| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
ebola2 ah ah ah | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 12:41:52 ![]() ![]() |
Ryuujin | yep.
|
inclassable | Ou les insectes, au risque de me répéter.
|
madvax still alive |
|
ebola2 ah ah ah | sciences et vie, nutranews etc... |
Ryuujin |
madvax still alive |
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
ebola2 ah ah ah | non mis à part les moqueurs habituels, j'ai bien étudié la question, la terre est tellement polluée, avec des pesticides et autres, que le selenium qui est important est appauvri, même avec une nourriture équilibrée, on en trouve pas assez, d'où la prolifération dit anti-âge des compléments selenium, la nourriture même bio est appauvrie en divers nutriments, pour les mêmes raison. Surtout des antioxydants et certaines vitamines. Bien sûr les vitamines de base on peut les trouver avec une alimentation équilibrée, la vitamine,a, c, e, divers vitamines b etc., le fer etc. là oui une nourriture équilibrée est largement suffisante. Mais certains nutriments c'est la misère. J'ai lu divers études, où ils disent que pour avoir tous les nutriments nécessaires au corps, je dis bien tous, il faut avalée des kilogrammes carrément ! d'une nourriture équilibrée. Or on a vu que pour vieillir bien il faut être à peine en dessous de ce qu'on appelle le besoin en kcal par jour (des études encore), d'où le besoin d'un multitamine minéraux. Arkopharme, avec son azinc aide bien (même si niveau magnésium c'est pas ça mais certaines eaux de source en sont riches), ils ne font que de la phyto, pas vraiment le genre laboratoire pharmaceutique de base. Bien entendu quand je ne prend pas ce genre de complément je ne suis pas mal, quand j'en prend je me sens mieux, pas un effet placebo. Ce n'est absolument pas un besoin physique non. Maintenant c'est absolument HS cette discussion sur ce topic, et je ne vois pas pourquoi on bloque tellement que je prenne un complexe de vitamines,oligoéléments, minéraux... chacun fait ses choix, pas besoin de s'acharner sur un truc que j'ai dit en passant, avec nature, les laboratoires pharmaceutiques etc. maintenant je laisse les moqueurs qu'un bon sens à l'air meilleur pour eux sur leurs trône dire que ceux qui pensent autrement ont tord... Message cité 2 fois Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 13:45:20 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 13:44:58 ![]() ![]() |
madvax still alive |
Message édité par madvax le 31-03-2008 à 16:06:21 |
ebola2 ah ah ah | si tu veux...dans un sens tu as raison. mais un simple multivitamine suffit largement pour moi. surtout que leurs selenium vit a c e anti vieillesse bin bof...on trouve tout ça dans un simple multitamine en moins cher etc. l'argument ne tient pas, c'est du commerce... Message cité 1 fois Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 16:41:27 |
Ryuujin |
|
glopp Amazing how far we can go... |
|
ebola2 ah ah ah | bref. pour le selenium c'est appauvri, je ne peux faire des études moi même donc je m'en tiens à des articles "scientifiques". Pour le reste je crois qu'on interprète ce que j'ai dit à sa manière. C'est mon point de vue, on m'a demandé pourquoi je répond, c'est tout. Bien entendu qu'aucun recordman ou woman de longévité prennent le l'arkopharma (ey d'ailleurs je m'en fous de la marque) mais ça y contribue à mon sens. Et qui dit que j'ai une nourriture équilibrée ? je mange mal, pas équilibré, faute de temps, pas envie etc. et je mange pas beaucoup, donc je me sens un peu en carence, et les vits me semble bonnes pour moi. C'est tout. Pour le reste que chacun interprète à sa manière... Message cité 1 fois Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 17:30:08 |
vlack |
+1, voir plus bas.
Message cité 1 fois Message édité par vlack le 31-03-2008 à 22:12:55 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
ebola2 ah ah ah | moi si, fatigue etc. je mange franchement pas équilibré. c'est tout. et même parfois pas du tout.
|
vlack |
ebola2 ah ah ah | attends, le crétinisme est une vraie maladie ? je croyais à un jeu de mot, si c'est le cas mes excuses... |
lokilefourbe |
--------------- |
ebola2 ah ah ah | je suis allé sur wikipedia effectivement c'est l'iode, je pensais au scorbut aussi pour la vitamine C... |
vlack |
ebola2 ah ah ah | oui, juste ce qu'il faut |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Ryuujin | ça sent les gens un peu sectaires qui refusent tout médicament, mèdecine etc...etc...
Message cité 1 fois Message édité par Ryuujin le 04-04-2008 à 10:27:21 |
jello | Bah ça ressemble bien plus à de la maltraitance qu'à autre chose, hein. |
jello | Si la mère était en bonne santé (ou seulement ok), il n'y aurait eu aucun probleme à seulement l'allaiter. C'est plutôt le manque de soins et d'hygiène qui a dû provoquer le décès. Quand ils sont petits, une infection pas soignée ça peut être fatal rapidement, si en plus la gamine était jamais soignée... |
jello | Je te répete qu'un bébé de 11 mois peut être parfaitement en forme si il est juste allaité par une mère avec une santé "normale". Donc, dans ce cas ce n'est pas l'alimentation de l'enfant qui cause le décès (pas plus que celle de la mère puisque qu'il n'y a pas mention d'un mauvais état de santé), mais plutôt les graves négligences du côté hygiène et soins. C'est plus clair ? |
jello | Ah mais je ne dit pas que la mère n'est pas débile, d'ailleurs pour être tout à fait clair, je ne cherche pas du tout à minimiser la bêtise d'un tel régime, lors de tournées dans un milieu musical où il y avait pas mal de végétaliens, j'ai pu malheureusement constater que la plupart étaient de vrais intégristes hyper-intolérants complètement déconnectés de toute notion de santé. |
o'rome Extrémiste modéré |
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |