Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°14465206
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 12:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
chacun son point de vue...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 12:41:52  profilanswer

n°14466166
Ryuujin
Posté le 30-03-2008 à 14:54:17  profilanswer

yep.

finalement, la bouffe en pilules a ptêtr de l'avenir.

n°14467563
inclassabl​e
Posté le 30-03-2008 à 18:35:58  profilanswer

Ou les insectes, au risque de me répéter.

J'avais lu un excellent article du courrier international dessus, mais je n'ai pas le courage de le retrouver :o

n°14467750
madvax
still alive
Posté le 30-03-2008 à 18:58:49  profilanswer

ebola2 a écrit :

vu la pauvreté en nutriment dans les aliments de nos jours, faut bouffer des kilos pour un bon équilibre (selon des études)

Mouais, je voudrais bien voir la gueule de l'étude. Parce que si ce qu'elle dit est vrai, il faudra m'expliquer comment j'arrive à tenir debout, et à plus forte raison pratiquer un boulot parfois physique et faire 3 séances de muscu par semaine, alors que je suis de bouffer des kilos d'aliments tous les jours.

n°14467989
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 19:25:36  profilanswer

sciences et vie, nutranews etc...

n°14472470
Ryuujin
Posté le 31-03-2008 à 07:04:28  profilanswer

Citation :

Whaou, du lourd quoi ! lol...

n°14473180
madvax
still alive
Posté le 31-03-2008 à 10:59:47  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Whaou, du lourd quoi ! lol...

Vu la soit disant étude qu'un peu de bon sens suffit à démonter, il fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il cite Nature :D

n°14474123
vlack
Posté le 31-03-2008 à 13:03:41  profilanswer

ebola2 a écrit :

des vitamine minéraux antioxydants, exemple le selenium est appauvri dans les légumes. c'est tout...je ne prends que du azinc (vitamines minéraux antioxydants) c'est tout...

Et quand tu ne prends pas de compléments, tu te sens mal ?
Je veux dire : tu en ressens physiquement le besoin ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°14474342
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 13:34:38  profilanswer

non mis à part les moqueurs habituels, j'ai bien étudié la question, la terre est tellement polluée, avec des pesticides et autres, que le selenium qui est important est appauvri, même avec une nourriture équilibrée, on en trouve pas assez, d'où la prolifération dit anti-âge des compléments selenium, la nourriture même bio est appauvrie en divers nutriments, pour les mêmes raison. Surtout des antioxydants et certaines vitamines. Bien sûr les vitamines de base on peut les trouver avec une alimentation équilibrée, la vitamine,a, c, e, divers vitamines b etc., le fer etc. là oui une nourriture équilibrée est largement suffisante. Mais certains nutriments c'est la misère. J'ai lu divers études, où ils disent que pour avoir tous les nutriments nécessaires au corps, je dis bien tous, il faut avalée des kilogrammes carrément ! d'une nourriture équilibrée. Or on a vu que pour vieillir bien il faut être à peine en dessous de ce qu'on appelle le besoin en kcal par jour (des études encore), d'où le besoin d'un multitamine minéraux. Arkopharme, avec son azinc aide bien (même si niveau magnésium c'est pas ça mais certaines eaux de source en sont riches), ils ne font que de la phyto, pas vraiment le genre laboratoire pharmaceutique de base. Bien entendu quand je ne prend pas ce genre de complément je ne suis pas mal, quand j'en prend je me sens mieux, pas un effet placebo. Ce n'est absolument pas un besoin physique non. Maintenant c'est absolument HS cette discussion sur ce topic, et je ne vois pas pourquoi on bloque tellement que je prenne un complexe de vitamines,oligoéléments, minéraux... chacun fait ses choix, pas besoin de s'acharner sur un truc que j'ai dit en passant, avec nature, les laboratoires pharmaceutiques etc. maintenant je laisse les moqueurs qu'un bon sens à l'air meilleur pour eux sur leurs trône dire que ceux qui pensent autrement ont tord...
bref fin HS je ne vois où est le mal de prendre un complexe vitamines. Et ce n'est pas de ma faute si l'homme a  pourri la Terre...

