| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-01-2014 à 22:52:27 ![]() ![]() |
Alanina |
|
Alanina |
On a actuellement un problème de répartition des richesses, pas de quantité. J’aimerai qu'on gâche moins, ou pas, ou une prise de conscience là dessus, ainsi que sur l'importance de ce qu'on mange, de la souffrance qu'on inflige et ce genre de chose. Tout simplement. Qu'on apprenne à respecter son assiette. Je mange bio, pour info. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 03-01-2014 à 04:50:13 |
Alanina |
|
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 03-01-2014 à 11:17:30 |
_Lahoma_ |
|
moonboots |
je ne dis pas que c'est vrai, je dis que c'est la thèse des végétaliens et elle est largement vraie, la vitamine qui manque au régime végétalien est la B12 mais en fait elle ne provient pas à proprement parler des animaux mais de la terre qu'ils ont ingérée qui contient la B12 qui est d'origine bactérienne, il suffit donc d'ingérer des aliments légèrement salis de terre comme nos ancêtres pour couvrir nos besoins en cette vitamine, ce que font certains végétaliens. D'autres se supplémentent. Un tas de végétaliens vivent très bien et certains très hauts sportifs le sont. Reste à savoir si cela convient à toutes les physiologies, c'est la seule question que je me pose (et elle est très importante, je ne dis pas). ah et si tu savais la quantité de conneries que peuvent dire les médecins
De la même manière les inuits ont une alimentation très carnée... faut pas en tirer comme conclusion que l'homme peut manger n'importe quoi. D'ailleurs l'alimentation inuit est très précise, sinon ils se paieraient des arrêts cardiaques à 40 ans. La preuve qu'on ne peut pas manger n'importe quoi : regarde le mode de vie américain... ça te paraît sain de manger des frites et des steaks à chaque repas ? À l'inverse regarde le régime japonais traditionnel : pas de laitages, du riz, des champignons, des légumes, un peu de poisson... pas d'obésité, une espérance de vie record... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-01-2014 à 13:04:32 |
justeleblanc |
|
moonboots |
les gens qui ne consomment pas ou presque pas de légumes ou fruits crus tu imagines les répercussions physiques sur le corps privé d'une grande quantité de vitamines et minéraux de bonne qualité ? idem la viande ou les laitages c'est difficile à assimiler, les céréales à gluten ça colle le long des intestins, etc... un animal mal nourri il ne va pas mourir en quelques mois, il va juste développer certaines maladies et mourir plus jeune.... regarde dans la rue, tu as des gens qui on 30 ans qui en paraissent 50 et inversement, bah c'est simple, les gens qui mangent équilibré vieillissent mieux, y a pas de mystère hein... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-01-2014 à 13:06:16 |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 12:57:23 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
Ar Paotr |
|
Foxus666 |
Ar Paotr | Et puis sans la cuisson, notre espèce n'aurait probablement jamais développé son cerveau à ce point et on ne se poserait pas ce genre de questions. |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-01-2014 à 15:56:12 |
moonboots |
|
_Lahoma_ |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
justeleblanc |
|
Ar Paotr |
|
moonboots |
|
_Lahoma_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 03-01-2014 à 14:06:07 |
moonboots |
|
moonboots |
|
justeleblanc |
|
_Lahoma_ |
|
LooSHA D'abord ! |
Il faudrait donc manger plus d'animaux pour améliorer la condition animale ? Intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 03-01-2014 à 14:45:12 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
moonboots |
|
moonboots |
http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf
Message édité par moonboots le 03-01-2014 à 15:09:33 |
Daphne kernel panic |
|
Spiderkat |
Parce que l'être humain a accès à une médecine qui palie aux conneries de son mode de vie alimentaire. Retire-lui ce filet de sécurité et tu verras à quel point l'homme est adapté à cette nourriture qu'il n'est pas originairement supposé consommer. |
Spiderkat |
Je suis d'accord avec toi. Je dirai que ce genre de personne décidant de le devenir pour cette raison est le plus souvent une idée qui leur vient du jour au lendemain pour suivre une mode ou pour faire comme le copain/la copine ou après avoir vu un documentaire sur la maltraitance des animaux d'élevage en pensant que ne plus manger de viande c'est se sentir impliqué. Et en général leur végétarisme ne dure pas longtemps ou c'est du végétarisme de convenance.
|
justeleblanc |
|
moonboots |
donc on est passé d'un régime de cueillette, composé essentiellement de feuilles, fruits, graines, champignons, etc... le plus souvent crus, avec un peu de produits animaux, à un régime composé, pour l'essentiel, de céréales cuites et de produits animaux (viandes et laitages), le reste passant à l'arrière plan, quand ce n'est tout simplement pas optionnel... et je ne parle pas du sucre, du sel et d'autres cochonneries modernes... forcément c'est pas tout à fait à ça qu'on est adapté dfaçon il n'y a qu'à regarder la quantité de maladies cardiovasculaires, diabètes, asthmes, acnés, cholesterol, cancers... Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 03-01-2014 à 19:52:37 |
justeleblanc |
|
moonboots | tu dis qu'ils mangeaient moins de viande et de sucres et qu'ils avaient moins de soucis de santé... donc tu vas dans mon sens non ? |
justeleblanc | ah oui oui mais ils étaient très loin du régime chasseur/ cueilleur, en fait beaucoup plus proche de nous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |