-2005 à 16:49:29  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Ouahhh, vous etes trop drole les gars. Des vrais bout-en-train.


 
T'es vachement drôle aussi quand tu t'y mets. :lol:


Message édité par ayena le 11-04-2005 à 16:49:49
n°5276094
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-04-2005 à 22:03:00  profilanswer
 

3615buck a écrit :

T'es vachement drôle aussi quand tu t'y mets. :lol:


C'est bien Bernard pivot. T'es le meilleur.
Tu peux maintenant retourné sur ton topik.

n°5276106
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-04-2005 à 22:06:13  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

C'est bien Bernard pivot. T'es le meilleur.
Tu peux maintenant retourné sur ton topik.


[:eraser17]
 
C'est ce qui s'appelle "tendre le baton pour se faire battre" :o


Message édité par Juju_Zero le 11-04-2005 à 22:07:05

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5276143
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-04-2005 à 22:14:08  profilanswer
 

oui j'aime ca!!
On pourra remarquer l'effort intense pour copier/coller un accent malgre un clavier qwerty!
S'il avait ete un peu moins prompt a vouloir briller, il aurait plutot corrige le "vous etes trop droles".
En tout cas Juju_Zero t'es plus rapide que 3615Beurk. ;)


Message édité par turlututuh le 11-04-2005 à 22:22:37
n°5276319
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-04-2005 à 22:34:02  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

oui j'aime ca!!
On pourra remarquer l'effort intense pour copier/coller un accent malgre un clavier qwerty!
S'il avait ete un peu moins prompt a vouloir briller, il aurait plutot corrige le "vous etes trop droles".
En tout cas Juju_Zero t'es plus rapide que 3615Beurk. ;)


oui, merci d'être passé.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5276365
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-04-2005 à 22:38:01  profilanswer
 

Mais de rien

n°5276479
bank
grin and bear
Posté le 11-04-2005 à 22:48:38  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

oui j'aime ca!!
On pourra remarquer l'effort intense pour copier/coller un accent malgre un clavier qwerty!
S'il avait ete un peu moins prompt a vouloir briller, il aurait plutot corrige le "vous etes trop droles".
En tout cas Juju_Zero t'es plus rapide que 3615Beurk. ;)


 
Et t'aurais pu te rajouter un circonflexe sur ton "drôles" par la même [:sweet purple]

n°5276612
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-04-2005 à 22:57:36  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :


je peux vous dire que j'ai vu des vendeurs "tarté" (et oui c'est comme ca que l'on dit) des handicapés, des retraités, des personnes qui ne pouvait meme pas sortir de leur lit, des personnes qui n'ont pas un rond mais hop ils signent 7500€ de fenetres...


 
C'est un beau metier ma foi.  
J'espere au moins qu'a ce prix la ils auront droit a une belle fenetre!

n°5276640
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 11-04-2005 à 22:59:25  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

bon je suis de retour :)
 
donc en effet j'ai fait 6 mois en tant que VRP dans la plus grande boite de vente de fenetre.
Pour vous dire je suis pas du tout commercial mais j'ai tenter et il ont rapidement aimé mon profil passe partout car je fait plutot jeune et j'ai une tete qui passe bien, je me dit c'est cool mais je pigais pas vraiment a quoi ca me servirais, bah j'ai vite fait compris :/


http://www.m6.fr/html/images/emissions/cameracafe/acteurs/lebolloch2.jpg


Message édité par footix_ le 11-04-2005 à 22:59:34
n°5276658
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-04-2005 à 23:00:50  profilanswer
 

drapal, j'ai lu les 7 premières pages et franchement...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5277933
sancheveux
Posté le 12-04-2005 à 01:21:07  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ne demandez pas de conseils comment préparer vos fruits de mer aux vendeurs de rande surface (surtout pour les fêtes)
j'ai fait ca en interim, le sport favori était de dire n'importe quoi aux gens.
"-et ces 6 beaux crabes a 19€/pièce , comment je les cuisine monsieur le vendeur pour mon réveillon ?
- 25 minutes a la cocotte minute sans eau fermée avec rien d'autre madame, un régal.
-et les palourdes?
-roulés dans la farine et 4 minutes  a la friteuse, avec la coquille et tout."


En tous cas belle imagination.Chapeau bas l'artiste :D  


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5277982
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2005 à 01:31:42  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :


Exemple:
- " Ok, on va reinstaller les pilotes, allez dans demarrer, panneau de configuration, ajout/suppression de programme..."
- " Ok"
- " Maintenant desinstallez les pilotes untel... Vous en êtes où là ?"
- " Ah là je le fais pas ça, j'l'ai déja fait trois fois, ça a rien changé..."

