Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°25688255
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 09:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai travaillé il y a 6-7 ans dans une boite qui faisait de la sonorisation de concert en province. On faisait tout type de prestation, de la fête de village jusqu'au Zénith. J'ai pas vraiment d'anecdotes people à part que je me souviens de Michael Jones comme quelqu'un d'imbus de sa personne et désagréable. Ce qui m'a choqué, et je suis loin d'être un intégriste de la sécurité routière, c'est le retour en camion dans la nuit. La journée type commençait assez tôt puisqu'il fallait être sur place à 9h avec le camion même si c'était à 400km, décharge du camion et installation du matériel (très physique), balances avec les groupes, le concert, on désinstalle le matos, on charge le camion et on rentre. Sauf qu'il est mini 3H du matin et que le chauffeur du camion conduit après 16H de boulot physique et stressant, et souvent sous l'influence de substances pas toutes légales. C'était pire encore sur les festivals de plusieurs jours, où on rentrait de la même façon après avoir enchainé plusieurs journées de 18 à 20H de boulot.
Pour couronner le tout, le camion était systématiquement en surcharge car forcément c'est moins cher d'envoyer un seul camion là où il en faut deux. L'astuce c'est que comme les camions n'ont pas le droit de rouler le weekend sauf dérogation (on l'avait), il n'y avait jamais de controles de poids le weekend.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 09:04:20  profilanswer

n°25688539
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-03-2011 à 09:47:53  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'ai travaillé il y a 6-7 ans dans une boite qui faisait de la sonorisation de concert en province. On faisait tout type de prestation, de la fête de village jusqu'au Zénith. J'ai pas vraiment d'anecdotes people à part que je me souviens de Michael Jones comme quelqu'un d'imbus de sa personne et désagréable. Ce qui m'a choqué, et je suis loin d'être un intégriste de la sécurité routière, c'est le retour en camion dans la nuit. La journée type commençait assez tôt puisqu'il fallait être sur place à 9h avec le camion même si c'était à 400km, décharge du camion et installation du matériel (très physique), balances avec les groupes, le concert, on désinstalle le matos, on charge le camion et on rentre. Sauf qu'il est mini 3H du matin et que le chauffeur du camion conduit après 16H de boulot physique et stressant, et souvent sous l'influence de substances pas toutes légales. C'était pire encore sur les festivals de plusieurs jours, où on rentrait de la même façon après avoir enchainé plusieurs journées de 18 à 20H de boulot.
Pour couronner le tout, le camion était systématiquement en surcharge car forcément c'est moins cher d'envoyer un seul camion là où il en faut deux. L'astuce c'est que comme les camions n'ont pas le droit de rouler le weekend sauf dérogation (on l'avait), il n'y avait jamais de controles de poids le weekend.

Quelle région?  :whistle:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°25688585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2011 à 09:53:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah t'existes encore :o

Le 1st post du topic gratte a besoin d'une MàJ depuis le temps :o  :)

:??:

Y a méprise là :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°25688593
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 09:54:27  profilanswer

Sud ouest, mais d'après ce que j'ai compris c'est comme ça un peu partout en France. Il n'y a que les très grosses boites de sono (elles sont à Paris je crois) qui ont des chauffeurs qui ne font que conduire.

n°25688922
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 10:25:27  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Hello copain :hello:
Rassuré de voir que c'est exactement pareil dans mon coin :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°25689133
batcha
Posté le 02-03-2011 à 10:42:55  profilanswer

Je confirme pour la surcharge des camions... Dernierement au dechargement d un semi au Louvres :) un mec ses pris une palette d embasse lourd dans la tronche...
Quelle bonne idee de les foutres en appuie sur la porte du semi :D et de ne pas le preciser sur la porte.

Les intermitants, entre ceux qui boose au black, les journees de 20 h et toutes les magoouilles, il y en a raconter  :sol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25689455
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 11:07:40  profilanswer

batcha a écrit :

Je confirme pour la surcharge des camions... Dernierement au dechargement d un semi au Louvres :) un mec ses pris une palette d embasse lourd dans la tronche...
Quelle bonne idee de les foutres en appuie sur la porte du semi :D et de ne pas le preciser sur la porte.  

