Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°46447468
Loka
Posté le 18-07-2016 à 12:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Qui à dit que les VAE à Paris étaient écologiques :o  

http://www.20minutes.fr/paris/1892 [...] rober-velo

Citation :

Les voleurs abattent un arbre pour dérober un vélo

Les vols c'est vraiment ce qui me rebutent... comparativement au scooter.
Même avec un antivol en U, j'aurai toujours peur qu'on me vole ma batterie/selle/roues....

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 12:25:13  profilanswer

n°46447865
FRACTAL
Posté le 18-07-2016 à 13:09:22  profilanswer

Loka a écrit :

Les vols c'est vraiment ce qui me rebutent... comparativement au scooter.
Même avec un antivol en U, j'aurai toujours peur qu'on me vole ma batterie/selle/roues....

déjà lu/répété sur le topic vélotaf mais bon:

- pour selle/roue, un cable liée au U  (ou mini antivol)  
- batterie : tu l'emporte le plus souvent possible
- éviter de faire dormir dehors le vélo  

- faire un tour sur youtube ya des vidéos marrantes pour rendre crados le vélo et le rendre moins attirant :d  

au pire si tu flippes vraiment : assurance

n°46447883
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2016 à 13:11:02  profilanswer

Vélo dehors la nuit surtout. Les mecs ont probablement pas tilté que c'était un VAE dans la mesure ou il n'y avait pas la batterie.
Après il y à peut être un marché des pièces détachées (moteurs etc.).

Perso, j'ai un U, marquage biciycode, un antivol de cadre et je laisse pas la batterie. Mais la nuit il est chez moi.

Regarde le site de la FUB, la plupart des vols c'est nuit et/ou dans le local vélo. Le reste c'est de l'opportunisme (mauvais antivol, mal ou pas attaché).

Depuis que je m’intéresse à ca, je dirais que la grande majorité des vélos à paris sont mal attachés. Quand au marquage bicycode il est très très peu répendu.

n°46448477
Loka
Posté le 18-07-2016 à 14:04:29  profilanswer

Oui après se trimbaler une batterie dans le sac... si tu poses ton vélo 3-4h c'est chiant.
Pour la nuit/local oui...

n°46448614
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2016 à 14:15:34  profilanswer

Ce week-end j'ai rêvé que je retrouvais mon U scié devant chez moi  [:jabbernaute]

Spoiler :

Ça paraît improbable puisque je n'attache pas mon vélo chez moi, alors que la porte du garage doit pouvoir être ouverte par un enfant de 13 ans avec une barre de fer "
:D

n°46448638
Gnomovtt
Posté le 18-07-2016 à 14:17:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ce week-end j'ai rêvé que je retrouvais mon U scié devant chez moi  [:jabbernaute]  

En même temps, si tu retrouves les U, tu as l'assurance kryptonite qui marche :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46450278
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2016 à 16:27:49  profilanswer

Mais non, j'ai pas renvoyé le bon car je ne l'ai pas vu à temps  [:zedlefou:1]

n°46450703
Melk9
Posté le 18-07-2016 à 16:57:49  profilanswer

Moi aussi ça me fait carrément flipper le vol du coup j’ai demandé à mon proprio s’il pouvait renforcer la porte de mon box si j’achète un VAE car elle n’a pas d’ancrage au sol
A priori c’est pour l’instant plutôt bien engagé il va me donner sa réponse définitive en fonction du devis du serrurier. En alternative je lui ai demandé si je pourrais installer un "garage defender" à mes frais si le renforcement de la porte du box est trop cher
Pour l’instant j’ai aussi prévu de prendre le cadre du futur VAE avec un U de moto lui-même attaché autre U de moto (j'ai plus de moto en fait mais j'ai gardé les gros et lourds U SRA) attaché lui à un étais acier qui soutient la (lourde) mezzanine que je me suis fait dans mon box sachant que le U n’est pas assez large pour passer par les extrémités de l'étai va y avoir du boulot pour partir avec facilement ! Et la découpe risque de faire du bruit alors que juste au dessus de la porte de mon box j'ai une grosse aération qui donne dans la cour d'immeuble
Non je ne suis pas parano...
Reste le risque de vol au boulot mais ça me ferait chier qu'un type puisse passer devant le poste de garde avec le tout sans batterie (que je vais recharger au bureau)  et sans qu'on puisse voir sa mouille sur la vidéo surveillance!

