Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°24450075
Poly
Posté le 02-11-2010 à 00:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

Le récipissé ne prouve rien, et le carbone non plus, pour la simple raison que le récépissé c'est toi qui le remplis, et donc le carbone aussi. Imaginons que je mette 550 euros dans l'enveloppe. Je note 550 euros sur le récépissé. J'ai 550 euros sur mon carbone.
Coup de théâtre: la banque conteste et me dit que non monsieur, il n'y avait que 450 euros dans l'enveloppe. Voire pire: il n'y avait pas votre enveloppe dans le tiroir. On fait quoi ?

Même chose, on peut imaginer la malhonnêteté côté client, qui gonfle le chiffre du montant qu'il inscrit sur son récépissé. On a rien de concret pour prouver ses dires, pour aucune des parties.
Et si on porte l'affaire en justice, comment le juge tranche ?
Si personne ne peut m'apporter de réponse convaincante, je serais d'avis de choisir une banque qui accepte les dépôts au guichet :o

Décision de justice : le montant indiqué par le client n'est pas une preuve. Celui retenu est celui rapporté par l'employé (ou la machine) qui ouvre l'enveloppe.
Je suis étudiant en éco-droit, je l'ai déjà vu passer.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 00:51:53  profilanswer

n°24450084
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-11-2010 à 00:54:17  profilanswer

vaut mieux faire ça face à face, quoi :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24456347
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-11-2010 à 18:18:52  profilanswer

la "nouvelle" loi lagarde sur le Surendettement est passé aujourd'hui : 6 mois de travail acharné des équipes de la BDF pour mettre à jour le logiciel "maison" de gestion des plans de surendettement. aujourd'hui c'est un véritable capharnaum dans les comptoirs et on peut s'attendre à ce que la pub faites par les média va occasionner une recrudescence des dépôts de dossier : un conseil si vous aviez besoin de déposer un dossier prenez votre mal en patience ça va être le souk pendant un moment :sarcastic:  

n°24456512
galaxnordi​st
Posté le 02-11-2010 à 18:35:22  profilanswer

Poly a écrit :

Décision de justice : le montant indiqué par le client n'est pas une preuve. Celui retenu est celui rapporté par l'employé (ou la machine) qui ouvre l'enveloppe.

Un étudiant en droit français qui parle de "preuve"  [:hahaguy]

n°24456715
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 02-11-2010 à 18:59:38  profilanswer

Hellfire a écrit :

Faux.
Tout des DAB (Distributeurs automatiques de billets) contiennent un dispositif de verifications de faux billets, qui ne peut être désactivé par le clients.
C'est pour ça qu'on ne peut avoir de faux billets dans un DAB.
De même les billets recyclés par l'agence elle même bloquent souvent le DAB (alors que c'est des vrais billets, mais un peu sales et/ou froissés).
C'est aussi pourquoi il est très rare d'avoir des billets étranger dans un DAB (obligation d'avoir 2 systèmes de verifications).

Hellfire a écrit :

Vrai, les billets qui sortent de la BDF sont tous passés par des trieuses (toshiba) de billets qui traitent/vérifient/trient/nettoient/détruisent les billets.

Hellfire a écrit :

Faux (voir explication ci-dessus)

sauf que maintenant certaine banques ont reçu l'habilitation pour trier eux même une partie de leur fautés (billet abimés).  

Hellfire a écrit :

Faux, tous les DAB enregistrent les transactions entrantes et sortantes (souvent en double).
Une demande formel à la banque les obligent à mettre l'appareil hors service et faire appelle à la société de sécurité et le mainteneur du DAB, pour quelque raison que ce soit.

(J'ai bossé 5 ans chez NCR, le principal fabricant de DAB, en relation avec la BDF et les banques privées françaises).

n°24461346
kolombin
Posté le 03-11-2010 à 00:52:08  profilanswer

Poly a écrit :

[:afrojojo]

n°24465693
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-11-2010 à 13:47:09  profilanswer

Hellfire a écrit :

Non, quand il y a un retrait, l'agence ferme sa gueule pour ne pas passer pour des tocard auprès des clients, quand il y a plusieurs retraits pour un même client, elle le convoque et lui fait cracher le pez :D

C'est effectivement ce qui est arrivé dans ma ville. Au lieu de donner des billets de 1000 le DAB donnait des billets de 2000. Les petits filous qui avaient fait plusieurs retraits ont été convoqué. Un pote qui avait fait un unique retrait n'en n'a jamais entendu parlé.

n°24474310
Poly
Posté le 04-11-2010 à 00:06:57  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est effectivement ce qui est arrivé dans ma ville. Au lieu de donner des billets de 1000 le DAB donnait des billets de 2000. Les petits filous qui avaient fait plusieurs retraits ont été convoqué. Un pote qui avait fait un unique retrait n'en n'a jamais entendu parlé.

