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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°43094518
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-09-2015 à 09:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

 

En gros tu as un VAE sans assistance ?  [:boisse]


Il y en a un peu finalement, la batterie a voulu chargé contrairement a ce qu'elle m'a dit mais l'indicateur de batterie reste vide. Il y a pourtant l'éclairage et de l'assistance mais j'ai pas testé vraiment, juste fait un tour du paté de maisons sur du plat.
Sinon, même en le passant en 36V 11Ah en lithium avec le kit officiel Matra à 800€, vu le prix que j'ai payé, il me coutera de toute façon largement moins que toutes les annonces LBC que t'as linké :D


Message édité par JeffBlagnac le 02-09-2015 à 09:07:52

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
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Posté le 02-09-2015 à 09:06:54  profilanswer
 

n°43097695
FRACTAL
Posté le 02-09-2015 à 13:27:16  profilanswer
 

si c'est possible de démonter, faudrait tenter avec des bons chargeurs qui gèrent un "refresh" de chaque élément.

n°43097809
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-09-2015 à 13:39:03  profilanswer
 


Yep, faut que j'étudie le truc

 
FRACTAL a écrit :

si c'est possible de démonter, faudrait tenter avec des bons chargeurs qui gèrent un "refresh" de chaque élément.


Yep aussi, c'est d'ailleurs ce qu'ont fait 2 gars :
n°1 :
http://reho.st/cyclurba.fr/forum/image/forum184990_L.jpg
http://cyclurba.fr/forum/112560/re [...] &pageprec=
n°2 :
http://reho.st/cyclurba.fr/forum/image/forum195411_L.jpghttp://reho.st/cyclurba.fr/forum/image/forum200624_L.jpg
http://cyclurba.fr/forum/112560/re [...] &pageprec=

 

Il y a longtemps que je voulais acheter un bon chargeur, j'avais regardé le Imax B6, c'est déjà la galère pour trier l'original du fake, même sur Hobbyking ...
Tu conseilles quoi et chez qui ?


Message édité par JeffBlagnac le 02-09-2015 à 13:45:01

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43100574
madcat
Posté le 02-09-2015 à 16:31:12  profilanswer
 

Après pas mal de recherches pour trouver la perle rare (le "meilleur des pas chers" ) le turnigy reaktor 300w ressort du lot.  
Il y a pas mal de retours dessus et peu de soucis.
Très satisfait du mien pour l'instant mais je ne l'ai pas encore poussé fort.
C'est l'idéal si on a une alim PC à lui adjoindre étant donné qu'il n'est pas auto alimenté (mais c'est ce qui permet d'avoir un bon rapport Q/P).
 
http://cyclurba.fr/forum/387063/ch [...] &pageprec=
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?t=2115921


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°43105531
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-09-2015 à 01:03:56  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, suite de mon investigation :
Je viens de faire des tests dans un quartier à forte pente, j'ai eu de l'assistance pour monter sans pb une cote courte mais raide et 2 fois une cote plus longue mais moins raide avec l'éclairage avant/arrière activé (pour info, éclairage alimenté par la batterie du VAE). Il y bien l'assistance car quand je baisse de 4 jusqu'à 0, je sens comme un problème dans mes jambes :D
Il manque donc juste l'indicateur de batterie on dirait.  
Le freinage est énorme, je n'ai jamais eu ça sur mes vélos de toute ma vie :love: En plus, quand on freine, il y a le mode regénération de la batterie en auto et on peut aussi le mettre en manuel avec 4 niveaux. En 4 sur du plat, tu morfles par contre, très dur d'avancer, faut passer en danseuse. Dans la descente raide, ça freine fort mais la descente m'a emmené à 25km/h quand même sans toucher au v-brake. Je ne referai pas le test en mode 0 :D
 
Après être rentré et recherches sur le net :
- j'ai pu accéder au Diagnostic Mode et voir le voltage de la batterie : 28,1v juste après charge donc cela me semble bon pour une 24v
- j'ai pu recalibrer le baragraphe de batterie qui affiche maintenant toutes les barres (fait après recharge) donc je vais maintenant pouvoir tester et voir comment la batterie tient en surveillant l'évolution du baragraphe et de la tension de la batterie.
 


