Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°13768565
Louxxx
Posté le 14-01-2008 à 12:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas contre réduire sa consommation de viande mais stopper net pas moyen.
Le juste milieu pour moi se situe vers 300/350g de viande par semaine.

C'est vrai qu'on pourrait produire plus de protéines végétales si on utilisait pas un partie des cultures pour nourrir les animaux. Mais faut pas non plus oublier que certaines terres ne sont exploitables qu'en productions animale et redeviendraient des friches improductives autrement.  

Quand au bien-être des animaux...
Personne n'a intérêt à les maltraiter, il faut s'en rendre compte.
Un vache stressée est un vache qui produit moins.
Un porc qui souffre donne une viande pisseuse et dégueulasse.
Un éleveur qui ne veut pas perdre de fric travaille convenablement avec ses bêtes et point barre.

J'ai eu l'occasion de visiter un abattoir pendant qu'ils faisaient les porcs.
Y'a rien de choquant, ces bêtes ne souffrent pas elle sont anesthésiés CO2 avant l'égorgement, je vois mal comment tuer un bête de façon plus douce.
J'dois même encore avoir des photos dans un coin de mon DD.

Et finalement la viande présente quand même certaines intérêts nutritionnels indéniables.
A mettre en parallèle avec les histoires de rendement cultures vs. élevage en terme de gaspillage d'énergie...
Selon vous pour une même assimilation de protéines/fer/lipides...faut manger plus de viande ou plus de végétaux ?

Fin voila, mettre tous les torts sur la viande c'est clairement faire passer l'émotionnel avant le rationnel.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 12:18:53  profilanswer

n°13768698
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-01-2008 à 12:34:30  profilanswer

Si y'a rien de choquant dans le fait d'anesthésier des animaux au CO_2 puis de les égorger, qu'est ce qui nous empêcherait, moralement, de faire de même avec humains ?
S'ils ne souffrent pas...

---------------
blacklist
n°13768720
kukron
Posté le 14-01-2008 à 12:36:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si y'a rien de choquant dans le fait d'anesthésier des animaux au CO_2 puis de les égorger, qu'est ce qui nous empêcherait, moralement, de faire de même avec humains ?

:heink:

n°13768755
Louxxx
Posté le 14-01-2008 à 12:42:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ben globalement la chambre à CO2 sera trop petite puis les crochets qu'on utlise pour suspendre les bêtes sont trop étroits pour se mettre à nos chevilles.
Et puis finalement le boucher qui égorge aurait le cou de la bête au niveau des genoux ce qui n'est pas très pratique et pourrait être source d'accidents.

Message édité par Louxxx le 14-01-2008 à 12:46:19
n°13768768
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 12:43:57  answer

the veggie boy a écrit :

anésthésier un animal et un humain c'est pas pareil, c'est plus complexe.  :o  

Anesthésier un animal pour qu'il ne souffre plus ou pour qu'il soit mangé après est pour nous tout à fait normal puisque ce n'est pas un être humain.

Maintenant le faire sur un être humain pour qu'il parte sans souffrir c'est plus difficile, complexe et tabou.

n°13768776
the veggie​ boy
Posté le 14-01-2008 à 12:45:09  profilanswer

Pourquoi est-ce normal pour un animal ? :??:

---------------
blacklist
n°13768831
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 12:52:18  answer

the veggie boy a écrit :

Pourquoi est-ce normal pour un animal ? :??:

Ben c'est plutôt une facilité comme choix.

Si  je dois choisir entre anésthésier un animal ou un humain pour qu'il parte en paix, c'est l'animal parce que c'est pas un être humain.

n°13768993
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 14-01-2008 à 13:14:27  profilanswer

rosalie888 a écrit :

Je pense que tuer n'est pas naturel, qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal

et les animaux qui tuent pour se nourir?  :??:  
Une chouette qui chasse la souris, une lionne qui chasse la gazelle ..... c'est pas naturel?

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13769078
space droi​d
Posté le 14-01-2008 à 13:27:20  profilanswer

Raph50 a écrit :

Une chouette qui chasse la souris, une lionne qui chasse la gazelle ..... c'est pas naturel?

ben non voyons va falloir que t'expliques a la chouette qu'il va falloir qu'elle se mette au steak de soja  [:tilleul]

Message édité par space droid le 14-01-2008 à 13:32:23
n°13769146
the veggie​ boy
Posté le 14-01-2008 à 13:35:36  profilanswer

Raph50 a écrit :

Ils n'ont pas le choix, ils agissent par instinct [:spamafote] L'homme a la possibilité de raisonner avant d'agir;

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 13:35:36  profilanswer

n°13769183
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 13:38:16  answer

the veggie boy a écrit :

