Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25700197
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 09:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

L'intérim, j'ai pratiqué, et c'est pas aussi rose que ça.

Déjà, certes, tu gagnes 10% de plus (prime de précarité). Mais à côté de ça, tu ne peux faire aucun projet. Tu ne sais parfois même pas si tu bosses la semaine suivante: mon cas: je suis resté 1 an et demi avec des contrats à la semaine.
Pendant tes périodes de trous, souvent tu galères à mort à cause de l'inefficacité notoire de Pôle Emploi, qui te versent tes indemnités avec plusieurs semaines de retard. Au point qu'un matin, je me suis levé et plus de courant. EDF m'a coupé, à cause de pole emploi. Comble du comble: mon radio réveil n'a pas sonné, j'ai pas été bosser à l'heure: j'ai été remplacé sur ma mission. Vedior ne m'a plus donné de missions pendant presque 6 mois.

C'est bien de défendre une profession pour en casser une autre : Vu les réductions de personnel et les réorganisations de Pôle Emploi, c'est déjà pas si mal qu'ils arrivent à faire quelque chose... Et que je sache ce ne sont pas eux qui payent tes factures :sarcastic:  

Les frais bancaires et d'incidents de paiement engendrés par la faute de Pole Emploi, tu peux te tripoter la nouille soigneusement pour te les faire rembourser.

Sans parler des agissements limite malhonnêtes d'une bonne moitié des boites d'intérim... (pas d'EPI fournis ou alors pas en bon état, prime de panier "oubliés", etc). Autre cas concret me concernant: j'avais les CACES 1/3/5 (appelé improprement "permis cariste" ). Du jour ou ils n'ont plus été valables (c'est valable 5 ans seulement), subitement, la plupart des boites se sont défilés pour le les renouveler (eh oui, ça coute un peu, comprenez-vous).

Le CACES n'est pas obligatoire. Tu parles d'une recommandation CRAM qui n'a pas de valeur juridique.

Sans parler des petites pressions psychologiques qui sont extrêmement éprouvantes à la longue: vu que tu es un "intermittent" dans l'entreprise, on ne manque pas de te faire sentir que t'as pas au même niveau que les autres... Chez Cadbury (à Blois, 41), (j'en ai rien à foutre, je balance, ce que je dis n'est que pure vérité et est vérifiable) les intérimaires n'ont pas la même couleur de tenue de travail (obligatoire), que les embauchés. Histoire de bien marquer les différences.
Malgré cela, devinez qui c'est qui se tape le débourrage d'une presse, ou la remise en état d'une ligne de prod, par 51 degrés et 75% d'humidité (j'ai mesuré)? Deux heures de boulot ultra-physique, avec montage/descente d'échelles, avec 15 kilos dans les bras, les échelons qui glissent à mort à cause de la condensation ? Un intérimaire, bien sûr. Pour 0,05€/heure de "prime de chaleur". Et encore, ça c'est quand la boite n'omet pas de te les verser!

Qui c'est qui a intérêt à fermer sa gueule à tout prix, au risque de ne pas revenir le lendemain ?

Qui c'est qu'on fait recharger les fontaines à eau quand le travail s'interrompt inopinément, alors que tout le reste du personnel va cloper avec son p'tit café ?

Qui c'est qui se fait engueuler s'il arrive 1 minute en retard ? Seulement l'intérimaire, parce que lui, il coute 2 fois le prix d'un embauché. Et l'intérimaire de toute facon, il n'a pas intérêt à broncher; l'embauché, lui, pourra se le permettre et opposer qu'il est resté 3 minutes de plus la veille.

Bref, l'intérim, j'ai donné pendant 5 ans. 5 putains d'années de ma vie ou le peu que je gagnais en plus des autres, je le redonnais à l'État en impôt sur le revenu. 5 années ou je faisais des roulements d'équipe matin/après-midi/nuit, toutes les semaines ou presque. Parfois, quand je me réveillais et que la pendule indiquait 7h, je ne savais même plus si on était le matin ou le soir.

Ah tiens un petit poncif sur les impôts, ça manquait.

