Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°14702292
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-04-2008 à 22:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Nan mais de toute façon les conseils sur l'orientation au lycée ça me fait doucement rigoler. Entre la nana du CIO qui - là où j'était au lycée - ne servait a rien et n'était quasi jamais dispo et les profs qui prêchent pour leur paroisse " Mais si, fait çaaaa, c'est troooop demandé, tu est certain d'avoir du boulot, en plus c'est géniaaaaall ( et comme ça j'aurai assez d'élèves pour bosser un an de plus ) " ça ne m'étonne pas que les jeunes choisissent des options a la con. De toute façon ils feront 10ans d'interim avant de trouver un boulot minable, alors autant passer un an ou deux a étudier ce qu'on aime.

monde de merde  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 22:27:35  profilanswer

n°14703353
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 00:17:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 00:18:02
n°14703496
mavrick13
Posté le 26-04-2008 à 00:44:37  profilanswer

c'est au cas ou une banque lui faisait signer un contrat d'embauche officieux pour aller se faire embaucher comme trader dans une autre banque. Pour faire le meme genre de bénéfice a sa prochaine cible ( la banque iniciale lui faisait signer un contrat pour qu'il soit formateur en traiding chez ses concurrents

Message édité par mavrick13 le 26-04-2008 à 00:47:39
n°14703862
Toonnette
Posté le 26-04-2008 à 02:01:22  profilanswer

elektra12 a écrit :

FelX a écrit :

L'Alsace et la Lorraine sont sous Concordat...parce qu'en 1905 (séparation des Eglises et de l'Etat) les 2 régions étaient à l'Allemagne. Du coup encore aujourd'hui, ya des cours de religion dans leurs collèges...(enfin corrigez-moi ceux qui y sont si c'est pas ça  :)  )

Une partie de la Lorraine seulement, la Moselle. Les autres départements sont dispensés des cours de religion ^^

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°14704198
madvax
still alive
Posté le 26-04-2008 à 08:00:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais enfin les agences d'interim sont a la ramasse tout simplement hein. Entre celles qui ne regardent même pas leur pc et qui te disent que non, il n'y a rien de rien, si si j'te jure, parce qu'elles boivent leur café alors que tu leur dit que tu est prêt a bosser dans n'importe quoi, même si c'est chiant, mal payé et hors de ta branche et celles qui ne te trouvent intéressant que si tu est entrain de bosser, c'est pas mieux que l'anpe hein :/

Mais complètement pluzun: j'ai eu un entretien chez Randstad en 2005 et j'attends toujours qu'ils me proposent un poste (enfin "j'attends toujours", façon de parler :D )

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14708380
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-04-2008 à 20:02:23  profilanswer

Racontez pas n'importe quoi, la filière STI est pas plus dure que la S, c'est juste différent.
Sinon en S y a aussi l'option Sciences de l'Ingénieur, ou y a une grosse partie tout le programme de STI electronique et mécanique, c'est un bon compromis.

n°14708454
Edremed Ed​nom
Posté le 26-04-2008 à 20:14:38  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

Sinon, le probléme des de quelques profs, c'est effectivement de ne jamais avoir été confrontés véritablement au marché du travail.
Face à des gamins qui en sont encore plus éloignés  [:theorie du ko]

Si tu permets ;)

Il y a des profs qui sont arrivés tard dans l'enseignement ou qui ont bossé quand ils étaient étudiants, quand-même :o

n°14708495
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-04-2008 à 20:19:49  profilanswer

FelX a écrit :

Pas chez moi en tout cas, et pour toute l'alsace lorraine. Si t'es a strasbourg même c'est possible que t'ai pas eu de cours de religion.

Je suis instit', donc je sais quelle est la situation des régions sous Concordat. Strictement rien n'oblige à faire religion, il doit y avoir un cours de morale organisé en remplacement (au primaire). Au collège, une lettre de dispense suffit pour éviter les cours de religion.  

D'ailleurs vu la teneur des cours de religion en général (les intervenants ne sont pas formés, c'est souvent la bonne âme du village qui s'en charge...), mieux vaudrait éviter d'y envoyer les enfants.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14709025
kley
Miaou !
Posté le 26-04-2008 à 21:24:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'ailleurs vu la teneur des cours de religion en général (les intervenants ne sont pas formés, c'est souvent la bonne âme du village qui s'en charge...), mieux vaudrait éviter d'y envoyer les enfants.

