Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5235032
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 12:06:16  answer
 

Reprise du message précédent :
secret de ma profession: les profs bossent! si si! :d

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 12:06:16  profilanswer
 

n°5235049
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-04-2005 à 12:07:27  profilanswer
 


les blagues d'adultes mythos aussi c'est fini please !

n°5235079
power600
Toujours grognon
Posté le 06-04-2005 à 12:12:15  profilanswer
 

zephiel a écrit :

sbien pour ça que j'achete de l'occase ! (bon en fait sptet que jvé pas mettre du neuf sur une caisse de 260.000km...)
 
sinon, il y avait un garage pret de chez moi ou il ne garantissaient pas l'occasion pasque tous les employés faisaient des burns et des courses avec les voitures en vente.


Ca doit remonter à loin alors. Enfin, si ce mensonge est rvai :D

n°5235155
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 06-04-2005 à 12:29:41  profilanswer
 

Bien pour remettre les choses au point sur les fast food, ayant moi meme travaillé 7 semaines dans un quick :
 
Ce qui se passe réellement :  
 
-un steack qui tombe est 99% du temps ramassé, mais vu la propreté du sol ça n'est pas très grave.  
-Aux heures de rush, comme tout est vendu, il n'y a pas de problème de fraicheur. L'après midi c'est différent. Quand un équipier est tout seul en cuisine, il va laisser les produits plus de 10 minutes dans le bin en changeant le code(le truc chaud ou attendent gentillement les hamburgers) afin de ne pas avoir a en refaire dès qu'un client se pointe. Enfin ceci dit ça n'est pas une rupture de la chaine du froid et personnellement ca ne m'empeche pas d'en manger.
-Tremper ses parties génitales me parait impossible ou alors cela requiert une organisation très complexe qui n'a a mes yeux aucun sens car c'est encore plus de travail. Un crachat reste techniquement possible mais je n'en ai jamais vu.
-Par contre : dans le "restaurant ou je travaillais, on mettait des cartons de steacks dans un congélateur dédié dans la cuisine. Or ce congélateur devait congeler à +6°, mais bien sur pas question de jeter 20 kg de viande hachée donc le soir retour dans la chambre froide (à -35° elle)  [:itm]  Bon appétit bien sur.
-L'huile de friteuse, non pas celle des frites mais des poissons panées, est quelque peu "sale", d'ailleurs depuis ce jour je ne mange plus de filet o fish.  [:itm]  
-POur nettoyer les inoxs, on utilise des espèces de chiffons en synthétique, mais radinerie les pousse à forcer à en demander des neufs, ce qui se traduit souvent pas un "non". Tout est donc essyé avec un chiffon dégueulasse qui provoque la nausée en l'utilisant.  [:itm]  
 
 
 
Voilà, moi j'ai tellement aimé que je les ai planté pour mon week end de travail, le samedi à midi j'avais 17, oui 17 messages sur mon répondeurs, le dernier me disant que j'étais viré  [:kannibal] Mince alors.    :whistle:  

n°5235166
sebfun
Posté le 06-04-2005 à 12:32:05  profilanswer
 


je demande une preuve  :o  
sinon quand j'ai fait mon stage (3 semaines en garage automobile)  
bref j'avais 15ans et quelle fut pas ma surprise les posters de boule de taré qu'il y'avait dans la piece aux carrossiers [:acheum]
 
jpensais pas qu'il en fesait des si grands  :D

n°5235308
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2005 à 13:04:58  profilanswer
 

lnho a écrit :

J'ai bossé en tant que pigiste dans un grand magazine de mode... Régulièrement, nous recevions des produits de beauté en échantillon pour les tester auprès d'un groupe utilisateur en vue de rédiger un article "vérité".
 
Autant vous le dire tout de suite... Le traitement "journalistique" est proportionnel à la puissance de frappe commerciale de l'annonceur. L'Oréal, par exemple, à toujours eu de bons papiers... Bizarre, c'est aussi le premier annonceur du magazine.
 