J'étais parfois tellement dans la merde pour bouffer que j'allais à Buffalo Grill bouffer leur salade d'accueil offerte quand tu arrives, et je me barrais après. Quand tu gagnes 1200 euros quand t'es célibataire et que tu payes 200 euros d'essence par mois pour aller bosser et encore 100 euros pour tourner en centre-ville pour lécher le cul aux agences (quand t'as pas de taf) et que derrière t'as encore le loyer et toutes les charges fixes et imprévues, eh bien je peux te jurer que même le plus droit, intègre et motivé finit par se demander POURQUOI il se casse autant le cul au lieu de rester au chômage. Au moins, ton dossier pôle emploi n'étant pas modifié deux fois par mois, t'es sur d'avoir une rentrée d'argent régulière.

Oui c'est sûr mieux vaut avoir 800€ réguliers que 1200€ irrégulierement, c'est logique :ange:  

Travailler en intérim nécessite adaptabilité, polyvalence, courtoisie, maitrise de soi, rapidité, efficacité. Tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est un métier à part entière, et celui-ci comme certains autres, méritent d'être revalorisés et, je dirais même, honorés.

Ayez conscience de tout cela avant de négligemment dire "c'est encore un intérimaire qui a fait le boulot, c'est de la merde". Si cela arrive, c'est bien plus souvent de la faute de l'entreprise utilisatrice incapable de former convenablement ses intervenants que de l'intérimaire lui-même.

Excusez mon pavé, mais c'est un sujet qui me tient à pas mal à cœur, je ne pouvais pas passer sous silence les quelques poncifs que j'ai vu passer ici. Et encore, j'ai oublié plein de choses...

Mis à part les gros points de désaccord que j'ai mis en gras,je suis d'accord sur le fond. L'intérim c'est de l'exploitation (de manière générale, je parle. Je connais des gens qui n'auraient pour rien au monde changé leur statut. Mais c'est clairement pas la majorité), que ce soit par les entreprises utilisatrices ou par les boîtes d'intérim.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:42:38  profilanswer

n°25700268
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 09:54:16  profilanswer

Citation :

C'est bien de défendre une profession pour en casser une autre : Vu les réductions de personnel et les réorganisations de Pôle Emploi, c'est déjà pas si mal qu'ils arrivent à faire quelque chose... Et que je sache ce ne sont pas eux qui payent tes factures :sarcastic:  

Ah non mais attention: je sais comment fonctionne Pole Emploi. J'ai d'ailleurs pu "visiter" l'autre côté du comptoir. Je ne crache nullement sur le travail des agents. C'est difficile, je le sais. Ce que je critique, c'est les procédures inadaptés, le manque de personnel absolument colossal, et leurs politiques de radiation que je trouve franchement limites.

Citation :

Le CACES n'est pas obligatoire. Tu parles d'une recommandation CRAM qui n'a pas de valeur juridique.

Je regrette, mais je maintiens qu'avoir son CACES pour monter sur un chariot est obligatoire.

Citation :

Ah tiens un petit poncif sur les impôts, ça manquait.

Ou ça, un poncif ? Oui, quand tu payes des impots, en théorie c'est que tu peux te le permettre. Dans la pratique, c'est pas toujours le cas, je l'ai vécu moi-même. Je ne vois pas pourquoi j'affirmerais des choses fausses ou infondées.

Citation :

Oui c'est sûr mieux vaut avoir 800€ réguliers que 1200€ irrégulièrement, c'est logique

D'un point de vue moral, je te concède de ""profiter"" <- double paire de guillemets  ce n'est pas correct.
D'un point de vue strictement financier, ca peut parfois se défendre, par contre.
En posant les chiffres, c'est plus logique que ce qu'on pourrait croire. Rien que ton carburant pour aller taffer te coute pas loin de la moitié du lambda des chiffres que tu cites toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 03-03-2011 à 10:01:30

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25700330
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 10:00:54  profilanswer

Citation :

Ah non mais attention: je sais comment fonctionne Pole Emploi. J'ai d'ailleurs pu "visiter" l'autre côté du comptoir. Je ne crache nullement sur le travail des agents. C'est difficile, je le sais. Ce que je critique, c'est les procédures inadaptés, le manque de personnel absolument colossal, et leurs politiques de radiation que je trouve franchement limites.

