Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5447 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35900115
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-10-2013 à 14:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les végétariens qui le sont par respect des animaux ont-ils le droit de porter de la fausse fourrure ? :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 14:41:42  profilanswer

n°35900164
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 14:45:38  profilanswer

moijere a écrit :

Je comprends pas trop ta question ou ton problème Witzard.
Je trouve que le seitan c'est super bon, ça enrichi les plats et c'est une bonne source de protéines. Tout comme les burgers à l'Halloumi, le tofu Korma  :love: .
Je mange aussi régulièrement des saucisses de seitan parce que je les trouve trop bonnes et que c'est pratique pour mon lunch et aussi des espèces de schnitzels végétarien qui sont aux rayons surgelés de tous les supermarchés suédois et qui vont nikel avec des haricots verts.
Tous ces exemples pour une question : en quoi est-ce stupide ?

Cf mon post plus haut, je ne les trouve pas spécialement bonnes ces préparations, pour moi l'effort n'est pas mis sur le contenu (gout) mais sur l'apparence. D'ou l'interrogation quant aux raisons de payer plus cher uniquement pour avoir un truc qui ressemble à de la viande :spamafote:

n°35900320
prospoul
Posté le 14-10-2013 à 14:55:15  profilanswer

python a écrit :

Essayer de trouver des substituts à la viande est la plus grosse erreur que peut faire un végé.

Où est le problème ? Si ca peut aider certains à arrêter, où est le problème ?

Citation :

Chacun fait ce qu'il veut en fait, c'est pratique.

Allélouia ! Si quelqu'un veut manger un substitut avec des frittes bien grasses et des les faire baigner dans la vinaigrette, c'est son problème.

n°35900359
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-10-2013 à 14:57:27  profilanswer

manger un végéboloss c végé ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35900500
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 15:05:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les végétariens qui le sont par respect des animaux ont-ils le droit de porter de la fausse fourrure ? :o

C'est la journée des question alakon ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35900673
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-10-2013 à 15:17:29  profilanswer

J'aurais dû mettre un plus gros redface, pardon  :jap:  

Colonelle a écrit :

Les végétariens qui le sont par respect des animaux ont-ils le droit de porter de la fausse fourrure ?  [:r3g]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35900977
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 14-10-2013 à 15:37:26  profilanswer

Witzard a écrit :

Cf mon post plus haut, je ne les trouve pas spécialement bonnes ces préparations, pour moi l'effort n'est pas mis sur le contenu (gout) mais sur l'apparence. D'ou l'interrogation quant aux raisons de payer plus cher uniquement pour avoir un truc qui ressemble à de la viande :spamafote:

Donc en fait, c'est juste une question de goût pas de stupidité.

n°35901173
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-10-2013 à 15:49:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est la journée des question alakon ? :o

Bah quand on est VG, c'est presque tous les jours les questions alakon [:audessusclesoleil:4]

n°35901203
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 15:51:35  profilanswer

Witzard a écrit :

T'as déjà goûté du seitan ? Tout dépend comment c'est préparé en fait.

Koolklem a écrit :

Bah quand on est VG, c'est presque tous les jours les questions alakon [:audessusclesoleil:4]

C'est vrai, maintenant je fais diversion, je dis que je prends des cours d'hélico ou que je me suis converti à l'islam :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35901400
zemops
Posté le 14-10-2013 à 16:02:25  profilanswer

Bah, ça doit pas être pire que si tu dis que tu bois jamais d'alcool non ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 16:02:25  profilanswer

n°35901608
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 16:14:26  profilanswer

Je ne sais pas, j'ai pas eu l'occasion de comparer, et je peux même pas dire que je suis enceinte de deux mois :/

---------------
n°35901666
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-10-2013 à 16:18:28  profilanswer

Perso en étant vegan j'adore bouffer n'importe quoi (frites, chips, grignotage divers, etc...)
Là par exemple à l'occasion du paris vegan day (tout pourri en passant :o ) je viens d’enchaîner 3 jours de burgers//sandwich - frites pour tester les snack vegans parisien  :love:  

Donc oui on peut aimer la malbouffe en étant végétalien.  
Malbouffe qui est toute relative étant donné l'absence par exemple de cholestérol ou d'acide gras trans (pour le bio) dans les produits vegetaux .
En pratique je mange aussi pas mal bio, mais simplement par le fait que pas mal de produits vegan sont bio.

