Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25690459
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-03-2011 à 12:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

batcha a écrit :

Il faut bien differencier 2 famille d intermitants...

- ceux sur les plateaus de tv tous les jours. Ils sont payé en cashet a la journee etvu qu il travaille 6/7 j, c est simple de faire leurs heures.

- Les autres a trimer pour trouver une presta et payer au lance pierre.

tu oublie ceux qui au travers de mécanismes associatifs, sont des salariés de leur propre entrepise  [:actarus44]
soit disant les travailleur réguliers (sur un pleateau de TV ou autre) c'est des CDI qu'il faudrait distribuer et non pas garder ce statu bâtard qui arrange bien dans ce cas le patron

Message édité par une IA le 02-03-2011 à 12:26:09
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 12:24:44  profilanswer

n°25690467
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 12:26:09  profilanswer

une IA a écrit :

vue en masse dans le milieu associatif:

1) création d'un association fictive...(voisins, concierge, postier)
 2) l'intermittent X gère l'asso et remplis les caisses de l'association fictive
 3) X s'autopaye en cachets
 4) une fois le nombre de cachet remplis
 5) X part en vacances le reste de l'année le fric pour les cachet de l'année prochaine bien à l'abri dans l'association
 6) A ca tu ajoutes les prestations aux black , le captage de subventions

Avantages :
 - Association => entreprise déguisé que ne paye pas d'impôt
 - Possibilité d'accéder aux structures de l'état (salle en tout genre ou tu ne paye pas de loyer)
 - Se gaver de subventions lors des festivals

Comme magouille il y a aussi la création d'une association pour la formation aux techniques du son. Comme ça fait rêver il y a plein d'élèves, le conseil général subventionne le tout, les formateurs se font payer en cachet et au final ça fait plein de petits nouveaux sur le marché de l'intermittence prêt à ouvrir les fesses en grand.

n°25690478
une IA
Posté le 02-03-2011 à 12:27:35  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Comme magouille il y a aussi la création d'une association pour la formation aux techniques du son. Comme ça fait rêver il y a plein d'élèves, le conseil général subventionne le tout, les formateurs se font payer en cachet et au final ça fait plein de petits nouveaux sur le marché de l'intermittence prêt à ouvrir les fesses en grand.

j'ai vuie ca dans l'informatique :D  Une école parisienne EP.TA c'est une association....  [:ddr555]  

n°25690607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2011 à 12:45:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais.

Je me suis déjà pas mal exprimé sur le topic "orange", mais en gros les inutiles/incapables/feinéants/néfastes dans cette entreprise, on les trouve plus dans la hiérarchie/ le management, chez les consanguins d'HEC/X&co, qu'en bas de l'échelle, contrairement à ce que croient les adorateurs de sarkosy et jean pierre pernaud ricard.

Et le comble, c'est que si "ça coule", c'est ces mêmes brelles qui retrouveront vite un taf grâce à leur réseau et/ou à la notoriété de leur poste occupé.

C'est le cas partout je te rassure.

C'est le management et le patronnat qui pourrissent les boites en France...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25690632
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-03-2011 à 12:48:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah? Je t'écoute, on met quoi à la place?

Le statut d'intermittent est une spécificité française.
Les autres pays s'en passent très bien.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25690879
giorkal
Posté le 02-03-2011 à 13:13:50  profilanswer

n0name a écrit :

Le statut d'intermittent est une spécificité française.
Les autres pays s'en passent très bien.

surtout quand ca produit ça : http://fr.news.yahoo.com/57/201103 [...] 6c29e.html

n°25690890
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 13:14:56  profilanswer

On va arrêter de tout mélanger, la :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25690913
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 13:18:33  answer

Exemple typique de l'article ordurier du petit journaliste musical bien aigri [:bakk37]

n°25691059
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-03-2011 à 13:35:50  profilanswer

Cet article est beaucoup plus sérieux :

