Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°19143039
jean-bombe​r
Posté le 13-07-2009 à 12:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

J'allais le dire.
J'ai bosse en job d'ete dans une banque, et toute ton activite etait tracee (sites internet etc...). Et fallait avoir une bonne raison pour chaque consultation. Par exemple j'avais consulte le dossier d'une nana pour checker son addresse qui me paraissait fausse, et on m'avait demande une justification.

ça doit dépendre des banques, j'avais bossé 4 étés consécutifs dans une banque (dont 2 fois au guichet), ils faisaient bien un topo sur le secret professionnel, mais il ne semblait pas y avoir de traçablité.  
En tout cas ils m'avaient pas prévenu, et on m'a jamais demandé de compte ensuite.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 12:46:37  profilanswer

n°19143286
ben80
Go!
Posté le 13-07-2009 à 13:19:14  profilanswer

Oui bien sur.
Ca depend beaucoup du directeur d'agence. A lui de faire en sorte que son equipe soit integre.

n°19143762
fatloui
I'll be back
Posté le 13-07-2009 à 14:04:33  profilanswer

alors c'est pas un secret inavouable de ma profession mais une experience qui montre l'incompetence de certains techniciens.
On vient de changer d'abonnement internet et ca marchait tres bien puis un jour ca s'est mis à deconner. Mon pere appelle le SAV. Le mec lui sort : "Votre modem ne fonctionne pas car le telephone est juste à coté et le parefeu du telephone bloque l'acces à internet eloignez le telephone, testez le 1 semaine et rappelez nous en cas de soucis" (sic)

n°19144712
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 15:28:57  answer

incompétence non
mais plutôt se débarrasser d'un appel

n°19144745
cartemere
Posté le 13-07-2009 à 15:31:53  profilanswer

helpeuse a écrit :

euh j'ai été moi même assez violente :D  c'était avant la période des 3 mois donc risque de fausse couche donc j'avais évité de l'annoncer... si je l'avais perdu ou si j'avais eu envi d'avorter ben j'étais obligée d'expliquer ça à ma grand mère :sarcastic:

En l'occurence, si ça s'était présenté (ce que je te souhaitait pas bien entendu), je serais allé demander à ta tante de l'annoncer à ta grand mère...

Quand on s'auto-proclame porte parole, faut assumer jusqu'au bout  [:cosmoschtroumpf]  

n°19144879
fatloui
I'll be back
Posté le 13-07-2009 à 15:46:12  profilanswer

pour moi mal faire son job c'est etre incompetent. Et mon pauvre pere qui essayait de me convaincre que le parefeu du telephone bloquait tout...
Ce technicien devrait avoir honte :p

n°19144943
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2009 à 15:55:08  profilanswer

fatloui a écrit :

pour moi mal faire son job c'est etre incompetent. Et mon pauvre pere qui essayait de me convaincre que le parefeu du telephone bloquait tout...
Ce technicien devrait avoir honte :p

Houlala, le jour où les hotliners prendront au sérieux les gens qui les appellent... Faut pas trop se leurrer hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-07-2009 à 15:55:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19145143
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 13-07-2009 à 16:17:15  profilanswer

Vous n'êtes pas chiffrés sur des objectifs de satisfaction client ? [:klemton] J'imahgine bien que des trucs genre taux de décroché, durée d'attente, etc, sont comptabilisés, mais vous n'avez pas de rappels clients ou d'enquêtes pour connaître leur satisfaction ?

n°19145171
Tillow
Posté le 13-07-2009 à 16:19:53  profilanswer

J'en sais rien je ne bosse absolument pas dans une hotline :D
Simplement, je ne me fais aucune illusion sur la capacité d'écoute et d'implication d'un hotliner lambda [:spamafote]

---------------
n°19145214
Zoreil
Posté le 13-07-2009 à 16:24:33  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en sais rien je ne bosse absolument pas dans une hotline :D
Simplement, je ne me fais aucune illusion sur la capacité d'écoute et d'implication d'un hotliner lambda [:spamafote]

C'est normal, ce sont la plupart du temps des hommes :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 16:24:33  profilanswer

n°19161022
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 15-07-2009 à 09:40:09  profilanswer

je bosse en ce moment dans l'assistance auto . en gros , les mecs en panne/accident nous appellent pour organiser le remorquage de leur véhicule.

Rien de très inavouable : sachez seulement que quelquesoit le n° que vous composez , vous risquez de tomber sur moi (on gère l'assitance pour une 30taine de compagnie , mais c'est totalement transparant pour le client)

et contrairement a la hotline , chez nous l'objectif est avant tout qualitatif , il arrive souvent de faire des exceptions pour arranger le client , alors que normalement il n'avait pas le droit a tel ou tel truc.

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°19163136
Supermagnu​s
Posté le 15-07-2009 à 12:45:23  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

je bosse en ce moment dans l'assistance auto . en gros , les mecs en panne/accident nous appellent pour organiser le remorquage de leur véhicule.

Rien de très inavouable : sachez seulement que quelquesoit le n° que vous composez , vous risquez de tomber sur moi (on gère l'assitance pour une 30taine de compagnie , mais c'est totalement transparant pour le client)

et contrairement a la hotline , chez nous l'objectif est avant tout qualitatif , il arrive souvent de faire des exceptions pour arranger le client , alors que normalement il n'avait pas le droit a tel ou tel truc.

C'est presque le cas pour toutes les hotlines non pro ça (de celles que je connais : SFR, SMENO/SMEBA, ...)

n°19170320
smiley0041
Posté le 15-07-2009 à 22:17:21  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Europ Assistance ? Inter Mutuelles Assistance ?  :whistle:

n°19172618
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 16-07-2009 à 00:23:23  profilanswer

Supermagnus a écrit :

C'est presque le cas pour toutes les hotlines non pro ça (de celles que je connais : SFR, SMENO/SMEBA, ...)

certe , vive la sous-traitance ! a peine 60% des dossiers viennent de "nos" assurés, mais cela tlm ne le sais pas !

smiley0041 a écrit :

Europ Assistance ? Inter Mutuelles Assistance ?  :whistle:

joker ! de toute manière y'en a pas 30 000 dans le secteur ! T'est du métier ? MP if u want

non pour l'instant tout est réglo , mais bon forcément y'a vachement de saisoniers , donc si vous tomber sur quelqu'un qui galère a trouver les conditions de votre contrat , soyez patient !
Avec un peu de chance , il fera une bourde et vous accordera un truc auquel vous n'avez normalement pas le droit...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°19174476
smiley0041
Posté le 16-07-2009 à 07:20:00  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

joker ! de toute manière y'en a pas 30 000 dans le secteur ! T'est du métier ? MP if u want

Pas du tout :o c'était juste pour rigoler, d'où le " :whistle: "

n°19174484
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-07-2009 à 07:29:03  profilanswer

Perso j'ai eu affaire à Inter Mutuelles Assistance une fois, je vous ai trouvés super pros, très calmes alors que la moitié des gens doivent vous appeler dans un état second [:slyde]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°19174989
fatloui
I'll be back
Posté le 16-07-2009 à 09:49:31  profilanswer

+1
Quand j'ai eu affaire à mondiale assistance, ils ont été trés patients et tres professionnels

n°19175282
stevetur
Posté le 16-07-2009 à 10:17:39  profilanswer

Je travaille dans une entreprise d'export de fromage et beurre, au royaume uni.
Nous exportons dans le monde entier.
Or, dans beaucoup de pays, les douanes commerciales n'acceptent pas de produits laitiers avec une duree de vie minimum a 6 mois.
Nous rajoutons donc allegrement la duree de vie necessaire pour permettre le transit de ces produits, et ceci sans les tests de duree de vie realisees.

Pour le beurre, c'est pire : je suppose que tout le monde sait qu'il ne faut pas recongeler un produit deja congele.

Et bien, nous stockons du beurre congele, et lorsque nous avons des commandes, specialement venant des US, il est expedie par container refrigere, et ensuite est recongele sur place par l'entreprise dimport locale. puis revendu en rayon.

Bon, le risque d'empoisenement alimentaire est tres tres faible, puisque la chaine du froid est respecte, et la multiplication des micro-organismes est donc contenue, mais il nous arrive d'avoir des plaintes pour moisissures.

Il faut savoir que nous sommes loin d'etre les seuls.

La seule chose que je peux conseiller, c'est un avis aux femmes enceintes de ne consommer que des produits frais dont elles sont sures de la provenance.

ps, desole pour les accents...

n°19177361
hyperboles​ke
Posté le 16-07-2009 à 13:12:53  profilanswer

stevetur a écrit :

La seule chose que je peux conseiller, c'est un avis aux femmes enceintes de ne consommer que des produits frais dont elles sont sures de la provenance.

Et nous autres on peut crever ? [:sadnoir]

n°19177462
fatloui
I'll be back
Posté le 16-07-2009 à 13:20:44  profilanswer

En lisant ce topic je me rends compte que pour de raison d'hygiene on devrait pas aller au resto ni faire ses courses au supermarché. il nous reste plus qu'à planter un petit potager dans son jardin et elever des poules :cry:

n°19177520
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-07-2009 à 13:26:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19177537
Talladega
Transcendance
Posté le 16-07-2009 à 13:28:16  profilanswer

Et le terreau dans lequel le producteur vomi et se masturbe :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19177720
stevetur
Posté le 16-07-2009 à 13:43:12  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et nous autres on peut crever ? [:sadnoir]

je repete, le risque est tres tres faible, bien plus faible que de faire son potager

en faisant son potager, le consommateur n'a pas de controle la qualite de ses legumes, en industrie, les legumes sont presque tous rincee a l'eau chlore, pour eliminer tous les pathogenes de surface etc....

toute la nourriture qui provient du "jardin" est souvent source de contamination, qui sont d'ailleurs be(g)nines, donc les gens ne font pas forcement le lien

n°19180889
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2009 à 17:15:53  profilanswer

stevetur a écrit :

toute la nourriture qui provient du "jardin" est souvent source de contamination, qui sont d'ailleurs be(g)nines, donc les gens ne font pas forcement le lien

Et a force de bouffer de l'aseptisé pasteurisé désinfecté, la moindre merde nous rends malade. J'ai bouffé toute mon enfance des légumes du jardin, et j'ai jamais rien eu.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°19180917
stevetur
Posté le 16-07-2009 à 17:18:26  profilanswer

daouar a écrit :

Et a force de bouffer de l'aseptisé pasteurisé désinfecté, la moindre merde nous rends malade. J'ai bouffé toute mon enfance des légumes du jardin, et j'ai jamais rien eu.

tout ce qui vient de l'industrie n'est pas pasteurise/desinfecte, c'est juste qu'il y un controle qualite

ce qui vient du jardin, personne est la pour controle que apres avoir pisse dans un coin du jardin, et t'es lave les mains avant de ramasser les cerises.

Ce que je veux dire c'est que le risque de contamination ramene a la population cible est plus grand pour tout ce qui vient des potagers....

n°19183704
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-07-2009 à 21:22:53  profilanswer

Agro-alimenteurs...

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19183808
stevetur
Posté le 16-07-2009 à 21:36:16  profilanswer

Schimz a écrit :

Agro-alimenteurs...

et oui, mais heureusement qu'on est les seuls  :o

n°19183889
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-07-2009 à 21:42:26  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Perso j'ai eu affaire à Inter Mutuelles Assistance une fois, je vous ai trouvés super pros, très calmes alors que la moitié des gens doivent vous appeler dans un état second [:slyde]

Pour avoir bossé et bosser encore là dedans, c'est à la fois une consigne professionelle et à la fois une habitude : quand tu reçois en une journée 60 ou 80 appels de personnes prises dans des emmerdements tu finis par ne plus être choqué par beaucoup de choses, et à garder toujours le même ton :D Ceci dit c'est également donc une consigne, toutes les personnes travaillant sur PFT devant travailler leur débit/intonation/articulation pour réconforter le client, l'absence de lien physique n'aidant généralement pas à le rassurer.

n°19184478
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-07-2009 à 22:21:55  profilanswer

vandread a écrit :

Pour avoir bossé et bosser encore là dedans, c'est à la fois une consigne professionelle et à la fois une habitude : quand tu reçois en une journée 60 ou 80 appels de personnes prises dans des emmerdements tu finis par ne plus être choqué par beaucoup de choses, et à garder toujours le même ton :D Ceci dit c'est également donc une consigne, toutes les personnes travaillant sur PFT devant travailler leur débit/intonation/articulation pour réconforter le client, l'absence de lien physique n'aidant généralement pas à le rassurer.

C'est sûr que si on parle à ton avatar, l'absence de lien physique est assez frustrante  :love:

---------------
n°19184655
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-07-2009 à 22:29:19  profilanswer

Ça l'est aussi pour le téléconseiller :D Instinctivement quand je lis sur mon écran que j'ai affaire à une fille de 18-25 ans et qu'elle parle avec une voix pooshoo je prends toujours pour lui répondre ma plus belle voix de basse. Et puis après je me rends compte qu'elle est de l'autre côté du téléphone et n'en a rien à carrer de ma gueule :o Et ça me fout de mauvais poil :o

n°19184732
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-07-2009 à 22:33:08  profilanswer

vandread a écrit :

Ça l'est aussi pour le téléconseiller :D Instinctivement quand je lis sur mon écran que j'ai affaire à une fille de 18-25 ans et qu'elle parle avec une voix pooshoo je prends toujours pour lui répondre ma plus belle voix de basse. Et puis après je me rends compte qu'elle est de l'autre côté du téléphone et n'en a rien à carrer de ma gueule :o Et ça me fout de mauvais poil :o

Ouaich' gro j'ai planté ma Golf, nik ta race elle est où la dépanneuse? [:mistral_ winner]

---------------
n°19184858
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-07-2009 à 22:39:23  profilanswer

Ca arrive ça aussi :D mais tous les téléconseillers te le diront, les plus chiants, c'est les vieux. Bon, encore ils sont lents, pas très rapide à la réflexion, passe encore, nous y viendront tous. Mais la majorité est d'une politesse absolument à chier [:prozac], n'ont absolument aucune capacité d'écoute, font un scandale pour un rien. Alors quand en plus ils sont sourds ... [:prozac] Ceci dit on peut avoir des gens de près de 90 ans qui sont gentils comme tout, dieu merci, ou des papys avec un sens de l'humour à toute épreuve même après avoir eu 5mns de musique d'attente.  

