Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°24429977
juju_01
Posté le 30-10-2010 à 07:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

[:rofl]. je reviens à mes premières amours, slackware c la première distrib que j'ai installé à l'époque en ... 1997 je crois :o
bah rien n'a changé, les menus sont toujours en tcl/tk en mode texte, 16 couleurs :love:. après les install récentes style ubuntu ou le gpartedmagic de l'UBCD 5, là ... ça change :lol: !

misato a écrit :

d'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi c'était si problématique le laché de sucre comme ça ... risque de multiplication microbienne ?

Déjà vu avec une fuite de mélasse dans une rivière : grosse prolifération de bactéries qui appauvrissent l'eau en oxygène pour consommer le sucre => mort des poissons.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 07:29:57  profilanswer

n°24433602
Dandu
Posté le 30-10-2010 à 20:43:35  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Hey, j'y suis aussi, quelle coïncidence [:cupra]

T'as des secrets inavouables, toi ?

---------------
Le journal du lapin
n°24433675
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 30-10-2010 à 20:52:53  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as des secrets inavouables, toi ?

Oui, mais je peux pas les avouer ici : je suis espionné par un lapin :o

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°24440642
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2010 à 20:07:33  profilanswer

juju_01 a écrit :

Déjà vu avec une fuite de mélasse dans une rivière : grosse prolifération de bactéries qui appauvrissent l'eau en oxygène pour consommer le sucre => mort des poissons.

ah, je m'attendais à un risque plus direct style microbes qui provoquent des maladies. mais l'asphyxie des poissons, effectivement... merci :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24441263
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 21:37:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Il peut arriver que des faux billets qui sont redonnés dans les distributeurs automatique.

Pourquoi? Les responsables de la banque doivent faire une procédure qui les emmerde pour l'échange auprès de la banque de france et préfèrent que les employés fassent des ventes... (Et cela c'est quand les employés vérifient les liassent qu'ils mettent dans les machines, ça c'est plus rare encore)

Faux.
Tout des DAB (Distributeurs automatiques de billets) contiennent un dispositif de verifications de faux billets, qui ne peut être désactivé par le clients.
C'est pour ça qu'on ne peut avoir de faux billets dans un DAB.
De même les billets recyclés par l'agence elle même bloquent souvent le DAB (alors que c'est des vrais billets, mais un peu sales et/ou froissés).
C'est aussi pourquoi il est très rare d'avoir des billets étranger dans un DAB (obligation d'avoir 2 systèmes de verifications).

galaxnordist a écrit :

fake : La banque de France n'échange pas les faux billets. Cà serait trop facile.

Vrai, les billets qui sortent de la BDF sont tous passés par des trieuses (toshiba) de billets qui traitent/vérifient/trient/nettoient/détruisent les billets.

duckxks a écrit :

enfin bref c'est pas le fond du problème mais il y a une procédure où est liée la BDF, mais le problème réel c'est qu'un retrait dans un GAB peut cracher des faux billets (c'est des proportions énormes mais ça arrive plus qu'on ne le croit :o)

Faux (voir explication ci-dessus)

clockover a écrit :

Et bien sur dans un guichet pour déposer du liquide, ils checkent bien si c'est faux ou non.

C'est même pire que ca parce que la machine marque "présumé faux", elle n'en est même pas sûr! Et après elle bouffe le billet...

Derrière pour avoir une preuve que le billet était bien faux, il faut s'accrocher.
Conclusion, je ne me sers plus de ce genre de machine.

C'est simple avec une machine on a TOUJOURS tord (quelle que soit la situation).

Faux, tous les DAB enregistrent les transactions entrantes et sortantes (souvent en double).
Une demande formel à la banque les obligent à mettre l'appareil hors service et faire appelle à la société de sécurité et le mainteneur du DAB, pour quelque raison que ce soit.

(J'ai bossé 5 ans chez NCR, le principal fabricant de DAB, en relation avec la BDF et les banques privées françaises).