Don Morrisson de Time Magazine sur "The Death of French Culture".
http://www.time.com/time/magazine/ [...] -1,00.html

Et celui là beaucoup plus drôle :
Seulement 3 films français rentables (en salle) en 2010
http://h16free.com/2011/02/28/7153 [...] es-en-2010

Citation :

Inutile de dire qu’avec de tels atouts, une production pourtant pléthorique, une masse informe mais grandissante de personnels eux-mêmes totalement dépendant du statut d’intermittent et des aides multiples disponibles, et la force de l’habitude, il n’y a aucune chance qu’une réforme puisse un jour aboutir.

Moyennant quoi, on peut en être certain, les années prochaines proposeront toujours des nanars improbables, flous et mal cadrés, aux historiettes rachitiques, le tout pour des coûts dépassant systématiquement toute planification budgétaire.

:D

---------------
n°25691362
FRACTAL
Posté le 02-03-2011 à 13:59:51  profilanswer

Pour les films français rentables, il faut relativiser avec les revenus VOD, DVD bluray à venir quand meme.

Sinon ce que j'ai entendu un jour à propos des "nanars improbables, flous et mal cadrés" : en effet, on m'a dit que certains films étaient filmés avec les pieds (genre éclairages pourris, figurants de la scène suivante dans le champ etc...) avec comme excuse "c'est pas grave on fera retoucher au montage"  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 13:59:51  profilanswer

n°25691828
une IA
Posté le 02-03-2011 à 14:30:56  profilanswer

ca me rappelle en 2009 au festival de auch, j'ai pus discuter avec le réalisateur du film -------- en marge d'un repas de cérémonie...

Fière de sa profession il m'a gentiment expliqué qu'il filmait a kaboul car sa famille habitait la bas et que la consommation de narcotique y était des plus intéressantes du point de vue du consommateur... En somme c'était agréable de pouvoir voyager et prendre du bon temps au frais des subvention, et que l'important dans l'histoire était d'avoir l'assurance nécessaire de faire passer le film comme cinéma d'auteur :D... Et que c'était monnaie courante dans la profession.... Avant de faire un film tu regarde ou tu veux aller en vacances, tu t'arrange pour que ca colle dans le scénard, tu y vas tu profite du lieu tu film en fin de séjour pour pas revenir les mains vide, tu montes et tu te justifie sous le couvert du film "authentique " d'auteur .....

sans généraliser pour autant, ca fait quand même réfléchir sur notre système de subventions

Message édité par une IA le 02-03-2011 à 14:32:00
n°25692131
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 14:56:22  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Trop bien. Autant tirer les avantagés vers le bas que tirer les autres vers le haut, hein?

Bah faudrait savoir.... bosser 50h par semaine pour smic +10% c'est être avantagé???

Faudrait que tous les jobs fonctionnent sur le modèle du "spectacle" ?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25692160
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-03-2011 à 14:59:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah faudrait savoir.... bosser 50h par semaine pour smic +10% c'est être avantagé???

Faudrait que tous les jobs fonctionnent sur le modèle du "spectacle" ?

Non, c'est les 6 mois de congés payés par le pole emploi l'avantage.

---------------
n°25692224
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 15:04:32  profilanswer

Sans entrer dans les diverses caricatures possibles, il est clair qu'il faut réformer tout ça, foutre un bon coup de pied dans la fourmilière.