Message cité 2 fois
Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 13:45:20
n°14474437
vlack
Posté le 31-03-2008 à 13:44:58  profilanswer

ebola2 a écrit :

Or on a vu que pour vieillir bien il faut être à peine en dessous de ce qu'on appelle le besoin en kcal par jour (des études encore), d'où le besoin d'un multitamine minéraux.

Je ne comprend pas cette phrase.

ebola2 a écrit :

Arkopharme, avec son azinc aide bien (même si niveau magnésium c'est pas ça mais certaines eaux de source en sont riches), ils ne font que de la phyto

C'est marrant, pour moi l'abréviation phyto c'est pour phytosanitaires [:god]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 13:44:58  profilanswer

n°14474469
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 13:48:36  profilanswer

pour faire simple moins on mange mieux on vieillit (études suisses sur la vieillesse), mais il faut compenser avec des compléments simples et naturels. c'est tout.
correction alors phytothérapie.
fin HS encore une fois.
edit : j'ai un problème génétique, je fabrique trop de cholestérol, infarctus etc. alors que quelques temps avant pendant quasi trois ans je ne mangeais que des fruits/légumes, steack de soja etc. ça n'a rien fait baissé, une raison qui m'a poussé à être végétarien (ou presque) autre raison je suis contre la maltraitance animélière, autre raison je suis misanthrope : l'homme a détruit son environnement, l'homme a un égo gros comme le monde, tellement qu'il fait de ses déviations des vertus, donc je suis pour la disparition de l'espèce humaine, et oui je suis pessimiste...
autre chose pour la musculation, j'avais une nourriture vraiment équilibrée, je mangeais beaucoup (céréales, féculents, fibres etc.) fallait bien prendre de la masse, dans ce cas oui je ne ressentais pas l'utilité d'un complexe vitas (quoique)
bien voilà je crois avoir tout dit sur mes points de vue qui sont les miens, je détiens pas la vérité hein.

Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 14:18:45
n°14475617
madvax
still alive
Posté le 31-03-2008 à 16:05:48  profilanswer

ebola2 a écrit :

d'où la prolifération dit anti-âge

C'est surtout un marché très juteux. Du coup je crois comprendre d'où viennent ces "études".

Message édité par madvax le 31-03-2008 à 16:06:21
n°14475905
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 16:38:21  profilanswer

si tu veux...dans un sens tu as raison. mais un simple multivitamine suffit largement pour moi. surtout que leurs selenium vit a c e anti vieillesse bin bof...on trouve tout ça dans un simple multitamine en moins cher etc. l'argument ne tient pas, c'est du commerce...

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 16:41:27
n°14476087
Ryuujin
Posté le 31-03-2008 à 16:57:53  profilanswer

Citation :

non mis à part les moqueurs habituels, j'ai bien étudié la question, la terre est tellement polluée, avec des pesticides et autres, que le selenium qui est important est appauvri

Bah yen a qui se sont bien fichus de toi.
Le selenium, c'est un élément chimique ; ca ne peut pas être "appauvri" : c'est présent en quantités suffisantes, ou pas.
En plus, il y en a largement plus que tu en as besoin dans l'ail...

Autre truc : les pesticides n'ont AUCUNE influence sur les nutriments.
C'est la teneur en eau de l'aliment qui a une forte influence sur sa richesse en nutriments.
Et la cuisson, bien entendu, qui en détruit pas mal (mais pas le sélenium, t'inquiètes...).

Citation :

J'ai lu divers études, où ils disent que pour avoir tous les nutriments nécessaires au corps, je dis bien tous, il faut avalée des kilogrammes carrément !

Tu confonds "étude scientifique" et "mauvais article de presse".

