Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°12488463
smiley0041
Posté le 24-08-2007 à 00:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Tu t'es fait enfler [:mariton]

Mais bon, sur certains voitures c'est directement accessible, et sur d'autres, faut enlever la moitié du moteur.
Après, les garages doivent bien se servir au passage aussi.

Sinon, je me demande si les constructeurs font pas des distrib à courroie au lieu d'une chaine pour que justement on raque pour changer la courroie  :whistle:

Exactement, que les consommateurs supportent le prix en après vente. Sauf que par contre, cette tendance s'inverse pour le retour aux chaînes et c'est pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 00:18:43  profilanswer

n°12608831
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2007 à 22:41:56  profilanswer

Taff d'été dans une usine : nettoyage des encolleuses à l'eau chaude le soir et vidage des seaux plein de résidus de colle... dans un trou creusé exprès en pleine terre juste derrière l'usine. Le trou était 24/24 rempli d'un liquide blanchatre. Je vous raconte pas les champs et jardins à côté, sans parler des nappes phréatiques...

J'hésite à les dénoncer (c'est la DRIRE non ?)

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 05-09-2007 à 23:04:16

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°12609576
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2007 à 00:08:02  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Taff d'été dans une usine : nettoyage des encolleuses à l'eau chaude le soir et vidage des seaux plein de résidus de colle... dans un trou creusé exprès en pleine terre juste derrière l'usine. Le trou était 24/24 rempli d'un liquide blanchatre. Je vous raconte pas les champs et jardins à côté, sans parler des nappes phréatiques...

Y'a quoi dans la colle ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12609597
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-09-2007 à 00:10:04  profilanswer

Aucune idée, mais c'est la bonne colle industrielle bourrée de solvants de chez un grand fabriquant français (livrée par bidons d'1 tonne).

---------------
n°12609605
_tchip_
Posté le 06-09-2007 à 00:11:52  profilanswer

C'est quoi le nom (marque) de la colle :o ?

---------------
He likes the taste...
n°12609619
smiley0041
Posté le 06-09-2007 à 00:14:15  profilanswer

Aucune idée, mais c'est la bonne colle industrielle bourrée de solvants de chez un grand fabriquant français (livrée par bidons d'1 tonne).

Rhodia ? :o

n°12609658
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-09-2007 à 00:20:56  profilanswer

J'ai plus le nom en tête :sweat:

---------------
n°12609661
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2007 à 00:21:07  profilanswer

Ca ne permet pas trop de conclure. C'est pour coller quoi ?

edit : je dis ça parce que si tu nettoies à l'eau et que c'est à base d'amidon, c'est p'tête pas la peine d'alerter l'ONU. Mais faut voir.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-09-2007 à 00:24:43

---------------
n°12609698
_tchip_
Posté le 06-09-2007 à 00:27:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca ne permet pas trop de conclure. C'est pour coller quoi ?

edit : je dis ça parce que si tu nettoies à l'eau et que c'est à base d'amidon, c'est p'tête pas la peine d'alerter l'ONU. Mais faut voir.

a+

pas faux

---------------
He likes the taste...
n°12609713
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-09-2007 à 00:29:57  profilanswer

J'avais pas envisagé cet aspect, j'avoue que le fait de voir déverser ça en pleine terre sur le coup ==>  :ouch:  

C'était pour coller des couvercles sur des dalles en agglo

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 00:29:57  profilanswer

n°12609733
freeza01
Posté le 06-09-2007 à 00:33:57  profilanswer

mais non, ton entreprise est civique, elle cherche à ralentir la tectonique des plaques :o

n°12609748
sebfun
Posté le 06-09-2007 à 00:36:27  profilanswer

si vasy dénonce  :fou:

n°12609894
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2007 à 01:05:08  profilanswer

J'avais pas envisagé cet aspect, j'avoue que le fait de voir déverser ça en pleine terre sur le coup ==>  :ouch:

C'était pour coller des couvercles sur des dalles en agglo

Bon une colle à bois, a priori hydrophile (nettoyage à l'eau). je te laisse mener l'enquête...