n°46450774
Gnomovtt
Posté le 18-07-2016 à 17:04:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mais non, j'ai pas renvoyé le bon car je ne l'ai pas vu à temps  [:zedlefou:1]

C'est un rêve prémonitoire :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46450906
Melk9
Posté le 18-07-2016 à 17:16:59  profilanswer

Sinon j'ai essayé un VAE25 sur mon trajet maison/boulot et je passe de 19km/h, vitesse sans trop transpirer sur mon vieux btwin, à 26km/h de moyenne avec le VAE (coupure réelle du VAE à 27km/h)
Vu que je n'ai que 2 feux sur mon trajet je ne perd quasi rien comme temps d'arrêt
Bon par contre mes 2 lignes droites de 5km désertes et sans circulation (piste cyclable en dehors de la route et même carrément loin de la route en fait) sont assez frustrantes car je suis sans arrêt à la coupure de l’assistance et au delà c'est quasi impossible de grappiller le moindre km/h supplémentaire (26kg je crois le VAE faut des putains de jambes!)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 17:16:59  profilanswer

n°46453796
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2016 à 22:02:07  profilanswer

Pensée à mes frer du métro.
Moi sur mon VAE, 25km/h, OKLM, la douce brise me chatouillant mes aisselles à 20° au frais à 7h du mat.
Eux vont suer et respirer la bonne odeur champêtre des voies souterraines.
VAE FTW :o  

n°46453945
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2016 à 22:10:47  profilanswer

Ce soir un cycliste m'a sucé la roue pendant plusieurs kilomètres, jusqu'à me suivre à plus de 35km/h vent de face  [:implosion du tibia]

n°46454137
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-07-2016 à 22:20:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ce soir un cycliste m'a sucé la roue pendant plusieurs kilomètres, jusqu'à me suivre à plus de 35km/h vent de face  [:implosion du tibia]  

Quel genre ? Le sportif en Lycra, le hypster en badboy ou la mémère en hollandais ?  :o

n°46454756
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-07-2016 à 22:56:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quel genre ? Le sportif en Lycra, le hypster en badboy ou la mémère en hollandais ?  :o

[:bobbyfrasier]  

Mais j'ai pas poussé le vice à vérifier si il était bien épilé :o

n°46455011
Poly
Posté le 18-07-2016 à 23:15:30  profilanswer

Perso j'ai choisi un logement en rez-de-chaussée en partie pour pouvoir y rentrer mon vélo. Il dort dans l'entrée et est assuré comme le reste des biens.

Écrous sur les roues, câble pour la selle, j'ai jamais eu de problème.

n°46455697
Ass-Itch
Posté le 19-07-2016 à 01:55:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon et bien je viens donc de recevoir le mien que j'ai bien entendu immédiatement testé...
[...]

[:gaga drapal]
Je vais sérieusement réfléchir à l'investissement dans un VAE pour le taf, 20 bornes aller-retour dont 15 ou 16 de piste cyclable plate... ça me saoule de sortir la caisse pour ça.

Il à l'air bien cool ce modèle, y'en a d'autres que toi équipés en Kwikfold ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 19-07-2016 à 01:58:58

---------------
Perseverare diabolicum
n°46456084
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-07-2016 à 07:36:03  profilanswer

Le côté pliant est un critère impératif pour toi ?

n°46456132
Ass-Itch
Posté le 19-07-2016 à 07:57:34  profilanswer

C'est un gros point positif ouais, puis j'aime beaucoup le look, mais le critère numéro 1 ça restera le prix car j'y sacrifierai pas plus de 1000 balles.
Je suis vraiment pas pressé, peut-être que l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché comme Xiaomi va faire bouger les choses dans le bon sens...

