Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°19397124
mika94400
米卡尔™
Posté le 04-08-2009 à 16:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

itsgonnabelegendary a écrit :

C'est pire vu que tu la copies.  

[:aaaabe:2]

je parle pas anglais donc je lui faisais confiance mais j'ai eu tort :o

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 16:36:21  profilanswer

n°19399157
Witzard
Spé procrastination
Posté le 04-08-2009 à 19:39:32  profilanswer

mika94400 a écrit :

je parle pas anglais donc je lui faisais confiance mais j'ai eu tort :o

et le  [:lulu110]

n°19401758
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-08-2009 à 23:48:58  profilanswer

Y'en a un qui s'est fait grillé en pleine action sur mon projet...
Il venait juste de se marier ^^
Avec une autre.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°19401870
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-08-2009 à 00:10:36  profilanswer

angellus2 a écrit :

d'ailleurs, j'avais lu (je sais sur quel topic) que les hotels autour de la défense faisaient un max de CA entre midi et 14 heures, pour des rencontres adultérines :d

Pour un hôtel, c'est toujours classe d'afficher des prix de l'heure. :D

n°19402891
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 04:40:37  profilanswer

floue a écrit :

un jeune sur 2 de niveau bac loupe son permis au premier tour, le permis est donc plus dur à obtenir que le bac !!!
reussite au Bac cette année : plus de 80%

Non, c'est pas plus dur, c'est juste plus con, et pas adapté aux gens qui se posent plus de questions que la moyenne :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19403070
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 08:29:52  answer

FLo14 a écrit :

Non, c'est pas plus dur, c'est juste plus con, et pas adapté aux gens qui se posent plus de questions que la moyenne :)

Pour le code, je pense que tout le monde s'est un jour fait avoir par la question :
-Tu es sur une nationale 2×2 voies, (donc vitesse limitée à 110).

La question : «Je peux rouler à : »
A) 90 km/h
B) 110 km/h
C) 130 km/h
D) 150 km/h

Le pékin moyen va dire "bah réponse B, 110".

La première fois que j'ai eu cette question, je me suis dit, «bon techniquement je peux rouler à 90 et à 110». Mais comme j'ai en général un raisonnement très scientifique, très carré, très mathématique que les autres ont du mal à suivre, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'ils aient fait un truc vicieux comme ça, que je m'étais emporté dans mon raisonnement mathématique, donc je n'ai mis que la réponse B.

Quand j'ai vu à la correction que c'était A et B, j'ai compris que le code était un truc bête et méchant, très carré. Mais faut se faire avoir une fois pour le comprendre :D

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 08:30:33
n°19403089
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 08:36:25  profilanswer

oulah merci de me dire ça je le passe demain :d

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19403106
kiwi6
Posté le 05-08-2009 à 08:44:11  profilanswer

je ne sais pas si le mot est plus juste mais la difficulté ou ce que bcp ne font peut etre pas est de "conceptualiser" et comprendre ou est la difficulté dans la question qu'on nous pose, une fois qu'on a ca ca roule tout seul (bon en plus des questions de lois) - edit Freud : comme mes eleves tu ne sais pas lire les questions....  j'ai un mal fou a leur faire comprendre que c'est presque plus important que savoir son cours ; j'ai eu juste a ton test mais je n'ai pas l'esprit tres scientifique...

d'apres ce que tu nous dit flo ma soeur serait un genie et moi un imbecile..... impossible :p

c'etait pas ma profession mais pour ne pas etre HS, mon auto ecole nous laissait faire moins d'heures si il pouvait nous facturer le minimum (dans la condition ou on n'avait pas trop de mal a conduire) - c'etait mtnt il y a longtemps.

comme je faisais la moto en meme temps j'ai fait hurler de rage le patron car je ne tournais jamais dans les rues qui me paraissaient nulles, le pire c'est que j'argumentais (naif et tetu)...haa que de bons souvenirs de jeunesse.