+1, toujours se méfier des cours donnés par des personnes qui n'ont pas une formation de prof ou au moins l'éthique qui va avec... des professionnels face à des étudiants, ça va, mais des collégiens ou des primaires face à quelqu'un qui n'a pas les bagages suffisants et surtout qui a des idées très personnelles, ça peut mal se passer :/

n°14711699
abakuk
Posté le 27-04-2008 à 09:33:57  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Si tu permets ;)

Il y a des profs qui sont arrivés tard dans l'enseignement ou qui ont bossé quand ils étaient étudiants, quand-même :o

Il y en a tant que ça? Où en sont ces mesures qui avaient été mises en place il y a quelques années qui visaient à faire devenir prof des gens de 40/50 ans qui avaient bossé dans d'autres domaines avant?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 09:33:57  profilanswer

n°14711708
qunqun
Posté le 27-04-2008 à 09:39:17  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Si tu permets ;)

Mwué, m'enfin parfois j'ai l'impression d'avoir plus d'expérience du monde du travail que certains des mes profs.  
C'est simple de toute façon, avec ces profs là, le monde du travail est exactement l'inverse de ce qu'ils disent.

n°14711851
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 27-04-2008 à 10:34:36  profilanswer

en iut beaucoups de profs travaillent en // ou ont travaillé

n°14711894
qunqun
Posté le 27-04-2008 à 10:48:57  profilanswer

Je n'ai pas précisé mais je parle de profs de lycée.

n°14711925
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2008 à 11:01:39  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Si tu permets ;)

Perso avant d'être prof j'ai été webmaster d'un webzine de comics à Paris (6 mois), animateur multimédia en province (4 mois), et de nouveau webmaster en Am. Sud :D
Comme étudiant j'ai fait des ménages, et travaillé plusieurs mois comme ouvrier (usinage de plastiques, fabrique d'appareils ménagers, entrepôt-stock, fabrication de pièces en je sais plus quoi...).
C'est pas énorme mais déjà ça. Et j'ai un ami qui a été ingénieur pendant 5 ou 6 ans avant de passer son CAPES math-physique pour lycée pro.

J'ai l'impression que c'est plus courant chez les jeunes générations de profs d'ailleurs.

Par contre, c'est vrai que la plupart de mes collègues n'ont connu que les bancs de la fac.

Message édité par panchopa le 27-04-2008 à 11:02:38

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14712205
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 12:04:51  answer

Clement le Nolife a écrit :

Sinon, le probléme des profs, c'est effectivement de ne jamais avoir été confrontés véritablement au marché du travail.
Face à des gamins qui en sont encore plus éloignés  [:theorie du ko]

j'ai du mal à voir en quoi avoir connu le monde du travail aide à enseigner les mathématiques ou l'anglais  :D  

Après évidemment en fillière pro c'est différent... Mais en fillière générale je ne vois pas le problème

n°14712540
Cend
Meuh !
Posté le 27-04-2008 à 13:01:33  profilanswer

mavrick13 a écrit :

en theorie oui, mais dans la pratique il arrive que les clients appellent le matin pour nous signaler l'effraction qu'ils ont subit sans que le systeme est declenché.

en plus mode de gestion ou je travaille

alarme declenche en intrusion avec ecoute negatif.

- t appelle sur place et les intervenants

si t'as laisser des messages sur les repondeurs, tu clotures l'alarme.

si le client appelle tant mieux, sinon pas grave

j'aimerais bien savoir dans quelle boite tu bosses (mp moi à la limite), car je pense (j'ai l'impression je suis naive ? :D ) que ds ma boite on ne liasse pas de message sur repondeur avant de tout couper. Le centre de ts m'a meme l'air plutot tatillon. Mais bon, en meme temps je suis dans la partie administrative donc je ne sais pas vriament le fond des choses...

n°14712583
mavrick13
Posté le 27-04-2008 à 13:08:54  profilanswer

tu laisses des messages sur les repondeurs des intervenants par sur le lieu telesurveillé

n°14712663
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 13:25:02  profilanswer

tomware a écrit :

monde de merde  :pfff:

En fac, c'est pire. :o

A l'entrée du M2, t'as tous les profs qui viennent vendre leur formation, parce qu'ils serrent les fesses : moins de 5 étudiants, on ferme leur Master, et il y a de moins en moins d'élèves en M1 de sciences physiques (Physique+Chimie). L'année dernière on était dans les 85, cette année ils sont moins de 80, et ça diminue d'année en année.

