Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°13762695
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:12:17  answer

Reprise du message précédent :

rosalie888 a écrit :

bah alors pourquoi avoir dit "quand un de ces braves végétariens donneurs de leçons achete un truc fabriqué par un gosse du tiers-monde, là par contre aucun remord ", vous ne parliez pas d alimentation

Je ne vois pas de quoi tu parles , dsl .

Je sais juste que je mange de moins en moins de viande et que je compte m'orienter vers un régime végétarien sans renoncer définitivement à la viande.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 21:12:17  profilanswer

n°13762700
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:12:35  answer

rosalie888 a écrit :

desole mx95 , mon dernier message etait pour doutrisor

Pas grave  :)

n°13762751
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 21:16:19  profilanswer

oui dsl mx95 le message etait pour doutrisor

s orienter vers une regime vegetarien sans renoncer à la viande, alors on ne peut pas employer le mot vegetarisme mais dites plutot "je mange tres peu de viande"

n°13762824
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:22:22  answer

rosalie888 a écrit :

oui dsl mx95 le message etait pour doutrisor

s orienter vers une regime vegetarien sans renoncer à la viande, alors on ne peut pas employer le mot vegetarisme mais dites plutot "je mange tres peu de viande"

Pour l'instant je prévois de ne pas manger de viande maintenant pour combien de temps je ne sais pas.

n°13762843
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 21:24:19  profilanswer

très sage résolution et en plus ca t aportera une alimentation saine !

n°13762923
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:32:46  answer

rosalie888 a écrit :

très sage résolution et en plus ca t aportera une alimentation saine !

Plus saine c'est sur  

Mais ne pas en manger pendant un bon moment et bosser dans un fast food c'est un peu dur au debut. :D  

n°13762946
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 21:34:25  profilanswer

question de volonté !

n°13763099
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 21:46:24  profilanswer

J'espére que 100% des végétariens ne fument pas sinon l'argument de la vie saine tout ça tient pas long feu.  :D

n°13763115
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 21:47:37  profilanswer

ca c est assez discutable dans la mesure ou certains carnivores disent avoir une vie saine et fument.
On parlait d'ALIMENTATION saine

n°13763206
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 21:54:50  profilanswer

De toute façon il n'y a aucun argument plus valable pour devenir végétarien que pour ne pas l'être, chacun ses goûts.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 21:54:50  profilanswer

n°13763223
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:56:00  answer

Gazette a écrit :

De toute façon il n'y a aucun argument plus valable pour devenir végétarien que pour ne pas l'être, chacun ses goûts.

Pour faire des économies, et manger plus sain pour moi :lol:

n°13763229
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 21:56:11  profilanswer

rosalie888 a écrit :

ca c est assez discutable dans la mesure ou certains carnivores disent avoir une vie saine et fument.
On parlait d'ALIMENTATION saine

Et puis nous ne somme pas carnivore mais omnivore, c'est à dire qu'on mange de tout et c'est une richesse.

n°13763256
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 21:57:44  profilanswer

Ca veut strictement rien dire, manger plus sain, en quoi le fait de ne jamais manger de produits venant d'animaux serait plus sain que de manger de tout raisonablement?
(les bonbons industriel et autre gateaux sont blindé de graisse animal)

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 13-01-2008 à 21:58:33
n°13763263
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:58:08  answer

Gazette a écrit :

Et puis nous ne somme pas carnivore mais omnivore, c'est à dire qu'on mange de tout et c'est une richesse.

Oui tu as raison

n°13763282
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 21:59:18  answer

Gazette a écrit :

Ca veut strictement rien dire, manger plus sain, en quoi le fait de ne jamais manger de produits venant d'animaux serait plus sain que de manger de tout raisonablement?

Nan c'est juste que je fais plus attention à ce que je mange maintenant, sinon manger de la viande sa fait pas de mal mais plutôt du bien.

n°13763333
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 22:02:59  profilanswer

Je te suis tout à fait, moi je me méfie plus de ce qu'il y à dans les plats tout prés et les surgelés que d'un morceaux de viande.

n°13763364
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 22:05:22  answer

Gazette a écrit :

Je te suis tout à fait, moi je me méfie plus de ce qu'il y à dans les plats tout prés et les surgelés que d'un morceaux de viande.

