Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°14697560
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2008 à 13:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

meatpuppet a écrit :

P'tain j'ai appris un truc effarant sur mon ancien lycée, de la part d'un de mes profs (de maths), j'étais bien plié:

Moi - Alors ça marche au lycée?

Lui - Bof, y'a de moins en moins d'élèves, surtout en STI / S options informatique ou sciences de l'ingénieur... Y'a des profs dans ces matières qui vont devoir virer à la fin de l'année scolaire, les plus jeunes souvent. Ces baccalauréats c'est la voie royale pour tous les BTS techniques derrière, et ça embauche à fond la caisse. Mais les élèves veulent tous prendre "histoire du cinéma" comme option...  

Et là je dis:  :heink:

Ah oui, j'y ai eu droit a celle là aussi. Résultat, sur la quinzaine d'élèves de ma promo celui qui est le plus proche de l'électronique ( BTS génie électronique ) est vendeur au centre culturel d'un leclerc. Les autres sont soit a l'usine, soit au chomage, un est gardien de prison et moi j'suis dans l'batiment :o

Alors ouais, ça embauche, mais pas dans le cursus choisit quoi :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 13:46:55  profilanswer

n°14697616
Zoreil
Posté le 25-04-2008 à 13:51:11  profilanswer

Si vous voulez de l'embauche, orientez vous vers des BTS MAVETPM après un bac STI, ya de la demande GRAVE.

n°14697669
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-04-2008 à 13:55:32  profilanswer

n°14697706
Zoreil
Posté le 25-04-2008 à 13:59:04  profilanswer

n°14697709
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2008 à 13:59:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mavetpm? oui mais encore?

http://www.google.com/search?q=BTS [...] =firefox-a  [:cabri74]

Citation :

BTS Maintenance et Après-Vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14697750
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2008 à 14:02:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Si vous voulez de l'embauche, orientez vous vers des BTS MAVETPM après un bac STI, ya de la demande GRAVE.

Ouais, enfin, j'avais commencé les options électroniques-nouvelles technologies en 4ème, alors bon [:d_omi]  

Nan mais de toute façon les conseils sur l'orientation au lycée ça me fait doucement rigoler. Entre la nana du CIO qui - là où j'était au lycée - ne servait a rien et n'était quasi jamais dispo et les profs qui prêchent pour leur paroisse " Mais si, fait çaaaa, c'est troooop demandé, tu est certain d'avoir du boulot, en plus c'est géniaaaaall ( et comme ça j'aurai assez d'élèves pour bosser un an de plus ) " ça ne m'étonne pas que les jeunes choisissent des options a la con. De toute façon ils feront 10ans d'interim avant de trouver un boulot minable, alors autant passer un an ou deux a étudier ce qu'on aime.

---------------
n°14697786
Zoreil
Posté le 25-04-2008 à 14:06:38  profilanswer

Oui je disais ça pour nos jeunes lecteurs qui sont encore dans la possibilité de choisir :o

Pour l'orientation, la plupart des conseillers sont à la ramasse, les CPE également, et parfois les profs aussi.

Tant qu'on considérera les métiers manuels (même ultra qualifiés) comme des métiers de brutos, on orientera pas les élèves correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par Zoreil le 25-04-2008 à 14:07:00
n°14697866
vinzomatik
Posté le 25-04-2008 à 14:14:50  profilanswer

quand aux agences d'interim qui n'ont tout simplement aucune idée du métier que l'on peut exercer avec son diplôme car ils sont à la ramasse sur les appellations qui changent tout le temps.
au final, mon pote somelier de formation qui a quand meme fait sa formation au musée du vin et au sofitel de la défense entre autres est aujourd'hui technicien support dans une SSII pour les support de stockage des grandes entreprises.
mieux rémunérés au 35h hebdo à la semaine standard au lieu de dimanche et jour férié à trimer jusqu'à 23h

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14697925
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2008 à 14:20:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tant qu'on considérera les métiers manuels (même ultra qualifiés) comme des métiers de brutos, on orientera pas les élèves correctement.

