Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°5209936
sauny
Posté le 03-04-2005 à 11:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

Tiens j'y pense, ya pas un agriculteur dans le public qui pourrait nous raconter les pratiques "limites", courantes dans le milieu de la culture des nanimaux et de l'élevage des végétaux ? [:itm]  

J'ai eu des voisins dans la partie à une époque, bé le peu que j'ai vu c'est pas triste
Entre les piquouzes sur les bébêtes (antibiotiques, "vitamines", etc.) avec des seringues, l'aiguille tu dirais un stylo bic
Ya aussi la maltraitance (coups, entraves, blessures) sur les animaux et là c'est vraiment chaud :sweat:  
Et sinon, les incontournables "produits chimiques" balancés sur notre future nourriture (genre des bidons où ya une tête de mort dessus, et qu'il faut manipuler avec des gants et tout le bazard)c'est propre à tous les produits chimiques, agriculture ou pas... : fongicides, insecticides, engrais, réducteurs...

Alors à ce sujet, le "réducteur" je sais à quoi ça sert : c'est un truc que tu balances sur une plante pour contrarier sa croissance, si bien qu'elle ne pousse plus, et en contrepartie produit un fruit/graines plus grosses
Ça sert notamment sur le maïs (car apparamment le maïs sauvage est censé faire le double de sa taille qu'on connait) tu sors ça d'où ?? le maïs sauvage n'existe pas...
Sinon, dans notre série on mange des trucs avec du chimik dessus, une fois ya le bras d'un matériel d'épandage ça sert à épandre du fumier et pas à traiter... qui a caressé la haie d'un voisin : boum les 2 thuyas touchés, dead en quelques jours il esiste différent hercicides séléctifs ou non (ex: le glyphosate(Roundup) détruit tout, d'autres ne vont détruire que les graminées ou que les dicotyledones.  

[:huit]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 11:19:20  profilanswer

n°5210048
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2005 à 11:35:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

En cuisine, une fois on pissait dans un cul de poule car les ciotes étaient loing

:lol:  super anecdote, avec le style qui va avec :D (bien que ça sente le troll)

n°5210103
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-04-2005 à 11:46:42  profilanswer

667 a écrit :

Vacataire en hopital public (que ce soit a certaines taches admin, aux transports internes, en cuisine, etc): ils font appel a toi le week-end (ce qui d'ailleurs est bonnard, car ça paie double) pour des "taches" insignifiantes, sous pretexte que la personne titulaire qui devait l'accomplir est en maladie ou autre (et que Dieu protege les autres titulaires presents de faire une tache en plus pour palier a ladite absence): un truc qui est sensé te prendre 5h t'en prends 1 ou 2. Resultat, tu peux pioncer dans les chiottes, jouer au solitaire (si un pc est dans le coin) ou bouquiner pendant 60% du temps. A prix d'or. Et quand je pense que certains hopitaux ont du mal a boucler leur budget.

Ce que tu ne sais pas, c'est que la surveillante ou le chef du service nous rempli une petite appréciation à la fin de chaque cdd et rca dans les hopitaux, et qu'ils sont au courant de tout ce que font leurs contractuels, et qu'ils nous disent que des gars comme toi ils n'en veulent plus dans le service.

Et à la prochaine demande d'emploi de l'agent, on la refuse.

Et que grace à des gens comme toi, les collègues titulaires surchargés de boulot finissent par craquer et se mettre en maladie.

Je travaille au service du personnel d'un hopital et m'occupe des agents rca remplacements de congés annuels.

T'es grillé.

n°5210125
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2005 à 11:51:51  profilanswer

Euh tu me parais excessivement aggressif envers 667...

Moi ce que j'ai compris, c'est tout simplement que l'hopital ne lui filait que des boulots courts et peu nombreux par rapport à son temps de présence. Bon bien sûr il aurait pu demander plus de tâches, enfin techniquement il a rempli ses obligations...

n°5210307
power600
Toujours grognon
Posté le 03-04-2005 à 12:30:01  profilanswer

halman a écrit :

Ce que tu ne sais pas, c'est que la surveillante ou le chef du service nous rempli une petite appréciation à la fin de chaque cdd et rca dans les hopitaux, et qu'ils sont au courant de tout ce que font leurs contractuels, et qu'ils nous disent que des gars comme toi ils n'en veulent plus dans le service.

Et à la prochaine demande d'emploi de l'agent, on la refuse.

Et que grace à des gens comme toi, les collègues titulaires surchargés de boulot finissent par craquer et se mettre en maladie.

Je travaille au service du personnel d'un hopital et m'occupe des agents rca remplacements de congés annuels.

T'es grillé.

Alors son chef de service lui aura mis une appréciation favorable parce qu'il met deux heure au lieu de cinq à accomplir une tâche...

Et à la prochaine demande d'emploi de l'agence, il sera sans doute pas refusé.

Mauvais chef du personnel ! [:neodam]  [:bluelightneon]

Message édité par power600 le 03-04-2005 à 12:32:16
n°5210320
jigawa
Posté le 03-04-2005 à 12:32:15  profilanswer

Perso lorsque j'ai apris dans un recent reportage (sur la 6 je crois) qu'il y avait (au pif c'est pour l'ordre d'idée) 200 inspecteurs de la secu qui relevaient pour environ 500€ d'infractions par mois chacun. Et le type etait fier de ces dires.

....soit moins que leur salaire mensuel. On comprend mieux le trou de la secu. (en gros ils ne branlent rien)

Message édité par jigawa le 03-04-2005 à 12:32:29
n°5210328
power600
Toujours grognon
Posté le 03-04-2005 à 12:34:07  profilanswer

jigawa a écrit :

Perso lorsque j'ai apris dans un recent reportage (sur la 6 je crois) qu'il y avait (au pif c'est pour l'ordre d'idée) 200 inspecteurs de la secu qui relevaient pour environ 500€ d'infractions par mois chacun. Et le type etait fier de ces dires.

....soit moins que leur salaire mensuel. On comprend mieux le trou de la secu. (en gros ils ne branlent rien)

Ca veut rien dire ça.
peut-être que ces 500€ d'infractions ne représente qu'une toute petite minorité des contrôles qu'ils effectuent...

Message édité par power600 le 03-04-2005 à 12:34:31
n°5210344
tuxracer
Posté le 03-04-2005 à 12:36:13  profilanswer

power600 a écrit :

Ca veut rien dire ça.
peut-être que ces 500€ d'infractions ne représente qu'une toute petite minorité des contrôles qu'ils effectuent...

oui, mais tu comprends, il faut qu'ils fassent du chiffre, tout ça, tout ça.

Juger l'efficacité du travail des gens sur un reportage ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5210371
jigawa
Posté le 03-04-2005 à 12:40:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

oui, mais tu comprends, il faut qu'ils fassent du chiffre, tout ça, tout ça.

Juger l'efficacité du travail des gens sur un reportage ...

Bah le reportage etait basé sur les declarations officielles. Le calcul etait simple et pour moi il ne m'etonne pas du tout.

n°5210374
halman
Posté le 03-04-2005 à 12:40:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Euh tu me parais excessivement aggressif envers 667...

Moi ce que j'ai compris, c'est tout simplement que l'hopital ne lui filait que des boulots courts et peu nombreux par rapport à son temps de présence. Bon bien sûr il aurait pu demander plus de tâches, enfin techniquement il a rempli ses obligations...

T'est mignon toi.

C'est pas toi qui bosse à l'hosto et qui doit faire comme si les rca n'étaient pas là.

Ils sont là juste pour un mois, alors ils s'en foutent, ils ne se sentent pas concernés par le boulot.

Et les aides soignantes de se taper le boulot que les rca devraient normalement faire.

Un hosto c'est pas une boite d'emballage de bouteilles de soda.

On a les patients en bout de chaine, pas des bouteilles de cochonneries dont on s'en fout.

Tous les rca, cdd sont saisis dans une base de données.

Pas non plus nous prendre pour des cruches.

A chaque fois qu'ils renvoient une demande d'embauche,on lit les appréciations des chefs et c'est même pas la peine de réver qu'ils se fassent réembauchés.

Il y a la case "Reprendriez vous cet agent dans votre service, oui, non".

Quand c'est marqué non par la surveillante, et c'est souvent, même pas la peine de réver.

Il y en a qui le savent, qui connaissent leurs appréciations des plus négatives, la surveillante les a informés, ils en ont une photocopie, mais ça ne les empeche pas de postuler à chaque vacances scolaires et de piquer une crise dans le bureau parc qu'ils ne sont pas réembauchés.

Zen, cools Raoul..

N'importe quoi.

Même pas la peine d'y rêver.

Si les gens veulent glander, qu'ils bossent dans une banque, mais pas dans un hosto.

Qu'est ce qu'ils s'imaginent les gens.

On reçoit des dizaines de cv par jours, tu ne crois quand meme pas qu'on va mettre dans un service auprès des patients des gens qui n'ont pour seule expérience que d'avoir fait les marchés, fait vendeur chez SpeedBouffe, vendeuse de fringues, qui "cherchent un "job" pour l'été pour se faire du fric" comme ils disent tel quel dans leurs lettres de motivations, qui ont 30 piges et qui ont toujours leur bepc et mettent "niveau bep electromecanique, niveau cap jardinage" et ont juste fait quelques cdd très courts, en clair, on pris des cours mais se sont fait virés de partout et n'ont meme pas réussi à passer un simple cap.

Quand on lit des choses dans les cv du genre : Expérience professionnelle : aide à remplir des factures un mois dans un magasin, aide à distribuer les tickets pendant un mois dans un service du personnel, aide à la photocopieuse dans une boite d'assurance, et autres glandouilleries de ce genre, on comprend quand meme que ce ne sont que quelques jobs d'été de glande.

Des cv comme ça sa passe peut être pour faire n'importe quel boulot sans qualif dans un SpeedBouffe, une usine, une banque, mais auprès des patients faut pas s'imaginer n'importe quoi.

Quand on les reçoit on voit du premier coup d'oeil si on a àffaire à quelqu'un qui est juste là pour glander avec les copains pour l'été ou quelqu'un qui veut vraiment travailler à l'hosto et en faire son métier.

Et ça va nous motiver pour employer cette personne à la place d'une nana qui nous mets dans son cv qu'elle prépare le concours d'entrée en école d'infirmière ou d'aide soigante ?

Désole, mais c'est la deuxième qu'on prend, et sans hésiter une seconde.

Un hosto c'est pas les colonies de vacances, et certains on doit bien leur expliquer clairement.

Et ils nous demandent tranquilles : "j'ai ma copine dans tel service à tel horraire je peux travailler avec ?"

Avec leur coiffure rasta et leur joint au bec, tranquilles, zen, pas de problème.

N'importe quoi.

Veulent pas une chambre, un lit et des capotes en plus ?

On le mets ou il y a de la place, point.

On a pas de fric pour payer quelqu'un à passer la journée planqué dans un burlingue avec sa cops.

Déjà quand on leur annonce le boulot à faire : aider à la toilette des gens, aux repas, faire les lits, les emmener aux toilettes, les emmener aux examens, leur remonter le moral, ne pas s'arreter en cours de trajet pour discutter une plombe avec le copain pendant que le patient souffre dans son brancard ou sur sa chaise, la tronche qu'ils font !!!

Ah bin oui, l'hôpital c'est d'abord ça, on est pas médecin ou infirmiere directement.

Quand on leur dit que leurs super bagouzes, leurs colliers, leurs chaines, leurs bracelets, leurs maquillage, leur froque baggy, leurs nattes faut virer ça et travailler en blouse et pantalon blanc de l'hosto pour des questions d'hygienne et de sécurité du patient, la tronche qu'ils font !!!

Ah là ils ne sont plus zen du tout !!!

La on a droit à la tronche, ils ne sourient plus du tout, ils ne bougent plus un cil, il y en a même qui baffouillent, ils ne savent plus quoi dire là.

En arrivant ils sont tous excités, ça se marre, ça tchatche à fond au téléphone et avec les copains, mais là quand on leur annonce la couleur, silence radio, ça ne se la ramene plus.

Calmés.

Message édité par halman le 03-04-2005 à 12:49:23
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 12:40:35  profilanswer

n°5210415
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-04-2005 à 12:49:05  profilanswer

halman a écrit :

T'est mignon toi.

C'est pas toi qui bosse à l'hosto et qui doit faire comme si les rca n'étaient pas là.

....

Ah là ils ne sont plus zen du tout !!!

Sujet : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5210427
halman
Posté le 03-04-2005 à 12:51:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bin non, pas hors sujet du tout.

C'est bien des trucs de notre profession dont je parles.

n°5210466
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2005 à 12:55:19  profilanswer

A mon avis tu devrais pas prendre les gars qui postulent à ce genre de sous-boulot de si haut. S'ils accumulent les petits jobs de m*rde c'est sans doute pour la plupart qu'ils galèrent comme des chiens. D'autant que beaucoup de ces boulots précaires sont plus proches de l'exploitation (tâches ingrates, salaire misérable, statut de sous-fifre) que de la synécure. Après ça on ne va pas leur demander de s'investir à fond dans un boulot qui ne leur offre aucune perspective et où ils sont jetables comme des kleenex.  

(Cela dit je n'excuse pas l'étudiant irresponsable qui va bosser un mois à l'hosto dans l'optique de glander et de sortir avec un chèque pour acheter la dernière play station à la con.)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°5210485
power600
Toujours grognon
Posté le 03-04-2005 à 12:57:28  profilanswer

halman a écrit :

On a pas de fric pour payer quelqu'un à passer la journée planqué dans un burlingue avec sa cops.
.

Tu te foutrais pas de la gueule du monde?  :heink:  

Il a écrit: "un truc qui est sensé te prendre 5h t'en prends 1 ou 2"

Tu crois pas que c'est plutôt vous autres dans les bureaux qui mériteriez des appréciations négatives?

Cette détestable habitude d'embaucher des gens pour un mois..Alors après s'ils n'en ont rien à foutre parce qu'ils ne sont sont là que pour un mois, t'as pas à venir chialer. C'est de votre faute.

Si en plus vous les prenez pour faire un boulot qui ne leur prendra que la moitié de leur temps de présence, alors là chapeau...

n°5210521
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2005 à 13:00:36  profilanswer

power600 a écrit :

Cette détestable habitude d'embaucher des gens pour un mois..Alors après s'ils n'en ont rien à foutre parce qu'ils ne sont sont là que pour un mois, t'as pas à venir chialer. C'est de votre faute.

C'est clair. :/

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°5210550
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-04-2005 à 13:04:58  profilanswer

sauny a écrit :

c'est propre à tous les produits chimiques, agriculture ou pas... : fongicides, insecticides, engrais, réducteurs...

Sauf que ça finit sur notre manger [:huit]  

sauny a écrit :

tu sors ça d'où ?? le maïs sauvage n'existe pas...

Oui c'est vrai le maïs a été inventé dans un labo en Antarctique en 1973 :o  

sauny a écrit :

Sinon, dans notre série on mange des trucs avec du chimik dessus, une fois ya le bras d'un matériel d'épandage ça sert à épandre du fumier et pas à traiter...