Pour les simili carnés, hormis que c'est bon  [:cerveau delight] et pratique , c'est aussi un moyen simple de consommer des aliments à fortes teneur en protéines ( 30g/100g pour le Wheaty par exemple, ce que ne permet aucun végétal à l'état naturel).

n°35901685
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 16:19:39  profilanswer

Tu t'es payé un burger au MOB ? :o

---------------
n°35901753
under_scor​e
Posté le 14-10-2013 à 16:23:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu t'es payé un burger au MOB ? :o

3 (les petits, y avait plus les deluxe  :fou: ) plus un hot dog  et des cookies :jap:

C'est bon mais sans plus, ça vaut pas mes burgers maisons  :o En tout cas c'est génial d'avoir ce genre de resto à Paris  :love:

n°35901850
teepodavig​non
Posté le 14-10-2013 à 16:29:43  profilanswer

ichh a écrit :

J'ai essayé le lait d'amande...
J'ai pas fini le verre  :sweat:

[:toutsec] J'espère que tu n'as pas confondu lait végétale et boisson végétale (souvent écœurant).

---------------
Laurent est mon fils.
n°35902045
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-10-2013 à 16:39:08  profilanswer

tiens j'ai essayé east side burgers récemment :
frites excellentes  
faux steak, pateux et  sans grand interet  [:nekromanttik:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35902107
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 16:42:32  profilanswer

moijere a écrit :

Donc en fait, c'est juste une question de goût pas de stupidité.

Ca dépend.

Manger du jambon VG, j'ai du mal à voir l'intérêt.
Comme tous les produits pour lesquels c'est l'aspect proche de la viande qui est mis en avant. Pourquoi payer plus pour un truc qui a la gueule d'une saucisse ?

LooSHA a écrit :

T'as déjà goûté du seitan ? Tout dépend comment c'est préparé en fait.

Oui :jap:

n°35902145
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 16:44:07  profilanswer

liano a écrit :

tiens j'ai essayé east side burgers récemment :
frites excellentes
faux steak, pateux et  sans grand interet  [:nekromanttik:5]

Je suis souvent passé devant, mais j'ai jamais testé, leurs horaires font que c'est pas évident pour y aller :o

Message édité par LooSHA le 14-10-2013 à 16:44:45

---------------
n°35902423
under_scor​e
Posté le 14-10-2013 à 16:57:30  profilanswer

Witzard a écrit :

Ca dépend.

Manger du jambon VG, j'ai du mal à voir l'intérêt.
Comme tous les produits pour lesquels c'est l'aspect proche de la viande qui est mis en avant. Pourquoi payer plus pour un truc qui a la gueule d'une saucisse ?

Justement, les saucisses et le jambon ça ne ressemble pas à de la viande puisque ce sont des produits transformés  :D Donc je ne vois pas le soucis d'en faire des version végétales.  

Le jour où l'on trouvera un beefsteak végétal avec du faux sang par exemple, là je comprendrai ta critique (il existe déjà du faux canard en boite dans les boutiques asiat, avec imitation de la peau, j'en ai pris une fois et jamais pu le manger  [:cerveau vomi]   )

n°35902594
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 17:07:03  profilanswer

under_score a écrit :

Justement, les saucisses et le jambon ça ne ressemble pas à de la viande puisque ce sont des produits transformés  :D Donc je ne vois pas le soucis d'en faire des version végétales.  