---------------
Perseverare diabolicum
n°46456209
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2016 à 08:22:52  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

C'est un gros point positif ouais, puis j'aime beaucoup le look, mais le critère numéro 1 ça restera le prix car j'y sacrifierai pas plus de 1000 balles.
Je suis vraiment pas pressé, peut-être que l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché comme Xiaomi va faire bouger les choses dans le bon sens...

Vélotaf on répetera jamais assez, mais il faut du solide.
Utiliser un vélo tous les jours l'use énormément.
Du coup 1000 balles, pliant, c'est plié à mon avis (ahah  :o ).
Économise un peu et réfléchit bien au choix du vélo.

n°46456514
Ass-Itch
Posté le 19-07-2016 à 09:07:25  profilanswer

Ouaip sage conseil, de toute façon j'en suis qu'au début de ma réflexion... je vais suivre tout ça avec attention  [:alarmclock2]

---------------
Perseverare diabolicum
n°46456540
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2016 à 09:09:30  profilanswer

Il y à le marché de l'occasion aussi.
Faire très attention à la batterie et bien demander l'usage (paradoxalement, plus le vélo à de Km/an , plus c'est bon signe pour l'état de la battarie).
Fuir les vélo qui "dorment dans la cave depuis des mois", "je vends car je m'en sers pas".

n°46457644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2016 à 10:31:40  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

[:gaga drapal]
Je vais sérieusement réfléchir à l'investissement dans un VAE pour le taf, 20 bornes aller-retour dont 15 ou 16 de piste cyclable plate... ça me saoule de sortir la caisse pour ça.

Il à l'air bien cool ce modèle, y'en a d'autres que toi équipés en Kwikfold ?

j'ai pris ce vélo pour des trajets très courts essentiellement entre ma voiture et là où je bosse pour raccourcir mon temps de trajet et aussi parce que le parcours en pente et à côté des bagnoles est VRAIMENT pénible au quotidien.  
20 bornes par jour, je pense que c'est le maximum pour ce genre de vélo et tu devras le recharger tous les jours au boulot (la batterie s'enlève très facilement).  
Effectivement, même si pour le moment ce vélo marche très bien, j'ai un doute sur sa longévité. S'il tient 2 ans, je serai content, j'attend pas de miracle de ce côté là. Mais vu l'évolution constante des VAE, je dirais que c'est un peu comme les téléphones portables... Il vaut mieux pas penser à le garder trop longtemps dès le départ.
Si c'était à refaire, je prendre le modèle kwikfold pro au dessus qui est pliable aussi, prend encore moins de place et surtout est plus léger, car 23 KG c'est bcp en fait.

Mais globalement, je suis très satisfait de ce vélo qui est vraiment pensé pour la ville, les transports en commun et le fait de pouvoir l'emporter dans sa voiture. Il répond parfaitement aux besoins très spécifiques que j'avais.

Si tu prend un VAE non pliable et cher, sache que c'est intransportable, cela répond à un autre type de besoin. C'est bien si c'est pour aller de ton domicile à ton travail et/ou si tu habites en ville. C'est nul si c'est pour combiner avec d'autres moyens de transport.

n°46458117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2016 à 11:01:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

ça va dépendre de bcp de facteurs.

Le kwikfold est extrêmement robuste de part sa conception. je fais un peu plus de 90 kilos et s'il se plie, il ne plie pas et ne pliera pas. :D

Par contre, les freins, et tout le reste va subit de l'usure et probablement plus vite que sur du matériel bcp plus cher. Si je l'entretiens bien, j'espère pouvoir le garder 2 ans. 600 pounds pour deux ans, ça rentabilise largement le prix du parking en ville en ce qui me concerne avec des parkings à 20 ou 30 pounds la journée... En fait, c'est rentable au bout de quelques mois.  

n°46458163
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:04:29  answer

...Si tu prend un VAE non pliable et cher, sache que c'est intransportable, cela répond à un autre type de besoin. C'est bien si c'est pour aller de ton domicile à ton travail et/ou si tu habites en ville. C'est nul si c'est pour combiner avec d'autres moyens de transport.

+1, mon VAE pour moi c'est une sorte de solex sans pétrole

n°46458303
Ass-Itch
Posté le 19-07-2016 à 11:14:00  profilanswer

j'ai pris ce vélo pour des trajets très courts essentiellement entre ma voiture et là où je bosse pour raccourcir mon temps de trajet et aussi parce que le parcours en pente et à côté des bagnoles est VRAIMENT pénible au quotidien.  
20 bornes par jour, je pense que c'est le maximum pour ce genre de vélo et tu devras le recharger tous les jours au boulot (la batterie s'enlève très facilement).  
Effectivement, même si pour le moment ce vélo marche très bien, j'ai un doute sur sa longévité. S'il tient 2 ans, je serai content, j'attend pas de miracle de ce côté là. Mais vu l'évolution constante des VAE, je dirais que c'est un peu comme les téléphones portables... Il vaut mieux pas penser à le garder trop longtemps dès le départ.
Si c'était à refaire, je prendre le modèle kwikfold pro au dessus qui est pliable aussi, prend encore moins de place et surtout est plus léger, car 23 KG c'est bcp en fait.

Mais globalement, je suis très satisfait de ce vélo qui est vraiment pensé pour la ville, les transports en commun et le fait de pouvoir l'emporter dans sa voiture. Il répond parfaitement aux besoins très spécifiques que j'avais.

Si tu prend un VAE non pliable et cher, sache que c'est intransportable, cela répond à un autre type de besoin. C'est bien si c'est pour aller de ton domicile à ton travail et/ou si tu habites en ville. C'est nul si c'est pour combiner avec d'autres moyens de transport.

Merci pour ton retour. En fait plus j'y pense et plus la solution du vélo "léger" et pliable me plaît. Il sera surtout destiné au trajet quotidien du taf sur piste cyclable plate, mais le fait de pouvoir l'embarquer dans mon véhicule (un camion aménagé en l’occurrence) est un plus énorme.
J'ai pas du tout envie d'un "solex sans pétrole" et si 20 bornes représentent la limite haute pour ce genre de vélo, avec les emmerdes d'entretien et l'usure prématurée que ça implique, j'attendrais que la technologie avance.

---------------
Perseverare diabolicum
n°46459722
thekiller3
Posté le 19-07-2016 à 13:03:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

+1.

pour 1000 balles, t'en aura pour ton argent, c"est à dire pas beaucoup... :/

n°46460430
Ass-Itch
Posté le 19-07-2016 à 13:57:47  profilanswer

Bon ben je viens juste d'apprendre que ma boîte déménageait l'année prochaine... de l'autre côté de ma rue [:tiutoo:3]
Du coup je vais continuer à zieuter gentiment, mais à priori je vais plutôt partir sur une bonne paire d'espadrilles [:tiutoo2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 19-07-2016 à 13:58:04

---------------
Perseverare diabolicum
n°46462953
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-07-2016 à 16:28:48  profilanswer

La loose, quand tu arrives à la maison tu penses encore au boulot !

Sans parler que tu vas croiser des collègues les jours où tu bosses pas :D

n°46463003
Loka
Posté le 19-07-2016 à 16:32:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il habite pas devant.
Et je vois pas pourquoi t'y penserais pluS, c'est des légendes ça.

n°46463370
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-07-2016 à 16:48:54  profilanswer

Ça aide bien à couper le vélotaff je trouve

n°46464577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2016 à 18:12:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il va surtout pouvoir installer une camera à sa fenêtre et tout filmer pour ensuite prendre son boss sur le fait avec sa maitresse et faire du chantage pour sa promotion. :o

n°46464605
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-07-2016 à 18:15:03  profilanswer

Il va surtout pouvoir installer une camera à sa fenêtre et tout filmer pour ensuite prendre son boss sur le fait avec sa maitresse et faire du chantage pour sa promotion. :o

[:monsieur double jay:1]

Spoiler :