Epandage: Action d'épandre
Epandre : (lat. expandere) Etendre en dispersant
Mais bon, tout le monde aura compris ;)  

Mais sinon, j'ai l'impression que tu connais bien le sujet : n'aurais-tu point d'anecdotes à nous faire partager ?

n°5210570
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 13:08:23  answer

kotontij a écrit :

Oui c'est vrai le maïs a été inventé dans un labo en Antarctique en 1973 :o  

:lol:
A la base, le maïs (plante cultivée) semble de toute évidence descendant de la téosinte, une banale graminée sud-américaine imbouffable (et pas particulièrement grande, au contraire). ;)

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 13:08:41
n°5210596
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2005 à 13:12:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

A mon avis tu devrais pas prendre les gars qui postulent à ce genre de sous-boulot de si haut. S'ils accumulent les petits jobs de m*rde c'est sans doute pour la plupart qu'ils galèrent comme des chiens. D'autant que beaucoup de ces boulots précaires sont plus proches de l'exploitation (tâches ingrates, salaire misérable, statut de sous-fifre) que de la synécure. Après ça on ne va pas leur demander de s'investir à fond dans un boulot qui ne leur offre aucune perspective et où ils sont jetables comme des kleenex.  

(Cela dit je n'excuse pas l'étudiant irresponsable qui va bosser un mois à l'hosto dans l'optique de glander et de sortir avec un chèque pour acheter la dernière play station à la con.)

cte vieille mentalité de merde, j'hallucine...
on force personne à signer un contrat de travail. si le gars veut pas bosser ou s'il ne veut pas faire son boulot serieusement, effectivement, c'est dehors comme un kleenex. normal.  
il me parait logique qu'on signe un contrat de travail pour travailler en echange d'un salaire, et c'est pas comme si les taches à remplir etaient pas marquées dessus, et c'est pas comme si yavait pas une periode d'essai pour voir si on veut continuer le boulot.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5210598
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:12:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Arrète, arrete, il y en a oui, mais on est pas des cruces ont les voit arriver gros comme une maison, on les connait va.

n°5210604
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-04-2005 à 13:14:00  profilanswer

Ah bon :??:  

Il me semblait avoir vu un doc sur le maïs précolombien, comme quoi il faisait dans les 2-3 mètres ou plus, façon canne à sucre
Et qu'effectivement, dans cet état le fruit est minuscule et limite bouffable :D  

n°5210614
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:15:17  profilanswer

power600 a écrit :

Il a écrit: "un truc qui est sensé te prendre 5h t'en prends 1 ou 2"

Tu crois pas que c'est plutôt vous autres dans les bureaux qui mériteriez des appréciations négatives?

Si en plus vous les prenez pour faire un boulot qui ne leur prendra que la moitié de leur temps de présence, alors là chapeau...

N'importe quoi.

Si les gens veulent glander, qu'ils ne s'étonnent pas que dans les hostos on les refuse.

Dans un bureau ou une usine on s'en fout, mais pas dans un hosto.

Faudrait peut être percuter ce genre de choses.

n°5210626
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-04-2005 à 13:16:50  profilanswer

[:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5210645
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2005 à 13:19:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

cte vieille mentalité de merde, j'hallucine...
on force personne à signer un contrat de travail. si le gars veut pas bosser ou s'il ne veut pas faire son boulot serieusement, effectivement, c'est dehors comme un kleenex. normal.  
il me parait logique qu'on signe un contrat de travail pour travailler en echange d'un salaire, et c'est pas comme si les taches à remplir etaient pas marquées dessus, et c'est pas comme si yavait pas une periode d'essai pour voir si on veut continuer le boulot.

Est-ce que j'ai dit que c'était une excuse pour ne rien faire ? Il me semble pas, ou alors tu lis mieux que moi ce que j'écris.  

Mais si tu attends le moindre investissement personnel d'un type sous contrat d'1 mois, laisse moi te dire que tu es bien naïf. De toute façon dans 99% des cas les gens qui ont ta mentalité n'essaient pas une seconde de se mettre à la place des gens dont ils parlent. C'est classique.  

---------------
n°5210664
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:21:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est eux qui nous prennent de haut en s'imaginant pouvoir glander. En débarquant dans le bureau zen avec le joint au bec.

Ils respectent les gens en se comportant comme ça ?

Pas vraiment non.

L'exploitation elle est où en leur demandant de faire un travail minimum, et en plus on ne le fait pas c***r en leur courant après.