:jap:  

Citation :

Je regrette, mais je maintiens qu'avoir son CACES pour monter sur un chariot est obligatoire.

Ce qui est obligatoire c'est :

- Etre formé
- Avoir un certificat d'aptitude médicale
- Avoir une autorisation de conduite nominative signée de l'employeur.

Le CACES est une preuve de formation, mais tu peux être formé autrement.

http://www.inrs.fr/htm/caces_certi [...] urite.html

Si tu veux plus de détails, tu me le dis.  

edit@edit : Mis à part le décalage entre rentrées d'argent et paiement des impôts, je ne vois pas trop comment en gagnant plus au départ tu peux gagner moins à l'arrivée. Genre de propos souvent suivis de tout type de propos nauséabond sur "profiter du système" et autres conneries monumentales et bien entendu complètement fausses.
Pour la partie profiter, je m'en tape que tu profites, c'est juste que le chomage, c'est une fraction de ton net précédent, donc je ne vois pas bien comment ça peut être plus rentable, même en ajoutant les quelques frais que tu as en plus quand tu bosses. Surtout que c'est limité dans le temps, comme aide...

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 03-03-2011 à 10:04:18

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25700362
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 10:04:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Citation :

Ce qui est obligatoire c'est :

- Etre formé
- Avoir un certificat d'aptitude médicale
- Avoir une autorisation de conduite nominative signée de l'employeur.

Le CACES est une preuve de formation, mais tu peux être formé autrement.

http://www.inrs.fr/htm/caces_certi [...] urite.html

Si tu veux plus de détails, tu me le dis.

Oui, juridiquement, c'est vrai. On joue sur les mots, parce que dans la pratique, ton employeur, c'est la boite d'intérim. Et que JAMAIS une boite d'intérim ne te signera une quelconque autorisation de conduite d'engins sans CACES. Et je pense que pour le coup, elle a bien raison.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 03-03-2011 à 10:11:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25700391
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 10:08:30  profilanswer

D'ailleurs, à propos de pole emploi, je propose le bouquin de Marion Bergeron: "183 jours dans la barbarie ordinaire, en CDD chez Pole emploi".
http://www.amazon.fr/183-jours-dan [...] 2259212700
Tout ce qui est dit dans ce bouquin est un véritable scandale, mais malheureusement vrai.

Message édité par le pote le 03-03-2011 à 10:09:33

---------------
n°25700727
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:41:24  answer

radioactif a écrit :

Les inconvénients de l'intérim ne font que refléter la sanctification du CDI et plus généralement le fait que le insiders sont toujours favorisés. C'est exactement le même schéma sur le marché de la location immobilière, dès lors que tu mets des règles trop restrictives induisant un risque fort.

Ce n'est pas la faute des gens en CDI si les intérimaires sont exploités, tout comme l'exploitation de certains salariés du privé ne justifie en rien de cracher sur les fonctionnaires.  :hello:  

n°25700788
jean pierr​e
Posté le 03-03-2011 à 10:45:24  profilanswer

le pote a écrit :

Oui, juridiquement, c'est vrai. On joue sur les mots, parce que dans la pratique, ton employeur, c'est la boite d'intérim. Et que JAMAIS une boite d'intérim ne te signera une quelconque autorisation de conduite d'engins sans CACES. Et je pense que pour le coup, elle a bien raison.

ayant ete cariste et interimaire, le caces est obligatoire car il te permets d'aller bosser dans pas mal d'endroits different et avec du matos different. Par contre l'autorisation de conduite c'est l'entreprise utilisatrise qui te le delivre pouvant meme demander à voir le caces.

n°25700858
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 10:49:54  profilanswer

jean pierre a écrit :

ayant ete cariste et interimaire, le caces est obligatoire car il te permets d'aller bosser dans pas mal d'endroits different et avec du matos different. Par contre l'autorisation de conduite c'est l'entreprise utilisatrise qui te le delivre pouvant meme demander à voir le caces.

