Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°12003026
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2007 à 17:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

En même temps à la poste on n'a pas droit au découvert du tout, du moins au début.

Et chèque de caution =/= dépôt de garantie. [:aloy]

Euh ... j'y etais depuis mes 16 ans, et je sais ce que c'est qu'un cheque de caution ... mais quand tu le donnes a une proprio qui a 92 ans, des fois y'a les fils qui se touchent, et le cheque part a la banque au lieu de rester sagement dans un tiroir.

Enfin bref, champion du monde la Poste et son degré zéro de compréhension, le lendemain je fermais mon compte (alors qu'au passage j'avais aussi de l'epargne chez eux qui couvrait x fois le montant du decouvert accidentel, mais fallait pas s'attendre a 1 gramme d'intelligence non plus)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 17:09:32  profilanswer

n°12003070
FRACTAL
Posté le 02-07-2007 à 17:14:06  profilanswer

power600 a écrit :

La poste, des avantages? Mais c'est même pas une banque.  
Leur domaine c'est le courrier, ils auraient du s'y tenir.

la moins chère (notamment pour les agios)

n°12003776
kley
Miaou !
Posté le 02-07-2007 à 18:30:21  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Euh ... j'y etais depuis mes 16 ans, et je sais ce que c'est qu'un cheque de caution ... mais quand tu le donnes a une proprio qui a 92 ans, des fois y'a les fils qui se touchent, et le cheque part a la banque au lieu de rester sagement dans un tiroir.

Ben, normalement, la caution, ça s'encaisse... et ils te remboursent à la fin de la location, non ?

un chèque qui dort deux ou trois ans, il vaut plus rien au bout d'un an... donc pourquoi le garder dans un tiroir ?

Je suis à la poste depuis le début, et franchement rien à dire, c'est peut-être pas une banque, mais elle me suffit largement.

n°12004105
domingo ch​avez
Posté le 02-07-2007 à 19:06:25  profilanswer

kley a écrit :

Ben, normalement, la caution, ça s'encaisse... et ils te remboursent à la fin de la location, non ?

un chèque qui dort deux ou trois ans, il vaut plus rien au bout d'un an... donc pourquoi le garder dans un tiroir ?

Je suis à la poste depuis le début, et franchement rien à dire, c'est peut-être pas une banque, mais elle me suffit largement.

Evidemment que la caution s'encaisse. Vous vivez à Bisounoursland ou quoi ?! [:pingouino]

n°12004840
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-07-2007 à 20:10:19  profilanswer

une caution doit se placer sur un compte a part en général, et a la fin de ta location tu récupère ta caution et les intérêts qu'elle a générée durant le temps de ta location moins les frais si y'en a a faire dans la maison/appart après ton passage :D (du moins en belgique j'ai toujours vu ca comme ca)

n°12005101
kley
Miaou !
Posté le 02-07-2007 à 20:41:03  profilanswer

matt113 a écrit :

une caution doit se placer sur un compte a part en général, et a la fin de ta location tu récupère ta caution et les intérêts qu'elle a générée durant le temps de ta location moins les frais si y'en a a faire dans la maison/appart après ton passage :D (du moins en belgique j'ai toujours vu ca comme ca)

Ca ne se fait malheureusement pas en france :o

n°12005293
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 20:57:50  answer

matt113 a écrit :

ah oui mais non, ca se voit pas en France ca :d

n°12005886
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-07-2007 à 21:37:59  profilanswer

quel pays d'arriérés quand même  :o   :whistle:

n°12007227
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 00:04:56  profilanswer

kley a écrit :

Le sujet du topic c'est pas "les cautions comment ça marche", hein ! C'était juste pour illustrer le propos de cette pseudo-"banque" qu'est la poste. On avait un deal avec la proprio, elle a un peu déraillé, fin de l'histoire quoi :/

Le but de mon post c'était juste pour illustrer le comportement d'une con*sse du centre financier de la poste, qui me traite comme un moins que rien alors que je touche n fois son salaire, que j'ai des sous sur un autre compte, et qui trouve malin et légitime de me foutre dans la m*rde sans même un coup de fil préalable ! La Poste c'est bien pour les gentils clients qui prennent bien soin d'alimenter leur compte, et qui descendent jamais sous zéro, même accidentellement (faut dire qu'avec leur système plus qu'archaïque je comprends qu'un nombre négatif ça les fasse paniquer).  

