Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°35268441
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-08-2013 à 22:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca manque un peu de spiruline saupoudrée, ça. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 22:39:48  profilanswer

n°35268512
teepodavig​non
Posté le 11-08-2013 à 22:48:20  profilanswer

Personnellement, j'ai arrêté la spiruline. D'ailleurs si tu veux, je te donne mes paillette restantes :o

Message édité par teepodavignon le 11-08-2013 à 22:50:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°35269069
python
Posté le 12-08-2013 à 00:03:35  profilanswer

Moi j'aurais fait germer les lentilles et déshydrater par la suite

et j'aurais pris du riz sauvage attendri plutot que du riz blanc cuit.  

n°35270185
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2013 à 09:42:09  profilanswer

Sur l'histoire des cantines qui font un jour sans viande, j'ai vu un sondage de qualitaÿ hier (sur M6  :o ) et une large majorité est contre.
Il est quand même prouvé que manger de la viande à tous les repas est inutile (voire mauvais pour la santé) et qu'en consommer deux à trois fois par semaine est largement suffisant, 'fin bref Charal fait du bon market.

Sinon je ne suis pas végétarienne moi-même mais sensible à ce sujet (écologie + bien-être animal). Je discutais l'autre jour avec une copine vegan qui élève son enfant dans le respect de ses principes (il va très bien, merci pour lui). Son mec flippe pour une intervention des services sociaux, genre l'alimentation, fusse-t-elle parfaitement équilibrée, peut être cause de retrait d'un enfant à ses parents comme s'il s'agissait d'une forme de maltraitance. L'enfant encore une fois va super bien, haut des courbes, toussa toussa.

Bah y'a encore un sacré chemin à faire sur le sujet en France  :sweat:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35270199
take it or​ leave it
Posté le 12-08-2013 à 09:44:06  profilanswer

python a écrit :

C'était qu'un premier jet, vous pouvez faire toutes les modifs que vous souhaitez [:cosmoschtroumpf]  
J'avais pris du riz thaï demi-complet pas du riz blanc.

n°35270446
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2013 à 10:09:38  profilanswer

python a écrit :

Laisse, c'est un de ces gens qui achètent du quinoa concassé au lieu du quinoa battu.  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-08-2013 à 14:52:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35270588
teepodavig​non
Posté le 12-08-2013 à 10:21:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Son mec flippe pour une intervention des services sociaux, genre l'alimentation, fusse-t-elle parfaitement équilibrée, peut être cause de retrait d'un enfant à ses parents comme s'il s'agissait d'une forme de maltraitance. L'enfant encore une fois va super bien, haut des courbes, toussa toussa.

Chez l'association végétarienne de France, j'ai vu plusieurs fois des gens parler de visites de services sociaux.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35270607
teepodavig​non
Posté le 12-08-2013 à 10:22:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Laisse, c'est un de gens qui achètent du quinoa concassé au lieu du quinoa battu.  [:exceptionnalnain:1]

Pourrais-tu en dire plus ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°35270631
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-08-2013 à 10:24:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Chez l'association végétarienne de France, j'ai vu plusieurs fois des gens parler de visites de services sociaux.

Oui, enfin faut prouver que les enfants souffrent de carences et tout, non ? [:spdm]
edit : et que c'est du au régime végatarien

Message édité par Witzard le 12-08-2013 à 10:30:52
n°35270729
_Lahoma_
Posté le 12-08-2013 à 10:30:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur l'histoire des cantines qui font un jour sans viande, j'ai vu un sondage de qualitaÿ hier (sur M6  :o ) et une large majorité est contre.
Il est quand même prouvé que manger de la viande à tous les repas est inutile (voire mauvais pour la santé) et qu'en consommer deux à trois fois par semaine est largement suffisant, 'fin bref Charal fait du bon market.

Sinon je ne suis pas végétarienne moi-même mais sensible à ce sujet (écologie + bien-être animal). Je discutais l'autre jour avec une copine vegan qui élève son enfant dans le respect de ses principes (il va très bien, merci pour lui). Son mec flippe pour une intervention des services sociaux, genre l'alimentation, fusse-t-elle parfaitement équilibrée, peut être cause de retrait d'un enfant à ses parents comme s'il s'agissait d'une forme de maltraitance. L'enfant encore une fois va super bien, haut des courbes, toussa toussa.