Message cité 2 fois
Message édité par Hellfire le 31-10-2010 à 21:39:36
n°24441542
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 22:13:10  profilanswer

Peut-être un peu HS (en ce cas indiquez moi s'il vous plait où poser la question), mais cette histoire de DAB et de billets me font penser à un truc similaire:
Quand on dépose des espèces dans une banque qui met pour cela à disposition des tiroirs de dépôt (où on met les billets dans une enveloppe et l'enveloppe dans le tiroir) et qu'il s'avère qu'il y a un litige avec la banque sur le montant du dépôt... Le client n'a que ses yeux pour pleurer ?
Je doute que les éventuelles caméras de surveillance permettent de voir quoique se soit d'un minimum fiable...

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 31-10-2010 à 22:15:43
n°24441705
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 31-10-2010 à 22:33:57  profilanswer

le pote a écrit :

Peut-être un peu HS (en ce cas indiquez moi s'il vous plait où poser la question), mais cette histoire de DAB et de billets me font penser à un truc similaire:
Quand on dépose des espèces dans une banque qui met pour cela à disposition des tiroirs de dépôt (où on met les billets dans une enveloppe et l'enveloppe dans le tiroir) et qu'il s'avère qu'il y a un litige avec la banque sur le montant du dépôt... Le client n'a que ses yeux pour pleurer ?
Je doute que les éventuelles caméras de surveillance permettent de voir quoique se soit d'un minimum fiable...

T'es censé mettre un formulaire de remise d'espèces / chèques avec ton liquide/chèque dans l'enveloppe. Et tu es censé conserver une copie de ce récépissé (généralement une copie carbone)  :o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°24441791
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 22:45:12  profilanswer

le pote a écrit :

faut demander à betancourt ou à woerth :D

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°24441837
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 22:52:22  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

T'es censé mettre un formulaire de remise d'espèces / chèques avec ton liquide/chèque dans l'enveloppe. Et tu es censé conserver une copie de ce récépissé (généralement une copie carbone)  :o

Le récipissé ne prouve rien, et le carbone non plus, pour la simple raison que le récépissé c'est toi qui le remplis, et donc le carbone aussi. Imaginons que je mette 550 euros dans l'enveloppe. Je note 550 euros sur le récépissé. J'ai 550 euros sur mon carbone.
Coup de théâtre: la banque conteste et me dit que non monsieur, il n'y avait que 450 euros dans l'enveloppe. Voire pire: il n'y avait pas votre enveloppe dans le tiroir. On fait quoi ?

Même chose, on peut imaginer la malhonnêteté côté client, qui gonfle le chiffre du montant qu'il inscrit sur son récépissé. On a rien de concret pour prouver ses dires, pour aucune des parties.
Et si on porte l'affaire en justice, comment le juge tranche ?
Si personne ne peut m'apporter de réponse convaincante, je serais d'avis de choisir une banque qui accepte les dépôts au guichet :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 31-10-2010 à 23:02:39
n°24441906
Docteur G
Momo Motus
Posté le 31-10-2010 à 23:02:09  profilanswer

le pote a écrit :

Le récipissé ne prouve rien, et le carbone non plus, pour la simple raison que le récépissé c'est toi qui le remplis, et donc le carbone aussi. Imaginons que je mette 550 euros dans l'enveloppe. Je note 550 euros sur le récépissé. J'ai 550 euros sur mon carbone.
Coup de théâtre: la banque conteste et me dit que non monsieur, il n'y avait que 450 euros dans l'enveloppe. On fait quoi ?

Même chose, on peut imaginer la malhonnêteté côté client, qui gonfle le chiffre du montant qu'il inscrit sur son récépissé. On a rien de concret pour prouver ses dires, pour aucune des parties.
Si personne ne peut m'apporter de réponse convaincante, je serais d'avis de choisir une banque qui accepte les dépôts au guichet :o

Je pense que vue les machines qu'ils utilisent en aval, il y a autant de chances pour que la banque se plante qu'il y en a pour qu'un DAB te file pas autant que ce que t'avais demandé :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 23:02:09  profilanswer

n°24441938
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 23:06:04  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je pense que vue les machines qu'ils utilisent en aval, il y a autant de chances pour que la banque se plante qu'il y en a pour qu'un DAB te file pas autant que ce que t'avais demandé :o

Quelles machines? Parce que tu penses que le flux de dépôt soit si important qu'il nécessite une automatisation ?
Quid d'un employé qui laisse échapper un billet à l'ouverture de l'enveloppe, voire d'un employé qui profiterait du vide de traçabilité comptable pour subtiliser une enveloppe (ou une grosse coupure) ?
Entre un distributeur automatique de billets (bourré de sécurités de comptage au niveau du manipulateur de billets, appareil blindé, etc), et l'enregistrement d'un dépôt d'espèces, je crois qu'on ne parle pas du tout du même niveau de sécurité, tout de même.

Message édité par le pote le 31-10-2010 à 23:13:02
n°24442010
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:13:50  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ou plus que ce que tu avais demandé :D
Ça m'est arrivé une fois, je demande 20€ et j'ai 2 billets de 20 qui sortent [:polionamen]
Le deuxième était corné et légèrement en retrait lors de la sortie.
J'ai bien sur vérifié et revérifié le récépissé pour être sur que je n'avais pas demandé 40€.
Si le DAB avait été accompagné d'une agence bancaire, j'aurais bien entendu rendu le billet en trop :whistle:

Question à Hellfire, l'expert en DAB.
Ça arrive souvent ce genre de choses avec les machines ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fab76 le 01-11-2010 à 05:18:33

---------------
---> Feedback
n°24442036
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 23:15:34  profilanswer

Fab76 a écrit :

J'ai un ami qui travaille à la maintenance de ces machines, je lui ai déjà posé ce genre de questions.
Selon lui, c'est extrêmement improbable, surtout si c'est des "beaux billets" (idéalement neufs, mais à minima propres, non pliés et... non cornés :D )

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 31-10-2010 à 23:17:00
n°24442057
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 23:17:18  answer

le pote a écrit :

J'ai un ami qui travaille à la maintenance de ces machines, je lui ai déjà posé ce genre de questions.
Selon lui, c'est extrêmement improbable.

Voilà mais vu la quantité de "tirages" par jour, bien des trucs du genre se produisent :D

n°24442081
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 23:18:25  profilanswer

C'est comme pour tout: en ce monde, rien n'est infaillible à 100%. Mais on s'en approche de très près quand on s'en donne les moyens.

Message édité par le pote le 31-10-2010 à 23:19:24
n°24442116
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:20:57  profilanswer

Fait chier, quitte à gagner de l'argent d'une façon extrêmement improbable, j'aurais préféré que ce soit à l'euromillions, pas du "gagne petit" :cry:
Edit : les billets étaient neufs ou quasi, le deuxième juste un peu corné.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 31-10-2010 à 23:22:58

---------------
---> Feedback
n°24442136
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 23:22:19  profilanswer

Fab76 a écrit :

Ou plus que ce que tu avais demandé :D  
Ça m'est arrivé une fois, je demande 20€ et j'ai 2 billets de 20 qui sortent [:polionamen]  
Le deuxième était corné et légèrement en retrait lors la sortie.
J'ai bien sur vérifié et revérifié le récépissé pour être sur que je n'avais pas demandé 40€.
Si le DAB avait été accompagné d'une agence bancaire, j'aurais bien entendu rendu le billet en trop :whistle:  

Question à Hellfire, l'expert en DAB.

deux possibilités :
1°/ L'employé chargé de remplir le DAB a mis inversés les cassettes à billets.
Au lieu d'avoir deux billet de 10 € pour un total de 20 €, tu as eu deux billets de 20 €. Ça arrivait régulièrement à la Poste :D
Je pense que c'est ce qu'il est arrivé.
2°/ La banque a recyclé ses propres billets au lieu d'utiliser les liasses standards de la BDF, deux billets étaient collés/pliés ensemble et le DAB les a passés pour un seul billet, mais ça me parait assez improbable, dans ce cas en general le DAB bloque les billets et la transaction.

Je te rassure, les DAB sont conçus pour en cas d'erreur, ne pas donner d'argent, ou en donner moins, mais surtout pas en donner plus.

