Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°11838765
smiley0041
Posté le 16-06-2007 à 16:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un tarif imbattable :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 16:37:38  profilanswer

n°11838771
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-06-2007 à 16:38:00  profilanswer

antp a écrit :

Argenta : tout gratuit  :D compte courant + compte épargne + carte bancontact + carte VISA + webbanking
bon j'ai pas de chèques, mais c'est un peu inutile en Belgique :o
et le compte courant a un meilleur taux d'intérêt que le compte épargne de ma banque précédente [:tinostar]

Mon cousin travaille dans une societé qui fait du credit hypothequaire. Il a beaucoup "de clients" fichés à la banque nationnal par Argenta pour des broutilles.

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 16-06-2007 à 17:23:06
n°11844364
loute_93
Posté le 17-06-2007 à 11:04:37  profilanswer

nieuwveen a écrit :

Moi, je suis dans le transport international, et j'ai rien vu   :sarcastic: :whistle:

pareil je bosse dans les TC et mis a part les fans de chauffeurs qui se font***** dans les bus, il se passe rien de spécial

n°11857197
toede
barbatruc
Posté le 18-06-2007 à 17:00:15  profilanswer

Kali-77 a écrit :

d'ailleurs, tu me donnes la définition de SPS et OPC ?

CSPS : Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé, celui qui tient le registre journal pour définir les risques et les moyens d'éviter les problèmes, accidents etc, ce que tu faisais en partie si j'ai tout suivi.

Il rédige le plan général de prévention que les entreprises se doivent de compléter en PPSPS (Plan de prévention pour la sécurité et la protection de la santé) sans lequel, à partir d'un certain niveau, un chantier ne peut se faire.

Une mission CSPS peut être de 3 niveaux, selon l'importance du chantier, le nombre d'entreprises sur place et le nombre homme/jour, et je ne rentre pas dans les détails.

OPC : Ordonnancement, Pilotage et Coordination, comme son nom l'indique, gère le planning d'intervention des entreprises et la gestion entre elles.

mais encore

CT : Contrôleur Technique, sensé vérifié la solidité des ouvrages, pour une de ces principales missions (L) mais en comporte beaucoup d'autres.

Et je n'ai pas de secret inavouable à avouer :)

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°11873937
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2007 à 10:09:52  profilanswer

vingtcent a écrit :

Mon cousin travaille dans une societé qui fait du credit hypothequaire. Il a beaucoup "de clients" fichés à la banque nationnal par Argenta pour des broutilles.

Broutilles selon les clients ou selon ton cousin ? Parce que si c'est selon les clients... :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°11874113
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 10:34:32  answer

toede a écrit :

CSPS : Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé, celui qui tient le registre journal pour définir les risques et les moyens d'éviter les problèmes, accidents etc, ce que tu faisais en partie si j'ai tout suivi.

Il rédige le plan général de prévention que les entreprises se doivent de compléter en PPSPS (Plan de prévention pour la sécurité et la protection de la santé) sans lequel, à partir d'un certain niveau, un chantier ne peut se faire.

Une mission CSPS peut être de 3 niveaux, selon l'importance du chantier, le nombre d'entreprises sur place et le nombre homme/jour, et je ne rentre pas dans les détails.

OPC : Ordonnancement, Pilotage et Coordination, comme son nom l'indique, gère le planning d'intervention des entreprises et la gestion entre elles.

mais encore

CT : Contrôleur Technique, sensé vérifié la solidité des ouvrages, pour une de ces principales missions (L) mais en comporte beaucoup d'autres.

Et je n'ai pas de secret inavouable à avouer :)

Le probleme avec lamission SPS, c'est que un architecte ou un ingénieur bossant dans un Bureau de controle, peuvent le faire.

Donc j'ai du mal à comprendre l'étendu de sa mission.
Et je réitère (vu que toi aussi tu à l'air d'être du bâtiment) je ne comprends pas ce que fou une SSII sur un chantier.

Sinon pour ta dernière phrase, je n'ai aucun secret aussi.
Et si tu me connaissais un peu plus, et si  cette eprsonne avait été un peu moins faignanate, elle aurait vu que j'ai mis toutes les définitions propres au batiment sur le topic maison, ainsi que Gratte Ciel/Architecture.

n°11874339
toede
barbatruc
Posté le 20-06-2007 à 10:55:42  profilanswer

je suis pas dans le batiment, je suis dans les marchés publics (non non, je n'ai vraiment rien à avouer  :whistle: ) et des marchés de csps ct et opc j'en lance 3 à la douzaine par an, et comme de fait, que vient foutre une SSII sur un chantier :) ce n'est pas limité aux interventions informatiques ces boites là ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°11874433
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:06:57  answer

toede a écrit :

je suis pas dans le batiment, je suis dans les marchés publics (non non, je n'ai vraiment rien à avouer  :whistle: ) et des marchés de csps ct et opc j'en lance 3 à la douzaine par an, et comme de fait, que vient foutre une SSII sur un chantier :) ce n'est pas limité aux interventions informatiques ces boites là ?

