Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°14719468
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 10:39:53  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 10:39:53  profilanswer

n°14719508
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-04-2008 à 10:46:44  profilanswer

et pis les catho ont un sens de l'humour eux stou :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14719874
vipere_70
Posté le 28-04-2008 à 11:35:31  profilanswer

abakuk a écrit :

On parle d'orientation, et de conseillers d'orientation en particulier. Pour orienter les élèves, c'est un problème de na pas connaître le monde du travail.

abakuk a écrit :

Je ne vois pas le rapport. La puissance de calcul d'un être humain  ne se mesure pas, ça n'a aucun sens. Et un être humain a des capacités qu'un ordinateur n'aura jamais.

abakuk a écrit :

Il n' y PAS de porc kasher ni hallal. Ca n'existe pas. [:aloy]

Le problème dans certaine matiere c'est qu'on t'apprend a faire des calculs hyper compliquer a la main alors que de nos jours on se sert d'ordinateur pour faire ses meme calcul
Si on demande a toutes une promo de resoudre de resoudre une equation hyper compliquer, et bien elle passera plus de temps a résoudre ce calcul qu'une calculette

Certain prof passe trop de temps a faire du calcul pour faire du calcul, avant sans ordinateur c'était la seul solution
Mais avec l'arrivé de l'ordinateur, il faudrait mieux voir quelques exemples de calcul et faire quelques exo simple; De facon a pouvoir ce servir d'un outils de calcul sur ordinateur en entrant les bon parametres

n°14719889
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-04-2008 à 11:36:52  profilanswer

Il faut bien des gens pour développer les outils de calcul  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°14719950
Le_Magi61
------------
Posté le 28-04-2008 à 11:42:27  profilanswer

et il faut aussi apprendre le raisonnement...
mais vu comment tu écris, tu dois être bien jeune...

n°14720709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2008 à 13:21:33  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

et il faut aussi apprendre le raisonnement...
mais vu comment tu écris, tu dois être bien jeune...

Oui je suis d'accord avec ça.

Quand j'étais en terminale la classe se divisait en deux, les "pauvres" comme moi qui avaient une TI83 et devaient intégrer de tête, et les fils à papa qui s'achetaient une TI92 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14720763
vinzomatik
Posté le 28-04-2008 à 13:26:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis d'accord avec ça.

Quand j'étais en terminale la classe se divisait en deux, les "pauvres" comme moi qui avaient une TI83 et devaient intégrer de tête, et les fils à papa qui s'achetaient une TI92 :D

cool et les fils à papa sont aujourd'hui toujours entretenus par leur parents dans un loft que ces derniers ont investi pour mieux se débarrasser du tanguy bon à rien qui squattait la maison comme un hotel.
par contre les pauvres qui ont tout intégré de tête pendant leurs études ont appris par la même à s'en sortir et aujourd'hui vivent de leurs propres ressources dans le même genre de loft qu'ils payent eux mêmes et ont toujours de bonnes relations avec leurs parents qui ont vu partir à regret leur progéniture dont ils sont si fiers

Message édité par vinzomatik le 28-04-2008 à 13:27:00

---------------
n°14720771
Demo Mana
Posté le 28-04-2008 à 13:27:55  profilanswer

Trollesquement parlant, c'est toutafay ça. :o

n°14720788
vinzomatik
Posté le 28-04-2008 à 13:29:24  profilanswer

Demo Mana a écrit :

Trollesquement parlant, c'est toutafay ça. :o

un peu oui parce que tout bon gosse de riche que je suis, on a su dans ma famille me faire intégrer de tête ce que la caltos que je n'avais pas aurait pu me souffler

Message édité par vinzomatik le 28-04-2008 à 13:29:40

---------------
n°14720829
Le_Magi61
------------
Posté le 28-04-2008 à 13:33:16  profilanswer

moi, ce n'est pas ma famille, mais les profs qui interdisaient la calculatrice en TD et aux partiels...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 13:33:16  profilanswer

n°14720834
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-04-2008 à 13:33:52  profilanswer

en meme temps, l'intégration et la dérivée, je faisais ça de tete super rapidement, il me semble, tant que les équations étaient pas trop compliqués (me semble que le seul truc réellement chiant à intégrer c une expression en x log x ... putain, c loin tout ça !)
... et à l'époque où j'y étais encore, dans ces trucs (avant 1995, quoi :o), les mecs ça faisait longtemps qu'ils avaient inventé des parades aux caltos graphiques, style une fonction avec un point où la dérivée est incalculable ou alors un endroit où ça tant vers l'infini tellement vite que tu ne le vois pas sur la courbe graphique sans le savoir pour zoomer au bon endroit et t'en apercevoir

les calculs de matrices, c typiquement le truc complètement abrutissant qui n'apporte strictement aucune connaissance et te donne mal à la tete pour un résultat qui peut etre calculé plus vite par n'importe quel PC en puissance brute que le temps de faire le premier calcul de tete :spamafote:

en gros, chuis d'accord : ya des tas de gens qui sont entrés à la fac, sont formatés par la fac, et ressortent de la fac sans savoir autre chose que ce que leur ont appris des gens qui ne savent meme pas que le PC existe :spamafote:. j'ai plus appris de trucs qui me servent dans la vie de tous les jours en 6 mois d'école d'ingé qu'en 4 ans de fac, quoi :/...

des profs qui ont fait un vrai travail avant, j'en ai vu, mais dans le supérieur. avant le bac, les profs que j'ai pu rencontrer, c essentiellement les vacances scolaires et les horaires + seul débouché après leur maitrise qui les a guidé pour choisir le métier, quoi :spamafote:

et la pédagogie ... on apprends mieux à lire avec la méthode du début du siècle qu'avec les conneries qu'ils ont inventés dans les années 90 (merci jack L. !). sans parler de la façon dont les profs sont nommés : t'as du métier, t'as de la bouteille ? alors tu peux demander à etre muté dans un coin sympa et sans histoire. t'es jeune et du débarques tout juste de ton capes ? à toi mantes la jolie, vénissieux et les quartiers nords de marseille ... et le congé maladie d'un an et demi pour dépression [:pinzo]. (ça c l'histoire perso d'une de mes petite-cousine)

Message cité 5 fois
Message édité par misato le 28-04-2008 à 13:40:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14720916
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-04-2008 à 13:40:55  profilanswer

misato a écrit :

et la pédagogie ... on apprends mieux à lire avec la méthode du début du siècle qu'avec les conneries qu'ils ont inventés dans les années 90 (merci jack L. !).

tu m'étonnes ...

Aujourd'hui ça devient un exploit de trouver un gamin qui sait écrire convenablement...  
Il y a 50 ans, même des gamin issus de milieux très modestes ( agriculteurs, ouvriers, etc ) avaient des bases et étaient capables de faire des phrases convenables. C'était même une fierté pour eux, ils avaient peut être pas grand chose, mais ils avaient leur certificat d'étude.
Alors les sois disant gamins issus de milieux défavorisés ... laisse moi rire :-)

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 28-04-2008 à 13:45:57
n°14720939
Le_Magi61
------------
Posté le 28-04-2008 à 13:43:16  profilanswer

[:avant]  
C'etait mieux avant... :sarcastic:

n°14720944
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-04-2008 à 13:44:12  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

hé oui .... :(

n°14720965
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-04-2008 à 13:46:29  profilanswer

merci :-)
Comme quoi ... j'aurais put me relire ... :whistle:

n°14720997
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-04-2008 à 13:50:00  profilanswer

pop_pop a écrit :

[:prozac]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14721067
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-04-2008 à 13:56:48  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, l'intégration et la dérivée, je faisais ça de tete super rapidement, il me semble, tant que les équations étaient pas trop compliqués (me semble que le seul truc réellement chiant à intégrer c une expression en x log x ... putain, c loin tout ça !)
... et à l'époque où j'y étais encore, dans ces trucs (avant 1995, quoi :o), les mecs ça faisait longtemps qu'ils avaient inventé des parades aux caltos graphiques, style une fonction avec un point où la dérivée est incalculable ou alors un endroit où ça tant vers l'infini tellement vite que tu ne le vois pas sur la courbe graphique sans le savoir pour zoomer au bon endroit et t'en apercevoir

les calculs de matrices, c typiquement le truc complètement abrutissant qui n'apporte strictement aucune connaissance et te donne mal à la tete pour un résultat qui peut etre calculé plus vite par n'importe quel PC en puissance brute que le temps de faire le premier calcul de tete :spamafote:

en gros, chuis d'accord : ya des tas de gens qui sont entrés à la fac, sont formatés par la fac, et ressortent de la fac sans savoir autre chose que ce que leur ont appris des gens qui ne savent meme pas que le PC existe :spamafote:. j'ai plus appris de trucs qui me servent dans la vie de tous les jours en 6 mois d'école d'ingé qu'en 4 ans de fac, quoi :/...

