Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°19487740
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2009 à 02:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelle boite ? :d

StefSamy a écrit :

Bah vas-y accouche :o

Sinon oui perso je bosse en centre d'appel depuis 12 ans, mais c'est plus des trucs drôles à raconter que des secrets inavouables :jap:

Bah disons qu'on reste humain, le mec nous saoule avec son "mécontentement" on coupe le micro et on discute avec le voisin, on l'insulte :o C'est pour ça que des fois on à l'impression d'être dans le vide total car le micro est coupé.

Pour se décharger des clients vraiment chiant, on transfère sur une autre plateforme qui est obligée de prendre les communications.

Pour des appareils hors garantie, même si l'appareil est dépannable par téléphone, on déclenche une intervention payante chez le client.

Pareil, si un client veut un magasin en particulier, on fait passer sur une plateforme qui se fait passer pour tous les magasins. Economie de temps pour les magasins.

Si le temps d'attente est trop long, c'est parce que nous aussi on est mis en attente par un autre service, et il suffit que ce service doive se renseigner ailleurs pour nous puissions glander un peu pendant que le client paye la communication. Ca fait du bien de temps à autre car on se fait vraiment bombarder d'appels à longueur de temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 13-08-2009 à 02:47:31

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 02:47:05  profilanswer

n°19488559
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 09:17:49  profilanswer

Vini a écrit :

Bah disons qu'on reste humain, le mec nous saoule avec son "mécontentement" on coupe le micro et on discute avec le voisin, on l'insulte :o C'est pour ça que des fois on à l'impression d'être dans le vide total car le micro est coupé.

Ca me rappelle une fois où j'avais le DAF de Tesseire au tel qui n'arrêtait pas de râler et mon collègue à côté (devenu responsable après) qui se met à dire bien fort "mais dis lui d'aller se faire enc*****", et là, gros blanc en face, ça l'a calmé  [:afrojojo]

Pour se décharger des clients vraiment chiant, on transfère sur une autre plateforme qui est obligée de prendre les communications.

Habituel :D

Pour des appareils hors garantie, même si l'appareil est dépannable par téléphone, on déclenche une intervention payante chez le client.

Vous êtes rémunérés/contrôlés ou c'est juste pour que l'appel dure moins longtemps?

Pareil, si un client veut un magasin en particulier, on fait passer sur une plateforme qui se fait passer pour tous les magasins. Economie de temps pour les magasins.

Excellent :D

Si le temps d'attente est trop long, c'est parce que nous aussi on est mis en attente par un autre service, et il suffit que ce service doive se renseigner ailleurs pour nous puissions glander un peu pendant que le client paye la communication. Ca fait du bien de temps à autre car on se fait vraiment bombarder d'appels à longueur de temps ...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19489017
Ferrariste
Posté le 13-08-2009 à 10:09:19  profilanswer

A quelques détails près c'est pareil chez nous, surtout pour le coupage du micro pour se " lâcher " un peu, le temps d'attente, et surtout, pour les clients sans contrat de maintenance, ils ont intêret à bien executer ce qu'on leur demande :o

PS : J'ai une collegue qui a oublié de couper le micro en venant me parler d'une cliente... qui entendait tout :lol:

Heureusement elle ne l'a pas insulté, elle disait juste " J'en ai marre, la cliente arrive vraiment pas à faire ce que je lui demande, je suis épuisé etc.. "

Mais ça ne vous est jamais arrivé de vous faire insulter par un client ? Moi oui... Rien pu dire, rien pu faire, il a raccroché direct à la gueule, j'avais un peu la haine :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ferrariste le 13-08-2009 à 10:11:49

---------------
Dodge Monaco
n°19489383
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 10:36:14  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Mais ça ne vous est jamais arrivé de vous faire insulter par un client ? Moi oui... Rien pu dire, rien pu faire, il a raccroché direct à la gueule, j'avais un peu la haine :/

J'en ai eu pas mal, je bosse en fait dans le recouvrement, sur les téléphones portables, autant dire que quand tu menaces de couper la ligne, c'est comme si tu leur otais la vie :D