Fab76 a écrit :

Fait chier, quitte à gagner de l'argent d'une façon extrêmement improbable, j'aurais préféré que ce soit à l'euromillions, pas du "gagne petit" :cry:  
Edit : les billets étaient neufs ou quasi, le deuxième juste un peu corné.

quelle banque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hellfire le 31-10-2010 à 23:26:43

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°24442187
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:27:07  profilanswer

Hellfire a écrit :

deux possibilités :
1°/ L'employé chargé de remplir le DAB a mis inversés les cassettes à billets.
Au lieu d'avoir deux billet de 10 € pour un total de 20 €, tu as eu deux billets de 20 €. Ça arrivait régulièrement à la Poste :D
Je pense que c'est ce qu'il est arrivé.
2°/ La banque a recyclé ses propres billets au lieu d'utiliser les liasses standards de la BDF, deux billets étaient collés/pliés ensemble et le DAB les a passés pour un seul billet, mais ça me parait assez improbable, dans ce cas en general le DAB bloque les billets et la transaction.

Même si la probabilité est extrêmement faible, je penche pour le 2ème cas de figure.
Comme précisé, le deuxième billet était corné et légèrement en retrait de 2-3 cm.
J'ai un peu tiré dessus pour le faire sortir [:cosmoschtroumpf]

---------------
---> Feedback
n°24442193
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:28:04  profilanswer

Hellfire a écrit :

quelle banque ?

CIC il me semble [:canaille]

---------------
---> Feedback
n°24442207
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 23:29:20  profilanswer

Fab76 a écrit :

Même si la probabilité est extrêmement faible, je penche pour le 2ème cas de figure.
Comme précisé, le deuxième billet était corné et légèrement en retrait de 2-3 cm.
J'ai un peu tiré dessus pour le faire sortir [:cosmoschtroumpf]

je ne sais pas si tu as remarqué, mais les billets ne sont pas de la même taille, donc l'employé qui bourre une K7 à 10 de 20, il doit forcer un peu pour mal faire son boulot, CQFD :D

---------------
n°24442219
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 23:30:40  profilanswer

Fab76 a écrit :

CIC il me semble [:canaille]

Ne faisait pas partis de mes clients, donc je ne sais pas si cette banque avait la mauvaise habitude de recycler ses liasses.

---------------
n°24442308
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:37:43  profilanswer

Ok, merci pour tes explications :jap:

---------------
---> Feedback
n°24442318
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 23:38:39  profilanswer

Hellfire a écrit :

je ne sais pas si tu as remarqué, mais les billets ne sont pas de la même taille, donc l'employé qui bourre une K7 à 10 de 20, il doit forcer un peu pour mal faire son boulot, CQFD :D

Il n'a pas parlé de bourrer des billets de 20 dans une cassette de 10, mais d'inverser les emplacements des cassettes dans le porte-cassette du DAB.

Erreur grossière tout de même ! Je suis même étonné qu'il soit possible, mécaniquement, de faire cela. Enfin bon c'était le moment de faire 50 retraits de 20 euros :o
Pour info, combien de billets peut-on mettre dans les cassettes ? En d'autres termes, combien ça peut rapporter d'arracher un DAB au tractopelle? [:oes]

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 31-10-2010 à 23:44:49
n°24442381
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:44:03  profilanswer

le pote a écrit :

C'était le moment de faire 50 retraits de 20 euros :o

MAIWAI [:wark0] j'ai été trop con [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 31-10-2010 à 23:46:09

---------------
---> Feedback
n°24442419
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 23:47:19  profilanswer

le pote a écrit :

Il n'a pas parlé de bourrer des billets de 20 dans une cassette de 10, mais d'inverser les emplacements des cassettes dans le porte-cassette du DAB.

Erreur grossière tout de même ! Je suis même étonné qu'il soit possible mécaniquement de faire cela. C'était le moment de faire 50 retraits de 20 euros :o
Pour info, combien de billets peut-on mettre dans les cassettes ?

selon le model de DAB, les K7 à billets sont identiques, seul le reglage interne diffère, donc il est possible d'inverser les K7 (régulièrement) et les billets (rarement).
à la poste, ils étaient tellement bon qu'il arrivaient a faire des doubles inversions :

je m'auto quote depuis 2003 :

Hellfire a écrit :

ah la poste, quel bonheur de travailler avec eux...

y'a pas a dire, mais la poste, c'est quant meme un rayon de soleil dans la journée de travail, chacune de leur demande rechauffe le coeur et les zygomatiques :

Poste - le GAB est HS
Moi - et plus precisement ?
P - il ne marche plus.
M - ... (bouley !)