Bon c'est pas un secret de ma profession mais je suis assez fier d'avoir fait ça une fois.
 
Après avoir fusillé le bios video de mon portable, et après 3 ou 4 appels infructueux, j'arrive finalement à chopper une hotlineuse du leader de la vente directe. J'étais dans une cabine téléphonique, puis dans la rue avec mon portable et j'ai du faire semblant pendant près d'une demi-heure de démonter une pare une les pièces de mon portable, pour enfin avoir un technicien envoyé...
 
"Ok vous aller dévisser le capot numero 3 puis extraire les barettes de ram. vous apercevez une cable marron"
[5 secondes plus tard  :D ]"Ok c'est bon je vois le cable marron, ça marche toujours pas, je vous ai dit que c'est la carte video qui est morte puisque votre flash bios a planté, vous m'en envoyez une nouvelle et c'est réglé."
"Très bien monsieur nous allons maintenant passer au démontage du disque dur..."  :pfff:  

n°5278119
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-04-2005 à 01:57:44  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

j'ai bossé 6 mois dans LA boite de vente de fenetre a domicile, je vous raconterais des truc hallucinant :/ mais la je dois partir alors on vera ca cet aprèm ;)
 
(je precise que VRP est un beau metier salit par pas mal d'arnaqueurs)


Mon oncle a vendu des aspirateurs d'une célèbre marque scandinave aux méthodes de vente pour le moins douteuses, il est parti au bout de plusieurs années tellement ça le débectait, mais pendant ce temps-là il était un des meilleurs vendeurs de la région.
Son truc le plus courant était le chèque antidaté (va te plaindre que t'as 7 jours en VPC pour te retourner!).
Sinon il avait pas son pareil pour écluser un quartier en inspectant l'extérieur des maisons (femme au foyer, retraités, jeunes installés ... ça se voit très vite. Sans compter les renseignements obtenus par une personne sur ses voisins). En fonction du quartier huppé ou popu, il tapait dans l'une ou l'autre catégorie pour éviter de sonner partout, etc ...
 
Maintenant qu'il est totalement rangé de ce métier et travaille chez lui, il s'amuse *beaucoup* avec les VRP qui ont le malheur de sonner chez lui. L'ogre qui attend les pitis vendeurs au fond de sa caverne  [:totoz]  
Selon l'humeur, il joue au con avec eux, contrecarre leur argumentaire, essaie de les faire sortir à tout prix du "tunnel" de la vente, joue au client idéal jusqu'à ce que le vendeur appelle son "patron" pour la réduc': si au prénom il le connait, il embraye:
- Patrick? Patrick G****? Ah comment il va?
- Vous le connaissez?
- Ben oui, c'était (mon principal concurrent/mon patron pendat 3 ans/un collègue vendeur d'abos avec qui on se refilait les pigeons/...)
- :sweat:  
 
 
Le fabuleux métier de vendeur d'encyclo, aspi, vin, ...  :whistle:

n°5278142
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 12-04-2005 à 02:05:40  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bon c'est pas un secret de ma profession mais je suis assez fier d'avoir fait ça une fois.
 
Après avoir fusillé le bios video de mon portable, et après 3 ou 4 appels infructueux, j'arrive finalement à chopper une hotlineuse du leader de la vente directe. J'étais dans une cabine téléphonique, puis dans la rue avec mon portable et j'ai du faire semblant pendant près d'une demi-heure de démonter une pare une les pièces de mon portable, pour enfin avoir un technicien envoyé...
 
"Ok vous aller dévisser le capot numero 3 puis extraire les barettes de ram. vous apercevez une cable marron"
[5 secondes plus tard  :D ]"Ok c'est bon je vois le cable marron, ça marche toujours pas, je vous ai dit que c'est la carte video qui est morte puisque votre flash bios a planté, vous m'en envoyez une nouvelle et c'est réglé."
"Très bien monsieur nous allons maintenant passer au démontage du disque dur..."  :pfff:


 
[:rofl]
 
Faut pas deconner, on touche pas au hardware nous, et l'avantage du software c'est qu'il est toujours réparable si on a de quoi reinstaller le programme :D
 


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5278741
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 12-04-2005 à 09:48:09  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

C'est un beau metier ma foi.  
J'espere au moins qu'a ce prix la ils auront droit a une belle fenetre!


meme pas, la moitier des poses etaient en torche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)