On préfère travailler seul qu'avec quelqu'un qui n'en a rien à secouer, on a pas de temps à perdre à leur courir après.

Et c'est quoi cette mentaliter de rien vouloir glander, ils se sabordent leur boulot, leur opinion qu'on se fait d'eux et on a plus envie de les embaucher, alors qu'ils ne viennent pas pleurer.

Parce que si tu as bien lu, ceux qui sont sérieux, on les réembauche prioritairement pour ensuite être stagiairisés et titularisés.

On va stagiairiser et titulariser un gars qui passe sa journée à pioncer dans le vestiaire, à jouer à l'ordinateur ?

Pas vraiment non.

En se comportant comme ça les gens se sabordent eux meme pour leurs futurs emplois, c'est clair.

n°5210697
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:24:15  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Est-ce que j'ai dit que c'était une excuse pour ne rien faire ? Il me semble pas, ou alors tu lis mieux que moi ce que j'écris.  

Mais si tu attends le moindre investissement personnel d'un type sous contrat d'1 mois, laisse moi te dire que tu es bien naïf. De toute façon dans 99% des cas les gens qui ont ta mentalité n'essaient pas une seconde de se mettre à la place des gens dont ils parlent. C'est classique.

Non je ne suis pas naïf.

Parce qu'à ta grande surprise, c'est plus de la moitié qui sont réglo et qui bossent sérieusement et qu'on réembauche et surement pas 99%.

Je ne me mets pas une seconde à leur place ?

Naïf toi meme parce qu'à l'hosto on commence tous comme ça !

Rca, cdd, stagiaire, titulaire, cours as, cours ide...

Les gens qu'on embauche, on est tous passé par la même chose, dans les mêmes services qu'eux.

J'y suis passé aussi.

Message édité par halman le 03-04-2005 à 13:25:42
n°5210703
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2005 à 13:24:46  profilanswer

panzemeyer a écrit :

je crois qu'effectivement, je lis mieux que toi, parce que si effectivement tu dis que ce n'est pas une excuse, tu te prive pas pour dire qu'il faut s'attendre à du foutage de gueule de la part de salariés

non non je suis pas naif, je suis extremement réaliste : je sais comment ça se passe, c'est juste que j'approuve pas, que je trouve que c'est une mentalité de merde. point.

et tu seras gentil de pas essayer de me faire rentrer dans une categorie avec ton "les gens qui ont ta mentalité", parce que moi, j'ai pas besoin d'essayer de me mettre à leur place, j'ai été à leur place.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5210715
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2005 à 13:25:49  profilanswer

testé et approuvé :d :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°5210730
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2005 à 13:28:27  profilanswer

halman a écrit :

Non je ne suis pas naïf.

Parce qu'à ta grande surprise, c'est plus de la moitié qui sont réglo et qui bossent sérieusement et qu'on réembauche et surement pas 99%.

Je ne me mets pas une seconde à leur place ?

Naïf toi meme parce qu'à l'hosto on commence tous comme ça !

Rca, cdd, stagiaire, titulaire, cours as, cours ide...

Les gens qu'on embauche, on est tous passé par la même chose, dans les mêmes services qu'eux.

J'y suis passé aussi.

exactement.

seulement les gens dont on parle ici sont typiquement dans la mentalité "zapping - ratatouille Picard 6 minutes au micro onde" : je veut tout, tout de suite. bah nan.
d'ailleurs, quand on regarde bien, en general, les pires managers sont ceux qui ne sont pas passé par le boulot que font ceux qu'ils managent.

---------------
n°5210737
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2005 à 13:29:45  profilanswer

halman a écrit :

Parce que si tu as bien lu, ceux qui sont sérieux, on les réembauche prioritairement pour ensuite être stagiairisés et titularisés.

On va stagiairiser et titulariser un gars qui passe sa journée à pioncer dans le vestiaire, à jouer à l'ordinateur ?

Pas vraiment non.

En se comportant comme ça les gens se sabordent eux meme pour leurs futurs emplois, c'est clair.