Faut dire que dans notre branche, les profs n'encouragent pas à avoir des scientifiques "techniques", mais des scientifiques "branlouillette mathématique". Si, en tant qu'employeur vous tombez sur un geek qui ne sait pas se servir d'un PC, mais qui a un Master en sciences, cherchez pas plus loin. Si en tant que lycéen/prépa vous tombez sur un geek qui ne sait faire que des équations, cherchez pas plus loin.

Et si ces filières se vident, cherchez pas plus loin non plus. Mais je m'égare. :whistle:

Ils ont donc moins de 80 élèves à répartir en 14 Master 2 (Recherche et Pro), dont certains ne sont possibles QUE pour les étudiants de cette filière. Accessoirement, y'a aussi CAPES/CAFEP/Agreg qui est également très demandé et bouffe un bon quart des étudiants.

Le but de la formation M2: grosso modo, partir d'étudiants qui ne savent RIEN faire (à part des pages d'équations papier-boulier), et tenter d'essayer de leur apprendre quelque chose. Quand je dis RIEN, c'est RIEN. L'immense majorité des étudiants sortis de M1 "Sciences des matériaux" ayant suivi toutes les spés mécaniques sont incapables de vous dire ce qu'est un matériau composite, ou les propriétés des principales phases de l'acier...

Bref, faut tout leur apprendre. En moins de 6 mois pour la plupart des Master Pro.

Je vous raconte pas le niveau de certaines filières. :lol:

Au programme d'un M2 "Double compétence Physique - Informatique".  

De l'informatique:
-Hardware (archi CPU, un peu d'automatisme)
-Algorithmique + "programmation": un soupçon de C++ et un peu de HTML (pas de PHP/SQL, faut pas rêver)
-"Initiation à la micro-informatique" :love: (en gros, Windows+Office et un ou deux boots sous un Nux...)
-De l'anglais.
Ca, c'est 80% du programme. Le tout greffé sur un bac+4 qui n'a pas de grande valeur intrinsèque. :pt1cable:

Et voilà, essayez de trouver un emploi correspondant à une qualification bac+5 avec une formation pareille.

n°14712734
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 27-04-2008 à 13:36:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le but de la formation M2: grosso modo, partir d'étudiants qui ne savent RIEN faire (à part des pages d'équations papier-boulier), et tenter d'essayer de leur apprendre quelque chose. Quand je dis RIEN, c'est RIEN.

Troll de compét'.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14712871
Cend
Meuh !
Posté le 27-04-2008 à 13:59:17  profilanswer

mavrick13 a écrit :

tu laisses des messages sur les repondeurs des intervenants par sur le lieu telesurveillé

oui mais faudrait que je vois si chez nous la condition c'est jusqu'a avoir qq'un ou si laisser un message c'est suffisant.

n°14713060
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 14:24:06  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Troll de compét'.

S'pas un troll de compète, je parle de mes collègues de promo... :o

Qui sont certes extrêmement doués pour faire du calcul papier-crayon, mais dès qu'on parle applis indus, y'a plus personne. :sarcastic:

C'est la formation qui veut ça. Y'a un nombre incalculable d'enseignants qui sont sexagénaires et qui nous enseignent comme eux, on leur a enseigné. En oubliant complètement d'intégrer qu'aujourd'hui, dans une Game Boy (8 MHz), t'as plus de puissance de calcul qu'en réunissant tous les cerveaux humains d'une fac.

Résultat, t'as des profs de propriétés méca qui parlent pendant le tiers de leur module des techniques mathématiques pour réduire un tenseur 3D d'ordre 3 (matrice 9x9) en matrice 6x6. Le truc qui n'a techniquement absolument aucun intérêt aujourd'hui: tu passes plus de temps à convertir ta matrice 9x9 en 6x6 (notamment pour les changements de base) qu'à faire le tout en brute force.

Résultat: t'as des étudiants certes très doués pour faire du calcul matriciel, mais qui, à bac+4 n'ont même pas des bases de théorie des poutres, des plaques, etc... Qui ne savent que raisonner (certes brillamment) sur des cubes. Et qui sont infoutus de connaître les propriétés mécaniques de base des matériaux.