D'ailleurs la fin de troisième c'est une grande partie de rigolade:

Elève avec 16 de moyenne:

- Bon alors, tu veux faire quoi?
- Ah, bin j'aimerai bien bosser dans l'informatique/l'électronique vous voyez.
- Bien. C'est prometteur comme boulot. Alors a ta place je ferait un bac S spé math.
- Ah? Mais il y a la section STI génie électronique non?
- [blanc] Mais... Mais... C'est une section technique!  
- Bin ouais.
- Tu ne te rend pas compte, c'est pas fait pour toi tu sais. Nan, fait ton bac S spé math et ensuite tu feras un DUT informatique.
- Ouais j'me suis renseigné, mais c'est surtout pour la programmation, moi j'veux bidouiller quoi.
- [blanc] ... Ecoute, j'aimerais en parler a tes parents.

Elève avec 11 de moyenne:

- Bon alors, tu veux faire quoi?
- Ah, bin j'aimerai bien bosser dans l'informatique/l'électronique vous voyez.
- Bien. C'est prometteur comme boulot. Alors a ta place je ferait un bac STI génie électronique.
- Ah. Oui mais vous voyez, moi j'aimerais plutôt bosser dans la programmation ou la conception.  
- [blanc] Mais... mais... C'est une section scientifique! Tu n'as pas le niveau! Tu n'as que 11 en moyenne générale!
- Oui mais pas dans les matières scientifiques: Regardez, ce qui me plombe c'est le sport, les arts plastiques, la musique et la religion ( ouais, moselle inside :o )
- Ecoute, tu n'arriveras pas a suivre en section scientifique. Fait une section technique!
- Non mais ca correspond pas a ce que...
- De toute façon tu passeras pas. J't'inscrit en STI.

Ca se passe comme ça dans mon ancien bahut :o

---------------
n°14697951
abakuk
Posté le 25-04-2008 à 14:23:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

http://www.google.com/search?q=BTS [...] =firefox-a  [:cabri74]

Citation :

BTS Maintenance et Après-Vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention

Putain, v'là les intitulés à la con... [:aras qui rit] C'est le nouveau nom de "Maintenance des Systèmes Automatisés"?

vinzomatik => il a fait sommelier par hasard ton pote? Il avait pas la moindre petite idée d'où ça allait le mener? Enfin elle est hallucinante ton histoire. On ne fait pas sommelier par hasard, faut un peu de motivation, non?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 14:23:29  profilanswer

n°14697960
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2008 à 14:24:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quand aux agences d'interim qui n'ont tout simplement aucune idée du métier que l'on peut exercer avec son diplôme car ils sont à la ramasse sur les appellations qui changent tout le temps.
au final, mon pote somelier de formation qui a quand meme fait sa formation au musée du vin et au sofitel de la défense entre autres est aujourd'hui technicien support dans une SSII pour les support de stockage des grandes entreprises.
mieux rémunérés au 35h hebdo à la semaine standard au lieu de dimanche et jour férié à trimer jusqu'à 23h

Ouais enfin les agences d'interim sont a la ramasse tout simplement hein. Entre celles qui ne regardent même pas leur pc et qui te disent que non, il n'y a rien de rien, si si j'te jure, parce qu'elles boivent leur café alors que tu leur dit que tu est prêt a bosser dans n'importe quoi, même si c'est chiant, mal payé et hors de ta branche et celles qui ne te trouvent intéressant que si tu est entrain de bosser, c'est pas mieux que l'anpe hein :/

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-04-2008 à 14:25:07

---------------
n°14698005
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-04-2008 à 14:27:46  profilanswer

la grosse rigolade niveau orientation, c encore le cas aujourd'hui si ça peut te rassurer ...

--> [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-04-2008 à 14:28:34

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14698049
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-04-2008 à 14:30:58  profilanswer

poutrella a écrit :

la grosse rigolade niveau orientation, c encore le cas aujourd'hui si ça peut te rassurer ...  