SSII : Société de Service en Ingénierie Informatique

n°11874992
Kali-77
Posté le 20-06-2007 à 11:56:55  profilanswer

Raaaaaaa,  
Oui, je sais, SSII = Société de Service en Ingénierie Informatique

Je suis chez ALTRAN, et j'ai une formation d'Ingénieur mécanicien,  

ALTRAN est une SSTI = Société de Service en Technologies de l'Inovation  
(c'est beau non ?)

On ne fait donc pas dans l'informatique, (même si il y a une de nos braches qui s'en occupe
et ceci explique pourquoi je me suis retrouvé sur un chantier BTP

J'ai pris un racourcis en parlant de SSII car je suis confronté aux mêmes difficultés  

Vala
donc, on a aussi des projet d'assistance tec

n°11900997
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-06-2007 à 18:27:40  profilanswer

antp a écrit :

Broutilles selon les clients ou selon ton cousin ? Parce que si c'est selon les clients... :D

Selon les clients. Mais il y aurait une proportion de client argenta fiché plus élévée que la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 18:27:40  profilanswer

n°11907521
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2007 à 11:53:49  profilanswer

Faut voir si justement ce ne sont pas les mauvais payeurs qui sont attirés chez Argenta justement...

n°11908033
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 23-06-2007 à 13:13:28  profilanswer

Un pote stagiaire en RH, qui se charge des expatriés dans un grand groupe :

- Mon chef arrive avec un papier "formulaire d'expatriation" et me dit "P'tain j'ai une candidate à l'expatriation en entretien dans 10 minutes, faudrait vite que tu me caches ce chiffre, là..." (il montre du doigt le chiffre sur la feuille)

Mon pote lit, et voit "indemnités d'expatriation mensuelles (€) : de ##### à ##### "

Et le chef voulait qu'il cache le "de", le "à" et le deuxième chiffre indiqué, histoire que la nana puisse pas négocier dans la fourchette proposée, mais se retrouve avec le premier chiffre, non négociable.

Il a passé 1/4 d'heure avec tippex + photocopieuse, pour effacer peu à peu la maigre marge proposée... :/

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°11956586
cybercouf
Posté le 27-06-2007 à 13:06:22  profilanswer

J'imagine que le nombre de # ne correspond pas au nombre de chiffre reel (sinon ca le fait comme indemnite)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°11966622
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-06-2007 à 12:19:02  profilanswer

Les enquêtes de consommateurs machin, le truc ou ils font venir des gens pour leur poser des questions sur des futurs produits et pubs :
Quand ils recherchent un pannel précis de gens et qu'ils n'arrivent pas à en trouver suffisement, ils prennent n'importe qui et leur font dire n'importe quoi ("vous êtes vendeuse? Ca vous dérangerait de dire que vous êtes responsables du magasin? ok... vous utilisez tel produit? Non? Ca vous dérangerait de dire que oui? si vous connaissez pas le produit, passez dans tel magasin jeter un coup d'oeil pour voir ce que c'est" )

Quand on pense qu'ils facturent leurs services tres chers et qu'au final c'est portnawak...

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°11990635
stayle_xer​cor
Posté le 30-06-2007 à 23:57:01  profilanswer

Pas mon xp perso, mais de ce que je vois dans mon taf d'été :
Un voiturier de palace gagne au moins 100/150€/jour en poureboire :o

n°11994668
M a c h i ​n e
(ouaf)
Posté le 01-07-2007 à 18:17:53  profilanswer

J'ai bossé à l'UMP pendant l'hiver 2005-06.

Nous étions plusieurs opératrices de saisie au service adhésions. Nous devions enregistrer les nouvelles adhésions et mettre à jour les renouvellements.
Et souvent, les adhérents envoyaient un petit don pour "contribuer à l'effort du parti" - c'était souvent des petites mamies, qui écrivaient en marge : "J'ai une petite retraite, mais je voulais vous faire un don de 10 €. Je sais qu'ils seront bien employés avec M. Sarkozy."