Le jour où l'on trouvera un beefsteak végétal avec du faux sang par exemple, là je comprendrai ta critique (il existe déjà du faux canard en boite dans les boutiques asiat, avec imitation de la peau, j'en ai pris une fois et jamais pu le manger  [:cerveau vomi]   )

Du jambon, produit transformé ? [:spdm]

Je me répète, mais je ne vois pas l'intérêt de singer la forme de la viande :spamafote:

Après ce n'est que mon opinion, je comprends qu'elle ne soit pas partagée par tout le monde :jap:

n°35902673
_tchip_
Posté le 14-10-2013 à 17:13:03  profilanswer

ichh a écrit :

J'ai essayé le lait d'amande...
J'ai pas fini le verre  :sweat:

tu peux t'arrêter au lait tu sais [:clooney16]

---------------
He likes the taste...
n°35902731
under_scor​e
Posté le 14-10-2013 à 17:17:12  profilanswer

Witzard a écrit :

Je me répète, mais je ne vois pas l'intérêt de singer la forme de la viande :spamafote:

Après ce n'est que mon opinion, je comprends qu'elle ne soit pas partagée par tout le monde :jap:

On peut aller dans l'autre sens alors: quel est l'intérêt de consommer du jambon et des saucisses? Plutôt qu'un steak brut, par exemple?

n°35902750
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 17:18:33  profilanswer

Witzard a écrit :

Le jambon cuit, clairement.

Citation :

Jambon de porc

Sel

Bouillon (eau, couennes de porc, oignons, os de porc, carottes, sel, persil, ail, clou de girofle, poivre, laurier)

Dextrose

Arômes

Conservateur: nitrite de sodium

Antioxydant: isoascorbate de sodium

>> https://www.herta.be/fr/produits/ch [...] superieur/

[:smogle:1]

---------------
n°35902863
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 17:28:10  profilanswer

under_score a écrit :

On peut aller dans l'autre sens alors: quel est l'intérêt de consommer du jambon et des saucisses? Plutôt qu'un steak brut, par exemple?

J'imagine que le gout est différent de par la préparation.

Or ce n'est pas la même problématique pour disons du jambon VG, vu que le gout n'est pas la conséquence logique de la forme, cette derniere a été rajoutée en surcouche :d

LooSHA a écrit :

Le jambon cuit, clairement.

Citation :

Jambon de porc

Sel

Bouillon (eau, couennes de porc, oignons, os de porc, carottes, sel, persil, ail, clou de girofle, poivre, laurier)

Dextrose

Arômes

Conservateur: nitrite de sodium

Antioxydant: isoascorbate de sodium

>> https://www.herta.be/fr/produits/ch [...] superieur/

[:smogle:1]

J'étais resté sur le jambon découpé à la tranche devant toi :jap: :d

n°35902889
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 17:29:39  profilanswer

Ben c'est pareil, voire pire :sweat:

---------------
n°35902905
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 17:30:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas juste la cuisse qui a été conservée dans de la saumure et dont tu enlèves une tranche ? [:viewtifulgro:2]

J'suis à la ramasse sur la viande [:kolombin]

n°35903046
zemops
Posté le 14-10-2013 à 17:41:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi pire ? Sinon le jambon cru, ça correspond à ce que tu décrivais Witzard. Et pour le cuit, il doit y en avoir de qualité variable.

n°35903059
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 17:43:11  profilanswer

Pire parce que tu n'as pas accès à la composition, enfin tu peux toujours la demander mais on va te regarder d'un drôle d'air.

---------------
n°35903091
zemops
Posté le 14-10-2013 à 17:46:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pire parce que tu n'as pas accès à la composition, enfin tu peux toujours la demander mais on va te regarder d'un drôle d'air.