J'ai fait du grand public et de l'entreprise, j'ai dû avoir 3 menaces de mort dont 1 gitan "on va te retrouver" :lol:

Où une fois aussi j'appelle, facture de 8000€ dans le mois, la nana faisait pitié "c'est mon fils, il est handicapé alors il s'occupe" (8000€ de téléphone rose  [:prozac] )

Le meilleur moment, c'est une collègue qui a coupé les lignes de 3000 journalistes quelques heures avant le début de la coupe du monde de 98, alors que notre système ramait en plus (on pouvait vite suspendre, mais pas rétablir :D ). Elle a pris une petite soufflante la dame, et on est tous restés le soir et une partie de la nuit pour rétablir.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19489396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 10:36:52  profilanswer

RN, 2x2  c'est 90.  

110, c'est route pour automobile (et c'est souvent une RN 2x2 séparée par un terre-plein central).  

Je connais plein de RN, 2x2  à 90km/h... Si t'as pas le petit panneau bleu avec une bagnole dedans, c'est 90.

Je connais plein de VRU, qui sont départementales , communales, intercommunales à 110km/h.

Il ne faut pas confondre le statut d'une voie et sa domanialité .

Bon et tu l'as pas eu le code?

Pour la question que tu as posée, la bonne réponse est la réponse A.

Edit : un secret inavouable :

Quand on fait vos routes, dans la structure on fout souvent tout le merdier dont personne ne veut (machefers d'incinération, cendres volantes de viandes contaminées incinérées etc...)

On arrive toujours à trouver une justification à tel ou tel aménagement, même si en fait les remarques des riverains sont judicieuses quant aux anomalie (trucs débiles, genre un arbre mal positionné, une place handicapée pas judicieusement placée...)

Message cité 3 fois
Message édité par mlon le 13-08-2009 à 10:46:25
n°19489491
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 10:42:04  profilanswer

mlon a écrit :

RN, 2x2  c'est 90.  

110, c'est route pour automobile (et c'est souvent une RN 2x2 séparée par un terre-plein central).  

Je connais plein de RN, 2x2  à 90km/h... Si t'as pas le petit panneau bleu avec une bagnole dedans, c'est 90.

Je connais plein de VRU, qui sont départementales , communales, intercommunales à 100km/h.

Il ne faut pas confondre le statut d'une voie et sa domanialité .

Bon et tu l'as pas eu le code?

Pour la question que tu as posée, la bonne réponse est la réponse A.

[:alvas]  

Bah tu l'aurais pas eu puisque c'est A et B  :D

---------------
n°19489549
Ferrariste
Posté le 13-08-2009 à 10:44:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en ai eu pas mal, je bosse en fait dans le recouvrement, sur les téléphones portables, autant dire que quand tu menaces de couper la ligne, c'est comme si tu leur otais la vie :D

J'ai fait du grand public et de l'entreprise, j'ai dû avoir 3 menaces de mort dont 1 gitan "on va te retrouver" :lol:

Où une fois aussi j'appelle, facture de 8000€ dans le mois, la nana faisait pitié "c'est mon fils, il est handicapé alors il s'occupe" (8000€ de téléphone rose [:prozac] )

Le meilleur moment, c'est une collègue qui a coupé les lignes de 3000 journalistes quelques heures avant le début de la coupe du monde de 98, alors que notre système ramait en plus (on pouvait vite suspendre, mais pas rétablir :D ). Elle a pris une petite soufflante la dame, et on est tous restés le soir et une partie de la nuit pour rétablir.

8000 € de tel rose [:delarue]

Et dans ces cas là ce se passe comment, la cliente doit vraiment payer ou il peut y avoir des arrangements ?

---------------
Dodge Monaco
n°19489552
Der-3
Posté le 13-08-2009 à 10:44:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Où une fois aussi j'appelle, facture de 8000€ dans le mois, la nana faisait pitié "c'est mon fils, il est handicapé alors il s'occupe" (8000€ de téléphone rose  [:prozac] )

8000 € ?! [:homdex:1]  
Mais comment c'est possible ?  [:cerveau mlc]  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°19489592
Ferrariste
Posté le 13-08-2009 à 10:47:28  profilanswer

Le gars doit rester H24 connecté, chargeur branché au tel bien sur :o

---------------
Dodge Monaco
n°19489609
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 10:48:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

Bah tu l'aurais pas eu puisque c'est A et B  :D

La question était sur route nationale

Une nationale n'étant pas obligatoirement uen route pour automobile la bonne réponse est A. (et encore, rien n'empêche que la vitesse soit limitée à 50km/h, en aglo, mais 50km/h ne faisant pas partie des réponses).

Edit, si tu veux de manière plus simple, il n'y a pas de relation entre le "tu es sur route nationale 2x2 voies" et le "donc c'est 110".

Rien à voir.

Une nouvelle fois, aucun lien entre la domanialité (nationale, départementale, communale, intercommunale) et le statut (aire piétonne, zone de rencontre, zone 30 , voie verte, route express, autoroute ).

Si la question avait été  

"tu es sur une route pour automobile" , ok réponses A ou B .

Sur nationale, Réponse A, et encore la quetion devrait préciser hors aglo.

Message édité par mlon le 13-08-2009 à 10:56:30
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 10:48:30  profilanswer

n°19489736
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 10:55:47  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Et dans ces cas là ce se passe comment, la cliente doit vraiment payer ou il peut y avoir des arrangements ?

Elle a consommé elle paye, puisque nous derrière on paye à la société du 08.....

C'est pas émaüs [:spamafote]

Et là même si tu veux faire le gentil, vu le montant ce sera contrôlé par la hiérarchie.....

Ah oui une fois aussi, on a la moitié du personnel qui s'est faite virer dans la matiné, pour avoir mis des gratuités & autres à des amis/la famille . Ca fait bizare 50 personnes en moins d'un coup.

Et une fois par an au moins on a la police qui vient chercher des fraudeurs (mecs qui commandent des téléphones sur les comptes des gros clients, croyant que ça se verra pas).  
Y'en a même un qui a poussé le vice à en commander par dizaines, et à se les faire livrer directement au siège, la palette à l'acceuil [:rofl] + de 100 k€ d'ardoise.

Un autre avait pris le numéro de CB d'un client pour acheter des billets d'avion  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 13-08-2009 à 10:59:45

---------------
n°19489751
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 10:56:58  profilanswer

Der-3 a écrit :

8000 € ?! [:homdex:1]  
Mais comment c'est possible ?  [:cerveau mlc]  

08 de boule sur un portable, ça montre très vite. L'autre dans son fauteuil devait s'emmerder.....

---------------
n°19489774
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 10:58:08  answer

Y avait une photo hein, donc je précise, c'est RN avec terre-plein central, donc maximum 110.

Pour info, je l'ai eu le code, avec zéro faute, donc c'est pour ça que je sais que c'était A et B.

Je voulais juste souligner le caractère piégeux de ces questions, où le "peux" peut être interprété comme "maximum possible", ou comme "légalement possible".

n°19489953
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 11:08:38  profilanswer

Avec un terre-plein central, 2x2, effectivement hors agglo c'est 110km/h.

Avec un terre-plein central, 2x2, cependant en agglo c'est 70km/h.

Le BP de Paris est spécifique, 80km/h  

(articles Article R413-2 et Article R413-3 du code de la route)

Que la route appartienne à Auchan (voie privée ouverte au public), ou à l'État (route nationale), ça n'a rien à voir.

Edit : si un jour tu vas à Lille, les "minis-tunnels" sont des voies 2x2 séparées par un terre-plein central en agglo, limités à 70km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 13-08-2009 à 11:15:15
n°19490262
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-08-2009 à 11:32:00  profilanswer

mlon a écrit :

On arrive toujours à trouver une justification à tel ou tel aménagement, même si en fait les remarques des riverains sont judicieuses quant aux anomalie (trucs débiles, genre un arbre mal positionné, une place handicapée pas judicieusement placée...)

