Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°10606959
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-02-2007 à 11:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt1768 a écrit :

Je ne donne jamais de pourboire que ce soit livreur, serveur au restau et bar, sauf si ya un petit truc en plus qui le mérite, genre un petit mot sympa ou une petite attention... Si le mec fait son juste taff sans plus, il a son salaire et puis basta, en quoi le pourboire serait un dû ?

J'ai livré des medocs, pdt plus d'un an à passer tous mes samedis sur la route, j'aurai dû demander un pourboire à chaque pharmacien ? :-/

Perso je ne peux pas m'empecher de laisser des pourboires enormes :/
Je sais pas pourquoi mais je culpabilise sinon  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 11:17:54  profilanswer

n°10607000
zoidberg92
Posté le 09-02-2007 à 11:21:02  profilanswer

Filer des pourliches alors que tu payes 15 euros pour une pizza dont les ingrédients ont du couté 4 à 5 fois moins...faut pas déconner non plus (surtout quand la pizza arrive froide, le coca chaud et remué, et que les ailes de poulets sont même pas cuites)

Maintenant, j'a résolu le problème, j'habite a 10 mètres d'un Dominos pizza. C'est cher, mais j'en ai deux fois plus ^_^

n°10607023
Cend
Meuh !
Posté le 09-02-2007 à 11:22:59  profilanswer

Perso je laisse en général 1 euro de pourboire, par habitude et parce que je suis hyper gentille dans mon associabilité :o sauf qd je commande chez domin** qui est a 5mn montre en main de chez moi et que la pizz arrive 50mn apres, et que j'ai meme pas une excuse ou une ristourne [:pingouino]

n°10607087
freeza01
Posté le 09-02-2007 à 11:27:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Et moije me vois bien demander un pourboire aux patients après chaque pikouze ou passage de bassin...le goût du service et la conscience professionnelle se perdent [:kiki]

Tiens, j'en ai une bonne en matière médicale. En plus il y'a prescription (ah ah !)

Vers la fin des années 70, à Limoges, une infirmière de ma famille apprend que la mère d'un grand coureur cycliste français (pas compliqué de deviner lequel) va débarquer à l'hôpital. Panique à bord, il n'y a plus de lit dispo ! Qu'à cela ne tienne, le chef décide... de foutre une petite vieille sur un lit de camp, pour laisser un lit bien confortable à Madame.
Au passage, ce que le personnel retiendra des visites, est que ce coureur est véritablement con comme un balai, bête à manger du foin, d'une stupidité inconcevable (j'ai oublié les détails, mais je n'invente rien).
En partant, quand la mère quitte l'hosto, le cycliste donne un généreux pourboire de... 10 francs et texto: "pour toutes les infirmières" (4 ou 6).

Bah maintenant, j'ose espérer que ce manque à la déontologie est terminée quoi, mais bon...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10607104
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-02-2007 à 11:28:37  profilanswer

Virenque ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°10607119
chipp_zanu​ff
Posté le 09-02-2007 à 11:29:50  profilanswer

n°10607155
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 09-02-2007 à 11:32:11  profilanswer

A Limoges, le seul coureur potable qu'on ait eu c'était Luc Leblanc

n°10607181
chipp_zanu​ff
Posté le 09-02-2007 à 11:33:53  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Oué un grand coureur cycliste...c'était pas Bernard Hinault aussi quoi...

Edit: euh...Leblanc c'était un peu plus tard que fin 70...?

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 09-02-2007 à 11:35:20
n°10607212
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 11:35:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bah maintenant, j'ose espérer que ce manque à la déontologie est terminée quoi, mais bon...

Oui et non. Il est vrai que les célébrités et les gens qui connaissent la personne bien placée ont toujours des passe-droits, mais au point de mettre quelqu'un sur un lit de camp, ça je n'ai encore jamais vu/entendu. En chambre double/triple alors que la personne était auparavant en simple, par contre...