Si c'est polyvinyliques c'est pas cool (en gros un genre de polystyrène en solution), sinon je vois pas trop a priori le scandale.

On peut classer les colles (à bois) en deux grandes catégories :

1°) Les colles hydrophiles c'est à dire à base d'eau, qui ont la propriété de faire gonfler le bois, qui sont absorbées par les corps poreux. Ce sont principalement :

- les colles animales (à base de caséine, d'albumine du sang, les colles de peau et d'os).
    - les colles végétales (amidon, fécule, dextrine, gommes)
    - les dispersions polyvinyliques.
    - les colles des latex.

2°) Les colles hydrophobes, c'est à dire ennemies de l'eau, donc à base de solvants organiques volatils ou polymérisables. Ce sont diverses dissolutions, les résines phénoplastes ou aminoplastes, les résines époxydes, les polyuréthanes.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-09-2007 à 01:10:27

---------------
n°12610003
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-09-2007 à 01:23:06  profilanswer

Il n'empeche que, même s'il s'agit d'une colle à bois, ce genre de pratique est interdite, non ?

---------------
n°12610453
FelX
Elsass Frei
Posté le 06-09-2007 à 03:37:37  profilanswer

tu devrais quand meme denoncer au cas ou.
sale colabo [:sarko]

Message édité par FelX le 06-09-2007 à 03:39:25
n°12610649
un de plus
Posté le 06-09-2007 à 07:48:28  profilanswer

N'hésite pas, fais-le... pour la nature, pour les voisins, pour la santé publique... :jap:

C'est presque un devoir.

Dans une concession automobile où j'avais bossé (et je parle de 2006), tous les déchets étaient incinérés sauvagement dans la cour ! Cartons, papier, tout, même des produits chimiques :pfff: Ca puait à des km à la ronde, je peux pas croire que personne ne se soit plaint.

Mes appels à la gendarmerie n'ont rien donné. C'est finalement une association de pêche/surveillance de la qualité des eaux des rivières qui est intervenue et a alerté la gendarmerie :)

Ils se sont payés une sacrée amende mais c'est bien fait : DLC :D

n°12611329
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2007 à 10:20:45  profilanswer

Il n'empeche que, même s'il s'agit d'une colle à bois, ce genre de pratique est interdite, non ?

Je pense oui, après faut voir ce que ça représente comme quantité.

Perso, si c'est un truc organique (amidon, collagene...) et que ça repésente qq seau tous les soir, j'irais pas la ramener.  

Regarde l'étiquetage du seau.

si c'est ça  :sweat: :

http://www.teteamodeler.com/images/imagesinfo/toxi8.gif
http://www.teteamodeler.com/images/imagesinfo/toxi1.gif
http://www.teteamodeler.com/images/imagesinfo/toxi4.gif*

sinon, bof...

a+

---------------
n°12611602
smiley0041
Posté le 06-09-2007 à 10:58:46  profilanswer

Perso, si c'est un truc organique (amidon, collagene...) et que ça repésente qq seau tous les soir, j'irais pas la ramener.  

http://www.teteamodeler.com/images [...] /toxi8.gif
http://www.teteamodeler.com/images [...] /toxi1.gif
http://www.teteamodeler.com/images [...] /toxi4.gif*

sinon, bof...

a+

En même temps il s'en fout si il n'y bosse plus ?

n°12611700
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2007 à 11:07:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En même temps il s'en fout si il n'y bosse plus ?

Ah oui, j'avais pas imprimé ça.

a+

---------------
n°12611912
abakuk
Posté le 06-09-2007 à 11:30:12  profilanswer

Au fait... :whistle:  

Osama a écrit :

Afin d'éviter que le topic ne dérive ou ne soit fermé, merci de tenir compte de ce qui suit :

Citation :

Pour éviter ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation, ne citez aucun nom / aucune boite

:jap:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12612312
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-09-2007 à 12:10:42  profilanswer

http://www.teteamodeler.com/images [...] /toxi8.gif
http://www.teteamodeler.com/images [...] /toxi1.gif
http://www.teteamodeler.com/images [...] /toxi4.gif*

sinon, bof...

a+

En même temps, si c'était rien ça leur couterait quoi de balancer ça aux eaux usées...

abakuk a écrit :

On est d'accord

---------------
n°12613252
_tchip_
Posté le 06-09-2007 à 14:09:50  profilanswer

abakuk a écrit :

Il a très bien le droit de citer le produit en question ou la boite qui fabrique le produit, ils ne sont pas responsables du fait que "la boite qu'il n'a pas le droit de citer" jete ce produit n'importe où.