Chez moi, les places de stationnement sont intelligemment disposées devant les entrées de garage ou les bornes d'incendie (deux par maison, et entre c'est interdit).  

Il va te falloir beaucoup de persuasion pour me convaincre du bien-fondé de la chose, alors qu'en décalant tout de 10m tout s'arrangeait  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 13-08-2009 à 11:33:33
n°19490404
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 11:42:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Chez moi, les places de stationnement sont intelligemment disposées devant les entrées de garage ou les bornes d'incendie (deux par maison, et entre c'est interdit).  

Il va te falloir beaucoup de persuasion pour me convaincre du bien-fondé de la chose, alors qu'en décalant tout de 10m tout s'arrangeait  [:z800]

"Le riverain a tendance à se garer immédiatement devant son domicile et c'est bien compréhensible, on veut pouvoir voir si un voleur tente de voler notre voiture"

"alors, plutot que de vous faire garer 30m plus loin , on a préféré diminuer la capacité de stationnement officielle - même s'il est interdit de se garer devant son propre garage, c'est toléré par les forces de l'ordre- pour privilégier la vie locale".

n°19490442
Zoreil
Posté le 13-08-2009 à 11:45:48  profilanswer

Tu l'as pas déjà posté ça ? [:transparency]
J'ai une sensation de déjà lu...

n°19490523
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-08-2009 à 11:50:49  profilanswer

mlon a écrit :

Avec un terre-plein central, 2x2, effectivement hors agglo c'est 110km/h.

Avec un terre-plein central, 2x2, cependant en agglo c'est 70km/h.

Le BP de Paris est spécifique, 80km/h  

(articles Article R413-2 et Article R413-3 du code de la route)

Que la route appartienne à Auchan (voie privée ouverte au public), ou à l'État (route nationale), ça n'a rien à voir.

Edit : si un jour tu vas à Lille, les "minis-tunnels" sont des voies 2x2 séparées par un terre-plein central en agglo, limités à 70km/h.

A Perpignan (en agglo, avant le panneau qui indique que tu quittes la ville :o ), certaines voies 2x2 séparées par un terre-plein sont limitées à 90km ou 110 km  :ange:

Message édité par cgsyannick le 13-08-2009 à 11:51:29

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°19490545
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 11:52:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu l'as pas déjà posté ça ? [:transparency]
J'ai une sensation de déjà lu...

Il me semble pas mais c'est possible. Y'a longtemps alors :D

En même temps toutes les histoires dans ce genre de boîtes sont un peu les mêmes . :jap:

---------------
n°19490578
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 11:53:53  answer

Citation :

Quand on fait vos routes, dans la structure on fout souvent tout le merdier dont personne ne veut (machefers d'incinération, cendres volantes de viandes contaminées incinérées etc...)

En voila une bonne idée pour se débarrasser d'un cadavre compromettant  [:urinoir desir]

n°19490589
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-08-2009 à 11:54:24  profilanswer

tu peux rouler à 90 et max 110

et encore y a le coup du terre plein central, sans terre plein c'est 90 max

n°19490639
Zoreil
Posté le 13-08-2009 à 11:56:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il me semble pas mais c'est possible. Y'a longtemps alors :D

En même temps toutes les histoires dans ce genre de boîtes sont un peu les mêmes . :jap:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15099845

:D

Non mais ce n'est pas grave, je signalais le truc c'est tout :D
ça m'a bien fait marrer de relire ton histoire en tout cas.

n°19490663
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 11:58:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15099845

:D

Non mais ce n'est pas grave, je signalais le truc c'est tout :D
ça m'a bien fait marrer de relire ton histoire en tout cas.

Purée je deviens vieux je radote [:prozac]

Plus d'1 an y'a prescription? [:cupra]

---------------
n°19490756
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-08-2009 à 12:04:15  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs à propos des places handicapées..

La marie doit en aménager si un habitant handicapé en fait la demande.
Mais à l'inverse, l'handicapé ne doit pas prévenir la mairie si il n'en a plus l'utilité (aka déménagement).