à moins qu'il découvre que le boss couche avec sa femme :o

n°46464630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2016 à 18:17:41  profilanswer

thekiller3 a écrit :

+1.

pour 1000 balles, t'en aura pour ton argent, c"est à dire pas beaucoup... :/

ouai enfin bon... J'ai eu des vélos (non électriques) qui coutaient un poignée d'€, par exemple en Allemagne un vélo fait avec de la récup de vieux vélos et c'est celui qui a tenu le plus longtemps... Donc bon... 1000€ c'est à la fois pas bcp par rapport aux tenors des VAE, mais dans l'absolu, c'est quand même bcp d'argent pour un vélo qui n'est pas de compétition.
L'expérience des collègues qui ont des VAEs très chers ici, c'est qu'ils ont toujours des merdes avec, malgré tout le pognon qu'ils ont dépensé.

La vérité, c'est qu'il y a une tension sur les matériaux de qualité et que même en prenant de la qualité, les constituants du vélo sont faits pour s'user et être remplacé rapidement.
On constate cela aussi bcp sur les voitures. Il y a 20 ans, je croisais relativement rarement des voitures avec un seul phare qui marche. Maintenant en hivers, j'en vois de plus en plus alors que les véhicules sont très récents. La vérité c'est que les ampoules sont de mauvaises qualité, même celles qui coutent cher.

n°46464680
FRACTAL
Posté le 19-07-2016 à 18:23:06  profilanswer

L'expérience des collègues qui ont des VAEs très chers ici, c'est qu'ils ont toujours des merdes avec, malgré tout le pognon qu'ils ont dépensé.

t'as quelques exemples ? (niveau transmission ou niveau electronique?)

n°46464867
Poly
Posté le 19-07-2016 à 18:46:42  profilanswer

Moi j'ai un VAE très cher qui roule très bien malgré le manque d'entretien que je lui fais subir par rapport à son usage intense.

Ass-Itch a écrit :

Bon ben je viens juste d'apprendre que ma boîte déménageait l'année prochaine... de l'autre côté de ma rue [:tiutoo:3]
Du coup je vais continuer à zieuter gentiment, mais à priori je vais plutôt partir sur une bonne paire d'espadrilles [:tiutoo2:2]

Ah non, sur le topic électrique, tu prends au moins un solowheel.

n°46464962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2016 à 18:56:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as quelques exemples ? (niveau transmission ou niveau electronique?)

énormément de pannes de toutes sortes: moteur, électronique (souvent à cause de la pluie ici au UK même si les vendeurs jurent leurs grands dieux que tout est étanche), la batterie qui meurt parfois d'un seul coup au bout de quelques mois, les freins et tout ce qui s'use sur un vélo normal, les crevaisons etc...

Bref, c'est loin d'être fiable, même quand tu dépenses 3000€.

D'où la question : est-ce bien utile de dépenser autant ? N'est pas mieux de partir du principe que tu changes de vélo tous les deux ans ? Surtout que les vélos deviennent de plus en plus légers et leur performances particulièrement au niveau de l'autonomie augmentent...

n°46465340
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-07-2016 à 19:36:12  profilanswer

Dans une descente à quel pourcentage ? :D

n°46465785
RAff
Posté le 19-07-2016 à 20:28:35  profilanswer

yo,  
je m'intéresse aux trackers GPS, y'a pas mal de modèle, quelqu'un en a un ici ?  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°46465946
Poly
Posté le 19-07-2016 à 20:47:45  profilanswer

Oui, filtre. Si c'est pas ici, c'est sur le topic vélotaf.

Message édité par Poly le 19-07-2016 à 20:47:59
n°46466868
raysar
Posté le 19-07-2016 à 22:43:53  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13697267_745500568924882_98893847386212028_n.jpg?oh=7fcb5d6ff18fe4a7b029a3be7e76c205&oe=581D3BF6
Avec une boite de vitesse et un moteur électrique, la fiabilité doit être ultime :love:

Message édité par raysar le 19-07-2016 à 22:44:25

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)