La receveuse locale était dépitée de me voir partir, mais bon, vu que son seul pouvoir et sa seule activité c'est de tamponner les mandats des vieux, forcément elle pouvait rien faire ("ah ben je comprends monsieur mais vous comprenez, c'est le centre financier qui a décidé" )

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-07-2007 à 00:16:47
n°12007394
frikka
WHAT????
Posté le 03-07-2007 à 00:50:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le sujet du topic c'est pas "les cautions comment ça marche", hein ! C'était juste pour illustrer le propos de cette pseudo-"banque" qu'est la poste. On avait un deal avec la proprio, elle a un peu déraillé, fin de l'histoire quoi :/

Le but de mon post c'était juste pour illustrer le comportement d'une con*sse du centre financier de la poste, qui me traite comme un moins que rien alors que je touche n fois son salaire, que j'ai des sous sur un autre compte, et qui trouve malin et légitime de me foutre dans la m*rde sans même un coup de fil préalable ! La Poste c'est bien pour les gentils clients qui prennent bien soin d'alimenter leur compte, et qui descendent jamais sous zéro, même accidentellement (faut dire qu'avec leur système plus qu'archaïque je comprends qu'un nombre négatif ça les fasse paniquer).  

La receveuse locale était dépitée de me voir partir, mais bon, vu que son seul pouvoir et sa seule activité c'est de tamponner les mandats des vieux, forcément elle pouvait rien faire ("ah ben je comprends monsieur mais vous comprenez, c'est le centre financier qui a décidé" )

et donc tu te crois superieur et te permet d'insulter les gens parce que tu es "riche".

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 00:50:29  profilanswer

n°12007958
dje33
Posté le 03-07-2007 à 02:39:34  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La Poste  :fou:  
Je comprend pas pourquoi la Poste ne sépare pas physiquement la banque et la Poste. Quand tu veux tout simplement aller retier une colissimo en début de mois je me retrouve avec 10 gars qui viennent chercher leur RMI  :sweat:  
Un jour j'ai accompagné une amie pour la création d'un compte courant, omagad http://images.forum-auto.com/icones/smilies/peur.gif
Mais coment on peut aller dans une banque pareil ? Le "banquier" fringué comme un collégien, les locaux pourris jusqu'a la charpente, le bureau presque réduit à une table de cuisine et 2 chaises Ikea... Même sous la torture je met pas un centime dans un établissement pareil.

Parce qu'a La poste je suis leur plus riche client alors que dans une banque normal je ferais partit des plus pauvres  :D

n°12008429
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-07-2007 à 09:14:25  profilanswer

frikka a écrit :

et donc tu te crois superieur et te permet d'insulter les gens parce que tu es "riche".

Ouaaaaais v'la le super héros des forums !   [:youpi]

Message édité par Kiriou le 03-07-2007 à 09:14:42

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12008465
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-07-2007 à 09:25:21  profilanswer

frikka a écrit :

Bah ouais, font chier ces pauvres après tout...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12008477
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 09:29:11  answer

FLo14 a écrit :

Bah ouais, font chier ces pauvres après tout...

en taule les pauvres [:sarko]

n°12008554
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 09:46:01  profilanswer

frikka a écrit :

C'est exactement l'inverse : elle sait que je suis salarié, elle sait que je suis solvable, et ose me sortir : oui mais monsieur en ce qui me concerne vous n'avez pas d'emploi, donc c'est normal que je vous déclare ! (c'est vrai quoi, c'est un devoir de se débarrasser des pauvres !)

Déjà, elle sait pertinemment que j'ai un emploi, et même si j'en avais pas c'est pas une raison pour enfoncer les gens dans leur merde dès qu'on a le pouvoir de faire chier le monde, sans une minute de compréhension. J'ai pu rétablir la situation rapidement, mais j'imagine le chômeur qui se retrouve déclaré comme mauvais payeur à la banque de france, avec l'obligation de rendre tous ses moyens de paiement, tout ça a cause d'une conn*sse qui utilise son pauvre petit pouvoir pour se sentir supérieure aux autres  [:dwayne gittens]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 03-07-2007 à 09:46:52
n°12008581
abakuk
Posté le 03-07-2007 à 09:50:58  profilanswer

En fait tu aurais dû écrire : "Elle me traite comme un moins que rien parce que que je touche n fois son salaire". :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12008656
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-07-2007 à 10:02:12  profilanswer

Mais n peut être égal à 1/2  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12009647
lalrobin
Posté le 03-07-2007 à 12:46:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

quand tu le donnes a une proprio qui a 92 ans, des fois y'a les fils qui se touchent, et le cheque part a la banque au lieu de rester sagement dans un tiroir.

