Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11745729
Eifersucht
Coast
Posté le 06-06-2007 à 19:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Ouais, j'y pense depuis qu'on a mangé dans un resto indien à Lille... fallait voir l'état des corbeilles à naan... le fond était gras, noir, plein de poussière... et la cuisine était vraiment pas terrible.

Bref, on voit tout de suite à la propreté de la vaisselle quels sont les restos les plus sérieux...

Quel resto indien?
J'ai bien envie de me faire un resto indien, mais je sais pas lequel, ta réponse me permettra d'en virer un de ma liste

Par contre, en Angleterre, si vous allez a Londres ou Southampton, en bon resto indien pas trop chèr par rapport à la très bonne qualité de la nourriture, n'hésitez pas à aller au Poppadom Express. Et je n'ai aucun secret inavouable de la bas, j'y ai travaillé et tout est nickel, avec au moins la plupart des épices et certains ingrédient importés d'Inde.

Chose bien pratique aussi, lorsque je finissais mon service, je pouvais manger dans le resto ou prendre a emporter ce que je voulais pour manger au soir, et c'était la même nourriture que les clients.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 19:32:50  profilanswer

n°11745980
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 20:10:14  profilanswer

durkheim a écrit :

Eh misato, une banque c'est avant tout protéger ton argent et te garantir qu'il sera la quand tu le voudras. Si tu veux pas payer pour cette sécurité, -------> matelas<------

ouais, sauf que ça fait très longtemps que les banques ont des moyens (auquel un simple particulier ne peut pas prétendre) de se faire déja grassement du beurre sur ton dos, simplement en plaçant ton argent le temps que tu le vires de ton compte courant à ton livret, ou que tu gardes X euros sur le compte pour les dépenses du mois ...

bref, je crois qu'elles se payent déja suffisament sans en plus se prélever une commission. parce que moi je veux bien payer, mais dans ce cas qu'elles me fassent profiter de l'argent qu'elles font déja sur mon dos à coup de date de valeur, par exemple ...

les comptes courant commencent à etre rémunérés, mais à un taux ridicule ...

enfin bref ... vous bossez dans une banque ou quoi ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11745989
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2007 à 20:11:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ca m'énerve les gens qu'ils veulent que tout soit gratuit ... tout travail mérite salaire.
Accessoirement va dans une banque aux US ou en Italie tu va comprendre ton malheur.
Là bas tu payes rien que pour déposer de l'argent sur ton compte ....

Alors, j'ai différents comptes aux US je n'ai jamais payé pour déposer de l'argent sur ses comptes.
J'ai 1 carte de débit (qu'on appelle carte de crédit en France) et une carte de crédit, je ne paie pas 1$ pour les avoir.
Bon par contre une de mes banques m'a fait payer 6$ le carnet de chèques, l'autre gratuit...
T'en as d'autres des comme cela?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11746047
duckxks
Posté le 06-06-2007 à 20:18:54  profilanswer

à la SNCF c'est des glands mais ça c'est pas inavouable :o

n°11746079
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2007 à 20:23:12  profilanswer

kthxbye

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11746315
Eifersucht
Coast
Posté le 06-06-2007 à 20:51:30  profilanswer

Tu travailleà la SNCF? [:gordon shumway]

n°11746322
duckxks
Posté le 06-06-2007 à 20:51:56  profilanswer

ou tu le prends le train 2 fois par an  [:petrus75]

n°11746470
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2007 à 21:06:34  profilanswer

Non, je le prend tous les jours, rer+métro.

---------------
n°11746988
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 21:58:21  profilanswer

duckxks a écrit :

à la SNCF c'est des glands mais ça c'est pas inavouable :o

chuis pas le dernier à cracher sur les fonctionnaires machin bidule, mais bon, la SNCF, j'ai eu affaire à elle régulièrement, tant que c sur des grandes lignes en TGV, ça va à peu près, quand meme :o
(après, je parle pas des trains de nuit ou des TGV sensés partir de saint-étienne qui t'attendent à lyon et que le TER a 20 minutes de retard :whistle:²²²²²)

de toute façon, j'aurais plus à me plaindre des énergumènes qui prennent les trains (du VIP en déplacement avec sa carte 3G et son portable, sonnerie débile façon réveil hawaïen, et "blabla que dupont il a une réunion et que les actions blabla et que le contrat truc muche et c'est bon merci cordialement au revoir et à bientot, je compte sur vous" jusqu'au gars qu'a un billet de 500 euros dans la poche gauche, une barette de shit dans la poche droite, et qui veut que tu l'aides à retirer les bagages pour se cacher derrière quand le controleur arrive parce qu'il ne veut pas payer ... plus bien sur tous les connards qui savent pas ce que ça veut dire "non-fumeur" et qui croient qu'en fumant sur le pas de la porte ça va moins incommoder les gens dans le compartiment (qui se bouchent le nez à chaque fois qu'un mec ouvre ou ferme la porte ... ou alors le gars qui parle trop fort / écoute de la musique avec son ghetto blaster, fume du H dans le compartiment, et qui se met à insulter tout le monde quand un mec vient lui faire la remarque gentiment qu'il faudrait qu'il respecte un peu les autres ... :sarcastic: ) que de la SNCF en elle-meme [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11747176
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 22:17:27  answer

boubougna a écrit :

:heink:  est-ce en contradiction avec ce que j'ai dit ?  
il parlait des frais sur les CB alors que rien sur les chéquiers et j'explique que les chéquiers sont des produits des banques, donc frais de gestion ou autre... durs à imposer car le client ira voir la concurrence.
Pour la partie carte les banques font appel à Visa / eurocard /cartebleue et cela a un cout et c'est celui ci qui est répercuté sur le client et non pris en charge par la banque contrairement aux chéques !

Les cotisations payées par les porteurs de CB sont directement liées aux frais d'émission d'une CB d'un organisme tel que Carte Bleue, Mastercard, Visa, Amex, Dinner, ect

Ces émetteurs de cartes ne sont ni plus ni moins que des sociétés commerciales dont le but est d'acquérir un maximum de points de vente à l'international et ainsi élargir leurs rayons d'action de points de paiements, variable nécessaire à la notoriété et donc à la valeur du produit.

Cette couverture est payante, bien entendu, en qualité de service auprès de la clientèle (ma carte vous permettra d'acheter ce que vous voulez au Mozanbique, m'sieurs !!)

Comme tout produit commercial il est l'objet de challenges commerciaux grassement payés aux conseillées "performer" qui vont vous placer une gold ou une platine prétextant les argument commerciaux (perte de bagages, remboursement à neuf de la toute nouvelle TV LCD malencontreusement tombée lorsque vous avez voulu la positionner contre le mur).

Je ne comptes plus certaines de mes connaissances qui ont une Gold / premier dans leur portefeuille, qui coute tout de même 75€ / an en moyenne et n'utilisant aucune des possibilités de cette dernière.

Point important, concernant Visa par exemple, les paiements acceptés par un Terminal de paiement garantissent l'encaissement au commercant de la somme concernée et ceci indépendamment qu'elle soit volée, perdue, sans solde, ect.. Ceci représente un coût supporté par .... Les commercants en général, ceux là même qui en ont marre des chèques sans provision.

Ayant travaillé dans une boîte de conseil en paiement électronique, j'en ai une dernière assez copieuse à révéler, je retrouves mes sources et je balance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 22:17:27  profilanswer

n°11747309
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2007 à 22:32:35  profilanswer

et les sociétés eurocard, visa, etc .... c'est qui les actionnaires principaux :ange: ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-06-2007 à 22:32:46

---------------
n°11747916
duckxks
Posté le 06-06-2007 à 23:23:06  profilanswer

misato a écrit :

chuis pas le dernier à cracher sur les fonctionnaires machin bidule, mais bon, la SNCF, j'ai eu affaire à elle régulièrement, tant que c sur des grandes lignes en TGV, ça va à peu près, quand meme :o

Le fonctionnement en lui même, c'est correct, je parle du personnel (j'ai pas mal de proches qui travaillent un peu dans plusieurs services différents), d'où mon affirmation. Vivement le service minimum  :o

n°11748170
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2007 à 23:44:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Le fonctionnement en lui même, c'est correct, je parle du personnel (j'ai pas mal de proches qui travaillent un peu dans plusieurs services différents), d'où mon affirmation. Vivement le service minimum  :o

Ne rien répondre. Ne rien répondre. Ne rien répondre.