Ah bon ?
On m'a déjà demandé mon CACES sur le site de l'entreprise utilisatrice, mais moi on ne m'a jamais rien délivré de plus...

---------------
n°25701117
Poly
Posté le 03-03-2011 à 11:07:42  profilanswer

le pote a écrit :

J'étais parfois tellement dans la merde pour bouffer que j'allais à Buffalo Grill bouffer leur salade d'accueil offerte quand tu arrives, et je me barrais après. Quand tu gagnes 1200 euros quand t'es célibataire et que tu payes 200 euros d'essence par mois pour aller bosser et encore 100 euros pour tourner en centre-ville pour lécher le cul aux agences (quand t'as pas de taf) et que derrière t'as encore le loyer et toutes les charges fixes et imprévues, eh bien je peux te jurer que même le plus droit, intègre et motivé finit par se demander POURQUOI il se casse autant le cul au lieu de rester au chômage. Au moins, ton dossier pôle emploi n'étant pas modifié deux fois par mois, t'es sur d'avoir une rentrée d'argent régulière.

Le mec qui se tue à travailler pour payer une caisse et ose se plaindre qu'il a plus d'argent après. :lol:

n°25701205
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 11:13:14  profilanswer

le pote a écrit :

jean pierre a écrit :

Oui voilà, là y'a un soucis je pense. Effectivement l'employeur est l'agence d'intérim, mais comme l'EU est (co)responsable de ta sécurité (sur son site), et que la formation doit être adaptée à l'activité et aux spécificités du site, je trouve bizarre qu'elle se contente de ce que lui donne l'agence d'intérim. Encore des gens sérieux  :lol:  

Sinon, je veux bien croire que l'agence impose le CACES pour donner des emplois en rapport. C'est le plus simple pour eux. Quant à la délivrance d'une autorisation par l'EU, ça serait plus logique qu'elle le fasse en regardant in situ tes capacités qu'en regardant un bout de papier :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 11:13:14  profilanswer

n°25701283
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 11:18:56  profilanswer

Poly a écrit :

Le mec qui se tue à travailler pour payer une caisse et ose se plaindre qu'il a plus d'argent après. :lol:

Plutôt l'inverse: ma caisse me sert principalement à bosser ;)
EDIT: enfin, faut bien comprendre que tout ça, c'est de l'histoire ancienne, j'ai un taf plaisant maintenant :)

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 03-03-2011 à 11:20:01

---------------
n°25701362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 11:24:57  profilanswer

Non, pas la faute des gens, mais du statut. Quand tu surprotèges une des deux parties, la suprotection se compense par une surprécarisation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25701414
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 11:28:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, pas la faute des gens, mais du statut. Quand tu surprotèges une des deux parties, la suprotection se compense par une surprécarisation.

Ca, ce n'est que ton avis. Je ne le partage pas. Ni que le CDI est surprotégé, ni que c'est au détriment de l'intérim.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 03-03-2011 à 11:28:46

---------------
n°25701453
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-03-2011 à 11:30:30  profilanswer

Poly a écrit :

[:prozac]  

Les industries sont quasiment toujours en pleine cambrousse. La voiture est donc obligatoire pour aller y bosser. Donc pour bosser il a besoin d'une voiture. Et la boite d'intérim l'a peut-être enregistré comme "véhiculé", donc susceptible de se déplacer pour aller bosser de nuit, à des horaires où il n'y a pas de TEC. Si en plus les frais de déplacement ne sont pas remboursés...

... en plus la précarité inhérente à la condition d'intérimaire le contraint à une certaine mobilité, exit l'argument d'habiter près du travail ou les déménagements.