des profs qui ont fait un vrai travail avant, j'en ai vu, mais dans le supérieur. avant le bac, les profs que j'ai pu rencontrer, c essentiellement les vacances scolaires et les horaires + seul débouché après leur maitrise qui les a guidé pour choisir le métier, quoi :spamafote:

et la pédagogie ... on apprends mieux à lire avec la méthode du début du siècle qu'avec les conneries qu'ils ont inventés dans les années 90 (merci jack L. !). sans parler de la façon dont les profs sont nommés : t'as du métier, t'as de la bouteille ? alors tu peux demander à etre muté dans un coin sympa et sans histoire. t'es jeune et du débarques tout juste de ton capes ? à toi mantes la jolie, vénissieux et les quartiers nords de marseille ... et le congé maladie d'un an et demi pour dépression [:pinzo]. (ça c l'histoire perso d'une de mes petite-cousine)

pop_pop a écrit :

tu m'étonnes ...

Aujourd'hui ça devient un exploit de trouver un gamin qui sait écrire convenablement...  
Il y a 50 ans, même des gamin issus de milieux très modestes ( agriculteurs, ouvriers, etc ) avaient des bases et étaient capables de faire des phrases convenables. C'était même une fierté pour eux, ils avaient peut être pas grand chose, mais ils avaient leur certificat d'étude.
Alors les sois disant gamins issus de milieux défavorisés ... laisse moi rire :-)

Bon, c'est pas tout ça, Léon, Dédé, va falloir nous laisser là... [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-04-2008 à 14:01:10
n°14721091
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-04-2008 à 13:58:54  profilanswer

pop_pop a écrit :

pu  [:aloy]  

Logiquement, tu n'aurais pas dû avoir à te relire...rien qu'en l'écrivant tu aurais dû d'en apercevoir...

n°14721095
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-04-2008 à 13:59:29  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

sérieusement ?
oui !

quand tu es petit, tu as besoin de structurer ta pensée. donc les vieilles méthodes, c'était un truc style "PE + A = PA" (phonétiquement : peu + ah = pa), les méthodes actuelles, c de "rechercher par soi-meme" pour découvrir ...

qu'est-ce que tu veux chercher par toi meme quand tu sais ni lire ni écrire ? c un peu comme demander à acheter un ordinateur et qu'on te réponde "va voir les prix sur google !" ... qu'est-ce que tu veux aller voir google sans PC ?
les mecs qui ont conçu ces méthodes sont des branlos à un point que ça en devient criminel.

donc oui, c'était mieux avant :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14721113
eltonio37
Posté le 28-04-2008 à 14:00:33  profilanswer

oishiasan a écrit :

pu  [:aloy]  

Logiquement, tu n'aurais pas dû avoir à te relire...rien qu'en l'écrivant tu aurais dû d'en apercevoir...

Surtout qu'au féminin, ça fait...

Spoiler :

Non, c'est bon, je connais la sortie, inutile de me raccompagner

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14721772
Edremed Ed​nom
Posté le 28-04-2008 à 15:03:37  profilanswer

misato a écrit :

A quelques exceptions près, j'ai constaté l'inverse. J'ai eu mes meilleurs profs au collège/lycée, ils m'ont donné le goût à des matières dont des profs de fac m'ont presque dégoûté.

Au collège/lycée, les profs débordaient d'imagination pour captiver l'attention d'un auditoire qu'ils savaient difficile. Dès que le cours était un peu chiant, c'était le bordel. A l'université, les étudiants étaient calmes, des vrais moutons. Le prof s'asseyait et lisait le même bouquin nul à chier depuis 10 ans et personne ne disait rien.

Quant au fight école d'ingé/fac... :/

n°14721891
flo850
moi je
Posté le 28-04-2008 à 15:13:02  profilanswer

misato a écrit :

ma copine est professeur des écoles , (alros qu'elel a un diplome d'ingenieur ) et, dans sa promo, environ 30% des personnes avaient un autre boulot avant ( bcp d'ex ingénieur quand meme ) , le reste etant des étudiant frais émoulu de la fac

---------------

n°14722063
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2008 à 15:28:48  profilanswer

Houlà, on part en HS sévère, là... :whistle:

abakuk a écrit :

Je ne vois pas le rapport. La puissance de calcul d'un être humain  ne se mesure pas, ça n'a aucun sens. Et un être humain a des capacités qu'un ordinateur n'aura jamais.