Ainsi fut créé ton pseudo. :o

n°24518677
ypolem
Posté le 08-11-2010 à 10:56:26  profilanswer

Pas trop vivant le topok !
C'est bizarre, y'a aucune confidence de syndic d'immeuble.

Si y'a bien des trucs inavouables, c'est bien celle celle-ci...

n°24519061
Laurent_g
Posté le 08-11-2010 à 11:21:53  profilanswer

Disons que dans ce milieu, ce n'est plus tellement des secrets :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 11:21:53  profilanswer

n°24525275
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-11-2010 à 19:13:16  profilanswer

c clair que c plus des secrets, c des marques de fabrique de la profession, à ce niveau [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-11-2010 à 19:13:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24525574
N3il
Posté le 08-11-2010 à 19:39:55  profilanswer

le pote a écrit :

Pour info, combien de billets peut-on mettre dans les cassettes ? En d'autres termes, combien ça peut rapporter d'arracher un DAB au tractopelle? [:oes]

Les cassettes sont données pour un peu plus de 2000 billets.

De toutes facons, meme si tu embarques avec un tractopelle, il me semble que les derniers modeles sont équipes de maculeurs de billets

Pour ton autre question concernant les dépots, ce que compte la banque fait foi, et rien d'autre :)

n°24567617
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-11-2010 à 20:28:58  profilanswer

vingtcent a écrit :

Les petits filous qui avaient fait plusieurs retraits ont été convoqué. Un pote qui avait fait un unique retrait n'en n'a jamais entendu parlé.

Oui, enfin, après faut que la banque soit capable de prouver qu'il y a bien eu erreur et que le montant distribué était trop élevé. J'aurais été un des filous, j'aurais tout nié en bloc.  
Encore que, cela dit, quelqu'un qui fait 15 retraits d'un même montant en vingt minutes... c'est qu'il y a quelque chose de louche.

n°24573243
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2010 à 00:56:56  profilanswer

oui, mais rien ne te l'interdit :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24573706
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-11-2010 à 03:12:50  profilanswer

ypolem a écrit :

Pas trop vivant le topok !
C'est bizarre, y'a aucune confidence de syndic d'immeuble.

Si y'a bien des trucs inavouables, c'est bien celle celle-ci...

Laurent_g a écrit :

Disons que dans ce milieu, ce n'est plus tellement des secrets :D

misato a écrit :

c clair que c plus des secrets, c des marques de fabrique de la profession, à ce niveau [:prozac]

ah ça m'interesse !  :whistle: quelqu'un peut developper le sujet?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24599721
clockover
That's the life
Posté le 16-11-2010 à 00:39:52  profilanswer

Hellfire a écrit :

[quotemsg=24441263,13289,21286]

Faux, tous les DAB enregistrent les transactions entrantes et sortantes (souvent en double).
Une demande formel à la banque les obligent à mettre l'appareil hors service et faire appelle à la société de sécurité et le mainteneur du DAB, pour quelque raison que ce soit.

(J'ai bossé 5 ans chez NCR, le principal fabricant de DAB, en relation avec la BDF et les banques privées françaises).

Et ben c'est pourtant exactement ce qui m'est arrivé...
Crédit Agricole vers 2006-2007....

Depuis je ne dépose plus aucun billet

n°24627661
ROGER95
Posté le 18-11-2010 à 13:13:17  profilanswer

pas au pif, mais dans ce domaine tu as tout faux !
ni fonctionnaire ni assimilé !

"d'un point de vue institutionnel, la sécurité sociale est composée de divers organismes, souvent de droit privé, qui participent à la mise en œuvre de cette assistance financière."

