Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35874678
prospoul
Posté le 11-10-2013 à 13:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Lait de coco !

Tout simplement. Ca bouche un peu les artères à la longue mais bon...

Citation :

En même temps ça permet de garder ses sous. Resto coréen lundi, brasserie mercredi, ça tombe vite.

Pour en plus bouffer du findus réchauffé  :pfff: ... à 20E le plat  [:mom boucher] . Mais bon, le cadre est convivial  [:akilae] .
D'ailleurs, quand tu leur demande du végé et tu leur dit que c'est pas grave, qu'il suffit juste que le cuisto n'ajoute pas la viande. Si vous trouvez étonnant que ca pose un problème, ben vous avez la réponse : ils ne préparent pas la nourriture. Ils font de la "cuisine d'assemblage". Ie ils mettent les trucs ensemble et quelque minutes de bain marie et emballez c'est pesé ;).
En ce qui me concerne, je demande que la restauration arrête de nous prendre pour des couillons et que si c'est pour du findus en barquette autant bouffer chez soi en regardant derrick à la téloche.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 13:20:56  profilanswer

n°35875800
zemops
Posté le 11-10-2013 à 14:37:18  profilanswer

Ah, la restauration micro-onde... C'est pas grave tant qu'il rajoute un brin de persil c'est "préparé sur place".  

Perso je m'en tient à 3 indicateurs pour augmenter les chances de tomber sur un resto qui fait de la tambouille :
- frites obviously "maison"
- petite carte (pas bcp de plats au choix
- jamais les bons spots dans une ville (jolie place etc)

n°35876171
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-10-2013 à 15:03:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu manges du thé ?  :o  

Le thé c'est pas bon !

Je sais pas pourquoi j'ai pensé directement à la boisson [:tinostar]

Le chocolat au lait, c'est une aberration :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35877559
teepodavig​non
Posté le 11-10-2013 à 16:49:29  profilanswer

zemops a écrit :

Ah, la restauration micro-onde... C'est pas grave tant qu'il rajoute un brin de persil c'est "préparé sur place".  

Perso je m'en tient à 3 indicateurs pour augmenter les chances de tomber sur un resto qui fait de la tambouille :
- frites obviously "maison"
- petite carte (pas bcp de plats au choix
- jamais les bons spots dans une ville (jolie place etc)

oui quand y a beaucoup de choix c'est clairement un indicateur de cuisine réchauffé.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35877664
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-10-2013 à 16:58:24  profilanswer

Il y a des initiatives >> http://www.restaurantsquifontamanger.fr/
Et toujours le label maître restaurateur >> http://www.maitresrestaurateurs.com/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35877693
_Lahoma_
Posté le 11-10-2013 à 17:01:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai pensé directement à la boisson [:tinostar]

Le chocolat au lait, c'est une aberration :o

:(

n°35881778
python
Posté le 12-10-2013 à 03:09:07  profilanswer

ne soit pas négatif :o

le lait de noix de brésil avec de la poudre de cacao est un délice.  :D    

au mélangeur :

• mélanger  2 banane ( 1 pour plus liquide, 2 pour un smoothie.)
  • 1/3 de noix de brésil  
  • 400 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco  
  • 1/4 tasse de poudre de cacao.
  • 2 ou 3 dattes

et tu as ton lait au chocolat [:huit] pour plus de nutriments tu peux compléter avec un peu de poudre de maca noir & rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 12-10-2013 à 03:09:55

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°35882011
_Lahoma_
Posté le 12-10-2013 à 09:06:49  profilanswer

python a écrit :

ne soit pas négatif :o

le lait de noix de brésil avec de la poudre de cacao est un délice.  :D    

au mélangeur :

• mélanger  2 banane ( 1 pour plus liquide, 2 pour un smoothie.)
  • 1/3 de noix de brésil  
  • 400 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco  
  • 1/4 tasse de poudre de cacao.
  • 2 ou 3 dattes

et tu as ton lait au chocolat [:huit] pour plus de nutriments tu peux compléter avec un peu de poudre de maca noir & rouge.

Je cours pas après le lait au chocolat.
Je veux du chocolat au lait :o

n°35883892
python
Posté le 12-10-2013 à 15:29:16  profilanswer

Le végétarisme devrait aussi être la lutte contre la malbouffe et les grandes surfaces dont 3/4 des produits sont d'une grande toxicité pour le corps humain.  

http://news.fr.msn.com/m6-actualit [...] nd-chapeau

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°35883951
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2013 à 15:39:38  profilanswer

Qu'il retourne à ses pubs Madrange lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 15:39:38  profilanswer

n°35898693
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 12:59:32  answer

Petite question d'une non végétarienne :o
Le végétarisme ça va souvent avec la lutte contre la malbouffe en général, non ?