Comme celle de jouer aux échecs? [:bighead]

Au contraire, la puissance de calcul d'un humain, ça se mesure très bien. Un prof fait un calcul sur une matrice 6x6 en x secondes.
Un ordinateur fait un calcul FEM sur des milliers de nodes en X secondes.

On fait le rapport, et il est généralement assez défavorable à l'humain. [:bighead]

misato a écrit :

+1 pour le calcul matriciel. C'est que des multiplications à la con, la plupart du temps, mais quand t'es sur des matrices 6x6, la moindre opération, pouf, tu te tapes une dizaine de multiplications à la con, et encore, quand t'as la chance d'avoir un truc pas trop anisotrope...

misato a écrit :

+1000. 6 mois en école aussi, 4 ans de fac aussi... Et c'est pas la fac qui m'a appris le plus de choses, côté technique, loin de là...

Néanmoins, il faut reconnaître qu'en fac, l'enseignement purement scientifique scientifique est à un niveau largement supérieur. En L3/M1, on aborde déjà des trucs que la plupart des ingés ne verront jamais de leur vie (typiquement, tout ce qui est physique stat, méca Q, physique relativiste...)

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 28-04-2008 à 15:29:29
n°14722143
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 15:35:29  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est marrant, on peut insulter les catholiques sans aucun risque, mais va dire ça des musulmans et tu va voir ernestor débarquer! :d

Ca c'est pas nouveau :/

n°14722202
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2008 à 15:39:54  profilanswer

Gouda a écrit :

Ca c'est pas nouveau :/

+1. Et je le dis en tant que musulman pas du tout pratiquant (et de moins en moins croyant), y'a un paquet de gars qui feraient bien de se calmer "chez nous". Parce que c'est sûr que les fatwa et tout, ça a un côté très pittoresque, ça fleure bon le vintage et la bonne vieille époque où on pouvait couper la langue de ceux qui disaient du mal du Coran, mais faut vivre avec son temps, quoi...

Et parce que les lois religieuses n'ont pas à prendre le pas sur les lois républicaines. Notamment celles qui défendent la liberté d'expression. Tant qu'on ne verse pas dans l'insulte en assimilant les musulmans à des égorgeurs de moutons dans les baignoires ou à des exciseurs de petites filles, toute critique est la bienvenue. :o

n°14722267
eltonio37
Posté le 28-04-2008 à 15:45:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1. Et je le dis en tant que musulman pas du tout pratiquant (et de moins en moins croyant), y'a un paquet de gars qui feraient bien de se calmer "chez nous". Parce que c'est sûr que les fatwa et tout, ça a un côté très pittoresque, ça fleure bon le vintage et la bonne vieille époque où on pouvait couper la langue de ceux qui disaient du mal du Coran, mais faut vivre avec son temps, quoi...

Et parce que les lois religieuses n'ont pas à prendre le pas sur les lois républicaines. Notamment celles qui défendent la liberté d'expression. Tant qu'on ne verse pas dans l'insulte en assimilant les musulmans à des égorgeurs de moutons dans les baignoires ou à des exciseurs de petites filles, toute critique est la bienvenue. :o

Vu ton pseudo, tu serais complètement schizo si tu pratiquais!  :pt1cable:  

Après + 1 pour le reste, et puis la religion, c'est censé être personnel, en ce moment ça devient purement politique!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14722276
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2008 à 15:47:02  profilanswer

l'interdiction du porc ct surtout due a sa mauvaise conservation a la chaleur, sa n'as plus cours de nos jours :o

n°14722381
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-04-2008 à 15:54:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, c'est pas tout ça, Léon, Dédé, va falloir nous laisser là... [:prodigy]

:D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14722398
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2008 à 15:55:36  profilanswer

totoz a écrit :

l'interdiction du porc ct surtout due a sa mauvaise conservation a la chaleur, sa n'as plus cours de nos jours :o

C'est un peu le problème du Coran. Avec tout le respect que j'ai pour ce Livre Saint, il faut connaître l'histoire du Coran pour le lire correctement. Pendant des générations, la transmission se faisait exclusivement à l'oral. Je sais pas si vous avez vu le volume, mais y'en a, des trucs à retenir.

D'où des possibilités de déformation. Avec, en plus, la déformation dûe au passage de l'arabe ancien (pas de voyelles) des premiers manuscrits à l'arabe moderne (avec voyelles) des textes postérieurs.

Bref, y'a de fortes chances que le texte ait subi quelques menues modifications par la main de l'homme. Des ajouts, des oublis, des confusions...  
Le téléphone arabe, quoi. C'est marrant, comme truc, le téléphone arabe... Sauf que quand ça sert de prétexte à certains dingues, c'est tout de suite nettement moins rigolo.

n°14722423
vinzomatik
Posté le 28-04-2008 à 15:57:33  profilanswer

d'ailleurs je connais un musulman qui pratique par ailleurs assez régulièrement et qui adore le porc, il est en train bonne santé aujourd'hui

---------------
n°14722560
clouchi
Posté le 28-04-2008 à 16:09:06  profilanswer

sauf que dans l'islam, le prophète récitait les paroles qu'il avait reçu devant foule, et notamment devant foule de scribes qui notaient tout ce qu'il disait.

par ailleurs y'a pas eu de déformation des paroles, sinon y'aurait pas un coran unique.

l'arabe "ancien"ou moderne y'a des gens qui le comprennent, d'ailleurs il suffit d'être aller à l'école d'arabe et d'avoir apprit l'arabe litteraire pour le comprendre. C'est sur que les maghrébins ne parlant que leur dialecte maghrébin n'y comprennent rien.

l'interdiction du porc c'est pas une erreur de transmission en islam, le porc était déjà interdit aux temps d'adam et eve, ou de Mois, c'est juste les chrétiens qui en ont fait abstraction.

de plus si le porc est interdit c'est pas parce que sa viande est saine ou malsaine, ca c'est une croyance populaire, mais c'est parce que l'animal en lui même est impur: ainsi c'est pas seulement une interdiction de manger du porc chez les musulmans, mais même de le toucher, d'utiliser sa peau pour faire du cuir...etc etc... Donc l'argument de " de nos jours il suffit de bien cuir le jambon et y'a plus aucun risque" ne sert à rien. Par ailleurs, et je vais en étonner bcp, les arabes avaient maitrisé le feu , même au 7eme siècle, ils savaient donc cuir la viande et ne pas la manger crue.

Message cité 3 fois
Message édité par clouchi le 28-04-2008 à 16:10:25

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14722577
angellus2
Posté le 28-04-2008 à 16:11:01  profilanswer

clouchi a écrit :

sauf que dans l'islam, le prophete recitait les paroles qu'il avait recu devant foule, et notamment devant foule de scribes qui notait tout ce qu'il disait.

par ailleurs y'a pas eu de deformation des paroles, sinon y'aurait pas un coran unique.

l'arabe "ancien"ou moderne y'a des gens qui le comprennent, d'ailleurs il suffit d'etre aller à l'ecole d'arabe et d'avoir apprit l'arabe dialectale pour le comprendre. C'est sur que les maghrebins ne parlant que leur dialecte maghrebin n'y comprennent rien.

l'interdiction du porc c'est pas une erreur de transmission en islam, le por etait deja interdit aux temps d'adam et eve, ou de Mois, c'est juste les chretiens qui en ont fait abstraction.

de plus si le porc est interdit c'est pas parce que sa viande est saine ou malsaine, ca c'est une croyance populaire, mais c'est parce que l'animal en lui meme est impur: ainsi c'est pas seulement une interdiction de manger du porc chez les musulmans, mais meme de le toucher, d'utiliser sa peau pour faire du cuir...etc etc... Donc l'argument de " de nos jours il suffit de bien cuir le jambon et y'a plus aucun risque" ne sert à rien. Par ailleurs, et je vais en etonner bcp, les arabes avaient maitrisé le feu , meme au 7eme siecle, ils savaient donc cuir la viande et ne pas la manger crue.

c'étaient pas les seuls
le feu a été maitrisé bien avant
 [:pingouino]

Message édité par angellus2 le 28-04-2008 à 16:11:30

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14722600
clouchi
Posté le 28-04-2008 à 16:13:36  profilanswer

c'etait ironique....

en reponse au "de nos jours le porc n'est plus dangereux vu qu'il est bien cuit, les musulmans devraient donc en manger"