J'veux dire, quand t'es censé être en 2e cycle de sciences de la matière, que t'as suivi des modules orientés méca et que t'as 3/4 d'une promo qui est infoutue de connaître les propriétés de base d'un matériau fibreux en dehors de "c'est anisotrope" (ce qui est, de plus, faux dans certains cas...) ça fait quand même un p'tit peu peur.

La différence d'employabilité entre les faqueux et les écoles n'est pas due à une différence de niveau. J'ai fait une partie de ma formation en école, et le niveau scientifique y est inférieur à celui de l'université. Sauf que du côté technique, y'a même pas de comparaison possible. :p

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-04-2008 à 14:26:30
n°14713199
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-04-2008 à 14:41:32  profilanswer

la vache, j'ai lancé un de ces HS en parlant d'éducation [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 27-04-2008 à 14:42:36
n°14713230
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 14:44:11  profilanswer

oishiasan a écrit :

la vache, j'ai lancé un de ces HS en parlant d'éducation [:peur:]

Ch'uis sûr qu'il y a de beaux secrets inavouables dans le domaine...  

De mon côté, à part les rares cas où on se permet de remettre un prof en place dans sa propre discipline (assez rare, mais jouissif) et parfois des dingues (thésards je suppose) qui font des galipettes le soir dans certains locaux (et ça, c'est pas une LU), y'a rien à signaler... :o

n°14713287
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2008 à 14:49:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ch'uis sûr qu'il y a de beaux secrets inavouables dans le domaine...  

De mon côté, à part les rares cas où on se permet de remettre un prof en place dans sa propre discipline (assez rare, mais jouissif) et parfois des dingues (thésards je suppose) qui font des galipettes le soir dans certains locaux (et ça, c'est pas une LU), y'a rien à signaler... :o

Je prends [:huit]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14713383
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-04-2008 à 14:59:06  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que quand tu remets en place un prof de philo en lui opposant ses propres contradictions, il te sort un truc qui ne veut rien dire et complètement à côté de la plaque qui lui donne l'impression de retomber sur ses pattes :D

n°14713417
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 27-04-2008 à 15:02:32  profilanswer

oishiasan a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que quand tu remets en place un prof de philo en lui opposant ses propres contradictions, il te sort un truc qui ne veut rien dire et complètement à côté de la plaque qui lui donne l'impression de retomber sur ses pattes :D

ou ptete que c'est a coté de la plaque ca tu ne comprends pas ce qu'il veut dire :o

Mais je dois reconnaitre que les profs de philo, c'est des tarrés :o

n°14713446
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 15:05:22  profilanswer

En l'occurence, un enseignant, opticien de formation mais catapulté (on sait pas trop comment) responsable en chef de l'atelier méca de l'UFR de physique...  
Qui ne sait pas que pour un mouvement alternatif en axial (un mouvement de piston dans un cylindre), la solution classique, c'est de prendre du torique/quadrilobe. [:prodigy]

Il a quand même réussi à évoquer l'utilisation d'un joint à lèvre... [:jblover]

Pour ceux qui ne sont pas dans la méca, petit dessin...
http://oil-seals.info/img/oil-seals/eriks%20oliekeerringen/Single%20lip%20seal.png
Ici, un schéma de joint à lèvres (en noir) autour d'un axe en rotation. Ce qui se trouverait à gauche ne peut donc rentrer à droite: typiquement, des poussières ou de la boue qu'on voudrait garder hors du mécanisme. En revanche, ce qui est à droite peut sortir par la gauche en petites quantités.
Maintenant, imaginez qu'au lieu de faire tourner l'axe, on fasse des va-et-vient. Non seulement, de base, un joint à 1 lèvre n'assure l'étachéité que dans un sens... Mais en plus, au bout de quelques aller-retours, vous allez le flinguer.