Le redacteur en chef est toujours là pour veiller au grain...

J'ai fait un stage dans un magazine, Frou Frou, qui voulait tout tester en vrai, sans ce genre de biais. Le premier numéro était à se tordre, tellement ça trashait dans tous les coins. Bon, dès le deuxième numéro, on avait perdu le budget pub LVMH, au troisième, on a perdu l'Oreal, inutile de dire que y'a jamais eu de quatrième numéro :o
 
M'enfin, ça serait que la presse féminine qui serait frappée par ce genre de censure économique, ça serait pas si grave... :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5235324
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 06-04-2005 à 13:08:13  profilanswer
 

nofret a écrit :

C'est pas assez croustillant, que les langues se délient, qu'on nous raconte des trucs vraiment secrets  :o  
Ya t-il des Policiers, des Banquiers, des employeurs, des dames-pipi etc


 
Ben le problème dans la banque c'est le secret professionel. Je me vois mal te donner des anecdotes sur les clients !  [:jagstang]  
 
Sinon pour le cadre général, je suis dans une PME moyenne : en un an vol d'un sac à main, de deux téléphones sans fils, d'une boite à cigare en acajou et d'une partie de l'argent destiné au pot de départ d'un stagiaire  :pfff:  
Je passe sur les disparitions de cahiers, gommes, stylos, j'en passe et des meilleurs...ça me désole personnellement car nous ne sommes pas vraiment une boite où il ne fait pas bon vivre et nous sommes plus que généreux sur le confort et les avantages des employés : bouteilles d'eau de source gratuites à dispo (certains en emmène chez eux  :pfff: ) tous les PC et écran que je mets hors service sont donnés aux employés...(même des 21 pouces cathodiques !), café Nespresso, bref c'est plutot cool....
 
Coté activité, pas grand chose d'inavouable....la réglementation est tellement sévère de toute façon, qu'on ne peut pas faire grand chose.... [:rhetorie du chaos]  
 


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°5235338
sebfun
Posté le 06-04-2005 à 13:10:55  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Ben le problème dans la banque c'est le secret professionel. Je me vois mal te donner des anecdotes sur les clients !  [:jagstang]  
 
Sinon pour le cadre général, je suis dans une PME moyenne : en un an vol d'un sac à main, de deux téléphones sans fils, d'une boite à cigare en acajou et d'une partie de l'argent destiné au pot de départ d'un stagiaire  :pfff:  
Je passe sur les disparitions de cahiers, gommes, stylos, j'en passe et des meilleurs...ça me désole personnellement car nous ne sommes pas vraiment une boite où il ne fait pas bon vivre et nous sommes plus que généreux sur le confort et les avantages des employés : bouteilles d'eau de source gratuites à dispo (certains en emmène chez eux  :pfff: ) tous les PC et écran que je mets hors service sont donnés aux employés...(même des 21 pouces cathodiques !), café Nespresso, bref c'est plutot cool....
 
Coté activité, pas grand chose d'inavouable....la réglementation est tellement sévère de toute façon, qu'on ne peut pas faire grand chose.... [:rhetorie du chaos]


 
 :love:  :love:  
euhhh c'est ou ton taf
sinon moi perso au resto je ne boit que de l'eau du robinet  :D

n°5235352
scroutch
bière compliant
Posté le 06-04-2005 à 13:13:54  profilanswer
 

vous connaissez les petites lampes qui s'allument dans votre voiture pour dire que vous devez aller faire un entretien ? et ben, nous vendons les petites machines qui permettent de les éteindrent et ça coute 20€...
 
pas cher pour un entretien, vite fait bien fait  :o


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5235374
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 13:17:47  answer
 

dans mon ancien & premier job (c'était dans le batiment) j'ai appris à modifier des factures payées au black, louer du matos qui marchait pas et vendre 3 fois ce dont le client avait besoin en lui montrant implicitement comment utiliser le plus de matos tout en lui faisant croire le contraire.  
Si le client a vraiment ruiné son chantier on lui conseil un artisant qui nous refiles en liquide un pourcentage du chantier, sympa pour les fins de mois... Dieu soit loué je suis parti de là :ange:


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 13:23:19
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:17:47  profilanswer
 

n°5235483
benji123
Posté le 06-04-2005 à 13:32:53  profilanswer
 


 
mon pere prof de techno au college, ma mere instit en maternelle....
 
jamais instit pour moi en tout cas, c vrailment une vocation, et ils meritent VRAIMENT leurs vacances, mon pere c'est autre chose  :whistle: , j'avous que ce n'est pas facile, mais bon un total de 25h/semaine de cours (en comptant heures supp) + 10h en dehors des cours de preparation/correction/reunion...ce n'était pas rare de le voir rentrer a 23h non plus lors des conseils de classe...
 
par contre mes parents étant dans la profession, j'ai vu des collegues a eux qui me laissait reveur quant a mon avenir...
 
genre travailler 10/semaine et gagner 25000 balles par mois...ou etre en maladie 10 mois sur 12 :sweat:
 
enfin bref, c pas (TOUS) des faineants!!!!!
La vérité est faite :o

n°5235490
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2005 à 13:33:47  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est pareil pour tout le monde, un magazine auto qui critique toutes les voitures perd toutes ses pubs

Ouais, mais je parlais surtout journaux d'information générale appartenant à de grands groupes industriels. En lisant ces trucs-là on s'attend généralement plus à du vrai journalisme que dans les presses spécialisées du type auto/féminin...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5235610
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-04-2005 à 13:45:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca doit remonter à loin alors. Enfin, si ce mensonge est rvai :D


4 ans. c'est un pote qui m'avait dis ça pour expliquer pourquoi il me déconseillait fortement d'aller à ce garage. je vois pas pkoi il m'aurait raconté des conneries, mais bon ptet.
sinon a mon boulot actuel (celui d'ou je passe mon temps sur HFR  :whistle:) tous les sites visités sont mémorisés sur l'ordi des gars du service informatique. ainsi que le décompte des pings...bizarrement je crois que c'est moi qui bas les records...
mais je pense pas etre dérangé : les informaticiens sont mes amis (et il faut les aimer aussi) et pis étant donné que je les surprend régulièrement en train de jouer à TOCA, de se balader sur le net, de regarder des divx,...)
la j'en ai fait flippé un : il jouait à TOCA, et j'était à coté en train de parler à son chef au téléphone. celui ci me demande à lui parler, alors je le regarde (le collègue) et je fais : euh non la je crois qu'il est occupé...il a ouvert des yeux comme des soucoupes, il avait trop peur que je balance !  :lol:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5235693
nodus
Posté le 06-04-2005 à 13:54:43  profilanswer
 

J'ai fais un stage dans un service informatique d'une administration public et il y avait un gaspillage monstre. Genre 15000€ de licences pour des soft qui sont restés à pourrir 1 ans dans une armoire sans servir. Le chef d'un service balançant violemment sur le sol un pc à 1250€, pas de problème pour lui ça passe en garantie. Sans oublier une montagne de matos rendu deffectueux par négligence, par exemple le café sur le clavier du portable. Du n'importe quoi :pfff:

n°5235716
allen_shez​ar
Posté le 06-04-2005 à 13:56:48  profilanswer
 

Puisqu'on demande à propos des banques: j'ai un ami qui travaille dans une grande banque française (peu importe le nom, c'est toutes les mêmes). En gros, chaque semaine le boss décrète un truc du style "cette semaine, il faut vendre 200 PEL et 150 assurances vies" et les employés ont plus qu'a forcer la main des clients pour remplir les objectifs. Inutile de dire que l'intérêt du client n'a aucune espèce d'importance, et que tous les moyens sont bons.

