| |||||
| Auteur | Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... |
|---|---|
tibo2002 C'est très content. | Reprise du message précédent :
Pour humanrage: on pourrait parler des heures de la place qu occupe la post prod dans le Cinema ces dernières années Pour ce qui est de faire tourner la télé en cdi, cest pas évident, les besoins sont jamais les mêmes... Et les compétences évoluent aussi vite que le matos --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 19:03:26 ![]() ![]() |
Zoreil | Pour l'anecdote, me semble que le 1er employeur d'intermittents, c'est France Télévisions --------------- What the FUCK ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
StefSamy VC FTW |
Putain on dirait un mec du medef qui parle. Tu crois qu'il y a que dans ce monde que les trucs évoluent etc...???? Pourtant les CDI existent partout ailleurs et les boîtes font avec. Quand ma boîte n'a plus eu besoin de milliers de mecs pour tirer des câbles ils auraient bien aimé s'en débarrasser comme par magie mais ils ont fait avec le droit du travail classique, ils les ont formés et reclassés. Ah c'est sûr ça leur a coûté du fric mais bon, ils n'en sont pas morts. Télématin ça existe depuis 30 ans, je vois pas pourquoi le caméraman n'aurait pas son CDI Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 02-03-2011 à 19:15:29 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Parce qu'il est mort étranglé par William Leymergie. Message édité par Mihirung_ le 02-03-2011 à 19:18:04 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 19:29:45 ![]() ![]() |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
FRACTAL | Ah mon message est pas passé ! J'expliquais que je caricaturais ce que le mec m avait dit, sachant que lui meme avait simplifié sachant que jetais noob du ciné |
StefSamy VC FTW |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
StefSamy VC FTW |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | 108€ de charges sur un brut de 328€, ça fait 45/50% ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
StefSamy VC FTW |
_tchip_ |
ils devraient rediffuser les dictées de Pivot Message édité par _tchip_ le 02-03-2011 à 20:01:43 --------------- He likes the taste... |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Message édité par nico6259 le 02-03-2011 à 20:09:02 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Avec l'intérim aussi on est payé même si on bosse pas, suffit d'être inscrit au PE. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
StefSamy VC FTW |
Il n'avait pas l'air d'accord là dessus. Si c'est bien ça, y'a pas à se plaindre de faire 50h/semaine pendant 6 mois alors, annualisé ça fait 25 h/semaine, pour smic+10% ça mettrait un 35 heure à smic + 54 % EDIT ah si c'était ça Bon bah ma démo est valable Mais c'est n'imp. Message édité par StefSamy le 02-03-2011 à 20:45:03 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
e-TE |
|
misato Clavicula Nox |
je sais pas qui est ce même, mais si tu fais comme lui, tu n'iras pas loin... à moins que tu veuilles dire quand même, et là d'un coup ta phrase est française.
ben si tu prends 100%, que tu ajoutes 50%, ton 50% est bien le tiers du 150% final. donc tu peux dire que les charges font la moitié du salaire net (100 = 200 / 2), ou le tiers du brut (100 = 300 / 3)
+10 000. ou le mec qu'a fait de la consultation de mainframe pendant 20 ans qu'on recase à faire de l'informatique bureautique pour répondre aux secrétaires "comment je fais pour imprimer en police arial taille 14 en italique et en rouge sur fond jaune avec excel 2007 ?",
FtY Message édité par misato le 02-03-2011 à 22:11:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tibo2002 C'est très content. | Arrêtez de me prêter des propos de libéral, c'était une simple question, bordel --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
e-TE |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