---------------
n°11748588
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 07-06-2007 à 00:36:32  profilanswer

kiryn a écrit :

la personne peut tres bien garder le petit papier pour sa pomme :D

enfin j'ai jamais été rassuré de donner le numero de ma cb au tel pour un achat :D

moi ca m'arrive tout les mois  :cry:  la fleme de changer de rib pour free et chaque mois je dois payer la facture par CB

et je donne numéro , validité , et code de sécurité , comme j'imagine des milliers de gens...

n°11749349
DMSilencer
Posté le 07-06-2007 à 08:29:21  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Mon p'tit frere qui a bossé plusieurs été à la CCAS (CE d'EDF) avait comme avantage  le remboursement de ses factures EDF de l'année complète.
ce qui fait qu'il n'a pas payé d'électricité pendant 2ans.

En même temps ce ne sont pas des sommes folles.
Perso je suis à 30 € d'électricité par mois et tout est électrique chez moi (chauffage, cumulus, four etc..)
Ca fait 720 € pour 2 ans, pas de quoi en faire un fromage (même pas un 13ème mois sur 2 ans..)

n°11749355
DMSilencer
Posté le 07-06-2007 à 08:33:24  profilanswer

misato a écrit :

de toute façon, j'aurais plus à me plaindre des énergumènes qui prennent les trains (du VIP en déplacement avec sa carte 3G et son portable, sonnerie débile façon réveil hawaïen, et "blabla que dupont il a une réunion et que les actions blabla et que le contrat truc muche et c'est bon merci cordialement au revoir et à bientot, je compte sur vous" jusqu'au gars qu'a un billet de 500 euros dans la poche gauche, une barette de shit dans la poche droite, et qui veut que tu l'aides à retirer les bagages pour se cacher derrière quand le controleur arrive parce qu'il ne veut pas payer ... plus bien sur tous les connards qui savent pas ce que ça veut dire "non-fumeur" et qui croient qu'en fumant sur le pas de la porte ça va moins incommoder les gens dans le compartiment (qui se bouchent le nez à chaque fois qu'un mec ouvre ou ferme la porte ... ou alors le gars qui parle trop fort / écoute de la musique avec son ghetto blaster, fume du H dans le compartiment, et qui se met à insulter tout le monde quand un mec vient lui faire la remarque gentiment qu'il faudrait qu'il respecte un peu les autres ... :sarcastic: ) que de la SNCF en elle-meme [:spamafote]

Du vécu ! :D

n°11749387
Le_Magi61
------------
Posté le 07-06-2007 à 08:50:29  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Perso je suis à 30 € d'électricité par mois et tout est électrique chez moi (chauffage, cumulus, four etc..)
Ca fait 720 € pour 2 ans, pas de quoi en faire un fromage (même pas un 13ème mois sur 2 ans..)

Sauf qu'il n'a bossé que 2 mois par an ;)

Ce qui fait un avantage non négligeable sur une paye de l'ordre de 1500€ par mois ;)

n°11749650
sylvainlel​eu
Posté le 07-06-2007 à 09:50:21  profilanswer

gee a écrit :

Alors, j'ai différents comptes aux US je n'ai jamais payé pour déposer de l'argent sur ses comptes.
J'ai 1 carte de débit (qu'on appelle carte de crédit en France) et une carte de crédit, je ne paie pas 1$ pour les avoir.
Bon par contre une de mes banques m'a fait payer 6$ le carnet de chèques, l'autre gratuit...
T'en as d'autres des comme cela?