pas vraiment un secret inavouable mais en travaillant dans un hotel, il fallait aussi preparer le petit dejeuner, certains collegues diluaient le jus d'orange rance avec du neuf et de l'eau. le 4quarts on coupaient l'extremité "et hop comme neuf", on reucperait les beurres confitures ect non utilisés. (tout ce qui etait a moitié mangé on jettait - ou si le labrador du coin etait la je lui filais en douce)

les produits snacks ect; sont facturés x2 voire x3 de leur prix d'achat

m'enfin j'ai rien contre a part le jus d'orange, gaspiller la nourriture c'est mal

le ponpon etant l'hotel ou je travaillais faisait porter le chapeau pour toutes les couilles au seul black dans notre service, c'etait interressant d'observer si les chefs commencent les petits chefs suivent et meme les employés peu convaincus finissent par entrer dans  le "jeu". (sauf la femme de menage qui etait cool :D)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 05-08-2009 à 08:46:40
n°19403269
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2009 à 09:19:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ces excuses à la noix :sarcastic:  
Le code c'est un ensemble de règles, l'examen pose des questions auxquelles il faut répondre en fonction des règles. Y a pas de "ouais mais je réfléchis trop" "c'est une logique spéciale le code". Si tu connais les règles et que tu comprends la question, t'as pas à t'en poser, de question.

Pareil. Ton pseudo raisonnement scientifique que les autres ont du mal à suivre, c'est ce qui était demandé.

C'est pas parce que vous êtes mis en défaut par un truc grand public qu'il faut éviter de vous remettre en question les gars :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19403303
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 09:27:32  profilanswer

GAS a écrit :

Ces excuses à la noix :sarcastic:  
Le code c'est un ensemble de règles, l'examen pose des questions auxquelles il faut répondre en fonction des règles. Y a pas de "ouais mais je réfléchis trop" "c'est une logique spéciale le code". Si tu connais les règles et que tu comprends la question, t'as pas à t'en poser, de question.

GAS a écrit :

Pareil. Ton pseudo raisonnement scientifique que les autres ont du mal à suivre, c'est ce qui était demandé.

C'est pas parce que vous êtes mis en défaut par un truc grand public qu'il faut éviter de vous remettre en question les gars :jap:

Non, ce sont des règles majoritairement bien réductrices et spécifiques.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 09:27:32  profilanswer

n°19403332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2009 à 09:31:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, ce sont des règles majoritairement bien réductrices et spécifiques.

C'est un apprentissage. Si tu as un problème pour un nouvel apprentissage, ça vient peut-être de toi non ?
Et je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur dans ces règles. Il y a une logique qui les sous-tend, à toi de la voir.

---------------
n°19403366
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 09:35:53  profilanswer

GAS a écrit :

C'est un apprentissage. Si tu as un problème pour un nouvel apprentissage, ça vient peut-être de toi non ?
Et je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur dans ces règles. Il y a une logique qui les sous-tend, à toi de la voir.

comme je l'ai déja dit il y a des personnes qui loupe le code car souffrant de trouble de la concentration/inattention car ne faisant pas attention aux petits détails et autres mais bien sur cela n'occupe qu'une petite partie de ceux qui le rate

---------------
n°19403374
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 09:36:42  profilanswer

GAS a écrit :

Ce n'est pas de la logique, c'est du nivellement intellectuel par le bas. Du bridage d'intelligence et d'interprétation.
Une grande partie des couples de question/réponse à la noix peut être très facilement défaite en y introduisant un peu de jugeotte. Il faut croire que ce n'est pas ce qu'on demande, la jugeotte.
Et merci de te soucier de mes problèmes d'apprentissage, mais pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci, que ce soit en école ou pour l'apprentissage de langues asiatiques :d