Moi pour les légumes surgelés nan mais tout ce qui est plat prêt au micro onde j'évite d'en manger.

n°13763617
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 22:13:30  profilanswer

rosalie888 a écrit :

Je pense que tuer n'est pas naturel, qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal, l'éducation que l'on reçoit, les habitudes alimentaires engendrent des comportements en rapport.

L'on s'est rendu compte que pendant les guerres au siècle dernier, les soldats tiraient souvent à côté de leurs adversaires ou évitaient les points vitaux.

à ce sujet, regardez comme les gens sont devenus friands de jeux vidéos bien gore, un bon apprentissage de la violence et du meurtre.

Pour ce qui est des animaux, à part quelques viandards indécrotables, qui aime la viande sanguinolante ?

Tout est fait pour dissimuler la morbidité, que ce soit la préparation, le conditionnement...Etc..

En tout cas il n'y à jamais eu de période dans l'histoire de tout être vivant sauf le nôtre depuis 2000 ans ou il y a une notion de ne pas tué, et encore ça continue, dans la nature c'est tué ou être tué c'est tout, tu met un rottweiler dans la nature il fini par créver

La viande crue c'est mangeable et ça peut meme être trés bon, il y à des plats a base de viande crue mais je n'en connais pas en cuisine Française.

n°13763758
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 22:16:55  profilanswer

Gazette a écrit :

(les bonbons industriel et autre gateaux sont blindé de graisse animal)

Aujourd'hui on nous dit que nous devons préserver notre planète . Alors voila manger de la viande se résume à :

Aux États-Unis, plus de la moitié des récoltes de céréales servent à nourrir le bétail. Avec ces millions de tonnes de soja et d'avoine, on pourrait fournir chaque jour, à chaque être humain de la terre, une tasse de céréales cuites!

Pour produire 1 kilogramme de protéines de viande de bœuf, il faut fournir à l’animal 10 kilogrammes de protéines végétales.

la viande est la plus grande source de gaspillage de protéines du monde.

Pour une même surface de terre cultivable on obtient 16 kilogrammes de soja ou de céréales et 1 kilogramme de viande de bœuf.

50% des terres arables du Tiers-Monde servent à nourrir “notre bétail”.

À l’échelle planétaire, manger de la viande est un luxe fondé sur le pillage des ressources alimentaires du Tiers-Monde.

Lorsqu’on abat un bœuf, il fournit juste 200 kilos de viande pour la consommation des humains, soit 1500 repas, mais avec les céréales qu’on lui a donné, on aurait pu servir 18000 repas.  

Pour produire l kg de viande, il faut la même surface de terre que pour cultiver 200 kg de tomates ou l60 kg de pommes de terre ou l20 kg de carottes ou 80 kg de pommes  

Concernant l'eau si importante ! Aux États-Unis, 80% de l'eau potable sert à l'élevage des animaux.

mais aussi Les aliments de source animale nécessitent plus de superficie en terres agricoles que les aliments végétaux. La majorité des terres sont donc exploitées pour mourir les animaux. Or, cette exploitation contribue à l'érosion des terres et à la déforestation : le bétail nécessite de l'espace que l'on prend sur les forêts vierges.
L'exploitation des terres servant à nourrir le bétail nécessite l'utilisation de pesticides, d'herbicides, de fertilisants pétrochimiques et de pétrole. La pollution des eaux douces (nappes phréatiques lacs cours d'eau) est causée à hauteur de 50% par les déjections animales (au niveau mondial). Le bétail produit 60 à 100 millions de tonnes de méthanes ; or le méthane est, avec le CO2, l'un des principaux gaz concourant à l'effet de serre. L'élevage est l'un des premiers responsables de la production de trois gaz qui provoquent le réchauffement de la terre
si après ca , ca vous donne pas envie de réflechir un peu ou de vous remettre en question ...........

n°13763910
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 22:22:23  profilanswer

Pour obtenir un steak de 100 g, 1500 à 2000 litres d’eau sont nécessaires (irrigations des cultures, abreuvage des animaux, nettoyages,...), et pour produire l00 g de poulet , il faut 350 litres d’eau

Pour nourrir une personne omnivore, 4000 litres d’eau sont nécessaires chaque jour, alors qu’en adoptant un régime végétarien, seuls 1500 litres sont utilisés.

n°13763994
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 22:25:50  profilanswer

Gazette a écrit :

ah bon tu ne te méfie pas de ce que contient la viande , tu devrais !

Le cuivre et le zinc sont délibérément mélangés à une variété de concentrés alimentaires du bétail tandis que des métaux lourds comme le cadmium sont introduits involontairement dans les aliments par le biais des phosphates présents dans les ingrédients utilisés.

A cause du phénomène de la bioconcentration, la viande contient environ l4 fois plus de résidus de pesticides. Les produits laitiers en contiennent plus de 5 ½ fois plus que les végétaux.

n°13764240
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 22:38:34  profilanswer

rosalie888 a écrit :

Aujourd'hui on nous dit que nous devons préserver notre planète . Alors voila manger de la viande se résume à :

Aux États-Unis, plus de la moitié des récoltes de céréales servent à nourrir le bétail. Avec ces millions de tonnes de soja et d'avoine, on pourrait fournir chaque jour, à chaque être humain de la terre, une tasse de céréales cuites!

Pour produire 1 kilogramme de protéines de viande de bœuf, il faut fournir à l’animal 10 kilogrammes de protéines végétales.

la viande est la plus grande source de gaspillage de protéines du monde.

Pour une même surface de terre cultivable on obtient 16 kilogrammes de soja ou de céréales et 1 kilogramme de viande de bœuf.

50% des terres arables du Tiers-Monde servent à nourrir “notre bétail”.

À l’échelle planétaire, manger de la viande est un luxe fondé sur le pillage des ressources alimentaires du Tiers-Monde.

Lorsqu’on abat un bœuf, il fournit juste 200 kilos de viande pour la consommation des humains, soit 1500 repas, mais avec les céréales qu’on lui a donné, on aurait pu servir 18000 repas.  

Pour produire l kg de viande, il faut la même surface de terre que pour cultiver 200 kg de tomates ou l60 kg de pommes de terre ou l20 kg de carottes ou 80 kg de pommes  

Concernant l'eau si importante ! Aux États-Unis, 80% de l'eau potable sert à l'élevage des animaux.

mais aussi Les aliments de source animale nécessitent plus de superficie en terres agricoles que les aliments végétaux. La majorité des terres sont donc exploitées pour mourir les animaux. Or, cette exploitation contribue à l'érosion des terres et à la déforestation : le bétail nécessite de l'espace que l'on prend sur les forêts vierges.
L'exploitation des terres servant à nourrir le bétail nécessite l'utilisation de pesticides, d'herbicides, de fertilisants pétrochimiques et de pétrole. La pollution des eaux douces (nappes phréatiques lacs cours d'eau) est causée à hauteur de 50% par les déjections animales (au niveau mondial). Le bétail produit 60 à 100 millions de tonnes de méthanes ; or le méthane est, avec le CO2, l'un des principaux gaz concourant à l'effet de serre. L'élevage est l'un des premiers responsables de la production de trois gaz qui provoquent le réchauffement de la terre
si après ca , ca vous donne pas envie de réflechir un peu ou de vous remettre en question ...........

C'est ça preserver notre planéte, faut pas qu'on se leurer soit on retourne dans les bois chacun pour sa peau soit on continue notre vie consumériste mais en se donnant bonne conscience biensur, apres si toi ça te plais de manger la meme chose tout les jours pas moi. Et concernant le gaspillage nous n'avons aucune escuse, combien de % de la nourriture sur le sol français n'est pas manger par rapport à celle qui est mangé, entre les dates de péremption, si on compte le gaspillage pur et dur de nourriture des pays industrialisé il doit y avoir de quoi nourir du monde. Quand à la déforestation, la polution, entre le vrai du faux parceque pour un chercheur qui s'aperçoi que tout va bien ça n'éxiste pas, et puis le probléme avec l'humain c'est pas qu'il prend de la place, c'est qu'il s'est reproduit un peu trop vite ces 100 dérniéres années, et l'homme aussi produit des gaz à effet de serre.

Et c'est quand que tu part en chasse contre les animaux de compagnies, un chat, un chien ça mange du soja, le soja je peut en manger mais surement pas 400g en un repas pour remplacer la viande.

n°13764477
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 22:50:21  profilanswer

rosalie888 a écrit :

ah bon tu ne te méfie pas de ce que contient la viande , tu devrais !

Le cuivre et le zinc sont délibérément mélangés à une variété de concentrés alimentaires du bétail tandis que des métaux lourds comme le cadmium sont introduits involontairement dans les aliments par le biais des phosphates présents dans les ingrédients utilisés.