Pas étonnant qu'il flippe, ya encore quelques mois, un gamin de 8 mois (même pas encore sevré) a été enlevé à ses parents, car il aurait soit disant des carences et comme sa mère est végétalienne, bah c'est de la maltraitance  :sweat:
J'aimais déjà pas bien les services sociaux, c'est pas ça qui va arranger les choses…

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 12-08-2013 à 10:30:40
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 10:30:11  profilanswer

n°35270770
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2013 à 10:32:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pourrais-tu en dire plus ?

Non car je ne pratique pas le blinkage. :o

---------------
n°35273147
Unicorn_
Posté le 12-08-2013 à 14:15:41  profilanswer

Je suis travailleur social et au cours de ma formation j'ai eu des cours d'alimentation. On y a donc expliqué aux futurs travailleur sociaux que le régime végétalien est surtout suivi par les gens qui sont sous l'emprise d'une secte  [:cerveau dr]  :sarcastic:

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°35273209
teepodavig​non
Posté le 12-08-2013 à 14:20:36  profilanswer

http://www.threadbombing.com/data/media/2/xgllya.gif

T'as des documents ou des trucs comme ça ? Établissement + nom de la formation etc.

Message édité par teepodavignon le 12-08-2013 à 14:35:01

---------------
Laurent est mon fils.
n°35273224
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-08-2013 à 14:21:39  profilanswer

T'es sérieux là?  :sweat: ou redface is red? parce que si c'est vrai,  :sweat: + [:prozac]

n°35273241
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-08-2013 à 14:23:01  profilanswer

SInon en recette vegan ce weekend:
Des légumes au barbec avec une vinegrette au pesto. Nyam  :whistle:  

Et en dessert des bananes roties au bbq avec un peu de rhum  [:hellypse]

n°35273253
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-08-2013 à 14:23:40  profilanswer

on est en france hein, les documents doivent dater de la WW2 :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35273326
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 14:28:52  answer

_Lahoma_ a écrit :

Pas étonnant qu'il flippe, ya encore quelques mois, un gamin de 8 mois (même pas encore sevré) a été enlevé à ses parents, car il aurait soit disant des carences et comme sa mère est végétalienne, bah c'est de la maltraitance  :sweat:  
J'aimais déjà pas bien les services sociaux, c'est pas ça qui va arranger les choses…

J'aime beaucoup le recul dont tu fais preuve sur ce dossier : Services sociaux = caca, carences = c'est pas vrai, végétaliens = victimes d'un système oppresseur.
Juste pour info, il y a des antécédents, je trouve normal que les pouvoirs publics soient vigilants à ce sujet.
Végétalien ou pas, y'a tous les jours des parents qui maltraitent (consciemment ou non) leurs gosses.

n°35273476
mouzone
Membre
Posté le 12-08-2013 à 14:39:59  profilanswer

D'ailleurs le fait d'imposer le régime végé aux enfants montre un certain manque d'ouverture d'esprit.

Ce n'est pas très éloigné du comportement de certains religieux finalement. :/

Message cité 5 fois
Message édité par mouzone le 12-08-2013 à 14:41:15
n°35273490
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-08-2013 à 14:41:15  profilanswer

mouzone a écrit :

D'ailleurs le fait d'imposer le régime végé aux enfants montre un certain manque d'ouverture.