La crème restant généralement les jeunes/jeunettes 18-25 un peu inhibées qui sont flippés d'appeler, à coup de "excuser moi de vous déranger", et qui ne savent objectivement absolument pas quelle qualité de service ils sont en droit d'attendre au téléphone. Avec ce genre de client on peut se détendre un peu [:crosscrusher]

n°19185058
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:52:29  answer

vandread a écrit :

Alors j'ai pas du tomber sur vous. La fois où j'ai appelé après avoir fait des tonneaux, perdu en pleine cambrousse dans l'Orne, encore sous le choc, la première réaction de mon interlocutrice fut "Ah bah c'est pas très malin [:homer_simpson] . Bon, je vais voir ce que je peux faire..."

aujourd'hui j'en rigole. A l'époque, je l'ai pas envoyé chier parce que j'avais besoin d'elle [:prodigy]

/HS :d

n°19198954
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 23:28:16  answer

La seule fois ou j'ai du appeler ce type de service j'étais en rade porte Maillot et pour la première fois de ma vie à Paris, honnêtement rien à reprocher, le camion pour la caisse plantée, le taxi jusqu'à mon appart (quasiement 500 balles à l'époque)

n°19217763
ben80
Go!
Posté le 20-07-2009 à 09:47:37  profilanswer

J'ai bosse en job d'ete dans cette boite. (edit: une boite similaire, pas celle-ci en particulier :o)

Ce qui m'a le plus marque, c'est la relation quasi charnelle des gens avec leur bagnole.
J'ai eu des cas avec d'un cote "Ouais, je saigne un peu du bras, c'est po bien grave quoi" puis "oh putain ma caisse! Oh putain elle est toute rayee! Et mon garagiste a perpete!!! Mais depechez vous envoyez quelqu'un"!

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 20-07-2009 à 13:57:53
n°19217854
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 10:04:18  profilanswer

Ça me rappelle un truc que j'avais vu étant branleur.  

Je partait en vacances avec mes parents et vers Bordeaux gros carambolage avec sur-accident en pagaille et voiture arrêté dur l'autoroute donc.

Un gars arrive derrière nous avec sa toute nouvelle golf (milieu des années 80) et nous rentre dans le cul en défonçant tout son avant (et nous le derrière de la R11 queudalle. :o ).

Le gars est descendu direct les mains sur la tête en chouinant "ma voiture ma voiture" pendant que sa femme se précipitait à l'arrière voir si le nourrisson qui était dans leur siège auto n'avait rien ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19217875
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-07-2009 à 10:06:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le gars est descendu direct les mains sur la tête en chouinant "ma voiture ma voiture" pendant que sa femme se précipitait à l'arrière voir si le nourrisson qui était dans leur siège auto n'avait rien ...

ça s'appelle avoir le sens des priorités :ouch: :/

rien que pour ça j'aurais été la nana je me serais barrée, mais bon, elle devait être habituée....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19217910
Tillow
Posté le 20-07-2009 à 10:11:00  profilanswer

:/
Quel connard :fou:

---------------
n°19217925
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-07-2009 à 10:13:49  profilanswer

[:rofl]
Normal !

n°19217993
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 10:23:23  answer

-JLL- a écrit :

Ça me rappelle un truc que j'avais vu étant branleur.  

Je partait en vacances avec mes parents et vers Bordeaux gros carambolage avec sur-accident en pagaille et voiture arrêté dur l'autoroute donc.

Un gars arrive derrière nous avec sa toute nouvelle golf (milieu des années 80) et nous rentre dans le cul en défonçant tout son avant (et nous le derrière de la R11 queudalle. :o ).

Je vois pas le rapport avec le sujet [:transparency]

n°19218024
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2009 à 10:26:58  profilanswer

ben80 a écrit :

J'ai bosse en job d'ete dans cette boite.

Ce qui m'a le plus marque, c'est la relation quasi charnelle des gens avec leur bagnole.
J'ai eu des cas avec d'un cote "Ouais, je saigne un peu du bras, c'est po bien grave quoi" puis "oh putain ma caisse! Oh putain elle est toute rayee! Et mon garagiste a perpete!!! Mais depechez vous envoyez quelqu'un"!

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)