le pote Day ON | L'intérim, j'ai pratiqué, et c'est pas aussi rose que ça. Déjà, certes, tu gagnes 10% de plus (prime de précarité). Mais à côté de ça, tu ne peux faire aucun projet. Tu ne sais parfois même pas si tu bosses la semaine suivante: mon cas: je suis resté 1 an et demi avec des contrats à la semaine. Les frais bancaires et d'incidents de paiement engendrés par la faute de Pole Emploi, tu peux te tripoter la nouille soigneusement pour te les faire rembourser. Sans parler des agissements limite malhonnêtes d'une bonne moitié des boites d'intérim... (pas d'EPI fournis ou alors pas en bon état, prime de panier "oubliés", etc). Autre cas concret me concernant: j'avais les CACES 1/3/5 (appelé improprement "permis cariste" ). Du jour ou ils n'ont plus été valables (c'est valable 5 ans seulement), subitement, la plupart des boites se sont défilés pour le les renouveler (eh oui, ça coute un peu, comprenez-vous). Sans parler des petites pressions psychologiques qui sont extrêmement éprouvantes à la longue: vu que tu es un "intermittent" dans l'entreprise, on ne manque pas de te faire sentir que t'as pas au même niveau que les autres... Chez Cadbury (à Blois, 41), (j'en ai rien à foutre, je balance, ce que je dis n'est que pure vérité et est vérifiable) les intérimaires n'ont pas la même couleur de tenue de travail (obligatoire), que les embauchés. Histoire de bien marquer les différences. Qui c'est qui a intérêt à fermer sa gueule à tout prix, au risque de ne pas revenir le lendemain ? Qui c'est qu'on fait recharger les fontaines à eau quand le travail s'interrompt inopinément, alors que tout le reste du personnel va cloper avec son p'tit café ? Qui c'est qui se fait engueuler s'il arrive 1 minute en retard ? Seulement l'intérimaire, parce que lui, il coute 2 fois le prix d'un embauché. Et l'intérimaire de toute facon, il n'a pas intérêt à broncher; l'embauché, lui, pourra se le permettre et opposer qu'il est resté 3 minutes de plus la veille. Bref, l'intérim, j'ai donné pendant 5 ans. 5 putains d'années de ma vie ou le peu que je gagnais en plus des autres, je le redonnais à l'État en impôt sur le revenu. 5 années ou je faisais des roulements d'équipe matin/après-midi/nuit, toutes les semaines ou presque. Parfois, quand je me réveillais et que la pendule indiquait 7h, je ne savais même plus si on était le matin ou le soir. J'étais parfois tellement dans la merde pour bouffer que j'allais à Buffalo Grill bouffer leur salade d'accueil offerte quand tu arrives, et je me barrais après. Quand tu gagnes 1200 euros quand t'es célibataire et que tu payes 200 euros d'essence par mois pour aller bosser et encore 100 euros pour tourner en centre-ville pour lécher le cul aux agences (quand t'as pas de taf) et que derrière t'as encore le loyer et toutes les charges fixes et imprévues, eh bien je peux te jurer que même le plus droit, intègre et motivé finit par se demander POURQUOI il se casse autant le cul au lieu de rester au chômage. Au moins, ton dossier pôle emploi n'étant pas modifié deux fois par mois, t'es sur d'avoir une rentrée d'argent régulière. Travailler en intérim nécessite adaptabilité, polyvalence, courtoisie, maitrise de soi, rapidité, efficacité. Tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est un métier à part entière, et celui-ci comme certains autres, méritent d'être revalorisés et, je dirais même, honorés. Ayez conscience de tout cela avant de négligemment dire "c'est encore un intérimaire qui a fait le boulot, c'est de la merde". Si cela arrive, c'est bien plus souvent de la faute de l'entreprise utilisatrice incapable de former convenablement ses intervenants que de l'intérimaire lui-même. Je ne dis pas que des gars en intérim qui tiennent des raisonnements de type "j'en ai rien à foutre, je serais barré dans deux jours", ca n'existe pas, bien sur. Ceux-là ne font pas long feu sur le marché de toutes façons... Excusez mon pavé, mais c'est un sujet qui me tient à pas mal à cœur, je ne pouvais pas passer sous silence les quelques poncifs que j'ai vu passer ici. Et encore, j'ai oublié plein de choses... Message cité 3 fois Message édité par le pote le 03-03-2011 à 09:50:48 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours ! | festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler |
| Venez tous voir !!! | Venez découvrir mon forum |
| venez, venez... | Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs. |
| J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!! | Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR |
| venez visiter www.teletubbies.com | Electro Dub, venez partager votre passion |
| Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession... | |