Attends c'etait un chèque de caution pour un appartement ? Dans ce cas, il est tout à fait normal qu'elle encaisse le cheque de caution à moins que tu lui ais demander d'attendre un peu. De plus, au bout d'un an un cheque n'est plus valable, hors une location ca dure nettement plus qu'un an en général.

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par lalrobin le 03-07-2007 à 12:49:49
n°12009652
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 12:48:07  profilanswer

lalrobin a écrit :

Attends c'etait un chèque de caution pour un appartement ? Dans ce cas, il est tout à fait normal qu'elle encaisse le cheque de caution à moins que tu lui ais demander d'attendre un peu. De plus, au bout d'un an un cheque n'est plus valable, hors une location ca dure nettement plus qu'un an en général.

Le lourd :/

n°12010102
angellus2
Posté le 03-07-2007 à 13:39:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est exactement l'inverse : elle sait que je suis salarié, elle sait que je suis solvable, et ose me sortir : oui mais monsieur en ce qui me concerne vous n'avez pas d'emploi, donc c'est normal que je vous déclare ! (c'est vrai quoi, c'est un devoir de se débarrasser des pauvres !)

Déjà, elle sait pertinemment que j'ai un emploi, et même si j'en avais pas c'est pas une raison pour enfoncer les gens dans leur merde dès qu'on a le pouvoir de faire chier le monde, sans une minute de compréhension. J'ai pu rétablir la situation rapidement, mais j'imagine le chômeur qui se retrouve déclaré comme mauvais payeur à la banque de france, avec l'obligation de rendre tous ses moyens de paiement, tout ça a cause d'une conn*sse qui utilise son pauvre petit pouvoir pour se sentir supérieure aux autres  [:dwayne gittens]

et pourquoi tu n'as pas emis le chèque de caution a partir du compte où tu reçois ton salaire?  [:columbo2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°12010261
biboo_
\o/
Posté le 03-07-2007 à 13:55:22  profilanswer

angellus2 a écrit :

et pourquoi tu n'as pas emis le chèque de caution a partir du compte où tu reçois ton salaire?  [:columbo2]

[:blessure]
J'aurai fait pareil..

n°12010364
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-07-2007 à 14:05:25  profilanswer

power600 a écrit :

La poste, des avantages? Mais c'est même pas une banque.  
Leur domaine c'est le courrier, ils auraient du s'y tenir.

Euh, petit rappel : depuis 2006, y'a un truc qui s'appele "La Banque Postale" et hormis le fait qu'elle n'a pas encore le droit de proposer des prêts à la consommation (lobbying des autres banques....), c'est une banque....
Et effectivement la moins chère du marché.... ;)  
Quant au courrier, dès 2008 tu pourras t'adresser aux postes européennes because fin du monopole...

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°12010414
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 14:09:21  profilanswer

angellus2 a écrit :

Faut vous le dire en quelle langue, que le sujet c'est pas la caution mais ces abr*tis de la poste qui pourrissent la vie d'un client quand on tombe une fois tous les 5 ans en négatif ?

(accessoirement je travaille pas en France, les chèques c'est le tiers-monde)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-07-2007 à 14:14:43
n°12010479
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 03-07-2007 à 14:14:25  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Euh, petit rappel : depuis 2006, y'a un truc qui s'appele "La Banque Postale" et hormis le fait qu'elle n'a pas encore le droit de proposer des prêts à la consommation (lobbying des autres banques....), c'est une banque....

A quand la banque Leclerc ?  En suisse y'a bien la banque Coop et la banque MIGROS !

n°12010502
Ciler
Posté le 03-07-2007 à 14:16:40  profilanswer

addtc a écrit :

A quand la banque Leclerc ?  En suisse y'a bien la banque Coop et la banque MIGROS !