J'ai eu récemment le cas d'une patiente admise en maison de retraite via sa fille. Sur le dossier, à la case "renseignements divers", elle avait indiqué qu'elle connaissait le directeur et que son fils allait en vacances avec leur fils, patati patata...ça a marché plein tube, évidemment. Une fois la mère installée, la fille lui a sorti -devant le staff- "et si on ne fait pas tout ce que tu demandes, dis-le moi, je préviendrai le directeur et il les sanctionnera". Super ambiance au sein de l'équipe, oeuf course :/

A l'inverse, on avait aussi la mère d'une personnalité relativement connue qui était en chambre double.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10607236
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 11:37:15  answer

Enzan a écrit :

Oui et non. Il est vrai que les célébrités et les gens qui connaissent la personne bien placée ont toujours des passe-droits, mais au point de mettre quelqu'un sur un lit de camp, ça je n'ai encore jamais vu/entendu. En chambre double/triple alors que la personne était auparavant en simple, par contre...

J'ai eu récemment le cas d'une patiente admise en maison de retraite via sa fille. Sur le dossier, à la case "renseignements divers", elle avait indiqué qu'elle connaissait le directeur et que son fils allait en vacances avec leur fils, patati patata...ça a marché plein tube, évidemment. Une fois la mère installée, la fille lui a sorti -devant le staff- "et si on ne fait pas tout ce que tu demandes, dis-le moi, je préviendrai le directeur et il les sanctionnera". Super ambiance au sein de l'équipe, oeuf course :/

A l'inverse, on avait aussi la mère d'une personnalité relativement connue qui était en chambre double.

J'espère que z'avez foutu plein de KCl dans sa perf... plus discret qu'un molard...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2007 à 11:37:44
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 11:37:15  profilanswer

n°10607246
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 09-02-2007 à 11:37:44  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

chipp_zanuff a écrit :

Oué un grand coureur cycliste...c'était pas Bernard Hinault aussi quoi...

Edit: euh...Leblanc c'était un peu plus tard que fin 70...?

Rohh la vieille moule que je fais, j'avais pas vu "années 70"  [:rofl]  

edit : "con comme un balai, bête à manger du foin" j'ai pensé direct à notre cher Richard

Message édité par PALPATINE le 09-02-2007 à 11:39:49

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°10607252
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 11:38:10  profilanswer

Tu sais, maintenant qu'on a pigé le coup pour l'O², ça revient quand même nettement moins cher :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10607344
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 11:44:01  profilanswer

Sinon ouais, dans le coup "secret inavouable" parfaitement dégueulasse, il existe encore des infirmières qui font des pikouzes de sérum phy en lieu et place d'une dose de morphine parce qu'elles estiment que Mr ou Mme Duschmol "fait son cinéma". J'ai déjà vu ça en service de chir ortho, là où les douleurs sont souvent loin du petit bobo sur lequel on souffle. Et pourtant, le prix de la morphine est dérisoire...

---------------
n°10607458
Millenius
Posté le 09-02-2007 à 11:53:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Sinon ouais, dans le coup "secret inavouable" parfaitement dégueulasse, il existe encore des infirmières qui font des pikouzes de sérum phy en lieu et place d'une dose de morphine parce qu'elles estiment que Mr ou Mme Duschmol "fait son cinéma". J'ai déjà vu ça en service de chir ortho, là où les douleurs sont souvent loin du petit bobo sur lequel on souffle. Et pourtant, le prix de la morphine est dérisoire...

Euh le truc dans ce genre de service (ma femme y travaille), c'est qu'il faut éviter que les patients deviennent totalement addict.
Ma femme a déjà eu une nana de 26 ans, étudiante en droit, qui était devenu limite accro, et qui à la fin hurlait de douleur, comme si on lui ouvrait le bide, pour avoir sa morphine... alors qu'evidemment, c'était du pipo.
C'est pas pour le plaisir de faire mal hein... surtout que sous morphine, les patients sont plus calmes.

n°10607577
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 12:03:15  profilanswer

Millenius a écrit :

Euh le truc dans ce genre de service (ma femme y travaille), c'est qu'il faut éviter que les patients deviennent totalement addict.
Ma femme a déjà eu une nana de 26 ans, étudiante en droit, qui était devenu limite accro, et qui à la fin hurlait de douleur, comme si on lui ouvrait le bide, pour avoir sa morphine... alors qu'evidemment, c'était du pipo.
C'est pas pour le plaisir de faire mal hein... surtout que sous morphine, les patients sont plus calmes.