Bien sûr qu'il est normal de ne pas réembaucher une type qui se fout ostensiblement de son boulot. Tu tombes parfois sur des gens qui n'en ont rien à foutre, et c'est normal parce que pour postuler à ce type de boulot précaire il faut de toute façon soit être étudiant soit dans la dêche. Et tous ceux qui sont dans la dêche n'ont pas forcément la vocation pour bosser en hôpital, c'est clair.  

Mais pour les plus j'men-foutistes, j'imagine qu'une simple lecture de leur CV ou même un entretien doivent suffire à les écarter non ? Comment se fait-il qu'il y ait ces abus que tu décris parmi les vacataires ? Soit ce sont des cas isolés, soit il y a un problème dans le recrutement ou dans l'organisation du boulot.  

---------------
n°5210754
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:31:11  profilanswer

Mais as tu vraiment été à la place des aides soignants qui en bavent et qui ne peuvent pas compter sur eux dans un service de soins.

Il est là le problème.

Il y a des RCA qui s'en rendent compte et qui bossent vraiment bien.

Mais ceux qu'on doit chercher partout, ne pas réver qu'on les réembauche.

La galère, pas de leçon à moi sur ce sujet parce qu'en mp je te fais chialer comme jamais rien qu'à la liste de ce que j'ai supporté sans broncher là où d'autres se noient dans un verre d'eau.

Parce que justement je connais la galère pour y être passé, ces gens qui glandent en remplacement de congés annuels, je ne peux définitivement pas comprendre.

n°5210758
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 13:31:28  profilanswer

A ce niveau là c'est plus un problème de management en effet.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5210780
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2005 à 13:35:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

je crois qu'effectivement, je lis mieux que toi, parce que si effectivement tu dis que ce n'est pas une excuse, tu te prive pas pour dire qu'il faut s'attendre à du foutage de gueule de la part de salariés  

Raté. Recommence.  

Citation :

et tu seras gentil de pas essayer de me faire rentrer dans une categorie avec ton "les gens qui ont ta mentalité",

Tu seras gentil de ton côté de pas qualifier de "mentalité de merde" les avis contraires au tien et de laisser à la porte ce ton hautain à deux balles.

---------------
n°5210783
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:35:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bien sûr qu'il est normal de ne pas réembaucher une type qui se fout ostensiblement de son boulot. Tu tombes parfois sur des gens qui n'en ont rien à foutre, et c'est normal parce que pour postuler à ce type de boulot précaire il faut de toute façon soit être étudiant soit dans la dêche. Et tous ceux qui sont dans la dêche n'ont pas forcément la vocation pour bosser en hôpital, c'est clair.  

Mais pour les plus j'men-foutistes, j'imagine qu'une simple lecture de leur CV ou même un entretien doivent suffire à les écarter non ? Comment se fait-il qu'il y ait ces abus que tu décris parmi les vacataires ? Soit ce sont des cas isolés, soit il y a un problème dans le recrutement ou dans l'organisation du boulot.

Exact, seulement ce n'est pas moi le cadre qui les embauche.

Je ne fais que les enregistrer et y mettre mon commentaire. Celle ci en soins sans problème, celui ci certainement pas, etc.

Mais je ne suis pas maître des erreur d'un cadre qui n'est jamais sorti de son bureau.

Souvent les cadres se font embrouillés par un gars qui a de la tchatche.

Mais avec un aide soignant qui est passé par là, cette année ça va changer.

Mês collègues administratifs, je leur en apprend tous les jours sur la réalité des services, il y a énormément de choses qu'ils ne savent pas.

Alors de là à leur mettre sur le dos une mentalité de merde parce qu'ils n'ont pas toutes les informations et la bonne expérience.

n°5210797
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-04-2005 à 13:37:00  profilanswer

halman a écrit :

Parce que justement je connais la galère pour y être passé, ces gens qui glandent en remplacement de congés annuels, je ne peux définitivement pas comprendre.

Pourtant, si vraiment tu as eu le parcours que tu dis, tu as dû en cotoyer des tas, je me trompe ?  

