Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°12396050
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 14-08-2007 à 08:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Dea a écrit :

Voiturier dans un grand hotel de luxe pendant mes vacances plus jeune : pourboire de folie, on conduit des voitures de reve ! Et c'est pas trop mal pepere :D

cad pour les pourboires ? combien par jour en moyenne ? et le salaire fixe était le smic ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 08:04:18  profilanswer

n°12396056
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-08-2007 à 08:07:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:rofl][:rofl]
Et finalement t'as eu des retombées ? :D

Des remarques assassines plusieurs fois dans l'année, signe qu'il avait pas digéré.

Du style "###, au lieu de raconter des conneries au conseil de classe, vous feriez mieux de travailler vos devoirs..."  :sweat:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12397378
stayle_xer​cor
Posté le 14-08-2007 à 11:43:55  profilanswer

The_Dea a écrit :

Voiturier dans un grand hotel de luxe pendant mes vacances plus jeune : pourboire de folie, on conduit des voitures de reve ! Et c'est pas trop mal pepere :D

Je bosse pdt l'été dans un palace parisien en tant que "groom chasseur"
Quand les clients ont besoin de faire un achat à l'extérieur de l'hotel, j'y vais :)

C'était lequel ? (en mp si tu le souhaites)  
Où je bosse, les voituriers gagnent très bien leur vie, mais bon. Faire ça pendant 20 ans, rester debout en hiver comme en été dans la rue
Puis conduire c'est un grand mot quand même , tu fais 10 m et un créneau !

n°12397393
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-08-2007 à 11:45:37  profilanswer

Et si tu rates ton créneau (genre, tu rayes l'enjoliveur :o ), c'est un massacre?

n°12397845
The_Dea
Posté le 14-08-2007 à 12:35:19  profilanswer

*amiga* a écrit :

cad pour les pourboires ? combien par jour en moyenne ? et le salaire fixe était le smic ?

en fait cetait 450€ par moi ( a demi tps) + 150/200€ pourboire par nuit...

stayle_xercor a écrit :

Je bosse pdt l'été dans un palace parisien en tant que "groom chasseur"
Quand les clients ont besoin de faire un achat à l'extérieur de l'hotel, j'y vais :)

C'était lequel ? (en mp si tu le souhaites)  
Où je bosse, les voituriers gagnent très bien leur vie, mais bon. Faire ça pendant 20 ans, rester debout en hiver comme en été dans la rue

Bah oui qqs metres mais bon c'est tjs sympa :D On faisait assez souvent des tours avec les plus jolies voitures....

Pour l'hotel cetait un hotel allemand de Stuttgart...

Nirwan a écrit :

Et si tu rates ton créneau (genre, tu rayes l'enjoliveur :o ), c'est un massacre?

TU meurs !  

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°12397882
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-08-2007 à 12:41:31  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sur ce genre de caisses y'a pas d'enjoliveurs, voyons [:aloy]

Message édité par Gonzoide le 14-08-2007 à 12:41:41
n°12398274
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 14-08-2007 à 13:40:04  profilanswer

Les garagistes qui facturent certaines opérations qu'il ne font jamais, type une vidange de pont.
Certains de mes collègues le font, moi non.

n°12398404
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-08-2007 à 13:51:08  profilanswer

The_Dea a écrit :

TU meurs !  

:cry:  

n°12398985
The_Dea
Posté le 14-08-2007 à 14:39:42  profilanswer

Vu le prix de la bagnole tu fais gaffe qd meme.... Mais en general il te font passer un test pour voir si tu sais conduire qd meme...

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°12399066
DVDAI
Posté le 14-08-2007 à 14:47:14  profilanswer

loulou2812 a écrit :

Les garagistes qui facturent certaines opérations qu'il ne font jamais, type une vidange de pont.
Certains de mes collègues le font, moi non.

Et y'a surement pas que ça à mon avis...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:47:14  profilanswer

n°12400821
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 14-08-2007 à 17:33:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et y'a surement pas que ça à mon avis...

Non il n'y a pas que ça et c'est con ça jette un froid sur la profession.

n°12401595
madvax
still alive
Posté le 14-08-2007 à 19:10:41  profilanswer

Quand je suis à la bourre ça m'est arrivé de faire partir des serveurs chez les clients sans les tester.

- Y'a le client qui gueule, le serveur que tu as intégré hier ne marche pas.
- Enfoirés de transporteurs qui font pas gaffe au matos! :D

n°12446721
teepodavig​non
Posté le 20-08-2007 à 01:10:40  profilanswer

loulou2812 a écrit :

Non il n'y a pas que ça et c'est con ça jette un froid sur la profession.

Il faudrait créer le tomic des garagistes clean.