Bienvenue dans la vraie vie, où les vrais gens ont besoin d'une voiture.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25701498
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 03-03-2011 à 11:32:54  profilanswer

le pote a écrit :

EDIT: enfin, faut bien comprendre que tout ça, c'est de l'histoire ancienne, j'ai un taf plaisant maintenant :)

Sauf quand les locaux prennent feu :/

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°25701542
Poly
Posté le 03-03-2011 à 11:35:30  profilanswer

le pote a écrit :

Non, il n'y a pas d'inverse dans un cercle vicieux. :o

Pour la majorité des Français, le travail permet de payer la caisse qui permet d'aller au travail qui permet de payer la caisse, etc. :lol:
Du coup il croient que sans caisse, pas de travail (ils sont gros les Français, besoin de 5 places pour bouger 1 personne), et limite il vont préférer payer la caisse avant la bouffe. :lol:
Aux Pays-Bas y'a 30% de gens qui taffent à temps partiel. Ils sont pas assez cons pour brûler leur argent en pétrole, du coup ils bossent moins parce qu'ils n'ont pas besoin d'argent. Et ils sont heureux.
Alors qu'en France t'as madame Michu qui va gueuler parce qu'elle claque son smic dans la caisse qui lui sert à prendre les bouchons sur 5 km "pour se rendre au travail". :lol:

n°25701577
BenFromLA
Posté le 03-03-2011 à 11:37:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca, ce n'est que ton avis. Je ne le partage pas. Ni que le CDI est surprotégé, ni que c'est au détriment de l'intérim.

Et moi je ne partage pas ton avis  :o  

Ce que je vois dans ma boite c'est que les intérimaires et les CDD bossent beaucoup plus.  
Ceux qui comme moi sont en CDI passent la journée sur le net parce que de toute façon la rente tombera à la fin du mois  :whistle:

n°25701591
Carou
Vbulletineuse
Posté le 03-03-2011 à 11:38:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:prozac]  

Les industries sont quasiment toujours en pleine cambrousse. La voiture est donc obligatoire pour aller y bosser. Donc pour bosser il a besoin d'une voiture. Et la boite d'intérim l'a peut-être enregistré comme "véhiculé", donc susceptible de se déplacer pour aller bosser de nuit, à des horaires où il n'y a pas de TEC. Si en plus les frais de déplacement ne sont pas remboursés...

... en plus la précarité inhérente à la condition d'intérimaire le contraint à une certaine mobilité, exit l'argument d'habiter près du travail ou les déménagements.

Bienvenue dans la vraie vie, où les vrais gens ont besoin d'une voiture.

En même temps nul besoin d'être intérimaire pour avoir ce genre de contrariété. Nombreux sont les gens à devoir faire xx km pour aller travailler, parfois plus que n'en fait un intérimaire, et déménager n'est pas toujours possible, si par exemple le concubin bosse dans une autre direction c'est lui qui fera les km et ça ne fait que déplacer le problème.

Sans parler des mutations, détachements pour certaines missions dans le domaine informatique par exemple, etc, tu déménage pas tous les 3 mois non plus.  

Ca peut marcher dans l'autre sens aussi : parfois l'intérimaire choppe un boulot juste à coté de chez lui...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°25701668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 11:45:16  profilanswer

Et le vélo électrique/le2 roues, hein ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25701824
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 11:55:48  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Sauf quand les locaux prennent feu :/

Tu m'as reconnu ?!  [:fuel]  
Tu te souviens de ça ?!

---------------
n°25701844
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 11:57:02  profilanswer

Poly a écrit :

Non, il n'y a pas d'inverse dans un cercle vicieux. :o

Pour la majorité des Français, le travail permet de payer la caisse qui permet d'aller au travail qui permet de payer la caisse, etc. :lol:
Du coup il croient que sans caisse, pas de travail (ils sont gros les Français, besoin de 5 places pour bouger 1 personne), et limite il vont préférer payer la caisse avant la bouffe. :lol:
Aux Pays-Bas y'a 30% de gens qui taffent à temps partiel. Ils sont pas assez cons pour brûler leur argent en pétrole, du coup ils bossent moins parce qu'ils n'ont pas besoin d'argent. Et ils sont heureux.
Alors qu'en France t'as madame Michu qui va gueuler parce qu'elle claque son smic dans la caisse qui lui sert à prendre les bouchons sur 5 km "pour se rendre au travail". :lol:

Oui enfin dans mon cas, Blois Contres en vélo ou a pied, je te souhaite bien du plaisir :o (32 bornes)  pardon, 25 bornes.

