Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°19302131
shimo
Posté le 27-07-2009 à 12:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

euh le topic c'est les "secrets inavouables" stefsamy, ce que tu dis tout le monde le sait, y compris ceux qui souhaitent etre fonctionnaires (c'est le jeu ma pauv' lucette ) alors c'est pas vraiment un secret.
et pour avoir travaillé avec des fonctionnaires un peu plus haut placés, ceux que tu decris sont les petits chefs ou meme pas chefs du tout...

Le savoir n'a rien d'universel. Personnellement ça m'étais jamais venu à l'idée que des gens puissent se faire souler par un syndic parce qu'ils n'en font pas partie. Donc merci à lui de partager ce qui peut passer pour un lieu commun à tes yeux, parce que ça confirme mon envie d'eviter les grosses entreprises.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:26:04  profilanswer

n°19303136
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-07-2009 à 14:00:17  profilanswer

[:draculax_tt]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°19303195
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-07-2009 à 14:05:52  profilanswer

on dit de pas nourrir le troll et lui il lui donne une boite de paté  [:cerveau julian33]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19307196
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 19:24:23  answer

n°19309464
kiwi6
Posté le 27-07-2009 à 21:45:54  profilanswer

shimo a écrit :

Personnellement ça m'étais jamais venu à l'idée que des gens puissent se faire souler par un syndic parce qu'ils n'en font pas partie. ........, parce que ça confirme mon envie d'eviter les grosses entreprises.

beh les syndics vivent grace aux cotisations, plus il y en a plus il est riche... a partir de ce constat on peut supposer qu'ils sont prets a tout pour obtenir ton argent ta voix.
Comme beaucoup d'assoc humaintaires ils ne font pas ca pour les travailleurs ou les gens dans la misere, mais les pepettes.
/ oui je ne suis pas de super bonne humeur aujourd'hui

moi ca m'a plutot decourage de travailler en entreprise tout court, pour avoir aussi travaille dans des petites boites on retombe dans le truc patriarchal ou tout passe par le patron et ou on reste les mains liees dans le dosh. (ca n'exclue pas de tomber dans une boite sympa mais j'ai pas eu cette chance)

hmm pas vraiment un secret mais jai travaille avec des generaux, et on doit les appeller mon general :) meme si on nest pas militaire. Seul les filles peuvent les appeler monsieur, qui a mon avis les interpelle bcp plus (tout le monde dit mon general et ils s'endorment)

n°19312282
gee
Bon ben hon
Posté le 28-07-2009 à 06:53:35  profilanswer

si tu es civil je ne vois pas pourquoi tu dois les appeler d'une quelconque maniere.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19312641
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 09:31:58  profilanswer

C'est clair.

Déjà que j'ai du mal à dire docteur à mon médecin, alors donner du grade à un militaire... :D

n°19313083
john titor
Posté le 28-07-2009 à 10:20:03  profilanswer

gee a écrit :

si tu es civil je ne vois pas pourquoi tu dois les appeler d'une quelconque maniere.

pour la même raison que tu appelerais "mon père" un prêtre, alors que tu n'es pas croyant.

c'est une forme de respect, quelque chose dont plus personne n'a rien à foutre de nos jours...

n°19313100
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-07-2009 à 10:21:15  profilanswer

non le respect c'est de l'appeller Monsieur et pas Robert. Général n'a pas lieu d'etre.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19313201
john titor
Posté le 28-07-2009 à 10:28:39  profilanswer

tu préféres "formule de politesse" ?

c'est peut etre complétement débile mais dans les formules de politesse il y a des codes :

- quand on s'adresse à un général on dit "mon Général" si c'est un homme, "Général" si c'est une femme
- pour un maréchal c'est au choix "Maréchal/Monsieur/Madame"
- pour un préfet c'est "Monsieur le Préfet" ou "Madame le Préfet"
- un avocat c'est "Maître"

Enfin bref c'est des règles. On peut les remettre en cause si on veut, c'est pas très grave, en général ca passe à la puberté.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:28:39  profilanswer

n°19313287
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2009 à 10:34:47  profilanswer

john titor a écrit :

tu préféres "formule de politesse" ?