Les risques sont faibles, et la substance seule ne fait pas l'addict. Donc désolée, dans un service de cancéro ou d'ortho, je trouve ça ignoble de laisser souffrir 99.9% des personnes sous prétexte que 0.1% d'entre eux pourraient devenir dépendants. J'ai aussi vu une patiente devenue accro, mais c'était déjà quelque chose de gratiné niveau psy et au pire chaque problème en son temps, d'abord priorité à la douleur et après on verra pour le reste.

---------------
n°10607729
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-02-2007 à 12:15:44  profilanswer

perso j'en garde pas un souvenir formidable de la morphine, je me souviens surtout de comment je me sentais trop trop mal quand elle a commencé à faire effet, j'allais bien et d'un coup en l'espace de 5 secondes de grosses sueurs froides, grosse fièvre, nausée intenable ... j'ai appelé les infirmières qui m'ont dit qu'il fallait juste attendre que ça passe ... et quand c'est passé jme suis remis à pioncer

du coup j'aurai pas pu profiter de cette douce morphine :cry:

Message édité par vag de marrs le 09-02-2007 à 12:18:23
n°10608211
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-02-2007 à 13:22:10  profilanswer

La morphine, ça c'est puissant comme machin. J'y ai eu droit une fois, on comprend tout de suite mieux la puissance des drogues en IV.
Un de mes potes a eu droit à de la kétamine en sortant d'opération (il en chiait sévère), je ne savais pas que c'était utilisé en hosto (juste en véto je pensais).

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 09-02-2007 à 13:22:29
n°10608257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 13:26:19  profilanswer

moktarama a écrit :

La morphine, ça c'est puissant comme machin. J'y ai eu droit une fois, on comprend tout de suite mieux la puissance des drogues en IV.
Un de mes potes a eu droit à de la kétamine en sortant d'opération (il en chiait sévère), je ne savais pas que c'était utilisé en hosto (juste en véto je pensais).

C'est aussi utilisé en humaine, et du coup ce sont les vétos qui se font braquer par les tox qui réclament leur dose de Kétamine [:petrus75]

---------------
n°10608964
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-02-2007 à 14:27:34  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est aussi utilisé en humaine, et du coup ce sont les vétos qui se font braquer par les tox qui réclament leur dose de Kétamine [:petrus75]

Pour les teufeurs, je savais que c'était courant. Mais je ne pensais pas qu'en dehors de son usage véto/drogue surpuissante c'était aussi utilisé à l'hosto.

n°10609153
Datawolf
Posté le 09-02-2007 à 14:43:47  profilanswer

Dé-drapalisation

n°10609214
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 09-02-2007 à 14:49:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Les risques sont faibles, et la substance seule ne fait pas l'addict. Donc désolée, dans un service de cancéro ou d'ortho, je trouve ça ignoble de laisser souffrir 99.9% des personnes sous prétexte que 0.1% d'entre eux pourraient devenir dépendants. J'ai aussi vu une patiente devenue accro, mais c'était déjà quelque chose de gratiné niveau psy et au pire chaque problème en son temps, d'abord priorité à la douleur et après on verra pour le reste.

Les risques sont certes faibles mais ça arrive quand même. Le pere de mon ex, qui est pourtant médecin, est devenu accro à la morphine quand il a été hospitalisé et apparement ca a été dur d'apres ce que j'avais compris a l'epoque.

Message cité 1 fois
Message édité par babook le 09-02-2007 à 14:50:21
n°10609487
Millenius
Posté le 09-02-2007 à 15:11:55  profilanswer

Les risques sont faibles, pacque justement le personnel medical y fait gaffe...

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 09-02-2007 à 15:12:07
n°10609736
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-02-2007 à 15:34:29  profilanswer

Après une ablation de ma vésicule biliaire, j'en chiais tellement que j'ai eu droit à des injections de morphine très peu espacées, puis -dixit le personnel- pour éviter que ce soit dangereux pour moi, une injection toute les deux heures... j'en bavais vraiment et à chaque fois que j'appelai une infirmière je lui demandai juste de faire quelque chose contre la douleur etc...  