Citation :

Arkopharme, avec son azinc aide bien

A alléger ton porte-feuille, oui...
Aucun des recordmen (women plutôt d'ailleurs) de longévité n'a bénéficié d'Arkopharme... Bah en attendant...

Citation :

Bien entendu quand je ne prend pas ce genre de complément je ne suis pas mal, quand j'en prend je me sens mieux, pas un effet placebo.

Pourtant, ça ressemble typiquement à un effet placebo : parceque le seul effet clair de ces micro-nutriments se fait sentir quand tu es carencé. Et je doute que cela te soit jamais arrivé...
En gros, tu te sens pas mieux parceque t'as pris une gélule de tel ou tel machin : tu te sens mal quand tu arrives à un niveau important de carence.

Citation :

Maintenant c'est absolument HS cette discussion sur ce topic, et je ne vois pas pourquoi on bloque tellement que je prenne un complexe de vitamines,oligoéléments, minéraux...

Parceque c'est plutôt ridicule de manger mal au point d'avoir besoin de recourir à ce genre de truc, et parceque l'industrie pharmaceutique, mieux on se porte, moins on a besoin d'elle, et moins on a besoin d'elle, mieux on se porte...

Citation :

bref fin HS je ne vois où est le mal de prendre un complexe vitamines. Et ce n'est pas de ma faute si l'homme a  pourri la Terre...

Ya surtout aucun rapport entre les deux : l'homme, il a jamais eu la chance de pouvoir aussi facilement manger équilibré que toi...

Citation :

autre raison je suis contre la maltraitance animélière

Bah j'espère que tu consommes pas de produits laitiers alors...
Enfin, de toute façon le fait d'être contre la maltraitance des animaux n'a aucun lien avec le végétarisme : quant on veux vraiment lutter contre la maltraitance des animaux, on devient pas végé, on se tourne vers de l'élevage respectueux pour faire peser la balance de leur coté.
Et au passage, les seuls personnes qui puissent réellement améliorer les conditions de vie des aniamux d'élevage, ce sont les éleveurs...

Enfin bon, les vrais "études", elles sont ici et pas ailleurs :
http://scholar.google.com

n°14476096
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-03-2008 à 16:59:06  profilanswer

ebola2 a écrit :

si tu veux...dans un sens tu as raison. mais un simple multivitamine suffit largement pour moi. surtout que leurs selenium vit a c e anti vieillesse bin bof...on trouve tout ça dans un simple multitamine en moins cher etc. l'argument ne tient pas, c'est du commerce...

Tu te plains plus haut du fait que l'homme a pourri la terre...mais tes complements vitamines tu crois qu'ils sont faits comment?

n°14476310
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 17:21:11  profilanswer

bref.

pour le selenium c'est appauvri, je ne peux faire des études moi même donc je m'en tiens à des articles "scientifiques". Pour le reste je crois qu'on interprète ce que j'ai dit à sa manière. C'est mon point de vue, on m'a demandé pourquoi je répond, c'est tout. Bien entendu qu'aucun recordman ou woman de longévité prennent le l'arkopharma (ey d'ailleurs je m'en fous de la marque) mais ça y contribue à mon sens. Et qui dit que j'ai une nourriture équilibrée ? je mange mal, pas équilibré, faute de temps, pas envie etc. et je mange pas beaucoup, donc je me sens un peu en carence, et les vits me semble bonnes pour moi. C'est tout. Pour le reste que chacun interprète à sa manière...
sinon c'est vrai que sciences et vie, ou nutranews avec ses recherches sont de fausses études...J'irais pas jusque là. Pour la maltraitance je voulais en donner une des raisons, ça limite c'est tout.
maintenant je me vois mal manger de l'ail tous les jours etc. Chacun mêne sa vie comme il veut et a ses idées même si ce n'est pas jusqu'au boutisme. De plus j'ai simplement jeté mes idées sur un topic, sans aller plus loin, je ne vois pas pourquoi on bloque là dessus, c'est simplifié à l'extrême, quand je vois que certains interpréter un truc sans que j'approfondisse vraiment. sinon merci pour le lien ça comblera mes lacunes...car j'en ai je ne prétend pas le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 17:30:08
n°14477652
vlack
Posté le 31-03-2008 à 19:40:18  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Bien entendu quand je ne prend pas ce genre de complément je ne suis pas mal, quand j'en prend je me sens mieux, pas un effet placebo.

