Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25695417
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 19:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Déjà faudrait arrêter de former autant de gamins dans ces filières qui ne recrutent pas.

Instaurer un numerus clausus dans ces filières d'artistes/histoire-géo/psycho...

On produit des bataillons de chevreuils idéalistes qui seront chômeurs ou smicards, alors qu'ils pourraient être plus utiles ailleurs, dans des filières qui manquent de main-d'oeuvre  :o

Un peu totalitaire de former des bouches trous non?

Pour humanrage: on pourrait parler des heures de la place qu occupe la post prod dans le Cinema ces dernières années :D je suis le premier a être saoulé de voir des séries genre boardwalk empire tournées a 50% sur du fond vert, ou du Tron...ou est la magie, p'tain.
Par contre, sur les tournages, généralement, quand le réal ou le dir. photo balancent un "pas grave, on la refera en post prod", c'est par lâcheté quand les moyens traditionnels n'ont pas fonctionné, pas par volonté d'économie. Ça ne fait que reporter les problèmes dans un moment critique. Par contre, qu un directeur photo se foute de la lumière, j aimerai bien voir ça :D on shoote pas encore en RAW hein, (mais ça vient) c'est important l'exposition :D.
Bon mince, ça devient technique, je prefere ce genre de discut autour d'un godet :D

Pour ce qui est de faire tourner la télé en cdi, cest pas évident, les besoins sont jamais les mêmes... Et les compétences évoluent aussi vite que le matos :/ alors faut mieux envoyer des gars en formation ou prendre des nouveaux mecs qui connaissent les nouveaux matos?
Je sais pas :spamafote:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 19:03:26  profilanswer

n°25695430
Zoreil
Posté le 02-03-2011 à 19:04:33  profilanswer

Pour l'anecdote, me semble que le 1er employeur d'intermittents, c'est France Télévisions :D

---------------
What the FUCK ?
n°25695437
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 19:05:17  profilanswer

@ stefsamy :Oups, on a pas du bien se comprendre :D je te réponds ce soir, c'est pas évident daller chercher des posts sur iPhone :D

Message édité par tibo2002 le 02-03-2011 à 19:07:51

---------------
n°25695442
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2011 à 19:05:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rho c'était marrant, prends pas tout pour toi :o

C'est cool bro'  [:jdbh]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25695535
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:14:38  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Pour ce qui est de faire tourner la télé en cdi, cest pas évident, les besoins sont jamais les mêmes... Et les compétences évoluent aussi vite que le matos :/ alors faut mieux envoyer des gars en formation ou prendre des nouveaux mecs qui connaissent les nouveaux matos?
Je sais pas :spamafote:

Putain on dirait un mec du medef qui parle. [:mlc]

Tu crois qu'il y a que dans ce monde que les trucs évoluent etc...???? Pourtant les CDI existent partout ailleurs et les boîtes font avec.

Quand ma boîte n'a plus eu besoin de milliers de mecs pour tirer des câbles ils auraient bien aimé s'en débarrasser comme par magie mais ils ont fait avec le droit du travail classique, ils les ont formés et reclassés. Ah c'est sûr ça leur a coûté du fric mais bon, ils n'en sont pas morts.

Télématin ça existe depuis 30 ans, je vois pas pourquoi le caméraman n'aurait pas son CDI :o

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 02-03-2011 à 19:15:29

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25695560
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2011 à 19:17:32  profilanswer

Parce qu'il est mort étranglé par William Leymergie. :o

Message édité par Mihirung_ le 02-03-2011 à 19:18:04

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25695576
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 19:18:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu crois qu'il y a que dans ce monde que les trucs évoluent etc...???? Pourtant les CDI existent partout ailleurs et les boîtes font avec.

Quand ma boîte n'a plus eu besoin de milliers de mecs pour tirer des câbles ils auraient bien aimé s'en débarrasser comme par magie mais ils ont fait avec le droit du travail classique, ils les ont formés et reclassés. Ah c'est sûr ça leur a coûté du fric mais bon, ils n'en sont pas morts.