Alors c'est vrai qu'ils font gaffe, c'est bien de garder en tête les risques d'addiction, mais bon on m'a prescris 1 mois de codéine (en efferalgan et en cachets) au sortir de l'hosto et paf ça a pas loupé, en 2 semaines je suis devenu accro [:syr01]

edit: je le suis plus maintenant, mais rien que de repenser aux effets de ces cachets... je dois me retenir de pas aller baratiner un généraliste :/  

Message édité par zcoold le 09-02-2007 à 15:41:50

---------------
ray=out
n°10609776
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 15:37:40  profilanswer

Millenius a écrit :

Les risques sont faibles, pacque justement le personnel medical y fait gaffe...

Oui et non, en fait les risques sont faibles quand la morphine est administrée uniquement dans le but de combattre une douleur, et aux bonnes doses. Après si pour toi "faire gaffe" = priver les personnes de soins antalgiques en fonction de ton pifomètre perso, on ne va pas être d'accord.

---------------
n°10609787
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 15:38:35  profilanswer

Oui, on peut :/

---------------
n°10610232
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-02-2007 à 16:15:41  profilanswer

le secret inavouable c'est que les infirmier(e)s se piquent à la morfine au lieu de l'administrer aux patients ! on en apprend de belles aujourd'hui :D

n'empêche que le coup de mettre une perf de sérum en disant au patient "je vous met de la morphine contre la douleur" je suis sûr que ça doit fonctionner dans 70% des cas :)

Message cité 2 fois
Message édité par vag de marrs le 09-02-2007 à 16:17:23
n°10610350
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-02-2007 à 16:24:09  profilanswer

Ca se fait ça.

On connait le patient.

Certains on plus besoin qu'on s'occupe d'eux que d'un médoc.

Alors on lui donne une aspirine au lieu d'un somnifère, il est content, détendu et il s'endort tranquille.

On fait des radios pour les rassurer aussi, même si on sait à l'évidence que son poignet n'a rien, il arrive qu'on les envoie se faire faire une radio du poignet "psychologique". Comme ça ils arretent de nous bassiner avec leur "j'ai super mal occupez vous de moi j'ai le poignet cassé". On leur montre la radio avec le compte rendu et ils se calment.

On s'est occupés d'eux et en plus on leur a montré qu'il nous baratinait. En général ils ne remettent plus ça.

n°10610392
halman
Posté le 09-02-2007 à 16:27:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand je sais qu'un paquet va arriver, je campe dès 8h du mat dans le salon (donc à 50cm de la porte). Rien de la matinée, à 13h tu décides de descendre voir et ô miracle un avis de passage dans ta BAL [:dawa]

Maintenant que je sais qu'ils ne montent quasiment jamais, je ne me fais pas chier à attendre...

C'est bien, mais les jours de boulot c'est pas possible.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10610410
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 16:29:09  profilanswer

vag de marrs a écrit :

n'empêche que le coup de mettre une perf de sérum en disant au patient "je vous met de la morphine contre la douleur" je suis sûr que ça doit fonctionner dans 70% des cas :)

Quand un patient a vraiment mal, ton truc marche dans 0% des cas. Si tu as mal à la tête et que je te file un bout de sucre, certes il y a toujours un effet placebo mais qui ne vaut pas tripette face à la douleur. Il peut éventuellement jouer sur l'angoisse, qui elle peut potentialiser la douleur de base.

---------------
n°10610447
halman
Posté le 09-02-2007 à 16:32:16  profilanswer

Cend a écrit :

sauf qu'une fois on attendait un colis (un routeur, didiou qu'on l'attendait celui la) et mon mari etait a la maison, et hop, on a eu un message ds la boite.... :fou: et pas qu'il repassait le lendemain, mais qu'il fallait que NOUS on aille le cherche le colis, et pas a coté de chez nous. Du coup j'ai appelé le centre, gueulé (mais pt etre vous avez pas entendu la sonnette... euuuh vu le boucan de la sonnette, impossible de la zapper....) du coup ils sont repassés le lendemain. Et c'était pas le meme, et il est monté, et il a dit a mon mari "alors, comme ca c'est vous qui aimez pas mon collegue ?" :pfff: heureusement que j'étais pas la sinon je l'aurais recu aussi celui la...

et le coup de sympathiser avec le facteur colis, c'est pt etre possible pour les petits patelin, mais ds les grandes villes, ca tourne pas mal qd meme, donc pas evident.  