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43111643
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 16:25:15  answer
 

je ne sais pas comment fonctionne ton vae mais sur mon kalkhoff tous les 6 mois je dois vider complètement la batterie pour que le contrôleur de la batterie recalibre sa capacité et que donc les indications d'état de charge soient valides

n°43111665
FRACTAL
Posté le 03-09-2015 à 16:27:11  profilanswer
 

c'est marrant ton mode recharge et je crois que c'est pas courant ce système.

n°43111970
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-09-2015 à 16:50:23  profilanswer
 


Voilà, c'est aussi ce qui est indiqué sur le site BionX

 
FRACTAL a écrit :

c'est marrant ton mode recharge et je crois que c'est pas courant ce système.


Yep, j'en ai vu que sur les BionX et les marques qui ont intégré du BionX : Matra, Trek, ...
Ils en font un argument entrainement et cardio sur le site canadien. Moi, cela me rappelle quand je prenais le bus et que le chauffeur freinait avec une manette, d'ailleurs dès qu'on actionne un des freins, cela passe en mode Génération mais on dirait en niveau 1 alors qu'il y a 4 niveaux du mode Génération. Certes on peut freiner comme je l'ai fait hier soir en appuyant sur les boutons mais par exemple, si on vient d'une côte où on est mode Assistance 4 et qu'on bascule sur une forte descente, si on veut passer sur le mode Génération 4 qui freine le plus fort, il faut appuyer 8 fois sur le - pour passer de A4, A3, A2, A1, Off, G1, G2, G3, G4. On peut aller plus vite en appuyant 2s sur le -, on passe directement à G1 et on commence à freiner légèrement mais ce n'est pas ergonomique et pas réactif alors qu'une bonne manette comme sur le bus, ccela serait :love:
Sur la console Gen2, il existe "Remote Throttle", c'est un bouton physique avec le + et le - plus facile et rapide a manipuler et aussi un bouton accélérateur :
http://reho.st/thumb/cdn.shopify.com/s/files/1/0217/7868/products/bionx-console_throttle_11_1024x1024.jpg?v=1386270637
http://shop.scooteretti.com/produc [...] e-throttle
Pas trouvé l'info si compatible avec ma console Gen1...


Message édité par JeffBlagnac le 03-09-2015 à 16:50:39

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43112535
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-09-2015 à 17:39:45  profilanswer
 

Tiens, je viens de voit sur le parking vélo du taf ce vélo :
http://www.vektorbike.com/?product=dijon-man-1565-m
équipé en Bafang 8FUN + batterie bottle sur le cadre.
Je pensais que c'est le mec qui avait l'adaptation mais on trouve une étiquette en italien sur le bas du cadre avec toutes les infos techniques (année 2015, 36V10Ah, 250W, 25km/h, ...) et l'entête est Montana S.r.l ( http://www.montanabike.com/ ) auquel appartient la marque VEKTOR.
C'est étonnant, la version électrifiée n’apparaît nulle part sur leur site ou catalogue et c'est sur à 100% que c'est monté d'usine vu l'étiquette.
Je ne savais pas qu'il y avait des marques de vélo classique qui installe un kit (à la demande ?) pour passer en VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 03-09-2015 à 17:40:44

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43113154
Poly
Posté le 03-09-2015 à 18:39:55  profilanswer
 

Est-ce un Impulse ou un Panasonic?

mood
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Posté le 03-09-2015 à 18:39:55  profilanswer
 

n°43113199
Poly
Posté le 03-09-2015 à 18:45:48  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Tiens, je viens de voit sur le parking vélo du taf ce vélo :
http://www.vektorbike.com/?product=dijon-man-1565-m
équipé en Bafang 8FUN + batterie bottle sur le cadre.
Je pensais que c'est le mec qui avait l'adaptation mais on trouve une étiquette en italien sur le bas du cadre avec toutes les infos techniques (année 2015, 36V10Ah, 250W, 25km/h, ...) et l'entête est Montana S.r.l ( http://www.montanabike.com/ ) auquel appartient la marque VEKTOR.
C'est étonnant, la version électrifiée n’apparaît nulle part sur leur site ou catalogue et c'est sur à 100% que c'est monté d'usine vu l'étiquette.
Je ne savais pas qu'il y avait des marques de vélo classique qui installe un kit (à la demande ?) pour passer en VAE.