'fin je trouve un peu idiot de faire le choix de ne pas manger de viande mais de continuer à acheter des plats industriels, du nutella avec une tonne d'huile de palme, des paquets de gâteaux toussa sans ce soucier de ce qu'il y a à l'intérieur.
'fin à mes yeux, je précise de nouveau

J'ai l'impression de faire davantage attention à ce qu'il y a dans mon assiette que certains végétariens de mon entourage :o :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 13:00:07
n°35898951
prospoul
Posté le 14-10-2013 à 13:24:40  profilanswer

Citation :

Le végétarisme ça va souvent avec la lutte contre la malbouffe en général, non ?

Non. C'est juste ne pas manger de viande, point barre.

Citation :

J'ai l'impression de faire davantage attention à ce qu'il y a dans mon assiette que certains végétariens de mon entourage :o :o

Je suis content pour toi ma grande.

n°35898978
ichh
Come with us
Posté le 14-10-2013 à 13:26:56  profilanswer

J'ai essayé le lait d'amande...
J'ai pas fini le verre  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ichh le 14-10-2013 à 13:27:09

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35898998
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 13:28:26  answer

prospoul a écrit :

Citation :

Non. C'est juste ne pas manger de viande, point barre.

Citation :

Je suis content pour toi ma grande.

J'aime beaucoup l'accueil sur certains topics surtout quand on pose des questions sérieuses et qu'on ne trolle pas  [:miss-one:3]  
'fin bon  :whistle:

n°35899008
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 13:29:39  answer

Je connais pas beaucoup de Vegan alors je peux pas juger mais de ce que je vois sur ce topic, je pense que la plupart sont quand meme plutot très concernés d'une manière globale par la qualité de ce qu'il y a dans leur assiette, que ça en virerait presque à l'obsession.

Par contre, un truc que je trouve paradoxal est cette recherche, que je qualifierais de canada dryesque, de la bouffe ultime, c'est à dire celle qui ressemble à de la viande, qui a la forme et le gout de la viande mais qui n'est pas de la viande, genre les saucisses de tofu ou autres prot végétales mais truandées à mort pour que ça ait le gout de la saucisse herta de base. Je comprend pas la démarche. Tant qu'a faire et vu que ce genre de bouffe est déjà bien dégueulasse en version viandaire, pourquoi chercher à en faire les équivalents vegan en les bourrant tout pareil de glutamate et d'exhausteurs de gout à la con ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 13:30:40
n°35899023
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 13:30:57  profilanswer

Ces procès d'intention bien débiles profonds [:manust]

Ben les végétariens de ton entourage ne le sont que par passade, demain ils feront de la zumba et après-demain ils adhéreront au FN [:viscere musc]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 14-10-2013 à 13:32:06

---------------
n°35899028
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 13:32:03  answer

LooSHA a écrit :

Besn les végétariens de ton entourage ne le sont que par passade, demain ils feront de la zumba et après-demain ils adhéreront au FN [:viscere musc]

eh ben, le point godwin n'aura pas été long à atteindre  :D

n°35899034
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 13:32:30  profilanswer

Tu sais ce que c'est au moins ?

---------------
n°35899046
prospoul
Posté le 14-10-2013 à 13:33:50  profilanswer

Citation :

Un troll ?

n°35899091
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 13:36:33  answer

LooSHA a écrit :

Oui, j'ai une licence es godwin. Je connais bien le reducto ad hitlerium que l'usage permet généralement d'élargir à tout propos volontairement extremiste et caricatural, s'approchant par la même du fonctionnement du Strawman. D'ailleurs la Loi de Godwin tombe également sous le coup de la Loi de Godwin. En gros, plus une discussion est longue, plus les chance qu'on y cite la Loi de Godwin y sont fortes. C'est ce que j'appelle la Corollaire de Faman parce que je suis humble. :D

n°35899121
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 13:38:45  profilanswer

Très intéressant.

---------------
n°35899141
prospoul
Posté le 14-10-2013 à 13:40:15  profilanswer

Bien sur.  [:cytrouille]  

n°35899163
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 13:41:39  answer

LooSHA a écrit :

Besn les végétariens de ton entourage ne le sont que par passade, demain ils feront de la zumba et après-demain ils adhéreront au FN [:viscere musc]

Je n'ai peut-être pas été claire mais je ne mets pas tout les végétariens donc le même sac, rien du tout. Et je pose juste des questions :o :o  
Juste qu'être végétarien ou végan, c'est ne pas cautionner la souffrance qu'on inflige aux animaux, non ? Pour moi, c'est aussi essayer de réduire des aliments qui peuvent "soutenir" cette industrie et ses derives. A mes yeux, encore une fois :o
Je me radicalise, peut-être bien.

@Faman : pour réduire ma conso de viande, c'est vrai que je teste parfois des trucs genre les saucisses au tofu (beurk :o), et là j'ai trouvé un super steak vegan. Mais ouais, il ressemble et a le même goût qu'un steak haché à l'oignon :o
Je n'ai jamais réfléchi à tout ça. Je pense que c'est pour compenser un manque : la viande du point de vue du la texture et du goût. Surtout pour ceux qui l'appréciaient un peu tout de même avant de faire le choix de devenir végétarien.

n°35899217
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 13:45:13  profilanswer

Il y a plein de raisons d'être VG.

Si c'est par rapport aux animaux, leur souffrance et tout, il n'y a pas trop de raison de changer quoi que ce soit d'autre à part bannir la viande des assiettes
Si c'est pour une raison écologique, effectivement la recherche d'une alimentation plus respectueuse de l'environnement devrait apparaitre
(je m'arrête là, mais il y a autant de raison d'être VG que de végétarien(ne) :o)

Après, comme tous les régimes alimentaires un peu sophistiqués, quand on commence à s'intéresser à ce qui tombe dans nos assiettes, il est courant que ça entraîne un choix d'alimentations moins industriels et plus sain/bio/... à la place :jap:

n°35899234
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-10-2013 à 13:46:16  profilanswer

va au rayon bio de ton supermarché et tu y verras pas mal de merde type snack, biscuits, barre choco etc mais bio :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35899240
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 13:46:32  profilanswer

J'en ai déjà parlé dans les pages précédentes, mais effectivement c'est stupide pour un VG que de vouloir singer la viande.

Après pour quelqu'un qui est en transition entre omni-VG et que ça aide psychologiquement, pourquoi pas, mais bon, je reste dubitatif [:tammuz]

n°35899264
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 13:47:51  profilanswer

totoz a écrit :

va au rayon bio de ton supermarché et tu y verras pas mal de merde type snack, biscuits, barre choco etc mais bio :o

Faut voir si on parle de la quaqualité de la bouffe (ie composition sans trop de cochoncetés), ou de malbouffe (ie comportement alimentaire de manger trop sucré/gras, etc) :o

n°35899277
totoz
Posté le 14-10-2013 à 13:48:28  profilanswer

c de la jalousie voir de la névrose :o

meme pb avec les produits hallal/casher qui singe les charcuteries au porc :o

---------------
n°35899328
totoz
Posté le 14-10-2013 à 13:50:28  profilanswer

Witzard a écrit :

Faut voir si on parle de la quaqualité de la bouffe (ie composition sans trop de cochoncetés), ou de malbouffe (ie comportement alimentaire de manger trop sucré/gras, etc) :o

malbouffe :o

par contre une chose interessante avec ces snacks bio: ils sont vendu en très petite quantité/unité/dose :o

---------------
n°35899342
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 13:52:01  answer

Witzard a écrit :

Après, comme tous les régimes alimentaires un peu sophistiqués, quand on commence à s'intéresser à ce qui tombe dans nos assiettes, il est courant que ça entraîne un choix d'alimentations moins industriels et plus sain/bio/... à la place :jap:

Voilà  :o :o
Tu as reformulé ma pensée.  

totoz a écrit :

Je ne vais presque plus jamais à Carrefour et je vais directement dans un magasin bio donc bon :o
Mais effectivement, il y a de quoi se faire plaisir si on veut bouffer ce genre de choses :D Et à choisir, je préfère bouffer une barre choco bio :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 13:53:15
n°35899404
totoz
Posté le 14-10-2013 à 13:55:15  profilanswer

en magasin bio on peut trouver une barre tendre a la reglisse super bonne :love:

emballage noir :o

---------------
n°35899415
totoz
Posté le 14-10-2013 à 13:55:55  profilanswer

par contre le prix des tablettes de chocolat bio c vraiment un digne d'un baobab DLC ! :o

---------------
n°35899525
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 14:04:05  profilanswer

C'est un truisme que d'affirmer que les végétariens font en général plus attention que les autres à ce qu'ils mangent.