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14722628
vinzomatik
Posté le 28-04-2008 à 16:15:33  profilanswer

meme cuite certaines bacteries qui alterent la viande peuvent rendre une viande immangeable.

un musulman pratiquant m'expliquait aussi que le porc est considéré impur car il mange tout, meme les dechets et meme encore ses congénères morts (oui, c'est le seul animal sur terre qui fait ca). par analogie, il m'expliquait que la vache folle pouvait s'en rapprocher du certaine facon car cette dernière était rendu impure en mangeant de la farine animal de ses congénères mort et lui donnait la maladie de l'encéphalite spongiforme bovine.

fin bon dérive en HS finie

Message édité par vinzomatik le 28-04-2008 à 16:16:05

---------------
n°14722995
abakuk
Posté le 28-04-2008 à 16:51:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Comme celle de jouer aux échecs? [:bighead] [:bighead]

Comme celle d'inventer... [:petrus75]

Message édité par abakuk le 28-04-2008 à 16:52:05

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14723050
vinzomatik
Posté le 28-04-2008 à 16:55:53  profilanswer

sans compter que je voudrais bien voir la carte graphique qui saurait avoir les performances de l'oeil humain et du cerveau réuni.
la capacité à faire la neteté de l'image en toute circonstance, identifier un objet en mouvement et le suivre, la HD de chez ashday...
la aussi il faut une puissance de calcul monstre

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 28-04-2008 à 16:56:19

---------------
n°14723062
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 28-04-2008 à 16:56:59  profilanswer

clouchi a écrit :

sauf que dans l'islam, le prophète récitait les paroles qu'il avait reçu devant foule, et notamment devant foule de scribes qui notaient tout ce qu'il disait.

par ailleurs y'a pas eu de déformation des paroles, sinon y'aurait pas un coran unique.

[:siwenna] trop gros passera pas!

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14723343
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 28-04-2008 à 17:22:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

sans compter que je voudrais bien voir la carte graphique qui saurait avoir les performances de l'oeil humain et du cerveau réuni.
la capacité à faire la neteté de l'image en toute circonstance, identifier un objet en mouvement et le suivre, la HD de chez ashday...
la aussi il faut une puissance de calcul monstre

Essaye un peu de diviser 9128232424212124 par 10292382472392338 avec 16 chiffres apres la virgule et ca en moins de 1/2 sec  [:tinostar]

n°14723462
clouchi
Posté le 28-04-2008 à 17:36:20  profilanswer

Csvop a écrit :

[:siwenna] trop gros passera pas!

t'as des preuve, qqc de concret ou c'est juste du blabla?

---------------
n°14723482
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 28-04-2008 à 17:37:59  profilanswer

ras le cul d'user ma molette http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°14723535
dje33
Posté le 28-04-2008 à 17:42:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

En l'occurence, un enseignant, opticien de formation mais catapulté (on sait pas trop comment) responsable en chef de l'atelier méca de l'UFR de physique...  
Qui ne sait pas que pour un mouvement alternatif en axial (un mouvement de piston dans un cylindre), la solution classique, c'est de prendre du torique/quadrilobe. [:prodigy]

Il a quand même réussi à évoquer l'utilisation d'un joint à lèvre... [:jblover]

Pour ceux qui ne sont pas dans la méca, petit dessin...
http://oil-seals.info/img/oil-seal [...] 20seal.png
Ici, un schéma de joint à lèvres (en noir) autour d'un axe en rotation. Ce qui se trouverait à gauche ne peut donc rentrer à droite: typiquement, des poussières ou de la boue qu'on voudrait garder hors du mécanisme. En revanche, ce qui est à droite peut sortir par la gauche en petites quantités.
Maintenant, imaginez qu'au lieu de faire tourner l'axe, on fasse des va-et-vient. Non seulement, de base, un joint à 1 lèvre n'assure l'étachéité que dans un sens... Mais en plus, au bout de quelques aller-retours, vous allez le flinguer.

Et le responsable de l'atelier méca ne semblait pas au courant de ce fait. :lol:

Mais mon pauvre si tu voyais les solutions techniques utiliser sur certaine machine qui sont vendu dans l'industrie tu verrais qu'on marche sur la tete.

Au boulot il y a des pieces qu'on doit changer tout les an (au lieu de tout les 4 a 5 ans voire plus) a cause d'une mauvaise conception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)