Poste - la caissiere est cassée
Moi - Desolé, on ne traite pas les probleme de personnel...
(surtout que la sauterie au bureau, je viendrais pas m'en vanter !)
P - ...euh pardon ?
M - je veux dire comment vous l'avez cassée ?
P - je l'ai peut etre introduite un peu violement ?
M - je vous fait patienter un instant (le temps que mon fou rire passe)
* par caissiere, le mec voulait dire "K7 a billets"

Poste - le coffre ne s'ouvre plus
Moi - vous avez changer la pile (la serrure fonctionne avec une pile)
P - non.
M - mais y'a pas eu de signale pour la changer ? (y'a un avertissement pour changer la pile avant qu'elle sois HS bien sur)
P - Ben y'avais un message, mais comme ça marchais, on s'en est pas preoccupé...
M - (bouley !) bon, on va devoir intervenir alors, mais c'est facturable dans ce cas !
P - Je m'en fiche, c'est pas moi qui paie...
M - ...(doublé d'un connard de fonctionnaire de mes deux !)

Poste - Bonjour, on a un client qui a du mal a se servir du GAB, on peut vous le passer ?
Moi -  :sweat: (putain, mais ils ont mis tout leur cas sociaux de permanence aujourd'hui ?

---------------
n°24442435
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 23:49:06  profilanswer

Fab76 a écrit :

MAIWAI [:wark0] j'ai été trop con [:clooney23]

Non, quand il y a un retrait, l'agence ferme sa gueule pour ne pas passer pour des tocard auprès des clients, quand il y a plusieurs retraits pour un même client, elle le convoque et lui fait cracher le pez :D

---------------
n°24442472
le pote
Day ON
Posté le 31-10-2010 à 23:52:52  profilanswer

Intéressant tout ça :D
Sinon, combien d'argent il y a dans un distributeur full load?
Histoire de savoir avec combien ils sont partis: http://www.koreus.com/video/voleur [...] llets.html

:D

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 31-10-2010 à 23:53:25
n°24442498
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-10-2010 à 23:55:09  profilanswer

une certaine somme dont je ne me souvient plus :o

---------------
n°24442500
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:55:45  profilanswer

Hellfire a écrit :

Non, quand il y a un retrait, l'agence ferme sa gueule pour ne pas passer pour des tocard auprès des clients, quand il y a plusieurs retraits pour un même client, elle le convoque et lui fait cracher le pez :D

Ça semble logique effectivement.
M'enfin, à l'époque, j'aurais retiré une deuxième fois 20€ ou 40€, on aurait été fixé sur la cause de ce dysfonctionnement.
Très bon ton quote de 2003 [:giz] "La caissière est cassée"..."Je l'ai peut être introduite un peu violemment" [:rofl]  

---------------
---> Feedback
n°24442532
Fab76
Après la pluie...
Posté le 31-10-2010 à 23:59:00  profilanswer

le pote a écrit :

Intéressant tout ça :D
Sinon, combien d'argent il y a dans un distributeur full load?
Histoire de savoir avec combien ils sont partis: http://www.koreus.com/video/voleur [...] llets.html
:D

Sauf que les K7 forcées libèrent un marqueur de couleur indélébile sur les billets il me semble.

Hellfire a écrit :

[:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par Fab76 le 01-11-2010 à 00:00:16

---------------
---> Feedback
n°24442550
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2010 à 00:00:57  profilanswer

Fab76 a écrit :

Sauf que les K7 forcées libèrent un marqueur de couleur indélébile il me semble.

Ca, c'est ce que les agences bancaires aiment faire croire, mais dans la pratique seul une petite partie des distributeurs sont équipés d'un dispositif de destruction des fonds.
Et puis si tu ouvres les cassettes proprement à la dremel sur un des angles, that's good je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-11-2010 à 00:05:09
n°24442559
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2010 à 00:02:39  profilanswer

Fab76 a écrit :

Sauf que les K7 forcées libèrent un marqueur de couleur indélébile sur les billets il me semble.

quelle merde ça avait été à installer ces systèmes :fou:
mes tech et les intervenants brinks qui étaient bleu parce que c'était trop sensible et ça leur pétait dessus :lol:

---------------
n°24442562
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2010 à 00:02:51  profilanswer

Hellfire a écrit :

[:lalrobin]  

n°24442574
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2010 à 00:04:01  profilanswer

le pote a écrit :

Ca, c'est ce que les agences bancaires aiment faire croire, mais dans la pratique seul une petite partie des distributeurs sont équipés d'un dispositif de destruction des fonds.

en 2004 déjà, tous les DAB étaient livré d'office avec, maintenant les banques l'ont peut être désactivé ?