:jap:  

Gonzoide a écrit :

Ouais enfin entre les 12 fonctionnaires "régisseur généraux d une salle de spectacle" qui bossent certainement et les centaines de milliers de feignasses qui glandent assurément à la sécu (*), les rectorats (**), les administrations diverses et variées (***), t'est en minorité en fait :/

(*)(**)(***) J'affirme pas au pif, bien sûr.

n°24630308
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-11-2010 à 16:13:59  profilanswer

Ben je pensais qu'ils étaient fonctionnaires, mais pour le côté "une grosse majorité de feignasses" ça reste pas faux  [:jaffax]

n°24631394
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2010 à 17:21:02  profilanswer

heu, j'ai un pote qui a passé les concours à la sécu, lui-meme le dit qu'il a des tas de collègues qui foutent rien et ça le choque ...

---------------
n°24631410
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-11-2010 à 17:22:09  profilanswer

Et lui, il a passé ces concours pour l'amour du service public de santé tu crois ? :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24632102
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-11-2010 à 18:12:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et lui, il a passé ces concours pour l'amour du service public de santé tu crois ? :D

Il y'en a, qui veulent bosser dans le service publique pour être à disposition du public et pas dans une logique commerciale.

n°24633248
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2010 à 19:51:08  profilanswer

bah il a passé ce concours parce qu'il arrivait pas à trouver du boulot avec son diplome de comptable :spamafote:

Message édité par misato le 18-11-2010 à 23:29:04

---------------
n°24635232
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 22:47:35  answer

Il y a pas de mal à vouloir être payé à rien foutre hein :o

faut privatiser  [:sarko]

n°24635260
benj21
Posté le 18-11-2010 à 22:51:21  profilanswer

sympa ce tropic! ;-)

n°24635297
ypolem
Posté le 18-11-2010 à 22:56:10  profilanswer

Pourtant, s'y a bien une profession ou le diplôme aide pour débuter, c'est comptable !
(idem pour médecin, c'est vrai)

n°24635659
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-11-2010 à 23:29:44  profilanswer

bah ce qu'il en dit, c que pour commencer faut etre introduit dans un cabinet, et pour ça ça marche essentiellement au piston ...

---------------
n°24636406
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-11-2010 à 02:24:24  profilanswer

ma copine est comptable, elle a pas commencé en cabinet mais par prendre la place de comptable dans une entreprise ancienne en faillite. :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°24636613
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-11-2010 à 06:39:58  profilanswer

misato a écrit :

bah ce qu'il en dit, c que pour commencer faut etre introduit dans un cabinet, et pour ça ça marche essentiellement au piston ...

Y'a des endroits plus sympas pour une première fois  :o  

n°24636779
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-11-2010 à 08:29:18  profilanswer

misato a écrit :

J'ai plusieurs amis experts comptables stagiaires en cabinet.
Aucun piston.
De toute façon, être pistonné pour gagner à peine 1500€ net par mois pour 50h et plus par semaine et être traité comme une merde  :sarcastic:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24637623
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-11-2010 à 10:24:34  profilanswer

simchevelu a écrit :

j'attendais qu'on me la fasse, celle-là :)

nico6259 a écrit :

J'ai plusieurs amis experts comptables stagiaires en cabinet.
Aucun piston.
De toute façon, être pistonné pour gagner à peine 1500€ net par mois pour 50h et plus par semaine et être traité comme une merde  :sarcastic:

ah ben ça, après, je sais pas, j'ai pas été voir comment se passaient ses entretiens et comment il faisait pour répondre aux annonces, hein :o

---------------
n°24639597
le pote
Day ON
Posté le 19-11-2010 à 13:16:16  profilanswer

simchevelu a écrit :

[:fuel]  

n°24639930
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2010 à 13:47:31  profilanswer

bonjour

un secret bidon, c'est juste pour l'anecdote ;)

j'ai travaillé comme secrétaire au Smic dans une entreprise qui assemblait des composants électroniques de haute précision [:aloy]

comme vous vous en doutez chaque composant était livré avec un dossier de plusieurs centaines de pages compilant un guide d'utilisation et de maintenance mais aussi toutes les infos sur chaque pièce du composant (schémas, caractéristiques, tests matière, contrôles qualité, certificats, infos sur le fabricant...). Avec deux autres étudiants, notre travail était de monter ces dossiers :)