Les intermitants, entre ceux qui boose au black, les journees de 20 h et toutes les magoouilles, il y en a raconter  :sol:

Ouais le chargement du camion on appelait ça le Tetris, fallait bien se démerder pour remplir tout le volume au fur et à mesure sinon on devait tout recommencer à la fin !
C'est clair que le milieu du spectacle attire tellement de monde que les intermittents acceptent n'importe quelle conditions de travail et les patrons se démerdent pour que ça soit les assedics qui les payent. Quand on bosse 20H on a un cachet de 75€ (pour un roadie) à 150€ (pour quelqu'un capable de gérer la sono d'un zénith), pour le reste il y a le chomage. Perso c'est pour ça que j'ai arrêté, dépendre à la fois d'un patron et de l'administration, non-merci.
Mais les employeurs ne peuvent pas trop faire autrement, il y a beaucoup de concurrence et les clients, souvent des mairies et associations, sont fauchés. Je me souviens mon boss m'avoir montré le devis d'un concurrent pour une presta, le montant était quasiment inférieur au coût du personnel, il y avait forcément du black là-dessous, mais ça génait pas le client (une mairie).

n°25689476
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 11:08:58  profilanswer

batcha a écrit :

Le tout pour la modique somme de 150 balles / jour :/

---------------
n°25689698
e-TE
Posté le 02-03-2011 à 11:29:09  profilanswer

et donc le budget de la culture passe ou alors :o  
(alors, personne n'a de dossier la dessus? :o je suis sur il doit y avoir de belle aberration pour tout ce qui est gestion du "patrimoine" :D)

n°25689725
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-03-2011 à 11:31:28  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ouais le chargement du camion on appelait ça le Tetris, fallait bien se démerder pour remplir tout le volume au fur et à mesure sinon on devait tout recommencer à la fin !
C'est clair que le milieu du spectacle attire tellement de monde que les intermittents acceptent n'importe quelle conditions de travail et les patrons se démerdent pour que ça soit les assedics qui les payent. Quand on bosse 20H on a un cachet de 75€ (pour un roadie) à 150€ (pour quelqu'un capable de gérer la sono d'un zénith), pour le reste il y a le chomage. Perso c'est pour ça que j'ai arrêté, dépendre à la fois d'un patron et de l'administration, non-merci.
Mais les employeurs ne peuvent pas trop faire autrement, il y a beaucoup de concurrence et les clients, souvent des mairies et associations, sont fauchés. Je me souviens mon boss m'avoir montré le devis d'un concurrent pour une presta, le montant était quasiment inférieur au coût du personnel, il y avait forcément du black là-dessous, mais ça génait pas le client (une mairie).

150€ pour 20h de travail? Sur 20 jours, soit un mois, ça fait du 1500€, pour des semaines de 50h, c'est l'entube à mort, surtout pour un job un peu qualifié  :ouch:  

Il y a aussi le milieu associatif pour la culture, avec des directeurs de programmation au SMIC ou des chargés de com' (SMIC aussi, what else) avec présence le soir et les week-end  :whistle:  

En même temps certains tarifs laissent rêveurs dans l'événementiel pour le privé: 3000€HT (de mémoire) pour un podium, une sono, un vidéoproj et deux écrans plats sur 1/2 journée.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 11:31:28  profilanswer

n°25689749
babylone83
Corse :o
Posté le 02-03-2011 à 11:33:23  profilanswer

en meme temps faut pas accepter ce genre de job si vous pensez que vous vallez bcq plus  [:mr marron derriere]

n°25689781
e-TE
Posté le 02-03-2011 à 11:35:32  profilanswer

oui mais si je dis non, y'en aura un autre qui.......

:whistle:

n°25689837
galaxnordi​st
Posté le 02-03-2011 à 11:39:20  profilanswer

mucky bear a écrit :

150€ pour 20h de travail? Sur 20 jours, soit un mois,

Justement, non. Tu ne bosses pas 20 jours par mois. Tu fais tes xx cachetons par an et tu touches les ASSEDIC le reste de l'année.

n°25689840
babylone83
Corse :o
Posté le 02-03-2011 à 11:39:37  profilanswer

après c'est pareil dans tout les métiers, je suis dans l'hôtellerie

Nous avons décider de ne pas casser nos prix, d'autres hotels font comme nous, d'autres cassent les prix pour une presta quasi équivalente.  

Qui a raison ? l'avenir nous le dira

n°25689848
Zoreil
Posté le 02-03-2011 à 11:40:14  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Justement, non. Tu ne bosses pas 20 jours par mois. Tu fais tes xx cachetons par an et tu touches les ASSEDIC le reste de l'année.