Rassure-moi, ils y mettent pas du cheval au moins ?  [:max evans]  

'fin bref, c'est pas trop le sujet en même temps. :o

n°35903162
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2013 à 17:52:36  profilanswer

J'ai pas encore trop cherché à consommer de la simili-viande POUR MOI mais je pense que ça peut-être une manière de faire mieux passer des préparations VG auprès de non-VG. Je vais pas faire deux plats de moussaka, merde quoi, donc hop, tofu préparé comme la viande et personne voit la différence. C'est de l'arnaque mais bon :o
Pour les autres trucs, genre saucisse ou jambon, c'est la forme qui est plus pratique dans les sandwiches notamment. J'aime bien manger ludique, et les hamburgers c'est fun, mais une carotte vapeur entre deux buns c'est pas facile à manger !

n°35903178
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 17:54:56  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas encore trop cherché à consommer de la simili-viande POUR MOI mais je pense que ça peut-être une manière de faire mieux passer des préparations VG auprès de non-VG. Je vais pas faire deux plats de moussaka, merde quoi, donc hop, tofu préparé comme la viande et personne voit la différence. C'est de l'arnaque mais bon :o

T'as mieux que le tofu ;)

http://www.latableverte.fr/wp-content/uploads/2009/12/proteines_de_soja_texturees1.jpg

Mais j'avoue qu'il m'est arrivé de préparer un gros plat de lasagnes avec une partie avec viande une partie sans, c'est pas super contraignant.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-10-2013 à 17:56:07

---------------
n°35903183
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-10-2013 à 17:55:15  profilanswer

Je fais des burgers avec courgettes/carottes rapées avec un chouia de farine et puis c'est tout, le gout est différent, mais le ketchup maison sublimé masque la moitié du gout.
Et j'aime bien remplacer la viande par des lentilles dans des chilli sin carne, des bolognaise (fausses quoi) et toussa, on sent pas trop la différences je trouve, surtout je fous une quantité de piment/origan  :o  :D Bon, ça marche pas partout  :D
edit: tout ce qui en sauce très fin, ça passe crème

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 14-10-2013 à 17:56:46
n°35903215
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2013 à 17:58:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as mieux que le tofu ;)

http://www.latableverte.fr/wp-cont [...] urees1.jpg

Mais j'avoue qu'il m'est arrivé de préparer un gros plat de lasagnes avec une partie avec viande une partie sans, c'est pas super contraignant.

Bah faut deux plats à gratin et la place dans le four, ce que pas tout le monde ne possède (hors HFR évidemment :o )

n°35903257
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 18:02:35  profilanswer

Ben non je fais tout dans le même plat :o

---------------
n°35903284
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2013 à 18:04:25  profilanswer

Mais ça se mélange  [:tibo2002]

n°35903290
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 18:05:43  profilanswer

Ben euh non, enfin grosso modo hein [:faman:1]

---------------
n°35903334
_tchip_
Posté le 14-10-2013 à 18:10:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

edit: tout ce qui en sauce très fin, ça passe crème

du coup c'est pas pour les végétaliens [:klemton]

---------------
He likes the taste...
n°35903356
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-10-2013 à 18:12:46  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°35903399
ichh
Come with us
Posté le 14-10-2013 à 18:17:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:toutsec] J'espère que tu n'as pas confondu lait végétale et boisson végétale (souvent écœurant).

http://www.bjorg.fr/data/classes/produit/prod_58_imageproduit_moyenne.jpg

Ouai boisson végétale, à la base j'aime pas trop l'amande, mais là... Ce goût et cette texture qui te gratte la gorge pendant que tu bois... Mais bon, je suis novice encore.

Si vous avez des marques à me conseiller ou autres je suis preneuse  :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35903423
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 18:19:46  profilanswer

ichh a écrit :

http://www.bjorg.fr/data/classes/p [...] oyenne.jpg

Ouai boisson végétale, à la base j'aime pas trop l'amande, mais là... Ce goût et cette texture qui te gratte la gorge pendant que tu bois... Mais bon, je suis novice encore.

Si vous avez des marques à me conseiller ou autres je suis preneuse  :o

Tune vas pas avoir de problème trouver des gens prêts à t'aider sur HFR pour ça  [:ronfl]  

Et à faire le plein de b12 en même temps  [:plop10:5]

n°35903459
ichh
Come with us
Posté le 14-10-2013 à 18:22:41  profilanswer

_tchip_ a écrit :

tu peux t'arrêter au lait tu sais [:clooney16]

[:cerveau dr:1]

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)