A cause du phénomène de la bioconcentration, la viande contient environ l4 fois plus de résidus de pesticides. Les produits laitiers en contiennent plus de 5 ½ fois plus que les végétaux.

Qu'appelle tu des végetaux, les végétariens ne consomment pas de produit laitiers?

Tu ne mange pas de champignons?(rien a voir avec la viande mais avec ton post)

Donc ton mode de "vie" antipolution est je suppose de vivre avec une bouteille d'oxygéne, ne pas peter, manger du soja bio, des tomates bio, de la salade bio, acheté de l'eau minérale bio du robinet (bientôt en vente avec des idées comme ça), faut rappeller aussi que la culture bio est moin productrice que la "traditionnel".

n°13764554
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 22:54:09  profilanswer

et bien Gazette t as les idées bien arrêtées !

1/ je mange varioée donc t as aucune connaissance du vegetarisme donc quand on ne connait pas on se renseigne avant de discuter

2/tu  aurais pu avoir une phrase du style " ah je ne savais pas, ca va peut etre changer ma façon de consommer " mais non .

3/ je ne crois pas que tu sois prete a changer et a te remettre en question, c est dommage pour la generation a venir. je te rassure en disant ca je sais que tu n es pas la seule mais bon y a des conscients et des inconscients  

4/ mes animaux mmangent vegetarien !  

5/ tous les animaux des vegetariens ne mangent pas vegetarien mais je veux dire par la que l homme sait reflechir donc penser à la planète . L animal n a pas cette faculté

n°13764604
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 13-01-2008 à 22:56:36  profilanswer

rosalie888 a écrit :

http://ws-fansub.arobasdesign.com/waga-seishun-img/team/MajinBejita.jpg

alors que toi pas du tout  [:itm]  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13764640
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 22:58:41  profilanswer

j ai pas l habitude de discuter avec quelqu un qui refuse l idée de reflechir .
j essayais simplement d expliquer que le vegetarisme n est pas seulement le fait de préserver les animaux mais aussi la planète et je pense qu aujourd hui c est un sujet de la plus haute importance , du moins pour celui qui a envie de changer les choses

j ose espérer que tout le monde ne réagit pas comme toi car il y aurait de quoi s inquiéter quand à notre avenir et celui de nos enfants

n°13764742
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 23:03:00  answer

Gazette a écrit :

Qu'appelle tu des végetaux, les végétariens ne consomment pas de produit laitiers?

Tu ne mange pas de champignons?(rien a voir avec la viande mais avec ton post)

Donc ton mode de "vie" antipolution est je suppose de vivre avec une bouteille d'oxygéne, ne pas peter, manger du soja bio, des tomates bio, de la salade bio, acheté de l'eau minérale bio du robinet (bientôt en vente avec des idées comme ça), faut rappeller aussi que la culture bio est moin productrice que la "traditionnel".

ne pas utiliser de voitures, ni de transport en commun, ne pas avoir de pc, d'electricité, d'eau courante... car tout ça est une source de pollution...

ça ma rappelle une secte du genre mormons a coté de chez moi... ou les services sociaux sont allées récupérer les gamins a cause d'une lobotomisation de groupe...

n°13764767
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 23:04:06  answer

rosalie888 a écrit :

j essayais simplement d expliquer que le vegetarisme n est pas seulement le fait de préserver les animaux mais aussi la planète et je pense qu aujourd hui c est un sujet de la plus haute importance , du moins pour celui qui a envie de changer les choses

j ose espérer que tout le monde ne réagit pas comme toi car il y aurait de quoi s inquiéter quand à notre avenir et celui de nos enfants

éteint ton ordinateur car sa fabrication a causer une quantité ENORME de pollution très mauvaise pour la planète...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 23:04:16
n°13764867
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 23:09:40  profilanswer

rosalie888 a écrit :

Quelle bonne blague je sort pas des argumentaires soit disans scientifique et bien orienté pour prouvé quoi que ce soit, je suis arrivé ici en demandant en quoi etait ce plus sain de se priver de viande, et avec toi on bouffe plus rien.

Ok je fini, je suis un mec je pensais que ça se voyait dans mes goûts.  :D

1/ je mange varioée donc t as aucune connaissance du vegetarisme donc quand on ne connait pas on se renseigne avant de discuter

Je connais des végétariens ils passent leur temps à chasser la carence avec toutes sortes de produits, sont pas gros mais un peu mou.