--> [:bien]

Me rassurer non, parce que ça donne juste l'impression que tout boulot où il faut se servir de ses main est avilissant. Résultat on as des banquiers en trop mais pas assez de maçons :o

---------------
n°14698176
vinzomatik
Posté le 25-04-2008 à 14:42:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Putain, v'là les intitulés à la con... [:aras qui rit] C'est le nouveau nom de "Maintenance des Systèmes Automatisés"?

vinzomatik => il a fait sommelier par hasard ton pote? Il avait pas la moindre petite idée d'où ça allait le mener? Enfin elle est hallucinante ton histoire. On ne fait pas sommelier par hasard, faut un peu de motivation, non?

ah mais en tant qu'eleve et meme dans ses debuts pro il était très bon et il a gardé de solides bases pour une éventuelle reconversion mais quand tu trime et que ca paye pas, qu'un beau jour de chomage parce que tu lache l'affaire au resto ou tu bosse parce que ca te saoule et que ton grand pote te pistonne pour rentrer dans une SSII avec un bon niveau de salaire et ben tu signe parce que c'est allechant. du coup, comme il a un potentiel énorme en relation clientèle grace à sa formation et que l'informatique comme beaucoup d'entre nous n'est pas seulement ou meme du tout un métier mais surtout une passion, et bien lui il a su percer dans ce domaine stou

moi aussi, les CIO divers et CPE en tout genre classent injustement les sections techniques STI ou autre comme des sous catégories (comme en son temps le bac G, hein sardou) ils orientent les élèves à niveau moyens vers ces filiaires en pensant que ca sera plus facile. bizarrement ca m'a souris mais avec quelques déboire tout de meme.

d'abord, ca tombait bien de n'avoir qu'un niveau moyen car moi, contrairement à d'autres je voulais y aller en STI (mécanique). maintenant, la première chose qu'on m'a fait savoir en arrivant au lycée, c'est que la formation y était plus dure et intense qu'en enseignement général, et c'est vrai, du coup j'ai retapper ma seconde, bon aussi un peu parce que je suis une grosse feignasse qui a découvert les joies du lycée et toutes ses libertés. m'enfin, une première grosse erreur est de sous évaluer le niveau de l'enseignement technique, pire c'est de penser que les débouchés sont moindre, bien au contraire. j'ai eu beau m'inscrire aux assedics plusieurs fois, j'ai jamais eu le temps de toucher un cheque de leur part, c'est dire si je ne connais pas le chomage.
par ailleurs les lycées technologiques ont aussi des filiaires S avec spé techniques qui roxx sur le marché du travail et sont tous simplement une voie pavée pour les meilleurs places dans certianes grandes écoles, ce qui ne condamne en rien un bon élève à un diplome de BTS, mon lycée allait même à proposer les classes de prépa maths sup et spé option technique appliquée, c'est dire.

maintenant, il faut rendre à cesar ce qui lui appartient, car quand je vois ma petite soeur qui n'a cvhoisi son orientation qu'en fonction du choix de ses copines et se retrouver dans le meme bahut, bah si elle s'emmertde dans un taf moyen aujourd'hui, faut pas qu'elle vienne se plaindre des choix d'orientation proposés.

---------------
n°14698183
teepodavig​non
Posté le 25-04-2008 à 14:42:52  profilanswer

Il faut construire plus de banque :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°14698217
vinzomatik
Posté le 25-04-2008 à 14:45:28  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il faut construire plus de banque :o

carrement  [:pastor]

---------------
n°14698544
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 15:20:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14698685
jeanfreder​ic
Posté le 25-04-2008 à 15:33:00  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

Sauf qu'en écrivant "pouce" et "soutien" correctement, on économise 3 lettres [:prodigy]

Comme quoi on peut savoir écrire mais pas compter  :o  

abakuk a écrit :

Ben quoi, on sait jamais, y a des études sur tout et n'importe quoi. [:thalis]

engliche inside, mais 10 études débiles pour lesquelles on peut voter!
http://www.spring.org.uk/2007/12/1 [...] te-now.php

n°14698726
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2008 à 15:36:22  profilanswer

Csvop a écrit :

et moi je me dis que même avec les yeux bandés et 9 doigts coupés, c'est dur de faire plus de fautes.

ya quasiment pas de faute, plus des oublis de mots de liaisons ou de ponctuation, ça reste décodable (j'ai pas dit lisible), sauf depuis qu'il a fait un effort, où ça me parait au moins dans la moyenne de lisibilité normale :jap:.

je suis pas sur que t'arriverais à faire mieux que lui dans les memes conditions ,faut arréter un peu, là :o

en plus il dit des trucs intéressants (ce qui est d'autant plus rageant pour ses premiers posts :o)

je lui souhaite une prompte guérison pour sa main, j'espère qu'il aura pas de séquelles :sweat: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14698757
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-04-2008 à 15:40:31  profilanswer

[:dawadoc]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14698759
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-04-2008 à 15:40:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oui je disais ça pour nos jeunes lecteurs qui sont encore dans la possibilité de choisir :o

Pour l'orientation, la plupart des conseillers sont à la ramasse, les CPE également, et parfois les profs aussi.

la pluspart des profs et conseillers d'orientations sont de toute façon des gens qui ont fait la fac et n'ont JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS eu ne serait-ce qu'un réel avant-gout de ce qu'est le réel marché du travail, celui où on peut réellement te virer quand tu fais une connerie :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14699737
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-04-2008 à 17:34:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah sur le topic souffrance au boulot, même les instits expliquent que leur boulot c'est de la merde...
Autrement, sur les marchés de noël, n'achetez rien. Tous les produits sont vendus au moins 20 fois leur valeur. Et ne plaignez pas les exposants sur ls marchés: un vendeur de saucissons (expo précaires en galerie marchande au mois de février) a engranger 17000 € nets en 15 jours d'exploitation.

:non:  pas tous les marchés de noël. Uniquement pour les professionnels.

n°14699902
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 17:52:41  profilanswer

Bonjour, je suis trader dans une grosse banque et je vous fais perdre des milliards d'euros

http://www.france-info.com/IMG/jpg/trader-1.jpg

bon ok on a déjà dû vous la faire 10 fois sur ce topic...

n°14699944
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-04-2008 à 17:57:45  profilanswer

Drapalito

n°14699965
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 18:00:58  answer

moonboots a écrit :

Bonjour, je suis trader dans une grosse banque et je vous fais perdre des milliards d'euros

http://www.france-info.com/IMG/jpg/trader-1.jpg

bon ok on a déjà dû vous la faire 10 fois sur ce topic...

Probablement mais je viens de voir ça : http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 25953.html  [:cerveau fusion]

n°14699994
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 18:04:58  profilanswer

Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils m'ont embauché mais bon.
Ils m'ont dit : "pour l'instant tiens-toi tranquille, ne touche à rien, et va surfer sur HFR"

n°14700013
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 18:06:29  profilanswer

Même la machine à café ils ont trop peur que j'y touche.

n°14700037
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-04-2008 à 18:09:20  profilanswer

"Ca l'aidera à rembourser la SG" :lol:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14700632
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-04-2008 à 19:25:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah oui, j'y ai eu droit a celle là aussi. Résultat, sur la quinzaine d'élèves de ma promo celui qui est le plus proche de l'électronique ( BTS génie électronique ) est vendeur au centre culturel d'un leclerc. Les autres sont soit a l'usine, soit au chomage, un est gardien de prison et moi j'suis dans l'batiment :o

Alors ouais, ça embauche, mais pas dans le cursus choisit quoi :o

En fait, électronique et informatique c'est deux mots différents, parce que ça désigne deux choses différentes.

n°14700706
Zoreil
Posté le 25-04-2008 à 19:34:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

c'est bien résumé :D

n°14700788
rienderien
Posté le 25-04-2008 à 19:47:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

- Oui mais pas dans les matières scientifiques: Regardez, ce qui me plombe c'est le sport, les arts plastiques, la musique et la religion ( ouais, moselle inside :o )

Y a des cours de religion ? Obligatoire ? [:mlc]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°14700839
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-04-2008 à 19:55:27  profilanswer

En Belgique en tout cas on a le choix entre religion catholique, islamique ou "morale", qui était un genre de cours philosophique où on ne foutait pas grand chose (enfin, au cours de religion on ne foutait pas beaucoup plus - une des années on passait la plupart du temps à regarder des films qui n'avaient rien à voir [:ddr555])

n°14700907
vipere_70
Posté le 25-04-2008 à 20:05:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

+1, c'est exactement sa

Moi j'avais 13 de moyenne, c’était les matières littéraires qui me faisaient baisser ma moyenne, sans eux j'aurais 16 de moyenne
J’avais le choix entre S et STI, j'avais le niveau pour aller en S, mais j'ai choisie STI car il y a plus de pratique que de théorie

Du coup j'ai passé 3 ans en STI électrotechnique à m'amuser en faisant de l'usinage, du câblage, du dessin technique, faire tourner des moteurs triphasés, programmer des d'automates ...

Ensuite je suis partie sur un IUT et maintenant je suis en école d'ingénieur

Bref si j'avais écouté les conseillers du collège, j'aurais passé 3 ans à me faire chier dans des salles de cours au lieu de salle de TP.

Si j'ai un conseille a donner, c'est de faire ce que vous aimer au lycée.
Beaucoup de jeunes vont en S sans savoir pourquoi ils y vont, soit poussé par leurs parent ou par des prof, en leur promettant mille merveille et que c’est ce qui a de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par vipere_70 le 25-04-2008 à 20:27:16
n°14700942
duckxks
Posté le 25-04-2008 à 20:10:39  profilanswer

vipere_70 a écrit :

+1, c'est exactement sa

Moi j'avais 13 de moyenne, c’était les matières littéraires qui me faisaient baisser ma moyenne, sans eux j'aurais 16 de moyenne
J’avais le choix entre S et STI, j'avais le niveau pour aller en S, mais j'ai choisie STI car il y a plus de pratique que de théorie

Du coup j'ai passé 3 ans en STI électrotechnique à m'amuser en faisant de l'usinage, du câblage, du dessin technique, faire tourner des moteurs triphasés, programmer des d'automates ...

Ensuite je suis partie sur un IUT et maintenant je suis en école d'ingénieur

Bref si j'avais écouté les conseillers du collège, j'aurais passé 3 ans à me faire chier dans des salles de cours au lieu de salle de TP.

Si j'ai un conseille a donner, c'est de faire ce qu'il vous aimer au lycée.
Beaucoup de jeunes vont en S sans savoir pourquoi ils y sont, soit poussé par leurs parent ou par des prof, en leur promettant mille merveille et que c’est ce qui a de mieux.

On a l'impression que l'éducation national prefere "rentabiliser" ses professeurs existants et eviter de se retrouver avec des profs sur les bras plutot que d'orienter les jeunes dans les fillières d'avenir :o

n°14701041
vipere_70
Posté le 25-04-2008 à 20:24:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi aussi, les CIO divers et CPE en tout genre classent injustement les sections techniques STI ou autre comme des sous catégories (comme en son temps le bac G, hein sardou) ils orientent les élèves à niveau moyens vers ces filiaires en pensant que ca sera plus facile. bizarrement ca m'a souris mais avec quelques déboire tout de meme.

d'abord, ca tombait bien de n'avoir qu'un niveau moyen car moi, contrairement à d'autres je voulais y aller en STI (mécanique). maintenant, la première chose qu'on m'a fait savoir en arrivant au lycée, c'est que la formation y était plus dure et intense qu'en enseignement général, et c'est vrai, du coup j'ai retapper ma seconde, bon aussi un peu parce que je suis une grosse feignasse qui a découvert les joies du lycée et toutes ses libertés. m'enfin, une première grosse erreur est de sous évaluer le niveau de l'enseignement technique, pire c'est de penser que les débouchés sont moindre, bien au contraire. j'ai eu beau m'inscrire aux assedics plusieurs fois, j'ai jamais eu le temps de toucher un cheque de leur part, c'est dire si je ne connais pas le chomage.