Witzard a écrit :

J'en ai déjà parlé dans les pages précédentes, mais effectivement c'est stupide pour un VG que de vouloir singer la viande.

Après pour quelqu'un qui est en transition entre omni-VG et que ça aide psychologiquement, pourquoi pas, mais bon, je reste dubitatif [:tammuz]

Je ne vois pas pourquoi, ça m'arrive de manger de ces trucs, notamment dans des restos asiatiques végétariens, ça change, de temps en temps.

C'est peut-être stupide mais ça marche du feu de dieu. Et après tout un bête steak végétal imite lui aussi de la viande si on va dans cette direction :o

Le Boucher Végétarien fait des trucs chiadés je trouve >> http://www.vegetarianbutcher.com/products

---------------
n°35899566
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 14:07:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, ça m'arrive de manger de ces trucs, notamment dans des restos asiatiques végétariens, ça change, de temps en temps.

C'est peut-être stupide mais ça marche du feu de dieu. Et après tout un bête steak végétal imite lui aussi de la viande si on va dans cette direction :o

Le Boucher Végétarien fait des trucs chiadés je trouve >> http://www.vegetarianbutcher.com/products

Pourquoi vouloir manger de la saucisse VG ou du jambon VG ? [:zedlefou:1]
Le gros avantage de ces aliments, c'est leur ressemblance avec la viande (enfin c'est certainement subjectif ça, mais niveau gout j'ai pas trouvé ça spécialement bon. Subjectif donc :jap:), non ?
Pourquoi vouloir retourner à une alimentation simili-carnée si tu es VG dans ce cas ?

n°35899594
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-10-2013 à 14:09:14  profilanswer

J'ai essayé le vegetarian butcher au Pays-Bas, trop bon [:mapix:1]

Sinon, je sais pas quoi répondre au fait que certains plats VG essayent de ressembler aux plats carnés. Faudrait que je fasse mes hamburgers en forme de triangle pour mieux les différencier? [:gratgrat]

n°35899617
totoz
Posté le 14-10-2013 à 14:10:29  profilanswer

bah j'imagine que c aussi pour attirer les non végé :o

suffit de voir les tutures electrique au look de jouet chinois 1er prix pour voir que c une bonne approche :o

---------------
n°35899672
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2013 à 14:14:04  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai essayé le vegetarian butcher au Pays-Bas, trop bon [:mapix:1]

Sinon, je sais pas quoi répondre au fait que certains plats VG essayent de ressembler aux plats carnés. Faudrait que je fasse mes hamburgers en forme de triangle pour mieux les différencier? [:gratgrat]

Entre faire un steak végé une galette de légumes au soja et un steak, je ne vois pas pourquoi ça sera plus proche d'un steak que ça, à part la forme, anéfé, par contre pour de la bouffe qui se veut à l'image de viande, cf du jambon ou des saucisses, il y a un effort qui est fait sur la présentation pour ressembler à de la viande quand même [:spdm]

n°35899886
python
Posté le 14-10-2013 à 14:28:37  profilanswer

Un vrai végétarien ne devrait manger que des plantes sauvages, des légumes et des noix trempées  

Essayer de trouver des substituts à la viande est la plus grosse erreur que peut faire un végé.    

En Grèce, les gens des campagnes sont des maniaques des plantes. Dès qu'ils en voient ils les cueillent et les ramènent dans leur cuisine.  

n°35899993
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2013 à 14:34:39  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut en fait, c'est pratique.

---------------
n°35900086
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 14-10-2013 à 14:39:49  profilanswer

Je comprends pas trop ta question ou ton problème Witzard.
Je trouve que le seitan c'est super bon, ça enrichi les plats et c'est une bonne source de protéines. Tout comme les burgers à l'Halloumi, le tofu Korma  :love: .
Je mange aussi régulièrement des saucisses de seitan parce que je les trouve trop bonnes et que c'est pratique pour mon lunch et aussi des espèces de schnitzels végétarien qui sont aux rayons surgelés de tous les supermarchés suédois et qui vont nikel avec des haricots verts.
Tous ces exemples pour une question : en quoi est-ce stupide ?

n°35900115
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-10-2013 à 14:41:42  profilanswer

Les végétariens qui le sont par respect des animaux ont-ils le droit de porter de la fausse fourrure ? :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)