Enfin n'empeche que depuis le coup ou l'on a gueulé direct aux bureaux de coliposte, maintenant tous nos colis montent quand on est la :lol:

Chez moi, en banlieue parisienne, la plupart du temps ils ne montent même pas même si on est là, et quand ils sonnent pas le temps de lacher ce qu'on fait et d'aller ouvrir, ils sont déjà partis. Ils n'attendent pas 30 secondes qu'on se passe quelque chose et qu'on aille ouvrir.

Résultat, tous les colis il faut aller les chercher le lendemain.

Et on peut toujours gueuler au guichet, ça n'a jamais le moindre effet.

Message cité 3 fois
Message édité par halman le 09-02-2007 à 16:34:31

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10610535
sylvainlel​eu
Posté le 09-02-2007 à 16:38:30  profilanswer

halman a écrit :

Chez moi, en banlieue parisienne, la plupart du temps ils ne montent même pas même si on est là, et quand ils sonnent pas le temps de lacher ce qu'on fait et d'aller ouvrir, ils sont déjà partis. Ils n'attendent pas 30 secondes qu'on se passe quelque chose et qu'on aille ouvrir.

idem pour moi
Et après ils appellent à défendre le service public " à la française" :D

n°10610608
halman
Posté le 09-02-2007 à 16:44:00  profilanswer

Même si c'est un petit vieux ou une personne malade qui peut à peine bouger ?

Le service public c'est fait aussi pour ces gens là.

T'imagines le petit vieux qui sort de l'hosto avec une prothèse de hanche cavaler des km pour chercher son colis que tu ne lui a pas monté ?

Parce que tu a sonné, attendu une minute alors qu'il lui en faut déjà deux pour arriver jusqu'à la porte.

C'est dégeulasse.

Et le coup du pourboire au facteur, c'est nouveau ça ?

Jamais entendu parler.

Parce que dans l'administration, le pourboire et les petits cadeaux en nature c'est interdit, c'est faute professionnelle grave sanctionnée par un blame.

Message édité par halman le 09-02-2007 à 16:49:42

---------------
n°10610789
quintu
2+2=5
Posté le 09-02-2007 à 16:58:45  profilanswer

halman a écrit :

tu le choppes entre 4 yeux et tu l'emplaffones. simple clair et net.
j'ai aussi eté facteur souvent pdt les vacances scolaires.
premierement, les tournées sont calculées correctement ce qui fait que le mec qui fait son boulot consciencieusement il a le temps necessaire pour faire son job.
mais quand je vois les mecs rouler en mob comme des malades, en massacrant tout, faisaint leur tri comme des enfulés et mettant systematiquement les avis de passage, en ne prenant meme plus les colis ou recommandés sur la mobylette ca me fait gerber.
je l'ai vu faire ca au bureau, les facteurs a coté de moi, certains pas tous hein ^^, durant leur tri, ils remplissaient l'avis de passage et zou, un quart d'heure ou vingt minutes, voir plus, de gagnés sur la tournée...
ca, ajouté au courrier qui est distribué un peu quand on veut, les contres sens en mob etc etc etc ca te fait gagner facile une heure et demi. :/

n°10610811
halman
Posté le 09-02-2007 à 17:01:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tiens, j'en ai une bonne en matière médicale. En plus il y'a prescription (ah ah !)

Vers la fin des années 70, à Limoges, une infirmière de ma famille apprend que la mère d'un grand coureur cycliste français (pas compliqué de deviner lequel) va débarquer à l'hôpital. Panique à bord, il n'y a plus de lit dispo ! Qu'à cela ne tienne, le chef décide... de foutre une petite vieille sur un lit de camp, pour laisser un lit bien confortable à Madame.
Au passage, ce que le personnel retiendra des visites, est que ce coureur est véritablement con comme un balai, bête à manger du foin, d'une stupidité inconcevable (j'ai oublié les détails, mais je n'invente rien).
En partant, quand la mère quitte l'hosto, le cycliste donne un généreux pourboire de... 10 francs et texto: "pour toutes les infirmières" (4 ou 6).