Message édité par _tchip_ le 06-09-2007 à 14:10:05

---------------
He likes the taste...
n°12613657
abakuk
Posté le 06-09-2007 à 14:46:50  profilanswer

C'est pas faux... Ceci dit le nom du produit peut être un indice pour identifier la boîte qui l'utilise. Avec la localisation du posteur et l'activité, on peut deviner pas mal de choses...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12614903
viniw
geek repenti
Posté le 06-09-2007 à 16:33:53  profilanswer

si ces residus etaient vraiment sans danger ils le mettraient a la poubelle, et pas dans un trou.
 la loi oblige les entreprises à payer le retraitement des dechets nocifs.  

n°12615630
dje33
Posté le 06-09-2007 à 17:23:42  profilanswer

FelX a écrit :

allez raconte comment ca magouille  :o

Mon contrat me l'interdit :o

Sinon je pense que c'est un peu partout pareil.

la semaine avant l'audit on rappelle toute les consignes, on passe un coup de peinture la ou il faut, les trucs qui sont a la limite de la législations ne sont plus tolérer (Par exemple si t'es un mec tu dois te raser tout les jours ou porter un cache barbe, en temps normal tu peux ne pas te raser pendant 3 ou 4 jours avant d'avoir une remarque, lors d'un audit il ne vaut mieux pas tenter :D)
Si il y a une canalisation qui fuis elle est réparer tout de suite alors que cela peut trainer une semaine ou deux en temps normal.

Mais bon j'ai jamais vu des trucs grave d'un point de vu sécurité du personnel ou d'un point de vue d'hygiène pour les médicaments.

n°12615678
dje33
Posté le 06-09-2007 à 17:27:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai une question [:totoz]

Comment ça marche la secu quand on est en cdd/interim ?

tu cotise via ta boite d'interim

n°12616062
Zoreil
Posté le 06-09-2007 à 17:59:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon contrat me l'interdit :o

Sinon je pense que c'est un peu partout pareil.

la semaine avant l'audit on rappelle toute les consignes, on passe un coup de peinture la ou il faut, les trucs qui sont a la limite de la législations ne sont plus tolérer (Par exemple si t'es un mec tu dois te raser tout les jours ou porter un cache barbe, en temps normal tu peux ne pas te raser pendant 3 ou 4 jours avant d'avoir une remarque, lors d'un audit il ne vaut mieux pas tenter :D)
Si il y a une canalisation qui fuis elle est réparer tout de suite alors que cela peut trainer une semaine ou deux en temps normal.

Mais bon j'ai jamais vu des trucs grave d'un point de vu sécurité du personnel ou d'un point de vue d'hygiène pour les médicaments.

Tu vas au taf en passe montagne ?

n°12616074
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2007 à 18:00:35  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu vas au taf en passe montagne ?

nah c'est une espece de fin truc antiseptisé de foire, du meme genre qu'il faut mettre autour des chaussures et sur les cheveux, norme pharma gngngngn

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12616105
Zoreil
Posté le 06-09-2007 à 18:03:22  profilanswer

Le boulet qui mate même pas la profession du gars avant de poster :o
Oops :o²

n°12616160
un de plus
Posté le 06-09-2007 à 18:09:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nah c'est une espece de fin truc antiseptisé de foire, du meme genre qu'il faut mettre autour des chaussures et sur les cheveux, norme pharma gngngngn

Dans les usines alimentaires c'est comme ça aussi. Il y a même une combinaison complète :D

n°12616222
HumanRAGE
Posté le 06-09-2007 à 18:15:24  profilanswer

un de plus a écrit :

Dans les usines alimentaires c'est comme ça aussi. Il y a même une combinaison complète :D

j'ai visité 2 fois les zones comme ca a mon taf, c'est la misere :D
le truc des cheveux, la barbe, les surchausses, la blouse, lavage de main, et passe par dessus la ligne rouge, ... [:jofusion]
j'etais le seul avec la barbe, paye ton look de papa noel :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12616320
un de plus
Posté le 06-09-2007 à 18:25:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Jamais essayé dessus la barbe mais en effet [:cerveau ddr555]

n°12616505
dje33
Posté le 06-09-2007 à 18:42:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Voila, je trouve pas d'image sur google image donc facilement il y a un autre nom.