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec + de places que d'handicapés..

n°19491172
Gonzoide
Posté le 13-08-2009 à 12:50:37  profilanswer

mlon a écrit :

"Le riverain a tendance à se garer immédiatement devant son domicile et c'est bien compréhensible, on veut pouvoir voir si un voleur tente de voler notre voiture"

"alors, plutot que de vous faire garer 30m plus loin , on a préféré diminuer la capacité de stationnement officielle - même s'il est interdit de se garer devant son propre garage, c'est toléré par les forces de l'ordre- pour privilégier la vie locale".

"Ah mais monsieur si ça veut donc dire que ces places sur le domaine publique sont réservées à mon usage exclusif, ça me va"

(sinon en mauvaise foi toi et tes collègues devez être des adversaires redoutables, et pourtant je suis pas mauvais dans le genre)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 13-08-2009 à 12:51:25
n°19491333
DVDAI
Posté le 13-08-2009 à 13:11:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et une fois par an au moins on a la police qui vient chercher des fraudeurs (mecs qui commandent des téléphones sur les comptes des gros clients, croyant que ça se verra pas).  
Y'en a même un qui a poussé le vice à en commander par dizaines, et à se les faire livrer directement au siège, la palette à l'acceuil [:rofl] + de 100 k€ d'ardoise.

Un autre avait pris le numéro de CB d'un client pour acheter des billets d'avion  [:prozac]

Y'en a vraiment qui doute de rien, c'est grave  :D  

n°19491579
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2009 à 13:41:55  profilanswer

pour répondre pour les prestations hors garantie. Nous on est pas payé plus mais pour du HG pas de cadeau. 64€ pour le client. Quand c'est pour une petite connerie, c'est tout benef pour la boite !

Des fois on fait au cas par cas suivant le comportement du client. Les personnes handicapées et les vieux on essaie de les dépanner en live même pour du HG.

L'autre jour, un gars avait perdu sa femme et ne savait pas faire fonctionner le lave linge, je l'ai dépanne en ligne, j'allais pas le facturer pour un deplacement pour l'utiliser. Même si ça compte pas pour un termine sur la prime, on fait pas trop les bâtards.  

Si on devait suivre toutes les pocédures ça ferait scandale !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°19491866
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2009 à 14:07:15  profilanswer

ragexen a écrit :

En france, on n'aura jamais assez de places handicapés :whistle:

---------------
n°19492094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 14:25:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

"Ah mais monsieur si ça veut donc dire que ces places sur le domaine publique sont réservées à mon usage exclusif, ça me va"

(sinon en mauvaise foi toi et tes collègues devez être des adversaires redoutables, et pourtant je suis pas mauvais dans le genre)

"la place publique ne peut être réservée à des fins privées qu'au travers d'une redevence, comme pour les térasses des cafés, les marchés..."

"Au cas ou vous mettriez votre paque d'immatriculation devant votre garage, c'est un double PV que vous risquez: le 1er pour stationnement illicite, le second pour tentative de privatisation du domaine public."

Bien sur faut pas dire juste à la suite que c'est toléré de se garer devant son garage et qu'il risque un double PV, mais dans la même réunion publique, disons à 10 min d'intervalle, ça peut le faire.

Bon et après en général, on est preneur des bonnes idées, c'est juste que "les gens" ne s'imaginent pas l'imbrication des règlementations, et que dès que tu changes une ligne, tout le reste suit.

D'ailleurs, avec la modif du code de la route de 2007, la générallisation des doubles sens cyclables dans toutes les zones 30 en sens unique et zones de rencontres, ça va être marrant, les problèmes générés...

n°19492205
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 14:32:43  profilanswer

ragexen a écrit :

D'ailleurs à propos des places handicapées..

La marie doit en aménager si un habitant handicapé en fait la demande.
Mais à l'inverse, l'handicapé ne doit pas prévenir la mairie si il n'en a plus l'utilité (aka déménagement).

Aucune obligation.

Par contre dès que tu refais une voie, tu dois implanter un certain pourcentage (au minimum).