n°5235997
The Kamui
Electron libre
Posté le 06-04-2005 à 14:27:30  profilanswer
 

(Enfin tout lu :))
Y'a quelques années je bossais entant qu'étudiant à la région de Bruxelles, le service était sencé faire des plans de station de métro, nouveaux tracés de lignes de prémétro (tramway) et autres infrastructures du genre. A l'époque (environ 1997) on bossait sur des machines "de rêve" bi xéon 500Mhz, 1Go de RAM, double écrans, bref du bon matos "très bien exploité". Les gars qui bossent là ont pour passion la Dame de Pic j'ai d'ailleurs appris que chaque partie était numérotée et que pour leur gloire perso ils mettaient un point d'honneur à terminer toutes les parties en nottant les numéros. Quand je suis arrivé, pas de boulot pour moi, on m'a foutu dans un coin avec une de leur "bêtes". Après 3 jours de surf intensif et très productif j'ai insité pour avoir un truc à me fouttre sous la dent, ils m'ont refilé le plan d'un parking de dissuasion (parking en périphérie de Bruxelles à côté d'un terminus de transport en commun). Je n'ai aucune connaissance en architecture et pourtant ils ont construit le parking que j'ai dessiné. J'ai toujours pas compris :D
Un jour je m'intéresse à l'écran d'une collègue qui semblait bosser et je m'aperçois qu'elle est entrain de recopier un plan sur un outil genre autocad à grand renfort de latte, rapporteur etc ...  :pfff: Je lui fait remarquer qu'il y a un scanner pas loin et qu'il existe des programmes pouvant vectoriser une image pour l'importer dans le programme... Après le premier effet kiss cool : http://www.arts.david.easynet.be/yourfriend/images/smiles/bush.gif y'a eu le second : "tu peux nous trouver ce programme?" ... "Euuuuh, bien sur, le voilà, mais il faut acheter une licence sinon y'a pas moyen de sauver la vectorisation.". Ca a pas mis longtemps avant de me demander un crack pour le programme. :sweat:  
Pour un mois de surf, jeux vidéo, impression de posters perso sur l'imprimante A0 & 6 heures de dessin, j'ai été payé environ 1400€ net... Dommage qu'ils embauchaient pas à plein temps :D


Message édité par The Kamui le 06-04-2005 à 14:34:26

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°5237382
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-04-2005 à 17:04:56  profilanswer
 


 
 
 
trop bonnnnnnnn v utiliser cette technique only now !!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°5237651
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 06-04-2005 à 17:43:11  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Un vendeur dont l'intérêt est de vendre, c'est quand même pas choquant.
Au restaurant on essaie de te vendre l'apéro, du vin et un digetif.
T'achètes des chaussures, on essaie de te vendre des lacets.
Tu vas à la banque, on te vends des produits, c'est pas un service public la banque


 
Nooooooon! Le capitalisme n'est pas choquant! :D
Comme l'ont très bien analysé les auteurs du documentaire "The Corporation", les entreprises qui ont acquis le statut légal de "personnes morales" ne se comportent pas comme telles, mais comme des psychopathes. Elles mentent, elles trompent, elles considèrent les êtres humains comme des objets,...


Message édité par Don Quidocte le 06-04-2005 à 17:43:44
n°5237661
@chewie
Posté le 06-04-2005 à 17:44:49  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le propre de l'effet en question repose sur le fait que le patient croit dur comme fer que c'est un vrai medoc qui va le guerir
c'est justement ca le truc spectaculaire, on te dit que ca va te soigner, et ca marche, alors qu'on t'as rien donné [:bien]


J'avais vu une émission où ils avaient fait le test : le médecin prévenait à l'avance qu'il allait prescrire un placebo. Le premier patient était pas très convaincu, le placebo n'a eu aucun effet, par contre pour une petite vielle, aucun prob. C'est le medecin qui faisait office de placebo, il pouvait raconter n'importe quoi la petite vielle s'en fouttait, elle avait été chez le médecin et il lui avait prescrit qqch :D

n°5237692
allen_shez​ar
Posté le 06-04-2005 à 17:48:15  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je fais la différence entre mentir et valoriser un produit, c'est un métier commercial

certains mentent ouvertement pour fourguer leur camelote, cela dit (j'ai déjà entendu "vous avez l'obligation d'ouvrir un compte titre avec votre compte courant, pasque c'est la loi et c'est comme ca (sic)" ). alors bon...