---------------
n°5210800
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2005 à 13:37:29  profilanswer

halman a écrit :

Mais as tu vraiment été à la place des aides soignants qui en bavent et qui ne peuvent pas compter sur eux dans un service de soins.

Il est là le problème.

Il y a des RCA qui s'en rendent compte et qui bossent vraiment bien.

Mais ceux qu'on doit chercher partout, ne pas réver qu'on les réembauche.

La galère, pas de leçon à moi sur ce sujet parce qu'en mp je te fais chialer comme jamais rien qu'à la liste de ce que j'ai supporté sans broncher là où d'autres se noient dans un verre d'eau.

oui enfin, je parle de ce que je connais, et le monde medical je connais pas. et à vrai dire je m'en tape, parce que ma reponse est d'ordre general. la generation zapping, c'est partout. c'est un probleme general. c'est juste que si tu livres en retard dans un hypermarché, c'est clairement pas la meme portée que de livrer en retard dans un hopital où on parle Vies humaines quand meme [:dawa]

---------------
n°5210813
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:38:54  profilanswer

Kronos66 a écrit :

exactement.

seulement les gens dont on parle ici sont typiquement dans la mentalité "zapping - ratatouille Picard 6 minutes au micro onde" : je veut tout, tout de suite. bah nan.
d'ailleurs, quand on regarde bien, en general, les pires managers sont ceux qui ne sont pas passé par le boulot que font ceux qu'ils managent.

Tout à fait d'accord.

Ce sont aussi ces gens là qui s'imaginent faire le boulot correctement en 1 heure au lieu de 5.

C'est pour ça que je n'ai pas encore relevé ça.

Parce qu'on doit en plus passer par derriere parce que c'est bacclé n'importe comment.

n°5210827
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:40:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Pourtant, si vraiment tu as eu le parcours que tu dis, tu as dû en cotoyer des tas, je me trompe ?[/quotemsg]

Justement.

C'est pour ça que je sais faire le distingo entre les glandeurs et les sérieux.

n°5210831
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2005 à 13:40:42  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Raté. Recommence.  

Citation :

et tu seras gentil de pas essayer de me faire rentrer dans une categorie avec ton "les gens qui ont ta mentalité",

Tu seras gentil de ton côté de pas qualifier de "mentalité de merde" les avis contraires au tien et de laisser à la porte ce ton hautain à deux balles.

t'es en train de te noyer dans un verre d'eau rempli de rethorique, là...

mon commentaire n'est pas sujet à discussion : imaginer qu'il est normal que des salariés ne fassent pas leur boulot sous pretexte que c'est un boulot mal payé / c'est un boulot d'1 mois / c'est un nain tirolien, bah je pense que c'est une mentalité de merde. t'avais qu'à pas signer, t'as qu'à demissionner. point.

---------------
n°5210861
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 03-04-2005 à 13:44:19  profilanswer

tains mais vos gueules les boulets  :sleep:  
c pas l'endroit, créez un topic sinon fermez la

n°5210872
halman
Posté le 03-04-2005 à 13:45:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

t'es en train de te noyer dans un verre d'eau rempli de rethorique, là...

mon commentaire n'est pas sujet à discussion : imaginer qu'il est normal que des salariés ne fassent pas leur boulot sous pretexte que c'est un boulot mal payé / c'est un boulot d'1 mois / c'est un nain tirolien, bah je pense que c'est une mentalité de merde. t'avais qu'à pas signer, t'as qu'à demissionner. point.

Voilà, quand un boulot ne plait pas, on le largue.

Beaucoup de rca s'en rendent compte et ne signent pas.

Les autres, c'est trop tard.

n°5210891
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2005 à 13:48:52  profilanswer

Marvel a écrit :

tains mais vos gueules les boulets  :sleep:  
c pas l'endroit, créez un topic sinon fermez la

Citation :

Raleur professionnel

:whistle:

Message édité par Kronos66 le 03-04-2005 à 13:49:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)