---------------
Laurent est mon fils.
n°12447858
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 20-08-2007 à 07:44:37  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Pour le G8 à Evian (2003, il me semble), plein d'annonces avaient été posées dans les Facs de la région disant qu'ils cherchaient des tonnes de jeunes parlant Anglais et ayant le permis pour faire chauffeurs :p  

J'avais postulé, on m'avait demandé une photocopie de mon permis et roule.

J'avais une classe S 500 mais il y avait plein de voitures différentes. C'était la première fois que je conduisais une Mercedes / une berline / une propulsion / une boîte auto / une voiture plus grosse qu'une AX. En plus, on avait consigne de rouler fissa et de ne s'arrêter en route sous aucun prétexte :sol:

Le dernier jour, j'avais eu une Jaguar. Plein de gens conduisaient comme des pieds, il faut dire qu'il y avait des jeunes  conducteurs dans le lot, le convoi était parfois ridicule.

A l'époque, j'avais une correspondante anglaise, donc chaque jour je me prenais en photo dans une voiture différente : "I sold the Mercedes, I was fed up with the light brown interior, now I drive a BMW 7" :lol:

Que dire sinon qu'en plus, c'était super bien payé :D

n°12448113
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-08-2007 à 09:47:57  profilanswer

pas de pourboire astronomique ?

n°12448213
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 20-08-2007 à 10:05:59  profilanswer

FelX a écrit :

pas de pourboire astronomique ?

Non :spamafote:

On avait très peu d'échanges avec les gens qu'on transportait. Même pas "bonjour" / "au revoir", la plupart du temps.

n°12448246
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-08-2007 à 10:10:55  profilanswer

c'etait  paye combien ?

n°12448269
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 20-08-2007 à 10:13:59  profilanswer

Je sais plus exactement. C'était pas mirobolant non-plus mais c'était significativement plus que le SMIC. Et vu le nombre de gens qui seraient prêts à payer pour conduire ces engins, pas de quoi se plaindre :D

Une bonne expérience, quoi ;)

n°12448341
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-08-2007 à 10:22:07  profilanswer

et la correspondante elle disait quoi ?  :o  

elle a du se dire "ouah mon corres est un gros riche  :love:  j'y vais et je me marrie"...t'es alle la chercher a la gare avec ton AX ?  :o

n°12448454
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 20-08-2007 à 10:38:13  profilanswer

FelX a écrit :

et la correspondante elle disait quoi ?  :o

Je ne sais pas, je ne comprenais pas l'Anglais ;)

Elle n'est jamais venue en France, heureusement :o

n°12449042
DVDAI
Posté le 20-08-2007 à 12:03:20  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il faudrait créer le tomic des garagistes clean.

ça serait un bon truc ça, un site qui recenserait les bons garages. Car si y'a un endroit où on emtube bien le client en France, c'est les garages. Et depuis que je suis à l'étranger, je vois à quel point on prend les gens pour des vaches à lait !

Rien que la distribution posez vous la question sur la quantité de fric qu'on vous demande (la dernière fois que j'ai eu à faire ça en France, pas loin de 550 €), somme totalement injustifié à mon avis  :o

n°12449284
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 20-08-2007 à 12:41:07  profilanswer

j'ai passé 2 ans en coloc avec 2 nanas en école hotelière.
on avait pas de tune pour manger et un jour on a laissé un bout de viande trop longtemps au frigo (genre il puait GRAVE)

elles m'ont montré la technique "resto" pour la rendre de nouveau mangeable : on place le morceau de viande dans de l'eau froide, et on met sur le feu.

Au bout d'un moment il y a une espèce de mousse verte qui flotte, on peut récupérer la viande et la cuire normalement...

Bon elles l'ont mangé seule, j'ai pas osé...

n°12449353
aspegic500​mg
Posté le 20-08-2007 à 12:52:32  profilanswer

la mousse verte, c'est ptete la chair des asticots :p

n°12449429
cpio771
Android :p
Posté le 20-08-2007 à 13:07:06  profilanswer

n cha a écrit :

Je ne sais pas, je ne comprenais pas l'Anglais ;)

Elle n'est jamais venue en France, heureusement :o

Je croyais qu'ils cherchaient des gens parlant anglais ?

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°12449458
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 20-08-2007 à 13:11:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi j'ai connu le gus qui enlise son fenwick et qui en enlise une second en tenant de tracter le premier. et sinon un conduicteur de fen' pété comme un coin qui renverse la totalité de son chargement, par chance, personne dessous. :/

j'ai connu dans un magasin de bricolage un abruti qui s'amusait avec un Fen sans avoir le permis, et il l'a renversé, et il a éclaté un truc dedans, et ça à arosé une nana qui bossait à côté... (acide de batterie ?)
ben même pas viré, rien.