Vraisemblablement, les vélocistes peuvent y monter quelques AE.
http://www.vektorbike.com/?product=dijon-man
 
Chez Orbea également, il y avait des modèles électrifiés de base (avec du BionX), mais ils étaient au moins sur leur site officiel.

n°43113699
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 19:43:34  answer
 

Poly a écrit :

Est-ce un Impulse ou un Panasonic?


impulse 2

n°43115643
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-09-2015 à 23:22:14  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Après être rentré et recherches sur le net :
- j'ai pu accéder au Diagnostic Mode et voir le voltage de la batterie : 28,1v juste après charge donc cela me semble bon pour une 24v
- j'ai pu recalibrer le baragraphe de batterie qui affiche maintenant toutes les barres (fait après recharge) donc je vais maintenant pouvoir tester et voir comment la batterie tient en surveillant l'évolution du baragraphe et de la tension de la batterie.

 



Suite (si ça vous saoule mon histoire, dites le moi mais je le fais dans un esprit de partage d'expérience) :
- VAE resté dans le garage depuis hier soir : 27,4V ce soir
- Petit tour de Blagnac au centre de Toulouse, j'avais 9kms avant d'en partir mais j'ai réinit le compteur DIST en bidouillant une fois arrivé donc 15kms je dirais... Avec lumière avant/arrière en permanence sur tout le trajet
Arrivée sur Blagnac après une petite montée depuis le pont de Blagnac jusqu'à Airbus : batterie à 24,7V en arrivant.
Sur le baragraphe, j'avais 0,5 + 5 barres :
http://reho.st/cyclurba.fr/forum/image/forum139423_L.jpg sur les 0,5 + 6 pleines + 0,5 que compte le baragraphe : http://reho.st/thumb/d15xvgdsj2dl6h.cloudfront.net/assets/images/products/EK9049.jpg
Sur le parcours, j'ai soit utilisé l'assistance de 1 à 4, soit le mode génération les 2 rares fois où j'ai pu et très peu en mode 0, on sent le poids de la bête quand même et/ou un peu de résistance moteur je pense.
Pour connaître l'autonomie totale, je ne suis pas sûr que je puisse extrapoler à partir de 1 barre pleine consommée/15kms donc pour consommer les 6, ça ferait 90kms mais je sais au moins qu'il tient tranquille les 15kms quotidiens de vélotaf :D
Je pense au final que la nana qui me l'a vendu devait être stressée de partir qq part en ayant le baragraphe vide sans moyen de savoir si elle aura assez d'autonomie pour faire son A/R au taf.
Donc au final, j'ai assez pour vélotafer, sachant que dans le meilleur des cas, je ne peux vélotafer que 2j/sem (les 3 autres jours, obliger de prendre la voiture, gamin, toussa, ...) donc une charge par semaine devrait largement suffire et pas besoin de chercher à reconditionner la batterie pour l'instant.
Pour le moment, on va donc dire fin de mon histoire :D
Après avoir drapalisé depuis plusieurs mois, j'ai enfin mon VAE :D (et à prix indécent en plus :o). Par contre, pour moi, cela ne résout pas le pb de la sueur, je bourrinne toujours autant mais avec une vitesse moyenne plus élevée :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 03-09-2015 à 23:25:36

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43115693
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2015 à 23:29:37  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Suite (si ça vous saoule mon histoire, dites le moi mais je le fais dans un esprit de partage d'expérience) :
- VAE resté dans le garage depuis hier soir : 27,4V ce soir
- Petit tour de Blagnac au centre de Toulouse, j'avais 9kms avant d'en partir mais j'ai réinit le compteur DIST en bidouillant une fois arrivé donc 15kms je dirais... Avec lumière avant/arrière en permanence sur tout le trajet
Arrivée sur Blagnac après une petite montée depuis le pont de Blagnac jusqu'à Airbus : batterie à 24,7V en arrivant.
Sur le baragraphe, j'avais 0,5 + 5 barres :
http://reho.st/http://cyclurba.fr/ [...] 9423_L.jpg sur les 0,5 + 6 pleines + 0,5 que compte le baragraphe : http://reho.st/thumb/http://d15xvg [...] EK9049.jpg
Sur le parcours, j'ai soit utilisé l'assistance de 1 à 4, soit le mode génération les 2 rares fois où j'ai pu et très peu en mode 0, on sent le poids de la bête quand même et/ou un peu de résistance moteur je pense.
Pour connaître l'autonomie totale, je ne suis pas sûr que je puisse extrapoler à partir de 1 barre pleine consommée/15kms donc pour consommer les 6, ça ferait 90kms mais je sais au moins qu'il tient tranquille les 15kms quotidiens de vélotaf :D
Je pense au final que la nana qui me l'a vendu devait être stressée de partir qq part en ayant le baragraphe vide sans moyen de savoir si elle aura assez d'autonomie pour faire son A/R au taf.
Donc au final, j'ai assez pour vélotafer, sachant que dans le meilleur des cas, je ne peux vélotafer que 2j/sem (les 3 autres jours, obliger de prendre la voiture, gamin, toussa, ...) donc une charge par semaine devrait largement suffire et pas besoin de chercher à reconditionner la batterie pour l'instant.
Pour le moment, on va donc dire fin de mon histoire :D
Après avoir drapalisé depuis plusieurs mois, j'ai enfin mon VAE :D (et à prix indécent en plus :o). Par contre, pour moi, cela ne résout pas le pb de la sueur, je bourrinne toujours autant mais avec une vitesse moyenne plus élevée :whistle:


J'ai rien compris mais ça avait l'air intéressant :o

 

Moi je la fais brutal, copie de mon post sur Cyclurba :

Citation :


Bon... Inquiété par le format de la batterie du BH nitro City (et son remplacement coûteux), ma réflexion actuelle se porte sur un Kalkhoff Agattu Impulse 8 HS. J'ai 2 boutiques qui le proposent à 1900€ pour la version 2014 (de mémoire), avec une batterie 15Ah . 

 

Il n'a pas de frein à disque (mais hydroliques tout de même), mais à part ça c'est bien équipé, ça a l'air confortable, il faut que je fasse un essai plus poussé. Ça se débride avec un badass si besoin et l'autonomie sera meilleure qu'avec un moteur Bosch. 

 

La batterie derrière la tige de selle en vertical, c'est relativement standard quand même ? 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Bon, ils m'ont un peu refroidi sur ce modèle, je sais plus quoi penser. Il y a des modèles pro connect aussi en promo, mais ça m'a l'air moins bien en finition ?!

n°43115719
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-09-2015 à 23:33:29  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


J'ai rien compris mais ça avait l'air intéressant :o


Tu m'étonnes, j'ai oublié la finalité de mon post qui était une question au topic :
- que pensez-vous de la santé de ma batterie 24V 8,5Ah NiMh dont la tension est passée de 27,4V à 24,7V en 15kms ? Normal ? Fatiguée ? ... ?
Merci :D


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43116347
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2015 à 07:01:58  profilanswer
 

J'avais bien compris qu'il y avait un problème de ce genre, mais mes connaissances en électronique se limitent à savoir brancher une prise :o

n°43116560
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-09-2015 à 08:42:09  profilanswer
 

Merci pour cette explication détaillée ;)
Truc bizarre, j'ai repris la tension avant de me coucher et elle était remontée de 24,7V (tension juste après être arrivé) à 26,0V

 

EDIT : toujours à 26.0V ce matin


Message édité par JeffBlagnac le 04-09-2015 à 09:51:53

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43117509
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-09-2015 à 10:30:00  profilanswer
 

[:macbeth:3]
Et dire que je regrettais d'avoir trop tardé et raté deux Hoprider 500 (VTC classique) coup sur coup, les 2 à ma taille, peu utilisés et à 150€. Ce vélo est bien équipé pour vélotafer et remplacer mon vieux VTC aux roues légèrement voilées et au freinage approximatif. J'ai finalement bien fait de les rater :D


Message édité par JeffBlagnac le 04-09-2015 à 23:33:07

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43117705
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-09-2015 à 10:45:17  profilanswer
 

Il y en a ici qui ont souscrit au Beepings Zen ( https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -to-1-year ) pour tracker leur VAE en cas de vol ?
J'hésite car bien que cela soit basé sur une techno SigFox pleine d'avenir, le projet pêche par une comm laborieuse. Par exemple, l'abonnement à vie n'est toujours pas clairement indiqué dans la partie souscription malgré plusieurs remarques des contributeurs. Le français approximatif ne rassure pas non plus ...
J'hésite aussi parce-que j'ai ce tracker GPS classique (nécessité de SIM + batterie + autonomie faible) :
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ps-1/85743
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-/140791
payé pas cher et que je pourrai éventuellement repiquer la sortie 6V de ma batterie pour recharger par USB avec une adaptation puisque 5V ...
Ou alors utiliser l'adaptateur pour batterie 12V fournit avec :
http://reho.st/www.supra-electronics.com/produktinfo/dk/Maginon-GPS1/images/produkte/autostecker.jpg
Avoir s'il fonctionne si je rentre du 6V uniquement mais cela fait un gros tas de fil pas discret à caser.
L'idéal, c'est de voir s'il reste de la place pour le placer carrément dans le corps de la batterie qui est protégée par serrure.