Télématin ça existe depuis 30 ans, je vois pas pourquoi le caméraman n'aurait pas son CDI :o

Oui, c'est vrai, j'ai percuté après avoir écrit. Mais ma question était sérieuse hein, je me demandais ça pour vrai.
Bon par contre, le medef, tu y va un peu fort, ça fait un moment que je vote gauche radicale :D

---------------
n°25695647
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:25:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui, c'est vrai, j'ai percuté après avoir écrit. Mais ma question était sérieuse hein, je me demandais ça pour vrai.
Bon par contre, le medef, tu y va un peu fort, ça fait un moment que je vote gauche radicale :D

J'ai rien contre toi hein, mais c'est juste un des arguments principaux des patrons pour supprimer le CDI en france, qu'on puisse se débarasser à la volée quand on veut, american stayle :jap:

Surtout que du pognon, il en circule beaucoup dans ce milieu, il doit bien finir dans des poches à la fin.

Alors oui, y'a des artistes qui crèvent la dalle tout ça, mais je trouve que l'étendue du statut est trop grand.

50 heures/semaine pour 1200 boules, v'là l'esclavagisme, autant faire chômeur  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25695668
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 19:28:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai rien contre toi hein, mais c'est juste un des arguments principaux des patrons pour supprimer le CDI en france, qu'on puisse se débarasser à la volée quand on veut, american stayle :jap:

Surtout que du pognon, il en circule beaucoup dans ce milieu, il doit bien finir dans des poches à la fin.

Alors oui, y'a des artistes qui crèvent la dalle tout ça, mais je trouve que l'étendue du statut est trop grand.

50 heures/semaine pour 1200 boules, v'là l'esclavagisme, autant faire chômeur  [:xla]

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25695675
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:29:45  profilanswer

Ou fantassin  [:r3g]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 19:29:45  profilanswer

n°25695717
batcha
Posté le 02-03-2011 à 19:33:01  profilanswer

Citation :

50 heures/semaine pour 1200 boules, v'là l'esclavagisme, autant faire chômeur

Il y a comme même énormément de taxe dans le statut... Je suis néanmoins d'accord sur le statut des caméramans... les 507 h à travailler, se font en 6 mois et les 6 autres mois, branlette et pepette. Par contre un roadie, technicien sons, c'est bien plus compliqué ...

Tibo doit entre les deux... Si il est régisseur :)

En taxe :
Ex : Salaire Brut : 328 Euros
       Salaire Net :  220 Euros
       Dif : 108 Euros de Charge...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25695718
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 19:33:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou fantassin  [:r3g]

[:arantheus]

---------------
n°25695725
FRACTAL
Posté le 02-03-2011 à 19:33:55  profilanswer

Ah mon message est pas passé ! J'expliquais que je caricaturais ce que le mec m avait dit, sachant que lui meme avait simplifié sachant que jetais noob du ciné

n°25695747
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 19:35:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah mon message est pas passé ! J'expliquais que je caricaturais ce que le mec m avait dit, sachant que lui meme avait simplifié sachant que jetais noob du ciné

Bah si pourtant ce post je l'ai vu passer  :heink:

---------------
n°25695771
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:38:27  profilanswer

batcha a écrit :

Il y a comme même énormément de taxe dans le statut... Je suis néanmoins d'accord sur le statut des caméramans... les 507 h à travailler, se font en 6 mois et les 6 autres mois, branlette et pepette. Par contre un roadie, technicien sons, c'est bien plus compliqué ...

En taxe :

Au risque de me répéter : oui, comme partout ailleurs, et????

---------------
n°25695811
batcha
Posté le 02-03-2011 à 19:43:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au risque de me répéter : oui, comme partout ailleurs, et????

Tu as combien de % de charge sur ton salaire ? La c'est du 45/50 %.
Et puis les intermittents sont payé à la journée, comme un intérimaire avec les heures en plus.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25695850
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:47:23  profilanswer

batcha a écrit :

Et puis les intermittents sont payé à la journée, comme un intérimaire avec les heures en plus.

Au temps pour moi j'avais mal lu, j'avais compris charges patronales vu que j'étais parti la dessus, le coût pour l'employeur.

En même temps le brut tout salarié normal s'en fiche, ce qui compte c'est le montant du virement sur le compte.

Et d'un autre côté si les charges sont aussi élevées, c'est pour payer le statut, cercle vicieux.... :/

---------------
n°25695859
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-03-2011 à 19:48:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

50 heures/semaine pour 1200 boules, v'là l'esclavagisme, autant faire chômeur [:xla]

c'est clair même en Belgique on a mieux que ça en chômant  :o

n°25695864
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2011 à 19:48:30  profilanswer

108€ de charges sur un brut de 328€, ça fait 45/50% ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25695874
grao
The visitor
Posté le 02-03-2011 à 19:50:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Fantassin qu'on a dit :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°25695900
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:53:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca fait 1/3 soit plus qu'un cadre mais bon.....

---------------
n°25695929
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 19:57:36  profilanswer

batcha a écrit :

Citation :

50 heures/semaine pour 1200 boules, v'là l'esclavagisme, autant faire chômeur

En taxe :

Bah oui mais comme je disais, tu crois qu'en se repointant après 6 mois de branlette, ton employeur habituel va t'accueillir les bras ouverts? Bah non, il taura déjà remplacé par un mec plus dispo et plus compétent. Pareil pour le spectacle, combien de plans et d' employeurs j'ai perdu avec mes horaires merdiques dans ma salle...

---------------
n°25695972
_tchip_
Posté le 02-03-2011 à 20:01:27  profilanswer

batcha a écrit :

Il y a comme même énormément de taxe

ils devraient rediffuser les dictées de Pivot :/

Message édité par _tchip_ le 02-03-2011 à 20:01:43

---------------
He likes the taste...
n°25695993
Volkhen
Posté le 02-03-2011 à 20:03:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc c'est bien 50h/semaine pour SMIC + 10% presque full time.

Je vois pas bien le "nivellement par le bas" mis en avant là  :D

Comme dit plus haut, le "haut" c'est le fait que t'es payé même lorsque tu ne bosses pas si tu as bossé suffisamment longtemps avant. Ce qui n'est pas le cas avec l'intérim'.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25695995
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 20:03:36  profilanswer

batcha a écrit :

On fait ce boulot par passion, pour l'art, pas pour le fric  :o

C'est comme militaire : on le fait par amour de la France, pour le service, pas pour la solde.

Message édité par nico6259 le 02-03-2011 à 20:09:02

---------------
n°25696044
Volkhen
Posté le 02-03-2011 à 20:08:50  profilanswer

batcha a écrit :

45% environ entre le super-brut et le net.

Le brut, les "charges patronales" ce ne sont que des conneries pour cacher ce qui est prélevé : dans tous les cas, c'est du pognon dépensé pour te salarier qui ne finit pas sur ton compte.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25696061
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 20:12:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

Comme dit plus haut, le "haut" c'est le fait que t'es payé même lorsque tu ne bosses pas si tu as bossé suffisamment longtemps avant. Ce qui n'est pas le cas avec l'intérim'.

Voilà! Merci :)

---------------
n°25696358
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2011 à 20:40:24  profilanswer

Avec l'intérim aussi on est payé même si on bosse pas, suffit d'être inscrit au PE.

---------------
n°25696398
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 20:43:56  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il n'avait pas l'air d'accord là dessus.

Si c'est bien ça, y'a pas à se plaindre de faire 50h/semaine pendant 6 mois alors, annualisé ça fait 25 h/semaine, pour smic+10% ça mettrait un 35 heure à smic + 54 %  :jap:

EDIT ah si c'était ça :/

Bon bah ma démo est valable :o

Mais c'est n'imp.

Message édité par StefSamy le 02-03-2011 à 20:45:03

---------------
n°25696563
e-TE
Posté le 02-03-2011 à 20:59:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Trop bien. Autant tirer les avantagés vers le bas que tirer les autres vers le haut, hein?

hum :gratgrat: je suis trop en retard pour repondre, deja grillé et expliqué par d'autres, mais c'est drole a lire :o

dante2002 a écrit :

C'est le cas partout je te rassure.

C'est le management et le patronnat qui pourrissent les boites en France...

d'un autre coté, si tu leurs en donnes la possibilité, pourquoi se priver? combien profites d'excuses fallacieuses pour en tirer leurs profits personnel? un patron, ca reste un humain... tu lui donnes la possibilité de tirer profit d'une situation, bah y'a des grandes chances qu'il le fasse [:spamafote] :/

StefSamy a écrit :

+1... je verrais bien les informaticiens en intermittent du spectacle car leurs metiers changent tout les jours :o  
c'est moins vieux que la tv, a surement vecu plus de "revolution" technologique, et c'est un domaine qui arrive a vivre avec des gens en CDI...

tibo2002 a écrit :

/Troll poilu
donc t'es ok pour qu'on mette des quota en place sur les formations et qu'on planifie la gestion des ressources pour toi? :whistle:
pardon aux familles, tout ca, tout ca :o

n°25697555
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-03-2011 à 22:04:49  profilanswer

batcha a écrit :

Il y a comme même énormément de taxe dans le statut...

je sais pas qui est ce même, mais si tu fais comme lui, tu n'iras pas loin... à moins que tu veuilles dire quand même, et là d'un coup ta phrase est française. [:maestun]

Mihirung_ a écrit :

ben si tu prends 100%, que tu ajoutes 50%, ton 50% est bien le tiers du 150% final. donc tu peux dire que les charges font la moitié du salaire net (100 = 200 / 2), ou le tiers du brut (100 = 300 / 3)

e-TE a écrit :

+1... je verrais bien les informaticiens en intermittent du spectacle car leurs metiers changent tout les jours :o
c'est moins vieux que la tv, a surement vecu plus de "revolution" technologique, et c'est un domaine qui arrive a vivre avec des gens en CDI...

+10 000.
encore que, le mec qui fait des ghost et qui réserve les IP dans le DHCP qu'est pas foutu de faire la différence entre une adresse MAC et un service tag sur l'étiquette d'un DELL ... :ouch: ... heureusement qu'il part bientot à la retraite [:cupra]

ou le mec qu'a fait de la consultation de mainframe pendant 20 ans qu'on recase à faire de l'informatique bureautique pour répondre aux secrétaires "comment je fais pour imprimer en police arial taille 14 en italique et en rouge sur fond jaune avec excel 2007 ?",  [:blessure].
mais les pires cas que j'ai vu, c'était plus des gens qui étaient dans un autre domaine et qui avaient finis grands chefs dans l'informatique, style le premier responsable de site que j'ai connu, qui venait de l'électricité. quelle est la solution la moins chère ? on fait. personne a les connaissances ou les compétences en interne pour ça, et elle est périmée depuis 3 ans, mais on fait parce que c le moins cher.

e-TE a écrit :

/Troll poilu
donc t'es ok pour qu'on mette des quota en place sur les formations et qu'on planifie la gestion des ressources pour toi? :whistle:
pardon aux familles, tout ca, tout ca :o

[:rofl] et GG.
le pire, c que je vois dans l'administration pour laquelle je suis en intérim, d'un coté t'as de la paperasse débile à n'en plus finir qui emmerde les gens qui bossent, et de l'autre t'as les tires-au-flanc qui profitent à fond et savent très bien gruger cette meme paperasse qui ralentit les gens qui bossent ...

FtY

Message édité par misato le 02-03-2011 à 22:11:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25698758
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 23:21:41  profilanswer

Arrêtez de me prêter des propos de libéral, c'était une simple question, bordel :o

---------------
n°25699232
e-TE
Posté le 03-03-2011 à 00:25:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Arrêtez de me prêter des propos de libéral, c'était une simple question, bordel :o

[:hahaguy] trop tard, ca te suivra a vie maintenant  [:hahaguy]

n°25699291
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 00:41:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sinon ce que j'ai entendu un jour à propos des "nanars improbables, flous et mal cadrés" : en effet, on m'a dit que certains films étaient filmés avec les pieds (genre éclairages pourris, figurants de la scène suivante dans le champ etc...) avec comme excuse "c'est pas grave on fera retoucher au montage"

Faire dégager un figurant du champ avant de tourner, ça prend 10 secondes. Le nettoyer de l'image en post prod, ça prend des plombes et coute un fric non négligeable en salaire.
Normalement, le choix est vite vu.  :sarcastic:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25699641
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2011 à 03:50:54  profilanswer

tibo2002 a écrit :

désolé, c'était trop tentant :D.
le pire c que je suis à peu près d'accord pour dire que le capitalisme est en train de nous bouffer, et qu'il faudrait rapidement arréter les conneries et passer à un système différent.
c horrible de voir qu'il vaut mieux payer ses rails de coke à un publicitaire, le carburant pour faire 20 000 km en bateau, et 2 bols de riz à des enfants chinois pour faire des baskets, que payer des mecs à faire tes godasses pas trop loin de là où tu les vends ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25699695
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-03-2011 à 05:57:31  profilanswer

mais on pourrait pas tous avoir les memes du coup !

Message édité par HumanRAGE le 03-03-2011 à 05:57:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25699761
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-03-2011 à 07:34:27  profilanswer

misato a écrit :

désolé, c'était trop tentant :D.
le pire c que je suis à peu près d'accord pour dire que le capitalisme est en train de nous bouffer, et qu'il faudrait rapidement arréter les conneries et passer à un système différent.
c horrible de voir qu'il vaut mieux payer ses rails de coke à un publicitaire, le carburant pour faire 20 000 km en bateau, et 2 bols de riz à des enfants chinois pour faire des baskets, que payer des mecs à faire tes godasses pas trop loin de là où tu les vends ...

[:cerveau violon]  [:violon]  [:theorie du ko]  
HFR, what else [:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25699821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 08:10:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Avec l'intérim aussi on est payé même si on bosse pas, suffit d'être inscrit au PE.

Ah tu vois que tu es un sale hippie qui vit sur notre dos [:hahaguy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25700076
le pote
Day ON
Posté le 03-03-2011 à 09:23:46  profilanswer

L'intérim, j'ai pratiqué, et c'est pas aussi rose que ça.

Déjà, certes, tu gagnes 10% de plus (prime de précarité). Mais à côté de ça, tu ne peux faire aucun projet. Tu ne sais parfois même pas si tu bosses la semaine suivante: mon cas: je suis resté 1 an et demi avec des contrats à la semaine.
Pendant tes périodes de trous, souvent tu galères à mort à cause de l'inefficacité notoire de Pôle Emploi, qui te versent tes indemnités avec plusieurs semaines de retard. Au point qu'un matin, je me suis levé et plus de courant. EDF m'a coupé, à cause de pole emploi. Comble du comble: mon radio réveil n'a pas sonné, j'ai pas été bosser à l'heure: j'ai été remplacé sur ma mission. Vedior ne m'a plus donné de missions pendant presque 6 mois.

Les frais bancaires et d'incidents de paiement engendrés par la faute de Pole Emploi, tu peux te tripoter la nouille soigneusement pour te les faire rembourser.

Sans parler des agissements limite malhonnêtes d'une bonne moitié des boites d'intérim... (pas d'EPI fournis ou alors pas en bon état, prime de panier "oubliés", etc). Autre cas concret me concernant: j'avais les CACES 1/3/5 (appelé improprement "permis cariste" ). Du jour ou ils n'ont plus été valables (c'est valable 5 ans seulement), subitement, la plupart des boites se sont défilés pour le les renouveler (eh oui, ça coute un peu, comprenez-vous).

Sans parler des petites pressions psychologiques qui sont extrêmement éprouvantes à la longue: vu que tu es un "intermittent" dans l'entreprise, on ne manque pas de te faire sentir que t'as pas au même niveau que les autres... Chez Cadbury (à Blois, 41), (j'en ai rien à foutre, je balance, ce que je dis n'est que pure vérité et est vérifiable) les intérimaires n'ont pas la même couleur de tenue de travail (obligatoire), que les embauchés. Histoire de bien marquer les différences.
Malgré cela, devinez qui c'est qui se tape le débourrage d'une presse, ou la remise en état d'une ligne de prod, par 51 degrés et 75% d'humidité (j'ai mesuré)? Deux heures de boulot ultra-physique, avec montage/descente d'échelles, avec 15 kilos dans les bras, les échelons qui glissent à mort à cause de la condensation ? Un intérimaire, bien sûr. Pour 0,05€/heure de "prime de chaleur". Et encore, ça c'est quand la boite n'omet pas de te les verser!

Qui c'est qui a intérêt à fermer sa gueule à tout prix, au risque de ne pas revenir le lendemain ?

Qui c'est qu'on fait recharger les fontaines à eau quand le travail s'interrompt inopinément, alors que tout le reste du personnel va cloper avec son p'tit café ?

Qui c'est qui se fait engueuler s'il arrive 1 minute en retard ? Seulement l'intérimaire, parce que lui, il coute 2 fois le prix d'un embauché. Et l'intérimaire de toute facon, il n'a pas intérêt à broncher; l'embauché, lui, pourra se le permettre et opposer qu'il est resté 3 minutes de plus la veille.