Enfin amha.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25693192
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-03-2011 à 16:14:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les mecs qui ne savent pas ce qu'englobe le statut d'intermittent, ça me fera toujours marrer :d

Les musiciens sont AUSSI intermittents, hein.

un cameraman aussi :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25693298
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 16:21:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un cameraman aussi :D

Hélas oui... Déjà, que mes impots servent à financer un festival de Heavy metal dans la Creuse parce que c'est important pour le rayonnement culturel de la France, ça passe limite. Mais que ça serve à payer les cameramen de Secret Story, là j'ai envie de tuer un politicien  :fou:  

n°25693325
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 16:23:34  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Hélas oui... Déjà, que mes impots servent à financer un festival de Heavy metal dans la Creuse parce que c'est important pour le rayonnement culturel de la France, ça passe limite. Mais que ça serve à payer les cameramen de Secret Story, là j'ai envie de tuer un politicien  :fou:  

Et en prime la redevance, double effet kiss cool  [:chtiungdor]

---------------
n°25694114
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-03-2011 à 17:13:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sinon ce que j'ai entendu un jour à propos des "nanars improbables, flous et mal cadrés" : en effet, on m'a dit que certains films étaient filmés avec les pieds (genre éclairages pourris, figurants de la scène suivante dans le champ etc...) avec comme excuse "c'est pas grave on fera retoucher au montage"  

sauf qu'en France, ils ont pas le budget pour faire des retouches en post-prod [:hahaaulas]  

mais j'ai constaté cette dérive dans tous les domaines liés à l'image. ;)

dans une boutique de chaussures où j'avais bossé, ils avaient mis au point une shooting box avec éclairage tamisé sur fond blanc qui fait que les articles photographiés à l'intérieur paraissaient déjà détourés :love: à l'inverse, maintenant, beaucoup de gens se reposent complètement sur le graphiste et font une photo limite acceptable. j'ai déjà vu un client demander un montage quasi total : intégrer une personne retouchée dans un décor généré à 90 % par ordi, ou l'art de pas se faire chier à prendre des photos [:prodigy]

n°25694974
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 18:21:33  profilanswer

n0name a écrit :

Non, c'est les 6 mois de congés payés par le pole emploi l'avantage.

Nan mais vous croyez vraiment qu il est possible de prendre 6 mois de vacances dans des domaines comme l'audiovisuel ou le spectacle? Après 2 mois sorti du marché, t existes pour personne parce qu on tauras déjà remplacé.

BenFromLA a écrit :

La télé réalité, c'est surtout sur des chaînes privées, donc pas grand chose a voir avec tes impôts.
Et libre a toi de pas aller voir de métal dans la creuse, mais les metalleux paient aussi pour tes loisirs ou ta culture, mon loulou.

---------------
n°25694999
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 18:23:48  profilanswer

Pour ce qui est des conneries sur le Cinema et la post prod lues ici, vous êtes du métier pour en parler comme ça? Parce que putain, ya du connaisseur.

---------------
n°25695026
jean pierr​e
Posté le 02-03-2011 à 18:28:13  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Et si il en a un, de trouver comment le désactiver !

eeuuuhhhh ca ne serait pas le limiteur de vitesse qui limite à 90 km/h. Le regulateur lui maintient à une vitesse ou il est enclenché

edit et le limiteur OUI il est normalement :) interdit d'y touché, comme les tachygraphes.

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 02-03-2011 à 18:33:57
n°25695053
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:30:56  answer

tibo2002 a écrit :

Pour ce qui est des conneries sur le Cinema et la post prod lues ici, vous êtes du métier pour en parler comme ça? Parce que putain, ya du connaisseur.

[:sire de botcor:1]

n°25695107
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-03-2011 à 18:35:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

que ce type de raisonnement facile puisse exister, ca ne m'etonne pas vraiment :D

faut voir le cout d'un shooting necessitant peu de retouche, par rapport a un shooting pas cher avec beaucoup de retouche.