Ce n'est pas très éloigné du comportement de certains religieux. :/

T'es lourd [:fat dog]

n°35273509
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-08-2013 à 14:42:10  profilanswer

wizzboloss le lécheur de vomi d’érable :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35273517
_Lahoma_
Posté le 12-08-2013 à 14:42:42  profilanswer

Enlevons donc tous les enfants à tous les couples végéta*iens et omni par principe de précaution, puisque des enfants meurent dans toutes sortes de familles  ;)

Les deux histoires n'ont rien à voir, les parents sont allés chez le médecin et ont suivi ses conseils… Le gamin est nourri au lait artificiel, je vois pas trop en quoi il pourrait être carencé, bref http://www.soutien-affaire-joachim.fr/

Sinon, on devrait enlever tous les gamins aux parents jouant à WoW http://www.soutien-affaire-joachim.fr/ ou faisant du cododo http://24heuresactu.com/2012/02/18 [...] r-sommeil/, mieux vaut être vigilant :o

Et je sais bien que tous les jours des parents maltraitent leurs enfants, merci et pour certains trucs les services sociaux se bougent bien plus que d'autres je trouve.

Edit : Et d'ailleurs mon message montre bien que j'aimais déjà pas les services sociaux avant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 12-08-2013 à 14:45:04
n°35273524
teepodavig​non
Posté le 12-08-2013 à 14:42:57  profilanswer

mouzone a écrit :

D'ailleurs le fait d'imposer le régime végé aux enfants montre un certain manque d'ouverture d'esprit.

http://24.media.tumblr.com/f1a0dbd36fc223148809ecd0681bfef5/tumblr_mrbwm2G4gp1s2okhho1_250.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°35273532
_Lahoma_
Posté le 12-08-2013 à 14:43:37  profilanswer

mouzone a écrit :

Contrairement à ceux qui imposent leur régime omnivore :o

n°35273543
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-08-2013 à 14:44:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Contrairement à ceux qui imposent leur régime omnivore :o

Tu choisis après  [:zedlefou:1]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°35273564
Unicorn_
Posté le 12-08-2013 à 14:46:06  profilanswer

Je suis sérieuse oui et non je n'ai pas de doc sous la main.  

Par contre je suis très étonnée que des services sociaux interviennent sur ce seul motif.
Ou alors c'est dans des coins où ils s'ennuient beaucoup  [:toyonos:1] Ici (93) il faut parfois 6 mois pour qu'on daigne mettre en place une mesure alors que les enfants sont manifestement en danger...

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°35273595
teepodavig​non
Posté le 12-08-2013 à 14:47:36  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Par contre je suis très étonnée que des services sociaux interviennent sur ce seul motif.
Ou alors c'est dans des coins où ils s'ennuient beaucoup  [:toyonos:1] Ici (93) il faut parfois 6 mois pour qu'on daigne mettre en place une mesure alors que les enfants sont manifestement en danger...

Mais c'est une formation interne ton histoire ou issue de la formation initiale ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 12-08-2013 à 14:48:09
n°35273637
Modération
Posté le 12-08-2013 à 14:50:03  answer

mouzone a écrit :

Tentative de détournement du sujet et troll bien gras, tu commences à sérieusement nous taper sur le système [:dakans]

Prochain post de ce genre ca va faire mal, tu es prévenu.

n°35273654
_Lahoma_
Posté le 12-08-2013 à 14:51:03  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Voilà, c'est bien pour ça que je disais qu'ils se bougeaient bien plus pour certains trucs que d'autres, là c'est allé hyper vite pour un gamin qui ne présente donc aucune carence apparemment…

J'ai mis le lien de l'histoire si ça t'intéresse de la lire.

n°35273661
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2013 à 14:51:24  profilanswer

mouzone a écrit :

Cette teneur en acide gras saturés. :love:

---------------
n°35273675
_Lahoma_
Posté le 12-08-2013 à 14:52:33  profilanswer

J'avais failli signaler… Ça me rassure de savoir que je suis pas la seule que ça commence à chatouiller :o

n°35273831
Unicorn_
Posté le 12-08-2013 à 15:02:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais c'est une formation interne ton histoire ou issue de la formation initiale ?

La formation initiale. Il s'agit d'une prof en particulier, ce n'est pas au programme de la formation d'apprendre que les VGL sont tous enrolés dans une secte ! Sauf qu'elle est visiblement aussi bien informée que Mme Michu sur le sujet et qu'elle distille donc ce genre d'information avec le crédit qu'on accorde en général aux profs.  

J'ai lu le lien, triste histoire dans tous les cas...