n°5238000
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-04-2005 à 18:27:50  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Nooooooon! Le capitalisme n'est pas choquant! :D
Comme l'ont très bien analysé les auteurs du documentaire "The Corporation", les entreprises qui ont acquis le statut légal de "personnes morales" ne se comportent pas comme telles, mais comme des psychopathes. Elles mentent, elles trompent, elles considèrent les êtres humains comme des objets,...


 
Et en face les clients sont tous des modèles de vertu :whistle:
 
Bah les humains, de quelque coté de la barrière qu'ils soient, restent avant tout des humains hein
Ce topic regorge justement d'exemples ;)  

n°5238108
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 06-04-2005 à 18:41:46  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Et en face les clients sont tous des modèles de vertu :whistle:
 
Bah les humains, de quelque coté de la barrière qu'ils soient, restent avant tout des humains hein
Ce topic regorge justement d'exemples ;)


 
Je te conseille de regarder ce documentaire pour avoir les idées plus claires, et pour notamment bien comprendre l'influence énorme des règles d'un jeu (ex: les règles du capitalisme, aussi bien comptables (qui sont "l'encodage" d'une vision du monde bourgeoise matérialiste) que plus généralement légales) sur les comportements des acteurs.

n°5238122
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:44:17  answer
 

Don Quidocte a écrit :

Nooooooon! Le capitalisme n'est pas choquant! :D
Comme l'ont très bien analysé les auteurs du documentaire "The Corporation", les entreprises qui ont acquis le statut légal de "personnes morales" ne se comportent pas comme telles, mais comme des psychopathes. Elles mentent, elles trompent, elles considèrent les êtres humains comme des objets,...


si le film reste intéressant et instructif, y'a quand meme des moments ou on sent que la réalisatrice veut tellement identifier sociétés et psychopates qu'elle force un peu sur les critères pour faire rentrer ses infos dans les bonnes cases.
 
j'en suis pas sorti si convaincu que ca, contrairement au BFC de Moore

n°5238127
polionamen
Hop
Posté le 06-04-2005 à 18:45:41  profilanswer
 

on fout rien  
 
 [:polionamen]

n°5238184
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-04-2005 à 18:54:21  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Je te conseille de regarder ce documentaire pour avoir les idées plus claires, et pour notamment bien comprendre l'influence énorme des règles d'un jeu (ex: les règles du capitalisme, aussi bien comptables (qui sont "l'encodage" d'une vision du monde bourgeoise matérialiste) que plus généralement légales) sur les comportements des acteurs.


 
Justement je capte pas ton post :D  
En même temps, à ta décharge c'est pas évident de résumer tout un doc ou une théorie en 3 lignes ;)  

n°5238205
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 06-04-2005 à 18:57:48  profilanswer
 


 
En fait la réalité est pire, d'après certains psychanalystes et philosophes: le capitalisme, de par ses valeurs comptables, est par essence nécrophile. Et effectivement, le capitalisme a par exemple remplacé les sociétés indiennes d'Amérique du nord qui vivaient en harmonie avec la nature par une société qui est la plus polluante et dangereuse pour la nature que l'histoire ait jamais connu. Et à l'échelle de la planète, la plus récente étude internationale parue parle de 2/3 de l'écosystème endommagé par le capitalisme qui exploite intensivement la vie, la Terre, pour tout transformer en argent et en objets dépourvus de vie, mais dont la production a empoisonné et détruit la vie.

n°5238221
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-04-2005 à 18:59:36  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

En fait la réalité est pire, d'après certains psychanalystes et philosophes: le capitalisme, de par ses valeurs comptables, est par essence nécrophile. Et effectivement, le capitalisme a par exemple remplacé les sociétés indiennes d'Amérique du nord qui vivaient en harmonie avec la nature par une société qui est la plus polluante et dangereuse pour la nature que l'histoire ait jamais connu. Et à l'échelle de la planète, la plus récente étude internationale parue parle de 2/3 de l'écosystème endommagé par le capitalisme qui exploite intensivement la vie, la Terre, pour tout transformer en argent et en objets dépourvus de vie, mais dont la production a empoisonné et détruit la vie.