Message édité par JeffBlagnac le 04-09-2015 à 11:07:27

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43169547
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-09-2015 à 14:54:24  profilanswer
 

Petit retour sur mon montage électrique.
J'ai pris comme base mon ancien VTT, un Marin Nail Trail, 8ans d'age et bien robuste :
http://reho.st/preview/self/3d7556c53aae44e5cec778f250c897e2ff7e8c4c.jpg
 
Je l'ai fait équiper chez decliceco, moteur et batterie.
Ca revient bien plus cher que de tout prendre chez les chinois, mais j'ai la garantie. Au prix de la batterie, c'est pas un luxe.
Bref à l'arrivée ça donne à peu près ça en version route :
http://reho.st/self/30ebcc8840ff2d4378ca6895b04483fc62ec010b.png
 
Et ça, après avoir trouvé un sacoche de cadre pas trop cher et en version tout terrain : (la petite sacoche près de la potence est juste là pour le téléphone)
http://reho.st/self/b958547669dc0005961825adedf290edd5b5a408.png
 
Le problème pour vraiment s'amuser en VTT vient du plateau qui n'est pas anti-déraillement. Je suis obligé de rester calme sur les obstacles pour ne pas dérailler tout le temps :D
Mais decliceco propose à la vente un adaptateur pour plateau anti-déraillement, je vais certainement passer le pas sous peu.
Pour la ville, c'est parfait.
Concernant l'autonomie, pour l'instant je n'ai pas fait de sortie assez longue pour enlever plus d'une barre de charge (sur les 4 à l'affichage) (batterie 17.4ah)
Bref, ça serait à refaire, je prendrais une batterie de 10 à 15ah, pour économiser en poids et en $$
Côté moteur, le bafang bbs02 en 36v est très bien.
Pour donner un ordre d'idée, en pédalant très souplement en ville sur du plat, l'aide m'amène à ~35kmh (en mode d'assistance niveau 3 sur 5). En assistance 5, on dépasse légèrement les 40kmh.
Côté autonomie, ça tiens entre 50 et 150km en fonction de la sollicitation et du mode choisit.


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43169719
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2015 à 15:04:03  profilanswer
 

Ca te revient à combien tout ça au final monté par la boutique ?!

n°43169764
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-09-2015 à 15:08:09  profilanswer
 

Je me suis fait le montage moi même, c'est très simple, le moteur vient se loger à l'endroit du boitier de pédalier.
Après, c'est 4 ou 5 fils à relier.
Le moteur à 650€ et la batterie ça dépend celle que tu choisi, j'ai mis le lien vers son site dans mon post précédent si tu veux regarder les prix.


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43169808
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-09-2015 à 15:11:24  profilanswer
 

[:yakari35]


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In aligot we trust.
n°43169948
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2015 à 15:20:08  profilanswer
 

Ah ok, je pensais que tu avais pris le montage avec. Merci pour l'info !
 
J'hésite sur ce moteur, mais ca m'avait l'air compliqué pour un noob du bricolage vélo comme moi.  
 
Là dessus ils disent 4h pour un bricoleur averti : http://cyclurba.fr/velo/772/Bafang [...] alier.html
 
Ca veut dire que j'en passerai 40 :o
 
Tu as mis combien de temps en gros toi ?
 
Après je ne compte pas faire de VTT, donc je ne sais pas si c'est vraiment adapté à mon utilisation (notamment sur l'usure que va prendre la transmission)

n°43170029
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-09-2015 à 15:25:39  profilanswer
 

J'avais lu ce topic aussi pour installer le mien.
4h je pense que ça prend en compte les finitions, ce qui prend le plus de temps au final : bien placer les cables et les commandes pour pas que ça soit trop moche.
J'avais pas l'outil pour démonter mon boitier de pédalier, du coup j'ai viré les pédales et les plateaux, et j'ai amené le vélo chez D4, il a enlevé le truc en 10s chrono. Puis je suis rentré chez moi pour y mettre le moteur. Le tout cumulé ça a du me prendre 1h30... le reste (les finitions) je l'ai fait en plusieurs fois, ça peut prendre des plombes comme se faire rapidos en fonction du résultat voulu :D