Dans le même magasin il y avait des fiches d'aide au bricolage, genre "installer une moquette", "planter un clou", ...
tout ça était "rangé" en réserve sur un truc bricolé dans du mélaminé.
et un jour, un chef de rayon défonce ce truc avec un Fen toujours, toute la réserve de prospectus mélangée, dispersée...
devinez qui a dû tout ramasser / trier ?  
J'ai mis 3 jours...

Message cité 2 fois
Message édité par solal94 le 20-08-2007 à 13:12:30
n°12449879
Ciler
Posté le 20-08-2007 à 14:08:49  profilanswer

solal94 a écrit :

j'ai connu dans un magasin de bricolage un abruti qui s'amusait avec un Fen sans avoir le permis, et il l'a renversé, et il a éclaté un truc dedans, et ça à arosé une nana qui bossait à côté... (acide de batterie ?)
ben même pas viré, rien.

Dans le même magasin il y avait des fiches d'aide au bricolage, genre "installer une moquette", "planter un clou", ...
et un jour, un chef de rayon défonce ce truc avec un Fen toujours, toute la réserve de prospectus mélangée, dispersée...
J'ai mis 3 jours...

Et apres on medis sur les fonctionaires "surproteges"  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12450138
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 20-08-2007 à 14:31:22  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Des remarques assassines plusieurs fois dans l'année, signe qu'il avait pas digéré.

Du style "###, au lieu de raconter des conneries au conseil de classe, vous feriez mieux de travailler vos devoirs..."  :sweat:

J'ai connu exactement comme toi, parce que j'avais critiqué le principe de notation de notre prof de français pendant le conseil de classe..
Sauf qu'a moi elle me disait "xxxx" ne vous comportez pas comme un élève de 6eme, meme si vous en avez la mentalité (j'etais en 3eme).

n°12452168
duckxks
Posté le 20-08-2007 à 17:57:12  profilanswer

solal94 a écrit :

ben même pas viré, rien.

J'ai mis 3 jours...

t'inquiete pas, le jour d'audit et/ou de passage de commission de sécurité, c'est souvent moins le bordel après  [:ddr555]

n°12456601
FelX
Elsass Frei
Posté le 21-08-2007 à 03:11:06  profilanswer

c'est surtout la grosse panique un jour avant, et un jour apres tout redevient comme avant...

n°12456627
dje33
Posté le 21-08-2007 à 03:16:51  profilanswer

FelX a écrit :

c'est surtout la grosse panique un jour avant, et un jour apres tout redevient comme avant...

je le vis dans l'industrie pharmaceutique  :o  
c'est la panique les jours avant les audits  :o

n°12457089
FelX
Elsass Frei
Posté le 21-08-2007 à 05:43:33  profilanswer

dje33 a écrit :

je le vis dans l'industrie pharmaceutique  :o  
c'est la panique les jours avant les audits  :o

allez raconte comment ca magouille  :o

n°12457096
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-08-2007 à 05:51:41  profilanswer

madvax a écrit :

Quand je suis à la bourre ça m'est arrivé de faire partir des serveurs chez les clients sans les tester.

- Y'a le client qui gueule, le serveur que tu as intégré hier ne marche pas.
- Enfoirés de transporteurs qui font pas gaffe au matos! :D

clair les transporteurs ont vraiment bon dos et doivent souvent avoir les oreilles qui sifflent  :D

n°12457684
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 21-08-2007 à 10:11:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça serait un bon truc ça, un site qui recenserait les bons garages. Car si y'a un endroit où on emtube bien le client en France, c'est les garages. Et depuis que je suis à l'étranger, je vois à quel point on prend les gens pour des vaches à lait !

Rien que la distribution posez vous la question sur la quantité de fric qu'on vous demande (la dernière fois que j'ai eu à faire ça en France, pas loin de 550 €), somme totalement injustifié à mon avis :o

Tout dépend de ta voiture après c'est sur que si tu as une 106 (courroie bien accessible) ça fait cher.

n°12457849
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 21-08-2007 à 10:33:13  profilanswer

j'en ai une autre !

une année (niv bac +3) j'étais en stage dans une SSII pour faire un truc en PHP sur leur site Internet.
Je n'avais jamais touché au PHP mais pas grave, j'ai appris un peu avant et sur le tas, j'ai pû faire le boulot tranquillement.

Et cette boite envoyait ses ingés comme formateurs dans une boite de formation affiliée à l'ANPE (formations ANPE, BTS divers, Certif Oracle, ...).
Devinez quoi ? Je me suis transformé en formateur PHP (que j'avais découvert 1 mois avant).
J'avais aucun support, RIEN. On m'a dit "pas grave, vas sur tel site et sert toi !". C'était des modules 3 jours avec un groupe de jeunes, qui sortaient de formations intensives en java et oracle.
Mais ils étaient nuls, ça faisait franchement peur.

petite anecdote : je voulais les faire bosser un peu les tableaux HTML mélangé au PHP, parce que selon eux, les boucles for, c'était les doigts dans le nez et qu'ils étaient des bêtes en java...
Du coup je leur ai demandé de me faire une fonction avec 2 param x et y et qui m'affiche dans un joli tableau les tables de multiplications jusqu'à x * y. 2 boucles for imbriquées quoi.
Aucun sur 10 n'a pu me faire le truc...  