Tu a parfaitement raison, les sections techniques et les générales sont 2 choses différentes
Même les BEP ne sont pas des sous catégories

Pour ce qui est de la difficulté en filière technologique. C’est sur que si en technique pur (électricité, mécanique…) l'élevé est plutôt moyen il risque de se planter. (vu les coef de 9, 8 et 7 qu’il y a dans c’est matière)

Ma soeur était bonne en math et dans les matières littéraires, mais en physique elle était vraiment pas terrible. Et bien je pense qu’elle aurait sûrement pas réussie en STI mais elle a passer sans trop de problème sont BAC S.
Mais je pense que le plus important est qu'il faut aimer faire sa et de s'intéresser au machines si on veut aller en STI

C’est vraiment une question de choix et non une question de notes

n°14701348
FelX
Elsass Frei
Posté le 25-04-2008 à 21:03:33  profilanswer

rienderien a écrit :

Y a des cours de religion ? Obligatoire ? [:mlc]

Chez moi, en alsace, obligatoire jusqu'en 3eme,, mais a partir de la 4eme si tes parents font un mots disant qu'ils veulent que tu arrêtes, tu peux arreter. Sinon ça continue :/

n°14701486
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-04-2008 à 21:14:56  profilanswer

FelX a écrit :

Chez moi, en alsace, obligatoire jusqu'en 3eme,, mais a partir de la 4eme si tes parents font un mots disant qu'ils veulent que tu arrêtes, tu peux arreter. Sinon ça continue :/

Tu racontes n'imp  :D la religion n'est pas obligatoire au collège, et au primaire, les enfants qui ne sont pas spécifiquement inscrits aux cours de religions suivent un cours de morale laïque à la place, dirigé par l'enseignant (sur le terrain, c'est souvent utilisé à d'autres fins, le plus important étant en général qu'on évite de faire quelque chose d'important durant cette heure pour ne pas défavoriser ceux qui vont en religion).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14701554
FelX
Elsass Frei
Posté le 25-04-2008 à 21:19:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu racontes n'imp  :D la religion n'est pas obligatoire au collège, et au primaire, les enfants qui ne sont pas spécifiquement inscrits aux cours de religions suivent un cours de morale laïque à la place, dirigé par l'enseignant (sur le terrain, c'est souvent utilisé à d'autres fins, le plus important étant en général qu'on évite de faire quelque chose d'important durant cette heure pour ne pas défavoriser ceux qui vont en religion).

Pas chez moi en tout cas, et pour toute l'alsace lorraine. Si t'es a strasbourg même c'est possible que t'ai pas eu de cours de religion.

n°14701592
elektra12
Posté le 25-04-2008 à 21:23:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°14701874
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 25-04-2008 à 21:45:36  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Comme quoi on peut savoir écrire mais pas compter  :o  

PWNED !

[:nicogun]

Sinon, le probléme des profs, c'est effectivement de ne jamais avoir été confrontés véritablement au marché du travail.
Face à des gamins qui en sont encore plus éloignés  [:theorie du ko]

Message cité 2 fois
Message édité par Clement le Nolife le 25-04-2008 à 21:49:21

---------------
Domine et distribue.
n°14702292
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-04-2008 à 22:27:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais de toute façon les conseils sur l'orientation au lycée ça me fait doucement rigoler. Entre la nana du CIO qui - là où j'était au lycée - ne servait a rien et n'était quasi jamais dispo et les profs qui prêchent pour leur paroisse " Mais si, fait çaaaa, c'est troooop demandé, tu est certain d'avoir du boulot, en plus c'est géniaaaaall ( et comme ça j'aurai assez d'élèves pour bosser un an de plus ) " ça ne m'étonne pas que les jeunes choisissent des options a la con. De toute façon ils feront 10ans d'interim avant de trouver un boulot minable, alors autant passer un an ou deux a étudier ce qu'on aime.

monde de merde  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)