---------------
n°19403402
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-08-2009 à 09:40:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ce n'est pas de la logique, c'est du nivellement intellectuel par le bas. Du bridage d'intelligence et d'interprétation.
Une grande partie des couples de question/réponse à la noix peut être très facilement défaite en y introduisant un peu de jugeotte. Il faut croire que ce n'est pas ce qu'on demande, la jugeotte.
Et merci de te soucier de mes problèmes d'apprentissage, mais pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci, que ce soit en école ou pour l'apprentissage de langues asiatiques :d

Bof, je crois que tu peux t'arrêter là tu n'arriveras à convaincre que toi...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-08-2009 à 09:40:16
n°19403415
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 09:41:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bof, je crois que tu peux t'arrêter là tu n'arriveras à convaincre que toi...

Je n'en ai pas grand chose à carrer à vrai dire :jap:

---------------
n°19403531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2009 à 09:54:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tous les apprentissages ne sont pas les mêmes et ne demandent pas les mêmes capacités, la preuve... M'enfin la remise en question n'est pas toujours facile, c'est vrai :jap:

---------------
n°19403595
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 09:59:47  profilanswer

GAS a écrit :

Tous les apprentissages ne sont pas les mêmes et ne demandent pas les mêmes capacités, la preuve... M'enfin la remise en question n'est pas toujours facile, c'est vrai :jap:

C'est clair, c'est vachement plus difficile de passer le code de la route que d'obtenir un doctorat en maths fondamentales :d

---------------
n°19403650
Deamon
Posté le 05-08-2009 à 10:04:10  profilanswer

floue a écrit :

un jeune sur 2 de niveau bac loupe son permis au premier tour, le permis est donc plus dur à obtenir que le bac !!!
reussite au Bac cette année : plus de 80%

:non:  
80% sur les gens qui passent le Bac mais c'est pas le cas de tout le monde donc tu peux pas comparer avec ce chiffre. Car sinon je peux aussi dire que dans le meilleur lycée de Paris 99% ont réussi leur bac donc il est plus facile de passer le bac dans ce lycée que de passer son permis...

n°19403671
garath_
Posté le 05-08-2009 à 10:05:53  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pas vraiment un secret inavouable mais en travaillant dans un hotel, il fallait aussi preparer le petit dejeuner, certains collegues diluaient le jus d'orange rance avec du neuf et de l'eau. le 4quarts on coupaient l'extremité "et hop comme neuf", on reucperait les beurres confitures ect non utilisés. (tout ce qui etait a moitié mangé on jettait - ou si le labrador du coin etait la je lui filais en douce)

les produits snacks ect; sont facturés x2 voire x3 de leur prix d'achat

m'enfin j'ai rien contre a part le jus d'orange, gaspiller la nourriture c'est mal

le ponpon etant l'hotel ou je travaillais faisait porter le chapeau pour toutes les couilles au seul black dans notre service, c'etait interressant d'observer si les chefs commencent les petits chefs suivent et meme les employés peu convaincus finissent par entrer dans  le "jeu". (sauf la femme de menage qui etait cool :D)

Hotel Ibis hein  [:littlebill] , c'est tout a fait la description d'un de leur p'tit dej.

n°19403680
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 10:06:37  answer

Ah cette question, c'est l'une des plus débiles du code :o

Un esprit logique et rationnel répondra B (car la réponse B entraine implicitement qu'on peut rouler aussi à 90, rendant la réponse A inutile, car contenue dans la réponse B).

Mais c'est pas la logique du code :o  La code, ça devient facile quant on comprend qu'il faut pas raisonner de manière intelligente, mais comme un neuneu. La logique du code doit être accessible même au kévin de base, donc faut s'y adapter et débrancher le cerveau.