Après la pratique c'est de matérialiser au plus près du besoin (cad, près d'une station de métro, de chez le pharmacien, devant un domicile). Mais ce n'est pas toujours le bon choix. Il nous arrive ausi, d'effacer une place pour GIC-GIG après le départ ou le décès d'un handicapé.

D'ailleurs, la réglementation issue de la grève de la faim de gilbert montagné (ortho?) a eu pour conséquence de rendre beaucoup moins possible l'implantion de places "à la demande" (les contraintes en terme de largeur sont plus grandes, donc a moins souvent la largeur qu'il faut , ce qui conduit finalement à faire la place dans la rue d'à coté, et elle ne sert jamais. Le diable se cache dans les détails)

n°19492357
xilebo
noone
Posté le 13-08-2009 à 14:44:02  profilanswer

Nan, c'est pas le terre plein central qui détermine si une voie est à 110 ou non. Il n'y a que le panneau carré sur fond bleu "route pour automobile". Il existe plein de voies avec terre plein central qui sont à 90 : N20 , N2 , N31.

n°19492377
_TiFooN_
Posté le 13-08-2009 à 14:45:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Nan, c'est pas le terre plein central qui détermine si une voie est à 110 ou non. Il n'y a que le panneau carré sur fond bleu "route pour automobile". Il existe plein de voies avec terre plein central qui sont à 90 : N20 , N2 , N31.

Je pense qu'on a tous bien compris, merci.

n°19492478
Gonzoide
Posté le 13-08-2009 à 14:52:31  profilanswer

mlon a écrit :

Bon et après en général, on est preneur des bonnes idées, c'est juste que "les gens" ne s'imaginent pas l'imbrication des règlementations, et que dès que tu changes une ligne, tout le reste suit.

Ben ma bonne idée du jour, alors : ne pas foutre des places de parking devant les garages des gens, alors que 10m plus loin (ou y'a pas de garage, juste des jardins) on peut pas se garer [:tartalap]

n°19492513
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 14:55:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Si.
article R 413-2 du code de la route.

Citation :

Article R413-1 En savoir plus sur cet article...
Lorsqu'elles sont plus restrictives, les vitesses maximales édictées par l'autorité investie du pouvoir de police prévalent sur celles autorisées par le présent code.

Article R413-2 En savoir plus sur cet article...
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/h sur les autoroutes ;

110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 90 km/h sur les autres routes.

II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes.

Article R413-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 7
En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h.

Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. La décision est prise par arrêté de l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.  

Sur le boulevard périphérique de Paris, cette limite est fixée à 80 km/h.

Voilà; ensuite, le panneau n'est que la signalisation verticale préconisée/imposée par l'interministérielle.

n°19492526
The Cart
Pit stop!
Posté le 13-08-2009 à 14:56:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Si, le fait d'avoir un terre plein central hors agglomération suffit à passer la limite de la voie de 90 à 110, sauf si une autre limitation est indiquée par des panneaux

Citation :

Vitesse réglementaire : Il s'agit de la vitesse maximale autorisée par le Code de la route. Les différentes limitations de vitesse des véhicules en dehors des agglomérations sont de : - 130 km/h sur les autoroutes; - 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central; 90 km/h sur les autres routes. La vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h pour traverser les agglomérations.

Source : http://services.autoplus.fr/lexique_v.html

Et sinon : http://www.easydroit.fr/code-de-la [...] itesse.htm

Edit : [:haha grillaid]

Message édité par The Cart le 13-08-2009 à 14:57:49

---------------
Life is a highway!
n°19492593
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-08-2009 à 15:00:40  profilanswer

mlon a écrit :

"la place publique ne peut être réservée à des fins privées qu'au travers d'une redevence, comme pour les térasses des cafés, les marchés..."

"Au cas ou vous mettriez votre paque d'immatriculation devant votre garage, c'est un double PV que vous risquez: le 1er pour stationnement illicite, le second pour tentative de privatisation du domaine public."

[:rofl]

n°19492603
Ferrariste
Posté le 13-08-2009 à 15:01:22  profilanswer

C'est quel topic là ?