 
 
Complètement HS  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5238273
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2005 à 19:05:26  profilanswer
 

Mais completement vrai.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5238295
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-04-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

En fait la réalité est pire, d'après certains psychanalystes et philosophes: le capitalisme, de par ses valeurs comptables, est par essence nécrophile. Et effectivement, le capitalisme a par exemple remplacé les sociétés indiennes d'Amérique du nord qui vivaient en harmonie avec la nature par une société qui est la plus polluante et dangereuse pour la nature que l'histoire ait jamais connu. Et à l'échelle de la planète, la plus récente étude internationale parue parle de 2/3 de l'écosystème endommagé par le capitalisme qui exploite intensivement la vie, la Terre, pour tout transformer en argent et en objets dépourvus de vie, mais dont la production a empoisonné et détruit la vie.


 
Tu parles d'ultralibéralisme là, qui effectivement est dangereux en exploitant l'égoïsme instinctif de l'Humain
Mais un capitalisme modéré par l'Etat, celui que nous connaissons actuellement dans nos contrées, est le système le plus viable à tout point de vue actuellement (ou en tout cas le moins mauvais)
Les dégâts occasionnés à l'écosystème de par le monde, effectivement inquiétants, sont simplement symptomatiques d'une faiblesse du pouvoir politique local et/ou d'une absence de prise de conscience de l'opinion publique
Je reste optimiste : ne soyons pas impatients, il faut 1-2 générations avant qu'un message écologique/responsable/social s'installe durablement dans les esprits (je pense aux pays du tiers monde). Et soyons indulgents, il suffit de regarder notre parcours depuis 150 ans après le début de la révolution industrielle.
[/HS]
 

n°5238301
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-04-2005 à 19:10:17  profilanswer
 

RykM a écrit :

Complètement HS  [:dao]


 
Oups
Désolé de remettre une pièce dans le bazar :(  
Je m'arrête là

n°5238317
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 06-04-2005 à 19:12:58  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Justement je capte pas ton post :D  
En même temps, à ta décharge c'est pas évident de résumer tout un doc ou une théorie en 3 lignes ;)


 
Dans ce documentaire on voit des grands patrons expliquer à quel point ils sont prisonniers des règles de la comptabilité, qui les forcent à prendre des décisions contraires à leur morale.
Dans les sociétés indiennes d'Amérique, les règles étaient totalement différentes et encourageaient par exemple à s'assurer des conséquences sur sept générations avant de prendre une décision importante. L'exact opposé des règles capitalistes qui fondamentalement ne voient pas beaucoup plus loin que le 31 décembre.

n°5238428
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 06-04-2005 à 19:29:34  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Tu parles d'ultralibéralisme là, qui effectivement est dangereux en exploitant l'égoïsme instinctif de l'Humain
Mais un capitalisme modéré par l'Etat, celui que nous connaissons actuellement dans nos contrées, est le système le plus viable à tout point de vue actuellement (ou en tout cas le moins mauvais)
Les dégâts occasionnés à l'écosystème de par le monde, effectivement inquiétants, sont simplement symptomatiques d'une faiblesse du pouvoir politique local et/ou d'une absence de prise de conscience de l'opinion publique
Je reste optimiste : ne soyons pas impatients, il faut 1-2 générations avant qu'un message écologique/responsable/social s'installe durablement dans les esprits (je pense aux pays du tiers monde). Et soyons indulgents, il suffit de regarder notre parcours depuis 150 ans après le début de la révolution industrielle.
[/HS]


 
 