---------------
n°24442583
Fab76
Après la pluie...
Posté le 01-11-2010 à 00:06:04  profilanswer

Hellfire a écrit :

mes tech et les intervenants brinks qui étaient bleu parce que c'était trop sensible et ça leur pétait dessus :lol:

PAF pastèque [:yems93]
"Bon, c'est pas tout les Schtroumpfs, mais y'a d'autres gichets à remplir !"

Message édité par Fab76 le 01-11-2010 à 00:07:10

---------------
---> Feedback
n°24442617
le pote
Day ON
Posté le 01-11-2010 à 00:09:59  profilanswer

Hellfire a écrit :

en 2004 déjà, tous les DAB étaient livré d'office avec, maintenant les banques l'ont peut être désactivé ?

Je sais pas, mais mon ami (qui a travaillé à CA Centre Loire pendant 3 ans au service de maintenance premier niveau de ces engins) m'a rapporté ça: dans les faits, les fonds ne sont pas toujours détruits, et même quand il sont sensés l'être, il faut encore que ça fonctionne car les failles existent. Mais bon, le DAB est très bien protégé par ailleurs. Et il vaut mieux rester dans la légalité, parce que ce genre de conneries peut te mettre à l'ombre pendant quelques années  :D  

n°24442643
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 01-11-2010 à 00:12:07  profilanswer

en continuant dans les quotes :

Hellfire a écrit :

j'adore mon taff :

un chef quelconque :
- la moyenne d'intervention par technicien sur ton secteur est en baisse, faudrait voir pourquoi et y remedier.
moi :
- oui, je vais faire la tourné des distributeur de billets la nuit pour les fracasser a coup de masse, comme ça mes techniciens auront des interventions pour la journée...
chef (definitvement très con) :
- mais plus serieusement, pourquoi ?
moi :
- mes tech doivent trops bien reparer les DAB donc j'ai moins de demande de sav, donc moins d'interventions par jour, donc la moyenne baisse peut etre ?
chef (a qui j'ai envie d'enfiler le claveir dans son rectum (en lagreur le clavier bien sur)) :
- faudrait pas que la moyenne baisse trops, ensuite tu aurais statistiquement trops de techniciens sur ton territoire.

stat de merde.
chef de merde.
boite de merde.

---------------
n°24442675
angellus2
Posté le 01-11-2010 à 00:14:46  profilanswer

le pote a écrit :

Je sais pas, mais mon ami (qui a travaillé à CA Centre Loire pendant 3 ans au service de maintenance premier niveau de ces engins) m'a rapporté ça: dans les faits, les fonds ne sont pas toujours détruits, et même quand il sont sensés l'être, il faut encore que ça fonctionne car les failles existent. Mais bon, le DAB est très bien protégé par ailleurs. Et il vaut mieux rester dans la légalité, parce que ce genre de conneries peut te mettre à l'ombre pendant quelques années  :D  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Tony%20Musulin

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24442806
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-11-2010 à 00:35:18  profilanswer

En tout cas, a propos de ces dabs, je pense aux connections ou passent les informations, c'est peut-être pas si sécurisé que ça quand je pense à un certains nombre de personnes ayant accès aux infos qu'il faut pour décrypter ce qui passe dans les tunnels :o

---------------
 - Toujours plus -
n°24443379
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2010 à 05:11:49  profilanswer

Hellfire a écrit :

en continuant dans les quotes :

[:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24450075
Poly
Posté le 02-11-2010 à 00:51:53  profilanswer

le pote a écrit :

Coup de théâtre: la banque conteste et me dit que non monsieur, il n'y avait que 450 euros dans l'enveloppe. Voire pire: il n'y avait pas votre enveloppe dans le tiroir. On fait quoi ?

Décision de justice : le montant indiqué par le client n'est pas une preuve. Celui retenu est celui rapporté par l'employé (ou la machine) qui ouvre l'enveloppe.
Je suis étudiant en éco-droit, je l'ai déjà vu passer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)