2/tu  aurais pu avoir une phrase du style " ah je ne savais pas, ca va peut etre changer ma façon de consommer " mais non .

Ou pas

3/ je ne crois pas que tu sois prete a changer et a te remettre en question, c est dommage pour la generation a venir. je te rassure en disant ca je sais que tu n es pas la seule mais bon y a des conscients et des inconscients  

Tu est conscient de ce que tu veux bien, nous somme intélligent nous les humains mais on ne peut être conscient d'absolument tout les danger qui nous géttent.

4/ mes animaux mmangent vegetarien !  

Je ne me suis pas trompé tu as des animaux, tu sais c'est pas jolie jolie non plus tout ce qu'on à fait pour te proposé des animaux de compagnie.

5/ tous les animaux des vegetariens ne mangent pas vegetarien mais je veux dire par la que l homme sait reflechir donc penser à la planète . L animal n a pas cette faculté  

Non comment tu sais tout ce que tu as écrit? Parce que des personnes te l'ont appris, nous ne savons pas naturellement qu'es qui peut avoir des conséquences néfaste ou pas sur l'environement, des fois ont crois que oui, des fois ont crois que non et puis ça change, quelque chose qui entraine la mort est néfaste? Mais la mort fait partis de la vie, rien ne se perd tout se transforme.

Tu ferais partie d'une communautée (secte) que ça ne m'étonnerais pas.

Message édité par Gazette le 13-01-2008 à 23:12:05
n°13764987
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 23:15:50  profilanswer

rosalie888 a écrit :

Désoler mais tout ce que tu as sortie ce sont des comptes rendu d'étude, ou est la réfléxion de ton dossier, ne pas manger de viande?  :lol:

n°13765133
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 23:21:53  profilanswer

1/ j ai sauvé tous les animaux que j ai ! et je n ai fait marché aucun commerce  
2/ on parlait de manger de la viande ou pas : je mettais en avant tous les critères d arguments afin que vous compreniez pourquoi on devient vegetarien
3/ ce que j ai ecrit je le sais ayant participé aux congres inernationaux de geneve ,mais aussi en belgique etc ...
4/tu dis "on ne peut etre conscient de tous les dangers " : eh bien j étais entrain de te demontrer certaines choses mais tu refuses de les lire et de renseigner. Politique de l autruche
5/tu ne dois pas connaitre grand nombre de vegetariens car nous sommes justement en tres bonne santé .

et pour finir non je ne fais partie d aucune secte !

n°13765333
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 23:33:24  profilanswer

je crois que vous ne savez pas bien lire
on parlait vegetarisme et j apportais quelques reflexions . de là à dégénerer du style "eteins ton pc" c est d une stupidité ! on peut simplement se dire qu il faut faire attention , diminuer la consommation de viande, etc ...

j expliquais simplement ce que la consommation de viande engendrait . Point barre

Maintenant il est si facile de critiquer , de balancer des vannes au lieu de discuter ( parce que je vous ai pas entendu argumenter, ni tenter de d expliquer votre point de vue)

n°13765334
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 23:33:29  profilanswer

rosalie888 a écrit :

1/ j ai sauvé tous les animaux que j ai ! et je n ai fait marché aucun commerce  
2/ on parlait de manger de la viande ou pas : je mettais en avant tous les critères d arguments afin que vous compreniez pourquoi on devient vegetarien
3/ ce que j ai ecrit je le sais ayant participé aux congres inernationaux de geneve ,mais aussi en belgique etc ...
4/tu dis "on ne peut etre conscient de tous les dangers " : eh bien j étais entrain de te demontrer certaines choses mais tu refuses de les lire et de renseigner. Politique de l autruche
5/tu ne dois pas connaitre grand nombre de vegetariens car nous sommes justement en tres bonne santé .

et pour finir non je ne fais partie d aucune secte !