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43170270
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2015 à 15:41:52  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'avais lu ce topic aussi pour installer le mien.
4h je pense que ça prend en compte les finitions, ce qui prend le plus de temps au final : bien placer les cables et les commandes pour pas que ça soit trop moche.
J'avais pas l'outil pour démonter mon boitier de pédalier, du coup j'ai viré les pédales et les plateaux, et j'ai amené le vélo chez D4, il a enlevé le truc en 10s chrono. Puis je suis rentré chez moi pour y mettre le moteur. Le tout cumulé ça a du me prendre 1h30... le reste (les finitions) je l'ai fait en plusieurs fois, ça peut prendre des plombes comme se faire rapidos en fonction du résultat voulu :D

 

En même temps, la batterie dans une sacoche, ca fait moche :o
Par contre, le reste des finitions (cablage & co), ca a l'air bien propre  :love:

 

Pour l'outil pour démonter le boitier de pédalier, ca doit pas couter trop cher ? Au pire je dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui l'a.

 

Question bête que j'ai posé sur Cyclurba : avec des freins hydroliques, ca marche comment le changement de système de freins ?

 

Bon, en tout cas ca me remotive pour ce choix. Par contre il faudrait que je trouve un vélo qui va bien pour monter ça ... J'ai un VTC un poil petit pour moi actuellement, qui a déjà vécu. Je me disais que quelque chose un peu plus orienté ville (position plus droite, cintre un peu courbé) serait plus optimisé pour passer du temps dessus relax. Mais avec des freins à disque c'est plus rare à trouver :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 09-09-2015 à 15:45:17
n°43170331
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-09-2015 à 15:45:24  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
En même temps, la batterie dans une sacoche, ca fait moche :o  
Par contre, le reste des finitions (cablage & co), ca a l'air bien propre  :love:  
 
Pour l'outil pour démonter le boitier de pédalier, ca doit pas couter trop cher ? Au pire je dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui l'a.  
 
Question bête que j'ai posé sur Cyclurba : avec des freins hydroliques, ca marche comment le changement de système de freins ?  
 
Bon, en tout cas ca me remotive pour ce choix. Par contre il faudrait que je trouve un vélo qui va bien pour monter ça.


C'est pas compatible les freins hydrauliques.
Mais bon, en général quand je freine j’arrête de pédaler :o
Y'a un système qui existe, détaillé sur cyclurba pour adapter le coupe circuit à des freins hydrauliques, mais c'est chiant : il faut couper sa durite pour y installer le capteur, et remonter le tout + purge.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43170795
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2015 à 16:14:14  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


C'est pas compatible les freins hydrauliques.
Mais bon, en général quand je freine j’arrête de pédaler :o
Y'a un système qui existe, détaillé sur cyclurba pour adapter le coupe circuit à des freins hydrauliques, mais c'est chiant : il faut couper sa durite pour y installer le capteur, et remonter le tout + purge.


 
Ok, je me doutais bien. Donc il faut pas que je prenne ça :D

n°43171535
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-09-2015 à 17:02:09  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ok, je me doutais bien. Donc il faut pas que je prenne ça :D


T'es du genre à pédaler en même temps que tu freine ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°43171553
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-09-2015 à 17:03:09  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


T'es du genre à pédaler en même temps que tu freine ?


 
L'assistance se coupe dès qu'on arrête de pédaler sur le BBS ?  
 
Parce que j'ai essayé des VAE ou l'assistance continue encore quelques secondes. Sans la coupure de l'assistance au frein, ca deviendrait casse-gueule, surtout à 40km/h

n°43171818
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-09-2015 à 17:22:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
L'assistance se coupe dès qu'on arrête de pédaler sur le BBS ?  
 
Parce que j'ai essayé des VAE ou l'assistance continue encore quelques secondes. Sans la coupure de l'assistance au frein, ca deviendrait casse-gueule, surtout à 40km/h


Oui, c'est quasi immédiat sur le mien


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n°43178159
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 10-09-2015 à 10:32:14  profilanswer
 

Pour info, à partir d'aujourd'hui ( http://www.lidl.fr/fr/bonnes-affaires.htm?ar=14 ) :
http://reho.st/thumb/www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/103924/103924_01_f.jpg

Citation :