Message édité par le pote le 03-03-2011 à 12:01:13

---------------
n°25701865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 11:58:34  profilanswer

32 bornes, ça fait 1h de vélo, gérable si t'as une douche au taf, et bon pour ta santé :o
Sinon, ça fait moins de temps en 2roues :o

---------------
n°25701913
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 12:02:57  profilanswer

radioactif a écrit :

32 bornes, ça fait 1h de vélo, gérable si t'as une douche au taf, et bon pour ta santé :o
Sinon, ça fait moins de temps en 2roues :o

T'es surmotivé toi :o

21h / 5h. Donc tu pars de chez toi à 19h45 au plus tard (et encore, parce que c'est tout en cote et dévers). Tu es de retour chez toi à 06h30 après avoir tiré des palettes toute la nuit et tapé deux heures de vélo. De nuit, avec 15 bornes en foret non éclairée, en route nationale.
Elle est pas belle la vie  [:ddr555]

Message édité par le pote le 03-03-2011 à 12:04:11

---------------
n°25701948
Poly
Posté le 03-03-2011 à 12:05:13  profilanswer

C'est bien un problème français ça, à vouloir faire décoller les petits coins paumés pour les préserver, alors que la logique économique demande plutôt de faire des agglos d'un million d'habitants. Au-dessus ça commence à être trop serré, et comme à Paris, on a tout dans le centre et la périphérie où se situent les logements est trop loin.

Perso j'habite dans l'agglo de Bordeaux, c'est franchement parfais. [:cosmoschtroumpf] J'ai tout le nécessaire de vie à quelques minutes, toujours à portée de vélo j'ai un point emport Mat.net, Surcouf, l'aéroport, la gare TGV est accessible via TER en 5 min.
Et surtout je suis à 7 km de mon université, en étudiant j'épargne 600€/mois alors que d'autres types travaillent à McDo et vont y travailler en voiture. :lol:

n°25702026
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-03-2011 à 12:12:02  profilanswer

Poly a écrit :

C'est bien un problème français ça, à vouloir faire décoller les petits coins paumés pour les préserver, alors que la logique économique demande plutôt de faire des agglos d'un million d'habitants. Au-dessus ça commence à être trop serré, et comme à Paris, on a tout dans le centre et la périphérie où se situent les logements est trop loin.

Perso j'habite dans l'agglo de Bordeaux, c'est franchement parfais. [:cosmoschtroumpf] J'ai tout le nécessaire de vie à quelques minutes, toujours à portée de vélo j'ai un point emport Mat.net, Surcouf, l'aéroport, la gare TGV est accessible via TER en 5 min.
Et surtout je suis à 7 km de mon université, en étudiant j'épargne 600€/mois alors que d'autres types travaillent à McDo et vont y travailler en voiture. :lol:

Donc ta vie d'étudiant à vélo consommateur d'électronique (parce que le point emporté materiel.net est une priorité pour les français) qui n'a pas besoin de bosser est une référence pour le reste de la société [:-cas-:3]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25702037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 12:13:03  profilanswer

7km, étudiant ou pas, ça se fait très facilement à vélo/triporteur :o

J'exagérais un peu pour les 32km hein :D

---------------
n°25702098
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 12:17:53  profilanswer

En fait, contres c'était 25. J'ai confondu avec Beaugency. En mob' j'ai déjà été bosser à Beaugency (32 km) pendant 1 mois.
Ça, c'était avant le permis. Mais c'est vraiment dangereux, les poids lourds te rasent les oreilles, etc...  [:hodjeur]
Mais ça consommait que dalle: 120 bornes avec 4 litres et quelque :jap:

Message édité par le pote le 03-03-2011 à 12:19:54

---------------
n°25702123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 12:20:55  profilanswer

En mob :o

Avec une 125, C'est la fête, tu vas au moins aussi vite que les PL :D

---------------
n°25702128
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 12:21:22  profilanswer

Pas de permis -> pas de 125 :o

---------------
n°25702344
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-03-2011 à 12:45:25  profilanswer

zephiel a écrit :

edit@edit : Mis à part le décalage entre rentrées d'argent et paiement des impôts, je ne vois pas trop comment en gagnant plus au départ tu peux gagner moins à l'arrivée. Genre de propos souvent suivis de tout type de propos nauséabond sur "profiter du système" et autres conneries monumentales et bien entendu complètement fausses.

C'est pourtant souvent le cas. C'est d'ailleurs pour ca "qu'ils" ont inventé le RSA.

Quand ma femme a accouché, je me suis retrouvé au chomdu avec presque 1000 € / mois. J'ai un peu profité pour rester à la maison garder le merdeux vu qu'en plus, je ne trouvais rien. Au bout de 5 mois j'ai trouvé un taf intéressant de dessinateur. Je touchais 1400 € /mois net. Avec il fallait que je paie péage + gazout + repas de midi forcement plus cher qu'a la maison + nounou du merdeux en plus. Le calcul est vite fait, j'avais plus de sous au chomage qu'en allant au taf  :sarcastic:

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25702374
Volkhen
Posté le 03-03-2011 à 12:48:08  profilanswer

Poly a écrit :

What ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25702380
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 12:48:47  answer

andre_prigent a écrit :

C'est pourtant souvent le cas. C'est d'ailleurs pour ca "qu'ils" ont inventé le RSA.

Quand ma femme a accouché, je me suis retrouvé au chomdu avec presque 1000 € / mois. J'ai un peu profité pour rester à la maison garder le merdeux vu qu'en plus, je ne trouvais rien. Au bout de 5 mois j'ai trouvé un taf intéressant de dessinateur. Je touchais 1400 € /mois net. Avec il fallait que je paie péage + gazout + repas de midi forcement plus cher qu'a la maison + nounou du merdeux en plus. Le calcul est vite fait, j'avais plus de sous au chomage qu'en allant au taf  :sarcastic:

Pareil je suis actuellement passé de 35h/par semaine à 1200 net à 0h/sem avec ~900 net + les aides - les frais divers ...

Ben le calcul est vite fait, tant qu'on paye les gens comme des chiens...

n°25702458
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 03-03-2011 à 12:56:16  profilanswer

voila et apres on va dire que personnes n'est motivé pour taffer et etre mobile (souvent les jeunes cité quoi)

mais faudrai en donner l'envie

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°25702461
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-03-2011 à 12:56:22  profilanswer

tibo2002 : Que penses tu de la grève de 2003 où des intermittents sont allé insulter leurs collègues qui représentaient la Traviata au festival d'Avignon ainsi que leurs clients (sachant qu'on doit réserver des mois à l'avance, ça à dû leur faire plaisir) ? Ou quand ils ont voulu aller saccager le festival des Vieilles Charrues mais se sont raviser au dernier moment quand les organisateurs ont anticipé en faisant appel à des bénévoles pour assurer la sécurité (ils n'ont même pas de couilles en plus) ?
Je demande pas ça par provocation mais j'aimerais connaitre l'avis de quelqu'un du métier.  [:cosmoschtroumpf]  

Poly a écrit :

En même temps, aux Pays-Bas, le relief s'y prête  [:spamafote]

n°25702509
BenFromLA
Posté le 03-03-2011 à 13:00:19  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Non justement Endemol&Cie emploient des intermittents et font les mêmes magouilles que tout le monde pour que ça soit l'assurance chomage qui paye. Alors qu'ils pourraient très bien employer des gars avec des CDI normaux.
Pour les subventions aux spectacles vivants, là je jette pas tout. J'ai vu des comités des fêtes sans prétention organiser de bons concerts conviviaux avec plusieurs milliers de personnes, des jeunes du bled en première partie surmotivés parce qu'il bénéficiaient d'une scène pro. Le tout pour pas plus de 2000€, c'est une bonne affaire. Ce qui me gêne le plus c'est les festoches semi-pro, souvent ceux qui ont des thèmes improbables, qui coutent 10 fois plus, pour parfois même pas 200 spectateurs. Et pourtant chaque année ils font encore plus gros...