Tu deposes comment l'argent ?
Si c'est au guichet, c'est payant chez CityBank et Bank of America.

n°11749753
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:05:44  answer

tibo2002 a écrit :

Non, je le prend tous les jours, rer+métro.

Bonne nouvelle le métro c'est pas la SNCF mais la RATP  [:cerveau boidleau]

n°11749797
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-06-2007 à 10:10:43  profilanswer

misato a écrit :

et les sociétés eurocard, visa, etc .... c'est qui les actionnaires principaux :ange: ?

voui c'est sur, c'est comme edf-gdf de l'époque, suis sur que vu qu'ils avaient des actionnaires identiques ils payaient pas le gaz ... et je comprends pas que toutes les entreprises dont l'état a des parts font payer leurs préstations à l'état (la poste; gdf ...)

donc actionnariat de groupe bancaire oui, mais tu verras qu'il n'y a pas toutes les banques et qu'ils fournissent un service "a part" donc facturé en sus ..

n°11753185
gee
Bon ben hon
Posté le 07-06-2007 à 15:37:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu deposes comment l'argent ?
Si c'est au guichet, c'est payant chez CityBank et Bank of America.

Virements. Pour Wachovia je ne sais pas, mais pour WaMu je suis presque sûr qu'au guichet je n'aurais rien de plus de plus à payer.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11755437
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-06-2007 à 19:31:39  profilanswer

Je ne vois pas en quoi tu me prend pour un con.
Et juste à coté du mot métro, tu auras noté le mot rer.

---------------
n°11755528
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 19:40:02  answer

sauf qu'il répondait à ça :  

duckxks a écrit :

ou tu le prends le train 2 fois par an  [:petrus75]

n°11758279
elpooky
Woot
Posté le 07-06-2007 à 23:45:50  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Mais certains doivent consommer beaucoup plus que toi :D

n°11763786
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 08-06-2007 à 16:25:55  profilanswer

boubougna a écrit :

Parce que t'as CB est une visa / une eurocardmachin chose et pas une SG / Crédit Agricole ... donc y'a des couts, alors que les chéquiers sont émis par ton banquier, tout simplement !

Argenta : tout gratuit  :D compte courant + compte épargne + carte bancontact + carte VISA + webbanking
bon j'ai pas de chèques, mais c'est un peu inutile en Belgique :o
et le compte courant a un meilleur taux d'intérêt que le compte épargne de ma banque précédente [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 08-06-2007 à 16:26:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°11763855
smiley0041
Posté le 08-06-2007 à 16:31:33  profilanswer

antp a écrit :

Argenta : tout gratuit  :D compte courant + compte épargne + carte bancontact + carte VISA + webbanking
bon j'ai pas de chèques, mais c'est un peu inutile en Belgique :o
et le compte courant a un meilleur taux d'intérêt que le compte épargne de ma banque précédente [:tinostar]

Oué mais c'est la Belgique, c'est pas pareil qu'en France, mais vraiment pas pareil ...

n°11765074
smiley0041
Posté le 08-06-2007 à 18:26:55  profilanswer

mathieu598 a écrit :

la California Bank Association pour Mastercard
Bank Americard pour la visa, qui s'est asociée avec les banques françaises BNP, CCF, Crédit du Nord, CIC, Crédit Lyonnais, Société Générale qqes année plus tard

comme expliqués plusieurs fois, d'une c'est un service que personne ne t'impose (le prix est fixé en fonction de la demande aussi, il y a un travail de développement, d'entretien, d'implantations de DAB etc.), clairement ça apporte un confort que tu es libre de refuser, de deux les banques et les organismes tels que Mastercard sont des sociétés commercailes qui cherchent à maximiser leur profit à long terme (marre qu'on tape sur ces banques irresponsables de faire plus de profit que les autre secteurs...)

Mastercard c'est pas allemand ? [:pingouino]

n°11765423
hannibalpl
Posté le 08-06-2007 à 19:09:57  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Bank Americard pour la visa, qui s'est asociée avec les banques françaises BNP, CCF, Crédit du Nord, CIC, Crédit Lyonnais, Société Générale qqes année plus tard

comme expliqués plusieurs fois, d'une c'est un service que personne ne t'impose (le prix est fixé en fonction de la demande aussi, il y a un travail de développement, d'entretien, d'implantations de DAB etc.), clairement ça apporte un confort que tu es libre de refuser, de deux les banques et les organismes tels que Mastercard sont des sociétés commercailes qui cherchent à maximiser leur profit à long terme (marre qu'on tape sur ces banques irresponsables de faire plus de profit que les autre secteurs...)

ça dépend sur quel banquier on tombe. A la Poste, le conseiller voulait m'imposer une carte de crédit en pretextant que maintenant c'était obligatoire pour toute ouverture de compte courant  :sarcastic: (inutile de préciser que je suis vite allé voir ailleurs  :D )

Message édité par hannibalpl le 08-06-2007 à 19:11:17
n°11766053
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-06-2007 à 20:34:12  profilanswer

mathieu598 a écrit :

ouais. donc c bien ce que je disais.

et si t'en as marre qu'on tape sur les banques, désolé, hein.

ya un proverbe qui dit qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. bah, là chuis désolé, une banque à qui tu confies toutes tes économies et ton compte courant, elle a déja largement de quoi faire de bons bénéfices sans en plus te faire payer le service qu'elle se rend à elle-meme (parce qu'un DAB, ça s'implante à la place d'une agence, et ça coute rien, une agence ça coute un loyer plus important, le mobilier, les salaires, etc. bref, faudrait voir à pas confondre de cible ...)

elles se gènent pas pour te saigner sur le moindre service à la con qui prends 3 lignes de SQL, et si ça te rend service, elles en retirent aussi un avantage qu'elles ne se facturent pas, pourtant [:spamafote].

mais bon, si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi [:spamafote]. moi je trouve que c le cul de la crémière, là [:spamafote]²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-06-2007 à 20:34:47

---------------
n°11766076
X1Alpha'
Posté le 08-06-2007 à 20:36:34  profilanswer

La Poste  :fou:  
Je comprend pas pourquoi la Poste ne sépare pas physiquement la banque et la Poste. Quand tu veux tout simplement aller retier une colissimo en début de mois je me retrouve avec 10 gars qui viennent chercher leur RMI  :sweat:  
Un jour j'ai accompagné une amie pour la création d'un compte courant, omagad http://images.forum-auto.com/icones/smilies/peur.gif
Mais coment on peut aller dans une banque pareil ? Le "banquier" fringué comme un collégien, les locaux pourris jusqu'a la charpente, le bureau presque réduit à une table de cuisine et 2 chaises Ikea... Même sous la torture je met pas un centime dans un établissement pareil.

n°11766141
xavior_el_​barbor
Posté le 08-06-2007 à 20:43:30  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je comprend pas pourquoi la Poste ne sépare pas physiquement la banque et la Poste. Quand tu veux tout simplement aller retier une colissimo en début de mois je me retrouve avec 10 gars qui viennent chercher leur RMI  :sweat:  
Un jour j'ai accompagné une amie pour la création d'un compte courant, omagad http://images.forum-auto.com/icones/smilies/peur.gif
Mais coment on peut aller dans une banque pareil ? Le "banquier" fringué comme un collégien, les locaux pourris jusqu'a la charpente, le bureau presque réduit à une table de cuisine et 2 chaises Ikea... Même sous la torture je met pas un centime dans un établissement pareil.

et pourtant elle a parfois ses avantages ...

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°11766331
X1Alpha'
Posté le 08-06-2007 à 21:02:13  profilanswer

Elle est pas régionales. A part ça...

n°11766347
xavior_el_​barbor
Posté le 08-06-2007 à 21:03:28  profilanswer

Quand j'ai demande mes dollar canadien un jour de delai et pas de taxes

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°11766543
quintu
2+2=5
Posté le 08-06-2007 à 21:21:44  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

et pourtant elle a parfois ses avantages ...

meme pas.