Ils n'ont pas le choix, ils agissent par instinct [:spamafote] L'homme a la possibilité de raisonner avant d'agir;

ouais enfin c'est notre instinct qui nous fait bouffer de la barbac depuis des milliers d'années hein

n°13769318
the veggie​ boy
Posté le 14-01-2008 à 13:53:38  profilanswer

Le même qui nous fait nous entretuer, d'ailleurs. Il serait peut-être temps d'aller au-delà de ça aujourd'hui :)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 14-01-2008 à 13:53:48

---------------
blacklist
n°13769408
BarfMG
Grrrrr
Posté le 14-01-2008 à 14:05:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le même qui nous fait nous entretuer, d'ailleurs. Il serait peut-être temps d'aller au-delà de ça aujourd'hui :)

Bof, bizarrement, j'aurais beaucoup moins de mal à manger mon steack avec la mort d'un boeuf sur ma conscience qu'avec la mort de mon boucher sur la conscience...Je pense pas que ce soit vraiment comparable!

Ames sensibles s'abstenir

Spoiler :

Pour completer le post de LouxXx, au niveau de l'abatage des Veaux/Boeufs, il ne ressentent pas la douleur non plus, on prend bien soin avant de les électrocuter (bon, c'est surtout pour que les muscles ne soient pas contractés) de leur transpercer le cerveau avec un pic qui rentre et sort très vite de leur tête.

n°13769506
rosalie888
Posté le 14-01-2008 à 14:17:06  profilanswer

Si je peux me permettre ... tous les animaux ne passent pas au CO2.

il faut aussi considerer les conditions d elevage où les truies ne peuvent pas bouger, se déplacer , s occuper normalement des petits, les poules pondeuses entassées les unes sur les autres (ouf abolition prévue en 2012),. Il faut auissi regarder au delà, il ya des méthodes d abattage horribles....
Je ne demande à personne d'arrêter de manger de la viande mais j aimerai qu on diminue sa consommation et surtout qu on prenne conscience des conditions d élevage, de transport et d abattage.

Acceptez de regardez les vidéos d abattoirs et ensuite nous pourrons évoquer cette souffrance qui existe avant que l animal devienne un steack

n°13769593
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 14:25:36  answer

J'en ai déjà vu, c'est très violent .

n°13769801
BarfMG
Grrrrr
Posté le 14-01-2008 à 14:46:42  profilanswer

rosalie888 a écrit :

Si je peux me permettre ... tous les animaux ne passent pas au CO2.
 il faut aussi considerer les conditions d elevage où les truies ne peuvent pas bouger, se déplacer , s occuper normalement des petits, les poules pondeuses entassées les unes sur les autres (ouf abolition prévue en 2012),. Il faut auissi regarder au delà, il ya des méthodes d abattage horribles....
Je ne demande à personne d'arrêter de manger de la viande mais j aimerai qu on diminue sa consommation et surtout qu on prenne conscience des conditions d élevage, de transport et d abattage.

Acceptez de regardez les vidéos d abattoirs et ensuite nous pourrons évoquer cette souffrance qui existe avant que l animal devienne un steack

Je peux comprendre qu'on trouve les methodes d'abattage horrible mais si on commence à en prendre conscience en tant que viandards, on ne se contentera pas de réduire la conso vu que c'est pas indispensable à notre équilibre mais on ne mangera tout simplement plus de viande, et c'est tellement bon (enfin ce n'est que mon opinion, je comprends qu'on puisse ne pas aimer). Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour remanger des huîtres après avoir appris que c'était vivant, je préfères pas prendre le risque de voir des vidéos d'abattoir, c'est la politique de l'autruche mais j'adhère.

ps : Je ne remets absolument pas en cause les principes de végétariens hein, chacun vit comme il l'entend!

n°13769896
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 14:57:25  answer

BarfMG a écrit :

Je peux comprendre qu'on trouve les methodes d'abattage horrible mais si on commence à en prendre conscience en tant que viandards, on ne se contentera pas de réduire la conso vu que c'est pas indispensable à notre équilibre mais on ne mangera tout simplement plus de viande, et c'est tellement bon (enfin ce n'est que mon opinion, je comprends qu'on puisse ne pas aimer). Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour remanger des huîtres après avoir appris que c'était vivant, je préfères pas prendre le risque de voir des vidéos d'abattoir, c'est la politique de l'autruche mais j'adhère.

ps : Je ne remets absolument pas en cause les principes de végétariens hein, chacun vit comme il l'entend!

Oui sa peut pousser certain a renoncer à manger de la viande. Mais c'est comme même important de savoir comment la viande arrive dans nos assiettes.

n°13770638
ParadoX
Posté le 14-01-2008 à 16:13:05  profilanswer

C'est comme même plus important de savoir écrire en français correct [:mlc]  [:mlc]  [:mlc]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13771083
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 16:53:53  answer

ParadoX a écrit :

C'est comme même plus important de savoir écrire en français correct [:mlc]  [:mlc]  [:mlc]

oui  :whistle:

n°13953970
waitandsee
Posté le 02-02-2008 à 22:24:38  profilanswer

Raph50 a écrit :

On pourrait aussi se poser cette question :  comment ne pas considérer l'homme comme un animal alors qu'il a le comportement d'un animal!?

Et même si dire que l'homme est un animal est un fait acquis, c'est quand même sur ce point précis qu'à mon avis, les végétariens et (surtout) les vegans commencent quelque chose (le début marqué d'une véritable évolution).

n°14401996
vlack
Posté le 22-03-2008 à 15:14:07  profilanswer

waitandsee a écrit :

On pourrait aussi se poser cette question :  comment ne pas considérer l'homme comme un animal alors qu'il a le comportement d'un animal!?

Et même si dire que l'homme est un animal est un fait acquis, c'est quand même sur ce point précis qu'à mon avis, les végétariens et (surtout) les vegans commencent quelque chose (le début marqué d'une véritable évolution).

Ça fais longtemps que je pense que l'homme est un animal comme les autres. À ce titre, il est omnivore comme un porc, donc il bouffe - entre autre - de la barbaque.
Si je ne bouffe pas de viande chez moi (quand on m'en offre, j'en mange encore), c'est surtout car j'en ai plus envie, que mes vers solitaires m'ont fait un peu réfléchir (:o), et que écologiquement parlant, la barbaque, c'est mal :o  

Le bien être des animaux, je m'en cogne (c'est eux que je cogne :o)

Bref, je mage le moins de viande possible, plutôt flexitarien, donc.

Et on ne pas manger ni viande, ni conneries genre lait de soja et galettes de maïs [:boulax]

Spoiler :

http://www.taipeitimes.com/images/2005/09/08/20050907180524.jpeg

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14411397
inclassabl​e
Posté le 23-03-2008 à 23:27:30  profilanswer

Je suis presque végétarien depuis 1 an.
La viande rouge me dégoutait progressivement et j'ai arreté d'en manger il y a 2 ans.
Puis j'ai arreté d'acheter du poulet car  cela commençait à me dégouter également.

Egalement, le fait de voir les entrailles de ces animaux en les "préparant" , savoir qu'ils ont des pattes, etc, ça a commencé à m'écoeurer de les manger.

Finalement je ne mange que du poisson, c'est le moins proche des mammifères donc ça ne m'écoeure pas :D
En plus il semble qu'écologiquement c'est meilleur, ça compense mes multiples trajets en avion :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 23-03-2008 à 23:30:17
n°14426454
sco7
Posté le 25-03-2008 à 22:30:41  profilanswer

inclassable a écrit :

Egalement, le fait de voir les entrailles de ces animaux en les "préparant" , savoir qu'ils ont des pattes, etc, ça a commencé à m'écoeurer de les manger.

a cause de ça je mange pas les truc qui me font repenser a la bete  :D  ( que du blanc de poulet , burger des mcdo , kebab etc ... ) meme si je diminue ça beaucoup au profit du poisson  :love:  

par contre les fruit de mers , les appat le bout de graisse dans une viande toussa  :sweat:  

en gros je me sens hypocrite  :ange:

n°14447565
Ryuujin
Posté le 28-03-2008 à 09:09:44  profilanswer

Perso, cela ne me dérange pas une seule seconde : tout simplement parceque je sais que l'animal d'élevage contrairement à l'homme est parfaitement remplacable (même pour ses "proches" ), et que le fait de refuser de le manger ne lui apportera strictement rien.

J'invite tous ceux qui se croyent végétariens par "humanité" à se demander ce que cela apporte de bon aux animaux d'élevage. Les vrais, ceux qui sont vivants, pas les animaux fictifs qui ne naitront jamais parcequ'il n'y aura personne pour les bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 28-03-2008 à 09:15:15
n°14447847
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2008 à 10:01:52  profilanswer

Si seulement on pouvait faire des humains d'élevage :)
Parait que sur Vénus on adore manger des bébés.

---------------
blacklist
n°14449402
vlack
Posté le 28-03-2008 à 12:59:58  profilanswer

L'humanité, c'est de bouffer de la bidoche :o

Citation :

entre-autre :o

---------------
n°14449502
Ryuujin
Posté le 28-03-2008 à 13:15:00  profilanswer

Citation :

Si seulement on pouvait faire des humains d'élevage

Tu es un humain d'élevage : on t'élève pour que tu bosses quasiment jusqu'à ta mort en échange de nourriture.

n°14449665
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2008 à 13:38:30  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Si seulement on pouvait faire des humains d'élevage

Tu es un humain d'élevage : on t'élève pour que tu bosses quasiment jusqu'à ta mort en échange de nourriture.