De toute façon tu va pas avouer que tu n'a raison que pour ton propre cas. Mettre des agriculteurs au chômage tu parle d'une solution.
La Suisse le pays trés bien placer pour donné des leçons d'écologie.
Je préfére faire l'autruche qu'un semblant de "révolution".

n°13765401
rosalie888
Posté le 13-01-2008 à 23:36:53  profilanswer

ok j abandonne je prefere discuter avec des personnes intelligentes, sachant réflechir !
je n ai pas parler de mettre des agriculteurs au chômage : reflexion tres reduite !

n°13765437
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 23:38:49  profilanswer

rosalie888 a écrit :

je crois que vous ne savez pas bien lire
on parlait vegetarisme et j apportais quelques reflexions . de là à dégénerer du style "eteins ton pc" c est d une stupidité ! on peut simplement se dire qu il faut faire attention , diminuer la consommation de viande, etc ...

j expliquais simplement ce que la consommation de viande engendrait . Point barre

Maintenant il est si facile de critiquer , de balancer des vannes au lieu de discuter ( parce que je vous ai pas entendu argumenter, ni tenter de d expliquer votre point de vue)

Diminué la consommation de viande parce qu'une partie ne l'aime pas ou ne veulent pas en manger et parce que ça polue?

Arrete les arguments.  :D

n°13765467
Gazette
Posté le 13-01-2008 à 23:41:28  profilanswer

rosalie888 a écrit :

ok j abandonne je prefere discuter avec des personnes intelligentes, sachant réflechir !
je n ai pas parler de mettre des agriculteurs au chômage : reflexion tres reduite !

Et bien je suis heureux de te dire que c'est pas grace à toi que je me coucherais moin con ce soir.

Oui tu n'y à pas penser c'est pas grave ça arrive plus souvent de se planté dans son raisonnement que de trouvé une nouvelle idée.

n°13765485
kukron
Posté le 13-01-2008 à 23:43:08  profilanswer

Les végétariens mangent tout les poissons des océans > les quotas de pêche en sont la preuve flagrante, les végétariens détruisent le monde !!!

n°13765500
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-01-2008 à 23:43:43  profilanswer

C'est pas juste que 'ça pollue', l'élevage de masse est quand même le premier producteur de gaz à effet de serre, ce n'est pas négligeable.
Au-delà de ça, on peut comparer les ressources nécessaires à la production d'un kg de viande, et leur équivalent en calorie, et raisonner sur le gachis immense engendré par la consommation d'animaux, notamment si on pense au problème de la famine, etc.

Ce ne sont que des pistes de réflexion.

Message édité par the veggie boy le 13-01-2008 à 23:44:10

---------------
blacklist
n°13768206
rosalie888
Posté le 14-01-2008 à 11:44:24  profilanswer

Sur ce débat , aucun omnvivore n a essayé de discuter, d argumenter, d expliquer, de défendre son point de vue, d'essayer de comprendre , de prendre conscience ...
il n y a eu que vannes, réflexions réduites, critiques ...
Je n apprécie pas ce genre de monologue où les gens n essaient pas de réflechir mais préfèrent rentrer en conflit
ce n est guère interessant , ni constructif
certainsn évolueront jamais ...hélas

n°13768508
kukron
Posté le 14-01-2008 à 12:12:54  profilanswer

C'est à cause de la viande ça rend agressif :o

n°13768565
Louxxx
Posté le 14-01-2008 à 12:18:53  profilanswer

Je suis pas contre réduire sa consommation de viande mais stopper net pas moyen.
Le juste milieu pour moi se situe vers 300/350g de viande par semaine.

C'est vrai qu'on pourrait produire plus de protéines végétales si on utilisait pas un partie des cultures pour nourrir les animaux. Mais faut pas non plus oublier que certaines terres ne sont exploitables qu'en productions animale et redeviendraient des friches improductives autrement.  

Quand au bien-être des animaux...
Personne n'a intérêt à les maltraiter, il faut s'en rendre compte.
Un vache stressée est un vache qui produit moins.
Un porc qui souffre donne une viande pisseuse et dégueulasse.
Un éleveur qui ne veut pas perdre de fric travaille convenablement avec ses bêtes et point barre.

J'ai eu l'occasion de visiter un abattoir pendant qu'ils faisaient les porcs.
Y'a rien de choquant, ces bêtes ne souffrent pas elle sont anesthésiés CO2 avant l'égorgement, je vois mal comment tuer un bête de façon plus douce.
J'dois même encore avoir des photos dans un coin de mon DD.

Et finalement la viande présente quand même certaines intérêts nutritionnels indéniables.
A mettre en parallèle avec les histoires de rendement cultures vs. élevage en terme de gaspillage d'énergie...
Selon vous pour une même assimilation de protéines/fer/lipides...faut manger plus de viande ou plus de végétaux ?

Fin voila, mettre tous les torts sur la viande c'est clairement faire passer l'émotionnel avant le rationnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)