evidemment, dans le 2eme cas on perd en details, photoshop ne peut pas inventer les pixels, donc la logique de chaine voudrait qu'on parte d'une source la meilleure possible, mais les calculs de rentabiliité ne fonctionnent pas comme ca, surtout si le demandeur (service market pour une plaquette ou une video de promo a usage interne ou clientele) n'y connait rien, et se contente de mettre des chiffres dans un tableau excel "ok tant par heure, que mulitplie x heures, ca fait xxxxx euros"

sachant que l'ecrasante majorité de la photo ou de la postprod ciné se fait par des gens qui savent ce qu'ils font, et que tu connais toi. mais si ces intervenants parlaient de procédés de profanes, ca me choque pas :)

edit : et au sein de toute une economie nationale, ces videos a usage privés et qui ne sont pas du ciné ou meme de la tv, ca doit quand meme faire gratter pas mal de monde... donc gacher pas mal de fric pour des resultats honteux, pense aux photoshop disasters ou aux videos d'entreprises :D

Message édité par HumanRAGE le 02-03-2011 à 18:38:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25695114
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 18:36:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La télé réalité, c'est surtout sur des chaînes privées, donc pas grand chose a voir avec tes impôts.
Et libre a toi de pas aller voir de métal dans la creuse, mais les metalleux paient aussi pour tes loisirs ou ta culture, mon loulou.

Non justement Endemol&Cie emploient des intermittents et font les mêmes magouilles que tout le monde pour que ça soit l'assurance chomage qui paye. Alors qu'ils pourraient très bien employer des gars avec des CDI normaux.
Pour les subventions aux spectacles vivants, là je jette pas tout. J'ai vu des comités des fêtes sans prétention organiser de bons concerts conviviaux avec plusieurs milliers de personnes, des jeunes du bled en première partie surmotivés parce qu'il bénéficiaient d'une scène pro. Le tout pour pas plus de 2000€, c'est une bonne affaire. Ce qui me gêne le plus c'est les festoches semi-pro, souvent ceux qui ont des thèmes improbables, qui coutent 10 fois plus, pour parfois même pas 200 spectateurs. Et pourtant chaque année ils font encore plus gros...

n°25695137
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2011 à 18:38:57  profilanswer

batcha a écrit :

Il faut bien differencier 2 famille d intermitants...

- ceux sur les plateaus de tv tous les jours. Ils sont payé en cashet a la journee etvu qu il travaille 6/7 j, c est simple de faire leurs heures.

- Les autres a trimer pour trouver une presta et payer au lance pierre.

Et les illettrés on les classe où ?

DTC-proof  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25695161
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2011 à 18:40:49  profilanswer

A l'armée. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25695186
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 18:42:24  profilanswer

jean pierre a écrit :

eeuuuhhhh ca ne serait pas le limiteur de vitesse qui limite à 90 km/h. Le regulateur lui maintient à une vitesse ou il est enclenché

edit et le limiteur OUI il est normalement :) interdit d'y touché, comme les tachygraphes.

Ah oui j'ai confondu, je parlais bien du limiteur. Je me souviens qu'en poussant sur le levier de vitesse on pouvait rouler plus vite, normalement c'était juste le temps de doubler mais avec une cale qui allait bien, on rentrait plus vite à la maison  :D

n°25695225
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 18:46:34  profilanswer

Déjà faudrait arrêter de former autant de gamins dans ces filières qui ne recrutent pas.

Instaurer un numerus clausus dans ces filières d'artistes/histoire-géo/psycho...

On produit des bataillons de chevreuils idéalistes qui seront chômeurs ou smicards, alors qu'ils pourraient être plus utiles ailleurs, dans des filières qui manquent de main-d'oeuvre  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25695267
Moreweed
Posté le 02-03-2011 à 18:50:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà faudrait arrêter de former autant de gamins dans ces filières qui ne recrutent pas.

Instaurer un numerus clausus dans ces filières d'artistes/histoire-géo/psycho...

On produit des bataillons de chevreuils idéalistes qui seront chômeurs ou smicards, alors qu'ils pourraient être plus utiles ailleurs, dans des filières qui manquent de main-d'oeuvre  :o

Ouai, faut former des maçons et des caristes  [:cloud_]  

---------------
Comprend pas les gens
n°25695272
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 18:50:31  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Nan mais vous croyez vraiment qu il est possible de prendre 6 mois de vacances dans des domaines comme l'audiovisuel ou le spectacle? Après 2 mois sorti du marché, t existes pour personne parce qu on tauras déjà remplacé.