Là où ca se complique c'est que les fournisseurs étaient tous étrangers. Ils n'arrêtaient pas de nous envoyer des documents par mail et on avait aucune foutue idée de ce que c'était, lol. :pt1cable: Seule exception : un fournisseur danois traduisait les docs en Français mais c'était encore pire car illisible, il fallait essayer de comprendre ce qu'il avait voulu dire et réécrire en vrai Français [:the geddons]  

pour ne rien arranger, la plupart des documents nous étaient envoyés scannés en mauvaise qualité et nous on les insérait dans un diapo Powerpoint via un screenshot (on peut pas insérer un PDF dans Powerpoint sinon). Car oui, on travaillait sous Powerpoint  [:lol wut]

pour situer le niveau, on insérait les numéros de pages à la main et si on décalait une page, il fallait tout rechanger [:ula]  

voila le genre de dossier à chier qui était livré avec ces pièces pour des hélicoptères militaires, de satellites, etc :D

n°24640261
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2010 à 14:10:43  profilanswer

-id- a écrit :

bonjour

j'ai travaillé comme secrétaire au Smic dans une entreprise qui assemblait des composants électroniques de haute précision [:aloy]

comme vous vous en doutez chaque composant était livré avec un dossier de plusieurs centaines de pages compilant un guide d'utilisation et de maintenance mais aussi toutes les infos sur chaque pièce du composant (schémas, caractéristiques, tests matière, contrôles qualité, certificats, infos sur le fabricant...). Avec deux autres étudiants, notre travail était de monter ces dossiers :)

(...)

voila le genre de dossier à chier qui était livré avec ces pièces pour des hélicoptères militaires, de satellites, etc :D

Ah c'est toi  [:je rage]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°24642171
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 19-11-2010 à 16:19:00  profilanswer

-id- a écrit :

bonjour

[...]

[:cerveau ouch:1]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°24643095
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-11-2010 à 17:38:40  profilanswer

[:patrikantonius]  

Ce qui était chiant c'est qu'on exécutait les ordres de la Direction ou des ingés ("met ce document avant celui-ci", etc) sans comprendre quoi que ce soit à ce qu'on faisait, aucune autonomie :(

sur un gros dossier, je me souviens en particulier d'un truc qui m'avait fait marrer: un fournisseur nous avait envoyés des docs qu'on s'était embêtés à traduire pendant des jours mais ils les avait remodifiés sans indiquer ce qui changeait par rapport à la version d'origine donc on avait laissé la version d'origine par flemme de retraduire :D

n°24643174
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2010 à 17:46:12  profilanswer

-id- a écrit :

[:patrikantonius]  

Ce qui était chiant c'est qu'on exécutait les ordres de la Direction ou des ingés ("met ce document avant celui-ci", etc) sans comprendre quoi que ce soit à ce qu'on faisait, aucune autonomie :(

sur un gros dossier, je me souviens en particulier d'un truc qui m'avait fait marrer: un fournisseur nous avait envoyés des docs qu'on s'était embêtés à traduire pendant des jours mais ils les avait remodifiés sans indiquer ce qui changeait par rapport à la version d'origine donc on avait laissé la version d'origine par flemme de retraduire :D

C'est pourtant pas dur, ya des logiciels gratos qui permettent de mettre en évidence automatiquement le delta entre deux documents :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24643242
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-11-2010 à 17:53:18  profilanswer

"Différences". On dit "des différences".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24643265
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 17:55:20  answer

Mihirung_ a écrit :

[:milf and duck lover:3]

n°24643331
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-11-2010 à 18:00:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le français est une langue vivante :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24643895
Proxounet
Posté le 19-11-2010 à 18:45:40  profilanswer

n0name a écrit :

Le français est une langue vivante :o

Nan mais surtout la ca n'a aucun sens de dire delta; t'aurrais pu aussi bien dire "aubergine";
Delta ca exprime un decalage constant (un offset)
A la limite si tu laisses une ligne blanche en debut de document, tu peux parler d'un delta, mais bon ca se remarque assez bien sans logiciel.

n°24644383
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-11-2010 à 19:34:05  profilanswer

Proxounet a écrit :

Nan mais surtout la ca n'a aucun sens de dire delta; t'aurrais pu aussi bien dire "aubergine";
Delta ca exprime un decalage constant (un offset)
A la limite si tu laisses une ligne blanche en debut de document, tu peux parler d'un delta, mais bon ca se remarque assez bien sans logiciel.

Toi, je connais le secret inavouable de ton travail. T'as un boulot tellement pénible et ennuyant, avec des chefs sur le dos toute la journée que pour te défouler, tu viens rôder sur HFR, vêtu de ta tenue de super héro grammatical Nazi, pour traquer le moindre faute de français et la moindre expression que tout le monde comprends mais qui n'est pas exactement compatible avec les règles orthographiques et grammaticales. Je te plains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)