Edit :
j'ai trouvé
http://www.daltoninternational.co.nz/beardcover.jpg

Message édité par dje33 le 06-09-2007 à 18:47:41
n°12616531
dje33
Posté le 06-09-2007 à 18:44:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai visité 2 fois les zones comme ca a mon taf, c'est la misere :D
le truc des cheveux, la barbe, les surchausses, la blouse, lavage de main, et passe par dessus la ligne rouge, ... [:jofusion]

A la fin de la journée tu a l'impression d'avoir cracher dans ton cache barbe, le pire c'est si tu eternue  :D

n°12616752
HumanRAGE
Posté le 06-09-2007 à 19:09:23  profilanswer

dje33 a écrit :

A la fin de la journée tu a l'impression d'avoir cracher dans ton cache barbe, le pire c'est si tu eternue  :D

nan mais deja rien qu'une heure ca me grattait ct affreux, mais alors une journée, jpose ma dem' :D

---------------
n°12617868
un de plus
Posté le 06-09-2007 à 21:09:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Voila, c'est malin.

Grâce à ce que tu viens de dire, ils vont étendre le port du cache barbe au nez.

n°12618875
dje33
Posté le 06-09-2007 à 22:16:36  profilanswer

un de plus a écrit :

Voila, c'est malin.

Grâce à ce que tu viens de dire, ils vont étendre le port du cache barbe au nez.

Si tu a de la moustache c'est plus pratique de le mettre sur le nez parce que sinon ca grate trop :o

Mais bon desfois j'ai trop la fleme de me raser et je le porte. Ensuite le soir j'ai trop la fleme de le porter donc je me rase :D

n°12635237
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 08-09-2007 à 20:59:10  profilanswer

Jamais appliquer le cache barbe dans mes boites. Même si cela doit faire parti des BPF, que je ne connais pas entièrement et que je n'ai pas revu depuis les cours (5-6 ans).

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°12657007
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-09-2007 à 15:45:33  profilanswer

Mon bureau est juste à coté de la pointeuse et c'est la fête du slip tout les jours, de la fraude organisée. Faut dire qu'il n'y a pas d'encadrement.
Par exemple aujourd'hui (journée type), bidule débarque : trois pointages et retour à la maison pour sa douche (un petit boulot avant le principal). 11h45, Truc part manger, pointage, retour 12h20, pointage puis cassage je ne sais où et retour à 15h30.
C'est super motivant pour les 10% qui fraudent pas [:schimz].

Spoiler :

Les 10%, c'est moi.

edit : ah bah tiens, à l'instant, une qui se barre sans pointer. [:2501]

Message édité par Schimz le 11-09-2007 à 15:47:12
n°12657805
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-09-2007 à 17:03:15  profilanswer

ah bah d'après un pote qui bosse à la sécu, le pointage dans son service, c plustot ... hop je pointe, 10 minutes après je redescend (en gros le temps de monter à mon bureau et redescendre, j'ai pointé), je fume une clope, je remonte 10 minutes, etc :o

faut dire qu'il est au service qui scanne les feuilles de soins, et que c particulièrement chiant à faire, d'après lui :spamafote: !

Message édité par misato le 11-09-2007 à 17:03:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12665768
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 11:04:27  answer

:pfff:  

Putain, schimz, vous avez besoin d'un petit chef mesquin et sournois ...

... et justement, je suis votre homme!!!

et juste pour 10% de plus que ce que je gagne actuellement et une carte blanche,  

je signe tout de suite..

Je te l'ai déjà dit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)