D'ailleurs, c'est pareil pour la conduite. J'exaspère régulièrement les moniteurs par mes raisonnements byzantins, pesant le pour et le contre à chaque décision, alors qu'en fait la conduite, c'est du feeling, il faut débrancher le cerveau (la preuve, la grande facilité avec laquelle beaucoup de kévins et de beaufs obtiennent le permis haut la main).
D'ailleurs, la dernière fois le moniteur m'a dit texto "si tu ne débranche pas ton cerveau, tu n'auras jamais le permis :o"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 10:10:48
n°19403753
Zoreil
Posté le 05-08-2009 à 10:12:23  profilanswer

D. Je klaxonne.

n°19403766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2009 à 10:13:24  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est clair, c'est vachement plus difficile de passer le code de la route que d'obtenir un doctorat en maths fondamentales :d

Pourquoi à tout prix chercher à hiérarchiser ? Il t'est difficile de concevoir que les choses peuvent être différentes sans être "plus que" ou  "moins que"  ?

:sarcastic:  

---------------
n°19403816
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 10:17:47  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi à tout prix chercher à hiérarchiser ? Il t'est difficile de concevoir que les choses peuvent être différentes sans être "plus que" ou  "moins que"  ?

Oui.
Car ça reste malgré tout un examen intellectuel puisqu'il repose sur des connaissances.
Des choses différentes, ce serait de comparer l'intelligence d'un artiste par rapport à celle d'un matheux ou d'un ingénieur, ou que sais-je encore. Elle s'exprime sur des supports différents.

---------------
n°19403840
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2009 à 10:19:32  profilanswer

mika94400 a écrit :

comme je l'ai déja dit il y a des personnes qui loupe le code car souffrant de trouble de la concentration/inattention

En même temps encore heureux, ils n'ont pas à conduire ceux là, s'ils n'arrivent pas à se concentrer.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19403854
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 10:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

En même temps encore heureux, ils n'ont pas à conduire ceux là, s'ils n'arrivent pas à se concentrer.....

désolée mais j'ai des problèmes de concentration et je passe mon code demain :d

---------------
n°19403881
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2009 à 10:23:11  profilanswer

mika94400 a écrit :

désolée mais j'ai des problèmes de concentration et je passe mon code demain :d

Non mais on ne conduit pas quand on a des troubles....  :pt1cable:  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19403916
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 10:26:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais on ne conduit pas quand on a des troubles....  :pt1cable:  :sarcastic:

si on peut largement conduire en ayant des troubles mais c'est juste qu'il faut travailler un peu plus que les conducteurs normaux

Message édité par mika94400 le 05-08-2009 à 10:28:53

---------------
n°19403933
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-08-2009 à 10:28:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Hotel Ibis hein  [:littlebill] , c'est tout a fait la description d'un de leur p'tit dej.

C'est pas partout pareil :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19403943
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 10:29:32  answer

je me souviens d'une question dans le style bete et con:
La photo nous montrait arrivant dans un rond point,et la question disait:
"Je peux faire demi tour"
Heu ben oui....enfin normalement c'est interdit de faire demi tour sur la route...mais la c'est un rond point donc on peut  [:dks]  

En fait,le réponse était oui,car dans un rond point tu peux faire demi tour,en faisant tout le rond point pour revenir en sens invers  [:cosmoschtroumpf]

n°19403958
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2009 à 10:30:35  profilanswer

Je vois pas le problème là par contre :o

---------------
n°19403970
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-08-2009 à 10:31:54  profilanswer

Non, car si les réponses étaient :

a) 2 km/h
b) 90 km/h
c) 110 km/h
d) 150 km/h

Ton raisonnement ne tiendrait pas. Y'a pas à couper les poils de cul en 4, la question n'est pas "A quelle vitesse maximale peut-on rouler" mais bien "A quelle vitesse peut-on rouler". Donc 90 et 110, mais pas 2 [:spamafote]

n°19403971
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-08-2009 à 10:32:11  profilanswer

Putain mais arrêtez de chercher des excuses à la con, les questions sont simples, les réponses aussi, et heureusement qu'il faut pas un doctorat en maths appliquées pour avoir le code.  