X1Alpha' a écrit :

ca n'est pas une banque. malgré tout ce qu'ils peuvent dire ca n'en est pas une.
deja parce qu'au guichet ils ne peuvent faire absolument aucune operation bancaire, si ce n'est te donner ton solde, et te donner ou recevoir de l'argent.
bref, aucun service.
a la poste, ca n'est pas ton agence qui gere ca mais ton centre regional. et donc, ils ne font, a ton agence que transmettre ta demande a ton centre.
et donc ils ne peuvent t'assurer absolument aucune operation. tu peut seulement prier pour que ce soit effectué en temps et en heure...

n°11768738
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2007 à 10:32:30  profilanswer

Ben, je suis à la poste, et ça m'arrange vachement d'y déposer mes colis et mes chèques en même temps... et une poste est bien plus facile à trouver qu'une banque quelconque dans une ville inconnue, aussi.

n°11769129
sylvainlel​eu
Posté le 09-06-2007 à 11:44:02  profilanswer

misato a écrit :

ouais. donc c bien ce que je disais.

et si t'en as marre qu'on tape sur les banques, désolé, hein.

ya un proverbe qui dit qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. bah, là chuis désolé, une banque à qui tu confies toutes tes économies et ton compte courant, elle a déja largement de quoi faire de bons bénéfices sans en plus te faire payer le service qu'elle se rend à elle-meme (parce qu'un DAB, ça s'implante à la place d'une agence, et ça coute rien, une agence ça coute un loyer plus important, le mobilier, les salaires, etc. bref, faudrait voir à pas confondre de cible ...)

elles se gènent pas pour te saigner sur le moindre service à la con qui prends 3 lignes de SQL, et si ça te rend service, elles en retirent aussi un avantage qu'elles ne se facturent pas, pourtant [:spamafote].

mais bon, si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi [:spamafote]. moi je trouve que c le cul de la crémière, là [:spamafote]²²²²

lol un DAB ça coûte rien
Les frais de fonctionnement d'un DAB ça tourne autour de 7000 euros par an sans compter l'emplacement ( vu l'immo en ce momment c'est pas donné ) et l'achat du DAB lui même ( ~ 25000€ mis en place )

n°11769138
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-06-2007 à 11:45:37  profilanswer

La banque touche combien par retrait dans son DAB? Il y a une comm pour chaque retrait, c'est une idée génial du GIE CB pour qu'il y ai rapidement des DAB partout.

Dans tous les cas, ca lui coute moins chere que d'avoir des employés pour distribue du liquide à la main.

n°11769150
sylvainlel​eu
Posté le 09-06-2007 à 11:47:28  profilanswer

C'est vrai , mais dire que cela ne coûte rien c'est comme dire qu'une banque n'a pas de frais de fonctionnement et qu'elle se contente de placer ton argent et de récolter les bénefs, ça m'enerve :(

n°11769162
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-06-2007 à 11:49:34  profilanswer

Une banque a des frais de fonctionnement, c'est certain. Mais elle gagne sufisament sur le dos des entreprises et sur les placement pour que a peu pret pour ne pas prendre des comms sur les acces internet, virements, CB,...

n°11770355
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2007 à 14:37:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

lol un DAB ça coûte rien
Les frais de fonctionnement d'un DAB ça tourne autour de 7000 euros par an sans compter l'emplacement ( vu l'immo en ce momment c'est pas donné ) et l'achat du DAB lui même ( ~ 25000€ mis en place )

et ça remplace une agence, donc :
-plus de sécurité pour eux, peu de risque de vol / effraction
-pas de salaires à payer
-moins d'espace à utiliser, ils peuvent revendre une partie des locaux

donc, oui, par rapport à une agence classique, un DAB ça coute que dalle, point [:spamafote]

---------------
n°11770787
abakuk
Posté le 09-06-2007 à 15:32:56  profilanswer

Un DAB ça vend des assurances-vie et ça négocie des crédits? [:paysan]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)