Eclairage de vélo à LED
12,99€*
L'unité
Vous prévient quand il faut changer les piles
Feu arrière à LED puissante et à fixation universelle
Boîtier protégé contre les projections d'eau
Fixation rapide sans outil


http://www.lidl.fr/fr/bonnes-affai [...] 2681&ar=14
Ce qu'ils ont oublié de dire :
- phare : 2 modes 7/15 lux
- le phare fonctionne avec 4 AA et dans ce pack, ce sont 4 rechargeables qui sont fournies
- avec des rechargeables, le phare peut se recharger sans les sortir car dans cette version du pack, un chargeur 6V est fourni qui se branche directement sur le phare comme on peut le voir sur le précédent pack : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pnH/

 

Des photos du pack (mais en version silver pas vendue en France) :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSL9MIhTB0FUSKwbYbF3h_j_RwE4m8XQC8KLBcMlE2LKQOvNneahn_o_cBTeQhttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROdYsmyfffs1-OWOHxL-iiTVV7XPlUdd9tAyaTqEw3Fby25m9Y5okSZIUbyg

 

Croisé en déstockage à 5.99€, il existe aussi un pack 7/15 lux sans chargeur avec piles classiques mais tout de même avec l'indication chargeur sur l'emballage mais on voir bien qu'il n'y ait pas (erreur de packaging).
Je l'ai et je trouve que c'est pas mal, mieux que ce qui se faisait avant mais rien à voir avec ma Sigma Powerled Black qui envoie :D.
La doc pour ces 2 packs 7/15 lux avec et sans chargeur n'existe pas sur lidl-service mais il existe une version 15/30 lux (qu'il ne me semble jamais avoir vu en vente en France) :
http://www.lidl-service.com/cps/rd [...] 0v%C3%A9lo
http://www.lidl-service.com/cps/rd [...] 3%A0%20LED

 

Il existe aussi une version légèrement différente au niveau design en version 10/20 lux + chargeur :
http://www.lidl-service.com/cps/rd [...] 3%A0%20LED

 

Voilà, c'est juste pour info, ce n'est pas un conseil d'achat, ne revenez pas vers moi si vous trouvez que cela n'éclaire pas assez ou que c'est de la merde :o
Normalement, je me suis assez bien bordé anti-relou :o

 


Message édité par JeffBlagnac le 10-09-2015 à 13:36:58

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43231714
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-09-2015 à 14:37:42  profilanswer
 

Ce matin, je me suis fait déposer par un VAE qui roulait au rythme des 2 voitures devant et derrière, genre surement 45-50 km/h alors que j'étais entre 25 et 30 :D
Le gars avait quand même un vrai casque genre de scooter et j'espère de bons freins ;)


Message édité par JeffBlagnac le 15-09-2015 à 22:44:52

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43233088
RAff
Posté le 15-09-2015 à 16:28:40  profilanswer
 

il devait être sur un stromer !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°43238173
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 15-09-2015 à 23:38:36  profilanswer
 

RAff a écrit :

il devait être sur un stromer !


 
Je l'ai testé le stromer à l'eurobike de cette année. C'est vraiment une bombe super bien finie  :love:  


---------------
GT : Sangocid
n°43238263
raysar
Posté le 15-09-2015 à 23:51:21  profilanswer
 

Matos d'électrification en cours d'arrivage de chez les chintok :o
Vous aurez des détails si ça roule :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°43238955
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-09-2015 à 07:21:24  profilanswer
 

raysar a écrit :

Matos d'électrification en cours d'arrivage de chez les chintok :o
Vous aurez des détails si ça roule :D


Ça m'intéresse ! Quel modèle ? Quel vendeur ?

n°43239053
AbdrX
Posté le 16-09-2015 à 08:08:56  profilanswer
 

madcat a écrit :

Après pas mal de recherches pour trouver la perle rare (le "meilleur des pas chers" ) le turnigy reaktor 300w ressort du lot.  
Il y a pas mal de retours dessus et peu de soucis.
Très satisfait du mien pour l'instant mais je ne l'ai pas encore poussé fort.
C'est l'idéal si on a une alim PC à lui adjoindre étant donné qu'il n'est pas auto alimenté (mais c'est ce qui permet d'avoir un bon rapport Q/P).
 
http://cyclurba.fr/forum/387063/ch [...] &pageprec=
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?t=2115921


 
 
il y a un topic sur RCGROUPS sur les alimentation de serveurs, tres bien fait, ilsuffit de chercher la reference de l'alim que vous visez pour savoir si elle est modifiable et comment.
 
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?t=1292514


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
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