Justifier son échec au code parce qu'on est trop intelligent, c'est sacrément gonflé, moi j'aurais pas osé [:crapulax]

n°19403994
mika94400
米卡尔™
Posté le 05-08-2009 à 10:34:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Justifier son échec au code parce qu'on est trop intelligent, c'est sacrément gonflé, moi j'aurais pas osé [:crapulax]

HFR What Else [:clooney16]

---------------
n°19404107
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 10:44:30  answer

Gonzoide a écrit :

Non, car si les réponses étaient :

a) 2 km/h
b) 90 km/h
c) 110 km/h
d) 150 km/h

Ton raisonnement ne tiendrait pas. Y'a pas à couper les poils de cul en 4, la question n'est pas "A quelle vitesse maximale peut-on rouler" mais bien "A quelle vitesse peut-on rouler". Donc 90 et 110, mais pas 2 [:spamafote]

tu m'accorderas qu'il y a une légère différence entre 2 et 90 km/h. Après ouai, on se laisse prendre une fois, on comprend que les questions sont calibrées neuneu et ensuite ça roule comme sur des roulettes. Et plus question de confondre les deux questions.

Bon après, couper les cheveux en 4, c'est un peu l'un des traits essentiels de ma personnalité :o  C'est plus fort que moi.  

n°19404216
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2009 à 10:51:57  profilanswer

"Il suffit" de lire (et de comprendre) les consignes pour savoir si une seule ou plusieurs réponse sont possibles.  

n°19404235
Zoreil
Posté le 05-08-2009 à 10:53:16  profilanswer

vingtcent a écrit :

"Il suffit" de lire (et de comprendre) les consignes pour savoir si une seule ou plusieurs réponse sont possibles.  

Ça ne marche pas pour tout le monde, apparemment, si on prend l'exemple de la charte HFR et du HS.

n°19404319
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2009 à 10:59:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui.
Car ça reste malgré tout un examen intellectuel puisqu'il repose sur des connaissances.
Des choses différentes, ce serait de comparer l'intelligence d'un artiste par rapport à celle d'un matheux ou d'un ingénieur, ou que sais-je encore. Elle s'exprime sur des supports différents.

Et bien c'est pareil entre le code, tes langues vivantes et un doctorat de math. Ca n'a juste rien à voir niveau compétences intellectuelles requises.

---------------
n°19404330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2009 à 11:00:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ça ne marche pas pour tout le monde, apparemment, si on prend l'exemple de la charte HFR et du HS.

:D :jap:

---------------
n°19404518
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-08-2009 à 11:12:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Putain mais arrêtez de chercher des excuses à la con, les questions sont simples, les réponses aussi, et heureusement qu'il faut pas un doctorat en maths appliquées pour avoir le code.  

:spamafote:

C'est vrai que quelqu'un d'assez intelligent peut buter là où un idiot n'aurait pas de problèmes parce qu'il va se poser trop de questions, voir des nuances, des pièges ou des subtilités là où il n'y en a pas forcément. Mais le vrai intelligent, la tronche, n'est pas menacé car il sait que sa tendance à intellectualiser des choses bêtes peut lui porter préjudice alors il se met au niveau de l'examen.

Idem pour n'importe quel examen, l'intelligence consiste aussi à s'adapter aux circonstances. Parfois, il vaut mieux donner au prof ce qu'il attend que la réponse exacte, etc.

n°19404556
Deamon
Posté le 05-08-2009 à 11:15:09  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

quelqu'un d'assez intelligent peut buter là où un idiot n'aurait pas de problèmes  

l'intelligence consiste aussi à s'adapter aux circonstances

Donc si quelqu'un d'assez intelligent peut buter là où un idiot n'aurait pas de problèmes c'est qu'il n'est pas intelligent. CQFD.  :o  

n°19405113
Handsome d​evil
Posté le 05-08-2009 à 11:54:04  profilanswer

Revenir au sujet, c'est envisageable ?  :sleep:

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)