Donc c'est bien 50h/semaine pour SMIC + 10% presque full time.

Je vois pas bien le "nivellement par le bas" mis en avant là  :D

---------------
n°25695285
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 18:52:23  profilanswer

[:alvas]  [:rafaenrage:1]

---------------
n°25695288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 18:52:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc c'est bien 50h/semaine pour SMIC + 10% presque full time.

Je vois pas bien le "nivellement par le bas" mis en avant là  :D

Je te rassure, moi non plus  :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25695290
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 18:52:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et entre autres les plombiers.

Comme ça, les artisans nous factureront moins cher  :o  

---------------
n°25695294
FRACTAL
Posté le 02-03-2011 à 18:52:58  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai fait un HS, c'est vrai que c'est les secrets de "votre" profession.

J'ai résumé et pris des exemples grossiers pour qu'on voit de quoi il ressortait, je vais pas retranscrire mot pour mot la conversation que j'ai eu avec le mec qui m'a dit ça pour des raisons de confidentialité évidentes (en plus il a simplifié quand il m'a dit ça, sachant qu'il parlait à un noob du cinéma)

n°25695298
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 18:53:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Des commerciaux et des téléopérateurs :love:

Et quelques plombiers :o

---------------
n°25695312
Moreweed
Posté le 02-03-2011 à 18:55:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et entre autres les plombiers.

Comme ça, les artisans nous factureront moins cher  :o  

Plombier et électricien, je mets cela à part car il faut savoir utiliser ses dix doigts  :o  

Et quand je vois les neusneus en fac, ils sont pas tres doués  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°25695334
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 18:57:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

Plombier et électricien, je mets cela à part car il faut savoir utiliser ses dix doigts  :o  

Et quand je vois les neusneus en fac, ils sont pas tres doués  :lol:

Tu remarqueras qu'il y a parfois une justice, plombier ça gagne mieux qu'un faceux :D

---------------
n°25695341
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 18:57:45  profilanswer

Il y en a oui, essentiellement parmi les moins gradés : les militaires du rang entre soldat et caporal-chef.

Comme partout quoi, les ouvriers/employés de base sont souvent moins instruits, donc plus d'illettrisme dans cette population.

---------------
n°25695355
nico6259
Posté le 02-03-2011 à 18:58:09  profilanswer

Bof pas vraiment, comme je disais ils sont partout.

---------------
n°25695389
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 19:01:16  profilanswer

Rho c'était marrant, prends pas tout pour toi :o

---------------
n°25695417
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 19:03:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un peu totalitaire de former des bouches trous non?

Pour humanrage: on pourrait parler des heures de la place qu occupe la post prod dans le Cinema ces dernières années :D je suis le premier a être saoulé de voir des séries genre boardwalk empire tournées a 50% sur du fond vert, ou du Tron...ou est la magie, p'tain.
Par contre, sur les tournages, généralement, quand le réal ou le dir. photo balancent un "pas grave, on la refera en post prod", c'est par lâcheté quand les moyens traditionnels n'ont pas fonctionné, pas par volonté d'économie. Ça ne fait que reporter les problèmes dans un moment critique. Par contre, qu un directeur photo se foute de la lumière, j aimerai bien voir ça :D on shoote pas encore en RAW hein, (mais ça vient) c'est important l'exposition :D.
Bon mince, ça devient technique, je prefere ce genre de discut autour d'un godet :D

Pour ce qui est de faire tourner la télé en cdi, cest pas évident, les besoins sont jamais les mêmes... Et les compétences évoluent aussi vite que le matos :/ alors faut mieux envoyer des gars en formation ou prendre des nouveaux mecs qui connaissent les nouveaux matos?
Je sais pas :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)