Et tu ne touches les assedic que si tu as fait ton quota de cachetons, sinon, dans l'os :D

---------------
What the FUCK ?
n°25689890
e-TE
Posté le 02-03-2011 à 11:42:48  profilanswer

donc a la fin tu acceptes n'importe quel salaire, juste pour pouvoir etre payé par l'etat 90% du temps?
bah c'est beau tout ca :D

n°25689926
_tchip_
Posté le 02-03-2011 à 11:45:13  profilanswer

batcha a écrit :

La question est surtout de savoir le camion a un régulateur de vitesse  [:theorie des lavabos]

n°25689964
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 11:47:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

150€ pour 20h de travail? Sur 20 jours, soit un mois, ça fait du 1500€, pour des semaines de 50h, c'est l'entube à mort, surtout pour un job un peu qualifié  :ouch:  

La rémunération se fait principalement par les assedics, le système tends vers cela. En gros quand tu gagnes 100€ les assedics en rajoute 100€ voir 200€, certains s'en sortent très bien niveau salaire bien qu'ils passent l'hiver à jouer à la Playstation. Le problème c'est la précarité du truc, il faut être tout le temps disponible pour ta boite, donc difficile de travailler ailleurs et si ton boss veut te faire chier, il te fait moins bosser et si tu passes sous un certain seuil de cachets par an, t'as plus le droit à rien.  

mucky bear a écrit :

En même temps certains tarifs laissent rêveurs dans l'événementiel pour le privé: 3000€HT (de mémoire) pour un podium, une sono, un vidéoproj et deux écrans plats sur 1/2 journée.

Je suis passé un peu dans l'évènementiel après ça, c'est clair que là il y a du pognon. Par contre le coté Rock and Roll faut oublier  :pt1cable:

n°25689982
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 11:49:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

La question est surtout de savoir le camion a un régulateur de vitesse  [:theorie des lavabos]

Et si il en a un, de trouver comment le désactiver !

n°25690002
BenFromLA
Posté le 02-03-2011 à 11:50:39  profilanswer

e-TE a écrit :

donc a la fin tu acceptes n'importe quel salaire, juste pour pouvoir etre payé par l'etat 90% du temps?

Oui mais c'est pour la cultuuuure  :o

n°25690026
Volkhen
Posté le 02-03-2011 à 11:51:45  profilanswer

e-TE a écrit :

C'est le principe du statut d'intermittent. Ça se plaint, mais ça profite bien quand même.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25690123
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 11:56:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est le principe du statut d'intermittent. Ça se plaint, mais ça profite bien quand même.

franchement, je trancherai severe la dedans.
en fait les intermittents sont tout a fait comme des fonctionnaires:
le temps ou ils bossent c'est via le budget culture de l'etat ou des mairies.
et quand ils bossent pas, c'est l'assedic qui paye.

a un moment donné, faut remettre les choses a leur place et faire payer le vrai cout des choses. les operas ou les theatres qui sont subventionnés a 80%, ca va un moment...

---------------
El predicator du topic foot
n°25690133
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-03-2011 à 11:57:40  profilanswer

le statu d'intermittent c'est un peut le truc qu'il faudrait supprimer

n°25690148
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 11:58:43  profilanswer

Volkhen a écrit :

On en reparlera quand t'iras voir ton banquier ou une agence immobilière avec ce statut.

---------------
n°25690165
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 12:00:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

franchement, je trancherai severe la dedans.
en fait les intermittents sont tout a fait comme des fonctionnaires:
le temps ou ils bossent c'est via le budget culture de l'etat ou des mairies.
et quand ils bossent pas, c'est l'assedic qui paye.

a un moment donné, faut remettre les choses a leur place et faire payer le vrai cout des choses. les operas ou les theatres qui sont subventionnés a 80%, ca va un moment...

Bah non, les intermittents bossent énormément pour le privé aussi.

---------------
n°25690166
une IA
Posté le 02-03-2011 à 12:00:09  profilanswer

vue en masse dans le milieu associatif:

1) création d'un association fictive...(voisins, concierge, postier)
 2) l'intermittent X gère l'asso et remplis les caisses de l'association fictive
 3) X s'autopaye en cachets
 4) une fois le nombre de cachet remplis
 5) X part en vacances le reste de l'année le fric pour les cachet de l'année prochaine bien à l'abri dans l'association
 6) A ca tu ajoutes les prestations aux black , le captage de subventions

Avantages :
 - Association => entreprise déguisé que ne paye pas d'impôt
 - Possibilité d'accéder aux structures de l'état (salle en tout genre ou tu ne paye pas de loyer)
 - Se gaver de subventions lors des festivals

Message cité 2 fois
Message édité par une IA le 02-03-2011 à 12:09:21
n°25690175
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 12:00:26  profilanswer

GAS a écrit :

:??:

Y a méprise là :D

Arf :jap:

En effet c'est G-A-S :lol:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25690199
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 12:02:08  profilanswer

une IA a écrit :

le statu d'intermittent c'est un peut le truc qu'il faudrait supprimer

Ah? Je t'écoute, on met quoi à la place?

une IA a écrit :

ca dépend comment tu magouille je connais des intermittent qui l'achètent cash ta maison  :whistle:

Pas moi.