---------------
n°35273869
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 15:05:08  answer

_Lahoma_ a écrit :

Enlevons donc tous les enfants à tous les couples végéta*iens et omni par principe de précaution, puisque des enfants meurent dans toutes sortes de familles  ;)

superbe straw man.

_Lahoma_ a écrit :

Les deux histoires n'ont rien à voir, les parents sont allés chez le médecin et ont suivi ses conseils… Le gamin est nourri au lait artificiel, je vois pas trop en quoi il pourrait être carencé, bref http://www.soutien-affaire-joachim.fr/

ben, c'est à un medecin d'en juger, pas à un comité de soutien qui a un parti-pris évident.
Les services sociaux n'interviennent que s'il y a un danger immédiat pour la santé du gosse. Une maltraitance physique doit etre forcément6 prouvé médicalement. C'est pas des cow-boys,
Et pour avoir un peu à faire à eux (du bon coté de la barrière) je peux t'assurer qu'avant d'en arriver à un point ou tu enlèves un gosse à ces parents, c'est un putain de marathon administratif, ça passe notamment par une décision de justice.
et t'as interet à avoir un dossier en béton armé parce qu'au moindre vice de procédure, n'importe quel avocat débutant te fait péter le truc.
De la part meme de personnel travaillant au conseil général dans les services sociaux, je me suis fait raconter des histoires de gosses que se font marteler la tronche tous les soirs par des parents mais qui ne sont pas enlevés pour vice de procédure. Alors, les services sociaux font peut etre mal leur boulot, d'un regard exterieur, mais clairement par manque de moyen. Quand t'as une assistante sociale pour s'occuper d'en moyenne 600 à 1000 dossiers par an selon les secteurs, forcément tu fais le pompier et tu pares un peu au plus pressé.

Pour un gosse enlevé abusivement à ses parents t'en as 10.000 qui continuent à se faire abuser ou frapper tous les jours sans que l'Etat puisse rien n'y faire.

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, on devrait enlever tous les gamins aux parents jouant à WoW http://www.soutien-affaire-joachim.fr/ ou faisant du cododo http://24heuresactu.com/2012/02/18 [...] r-sommeil/, mieux vaut être vigilant :o

Straw man encore.

_Lahoma_ a écrit :

Et je sais bien que tous les jours des parents maltraitent leurs enfants, merci et pour certains trucs les services sociaux se bougent bien plus que d'autres je trouve.
Edit : Et d'ailleurs mon message montre bien que j'aimais déjà pas les services sociaux avant ;)

Ben oui, parce que chaque cas est unique, que tu travailles avec de l'humain dans des dossiers lourds, complexes avec beaucoup d'affect. Tu peux aimer ou pas aimer les services sociaux, mais évite de leur jeter l'anathème quand déjà tu as absolument aucune idée de ce qu'est leur travail et comment ils le font, avec quelles méthodes et selon quelles procédures. Encore une fois c'est pas le far-west. En France, on fait pas ce qu'on veut, on peut pas enlever un gosse à sa famille juste en claquant des doigts sur une vague présomption qu'il aurait mangé 3 carottes au petit dej. Faut pas déconner. Sans doute que les erreurs d'interprétations sont possibles, mais y'a des recours adminsitratifs et juridiques pour ça.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 15:13:02
n°35274154
teepodavig​non
Posté le 12-08-2013 à 15:23:24  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

La formation initiale. Il s'agit d'une prof en particulier, ce n'est pas au programme de la formation d'apprendre que les VGL sont tous enrolés dans une secte ! Sauf qu'elle est visiblement aussi bien informée que Mme Michu sur le sujet et qu'elle distille donc ce genre d'information avec le crédit qu'on accorde en général aux profs.

OK je comprends mieux. Quelle tristesse.