---------------
Dodge Monaco
n°19492639
xilebo
noone
Posté le 13-08-2009 à 15:03:16  profilanswer

Je m'incline  :jap:  

Cela dit, pour ma défense, je pense qu'il est très rare de trouver aujourd'hui une route (qui plus est 2x2 voies avec terre plein central) sans signalisation verticale supplémentaire : je veux dire par là que la vitesse est pratiquement toujours précisée, et si c'est 110, on aura toujours le panneau carré sur fond bleu. Il ne faut donc surtout pas se fier uniquement au terre-plein central.  
D'ailleurs je veux bien un exemple de route avec un terre-plein central à 110 sans panneau bleu, et sans précision de vitesse.

Pour recentrer un peu sur le sujet, voici un secret inavouable :

Du code GPL est intégré dans certains de nos sources, sans redistribuer ces sources. Non respect de la licence quoi. J'essaie d'expliquer tant bien que mal à ma direction qu'il faut trouver une autre solution (soit changer de lib, mais pas possible à mon avis, soit redistribuer le code, soit passer par une "bidouille légale" ), mais pour l'instant rien ne bouge (ils captent rien en fait, c'est meme pas de l'illégalité volontaire, c'est de la naiveté et méconnaissance des lois du monde logiciel).

Y a un peu plus génant, mais je raconterai quand le problème sera définitivement réglé  :o  

n°19492688
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 13-08-2009 à 15:06:20  profilanswer

mlon a écrit :

Aucune obligation.

Par contre dès que tu refais une voie, tu dois implanter un certain pourcentage (au minimum).

Après la pratique c'est de matérialiser au plus près du besoin (cad, près d'une station de métro, de chez le pharmacien, devant un domicile). Mais ce n'est pas toujours le bon choix. Il nous arrive ausi, d'effacer une place pour GIC-GIG après le départ ou le décès d'un handicapé.

D'ailleurs, la réglementation issue de la grève de la faim de gilbert montagné (ortho?) a eu pour conséquence de rendre beaucoup moins possible l'implantion de places "à la demande" (les contraintes en terme de largeur sont plus grandes, donc a moins souvent la largeur qu'il faut , ce qui conduit finalement à faire la place dans la rue d'à coté, et elle ne sert jamais. Le diable se cache dans les détails)

oui, j'ai fait une version réductrice  :jap:  

Reste que la mairie n'a pas de retour direct sur l'utilisation de la place, même lorsqu'elle est issue d'une demande directe :(

n°19492741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2009 à 15:10:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Je m'incline  :jap:  

D'ailleurs je veux bien un exemple de route avec un terre-plein central à 110 sans panneau bleu, et sans précision de vitesse.

Quand le panneau est tombé, arraché, accidenté , ou pour être topic compliant, oublié ^^

Sinon, en france, il doit avoir un bon petit nombre des voies ou les arrêtés sont illégaux, et de fait pas exécutoires.

Par exemple, si un arrêté est entaché d'illégalité (par exemple, un oubli de citation d'un texte réglementaire) pour une rue en sens unique, tu peux contester le PV pour prise d'un sens interdit.

Je connais une ville ou il n'y a aucun arrêté de zone 30 de pris, les panneaux ont quand même été posés : la finalité étant que le maire peut faire sauter les pv pour exès de vitesse à qui il veut (bon en fait n'importe qui le peut, mais je suppose que ça fait toujours mieux de dire à un "ami" que c'est grâce à soi).

edit2 :

angellus2 a écrit :

que des touches TAB?

:kaola:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 13-08-2009 à 15:12:20
n°19492756
angellus2
Posté le 13-08-2009 à 15:11:27  profilanswer

mlon a écrit :

Quand le panneau est tombé, arraché, accidenté , ou pour être topic compliant, oublié ^^

Sinon, en france, il doit avoir un bon petit nombre des voies ou les arrêtés sont illégaux, et de fait pas exécutoires.

Par exemple, si un arrêté est entaché d'illégalité (par exemple, un oubli de citation d'un texte réglementaire) pour une rue en sens unique, tu peux contester le PV pour prise d'un sens interdit.

Je connais une ville ou il n'y a

que des touches TAB?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)