Je ne bosse pas, je détrousse des vieux et des facteurs moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
blacklist
n°14449694
vlack
Posté le 28-03-2008 à 13:42:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne bosse pas, je détrousse des vieux et des facteurs moi  [:cosmoschtroumpf]

Tu les manges ou pas ?

---------------
n°14449733
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2008 à 13:47:29  profilanswer

vlack a écrit :

Tu les manges ou pas ?

trop gras

---------------
blacklist
n°14452625
vlack
Posté le 28-03-2008 à 18:54:14  profilanswer

Les facteurs ne doivent pas faire de vélo chez toi :o

---------------
n°14456702
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-03-2008 à 08:05:05  profilanswer

moi presque végétarien (je mange du poisson), en passe de le devenir totalement, pas végétalien non plus.... (je prend des compliments alimentaires styles azinc optimal)

n°14458092
Ryuujin
Posté le 29-03-2008 à 13:51:29  profilanswer

et t'envisage d'arrêter les compléments ?

n°14463483
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 00:45:55  profilanswer

non.

n°14464065
inclassabl​e
Posté le 30-03-2008 à 03:09:16  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Perso, cela ne me dérange pas une seule seconde : tout simplement parceque je sais que l'animal d'élevage contrairement à l'homme est parfaitement remplacable (même pour ses "proches" ), et que le fait de refuser de le manger ne lui apportera strictement rien.

J'invite tous ceux qui se croyent végétariens par "humanité" à se demander ce que cela apporte de bon aux animaux d'élevage. Les vrais, ceux qui sont vivants, pas les animaux fictifs qui ne naitront jamais parcequ'il n'y aura personne pour les bouffer.

c'est mieux pour "la planète" visiblement. La consommation de bovins implique apparemment beaucoup de pollution par rapport a la pêche et a l'agriculture.

Une autre solution est de manger des insectes.

n°14464475
Ryuujin
Posté le 30-03-2008 à 07:43:53  profilanswer

Citation :

non

Pourquoi ? Pourtant il parait que c'est possible de manger végé et équilibré.
Parceque bon, si le but c'est de pas bouffer de viande pour la remplacer par des pilules, bof...

Citation :

c'est mieux pour "la planète" visiblement.

C'est mieux de ne pas manger de la viande issue d'élevage industriel. Par contre, pour ceux qui ont accès à de la viande élevée au près, sans compléments etc... c'est plutôt tout bénef ; les paturages sont bénéfiques en terme de biodiversité, et on est pas foutu d'en digérer nous même l'herbe.

Ce qui est nocif, c'est la surconsommation d'animaux nourris n'importe comment (exemple : soja importé de l'autre bout du monde) et super-concentrés en hors sol (comme en Bretagne).

n°14464488
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 08:24:17  profilanswer

des vitamine minéraux antioxydants, exemple le selenium est appauvri dans les légumes. c'est tout...je ne prends que du azinc (vitamines minéraux antioxydants) c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 30-03-2008 à 08:25:37
n°14464754
Ryuujin
Posté le 30-03-2008 à 11:12:18  profilanswer

Mais ça te parait normal d'avoir durablement besoin de ça ?
T'as pas plutôt envie d'avoir une alimentation équilibrée (et c'est possible en étant végé) pour éviter d'avoir à acheter ce genre de truc à l'industrie pharma ?

Perso, je veux bien en dépendre pour les médocs, mais pour ça, je trouve que c'est pousser un peu loin.

n°14465098
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 12:26:07  profilanswer

vu la pauvreté en nutriment dans les aliments de nos jours, faut bouffer des kilos pour un bon équilibre (selon des études). un multivitamine n'est pas un médicament pour moi.

maintenant chacun son avis hein.

n°14465194
Ryuujin
Posté le 30-03-2008 à 12:40:13  profilanswer

Bien sûr que c'est pas un médicament : ça reste un produit industriel dont tu sais pas grand chose, et dont je doute que tu ais le moindre besoin.

Manger équilibré, c'est pas non plus un énorme défi dans nos pays, et on est pas à quelques microgrammes près.
Ce genre de truc est à peu près aussi utile que les vitamines dans les shampoing.

N'empêche, si ça te dérange pas de dépendre de ce genre de truc, jme demande bien pourquoi tu veux pas manger de viande et de poisson.

n°14465206
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 12:41:52  profilanswer

chacun son point de vue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)