c'est peut etre complétement débile mais dans les formules de politesse il y a des codes :

- quand on s'adresse à un général on dit "mon Général" si c'est un homme, "Général" si c'est une femme
- pour un maréchal c'est au choix "Maréchal/Monsieur/Madame"
- pour un préfet c'est "Monsieur le Préfet" ou "Madame le Préfet"
- un avocat c'est "Maître"

Enfin bref c'est des règles. On peut les remettre en cause si on veut, c'est pas très grave, en général ca passe à la puberté.

À un général, on dit « mon général ».  
À un colonel, on dit « mon colonel ».
À un adjudant, on dit « mon adjudant ».
À un deuxième classe, on dit « ta gueule », à condition d'être adjudant.

P. Desproges

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19313346
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-07-2009 à 10:38:55  profilanswer

Tillow a écrit :

À un général, on dit « mon général ».  
À un colonel, on dit « mon colonel ».
À un adjudant, on dit « mon adjudant ».
À un deuxième classe, on dit « ta gueule », à condition d'être adjudant.

P. Desproges

:D

[:nico54]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°19313647
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2009 à 10:58:39  profilanswer

:hello: Tiens ? Copain :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19313812
mick75013
Posté le 28-07-2009 à 11:08:39  profilanswer

1 mois passer dans une entreprise de dépannage informatique :  

Lorsque quelqun emmène son ordinateur, on effectue un premier test psychologique :  

Vous n'arrivez pas à booter sur l' OS?  ---> généralement la personne ne capte rien, premier test passé avec brio, on tente une reformulation :

Vous n'arrivez pas à démarrer le système d'exploitation ? ---> oui parfois le terme en français passe mieu et indique tout de même que la personne semble savoir de quoi elle parle.
et là, lorsque la personne ne comprend pas et reformule à son tour : j arrive pas à atteindre le logo window sur fond noir.

C'est tout benef!  

D'un air pensif : aie .. j'espere que c'est pas trop grave ... on va devoir faire pas mal de test pour controler tout ça et le remettre sur pied.

Et bien sur on change la carte graphique,la ram, le DD.

Citation :

Nisjoe400R a écrit :

Y a des fonctionnaires qui n'ont pas en tête la définition du mot travail. Poser des vacances, faire grève, se plaindre, ca ils savent, surtout en France. Le pire ce sont ces branlos qui donnent une image de branleurs au monde entier.  [:elwe calafalas]

Hey mais deviens fonctionnaire si c'est ton rève? t'attend quoi ? c'est le paradis du branleur selon toi ! alors n'hesite plus ! fonce

n°19313897
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 11:14:18  profilanswer

mick75013 a écrit :

1 mois passer dans une entreprise de dépannage informatique :  

Lorsque quelqun emmène son ordinateur, on effectue un premier test psychologique :  

Vous n'arrivez pas à booter sur l' OS?  ---> généralement la personne ne capte rien, premier test passé avec brio, on tente une reformulation :

Vous n'arrivez pas à démarrer le système d'exploitation ? ---> oui parfois le terme en français passe mieu et indique tout de même que la personne semble savoir de quoi elle parle.
et là, lorsque la personne ne comprend pas et reformule à son tour : j arrive pas à atteindre le logo window sur fond noir.

C'est tout benef!  

D'un air pensif : aie .. j'espere que c'est pas trop grave ... on va devoir faire pas mal de test pour controler tout ça et le remettre sur pied.

Et bien sur on change la carte graphique,la ram, le DD.

LOL je connais ça.

Au bureau de mon père, une machine ne démarre plus.

Un technicien d'une boite d'info du coin passe diagnostiquer la bécane.
Diagnostic : Carte mère grillée, faut tout changer :o

Je passe le weekend :
- déjà pour une carte mère grillée, c'est bizarre d'arriver dans le bios, de passer le POST avec brio, avant de se manger un lock sur le logo windows.
- après démarrage avec un liveCD, je me rends compte que le user s'était "amusé" à transférer 35Go de films sur son disque de 40Go, et qu'il ne restait que 500Ko de libre sur le disque  [:tinostar]  

Faut bien vivre [:tammuz]

n°19314213
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-07-2009 à 11:35:24  profilanswer

cartemere a écrit :

LOL je connais ça.

Rien que le cout du diagnostic déjà...
j'ai passé 2 jours dans une boite services/dépannage, juste pour diagnostiquer une machine : 65euros...

200euros la reinstall windows + restore datas... je suis parti au bout de 2 jours. ambiance de mairde etc, puis annoncer la facture de oufzor au tel au client avant de pratiquer l'opé, non merci.  
(le pire c'est que certains clients acceptent...)

(mylife : et en plus j'ai trouvé un job 10 fois mieux et bien mieux payé derrière.)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°19316403
kiwi6
Posté le 28-07-2009 à 14:30:26  profilanswer

haha merci pour la citation de Desproges, ca fait toujours sourire. Le premier jour je pensais a un copain du college avec qui on faisait la blague un tank c'est pour tankuler mon general en boucle...

bah on nous avait prevenu qu'on devait l'appeller general, du coup je l'ai fait. C'est pas plus mal d'appeller un chat un chat. Pour la difference des sexes je ne parlais pas de celui du general (qui etait un homme ) mais de ma collegue qui etait une femme, qui elle pouvait l'appeller ''monsieur''. Sans doute en raison de sa profession plutot masculine (compte tenu de son age) a entendre general 150x par jour lorsqu'on avait des choses importantes a dire on n'etait pas sur qu'il ecoutait, alors que lorsque ma collegue commencait par ''monsieur'' ses petites oreilles se dressaient - par la suite c'etait notre ''code'' pour faire comprendre que ce qui suivait etait important

et non le respect c'etait bien de l'appeller mon general - puisqu'il est celui de ton pays - ils sont assez tatillons sur l'etiquette et le protocole a l'armee je ne suis pas sur que ''georges'', ''marcel'' ou ''monsieur'' aurait ete bien recu ou permis de terminer ce projet.

je ne recommande pas de mettre ses mains dans ses poches ou meme s'appuyer sur des objets a la verticale chez ces gens la

d'origine etrangere, parfois joublie d'utiliser vous au lieu de tu dans le feu de l'action, ce qui choque souvent plus les collegues que le chef (surtout dans les petites boites ou la hierarchie ne doit pas etre bousculee) - ca me gene pas trop et me permet de dedramatiser (le peer pressure du culte du chef justement)

Message édité par kiwi6 le 28-07-2009 à 14:42:43
n°19317148
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:19:36  answer

mixmax a écrit :

non le respect c'est de l'appeller Monsieur et pas Robert. Général n'a pas lieu d'etre.

En France peut être ... J'ai jamais appeller mon patron *Monsieur*, pas pour autant que je lui manque de respect ... question de culture.

mick75013 a écrit :

Hey mais deviens fonctionnaire si c'est ton rève? t'attend quoi ? c'est le paradis du branleur selon toi ! alors n'hesite plus ! fonce

Sans façon ... je souhaitais juste souligner l'image que ca donne de la France à travers le monde ...  

n°19317304
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-07-2009 à 15:29:15  profilanswer

Tu peux appeler ton boss par boss ou son prénom sans manquer de respect. Je dis par contre qu'appeler un général 'Mon général' ca tient plus du suce boule si  tu est un civil . Et surtout tu ne lui manqueras pas de respect en l'appelant Monsieur Bidule. Ou alors tu manques de respect à la boulangère, au flics, au jardinier etc en les appelant juste madame ou monsieur. drame !!.
Imagine que ce soit ton voisin, tu lui parleras en commençant par mon Général ? Non.  
Il n'y a pas de demie-mesure.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19317502
kiwi6
Posté le 28-07-2009 à 15:42:41  profilanswer

euh je ne vois pas pourquoi vous etes si retissents a dire general, c'est le protocol francais dont je parlais, et c'est les autres militaires et pas mon chef qui m'en ont fait part. Certes tu appelles ton boulanger Monsieur, mais un avocat on l'appelle bien maitre...

pour les patrons ''de base'' ca depend d'eux en fait certains n'etaient pas deranges par ''Robert'' ou meme ''bebert'' d'autres j'ai prefere garder monsieur (ne serait ce que pour la difference d'age)

c'est pas une question de demie mesure, mais la on dirait que vous souhaitez etre encore plus PC que les californiens...(qui ne mene que vers l'absurde et encore plus d'injustice et d'egoisme)

en imaginant que ce general soit mon voisin, on est dans un cadre informel, donc si je prenais une binouze avec lui en grignotant des pistaches il y a des chances que je l'appelle robert, mais le boulot c'est different.

vos mails pros, a vos clients, vous ne les terminez pas par ''a la revoyure !! et bonjour a ginette !!'' tout de meme ?! (joker pour les agriculteurs et les gens de la pub ^^ )

n°19317507
john titor
Posté le 28-07-2009 à 15:43:01  profilanswer

mixmax a écrit :

Tu peux appeler ton boss par boss ou son prénom sans manquer de respect. Je dis par contre qu'appeler un général 'Mon général' ca tient plus du suce boule si  tu est un civil . Et surtout tu ne lui manqueras pas de respect en l'appelant Monsieur Bidule. Ou alors tu manques de respect à la boulangère, au flics, au jardinier etc en les appelant juste madame ou monsieur. drame !!.
Imagine que ce soit ton voisin, tu lui parleras en commençant par mon Général ? Non.  
Il n'y a pas de demie-mesure.

[:delarue5] mais...

en reformulant un peu : il y a certaines fonctions dans notre pays (militaire, religieux, politique, medical... boulanger ou jardinier n'en font pas partie...) pour lesquelles des formules de politesse existent. Il y a (encore) certaines personnes qui accordent de l'importance à ces formules de politesse là. Après tu peux trouver ca naze si tu veux, c'est un autre problème.

n°19317590
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 15:47:25  profilanswer

john titor a écrit :

[:delarue5] mais...

en reformulant un peu : il y a certaines fonctions dans notre pays (militaire, religieux, politique, medical... boulanger ou jardinier n'en font pas partie...) pour lesquelles des formules de politesse existent. Il y a (encore) certaines personnes qui accordent de l'importance à ces formules de politesse là. Après tu peux trouver ca naze si tu veux, c'est un autre problème.

Ton docteur, tu l'appelles par son titre quand tu le consultes.
Ton avocat, idem.
Ton militaire, tu vas rarement le consulter.  
Ton prêtre/imam/etc/choisis ta religion tu l'appelles par son titre quand tu vas à la messe/etc.

En dehors de ces situations là, je ne vois pas en quoi il faudrait continuer à les appeler par leur titre.
Et si ça m'arrache la tronche de dire ce titre, je m'abstiens de dire monsieur, je dis juste bonjour.

Aaaaah mais je suis d'une impolitesse sournoise, ouhlala.

n°19317669
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:53:11  answer

Zoreil a écrit :

Ton avocat, idem.
Ton prêtre/imam/etc/choisis ta religion tu l'appelles par son titre quand tu vas à la messe/etc.

En dehors de ces situations là, je ne vois pas en quoi il faudrait continuer à les appeler par leur titre.
Et si ça m'arrache la tronche de dire ce titre, je m'abstiens de dire monsieur, je dis juste bonjour.

Ben il dit pas le contraire: il parle d'une relation de travail là.

n°19317670
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Posté le 28-07-2009 à 15:53:16  profilanswer

Un secret inavouable de la profession ? Comme quand on joue au foot dans le bureau avec le sales ? Tous les mêmes ces banquiers !

n°19317691
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 15:54:20  profilanswer

itsgonnabelegendary a écrit :

Un secret inavouable de la profession ? Comme quand on joue au foot dans le bureau avec le sales ? Tous les mêmes ces banquiers !

nous c'est plus les batailles de boulettes de papier :o

n°19317725
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Posté le 28-07-2009 à 15:56:11  profilanswer

On a eu cette phase jusqu'à que le N+3 débarque en pleine libération de la Normandie par la face nord du desk. (dédicace)

n°19317750
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 15:57:49  profilanswer

Effectivement, le post originel était autour des relations de travail, j'ai un peu dévié.

M'enfin il n'empêche, ça me gaverait force 10 d'avoir à donner du Mon Général à toutes les phrases ou presque.

n°19317766
cartemere
Posté le 28-07-2009 à 15:59:14  profilanswer

itsgonnabelegendary a écrit :

On a eu cette phase jusqu'à que le N+3 débarque en pleine libération de la Normandie par la face nord du desk. (dédicace)

J'imagine le coup du "il faut sauver le soldat Ryan", un bronx phénoménal dans tout l'open space, et d'un coup le N+3 qui débarque  [:rfv]

n°19317981
kiwi6
Posté le 28-07-2009 à 16:12:37  profilanswer

la chance jamais eu de bastons au boulot, juste des aperos mais les collegues n'auraient jamais ete d'accord pour du tshirt mouille...

evidemment que c'est au boulot, et autant prendre mon general pour un ''nom de famille'' comme ''francois pignon'' si on veut...

n°19318158
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-07-2009 à 16:21:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais ce qu'il décrit, ça existe autant dans le privé....  :sarcastic:

Oui mais là c'est le probleme du patron. :o

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°19319049
john titor
Posté le 28-07-2009 à 17:28:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ton avocat, idem.

Non mais le titre ne vaut que dans le cadre d'une fonction, évidemment. Je m'imagine mal la femme qui appelle son mari "Mon Général"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 28-07-2009 à 17:29:08
n°19319069
Zoreil
Posté le 28-07-2009 à 17:31:14  profilanswer

Va savoir, ptet que Mme De Gaulle lui en donnait dans l'intimité :o :D

n°19319103
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2009 à 17:34:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

Va savoir, ptet que Mme De Gaulle lui en donnait dans l'intimité :o :D

"Mais c'est qu'il est au garde-à-vous, mon général!"

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19319463
cow2
Posté le 28-07-2009 à 18:10:50  profilanswer

john titor a écrit :

Non mais le titre ne vaut que dans le cadre d'une fonction, évidemment. Je m'imagine mal la femme qui appelle son mari "Mon Général"  :lol:

Déjà tu dis 'mon général' que si tu es soldat.
Sinon tu dis général tout court  :o

n°19319497
labul67
Posté le 28-07-2009 à 18:13:30  profilanswer

salut
un militaire
dit aussi "general"  sans le "mon"   a un general feminin

bonne journée

n°19319862
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 18:44:32  answer

Vous appelez vraiment médecin "docteur" ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 19:13:21
n°19319893
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 18:47:49  answer

Non. Je n'appelle "Docteur" que les personnes qui détiennent un vrai doctorat, plutôt qu'un torche-cul niveau DEUG rédigé à la va-vite entre deux prescriptions d'aspirine...

n°19319901
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 18:48:41  answer

Quand je vais le voir pour ses compétences médicales, oui. Tout comme j'appelle un avocat rencontré dans le domaine professionnel "maître".

n°19319904
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 18:49:28  answer

Ah, ca non, bizarrement :d
Je crois des "docteurs" tous les jours, et je ne fais pas référence à leur doctorat dès lors qu'il n'est pas en médecine :d

n°19320537
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-07-2009 à 19:49:45  profilanswer

mick75013 a écrit :

Vous n'arrivez pas à booter sur l' OS?  ---> généralement la personne ne capte rien  

étonnant [:cerveau manust]

Et  "Z'avez fixé le MBR ?" t'as essayé ? ça doit être trop lolant [:cerveau couette]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19320927
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-07-2009 à 20:32:04  profilanswer

Si un gland me dit "vous n'arrivez pas à booter sur l'OS" je lui réponds "vous n'arrivez pas à parler français ?" [:spamafote]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)