Ca n'a pas changé.

Quand le parent d'une célébrité ou la célébrité elle même débarque dans mon hosto c'est branle bas de combat pour lui trouver la meilleur chambre, quitte à virer le malade qui l'occupe et à le mettre avec un voisin épouvantable.

Tout le monde est sur le coup, la directrice de l'hopital, la directrice des soins infirmiers, la directrice hygieniste, le patron du service, hou là ça chauffe tout le monde au garde à vous !

Et attention, c'est le patron lui même qui s'en occupe, pas question de le laisser aux mains de l'interne.

Visites du patron plusieurs fois par jour alors qu'on est des semaines sans le voir, grands sourires alors qu'avec le reste du personnel il est odieux limite inhumain.

Des patrons de service, de ceux qu'on voit à la télé, des célèbres, sympas avec les journalistes et agréables devant les caméras, mais comme des chiens avec le personnel.

Une petite mamie pourtant bien sympa qui s'égare et vient mettre son nez dans ce petit monde, le patron lui répond en souriant, mais derriere tout le monde se fait insulter : qu'est ce qu'elle fait là celle là renvoyez la dans sa chambre qu'elle nous dérange plus !

Ca ne change pas ça.

---------------
n°10610832
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 17:02:59  profilanswer

Halman > c'est quand même pas la majorité des services et heureusement, d'ailleurs il ne tient qu'à toi de te casser et d'aller voir ailleurs. On a encore cette chance dans notre branche de métier.

---------------
n°10610842
Millenius
Posté le 09-02-2007 à 17:04:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand un patient a vraiment mal, ton truc marche dans 0% des cas. Si tu as mal à la tête et que je te file un bout de sucre, certes il y a toujours un effet placebo mais qui ne vaut pas tripette face à la douleur. Il peut éventuellement jouer sur l'angoisse, qui elle peut potentialiser la douleur de base.

Mais l'addict c'est pareil... si on lui mets du serum, il n'a pas sa dose, et il rale.
Crois moi.. les infirmières voient venir les addict à 50kms !
Si tu as été témoin d'un abus ou d'une erreur, je ne dis pas que tu as tord.. mais explique moi pour quelle raison les infirmières donneraient un placebo plutot que de la morphine ?
elles ne payent pas la morphine, elles seront plus tranquille qd le patient sera stone, elles ne sont pas sadiques (sauf cas psy :p), donc je vois pas...

n°10610961
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 17:15:21  profilanswer

Millenius a écrit :

Mais l'addict c'est pareil... si on lui mets du serum, il n'a pas sa dose, et il rale.
Crois moi.. les infirmières voient venir les addict à 50kms !
Si tu as été témoin d'un abus ou d'une erreur, je ne dis pas que tu as tord.. mais explique moi pour quelle raison les infirmières donneraient un placebo plutot que de la morphine ?
elles ne payent pas la morphine, elles seront plus tranquille qd le patient sera stone, elles ne sont pas sadiques (sauf cas psy :p), donc je vois pas...

Parce que l'apprentissage de la gestion de la douleur est récent dans notre profession, et qu'on a tendance à croiser de vieilles pratiques. Cela dit même parmi mes camarades de promo j'en vois déjà qui commencent à traiter le sujet par-dessus la jambe. De plus la morphine reste sujet tabou même dans le milieu médical, et le chemin est encore long pour sa réhabilitation.

A mon avis il est surtout question de la valeur accordée à la parole du patient. Le mec qui me dit qu'il a mal, je lui fais confiance et on évalue ensemble le niveau de sa douleur. Imagine-toi avec une douleur lancinante, l'infirmière qui te dit amen au pied du lit mais qui dit "allez, encore un qui fait la comédie" dès qu'elle quitte ta chambre ? Tu te sentirais heureux de savoir qu'on t'a considéré comme un moins que rien ? Au pire comme je le disais on se plante pour une personne sur des centaines, donc je ne vois pas l'intérêt de sanctionner la majorité pour une infime minorité.