Tu parles.... J'aurais dû lui envoyer des photos des buffets qu'on se tapait grâce aux dons des petites gens comme elle.... Caviar, sushis, petits fours de chez l'traiteur, champagne, etc. Ça, c'est de la politique !  :ouch:  

Ah oui, et notre service était hyper mal géré (pb de communication entre chefs, erreurs d'estimation du travail à effectuer, consignes données n'importe comment, etc.).. Pour l'efficacité à l'américaine, on repassera...

n°11994703
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2007 à 18:24:03  profilanswer

Attention, les chinois du FBI vont débarquer dans moins de 15 mn

n°11994723
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-07-2007 à 18:27:35  profilanswer

M a c h i n e a écrit :

Je me permets de le crossposter dans le topic sarkozy, ça alimentera les trolls  [:nedurb]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11995401
droogie
Posté le 01-07-2007 à 19:28:32  profilanswer

ça me rapelle les préfectures et hotel du département ce truc :o

la bouffe que tu peux te taper pendant les réceptions et tout ce qui part en l'air!

n°11996188
abakuk
Posté le 01-07-2007 à 20:57:20  profilanswer

M a c h i n e a écrit :

Nous étions plusieurs opératrices de saisie au service adhésions. Nous devions enregistrer les nouvelles adhésions et mettre à jour les renouvellements.
Et souvent, les adhérents envoyaient un petit don pour "contribuer à l'effort du parti" - c'était souvent des petites mamies, qui écrivaient en marge : "J'ai une petite retraite, mais je voulais vous faire un don de 10 €. Je sais qu'ils seront bien employés avec M. Sarkozy."

Tu parles.... J'aurais dû lui envoyer des photos des buffets qu'on se tapait grâce aux dons des petites gens comme elle.... Caviar, sushis, petits fours de chez l'traiteur, champagne, etc. Ça, c'est de la politique !  :ouch:  

Ah oui, et notre service était hyper mal géré (pb de communication entre chefs, erreurs d'estimation du travail à effectuer, consignes données n'importe comment, etc.).. Pour l'efficacité à l'américaine, on repassera...

De toute façon l'essentiel des fonds des partis politiques provient du financement public, non? C'est à dire nos impôts... Pardon, je veux dire vos impôts. [:afrojojo]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11996280
ginie
Posté le 01-07-2007 à 21:10:13  profilanswer

en parlant de ça, vos impôts servent à payer des relais de téléphone portables :o

n°11996327
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-07-2007 à 21:18:00  profilanswer

M a c h i n e a écrit :

Ha, moi j'avais entendu dire que l'UMP était très radin avec ses militants et que lors de la sortie en boîte organisée lors de l'élection présidentielle, les militants avaient du y aller de leur poche.

n°11999206
abakuk
Posté le 02-07-2007 à 08:04:35  profilanswer

ginie a écrit :

en parlant de ça, vos impôts servent à payer des relais de téléphone portables :o

tu peux nous en dire plus?

---------------
n°11999216
ginie
Posté le 02-07-2007 à 08:12:04  profilanswer

abakuk a écrit :

tu peux nous en dire plus?

quand on te pose un relais dans le fin fond de la campagne pour 10 maisons il est payé par les impôts (le conseil général paye)

tu payes donc le pylone et ton abo [:itm]

n°11999260
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 08:40:09  profilanswer

C'est tout à fait normal.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11999264
Supermagnu​s
Posté le 02-07-2007 à 08:42:58  profilanswer

Clair, y a rien d'inavouable, même le fin fond de la campagne à le droit d'avoir les mêmes "avantages" qu'en villes, les "campagnards" aussi payent des impôts...

C'est d'ailleurs pareil avec les DSLAM (y à 2/3 ans).

Message édité par Supermagnus le 02-07-2007 à 08:44:55
n°11999276
ginie
Posté le 02-07-2007 à 08:49:27  profilanswer

c'est donc normal qu'une société (Bouygues, SFR) se fasse payer une installation ?

n°11999282
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 08:52:02  profilanswer

ginie a écrit :

c'est donc normal qu'une société (Bouygues, SFR) se fasse payer une installation ?

Bien sûr, ces entreprises n'ont aucun devoir de service public, dès lors il est normal de facturer l'installation d'une BTS à un nouveau lotissement pour 10 pékin à la cambrousse.
Ce que font France Télécom et EDF pour respectivement la téléphonie fixe et le courant maintenant

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11999285
Supermagnu​s
Posté le 02-07-2007 à 08:52:39  profilanswer

Ben c'est surtout pour aider les habitants qui payent leur impôts, c'est donnant-donnant sinon tu n'aurais pas l'adsl sur 90% du territoire ni un espace GSM aussi étendu.

n°11999295
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2007 à 08:58:05  profilanswer

Oui, et c'était la même chose du temps où FT était publique, l'installation du RTC partout était bien facturée quelque part :p

---------------
n°12000229
ben80
Go!
Posté le 02-07-2007 à 11:51:34  profilanswer