---------------
n°25690212
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 12:03:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah non, les intermittents bossent énormément pour le privé aussi.

privé a chaque fois plus ou moins subventionné...

---------------
n°25690218
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2011 à 12:03:19  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Rien, comme dans les autres domaines. Intérim.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25690256
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 12:05:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

privé a chaque fois plus ou moins subventionné...

Hein? Je bosse souvent pour des boites de prestas / boites de prods /, qui elles mêmes bossent pour des marques ou des entités,  comme pas mal d'intermittents du spectacle, et je peux t'assurer que ces boites sont pas "subventionnées" comme tu l'entends :D

---------------
n°25690275
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 12:06:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien, comme dans les autres domaines. Intérim.

Trop bien. Autant tirer les avantagés vers le bas que tirer les autres vers le haut, hein?

---------------
n°25690308
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2011 à 12:09:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hein? Je bosse souvent pour des boites de prestas / boites de prods /, qui elles mêmes bossent pour des marques ou des entités,  comme pas mal d'intermittents du spectacle, et je peux t'assurer que ces boites sont pas "subventionnées" comme tu l'entends :D

rien que dans le cinema, la television ou autre, ca subventionne a mort par exemple... au nom de la sacro sainte exception culturelle francaise.
et je serai pret a parier que meme des merdes style les "nrj music awards" y'a de la subvention cachée  :D

---------------
n°25690362
une IA
Posté le 02-03-2011 à 12:13:41  profilanswer

Citation :

Je en sais pas trop, mais force de constater abus à tout niveaux c'est une évidence que c'est une abération.
En tout cas de mon point de vue, entendre les intermittents proches qui se plaigne alors qu'ils touchent +60k€ pour moins de 6mois de travail à l'année...   je me pose pas de questions ou vont mes impôts....

n°25690369
Zoreil
Posté le 02-03-2011 à 12:14:37  profilanswer

Les mecs qui ne savent pas ce qu'englobe le statut d'intermittent, ça me fera toujours marrer :d

Les musiciens sont AUSSI intermittents, hein.

---------------
What the FUCK ?
n°25690380
une IA
Posté le 02-03-2011 à 12:15:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Trop bien. Autant tirer les avantagés vers le bas que tirer les autres vers le haut, hein?

Pas spécialement...

n°25690395
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 12:17:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

Les mecs qui ne savent pas ce qu'englobe le statut d'intermittent, ça me fera toujours marrer :d

Les musiciens sont AUSSI intermittents, hein.

:jap:

---------------
n°25690400
une IA
Posté le 02-03-2011 à 12:18:26  profilanswer

et les graphistes aussi ...
pareil pour les cuisiniers ....  

bref

n°25690423
batcha
Posté le 02-03-2011 à 12:21:20  profilanswer

Il faut bien differencier 2 famille d intermitants...

- ceux sur les plateaus de tv tous les jours. Ils sont payé en cashet a la journee etvu qu il travaille 6/7 j, c est simple de faire leurs heures.

- Les autres a trimer pour trouver une presta et payer au lance pierre.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25690426
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-03-2011 à 12:21:35  profilanswer

une IA a écrit :

et les graphistes aussi ...
pareil pour les cuisiniers ....  

bref

Non, la plupart des graphistes est soit freelance, soit bosse en fixe pour une boite (ou les deux, comme ma nana)

---------------
n°25690459
une IA
Posté le 02-03-2011 à 12:24:44  profilanswer

batcha a écrit :

Il faut bien differencier 2 famille d intermitants...

- ceux sur les plateaus de tv tous les jours. Ils sont payé en cashet a la journee etvu qu il travaille 6/7 j, c est simple de faire leurs heures.

- Les autres a trimer pour trouver une presta et payer au lance pierre.

tu oublie ceux qui au travers de mécanismes associatifs, sont des salariés de leur propre entrepise  [:actarus44]
soit disant les travailleur réguliers (sur un pleateau de TV ou autre) c'est des CDI qu'il faudrait distribuer et non pas garder ce statu bâtard qui arrange bien dans ce cas le patron

Message édité par une IA le 02-03-2011 à 12:26:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)