Bref, l'intérim, j'ai donné pendant 5 ans. 5 putains d'années de ma vie ou le peu que je gagnais en plus des autres, je le redonnais à l'État en impôt sur le revenu. 5 années ou je faisais des roulements d'équipe matin/après-midi/nuit, toutes les semaines ou presque. Parfois, quand je me réveillais et que la pendule indiquait 7h, je ne savais même plus si on était le matin ou le soir.

J'étais parfois tellement dans la merde pour bouffer que j'allais à Buffalo Grill bouffer leur salade d'accueil offerte quand tu arrives, et je me barrais après. Quand tu gagnes 1200 euros quand t'es célibataire et que tu payes 200 euros d'essence par mois pour aller bosser et encore 100 euros pour tourner en centre-ville pour lécher le cul aux agences (quand t'as pas de taf) et que derrière t'as encore le loyer et toutes les charges fixes et imprévues, eh bien je peux te jurer que même le plus droit, intègre et motivé finit par se demander POURQUOI il se casse autant le cul au lieu de rester au chômage. Au moins, ton dossier pôle emploi n'étant pas modifié deux fois par mois, t'es sur d'avoir une rentrée d'argent régulière.

Travailler en intérim nécessite adaptabilité, polyvalence, courtoisie, maitrise de soi, rapidité, efficacité. Tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est un métier à part entière, et celui-ci comme certains autres, méritent d'être revalorisés et, je dirais même, honorés.

Ayez conscience de tout cela avant de négligemment dire "c'est encore un intérimaire qui a fait le boulot, c'est de la merde". Si cela arrive, c'est bien plus souvent de la faute de l'entreprise utilisatrice incapable de former convenablement ses intervenants que de l'intérimaire lui-même. Je ne dis pas que des gars en intérim qui tiennent des raisonnements de type "j'en ai rien à foutre, je serais barré dans deux jours", ca n'existe pas, bien sur. Ceux-là ne font pas long feu sur le marché de toutes façons...

Excusez mon pavé, mais c'est un sujet qui me tient à pas mal à cœur, je ne pouvais pas passer sous silence les quelques poncifs que j'ai vu passer ici. Et encore, j'ai oublié plein de choses...

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 03-03-2011 à 09:50:48

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25700157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2011 à 09:37:11  profilanswer

Les inconvénients de l'intérim ne font que refléter la sanctification du CDI et plus généralement le fait que le insiders sont toujours favorisés. C'est exactement le même schéma sur le marché de la location immobilière, dès lors que tu mets des règles trop restrictives induisant un risque fort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25700197
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2011 à 09:42:38  profilanswer

le pote a écrit :

L'intérim, j'ai pratiqué, et c'est pas aussi rose que ça.

Déjà, certes, tu gagnes 10% de plus (prime de précarité). Mais à côté de ça, tu ne peux faire aucun projet. Tu ne sais parfois même pas si tu bosses la semaine suivante: mon cas: je suis resté 1 an et demi avec des contrats à la semaine.
Pendant tes périodes de trous, souvent tu galères à mort à cause de l'inefficacité notoire de Pôle Emploi, qui te versent tes indemnités avec plusieurs semaines de retard. Au point qu'un matin, je me suis levé et plus de courant. EDF m'a coupé, à cause de pole emploi. Comble du comble: mon radio réveil n'a pas sonné, j'ai pas été bosser à l'heure: j'ai été remplacé sur ma mission. Vedior ne m'a plus donné de missions pendant presque 6 mois.

C'est bien de défendre une profession pour en casser une autre : Vu les réductions de personnel et les réorganisations de Pôle Emploi, c'est déjà pas si mal qu'ils arrivent à faire quelque chose... Et que je sache ce ne sont pas eux qui payent tes factures :sarcastic:  

Les frais bancaires et d'incidents de paiement engendrés par la faute de Pole Emploi, tu peux te tripoter la nouille soigneusement pour te les faire rembourser.

Sans parler des agissements limite malhonnêtes d'une bonne moitié des boites d'intérim... (pas d'EPI fournis ou alors pas en bon état, prime de panier "oubliés", etc). Autre cas concret me concernant: j'avais les CACES 1/3/5 (appelé improprement "permis cariste" ). Du jour ou ils n'ont plus été valables (c'est valable 5 ans seulement), subitement, la plupart des boites se sont défilés pour le les renouveler (eh oui, ça coute un peu, comprenez-vous).