Existe deja. Quand on t'offre de payer en x fois (avec ou sans frais) c'est une activite "bancaire".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12010528
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-07-2007 à 14:20:43  profilanswer

Sauf que ca passe par un organisme de crédit et que de toute façon, c'est pas vraiment le sujet, me semble-t-il...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°12010664
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 03-07-2007 à 14:38:31  profilanswer

Le système bancaire français, comparé au système bancaire suisse, et tous les services qu'il t'offre, c'est vraiment le tiers-monde.

n°12010685
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2007 à 14:40:06  profilanswer

Sauf ton respect, t'as déjà mis les pieds dans le tiers-monde ? :o

n°12010706
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-07-2007 à 14:42:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sauf ton respect, t'as déjà mis les pieds dans le tiers-monde ? :o

Les banlieues nord et est de Paris, ca compte ?  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12010723
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 14:44:29  profilanswer

Sauf ton respect, t'as déjà mis les pieds dans la réthorique et les figures de style ?  :o

n°12010742
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 14:47:15  profilanswer

Sauf qu'a la poste, ils ont même pas sorti l'argument du problème informatique (pourtant y'aurait de quoi), c'était plutot "moi les pauvres merdes qui ont pas un rond, je les sacque !"

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-07-2007 à 14:47:32
n°12010746
angellus2
Posté le 03-07-2007 à 14:47:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Faut vous le dire en quelle langue, que le sujet c'est pas la caution mais ces abr*tis de la poste qui pourrissent la vie d'un client quand on tombe une fois tous les 5 ans en négatif ?

(accessoirement je travaille pas en France, les chèques c'est le tiers-monde)

l'abruti pour moi est celui qui emet des cheques sur un compte qui n'est pas approvisionné alors qu'il a de l'argent sur un autre compte.
et le fait que tu travailles à l'etranger ne change rien au probleme

---------------
n°12010751
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-07-2007 à 14:48:18  profilanswer

ginie a écrit :

en parlant de ça, vos impôts servent à payer des relais de téléphone portables :o

vu la qualitée du service, je me pose parfois des questions :o

---------------
204 - No Content
n°12010755
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2007 à 14:48:38  profilanswer

J'vois vraiment pas l'intérêt de comparer les systèmes bancaires français et suisses en parlant du tiers-monde pour la France, c'est tout, figure de style ou pas.

n°12010771
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 14:50:46  profilanswer

angellus2 a écrit :

l'abruti pour moi est celui qui emet des cheques sur un compte qui n'est pas approvisionné alors qu'il a de l'argent sur un autre compte.
et le fait que tu travailles à l'etranger ne change rien au probleme

Décidement on s'en sortira pas, j'oubliais qu'on se trouvait sur HFR, la banlieue de Bisounoursland ou les gens ne font jamais d'erreur :/

Et pour la dernière fois : ce chèque ne devait pas être encaissé (peu importe l'histoire, on s'etait mis d'accord en parlant avec notre boubouche), le destinataire l'a par erreur encaissé, et ça s'est enchaîné ... de toute façon c'est même pas le sujet, cette façon de gérer les découverts est puante, et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 03-07-2007 à 14:52:27
n°12010788
angellus2
Posté le 03-07-2007 à 14:52:11  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Décidement on s'en sortira pas, j'oubliais qu'on se trouvait sur HFR, la banlieue de Bisounoursland ou les gens ne font jamais d'erreur :/

Et pour la dernière fois : ce chèque ne devait pas être encaissé (peu importe pour quelle raison), le destinataire l'a par erreur encaissé, et ça s'est enchaîné ... de toute façon c'est même pas le sujet, cette façon de gérer les découverts est puante, et c'est tout.

tu n'avais qu'a prevoir [:ogmios]  
c'est facile de tout mettre sur le dos des autres.

---------------
n°12010803
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 14:53:39  profilanswer

Tant de mauvaise foi ça défie l'entendement ... t'as prévu les 15.000€ sur ton compte pour remplacer la voiture que t'as prévu de casser la semaine prochaine ?  [:izz]

n°12010815
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2007 à 14:54:42  profilanswer

Prévoir qu'un chêque qui ne doit pas encaissé, ou alors dans X années, te mettra dans le rouge s'il l'est ? :D

Sinon jolie signature :o

n°12010835
Gonzoide
Posté le 03-07-2007 à 14:56:52  profilanswer

Discussion avec son prochain, confiance, toussa. Et pour la petite histoire oui, un virement était déjà en cours pour alimenter mon compte, mais ca non plus la poste a pas voulu en entendre parler

Elle a quoi, ma signature ?

Message édité par Gonzoide le 03-07-2007 à 14:57:16
n°12010859
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-07-2007 à 15:00:08  profilanswer

J'répondais à angellus2.

J'ai eu le même genre de souci avec un loyer encaissé 2 fois, ça fait tout bizarrre [:petrus75]

Sinon c'est du HS alors bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)