Non, je parle du capitalisme.
Tu es optimiste. Peut-être parce que tu n'es pas assez bien informé. L'Etat n'est là que pour faciliter la croissance du capitalisme. Or la croissance c'est la destruction de la vie sur Terre. Il faudrait plusieurs Terres pour que tout le monde ait notre niveau de vie, tellement nos vies sont destructrices pour l'écosystème.
La meilleure modélisation des changements climatiques mise au point ces derniers mois prévoit un accroissement de l'effet de serre deux fois plus rapide que prévu au cours de ce siècle. Une canicule un an sur deux ou trois dès maintenant, et chaque année (et pire qu'en 2003) à partir de 2050 . L'Angleterre par exemple a une forte probabilité de devenir désertique. Et la France? Tu ne sais pas? Tu n'as qu'à mieux t'informer!
Et te demander pourquoi l'Etat ne t'informe pas! Cet Etat dont tu sembles espérer tant.
Même stopper net le capitalisme immédiatement et tous redevenir paysans pourrait n'avoir qu'un effet marginal sur le gigantesque effet boule de neige (par exemple la fonte hyper rapide de l'arctique puis du Groënland relâche des quantités terrifiantes de gaz à effet de serre dans l'atmosphère) qui a été déclenché par le capitalisme. Il est probable qu'il soit trop tard depuis des années déjà.


Message édité par Don Quidocte le 06-04-2005 à 19:31:27
n°5238442
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Non, je parle du capitalisme.
Tu es optimiste. Peut-être parce que tu n'es pas assez bien informé. L'Etat n'est là que pour faciliter la croissance du capitalisme. Or la croissance c'est la destruction de la vie sur Terre. Il faudrait plusieurs Terres pour que tout le monde ait notre niveau de vie, tellement nos vies sont destructrices pour l'écosystème.
La meilleure modélisation des changements climatiques mise au point ces derniers mois prévoit un accroissement de l'effet de serre deux fois plus rapide que prévu au cours de ce siècle. Une canicule un an sur deux ou trois dès maintenant, et chaque année (et pire qu'en 2003) à partir de 2050 . L'Angleterre par exemple a une forte probabilité de devenir désertique. Et la France? Tu ne sais pas? Tu n'as qu'à mieux t'informer!
Et te demander pourquoi l'Etat ne t'informe pas! Cet Etat dont tu sembles espérer tant.
Même stopper net le capitalisme immédiatement et tous redevenir paysans pourrait n'avoir qu'un effet marginal sur le gigantesque effet boule de neige (par exemple la fonte hyper rapide de l'arctique puis du Groënland relâche des quantités terrifiantes de gaz à effet de serre dans l'atmosphère) qui a été déclenché par le capitalisme. Il est probable qu'il soit trop tard depuis des années déjà.


 
c'est super cool


Message édité par Dion le 06-04-2005 à 19:32:59

---------------
It is not called show art
n°5238444
kukron
Posté le 06-04-2005 à 19:33:14  profilanswer
 

On s'en branle, faites un autre topic si vous voulez parler de ça.

n°5238958
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-04-2005 à 20:51:11  profilanswer
 

kukron a écrit :

On s'en branle, faites un autre topic si vous voulez parler de ça.


 
Clair donc je m'abstiens :o  
 
Je relance :
 
Tout le monde connait la crevette, charmante bêbète qui garnit nos préparations culinaires
En fait, à la base c'est des crevettes grises, on rajoute un colorant pour les rendre roses et donc plus appétissantes :D
 
Un gros producteur de crevettes, c'est la Thaïlande
Un pote de là-bas me racontait que c'était le business d'une population de "pêcheurs"
En fait c'est des villages sur pilotis dont les maisons ont la particularité d'être installées au-dessus du parc à crevettes (apparemment technique courante, il font la même chose au Viêt-Nam avec le poisson ?)
En gros, tu soulèves une planche, et coucou bonjour les ptites bêtes
 
Et pour les nourrir me direz-vous ?
Ben c'est simple, tout ce qui passe dans le coin de "bouffable", hop, on soulève la planche, aux crevettes :D  
Ça comprend : déchets végétaux, alimentaires, mais aussi le pipi-kakah évidemment :sweat:  
 
Ah et puis toujours dans le même rayon, une fois, sur la côte, un restaurateur m'a raconté la technique habituelle pour faire des pâtes aux fruits de mer.
Tu prends des pâtes, tu sors des fruits de mer du congelo origine pétahochnok, un coup de sauce dessus, et passer le tout au micro-ondes :sol:

n°5239018
FRACTAL
Posté le 06-04-2005 à 21:00:07  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Clair donc je m'abstiens :o  
 
Je relance :


 
 
a ce moment la c'est pareil en bretagne, les crabes ils bouffent n'importe quoi, c'est la nature

n°5239085
benji123
Posté le 06-04-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Clair donc je m'abstiens :o  
 
Je relance :
 
Tout le monde connait la crevette, charmante bêbète qui garnit nos préparations culinaires
En fait, à la base c'est des crevettes grises, on rajoute un colorant pour les rendre roses et donc plus appétissantes :D
 
Un gros producteur de crevettes, c'est la Thaïlande
Un pote de là-bas me racontait que c'était le business d'une population de "pêcheurs"
En fait c'est des villages sur pilotis dont les maisons ont la particularité d'être installées au-dessus du parc à crevettes (apparemment technique courante, il font la même chose au Viêt-Nam avec le poisson ?)
En gros, tu soulèves une planche, et coucou bonjour les ptites bêtes
 
Et pour les nourrir me direz-vous ?
Ben c'est simple, tout ce qui passe dans le coin de "bouffable", hop, on soulève la planche, aux crevettes :D  
Ça comprend : déchets végétaux, alimentaires, mais aussi le pipi-kakah évidemment :sweat:  
 
Ah et puis toujours dans le même rayon, une fois, sur la côte, un restaurateur m'a raconté la technique habituelle pour faire des pâtes aux fruits de mer.
Tu prends des pâtes, tu sors des fruits de mer du congelo origine pétahochnok, un coup de sauce dessus, et passer le tout au micro-ondes :sol:


 
 
ct pas comme ca chez bouba-gump :o
 
 
 
juste pour dire que g pensé a vous aujourdhui, g été a la foire et g mangé un kebab frites (sauce balnche :sweat: ), g eu bo chercher les "indices" de saleté...rien trouvé, n'empeche que g eu du mal a le manger, et qu'il me pese encore...merci hfr pour mon nouveau regime, je vé ecrire un livre.... [:aras qui rit]  

n°5239137
Dion
Acceuil
Posté le 06-04-2005 à 21:17:09  profilanswer
 

benji123 a écrit :

ct pas comme ca chez bouba-gump :o
 
 
 
juste pour dire que g pensé a vous aujourdhui, g été a la foire et g mangé un kebab frites (sauce balnche :sweat: ), g eu bo chercher les "indices" de saleté...rien trouvé, n'empeche que g eu du mal a le manger, et qu'il me pese encore...merci hfr pour mon nouveau regime, je vé ecrire un livre.... [:aras qui rit]


 
 
tu sais ca se vit pas trop a l'oeil nu :|


---------------
It is not called show art
n°5239265
benji123
Posté le 06-04-2005 à 21:34:25  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu sais ca se vit pas trop a l'oeil nu :|


je sais ... :sweat:

n°5239384
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-04-2005 à 21:52:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

a ce moment la c'est pareil en bretagne, les crabes ils bouffent n'importe quoi, c'est la nature


 
Pas Pareil :non:  
 
Mes crabes à moi de Trévignon ils mangent que des cadavres et autres louches trucs en décomposition [:aloy]  
Mais point de kakah :o  
 
Ou alors juste un chouïa pour donner du goût :D  

n°5239456
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 22:00:26  profilanswer
 

Les crabes c'est con, ils ne savent pas ce qu'ils mangent.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)