Ben moi en job etudiant j'ai ete chauffeur officiel pour des evenements genre m6 au parc asterix, avec des stars internationales comme severine ferrer et lorie, et j;ai jamais eu de pourboire :o)

M'enfin c'etait bien paye et pepere comme job

n°12000251
bighead
Posté le 02-07-2007 à 11:55:13  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben moi en job etudiant j'ai ete chauffeur officiel pour des evenements genre m6 au parc asterix, avec des stars internationales comme severine ferrer et lorie, et j;ai jamais eu de pourboire :o)

M'enfin c'etait bien paye et pepere comme job

Combien si c'est pas indiscret ? :o

n°12001565
ben80
Go!
Posté le 02-07-2007 à 14:46:17  profilanswer

Comme ca je sais plus exactement, mais t'etais paye a peu pres 100€ pour une journee de boulot (c'etait pas de horaires type 9to5 plus une soiree)
En sachant que le boulot c'etait pas trop fatiguant, une fois que t'avais amene la personne ben t'attendais sur le parking en discutant ou en lisant pic. C'est pas comme bosser au mcdo.

Faut etre plus ou moins recommande je crois ceci dit

Message édité par ben80 le 02-07-2007 à 14:49:50
n°12001708
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2007 à 15:00:07  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La Poste  :fou:  
Je comprend pas pourquoi la Poste ne sépare pas physiquement la banque et la Poste. Quand tu veux tout simplement aller retier une colissimo en début de mois je me retrouve avec 10 gars qui viennent chercher leur RMI  :sweat:  
Un jour j'ai accompagné une amie pour la création d'un compte courant, omagad http://images.forum-auto.com/icones/smilies/peur.gif
Mais coment on peut aller dans une banque pareil ? Le "banquier" fringué comme un collégien, les locaux pourris jusqu'a la charpente, le bureau presque réduit à une table de cuisine et 2 chaises Ikea... Même sous la torture je met pas un centime dans un établissement pareil.

gt chez lcl pour mon compte courant, l'acceuil etait tjs a chier, depuis je suis a la poste et c moins la merde :o

n°12001757
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2007 à 15:04:55  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

et pourtant elle a parfois ses avantages ...

La poste, des avantages? Mais c'est même pas une banque.  
Leur domaine c'est le courrier, ils auraient du s'y tenir.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12001779
abakuk
Posté le 02-07-2007 à 15:06:57  profilanswer

ginie a écrit :

L'état ne se rembourse pas quelque part? Il me semblait avoir entendu ça... [:figti]  

---------------
n°12001874
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 15:16:19  answer

abakuk a écrit :

L'état ne se rembourse pas quelque part? Il me semblait avoir entendu ça... [:figti]

Dans le coût de la licence d'exploitation du réseau non?  [:cerveau cupra]

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 15:16:56
n°12001926
abakuk
Posté le 02-07-2007 à 15:21:05  profilanswer

Ah ouais, pas con! [:ddr555]

---------------
n°12002021
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2007 à 15:29:32  profilanswer

totoz a écrit :

gt chez lcl pour mon compte courant, l'acceuil etait tjs a chier, depuis je suis a la poste et c moins la merde :o

Un cheque de caution d'appart qui a ete encaisse alors qu'il aurait pas du => je me retrouve a decouvert (dans les 600€) => interdit bancaire le jour meme, declare a la banque de France, tout le toutim.

"Ah mais vous comprenez monsieur, c'est normal votre salaire n'est pas versé chez nous, donc pour moi vous êtes sans emploi, donc je vous declare"  [:dwayne gittens]  [:dwayne gittens]

n°12002848
abakuk
Posté le 02-07-2007 à 16:50:21  profilanswer

En même temps à la poste on n'a pas droit au découvert du tout, du moins au début.

Et chèque de caution =/= dépôt de garantie. [:aloy]

---------------
n°12003026
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2007 à 17:09:32  profilanswer

abakuk a écrit :

En même temps à la poste on n'a pas droit au découvert du tout, du moins au début.

Et chèque de caution =/= dépôt de garantie. [:aloy]

Euh ... j'y etais depuis mes 16 ans, et je sais ce que c'est qu'un cheque de caution ... mais quand tu le donnes a une proprio qui a 92 ans, des fois y'a les fils qui se touchent, et le cheque part a la banque au lieu de rester sagement dans un tiroir.

Enfin bref, champion du monde la Poste et son degré zéro de compréhension, le lendemain je fermais mon compte (alors qu'au passage j'avais aussi de l'epargne chez eux qui couvrait x fois le montant du decouvert accidentel, mais fallait pas s'attendre a 1 gramme d'intelligence non plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)