Le CACES n'est pas obligatoire. Tu parles d'une recommandation CRAM qui n'a pas de valeur juridique.

Sans parler des petites pressions psychologiques qui sont extrêmement éprouvantes à la longue: vu que tu es un "intermittent" dans l'entreprise, on ne manque pas de te faire sentir que t'as pas au même niveau que les autres... Chez Cadbury (à Blois, 41), (j'en ai rien à foutre, je balance, ce que je dis n'est que pure vérité et est vérifiable) les intérimaires n'ont pas la même couleur de tenue de travail (obligatoire), que les embauchés. Histoire de bien marquer les différences.
Malgré cela, devinez qui c'est qui se tape le débourrage d'une presse, ou la remise en état d'une ligne de prod, par 51 degrés et 75% d'humidité (j'ai mesuré)? Deux heures de boulot ultra-physique, avec montage/descente d'échelles, avec 15 kilos dans les bras, les échelons qui glissent à mort à cause de la condensation ? Un intérimaire, bien sûr. Pour 0,05€/heure de "prime de chaleur". Et encore, ça c'est quand la boite n'omet pas de te les verser!

Qui c'est qui a intérêt à fermer sa gueule à tout prix, au risque de ne pas revenir le lendemain ?

Qui c'est qu'on fait recharger les fontaines à eau quand le travail s'interrompt inopinément, alors que tout le reste du personnel va cloper avec son p'tit café ?

Qui c'est qui se fait engueuler s'il arrive 1 minute en retard ? Seulement l'intérimaire, parce que lui, il coute 2 fois le prix d'un embauché. Et l'intérimaire de toute facon, il n'a pas intérêt à broncher; l'embauché, lui, pourra se le permettre et opposer qu'il est resté 3 minutes de plus la veille.

Bref, l'intérim, j'ai donné pendant 5 ans. 5 putains d'années de ma vie ou le peu que je gagnais en plus des autres, je le redonnais à l'État en impôt sur le revenu. 5 années ou je faisais des roulements d'équipe matin/après-midi/nuit, toutes les semaines ou presque. Parfois, quand je me réveillais et que la pendule indiquait 7h, je ne savais même plus si on était le matin ou le soir.

Ah tiens un petit poncif sur les impôts, ça manquait.

J'étais parfois tellement dans la merde pour bouffer que j'allais à Buffalo Grill bouffer leur salade d'accueil offerte quand tu arrives, et je me barrais après. Quand tu gagnes 1200 euros quand t'es célibataire et que tu payes 200 euros d'essence par mois pour aller bosser et encore 100 euros pour tourner en centre-ville pour lécher le cul aux agences (quand t'as pas de taf) et que derrière t'as encore le loyer et toutes les charges fixes et imprévues, eh bien je peux te jurer que même le plus droit, intègre et motivé finit par se demander POURQUOI il se casse autant le cul au lieu de rester au chômage. Au moins, ton dossier pôle emploi n'étant pas modifié deux fois par mois, t'es sur d'avoir une rentrée d'argent régulière.

Oui c'est sûr mieux vaut avoir 800€ réguliers que 1200€ irrégulierement, c'est logique :ange:  

Travailler en intérim nécessite adaptabilité, polyvalence, courtoisie, maitrise de soi, rapidité, efficacité. Tu n'as pas le droit à l'erreur. C'est un métier à part entière, et celui-ci comme certains autres, méritent d'être revalorisés et, je dirais même, honorés.

Ayez conscience de tout cela avant de négligemment dire "c'est encore un intérimaire qui a fait le boulot, c'est de la merde". Si cela arrive, c'est bien plus souvent de la faute de l'entreprise utilisatrice incapable de former convenablement ses intervenants que de l'intérimaire lui-même.

Excusez mon pavé, mais c'est un sujet qui me tient à pas mal à cœur, je ne pouvais pas passer sous silence les quelques poncifs que j'ai vu passer ici. Et encore, j'ai oublié plein de choses...

Mis à part les gros points de désaccord que j'ai mis en gras,je suis d'accord sur le fond. L'intérim c'est de l'exploitation (de manière générale, je parle. Je connais des gens qui n'auraient pour rien au monde changé leur statut. Mais c'est clairement pas la majorité), que ce soit par les entreprises utilisatrices ou par les boîtes d'intérim.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)