Un exemple de gabégie culturelle: la Péniche-concert de Ramonville enfin la péniche à subventions.  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ouler.html

Citation :

La salle polyvalente de la péniche Chèvrefeuille est agréée en ERP depuis 1990. En près de 20 ans, elle a accueilli 500 concerts, 2 500 artistes et 33 000 spectateurs sans le moindre incident. Le Chèvrefeuille est une entreprise d'économie sociale et solidaire pratiquant une politique tarifaire accessible au plus grand nombre. L'association Chèvrefeuille a 20 années d'expérience de programmation culturelle aboutie (Péniche-spectacle et Festival Convivencia) . 5 M€ ont été investis en économie culturelle dont 1,2 M€ de contributions volontaires (autofinancement 38%). L'association, c'est 10 salariés et 38 bénévoles.

3.8 millions de subventions en 20 ans pour 33000 spectateurs: ça fait 115€ par spectateur. D'accord c'est de la culture faut pas tout voir sous un angle comptable, mais dès fois ça permet de se rendre compte de la grandeur des choses.
Ca reste un secret inavouable: quand t'es introduit dans le milieu et que tu veux vivre sur une péniche, c'est simple, tu créés une assoc', tu y mets un de tes potes président, tu lui loue ta péniche, tu te fais embaucher comme directeur puis tu navigues au grès des subventions. La péniche ça fait très bisous-écolo et c'est très vendeurs auprès des mairies. Alors que concrètement c'est compliqué pour y faire des concerts, d'où le fort financement publique, il faut beaucoup de personnel pour peu de spectateurs et tout se fait aussi par camion.

n°25702587
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 13:10:05  profilanswer

BenFromLA a écrit :

3.8 millions de subventions en 20 ans pour 33000 spectateurs: ça fait 115€ par spectateur. D'accord c'est de la culture faut pas tout voir sous un angle comptable, mais dès fois ça permet de se rendre compte de la grandeur des choses.

Effectivement  [:wam]  

---------------
n°25702640
giorkal
Posté le 03-03-2011 à 13:16:46  profilanswer

ce ne serait pas plutot  3,8 million par an ?

Message édité par giorkal le 03-03-2011 à 13:16:59
n°25702664
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 13:19:05  profilanswer

Dans ce cas, ça ramènerait le cout du spectateur à 2303 euros. Je n'ose y croire. [:arn0]

---------------
n°25702723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 13:24:40  profilanswer

bidalair a écrit :

voila et apres on va dire que personnes n'est motivé pour taffer et etre mobile (souvent les jeunes cité quoi)

mais faudrai en donner l'envie

Le calcul est biaisé : tu n'acquiers aucune compétence ou expérience professionnelle au chômage. Donc aucune espérance d'augmentation future de ton salaire, ne serait-ce que par ancienneté...

---------------
n°25702776
BenFromLA
Posté le 03-03-2011 à 13:29:20  profilanswer

le pote a écrit :

Dans ce cas, ça ramènerait le cout du spectateur à 2303 euros. Je n'ose y croire. [:arn0]

Hum en y réfléchissant plus ces chiffres ne sont pas fiables, le festival Convivencia n'a pas lieu sur la péniche et il attire pas mal de monde. Une autre approximation: cout d'un concert sur la péniche = 4 intermittents + location matos + groupes de musique-du-monde qui viennent de loin = 7000€ mini. Divisé par 90 spectateurs (si complet): 77€ mini et les frais fixes ne sont pas comptés.  
En fait ce qui est vraiment débile, c'est de subventionner des concerts pour seulement 90 personnes.

n°25703247
Poly
Posté le 03-03-2011 à 14:01:29  profilanswer

Pension+bourse. :o

ShoTo a écrit :

En même temps, aux Pays-Bas, le relief s'y prête  [:spamafote]

Tant pis pour ces imbéciles qui ont construit en zone penchée. Idem ceux qui se sont réfugiés à 50 km de la ville la plus proche. Ça va leur faire tout drôle quand y'aura plus de pétrole.
Bon pour les villes penchées y'a encore les VAE :o ma copine a tested et approved. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 03-03-2011 à 14:01:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)