Et le responsable de l'atelier méca ne semblait pas au courant de ce fait. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 27-04-2008 à 15:19:22
n°14713515
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2008 à 15:16:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

En l'occurence, un enseignant, opticien de formation mais catapulté (on sait pas trop comment) responsable en chef de l'atelier méca de l'UFR de physique...  
Qui ne sait pas que pour un mouvement alternatif en axial (un mouvement de piston dans un cylindre), la solution classique, c'est de prendre du torique/quadrilobe. [:prodigy]

Il a quand même réussi à évoquer l'utilisation d'un joint à lèvre... [:jblover]

Je n'y pane pas grand chose de toute façon [:cosmoschtroumpf]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14713525
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 15:18:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je n'y pane pas grand chose de toute façon [:cosmoschtroumpf]

Edité avec un petit schéma et quelques explications. J'espère que c'est plus compréhensible. :jap:

n°14713697
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-04-2008 à 15:38:45  profilanswer

Merci c'est plus clair :d  
Mes notions de méca s'arrêtent à la TS :ange:

---------------
n°14713762
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 27-04-2008 à 15:46:25  profilanswer

les vendeurs qui se masturbent dans la sauce des kebab, c'est une LU ?

n°14713972
_tchip_
Posté le 27-04-2008 à 16:18:38  profilanswer

et pour les vendeurs de donuts  [:totoz]  ?

Message édité par _tchip_ le 27-04-2008 à 16:18:43

---------------
He likes the taste...
n°14713976
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 16:18:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14713995
mavrick13
Posté le 27-04-2008 à 16:21:50  profilanswer

en parlant de kebab cette personne qui avait publié ses photos dans un topic

http://pic.beinig.be/upload//7/0kebab1.jpg http://pic.beinig.be/upload//7/0kebab2.jpg http://pic.beinig.be/upload//7/10kebab4.jpg http://pic.beinig.be/upload//7/0kebab5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 27-04-2008 à 19:06:37
n°14714002
mavrick13
Posté le 27-04-2008 à 16:22:40  profilanswer

dans le meme style y a eu la genatine de porc utilise a la place de huile vegetal car ca coute moin cher

n°14714707
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 27-04-2008 à 18:15:12  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Quelle surprise ...

n°14714745
mavrick13
Posté le 27-04-2008 à 18:21:22  profilanswer

pop_pop a écrit :

Quelle surprise ...

ben oui etant Athé ça ne change rien si j'ai mangé du porc sans le savoir, vu que j'en mange. Mais ceux qui sont musulmans, j'imagine deja la tete quand ils se sont regardés dans une glace genre :    :cry:   :heink:   :fou:   :(   :sweat:    mais surment pas dans ce genre  :lol: , :love: , :na: , :kaola:  :sol: en se disant qu'on mange pas de porc, alors que les restaurants se disent kacher leurs faisaient manger du porc sans leur informer.

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 27-04-2008 à 18:24:08
n°14714784
Larry_Gola​de
Posté le 27-04-2008 à 18:26:57  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ben oui etant Athé ça ne change rien si j'ai mangé du porc sans le savoir, vu que j'en mange. Mais ceux qui sont musulmans, j'imagine deja la tete quand ils se sont regardés dans une glace genre :    :cry:   :heink:   :fou:   :(   :sweat:    mais surment pas dans ce genre  :lol: , :love: , :na: , :kaola:  :sol: en se disant qu'on mange pas de porc, alors que les restaurants se disent kacher leurs faisaient manger du porc sans leur informer.

Kärcher?

pour les musulmans ont dit halal. Casher c'est pour les Juifs.
Ceci dit les Musulmans achètent casher quand ils ne trouvent pas de produits halal car les règles pour les produits casher sont aussi strictes que pour les produits halal.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°14714860
rienderien
Posté le 27-04-2008 à 18:35:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Kärcher?

pour les musulmans ont dit halal. Casher c'est pour les Juifs.
Ceci dit les Musulmans achètent casher quand ils ne trouvent pas de produits halal car les règles pour les produits casher sont aussi strictes que pour les produits halal.

Casher ça n'a rien à voir avec le porc, je crois. Un porc casher ou pas ça doit pas se manger non ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14714924
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 27-04-2008 à 18:41:54  profilanswer

rienderien a écrit :

Un porc casher ou pas ça doit pas se manger non ?

Hum...tout à fait.

Message édité par DonLope59 le 27-04-2008 à 18:42:23

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14714938
Plam
Bear Metal
Posté le 27-04-2008 à 18:43:12  profilanswer

euh les juifs mangent pas de porc non plus :o

edit : enfin j'ai un pote juif qui n'en mange pas, mais pour une raison différente des musulmans

Message édité par Plam le 27-04-2008 à 18:43:53

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)