Pourtant, ça ressemble typiquement à un effet placebo : parceque le seul effet clair de ces micro-nutriments se fait sentir quand tu es carencé. Et je doute que cela te soit jamais arrivé...
En gros, tu te sens pas mieux parceque t'as pris une gélule de tel ou tel machin : tu te sens mal quand tu arrives à un niveau important de carence.

+1, voir plus bas.

ebola2 a écrit :

je mange mal, pas équilibré, faute de temps, pas envie etc. et je mange pas beaucoup, donc je me sens un peu en carence, et les vits me semble bonnes pour moi.

Une carence ça se diagnostique. Par exemple scorbut => carence en vitamine C.

Amha, ta sensation de carence est principalement voir uniquement psychologique.
J'ai aussi l'impression (et pas que :o) de ne pas manger de manière variée, mais visiblement ma nourriture est quand même équilibré, vu que je n'ai pas de carence... (ou en tout cas je ne le ressent pas ;))

Edit : carence en vitamine C => scorbut :o
Le crétinisme est lié a une carence en iode.

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 31-03-2008 à 22:12:55

---------------
n°14478011
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 20:17:34  profilanswer

moi si, fatigue etc. je mange franchement pas équilibré. c'est tout. et même parfois pas du tout.
c'est bien tu as trouvé une solution contre le crétinisme. -clap clap-

n°14479308
vlack
Posté le 31-03-2008 à 22:03:18  profilanswer

ebola2 a écrit :

c'est bien tu as trouvé une solution contre le crétinisme. -clap clap-

:heink:

---------------
n°14479357
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 22:05:35  profilanswer

attends, le crétinisme est une vraie maladie ? je croyais à un jeu de mot, si c'est le cas mes excuses...

n°14479365
lokilefour​be
Posté le 31-03-2008 à 22:05:56  profilanswer

vlack a écrit :

Une carence ça se diagnostique. Par exemple crétinisme => carence en vitamine C.

Iode plutôt, cf crétin des alpes et l'ajout d'iode dans le sel de table.
C'est le scorbut pour la vit C.

---------------

n°14479415
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 22:08:37  profilanswer

je suis allé sur wikipedia effectivement c'est l'iode, je pensais au scorbut aussi pour la vitamine C...

n°14479479
vlack
Posté le 31-03-2008 à 22:11:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Iode plutôt, cf crétin des alpes et l'ajout d'iode dans le sel de table.
C'est le scorbut pour la vit C.

Oups... J'ai pourtant vérifié juste avant de poster...  :whistle:

---------------
n°14481736
Ryuujin
Posté le 01-04-2008 à 07:59:34  profilanswer

ebola2 : science et cie et nutraweb, c'est de la presse de vulgarisation, pas de la science.
D'ailleurs, ça serait pas les premières conneries qu'ils sortent : ils sont surtout connus pour ça dans le domaine scientifique.

les études, on ne les trouve pas dans ce genre d'ouvrage, mais dans des journaux scientifiques.

tu lis l'anglais ?

n°14487578
ebola2
ah ah ah
Posté le 01-04-2008 à 19:08:00  profilanswer

oui, juste ce qu'il faut

n°14490538
jello
Posté le 01-04-2008 à 23:15:55  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu ce sujet.
Je suis végétarien depuis 12 ans, suite à un court métrage tourné avec des potes dans un abattoir du coin. Au départ ça devait être une expérience fun du genre défi gore, ça a fini par nous convaincre que si on avait un minimum de dignité, on ne mangerais plus rien qui sort des cet endroit dément.
 C'était avant les histoires sur la vache folle et tutti quanti et c'est bien tombé pour ça aussi.
Niveau santé, je pète le feu, pas de surpoids, tension plutôt basse, pas de cholestérol, bref, j'ai pas mis les pieds chez un doc depuis des années et les rares fois où j'ai dù y aller aucune carence à signaler. On cuisine très varié avec beaucoup de recettes indiennes, chinoises, de vrais plats végetariens complets. [:zcoold]

n°14496820
Ryuujin
Posté le 02-04-2008 à 16:55:40  profilanswer

au passage, ça me fait bien marrer aussi tous ces gens qui croyent que CHAQUE REPAS doit être équilibré...
Remarque, ça, c'est bien la pub...

Bon, jte sors quelques publis ebola.

Citation :

C'était avant les histoires sur la vache folle et tutti quanti et c'est bien tombé pour ça aussi.

ca m'étonnerai que ça soit avant ; ça a commencé en 86...

n°14496853
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2008 à 16:59:25  profilanswer

la médiatision doit dater d'il y a une dizaine d'années il me semble.

---------------
blacklist
n°14512336
Ryuujin
Posté le 04-04-2008 à 10:25:51  profilanswer

ça sent les gens un peu sectaires qui refusent tout médicament, mèdecine etc...etc...

Dommage pour la gosse.

On peut élever normalement un gosse sans bidoche et cie, mais ça demande plus de soins et d'attention, sinon, bonjour la mortalité infantile.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 04-04-2008 à 10:27:21
n°14512432
jello
Posté le 04-04-2008 à 10:38:52  profilanswer

Bah ça ressemble bien plus à de la maltraitance qu'à autre chose, hein.

n°14512542
jello
Posté le 04-04-2008 à 10:51:45  profilanswer

Si la mère était en bonne santé (ou seulement ok), il n'y aurait eu aucun probleme à seulement l'allaiter. C'est plutôt le manque de soins et d'hygiène qui a dû provoquer le décès. Quand ils sont petits, une infection pas soignée ça peut être fatal rapidement, si en plus la gamine était jamais soignée...  
Enfin bref, encore un couple d'enculés qui vont bien morfler j'espère.

n°14512618
jello
Posté le 04-04-2008 à 11:01:57  profilanswer

Je te répete qu'un bébé de 11 mois peut être parfaitement en forme si il est juste allaité par une mère avec une santé "normale". Donc, dans ce cas ce n'est pas l'alimentation de l'enfant qui cause le décès (pas plus que celle de la mère puisque qu'il n'y a pas mention d'un mauvais état de santé), mais plutôt les graves négligences du côté hygiène et soins. C'est plus clair ?

n°14512735
jello
Posté le 04-04-2008 à 11:16:56  profilanswer

Ah mais je ne dit pas que la mère n'est pas débile, d'ailleurs pour être tout à fait clair, je ne cherche pas du tout à minimiser la bêtise d'un tel régime, lors de tournées dans un milieu musical où il y avait pas mal de végétaliens, j'ai pu malheureusement constater que la plupart étaient de vrais intégristes hyper-intolérants complètement déconnectés de toute notion de santé.  

n°14512796
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-04-2008 à 11:22:21  profilanswer

jello a écrit :

Ah mais je ne dit pas que la mère n'est pas débile, d'ailleurs pour être tout à fait clair, je ne cherche pas du tout à minimiser la bêtise d'un tel régime, lors de tournées dans un milieu musical où il y avait pas mal de végétaliens, j'ai pu malheureusement constater que la plupart étaient de vrais intégristes hyper-intolérants complètement déconnectés de toute notion de santé.  

Moui, si l'homme est omnivore à la base c'est qu'il doit y avoir une raison que la nature n'a pas voulu nous expliquer....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14512798
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2008 à 11:22:52  profilanswer

milieu hardcore ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)