Message édité par teepodavignon le 12-08-2013 à 15:23:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°35274678
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-08-2013 à 15:57:48  profilanswer

Je suis pas surpris. J'ai ouvert des manuels universitaires de diététique. C'était pas triste les passages sur le végétalisme. Enfin, le demi-paragraphe pour dire que c'est source de carences, blah blah...

n°35274720
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 16:00:53  answer

Unicorn_ a écrit :

moi j'aimerai bien avoir la version des affaires sociales, souvent, c'est juste l'antithèse complète. et j'ai du mal à croire à une théorie du complot qui ferait que 1 toubib, 1 juge, 3 psy, et une demi-douzaine d'assistants sociaux qui ont travaillé sur ce dossier se liguent contre un couple sans raison aucune, juste pour faire chier leur monde. Les erreurs d'interpretations sont possibles mais hélas bien rares. Si ça ressemble à de la maltraitancce, y'a 99.9 % de chances que ça en soit.
Après, la maltraitance est pas necessairement consciente et voulue par les parents. Pour dire que les services sociaux s'en prennent pas qu'aux vegan, je connais une gamine qui a été placée en famille d'accueil. Elle pèse 80kg pour 12 ans et 1m20. Elle a le droit d'aller voir sa mère une fois par semaine, le week-end. Durant le week-end sa mère la surgave de bouffe, de sucrerie, alors meme qu'elle doit suivre un régime hyper draconien, mais la mère est à moiti chtarbée et ne sait que gaver sa fille pour lui faire comprendre qu'elle l'aime...elle comprend pas qu'elle lui fait du mal en faisant ça. Mais elle aime sa fille et est déchirée de devoir s'en séparer. Le juge a ordonné un éloignement parce que c'est un amour destructeur physiquement pour sa gosse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 16:01:48
n°35274771
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-08-2013 à 16:05:19  profilanswer

Nan mais je pense que personne ne nie la maltraitance par la malnutrition, que ce soit en carence ou en gavage, le probleme ensuite c'est de généraliser à tous les VG :o

n°35274872
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 16:13:47  answer

Witzard a écrit :

Nan mais je pense que personne ne nie la maltraitance par la malnutrition, que ce soit en carence ou en gavage, le probleme ensuite c'est de généraliser à tous les VG :o

La seule généralisation sur l'ensemble des VG a été le fait de _lahoma_ qui semblait partir justement d'une présupposition que si un gosse est enlevé à ses parents végétaliens c'est forcément toujours à tort et par la fait de services sociaux incompétents et mal renseignés.
Je dis que chaque cas est unique et j'accorde bien volontiers le bénéfice du doute aux services sociaux dans ce domaine. Ils n'ont pas à se justifier, qui plus est devant des comités de soutien partisans, ni à se défendre d'agir dans l'interet de gosses qu'ils estiment en danger. Ils font le boulot pour lesquels ils sont formés et dans lesquels ils sont les plus experimentés. C'est tout.

n°35274898
Unicorn_
Posté le 12-08-2013 à 16:15:58  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai dit triste histoire dans TOUS les cas. Que ce soit vrai ou pas. Après on ne peut effectivement pas se prononcer plus sur la simple base de ce récit qui est forcément partial.  
D'ailleurs certains parents maltraitants se rendent compte d'eux même que pour le bien de leurs gosses il vaut mieux qu'ils soient placés mais la plupart crient au scandale, au complot et ne se remettent jamais en question.  

D'ailleurs j'ai bien aimé ton message sur les services sociaux. Ils arrivent en effet qu'ils fassent de la merde mais n'oublions pas que c'est avant tout une question de moyens financiers et donc de choix politiques...

Message édité par Unicorn_ le 12-08-2013 à 16:16:36

---------------
n°35274953
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-08-2013 à 16:19:44  profilanswer

Non.

C'est de ce message que je parle :  

Unicorn_ a écrit :

Je suis travailleur social et au cours de ma formation j'ai eu des cours d'alimentation. On y a donc expliqué aux futurs travailleur sociaux que le régime végétalien est surtout suivi par les gens qui sont sous l'emprise d'une secte  [:cerveau dr]  :sarcastic:

Et des autres de Unicorn_

n°35274992
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 16:22:58  answer

Tu penses qu'il y a un parti pris des services sociaux contre les végétaliens du fait d'une formation défaillante ?

n°35275011
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-08-2013 à 16:24:34  profilanswer

FYP  

Et c'est ce qui ressort de ces posts  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)