Après cette formation qui c'est bien passé, j'ai fait le module "initiation à Internet".
Là des gens de 40 / 50 ans, chomage longue durée qui voulaient amadouer la bête.
Je pense notemment à une nana secrétaire, qui ne savait pas envoyé un mail. En 3 jours, pas moyen de lui faire envoyé un mail seule, je devenais fou (mais restait très calme et pro hein).
A la fin, on m'a demandé de leur faire passer un examen.
J'étais pas au courant, j'ai inventé une dizaine de questions entre midi et deux en tête à tête avec mon sandwich.

Mais bon à la fin on m'a bien fait comprendre qu'il fallait donner le module à tout le monde !

Après ses 2 "succès", on m'a proposé un cours de java avancé (j'avais juste fait un module d'un semestre à la fac... et ça datait de 6 mois).  
Je les préviens, "c'est pas grave on a déjà tout le support de cours cette fois, tu auras qu'à lire !"

J'ai refusé je ne le sentais pas du tout !

n°12457900
matlu
Posté le 21-08-2007 à 10:42:22  profilanswer

solal94 a écrit :

j'en ai une autre !

une année (niv bac +3) j'étais en stage dans une SSII pour faire un truc en PHP sur leur site Internet.
Je n'avais jamais touché au PHP mais pas grave, j'ai appris un peu avant et sur le tas, j'ai pû faire le boulot tranquillement.

Et cette boite envoyait ses ingés comme formateurs dans une boite de formation affiliée à l'ANPE (formations ANPE, BTS divers, Certif Oracle, ...).
...

J'ai refusé je ne le sentais pas du tout !

Ah ouais, quand même... Et dire que j'ai failli accepter la formation qu'on m'avait proposé à l'ANPE. Ca aurait été trois jours bien perdus !

n°12457967
DVDAI
Posté le 21-08-2007 à 10:50:01  profilanswer

loulou2812 a écrit :

Tout dépend de ta voiture après c'est sur que si tu as une 106 (courroie bien accessible) ça fait cher.

Compliqué à démonter ou pas, ça prend pas 8h pour changer la courroie [:spamafote]. Le prix est largement abusé pour moi.

Mon mécano ici ne prend 30 à 40 euros à tout casser ici pour faire la même chose (prix de la courroie comprise). Et pourtant il a du démonter la pompte à eau pour le faire...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 21-08-2007 à 10:51:50
n°12458039
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-08-2007 à 10:57:34  profilanswer

Ben sur certaines voitures, faut déposer entièrement le moteur :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12458062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-08-2007 à 11:00:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Compliqué à démonter ou pas, ça prend pas 8h pour changer la courroie [:spamafote]. Le prix est largement abusé pour moi.

Mon mécano ici ne prend 30 à 40 euros à tout casser ici pour faire la même chose (prix de la courroie comprise). Et pourtant il a du démonter la pompte à eau pour le faire...

O_o

quelle voiture ? car dans ce cas ca serait valable l'autoroute + l'essence :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12458186
DVDAI
Posté le 21-08-2007 à 11:11:55  profilanswer

C'est à l'étranger je précise. Bin sur le cout de la main d'oeuvre est plus faible ici. Reste que même en appliquant un cout plus élevé, ça m'aurait pas couté plus de 80 ou 90 € à le faire. C'est pas une intervention trés longue et donc pour moi les 400-500 euros qu'on demande en moyenne en France, c'est une arnaque pure et simple...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 21-08-2007 à 11:13:29
n°12458223
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-08-2007 à 11:15:37  profilanswer

400-500 en moyenne faut pas pousser :o
Sur une citadine, t'en a pour 150€, et encore

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12458247
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 11:17:13  answer

DVDAI a écrit :

C'est à l'étranger je précise. Bin sur le cout de la main d'oeuvre est plus faible ici. Reste que même en appliquant un cout plus élevé, ça m'aurait pas couté plus de 80 ou 90 € à le faire. C'est pas une intervention trés longue et donc pour moi les 400-500 euros qu'on demande en moyenne en France, c'est une arnaque pure et simple...

euh

c'est la main d'oeuvre qui coute le plus chere dans une courroie de distrib...

regarde sur un avantime ou un espace4 combien d'heure un mécano passe a la changer...

et surtout c'est une opération a risque car si tu te loupe tu casse le moteur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)