C'est quoi ça "voir venir un addict à 50km" ? S'il existait une méthode pour ça, on nous l'apprendrait en première année. Encore une fois on retombe sur du subjectif, des impressions, des "celui-là il a une tronche à pipeauter" ou "il a une gueule de junkie". Et du subjectif qui se greffe sur une sensation déjà subjective, ça donne des abus si l'on n'y prend pas garde.

Alors pourquoi est-ce que certaines IDE injectent de la flotte ? Demande à ta femme à quel point c'est chiant de sortir une ampoule de morphine de la réserve...c'est sous clé, il faut remplir X papelards, garder les flacons vides (selon les services), gnagnagna, donc avec quelques années dans les pattes c'est normal de rencontrer des gens qui font au plus simple parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier. Tout simplement. Le reste n'est que prétexte.

---------------
n°10611045
halman
Posté le 09-02-2007 à 17:22:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Halman > c'est quand même pas la majorité des services et heureusement, d'ailleurs il ne tient qu'à toi de te casser et d'aller voir ailleurs. On a encore cette chance dans notre branche de métier.

J'aime pas ce genre de comportement, ça va mal alors on lache l'affaire.

Les chefs de services changent plus souvent que je largue mes collègues et mes patients.

Ca ne dure que quelques jours ou quelques semaines de toute façon, c'est pas la mort.

---------------
n°10614898
freeza01
Posté le 10-02-2007 à 00:41:07  profilanswer

halman a écrit :

Ca n'a pas changé.

Quand le parent d'une célébrité ou la célébrité elle même débarque dans mon hosto c'est branle bas de combat pour lui trouver la meilleur chambre, quitte à virer le malade qui l'occupe et à le mettre avec un voisin épouvantable.

Tout le monde est sur le coup, la directrice de l'hopital, la directrice des soins infirmiers, la directrice hygieniste, le patron du service, hou là ça chauffe tout le monde au garde à vous !

Et attention, c'est le patron lui même qui s'en occupe, pas question de le laisser aux mains de l'interne.

Visites du patron plusieurs fois par jour alors qu'on est des semaines sans le voir, grands sourires alors qu'avec le reste du personnel il est odieux limite inhumain.

Des patrons de service, de ceux qu'on voit à la télé, des célèbres, sympas avec les journalistes et agréables devant les caméras, mais comme des chiens avec le personnel.

Une petite mamie pourtant bien sympa qui s'égare et vient mettre son nez dans ce petit monde, le patron lui répond en souriant, mais derriere tout le monde se fait insulter : qu'est ce qu'elle fait là celle là renvoyez la dans sa chambre qu'elle nous dérange plus !

Ca ne change pas ça.

je crois savoir où tu bosses. MP pour vérification.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10615816
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 10-02-2007 à 03:41:41  profilanswer

Dans Soldat Ryan ils shootent un mec a la morphine pour qu'il parte "en paix".

halman a écrit :

Tu peux remplir une réclamation. Au bout de 5 réclamations de ce type, un employé de la poste m'a finalement appellé. Il parlait pas un mot de français (pour de bon) et il était totalement impossible de communiquer. J'ai du laisser tomber.

n°10615945
yannesit
Posté le 10-02-2007 à 06:39:18  profilanswer

Ah ben, chez moi, ils sonnent même pas (je bosse chez moi, je suis là toute la journée), ils m'envoient direct l'avis de passage par la poste (oui, oui... j'ai eu un peu de mal à y croire la première fois "On n'est pas passés, même pas pour vous mettre l'avis de passage, mais on vous dit quand même que vous n'étiez pas là" ). Ça rallonge légèrement les temps de réception des colissimo (de deux ou trois jours... plus si je reçois l'avis le vendredi parce qu'on peut pas toujours aller chercher les colis le samedi).

Du coup, maintenant, c'est cityssimo, bien fait pour leurs gueules s'il y a besoin de moins de personnel et leur calendrier pourri ils peuvent se le foutre au cul. (et dire qu'il y a peu, j'étais encore à mort pour la défense du service public...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)